No video

LE BLOB | Mario Kart 8 Deluxe

  Рет қаралды 128,749

Antoine Daniel - Les VOD

Antoine Daniel - Les VOD

Күн бұрын

Deuxième partie de la soirée sur Mario Kart avec Ponce, Ultia, Angle Droit, Rivenzi, Etoiles & MisterJDay !
-
Chaine Twitch : / antoinedaniel
Chaine de Best-Of : / @bestofantoinedaniel

Пікірлер: 120
@InkCSGO
@InkCSGO 2 жыл бұрын
Super rediff, j'ai adoré cette vidéo, surtout à 1:04:12 quand il joue à Mario Kart 8 Deluxe
@moustillon106
@moustillon106 2 жыл бұрын
Perso je prefere plus le moment à 51:27, où il joue à Mario Kart 8 avec les dlc inclus mais c'est subjectif bien sur
@fazertderviski3879
@fazertderviski3879 2 жыл бұрын
wow mec, no spoil stp !! *émoji_pas_content*
@komi-origami
@komi-origami 2 жыл бұрын
Meilleur combo, jeu du Yosh et jeu d’la bisqu 🥵
@solveiglecosaque9783
@solveiglecosaque9783 2 жыл бұрын
Le jeu de la bisq' 😩🤤
@chatderue6764
@chatderue6764 2 жыл бұрын
Le jeu de la bisq 🥛🍼🍽
@coukouwi
@coukouwi 2 жыл бұрын
Ptit jeu du foul' aussi
@leai2821
@leai2821 2 жыл бұрын
@@solveiglecosaque9783 pp
@solveiglecosaque9783
@solveiglecosaque9783 2 жыл бұрын
@@leai2821 pp ?
@toragara_
@toragara_ 2 жыл бұрын
Alors, c'est pas faux ce que dit Ponce concernant les gens qui n'aiment pas trop faire le nouvel an et qui disent "c'est un jour comme les autres", mais d'un autre côté, je suis une asociale et ça me convient très bien de ne pas picoler et me défoncer "juste" pour s'amuser, lol. Je comprendrais jamais les gens qui ont besoin d'autant se saouler parce que c'est l'excuse, parce que "on est entre potes" ou encore "c'est une grosse soirée, faut fêter ça"... alors qu'en vrai, ça nous rappel surtout que le temps passe vite et de façon inexorable (et qu'on nous pousse à consommer bien plus qu'à l'accoutumer, hé oui !). Bref, je n'ai pas d'ami(e)s, certes, mais au moins, je passe le jour de l'an soit en compagnie de ma famille, soit à geeker et à manger des trucs qui me plaisent. Mais chacun sa façon de vivre sa vie, juste, je vois pas pourquoi on devrait limite se forcer à faire comme tout le monde un truc qu'on s'en baleck de base. ;)
@Antisoleil
@Antisoleil 2 жыл бұрын
Same
@addzay3135
@addzay3135 2 жыл бұрын
Parce que c'est marrant de temps en temps de se bourrer la gueule et si t'as pas envie le fais pas mais être avec ses amis defoncé bourré ou pas c'est toujours bien
@toragara_
@toragara_ 2 жыл бұрын
@@addzay3135 : mouais, en vrai, y a d'autres moyens de s'amuser sans forcement être bourré ou défoncé, mais bon comme j'ai dis, chacun fait comme il veut, tant qu'on me force pas ça me va, juste, je comprends pas trop le délire ^^" (et puis aussi, quand t'es avec des potes, j'ai toujours cette sensation que même quand on n'a pas envie, on se sent limite "contraint" de suivre le mouvement de se saouler jusqu'à plus soif alors que tu sais que t'as pas vraiment envie de base, un truc que la "société" nous a inculqué, pour ne pas te sentir exclus socialement parlant un peu, mais je trouve ça tellement nul perso)
@addzay3135
@addzay3135 2 жыл бұрын
@@toragara_ perso je me sens obligé de rien donc ça va toujours
@ShiningBaka
@ShiningBaka 2 жыл бұрын
Bon après si les gens avec qui tu es n'acceptent pas que tu puisses passer un bon moment avec eux sans picoler, le problème vient d'eux. Personnellement j'aime boire (et bien boire) et j'aime faire la fête et trinquer avec mes amis, mais ça ne me viendrait pas à l'idée de reprocher à un camarade de faire léger, ou même de ne pas vouloir toucher à un verre d'alcool. Peu importe, tant qu'il passe un bon moment, tant que nous passons un bon moment. Les gens ne devraient pas avoir peur de dire "non", ça n'a rien d'insultant, bien au contraire. Mieux vaut cela plutôt que de se rendre compte que quelqu'un se force. Si tu as besoin de jouer un rôle pour rejoindre un groupe, que tu ne peux jamais être toi-même au sein du-dit groupe de peur d'être ostracisé, celui-ci n'en vaut probablement pas la peine.
@leroderickstrong7700
@leroderickstrong7700 2 жыл бұрын
Antoine pour les Dieux du Stream déguisé en Donatien en calebut xD
@thorn_lekoh
@thorn_lekoh 2 жыл бұрын
Pour donner un autre son de cloche sans être dans le délire epic gamer performance "qui a un ego à flatter", qui est l'argument ad hominem si bienveillant qui est renvoyé à la figure des gens dès que quelqu'un défend un peu les jeux moins user friendly, il faut aussi considérer le pdv du créateur. Antoine dit "chacun doit pouvoir jouer comme il veut", c'est à priori une phrase pleine de bon sens, qui peut se comprendre, et je ne la lui reproche pas, mais je ne suis pas d'accord. En tant que designer, on ne conçoit pas nos jeux pour tout le monde, on a une cible, qui a des attentes particulières, et un public défini, qui ne peut pas être extensible indéfiniment. Le jeu vidéo est un support ouvert à tous, oui, et c'est une chose géniale, mais pas forcément autant parce que chaque jeu peut se morph aux attentes de tout le monde (ce qui n'est pas le cas) que parce qu'il y a une variété de propositions telle que chacun trouvera plein de titres qui vont le ou la satisfaire. Si un jeu a pour pilier de design d'être accessible au maximum, d'être user friendly et de pouvoir plaire à un maximum de monde, ou alors d'être personnalisable à souhait, alors OUI ça fait totalement sens de mettre le plus d'options possible pour jouer à sa sauce. En revanche, si le jeu en question a une proposition qui rebute, c'est aussi considérer le JV comme autre chose que du divertissement et un produit de consommation que de laisser une oeuvre être sujette à controverse, avec une vision à prendre ou à laisser, à laquelle on peut ne pas adhérer. J'ai essayé plein de fois de me mettre à différents Souls et je n'ai jamais réussi vraiment à m'y investir, donc je ne parle pas d'une position de "git gud" ou de gatekeeper, mais je respecte le fait qu'une oeuvre qui dépeint un monde impitoyable soit impitoyable, et si ce n'est pas pour moi manette en main, bah tant pis, j'ai 50 autres manières d'apprécier son univers sans me faire violence à un point que je ne trouve pas fun.
@colonelsanders104
@colonelsanders104 2 жыл бұрын
"Rayou en mode break the internet avec du coca zero" XD
@grudeemilien5980
@grudeemilien5980 2 жыл бұрын
La comparaison avec le plat gastronomique et les jeux difficiles, comme quoi le jeu doit être "déguster" d'une certaine manière et pas autrement, soit. Par contre si tu décide de mettre du sel parce que tu préfères avec, les gens qui te menacent de mort et qui t'insultent parce que ce n'est pas "l'expérience voulue par le cuisinier", bah ça ne mérite pas autant de véhémence. Chacun fais bien ce qu'il veut avec le produit final.
