Bravo dave mafoula tous les congolais sont d'accord avec vous mais mon inquiétude est que tu as recconus la victoire du dictateur en 2021 j'espere que cette fois ci tu est du côté du peuple?
@wakeup52082 күн бұрын
C'est une marionnette du système....
@TiofilotchibambabarrosBarros2 күн бұрын
Merci mon frere courage nous souffrants beaucoups mais ne mangent pas n,importe ou que Dieu te protegent nous te soutenons je vie en Angola que Dieu te benis en protection sagesse force intelince nous voulons les jeunes courager
@danielmouanda52803 күн бұрын
Vraiment notre pays est dans un gouffre indestructible. Que des mauvaises nouvelles et des lamentations dans tous les secteurs. Et plus criarde dans le système éducatif et dans l'établissement des passeports.
@sergepatrickbiv93483 күн бұрын
Merci, courage, les congolais parlent maintenant.
@marcelindamba2 күн бұрын
Obosso Bon vent
@ChristianDEBELKO3 күн бұрын
Sassou n'guesso est une malédiction pour le congo
@gracekitsoukou-loembe41893 күн бұрын
Vous proposez quoi ? Nous savons tous que la situation du pays est chaotique..il nous faut les actions concrètes. Plus de négociations avec eux. Vous qui êtes de l'opposition, vous proposez quoi ?
@FranciscoKumba3 күн бұрын
Ne venez plus en cravate lors de ce genre de conférence, changé d habillement qui prouve que voulez vraiment le changement,si vous voulez même en kimono
@Jean-JosephDello3 күн бұрын
Sassou à qu'elle diplôme? mayele koufi
@GaetanlejourNkodia3 күн бұрын
Patriarche,on peut pas vider les mots comme ça de leurs sens,😂😂
@chanelsarkotsiro46443 күн бұрын
Ce gar est un embrouilleur
@TheBrothersstyle3 күн бұрын
La distraction, lui aussi cherche a manger. Il parle des bourses , de vol , de tous les problèmes , je ne vois pas la solution proposée, les congolais sont devenus des blagueurs.
@egneg77813 күн бұрын
Franchement je suis d'accord avec vous
@TheBrothersstyle3 күн бұрын
@@egneg7781 Il y a aussi la posture qui m'interpelle, Pourquoi tous les politiciens Congolais parlent en imitant Sassou, c'est ridicule et cela montre le manque de sérieux. Le Congo est trop endetté, pour payer la dette . la solution est de regarder la composition de la dette du Congo. On constatera que l'état doit de l'argent a des hommes d'affaires qui pour la majorité n'ont jamais fait le travail pour lequel ils ont été sollicité donc si on a un nouveau régime , il faudrait porter plainte contre plusieurs libanais et certains Congolais qui ont créé la dette sans faire le travail demandé. Par exemple un libanais dit que le Congo lui doit un milliards d'euros mais personne n'a pensé a lui demander la raison de cette dette . il dit qu'il avait réalisé des travaux au Congo dans les années 1990; qu'on lui demande juste quel chantier il a fait et vous allez voir qu'il sera incapable de répondre, c'est a cause de ce libanais que l'avion de Sassou a été saisi aux USA et que le batiment du Congo en France a été saisi et vendu aux enchères. Certains puits de pétrole sont au nom de certains membres de la famille Sassou , il faudra porter plainte contre les sociétés (En réalité c'est Total ) qui ont accepté de verser l'argent du pétrole Congolais dans les comptes personnel de certains individus. Dans quel pays la bourse est un droit et devient une dette pour l'état ? Il n y a qu'au Congo que la bourse d'études constitue une dette pour l'état. On ne va pas finir l'argent de tous les Congolais pour payer les bourses et les salaires; n'êtes vous pas d'accord ? Donc si on comprends bien, le pétrole du Congo appartient au fonctionnaires, aux militaires et aux étudiants ? Les autres Congolais ne sont rien alors ? Il faut que les fonctionnaires ne soient payés qu'avec l'argent des impôts et des taxes collectés, l'argent du pétrole c'est pour tous les Congolais; si les recettes fiscale ne suffisent pas pour payer les salaires des fonctionnaires , cela veut dire que la masse salariale de la fonction publique est trop lourde donc il faut diminuer le nombre de fonctionnaire et baisser leur salaires. Je cite juste quelques problèmes et je proposes des solutions a ses problèmes , cela ne m'a même pas pris 15 min de réflexion
@egneg77813 күн бұрын
@@TheBrothersstyle oui c'est même ça la posture 🤦🏿♀️ j'aurais accepté si c'est une personne de l'âge de Clément Mierassa pu Mathias Dzon mais là c'est un jeune qui répond la gestuelle et les éléments de langage vieux d'il y a plus de 30 ans. La jeunesse congolaise vaut mieux que ça. Il n'est pas percutant ni ferme. Il parle dialogue entre la rdc et le rwanda ne sait il pas que des dialogues ont eu lieu et que le rwanda se sent tellement puissant qu'il les met en échec... Bref le Congo n'est pas sorti de l'auberge pour moi ce n'est pas un civil ou un politique qui peut relever le Congo mais un militaire de la trempe d'Ibrahim Traoré du Burkina Faso ou un Tiani du Niger. Malheureusement les militaires au congo sont des militants qui ont fait allégeance à un homme et son clan qui ont livré les congolais et le Congo au rwanda, allez y comprendre.
@wakeup52082 күн бұрын
Il fait partie du système, le soir il va à la mangeoire 😅😅😅