Salam, j'ai été un apôtre durant plusieurs années et en effet, à part nourrir mon égo je n'ai rien appris. Heureusement avec l'aide d'Allah et des intellectuelles comme vous j'ai repris le seul chemin qui mérite d'être suivi celui de notre noble Prophète. El hamdoullilah 🤲
@oneant11492 жыл бұрын
Il faut pas tout rejeter quand même.moi aussi je suis comme vous sauf que ma base de comparaison c'est l'islam.c'est a dire si ça coincide avec ma quête et mon chemin vers Alah je le prend si non j'éjecte. Ex:si on vous dit d'écouter de la musique là vous éjecter Si on vous dit de prendre soins de vous et faire du sport là vous prenez. Je prends exemple sur mon corps,il prends ce qui est nécessaire et il éjecte les déchets et élimine le surplus. Le monde spirituel(ya pas mieux que l'islam) Le monde physique(y'a pas mieux que les expérimentés dans leurs domaines;médecines,entrepreneurs,commerçants...etc)ils ont tout un tas de choses a nous apprendre. L'astuce est de fixer sa quête de vie.
@rania.s50952 жыл бұрын
Baarak Allah oufik🌹
@halfahalfa78412 жыл бұрын
Merci professeur meziani vos paroles sont un médicament pour l'âme.
@ichemdu57 Жыл бұрын
J’ai fait un peu le tour de toutes les pratiques de développement personnel et je me retrouve toujours à revenir vers les conseils prophétiques
@rania.s50952 жыл бұрын
Baarak Allah oufik🌹 c'est tellement vrai j ai été longtemps en perdition à regarder mon nombril que j ai oublié l essentiel mon retour vers mon créateur, qu' Allah el Aziz me pardonne 🤲
@missfabidia2 жыл бұрын
Je dois dire que c'est extrêmement pertinent....
@samsamsam56103 жыл бұрын
Mise en garde nécessaire et salutaire. Merci beaucoup
@gra25012 жыл бұрын
Bonsoir, je suis tombé par hasard sur votre vidéo, même si je ne suis pas de confession musulmane. Votre vision du coaching et du développement personnel est très intéressante. Certain développement personnel inclut aussi la spiritualité...notre société en effet occulte de plus en plus le respect de son prochain, la charité et d'autres valeurs, comme la tolérance clé pour le vivre ensemble.
@bh.45633 жыл бұрын
La bourgeoisie musulmane d'Attali en PLS. Rabi yahfadkom. Un grand merci pour cette vidéo.
@amila333 жыл бұрын
Barakalaoufik pour cette vidéo dont le contenu permet de nous recentrer sur l'essentiel...rechercher le bonheur et l'épanouissement à la source de notre croyance musulmane.
@pleinelune.3 жыл бұрын
Salam aleykoum très bonne vidéo qui tombe très bien. Un discours plein de sens qui remet de la verite et du sens...Barak Allah ofik
@abdelkaderabidi86822 жыл бұрын
A salem Aleykoum Barakaallahufik tu as tous dis .....
@seyyedable2 жыл бұрын
Enfin une voie raisonnable ! Ce qui est désolant est que dans notre communauté ils trouvent beaucoup de simple d’esprit qui paie des milliers d’euro
@meriemk37343 жыл бұрын
Barakallahufik merci d'avoir parler sur ce sujet car je vois des choses sur les réseaux sociaux de la part des musulmans qui n'a rien à voir avec la guérison de l'âme. Merci moi même j'ai fait une do'a et je suis tombée sur votre vidéo. Continuer à nous éclairer. Bénédiction d'Allah Soubhanno à vous. 🙏🏼.
@lubnanougatine61862 жыл бұрын
Au début c'était intéréssant, pertinent ensuite c'est parti en cacahuète. J'ai suivi un processus de coaching et contrairement à la haine énoncée à l'égard des coachs dans votre vidéo, cet accompagnement m'a permit de me rapprocher de ma religion, de développer une vision saine, de m'éloigner des travers de l'ego, de renforcer ma spiritualité, d'ancrer davantage mes valeurs religieuses de manière verticale et absolument pas horizontale comme vous le dites. Ne mettez pas tout le monde dans le mec sac s'il vous plait. Salamu'Aleykoum.
@nathaliem7943 жыл бұрын
Salamou alaykoum, j'apprécie en général vos propos . En ce qui concerne le " développement personnel " que j'appellerai plutôt la prise de conscience de nos conditionnements, Je suis passée par cette étape après avoir appris la religion et l'arabe dans divers associations. C'est seulement après avoir fait un certain travail intérieur que j'ai pu ouvrir vraiment mon coeur et que j'ai découvert la philosophie soufie qui rejoint les autres spiritualité. Maintenant je regrette la façon dont l'Islam est transmis car ,dans la plupart du temps , on ne s'adresse qu'à la part intellect de l'être humain sans accompagnement psycho émotionnel. Voilà ce que, peut-être, certains musulmans vont chercher ailleurs et s'y perdent .
@Samira-dv2jt3 жыл бұрын
Je pense la même chose franchement, même qu’on suit un coach ce n’est pas pour avoir un bonheur parfait . Combien de jeunes soubhanAllah sont tomber en dépression même en ayant la foi . Ils n’arrivaient pas à avoir une vie sociale, professionnelle épanoui.