@GW3N_yt
@GW3N_yt 2 жыл бұрын
Par contre pour revenir sur la difficulté des Souls, ce que beaucoup n'ont pas l'air de comprendre c'est que les Souls n'ont pas besoin de modes de difficultés tellement ils peuvent être joué de différentes façons. On peut invoquer des gens pour être aidé, on peut faire un build mage (un peu le "mode facile" des Souls), etc. Et c'est encore plus valable avec Elden Ring qui est sans doute le Souls le plus accessible. Y a aucun élitisme pour le coup. Et j'vois difficilement comment on pourrait faire un mode "facile" aux Souls sans détruire le jeu. Un boss a trop de PV ? Tu xp ton perso, améliore ton équipement, augmente tes stats, etc. Les modes de difficulté des Souls c'est la multitude de possibilités qu'ils proposent en fait, y a pas besoin de plus. Et puis y a la question de la vision des développeurs, faudrait quand même la respecter par moment, ce que les joueurs ont du mal à faire. Et par rapport à ce que dit Angle Droit vers 50:35, c'est pas le fait de faire un jeu en mode facile qu'on reproche (le critiquer ou s'en moquer là c'est de l'élitisme, j'suis d'accord), c'est le fait de vouloir imposer un mode facile dans TOUS les jeux (ce qui pour un Souls par exemple n'a pas lieu d'être). Et le message lu par Ultia vers 50:59 résume bien la chose.
@Whillyy
@Whillyy 2 жыл бұрын
J'ai jamais joué à un dark souls du coup j'saurais pas dire, mais je comprends le commentaire lu par ultia. Perso mon jeu préféré c'est Nier: Automata, j'adore ce jeu car il m'a fait comprendre à moi, un mec qui se considère pas tellement comme gamer car je suis plus dans l'"histoire" et le rp plutot que le gameplay(je joue à des jeu généralement pour incarner un personnage, et vivre une histoire, que pour le plaisir du gameplay. J'ai par exemple joué à warcraft 3 avec des cheat uniquement pour découvrir l'histoire car elle me passionnait mais je DETESTE les jeux de stratégie) que l'histoire peut être raconté via des mécaniques de gameplay(ex dans nier on joue beaucoup sur le fait qu'on controle un android et par exemple le HUD se traduit par les puce, y a aussi les phases ou on se fait hack ou quand on a pas beaucoup de hp ou notre écran glitch ect ...) Et du coup pour les dark souls, même si j'y ai jamais joué je le répète, le commentaire m'a parlé dans le sens ou j'peux comprendre que le gameplay et la difficulté fait parti de l'expérience du jeu et de l'univers dark fantasy, qui demande du coup au joueur de s'investir pour "jouer le jeu"(lol). Et pour tenter une analogie, rajouter un mode de jeu facile pourrait, en quelque sorte, être l'équivalent pour un film qui cherche à faire réflechir le spectateur, à quelqu'un qui arrive et t'explique tout en détails et te mène vers un réflexion là ou le réalisateur veut que tu aies ta propre réflexion sur ce que tu as vu. Du moins c'est ça que je comprends
@StroJPP
@StroJPP 2 жыл бұрын
Alors premièrement la vision des devs osef. Pourquoi ? Parce qu'elle peut être mauvaise. 1 exemple dans chaque sens : Blue dragon, un jeu si facile qu'il en devient injouable d'ennui. Back 4 blood qui même en facile est à peine faisable. Ensuite je vois pas comment un mode de difficulté pourrait détruire un jeu. Faut m'expliquer, en quoi ça va impacter michel try hard que sa petite soeur ou son père puisse jouer et finir le jeu ? Sérieusement je vois pas. Surtout si en pvp les hard et les easy peuvent pas se rencontrer. "Les possibilités sont les modes de difficulté" tu dis ? Je vois pas non plus pourquoi ma soeur serait obligé de se spé pyro pour avoir un semblant de mode facile, si elle aime jouer à la lance ? C'est un non sens. Perso je joue aux jeux en hard quand j'y arrive. Ca augmente le challenge et ça augmente la durée de vie. Mais je vois pas un seul argument valable de la part des pro-pasdemodededifficulté.
@GW3N_yt
@GW3N_yt 2 жыл бұрын
@@Whillyy C'est très intéressant ce que tu dis et je suis assez de ton avis (et tu fais plaisir pour NieR: Automata, c'est aussi mon jeu préféré) :).
@StroJPP
@StroJPP 2 жыл бұрын
Quant au message lu par Ultia, sur la persévérance faisant parti de l'experience, même si on adhère à ce qui est dit, ce qui n'est pas forcément mon cas, encore une fois le petit frère aura ptet quand même besoin de persévérer, même avec un mode facile. Donc je vois pas en quoi un mode facile ruinerait l'expérience de jeu, à part celles des gens trop bêtes pour savoir ce qu'ils aiment : try hard ou rouler sur un jeu.
@Shinigami435
@Shinigami435 2 жыл бұрын
Pour moi, le gros défaut de cet argument c'est que la difficulté est je trouve trop souvent vue comme absolue, alors qu'en réalité c'est une notion très personnelle. Selon ton expérience, ton temps de réaction, ou même tout simplement ton aisance à utiliser une manette, tu auras une expérience différente. Et c'est pas juste que pour l'exécution. Ta capacité à lire et anticiper des patterns sans les connaitre, intégrer efficacement des nouveaux patterns, voir même ta capacité à apprendre le système de build, en bref, ta capacité à apprendre rapidement un jeu et ses mécaniques est aussi très influencé par ton expérience initiale. Un débutant à la série ne pourra jamais construire un pyromancien, soyons clair. J'ai rage quit bloodborn, je suis allé sur Dark Souls 3 qui est bien plus accessible. Maintenant je reviens sur bloodborn, et je n'ai juste plus la même expérience de jeu. Je m'amuse, alors qu'avant ce n'était juste pas drôle. Et c'est pas le jeu qui a changé, ni même mes goûts (en un an), mais juste ma capacité à intégrer les mechaniques de bloodborn grâce à mon expérience sur Dark Souls. La difficulté du jeu n'a pas changé, je dois encore mourir pour apprendre, mais le jeu atteint ce sweet spot où j'en chie, mais la tâche ne paraît pas tellement insurmontable/ chiante que je voudrais abandonner comme avant. Bref, l'intention d'auteur est de t'en mettre plein la gueule pour te pousser à persévérer et enfin réussir. Mais en réalité, le fait que cette intention passe ou pas dépendra très fortement du parcours du joueur. Proposer le jeu en facile à un néophyte reviendra au même que proposer le jeu en difficile à un vétéran, en terme d'expérience de jeu. Le meilleur moyen de protéger cette vision d'auteur, c'est donc **justement** d'aller chercher dans différents niveaux de difficulté selon le niveau initial du joueur : quelque soit ton niveau initial, le jeu va aller te pousser dans tes retranchements sans être complètement insurmontable, pour te pousser à maîtriser ses mécaniques et te dépasser, ce qui procure la satisfaction toute particulière des souls.
