LE BILAN CULTURE D'OCTOBRE :)

  Рет қаралды 7,076

Jeanne Lyra

Jeanne Lyra

Күн бұрын

Пікірлер: 13
@cle.youtube
@cle.youtube Жыл бұрын
C'est intéressant ce que tu dis sur l'importance de l'âge pour apprécier Les enfants de autres, j'ai justement adoré ce film parce que je ne pouvais pas m'y identifier. Dernièrement je trouve ça de plus en plus rafraichissant d'avoir des histoires d'amour qui sont diverses en terme d'âge. Ça me rassure généralement sur le fait que je puisse encore me passionner pour des films qui ne parlent pas de mes propres passions. Ça me permet de m'assurer que je garde mon oeil critique. Merci pour ton travail Jeanne, j'adore t'écouter!
@valentine8331
@valentine8331 Жыл бұрын
Je sais pas si tu as vu le film Falcon Lake de Charlotte Le Bon mais si c'est pas le cas, suivant ta chaine depuis longtemps, je pense que tu pourrais adorer. Les images sont magnifiques, dans les yeux d'un jeune ado et toutes les thématiques autour de l'adolescence, très bien fait sur la réalité de cette période de la vie, très subtil je trouve, je te le recommande vraiment !
@adelo9368
@adelo9368 Жыл бұрын
Pour ma part je suis sortie de Méduse épatée, j'ai eu l'impression d'avoir vu un film sans âge ni lieu, l'atmosphère blanche et la présence immense de la maison et des objets m'ont vraiment bcp plues!!! et l'hyperjeu dramatique, la jalousie, la figure de medusa découpée en deux soeurs, cette piscine et toutes ces transparences... Pour moi un grand coup de coeur hihi (la réal avant le film parlait des westerns qu'elle regardait enfant, et d'avoir toujours été intriguée par les maisons dans lesquelles on ne reste jamais vraiment, qu'elle a voulu ici réinventer notamment). Bilan culture et vidéo trop coolos like always.
@aliceg1226
@aliceg1226 Жыл бұрын
Trop bien toutes ces recommandations, merci Jeanne!
@deborahkbw2895
@deborahkbw2895 Жыл бұрын
10:18 : Salut ! En termes de cinéma du Old Hollywood, je te recommande les films de Katharine Hepburn notamment The Philadelphia Story, Adam's Rib et Guess who coming for dinner ? A Lyon, L'institut Lumière est un cinéma de deux salles spécialisées dans les films des années 1920 aux années 1990 avec de grands classiques comme des raretés !
@lauraman7448
@lauraman7448 Жыл бұрын
super !! merci pour les reco
@abdf6199
@abdf6199 Жыл бұрын
Hello! Pour présenter la BD Hoka Hey, tu parles d’ « Indiens ». Le terme est mal choisi. Aujourd’hui on mentionne les premiers peuples d’Amérique par « autochtones »
@moumancitude
@moumancitude Жыл бұрын
Sur l'innocent, c'est exactement les mots que j'aurais mis sur ce film ! Sur EO aussi haha J'ai ajouté des nouveaux films à ma wishlist, merci !
@juliettewaayeret1252
@juliettewaayeret1252 Жыл бұрын
J'ai 33 ans et pourtant je n'ai absolument pas été sensible et touchée par Les enfants des autres. Peut-être par ce que je suis Childfree mais j'ai trouvé la scène où le personnage de la sœur annonce sa grossesse au personnage de Virginie Effira alors que, même si elle en veut, elle ne s'attendait pas être enceinte. Le personnage d'effira lui dit quelque du genre c'est une jolie surprise. Ben non en fait, même si une femme veut des enfants au plus profond de ses tripes si une grossesse arrive en n'étant pas prévue elle peut-être extrêmement violente à accepter. Je connais plusieurs personnes ayant avorté car, même si elles voulaient des enfants au plus profond de leurs tripes, le contexte de vie n'était pas le bon à ce moment là. Et Eo, contrairement à toi le film m'a profondément touchée. J'ai ma jument depuis presque 20 ans et jamais je n'ai eu ce rapport de domination avec elle. Ok elle travaille mais j'ai toujours essayé de lui offrir la meilleure vie possible. Et on a une très forte complicité. Comme avec la chienne de ma grand-mère. Jamais je ne les ai considérées comme inférieures ou comme des êtres dominés.... maos plutôt une relation de confiance et de compréhension de l'autre même cet autre est un être à quatre pattes ou à quatre jambes. Je ne pense que que ce soit ton genre de lecture mais la cavalière franco-colombienne Caroline Osmont-Patiño a écrit sa biographie où elle parle de sa relation avec cheval Don Quichot et la relation qu'elle construit avec lui sans aucune forme de soumission mais de compréhension
@meliaines3769
@meliaines3769 Жыл бұрын
Belle video jeanne . J adore tes bilans bisous
@leageorg9518
@leageorg9518 Жыл бұрын
Straight Up je veux trop mais très peu diffusé ://
@lnahhvl
@lnahhvl Жыл бұрын
Je vais filer voir 3 nuits par semaine. J'aurais aimé voir L'innocent mais il n'est plus programmé dans beaucoup de cinémas malheureusement ou alors il passe, mais à des heures improbables ! Je vais tenter quand même
@douceurephemere3779
@douceurephemere3779 Жыл бұрын
L'odysée d'Hakim, les 3 tomes comme bandes dessinées. Coups de coeur, pas actuels.
BILAN CULTURE #50 : le dernier !!! 🥹
19:28
Jeanne Lyra
Рет қаралды 8 М.
BILAN CULTURE POUR TENIR L'HIVER 🐻‍❄️
19:20
Jeanne Lyra
Рет қаралды 6 М.
ДЕНЬ УЧИТЕЛЯ В ШКОЛЕ
01:00
SIDELNIKOVVV
Рет қаралды 3,5 МЛН
Incredible: Teacher builds airplane to teach kids behavior! #shorts
00:32
Fabiosa Stories
Рет қаралды 12 МЛН
GIANT Gummy Worm Pt.6 #shorts
00:46
Mr DegrEE
Рет қаралды 123 МЛН
Peux-tu vraiment satisfaire tes besoins tout.e seul.e ?
13:34
Gaëlle Lasne
Рет қаралды 22 М.
UNE NOUVELLE PAL IMPRÉVUE ... 👁️
22:19
La Cicatrice littéraire
Рет қаралды 1,5 М.
Une journée dans mon assiette
9:24
THE WORLD OF SISTERS
Рет қаралды 47 М.
Je vous recommande DES LIVRES selon vos ENVIES
10:11
Jeannot se livre
Рет қаралды 28 М.
Drawing at the coffeshop and preparing comfort food
17:59
Lauratravelbook
Рет қаралды 149 М.
Où j’en suis dans mon rapport à l’« ÉCOLOGIE » ?
21:49
Jeanne Lyra
Рет қаралды 7 М.
nimpotkoi d'octobre
17:56
Esile
Рет қаралды 109 М.
LE BILAN CULTURE POST SUMMER : ce que j'ai adoré pour vous !
24:20