Bonjour Merci Stéphane pour le partage de cette information , pas toujours suffisamment bien relayée. Très belle vidéo et surtout très bon commentaire sur une réalité bien cachée . Je réside sur la commune de "Mios" , et nous commençons a ressentir les effets pervers de cette démographie galopante. Quant je vois tout ce qu'il y a déjà de construit , et tout ce qui se construit , comme autour du Leclerc , un véritable désastre . Ce qu'il faut bien avoir à l'esprit , c'est que bien souvent cela ne tient qu'à une simple volonté politique . Comme avec l'ancienne municipalité , qui a libèré le ( PLU ) et tout ce que cela implique ...... Les maisons ont continué de pousser comme des champignons , partout et n'importe comment , sur n'importe quelle surface...Un désastre !! Bref ! Un simple refus sur des permis de construite faute d'infrastructures incompatibles , suffiraient a ralentir cette exode , et cet envahissement totalement déraisonnables , et déraisonnes . Seuls et Uniques RESPONSABLES !!! LES ELUS !!! et justement ou sont-ils ?????
@didierdousset2666Ай бұрын
Ici, on ne dit pas le "val de l'aire", mais "le val de l'eyre" (Ey se prononce comme le eil de soleil), le y est un double i que vous dites correctement avec le mot royaume. Le Wharf de la Salie déverse les eaux usées du tour du Bassin après retraitement et celles de la cellulose du pin sont traitées directement à l'usine.
@chapnantes112 жыл бұрын
j'ai une maison au moulleau et je ne savais pas que les habitants polu le bassin
@soubiepierre98192 жыл бұрын
Idem commentaire que première partie...
@scottographe13 жыл бұрын
699 vues sur KZbin certes... mais 55 000 sur Dailymotion ! c'est encore trop peu mais c'est déjà pas si mal...
@samuelgisserot80056 жыл бұрын
Quoi qu'il se passe je soutiendrai le bassin d'Arcachon 😉 c'est tellement beau comment on peut gâcher un aussi belle endroit !!! Réveillez-vous putaing le bassin est en danger et les députés font bonne figure mais c'est quoi ce bordel !!!😤😡 Il faut réagir !!!
@prevalain13 жыл бұрын
699 vues. C'est dire l'intérêt que soulève le sujet! On se demande pourquoi... SMURFIT est un employeur majeur et paye des impôts locaux, donc "on baisse la culotte"? La Plaisance alimente l'économie du Bassin: il ne faut pas les mécontenter.Ailleurs on interdit certains anti-fowlingsau profit de peintures moins nocives.Nos maïsiculteurs utilisent beaucoup de fertilisants dans leurs champs, mais rien ne s'écoule ni ne ruisselle dans le Bassin.Bref, tout va pour le mieux sur le Bassin!! CQFD.