@lordmagnezone
@lordmagnezone 2 жыл бұрын
Le blob est sympathique
@nippon19
@nippon19 2 жыл бұрын
Une très bonne session de MK avec la team des furieux ^^
@metalycat9135
@metalycat9135 2 жыл бұрын
Quand ça parle de dark souls je ne peut que conseiller d'aller voir la vidéo d' ALT236 qui aide bien a comprendre l'essence même de ces jeux. Moi même j'ai fini les trois jeux alors que mon niveau en jeux vidéo est très moyen, je pense que la vrai difficulté dans dark souls est comme par exemple dans undertale, de rester déterminé, et c'est même le propos du jeux ^^
@NicolasCharly
@NicolasCharly 2 жыл бұрын
Les Soulsbornes ne sont pas des jeux difficiles, ce sont des jeux exigents.
@RomualdFlibustier
@RomualdFlibustier 2 жыл бұрын
Le mode facile de Dark Souls il est dans le jeu, pas dans un menu de sélection. Faites prendre de l'xp à vos personnage, invoquez des amis, jouez à distance etc...
@kinghater2844
@kinghater2844 2 жыл бұрын
Invoquez des amis, tu fait ça comment ? Tu est un osamodas ? Ou un personnage de final fantasy ? Moi j'aimerais bien avoir ce skill de pouvoir invoquez des amis, ça peut servir dans plein de situation !
@RomualdFlibustier
@RomualdFlibustier 2 жыл бұрын
@@kinghater2844 Il suffit de lever les bras vers le ciel et de prier l'astre incandescent qui s'y trouve. \o/
@kinghater2844
@kinghater2844 2 жыл бұрын
@@RomualdFlibustier après, je n'ai pas d'amis à invoqué............................................................ ^^' Et invoquer Satan c'est comment ? !
@cubanistow5021
@cubanistow5021 2 жыл бұрын
Un plaisir petit jeu du yoch 🔥
@salmaelnox1822
@salmaelnox1822 2 жыл бұрын
Ouais enfin pour la difficulté des souls, pourquoi jouer à un die and retry si le but c'est de pas crever ?
@Worship_Cthulhu
@Worship_Cthulhu 2 жыл бұрын
Pour faire un master sur les jeux vidéo au Canada, la difficulté c'est quelque chose de vraiment plus profond que juste "tu l'a pas fini difficulté max, t'es pas un gamer"... Le JV étant un art, il a été pensé pour véhiculer un propos (propos qui passe quelques fois par la difficulté). Dark souls ou Sekiro en mode facile, c'est comme faire un film Marvel où on te parle de super-héros tout le long du film sans jamais en voir un. L'univers des Soulsborn est pensée pour que dans ton expérience du gameplay tu ressentes que c'est un monde de désespoir et de tristesse infinie, ce qui passe par ton propre désespoir face à la difficulté du jeu. Qu'on mette un mode facile n'est pas le problème, le problème est qu'on veuille obliger des artistes à modifier des propos par caprice du joueur qui veut pas comprendre et juste se vider la tête. Pour un film c'est facile: soit tu le continue et tu comprend pas parce qu'il te parle pas, soit tu l'arrêtes et t'en met un autre. Un jeu, t'es obligé d'être confronté à tes compétences de joueur qui peuvent être extrêmement variables. Si tu trouve que Dark souls c'est trop dur, bah trouve un autre jeu, y en a pleins tout le temps. T'en trouvera certainement un qui va te parler et qui te fera vivre pleins de belles émotions, y a pas de honte.
@NicolasCharly
@NicolasCharly Жыл бұрын
En retard pour ma part, mais très très bon propos. Très juste. De nos jours, tout le monde veut pouvoir accéder à tout, peu importe les différentes inhérentes à toutes et tous. À vouloir faire plaisir à tout le monde, on finit par faire chier tout le monde.
@hugobarbier7168
@hugobarbier7168 2 жыл бұрын
Étant en école de jeu vidéo, j'aurais adoré rejoindre la discussion sur un mode facile dans les jeux voulus difficiles. Mais globalement mon avis est le même que le vôtre
@ravenskin2806
@ravenskin2806 2 жыл бұрын
same , mais j'ai pas le même avis qu'eux x)
@pazmenosuna4555
@pazmenosuna4555 2 жыл бұрын
Après maints et maints visionnages de cette VOD, j’ai enfin compris pourquoi elle s’appelait comme ça mdrr
@chocolat4609
@chocolat4609 Жыл бұрын
Et pourquoi ? 🥲
@pazmenosuna4555
@pazmenosuna4555 Жыл бұрын
@@chocolat4609 c’est Florence il me semble qui le dit de manière totalement random à un moment, il faudrait que je retrouve le timecode
@meldvx
@meldvx Жыл бұрын
58:36
@AdDashcamFrance
@AdDashcamFrance 2 жыл бұрын
Je n'ai jamais fêté le nouvel an et je me porte bien
@budibupdabip8775
@budibupdabip8775 3 ай бұрын
Par rapport aux modes de difficulté des jeux vidéos, j’ai un parallèle à faire avec le cinéma. Quand une partie du sentiment que tu veux faire parvenir au spectateur/joueur est un sentiment de douleur, le fait d’alléger la difficulté fait perdre en soi une partie de l’expérience voulue par le jeu. Requiem pour un massacre, par exemple, en mode facile c’est plus ou moins captain America et ça perd l’intégralité de la sauce prévue de base. Je n’ai jamais joué à aucun jeu fromsoftware mais les gens de mon entourage qui m’en ont parlé avaient l’air de vivre la difficulté du jeu comme une partie importante de l’experience. D’un autre côté, si je n’ai jamais joué à un jeu fromsoftware, c’est parce que la difficulté m’effraie
@silatox4820
@silatox4820 2 жыл бұрын
concernant le débat : le problème en soit c'est pas la présence du choix de difficulté ou non, mais c'est le fait que certain jeux gère mal ce système car ce n'est pas compatible avec les mécaniques du jeu. Du coup certain démonise ce système en prenant les pires exemples pour nourrir leur ego d'élitistes.
@nidokingcat5853
@nidokingcat5853 2 жыл бұрын
Dédicace à Denis le blob
@BigFatGio
@BigFatGio 2 жыл бұрын
A Ouzouer-sur-Loire, il y a un lieu dit qui s'appelle Bois-Quenouille. Coincidence? probablement on va pas se mentir
@theolob99
@theolob99 2 жыл бұрын
Perso je joue beaucoup moins aux JV qu'avant et mon niveau général a grandement baissé, du coup je joue souvent en mode facile ou normal pour pouvoir en profiter sans avoir besoin de tryhard comme un chien.
@EmirMondad
@EmirMondad 2 жыл бұрын
Miyazaki interviewé par Gamespot en 2018 sur la difficulté de Sekiro (j'ai essayé de traduire du mieux que j'ai pu) : "On ne veut pas inclure de choix de difficulté car on veut que tout le monde soit amené au même niveau de discussion et au même niveau de gratification. On veut que tout le monde puisse d'abord faire face au challenge pour ensuite le surmonter d'une manière qui leur convient en tant que joueur. On veut que tout le monde puisse être ravi et puisse rejoindre la discussion au même niveau. On pense que s'il y avait différent modes de difficulté, cela segmenterait et fragmenterait la communauté. Les joueurs auraient différentes expériences en fonction des modes de difficulté. C'est quelque chose que l'on prend à cœur lorsqu'on design des jeux. C'était comme ça pour les jeux précédents et ce sera à peu près la même chose pour Sekiro. "
@pierremaslanka2642
@pierremaslanka2642 2 жыл бұрын
A 44:49 le problème vient que souvent les jeux sont pensés avec un mode de difficulté précis ( les souls like mais aussi les runners comme Céleste par exemple ) et si on change cette difficulté cela peut détruire le jeu. Enlever la difficulté de céleste vient à dénaturer le game design. Le problème c'est que aujourd'hui les joueurs sont extrêmement différents les un des autre et donc il leur faudrais des difficultés différentes :/ Personnellement j'aime le challenge comme beaucoup de joueurs donc je joue toujours au niveau maximal. Le mode facile c'est un peu le mode de jeu pour streamer ou vidéastes qui doivent jouer une heure au jeux et qui doivent avancer, cela je comprend, mais est ce que on ressentira l'essence du jeu ? One shot un boss dans helluva senua's sacrifice ? C'est vraiment dommage.
@gwonamdehairoule9631
@gwonamdehairoule9631 2 жыл бұрын
Je trouve par contre Celeste est un mauvais exemple pour dire que changer la difficulté peut gacher le gameplay. Car les devs de Céleste ont mis exprès de quoi personnaliser entièrement sa difficulté pour s'adapter à un maximum de personnes sans donner un mode facile quelconque. Celeste a été pensé pour qu'on y joue de la manière qui nous convienne, car le propos du jeu c'est se dépasser soi même. Contrairement à un dark souls ou le propos sur le fait de dénaturer le jeu en mettant différents mode de difficulté tiens plus, car là le propos c'est sur la persévérance face à cette difficulté.
@WyvernBear
@WyvernBear 2 жыл бұрын
J'ai beaucou apprecier le fais que ponce soulève le cas de l'innacessibilité aux personnes handicapées parce que c'est malheureusement quelque chose qui est très souvent oublier. Mais je comprend aussi que les jeux soient oenser d'une certaine mannière. Du coup pour repartir sur Elden Ring, je pense que ce qui pourra moduler la difficulter sera le farm qui aura l'air plus facile que pour les soul et autres, mais aussi l'exploration. BOTW faisais ça très bien en récompensant l'exploration par du stuff puissant.
@ledusko
@ledusko 2 жыл бұрын
Surtout pour un jeu comme dark souls, la difficulté, la rage, et recommencer font partie du jeu. Quand tu réussis tu ressens une satisfaction énorme. Si tu fais un mode facile où tu roules sur le jeu, la gratification de la victoire n’existe juste plus, le jeu devient mauvais, et les gens vont le trouver mauvais. Au lieu de se demander « pourquoi les gens qui jouent en difficile ne veulent pas qu’il y est de mode facile » on devrait surtout se demander « pourquoi est ce que des gens voudraient jouer à dark souls en mode facile » ça ne fait pas sens. Ce serait comme vouloir jouer à breath of the wild mais avec un mode « scénario dirigé », ou un the last of us avec un mode « avertir des screamer », un mario kart avec un mode « sans classement d’arrivée » vous avez compris le délire, c’est pas temps le fait d’ajouter un mode plus light a un jeu, c’est défigurer son adn. Si on a envie de jouer à dark souls c’est pour le défie!
@Khainxv
@Khainxv 2 жыл бұрын
Terraria a les meilleurs niveaux de difficulté que j'ai pu voir
@Golendhil_Iron-fist
@Golendhil_Iron-fist 2 жыл бұрын
Et du coup on arrive quelques mois après la sortie d'Elden Ring et au final un mode facile qui réduirait simplement la santé et les dégats des boss permettrait de rendre le jeu beaucoup plus accessible à tous et sans absolument rien dénaturer ( étant donné qu'il n'y a absolument aucune mécanique compliquée qui ne serait pas adaptable ). Les gens qui refusent un mode facile sont juste des gens pétés d’orgueil qui refusent d'accepter que quelqu'un ait pu profiter du jeu autant qu'eux sans avoir à roter du sang à chaque mob.
@Gensolink
@Gensolink 2 жыл бұрын
sur la difficulté moi je trouve que la difficulté est généralement très modulable et fait parti du monde de dark souls. Entre les messages, la façon de jouer avec les build, la coop. Du coup les dévellopeurs donnent ces outils aux joueurs et c'est aux joueurs de les découvrir et dont la décision finale revient s'il veulent ou pas utiliser ces outils. Par exemple il y a eu des serments depuis le premier souls pour rencontré moins d'envahisseurs en pvp ou de recevoir de l'aide. Et je pense que c'est ça là beauté des souls, le jeu lui ne jugera pas, la fin justifie les moyens. Et les gens qui ne sont pas contents de la façon de jouer des gens un peu plus casual peuvent se taire(surtout certains joueurs pvp insupportable avec leurs système d'"honneur".
@MoonWalkerTexsRanger
@MoonWalkerTexsRanger Жыл бұрын
Je suis d’accord. Ces jeux restent des rpg. En encore contrairement à d’autres ils laissent des options. Ceux qui veulent du challenge et s’attaquer à un boss en niveau 20 avec des armes de base peuvent y aller, et ceux qui galèrent plus ont la possibilité d’aller explorer l’univers , monter en niveau et se stuffer. Et ces options sont d’autant plus présentes dans Elden Ring. Si après ça reste encore trop dur, ben peut-être que c’est juste un jeu qui est pas fait pour certaines personnes, c’est tout. C’est le choix des créateurs et il faut l’accepter. Tout comme certains réalisateurs ou scénaristes vont pas tenir le spectateur par la main et lui servir tous les éléments de l’intrigue sur un plateau, c’est exactement la même chose.
@tolkien72
@tolkien72 2 жыл бұрын
Super rediff. Concernant la difficulté des jeux, je trouve pour ma part que l'ADN des jeux from Software, c'est la difficulté, mais une difficulté intelligente ou la persévérance est récompensée par le fait de finir par rouler sur le jeu après une longue phase d'apprentissage. Mettre un niveau de difficulté "facile" retirerai l'essence d'un jeu a la Dark Souls, mais peut-être pas pour un Elden Ring.
@StroJPP
@StroJPP 2 жыл бұрын
Le problème de ce que tu dis, c'est que c'est totalement subjectif à ton skill. Jean michel try hard préfère demon soul parce que c'est le plus dur (donc si il pouvait mettre DS3 en hard ce serait ptet son préféré), le petit frère a jamais pu finir ds3 ou bloodborn et papa non plus (soit par manque de temps soit parce qu'il vieilli), la différence de skills entre les joueurs existants est bien plus grande que la souplesse accordé par le jeu pour se rendre plus facile. Et puis, ça veut quand même dire que les plus casus auront besoin de grind beaucoup plus longtemps pour avancer que les joueurs expérimentés ? Casus = grind ? C'est un non sens. Ca marche pas comme ça. Admettons un joueur, correct, qui trouve le jeu bof, lui non plus fera pas l'effort. Le fait de pouvoir mettre un mode facile sur un jeu, parce qu'on l'aime pas assez pour avoir envie de try hard dessus, mais on a quand même envie de voir ce qu'il propose, ça arrive souvent aussi. Surtout quant on l'a acheté plus de 40 euros. Sérieusement en quoi ça gène VOTRE expérience du jeu que des joueurs plus casus puissent eux aussi vivre l'expérience ? Tant qu'on met pas les joueurs faciles et les joueurs hards les uns contre les autres en pvp, je vois pas le soucis. Je fais les jeux en hard en général, mais je vous comprends pas. A chacun de trouver la difficulté qui lui convient.
@axel9937
@axel9937 2 жыл бұрын
@@StroJPP après si ton personnage exemple veut de jeux avec un choix de difficulté il peut se tourner vers 99%du reste de l'industrie, en quoi ça gêne son expérience de jeu que le 1% restant ne propose pas ce choix?
@SEOKU
@SEOKU 2 жыл бұрын
@@StroJPP avant de commencer j'aimerais dire que je n'ai jamais joué a un dark souls, on sait jamais. je vais partir un peu dans tous les sens pour donner mes avis et répondre à ton commentaire donc soit pas étonné si je passe d'un sujet à l'autre chaque film n'est pas fait pour tout le monde. chaque série n'est pas faite pour tout le monde. chaque livre n'est pas fait pour tout le monde. si tu ne comprends pas un d'entre eux ou que tu veux que certaines scènes n'existent plus dedans, tu vas te plaindre en boucle aux réalisateurs / écrivains de te les expliquer en détails ou de les enlever ? (normalement) non, car (je vais revenir sur un autre de tes commentaires ici) tu respectes la vision de l'auteur. bien que parfois elle peut être moyenne ou mauvaise, c'est TOUJOURS quelque chose à prendre en compte. si tous ces autres médias peuvent être laissés tels qu'ils le sont, tels la vision de leur auteur, pourquoi les jeux vidéo ne pourraient pas ? l'idée même des dark souls est qu'ils sont compliqués, si tu enlèves ça tu enlèves toute l'idée. apparemment ils sont pas si durs que ça une fois que tu te mets à les apprendre mais encore une fois j'y ai jamais touché donc je pourrais pas dire. les jeux vidéos ne sont pas FAIT pour tout le monde, c'est juste que les plus connus le sont. minecraft est pour tout le monde et ça ne cause aucun problème, mais un jeu disney n'est pas fait pour tout le monde mais pour des enfants, comme un dark souls qui est fait pour ceux qui cherchent un jeu compliqué. j'ai vu ça tellement de fois, des personnes demandant une mode simple pour les dark souls ou d'autres jeux voulant juste faire partie d'un groupe pouvant dire "haha oui j'ai battu dark souls" sans s'y intéresser et passer à la suite. évidemment c'est pas le cas de tout le monde mais beaucoup sont comme ça, mais pourquoi faire ? si tu veux finir un jeu juste pour faire partie du cool kids club c'est complètement débile selon moi. un nombre impensable d'autres jeux durs ou simples ou etc. existent, pourquoi ne pas aller vers eux ? si le monde est ce qui est si important pour ces personnes, pourquoi ne pas juste regarder des walkthrough 100% ou demander à un ami d'y jouer en nous montrant ? après tout ça sauve de l'argent au cas où et on peut tout autant s'intéresser au monde. que les jeux vidéos soient plus accessibles c'est une chose. mode daltonien, sous-titres, changement de taille des hud, etc. tout ça c'est génial et si c'était dans tous les jeux ce serait super, mais la difficulté n'a pas besoin d'être changée (sauf si extrêmement nécessaire) si un jeu a une vision précise et qu'il s'en occupe bien. si tu joues à dora l'exploratrice et la planète violette sur ps2 (étant le meilleur jeu pour enfants créé bien sûr mais ça c'est évident) tu ne vas pas te plaindre que les devs devraient ajouter un mode difficile car le jeu est trop simple, car la vision des devs est un jeu dora l'exploratrice pour enfants. pourquoi dark souls serait différent ? la vision des devs est un jeu assez compliqué pour plusieurs raisons, et ils ont l'air de réussir vu que tant de gens aiment. pourquoi ils devraient y changer là ? si c'était un jeu fait pour être difficile sans plus, je pourrais comprendre- mais toute l'idée d'un dark souls est qu'il est censé être compliqué. si je pouvais le lancer et me mettre en mode easy puis tuer les boss en 3 coups je me sentirais assez déçu et je pense que je ne verrais pas autant ce que les gens apprécient dans cette série. je crois que j'ai a peu près dit tout cque j'avais à dire mdrr tl;dr: les autres médias n'ont pas ces problèmes là, et les jeux ne devraient pas en avoir. la vision de l'auteur doit être respectée ou au moins prise en compte sinon ça enlève tout, les gens peuvent regarder un walkthrough si le monde est ce qui les intéresse tant et enfin si tu as des gosses un jour fais leur jouer à dora l'exploratrice et la planète violette sur ps2 tres bon jeu notamment
@tolkien72
@tolkien72 2 жыл бұрын
@@StroJPP Ce que tu défends est pour moi ce qui est en train de tuer toute la créativité de l'industrie du jeu vidéo. Vouloir rendre casual un jeu From Software, c'est renier le sens même des licences du studio. Tous les gameplay, tous les level design finissent par se ressembler a force de vouloir prétendre que tous les jeux sont faits pour tous les joueurs. Je remercie les studios indé de bien vouloir nous offrir encore de belles choses. From Software est l'un des rares studio AAA a encore respecter les joueurs. Malheureusement pour moi, c'est un aveu d'échec de leur part de ne pas avoir réussi à faire comprendre aux joueurs que l'expérience de leurs jeux n'est pas dans la fin de l'histoire, mais l'apprentissage (parfois dans la douleur) et finalement la satisfaction d'avoir surmonté les difficultés.
@jeanmichel4895
@jeanmichel4895 2 жыл бұрын
moi je suis complétement d'accord, le niveau de difficulté devrait pas être modifiable car ca a toujours réussi à fromsoftware et qu'en effet c'est un peu un aveux de faiblesse du game design ce n'est pas aux joueurs mais aux développeur d'étudier quelles règles sont nécessaire à la pleine expérience / exploitation des éléments de gameplay sans pour autant enlever le fun du jeu. Pourquoi pas mettre un niveau de difficulté dans ces jeux la mais uniquement pour le temps de réaction requis à l'accomplissement car c'est le vrai point qui peut filtrer les joueurs. Sinon je pense que les jeux fromsoftware seraient plus apprécier des non élitistes si les mécaniques de boss étaient enseignées aux joueurs avant d'y arrivé afin de ne pas avoir à les apprendre par soi même en l'affrontant et en échouant, mais après tout la persévérance dans un monde qui veux te voir échouer était le propos de base comme dans darkest dungeon.
@archaros
@archaros 2 жыл бұрын
Tu oublies un détail, c'est que chacun est libre de jouer de la manière qu'il veut. Dark Souls est connu pour sa difficulté, mais tout le monde ne joue pas à Dark Souls pour sa difficulté. C'est un rpg, avec un univers, des monstres au design bien foutu, des paysages, etc... Perso, quand je joue à DS, je me fiche que le jeu est difficile, je veux juste visiter l'endroit en regardant autour de moi en tapant quelques monstres au passage, sans avoir besoin de pisser du sang sur chaque boss. L'intention des devs est de faire un jeu difficile, mais un mode "Facile" permet aux joueurs qui ne sont pas intéressés par la difficulté de jouer au jeu quand même.
@tomatosbananas1812
@tomatosbananas1812 2 жыл бұрын
@@archaros Tu parles de liberté alors tu peux comprendre que les développeurs eux aussi sont libres de créer des œuvres difficiles s'ils le souhaitent ! Surtout quand la persévérance du joueur ou l’intransigeance du gameplay sont cohérent avec le lore du jeu. La série des soulborn n'aurait jamais eu cette aura...
@tomatosbananas1812
@tomatosbananas1812 2 жыл бұрын
Pensez-vous que la série des Souls aurez eu la même aura s'il y avait eu des modes classiques de difficulté : "touriste, facile, moyen, difficile, hardcore ..." ??? Nous n'aurions jamais eu cette persévérance des joueurs et cette communauté de "try hardeur" pour ces jeux. Puis avec l'arrivée des gamers vidéastes, nous n'aurions pas eu toutes ces vidéos de rage et de persévérance... PS : je n'ai joué que deux heures à Dark Soul 1 une fois et j'ai juste abandonné en me disant : "je ne suis pas le public visé". Et je suis pour la liberté des développeurs de faire une œuvre difficile.
@ravenskin2806
@ravenskin2806 2 жыл бұрын
Bah justement , moi je pense l'exact opposé . Je m'explique : A supposé que le mode moyen soit la difficulté actuelle d'un Soul . Une fois le jeu fini en difficulté moyen , t'aurais pas envie d'un menu contextuelle te proposant de restart ton experience avec une difficulté un cran au-dessus jusqu'a atteindre le niveau de difficulté maximal ? Personnellement je trouverais ça beaucoup plus challengeant . Ca rallongerait la durée de vie. En suite , il n'y a pas que des tryharder qui jouent a Dark Soul, il y a également des casu , des personnes ayant énormément de difficultés . Pour ces personnes là , mourir en boucle peut être extremement frustrant , et le but d'un jeu pour un joueur lambda n'es pas de ressortir de la session frustré et deçu , mais bien d'avoir kiffé l'experience aussi éprouvante soit elle , dans ce but un simple menu proposant au joueur de modifier la difficulté est une aubaine, et n'es en aucun cas gênant pour les tryharder , ils n'ont juste qu'as pas mettre le mode facile :v
@hectorarandamartinez5126
@hectorarandamartinez5126 2 жыл бұрын
@@ravenskin2806 En vérité la dificulté des Souls vient surtout de ta façon de le jouer. Il existe des moyens d’alléger cette difficulté ( invoquer des fantômes , des amis , faire appel à une secte ) . Si ce que tu veux c’est juste découvrir le monde et l’histoire sans pas forcément t’embêter avec la dificulté c’est possible de le faire sans altérer les dégâts des boss ou des mobs. Certes tu es “aidé” par d’autres joueurs ou des pnj mais c’est une bonne solution pour rendre le jeu plus facile sans altérer son essence ! Je pense que c’est une bien meilleure solution que de monter ou baisser artificiellement la vie des ennemis ou leurs dégâts.
@mabukaden
@mabukaden 2 жыл бұрын
Pour moi un système de difficulté à la Gods will be watching c'est un bon compromis entre l'accessibilité et la vision du développeur. Tu peux choisir la difficulté que tu veux mais si tu veux débloquer les bonus tu dois finir le jeu "normalement". Ça incite à tenter une difficulté plus élevée et ça évite trop de frustration si vraiment c'est impossible pour le joueur
@Haganeren
@Haganeren 2 жыл бұрын
Pas si simple le débat sur la difficulté à 48:00. Je vois deux contre argument. Le premier c'est le temps, oui on peut rajouter un mode facile mais c'est toujours quelque chose à prendre en compte lors du développement d'un jeu qui peut être assez contraignant dans les faits... Tant que c'est un Beat-em All avec des PVs et tout encore, ça va, mais comment tu rends plus facile Celeste ? Tu bouches des trous ? Tu refais tout le LD du jeu ? Oui tu peux bien sûr mais c'est long et faire un jeu est déjà très compliqué. Le second c'est l'expérience proposé, si ton expérience c'est de faire visiter l'Egypte à ton joueur, ben oui effectivement un mode de difficulté est plutôt bienvenue pour qu'un maximum puisse en profiter... Mais c'était pas le cas de Dark Souls. Dark Souls (ou plutôt Demon's Soul) son expérience c'est que tu sois dans un monde sordide où tu te sens mal, et tu te sens mal parce que tu es en impuissance, obligé de jouer prudemment. Ils auraient pu faire un truc à la Doom où tu es puissant malgré tout ( et Doom peut être très dur si on le souhaite mais on en retire un sentiment de puissance ) mais Dark Souls veut que tu retires du soulagement de tes victoires... Et en cela proposer un mode de difficulté facile revient à trahir l'expérience qu'ils veulent donner et je pense pas que c'est le d'élitisme juste.. Une autre manière de faire. On peut voir ça comme du marketing, je peux vous assurer que les boss DLCs de Kingdom Hearts 3 en mode ultra sont bien plus dur que tous les Dark Souls que j'ai fait... Mais vu que l'expérience qu'il vend n'est pas basé sur la difficulté perosnne le sait, limite on s'en fout. Du coup proposer un mode easy c'est prendre le risque que tout le monde se fiche de l'expérience originelle et passe juste à coté. Je dis, on est pas obligé d'apprécier toutes les expériences et toutes les expériences n'ont pas à être pour tous... Il y a des niches. Amazing Cultivation Simulator a pas à être plus accessible pour moi qui y pige que dalle car il a été fait pour des fou furieux qui adorent décrypter des systèmes complexes. C'était un post bien trop long.
@suma2668
@suma2668 2 жыл бұрын
Merci, j'étais particulièrement tendue quand on a résumé la volonté des joueurs de DS à ne pas vouloir un mode facile à un problème d'égo parce que ça n'a juste rien avoir pour moi l'important dans ces jeux c'est de ne pas avoir d''alternatives autre que réessayer ou demander de l'aide, pour que le manque d'alternative te pousse à apprendre plus et un mode facile viendrait casser ça parce que oui ça fais partie intégrante de l'expérience de jeux et c'est intégré de manière organique dans le lore avec ton personnage faible, la symbolique des feu de camps, les fantômes des autres joueurs. Pour moi c'est un jeu sur l'apprentissage.
@amethystegirl3094
@amethystegirl3094 2 жыл бұрын
Perssonne parle du fait que ponce arrive 3eme à la première course alors qu'il est parti bien après jsuis choquer
@onidrion6669
@onidrion6669 2 жыл бұрын
ben en soi c'est pas si étonnant, entre les objets que t'obtiens en étant dernier et les bon gros raccourcis du circuit, le retard tu le rattrapes assez vite
@Baal93Ash
@Baal93Ash 2 жыл бұрын
4:00
@RetrOHeaD5805
@RetrOHeaD5805 2 жыл бұрын
Mon point de vue sur les jeux à la Dark Souls, c'est pas un problème d'égo, c'est que c'est le concept du die and retry, par exemple quand tu lance Super Meat Boy tu peut pas le lancer en te disant que tu vas le faire du premier coup. Tu enlève l'aspect die and retry bah tu perd le fun du jeu, oui ça ne plais pas à tous le monde, mais dans ce cas la c'est simplement pas ton type de jeu, pour Super Meat Boy, même si ça joue avec mes nerfs bah quand t'y arrive enfin c'est la satisfaction, c'est ça le but du die and retry : après en avoir chier tu réussis enfin, tu enlève cet aspect a Super Meat Boy bah faut joué à un Mario 2d parce que le jeu aura perdu tous son interet.
@samuelabe8308
@samuelabe8308 Жыл бұрын
Les bourgeois ils font le jeu de la bisque Cest comme la bisc Mais avec du homard
@samuelabe8308
@samuelabe8308 Жыл бұрын
La niveau de difficulté est toujours en facile de mon coté...a tout les jeux ... parce que pour moi je joue au jeux video pour une expérience cinéma interactive
@suzetamakna
@suzetamakna 2 жыл бұрын
Le problème avec Crabgame, c'est surtout la commu mdr Suffit de voir les noms des serveurs
@hyugo1634
@hyugo1634 2 жыл бұрын
1:07:18 je trouve cette remarque assez stupide car alors, on ne parle plus de rien:/
@Guimprod
@Guimprod 2 жыл бұрын
Complètement Squite game
@ravenskin2806
@ravenskin2806 2 жыл бұрын
La vrai raison pour laquelle ils veulent mettre un mode facile , c'est plus une question d'ux/accessibilité plutot qu'une question d'ux generale , le mode permettrais a des personnes ayant des difficultés cérébrales/cognitives à répondre aux patterns des ennemies , voir a les comprendre , donc ouep , l'ajout d'un mode facile est une bonne idée . Dire le contraire c'est un peu comme dire qu'il faut pas de mode daltonien à des jeux où la reconnaissance des couleurs est primordiale (exemple : 100% des moba (concernant les barres des vies des alliés /ennemies ). Après en effet , ça se défend l'argument "ça dénature le jeu" , néanmoins le jeu vidéo est un media et en tant que média il se doit d'être le plus accessible possible . Néanmoins je ne vois pas en quoi c'est gênant si c'est juste un setting à modifier dans les menus .
@kinghater2844
@kinghater2844 2 жыл бұрын
Le meilleur jeu à difficulté variable vous y jouer... Un mode de difficulté variable doit donner envie de refaire la même chose avec plus de challenge (difficile, ou ultra) sans que ça soit redondant... Hélas absolument aucun jeu ne propose ça ! Une fois que ta finis un jeu en mode facile car le début ou tu grindais des levels était beaucoup trop dur pour ton maigre skill. Et que rapidement tu détruit tout le jeu les boss n'ont plus aucun sens sa ta bousiller un peu l'experience de jeu bah c'est trop tard car tu ne peut modifier la difficulté au cours du jeu parfois... Donc moi je suis d'accord avec le fait qu'une difficulté variable est un défaut réel de game design ou de leveling de jeu. Mario kart une fois que ta finis le grannnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnd chelem en 50 ultra long et ennuyant et que tu le refait à 150 200 direct pour du challenge tu te met tellement bien !! Et ça c'est beau !! Perso je fait toujours les jeu en difficulté soit difficile (si il y as ultra difficile) soit en normal... Essentiellement car si je met la difficulté max, ça change quoi à votre avis ? Au lieu de mettre plusieurs coup à mourir tu en prend max 2-3, voir 1 si au début... (nier automata). Et je vous avoue qu'un jeu qui dur plus de 30 40 heure à faire en mode perfect c'est pas un challenge ça... On appel ça un speed run ou un TAS ! PERSONNE ne peut faire ça sans révisé le jeu et le connaitre absolument parfaitement ! Et à partir de ce moment ce n'est plus amusant. Moi je m'en suis toujours contrefout des niveau de difficulté dans les jeu mais... Facile c'est trop facile tu roule sur le jeu.... Normal, c'est trop facile aussi mais il y as parfois un tout petit peu de challenge, surtout au début quand ta pas les niveau/aptitude cracké qui détruit le jeu à la fin. Difficile il y as généralement du challenge tout le temps, monter en level seras très dur la duré de vie du jeu est quasiment doublé etc etc. Les boss ne prennent pas le surnom de BOSS pour rien !! Tu vas certainement ragé et avoir plus de satisfaction dans les animations de décès des boss et beaucoup plus d'empathie pour les héros qui t'aide ! En gros tu joue vraiment au jeu... Et les difficulté au dessus de difficile sont exclusivement là pour créer de la souffrance inutile ou tu vas try hard tout le temps et mourir comme une grosse merde ONE SHOOT par un pauvre monstre de merde qui à un patern trop aléatoire. (mais toujours le même en vrai) -_-'
@billyguiny1824
@billyguiny1824 2 жыл бұрын
Ultia ne connait pas le dieu Dani
@Herzfeld10
@Herzfeld10 2 жыл бұрын
55:00 Je suis dev je sais absolument pas pourquoi cette personne dit ça, c'est complètement faux. y'a 1000 manières de faire de la difficulté dans un jeu, et y'a pas de regle générale.
@Granthem58
@Granthem58 2 жыл бұрын
J'ai jamais entendu un débat, stérile sur le net, aussi sain grâce au petit nombre. ♥ De base, je chie sur les puristes qui se masturbent parce qu'ils ont réussi un jeu réputé difficile et qu'ils ne veulent pas que ce soit trop accessible. Qu'on soit d'accord : je chie sur leur égo fragile, absolument pas sur certains de leurs arguments. Surtout qu'au final, les Soulsbornes ne sont pas difficiles mais exigeants, et ces puristes nuisent à la réputation de la licence, parce que la majorité des autres joueur·euse·s sont hyper cools et toujours prêts à aider si besoin. Entre les forums, les wikis et les guides, on peut s'en sortir. Ca veut pas dire pour autant qu'on ne doit pas pouvoir moduler la difficulté à notre sauce. Et j'imagine qu'une bonne partie des puristes grandes gueules n'ont jamais fait de runs à contrainte, eux qui jurent que par un jeu difficile. Si un Dark Souls ne voulait pas apporter de facilité, il n'y aurait pas de coop' possible, pas d'invocation, de farm possible, pas de magie, pas de message en jeu, les boss n'auraient pas de faiblesse, etc. Heureusement, on a de plus en plus de jeu qui proposent plusieurs modes de difficultés tout en précisant que le jeu a été créé pour être sous tel mode de difficulté, et/ou une difficulté modulables avec plusieurs paramètres. Un jeu qui manie avec brio cette problématique, c'est Celeste, conçu autant pour les speedrunners que pour les néophytes, tout en encourageant les joueur·euse·s. ♥ From Software a poussé un peu plus dans ce sens, mais en filigrane, comme à leur habitude : on a plusieurs outils à notre disposition : la magie, les weapon arts, les invocations, et la coop' possible. Et pour avoir joué à la beta, ces outils semblaient plus efficace que sur les autres jeux de la licence, et les coups basiques moins efficace.
@bruckdemire1335
@bruckdemire1335 2 жыл бұрын
Les gens pense que la série des SOUL sont dur, ce ne sont PAS des jeux dur, juste des jeux qui vont vous demandé d'être consciencieux et apprendre, au-dela de ça n'importe qui peux finir un dark soul c'est pas un jeux pour l'élite et ça n'a jamais était pensé comme ça à la base, mais la commu a donné cette image au jeux pour juste ce la raconté. après pour ce qui est des mode facile , moi peux trouver ça bien qu'un jeux en est un, mais faut qu'il soit bien pensé, pas juste bah tu tape deux fois l'ennemie au lieux de 5 et pouf il es vaincu , mais faire en sorte que ce mode prennent plus le temps de faire apprendre ces mécanique de jeux, notamment au nouveau joueur , par contre ce qui me tilte un peux , c'est que derrière le gens qui donne leur avis sur le jeux doivent précisé que leur jugement est basé sur le mode facile est donc ne représente pas forcement le jeux , est je vois mal un joueur dire qu'il a joué à un jeux, donne sont avis mais avoue qu'il la fait en facile.
@teodu09
@teodu09 2 жыл бұрын
Je ne veux pas être méchant mais c'est assez dur de te lire :/ beaucoup de fautes et ça rend la lecture compliquées
@bruckdemire1335
@bruckdemire1335 2 жыл бұрын
@@teodu09 dsl suis dysorthographique :(
@TheGeeking1
@TheGeeking1 2 жыл бұрын
Pour les souls, rien à voir avec la frange élitiste de certains qui peuvent y jouer. Les jeux sont pensés comme ça, ils sont connus pour ça, être exigeants, c'est l'essence même du soul like. Ce serait comme faire des couloirs dans un GTA ou un mode tire dans le tas dans un Hitman, ça n'a pas de sens. Il ne faut pas oublier également que sans cette exigence inhérente au souls, la saga n'aurait jamais été connue. Pensez à un jeu, pas très beau, sans histoire forte et qui se traverse comme un mode solo de call of. Qui aurait retenu le jeu et la saga qui s'en ai suivi? Il n'est pas question d'ouverture pour le jeux, il faut simplement accepter les règles qui vous sont données par tel ou tel jeu. Dans Mariokart, il ne faut pas se prendre de carapaces, dans don't starve il faut trouver de la bouffe et dans les souls il ne faut foncer tête baissée. C'est ne pas avoir compris le jeux et la vision des développeurs que de penser qu'il faut intégrer un mode 'facile'. C'est une censure dans un certains sens, il ne faut pas vouloir lisser les jeux à tout prix. Non tout les jeux ne sont pas pour tous, et tant mieux, la sensibilité et l'affinité de chacun doivent trouver du répondant dans le jeux vidéo, comme dans le cinéma ou d'autres médias. Je peux entendre la frustration de certains qui voient un jeux qui leur semble inatteignable mais la standardisation des œuvres ne tant que vers leur appauvrissement. Il est également de la responsabilité des joueurs de faire les efforts nécessaires pour rentrer dans les jeux (en investissant son temps, son énergie, sa patience son intellect etc...). Pour terminer, je ne suis pas du tout un consommateur de ce type de jeux, mais je trouve important qu'ils soient bien représentés et qu'ils puissent perdurer avec leurs codes propres.
@thekingofthegame
@thekingofthegame 2 жыл бұрын
Heuuuu... Comment ça Ponce a perdu ? JD était DÉJÀ rouge a la dernière course...Ils sont juste a égalité.
@tomjiro7805
@tomjiro7805 2 жыл бұрын
Il faut suivre, JD s'était juste trompé de couleur
@lapinblanc9971
@lapinblanc9971 2 жыл бұрын
Mais Elden Ring c'est pas le jeu où certains builds pétés te permettent de rouler sur la plupart du jeu ? Et où globalement tout semble fait à la fois pour nous la mettre à chaque coin de niveau ET qu'on déboite le jeu en jouant comme les pires raclures abusives ?
@kassburn1028
@kassburn1028 2 жыл бұрын
45:48 J'ai jamais compris cet argument d'élitisme, c'est comme ce plaindre d'être nul sur un jeu multijoueur et de pas être dans le top du classement, si tu veux monter, tu deviens bon et dans le cas d'un jeu solo, tu veux progresser, tu deviens bon.
@Dawnwatcher3011
@Dawnwatcher3011 2 жыл бұрын
a partir de 46:00 je comprend pas pourquoi des connard qui regarde un gars jouer au lieu de eux même faire le jeu disent toujours "tu fais ça comme ci" tu aurait du faire ça" ces gens sont insupportable entre ça et spoiler vraiment c'est horrible
@thefreak0ut82
@thefreak0ut82 2 жыл бұрын
Isaac et Hades n'ont absolument rien à voir à part le côté Rogue Like 🤷‍♂ Hades est même beaucoup moins aléatoire qu'Isaac. C'est comme si tu disais que Borderland c'était la même chose que CS GO parce que c'est un FPS 🤦‍♂
@Dawnwatcher3011
@Dawnwatcher3011 2 жыл бұрын
à partir de 44:00 Capcon et Consoftware et la difficulté: -ton perso 1pv et - 1000 de def en armure lourde optimisé a fond/ L'ennemi regen de heal 1 millions Hp invisible et ultra speed fais des degâts de zones et periodiques et qui one shot. Les devs "regardez notre jeu est dur LoL!
@jimmylabrecque
@jimmylabrecque 2 жыл бұрын
Crab Game à été fait par 1 gars à la rigolade, arrêter de chialer et de pleurer en fait.. le vocal a été fait comme ça par exprès. C’est un énorme succès au US car ils comprennent le but de la création de ce jeu.. Et puis, il a fait les jeux en.. 1 semaine je crois.
@samuelabe8308
@samuelabe8308 Жыл бұрын
Ya que les drapeaux de pays ? Bah le pays de Galles, l'écosse et tout ils y sont alors donnez nous notre emoji drapeau breton 🫣 ya meme lemoji drapeaux pirate et tout et aussi le lgbt alors pourquoi
KENAVO | Mario Kart 8 Deluxe
1:39:59
Antoine Daniel - Les VOD
Рет қаралды 214 М.
LA GLACE À L'HUITRE | Mario Kart 8 Deluxe
1:26:14
Antoine Daniel - Les VOD
Рет қаралды 136 М.
هذه الحلوى قد تقتلني 😱🍬
00:22
Cool Tool SHORTS Arabic
Рет қаралды 54 МЛН
Ik Heb Aardbeien Gemaakt Van Kip🍓🐔😋
00:41
Cool Tool SHORTS Netherlands
Рет қаралды 9 МЛН
Кадр сыртындағы қызықтар | Келінжан
00:16
DÉCOUVERTE : Le jeu des dilemmes - Trolley Problem, Inc. (Best-of Twitch)
1:03:44
Sur le toit de l'Europe (TwitchRivals Mario Kart)
56:00
Ponce
Рет қаралды 143 М.
Mario MULTIJOUEUR MAIS si on meurt on RESET
25:28
JOSPLAY
Рет қаралды 389 М.
J'AI PLUS D'AMIS | Mario Kart 8 Deluxe
1:01:47
Antoine Daniel - Les VOD
Рет қаралды 102 М.
MARIO PARTY #4 ft. MV, Etoiles & Mynthos ! (Best-of Twitch)
52:57
Best Of du Grenier
Рет қаралды 193 М.
UN PEU DE SÉRIEUX | Mario Kart 8 Deluxe
1:31:31
Antoine Daniel - Les VOD
Рет қаралды 252 М.
[29.10.20] Antoine Daniel - MARIO KART 8 - Ptit Mario Kart des familles ft Etoiles et MisterJDay
3:27:03
Antoine Daniel Rediff Twitch -Non Officiel-
Рет қаралды 114 М.
BOOMER SQUAD | Mario Kart 8
1:21:21
Antoine Daniel - Les VOD
Рет қаралды 117 М.
SOUS PRESSION | LOCKDOWN Protocol
52:53
Antoine Daniel - Les VOD
Рет қаралды 17 М.
هذه الحلوى قد تقتلني 😱🍬
00:22
Cool Tool SHORTS Arabic
Рет қаралды 54 МЛН