@lilouflash78363 жыл бұрын
Complètement d'accord avec toi Les gens cherchent ce les les mosquées ont mis de côté Je ne dis pas que la prière et là foi en Allah ne suffit pas, il y a aussi un travail avec son nafs qu il serait bien d aller voir. Ce n est pas dans les moments difficiles et remettre la fautes sur l autresqui arrange les choses et au pire encore Chetan , ce qui se passe bcp dans notre communauté !
@ThamaBella3 жыл бұрын
Totalement d'accord. On ne parle jamais de l'émotionnel, de la santé mentale alors que c'est réel.
@TheSALAMA94 Жыл бұрын
Analyse incroyable
@mathlouthiines14053 жыл бұрын
BOnjour monsieur, je tenais à vous remercier pour cette vidéo. Mashallah, je découvre votre travail très intéressant très bien consruit et surtout en raccord avec des sources les textes. POur cette dictature du bonheur, je suis entièrement d'accord avec vous, .Sans compter les impératifs capitaliste et productiviste "faire de la médiation pour être plus performant " ...... Allah est la seule source notre bien-être.
@maneltumultedesmots35183 жыл бұрын
Salem Aleykoum cousine 😉Suis aussi une Mathlouthi
@RR-lu2yv3 жыл бұрын
Toujours aussi pertinent Mr Meziani Allah y barek. Ramadan arrive inchallah et j espère voir de nouvelles vidéos de vous comme l année dernière sur la chaîne du Havre du Savoir. Qu Allah continue de vous guider.
@ouaggagsouad75466 ай бұрын
En ce qui me concerne même si je suis d’accord avec tout ce que vous dites , c’est le développement personnel en tant que tel qui m’a amené vers la spiritualité et à me reconnecter à ma nature profonde et être alignée au sens spirituel et religieux ! C’est mon cas personnel biensur et ce n’est sûrement pas une généralité
@BEAUSSERON3 жыл бұрын
Cette vidéo me parle tellement ! Et je suis totalement d'accord ! De par mon expérience personnelle, j'ai consulté des coachs et bizarrement je n'arrivais pas à me sentir pleinement épanouie, il y avait des choses qui me gênaient mais je n'arrivais pas à comprendre quoi. En écoutant cette vidéo, j'entends des conseils qui m'ont été apporté, et cela n'a rien à voir avec la saveur particulière de l'Islam dans laquelle je me retrouve enfin. Merci pour votre vidéo
@Malika-qe3hj3 жыл бұрын
Salam Beaucoup de vérité dans votre message À nous d’en être conscients avec le cœur et avec Dieu
@Samira-dv2jt3 жыл бұрын
Je suis 100 pour cent pour le développement personnel et 100 pourcent Avec Allah swt. Nous ne cherchons pas à être 100 💯 dans le bonheur en suivant un coach en développement personnel . Vous aggravez des choses qui ne sont pas grave. Au contraire on retrouve une sociabilité et une place dans la société moderne au lieu de se renfermer sur soi-même avec une foi ferme.
@Samira-dv2jt3 жыл бұрын
Je suis d’accord avec vous sur le fait qu’il y en a qui ne sont pas formés. Mais En quoi c’est mal qun musulman montre qu’il a réussi sa vie ???? Justement le but étant de motiver celui-ci à se relever et a avoir un objectif, un but toute en gardant une foi ferme. Pkoi nous aimons tjrs voir les choses du mauvais côté ???
@salihazekri87933 жыл бұрын
Salam nous n’avons pas sue voir l’Islam du bon côté du coup nous allons voir ailleurs...
@Samira-dv2jt3 жыл бұрын
@@salihazekri8793 donc c’est noir ou blanc!?🙄
@Samira-dv2jt3 жыл бұрын
@@salihazekri8793 un médecin va voir ailleurs, un psychologue va voir ailleurs, un gynécologue va voir ailleurs et pourtant ils sont croyants et même c’est une science qui accroît sa foi!! tu va pas me dire que quand tu es malade tu vas pas voir un médecin ???!!
@reformetonnafs45443 жыл бұрын
@@Samira-dv2jt islam est complet et réponds a tous les besoins pour un épanouissement de l' être humain pas besoin des guru ou coach en développement personnel qui piochent dans notre patrimoine…. beaucoup avez la meme approche que toi qui étaient de bonnes intentions et ce sont diriger vers la spiritualité oriental via la meditation bouddhiste et reiki, j'en passe c'est plus subtile que sa
@mimicoeur58233 жыл бұрын
Salaam, excellent! barakaAllahou fikh. Le développement du coaching et du développement personnel chez les musulmans vient aussi combler un vide que l'islam ne comble plus....peut-être parce que la dimension spirituelle de la religion a été délaissée au profit d'une approche juridiciste et technique.
@mimicoeur58233 жыл бұрын
Autre exemple de sécularisation : la GRATITUDE pour ce que la VIE nous a donné ...
@Clifovry3 жыл бұрын
Salam aleikum, Merci pour ce rappel si juste et si important.❤️
@MegaSoufyan3 жыл бұрын
Je vous rejoins totalement! Nombreuses fois en lisant ces livres je me suis rendue compte que c’est notre belle religion qui a inspiré ces charlatans du bonheur. Entant que musulman nous avons tout à travers notre religion et sunna. Néanmoins, n’est-ce pas salutaire pour les athées? Les déistes? Et autre? Merci pour vos interventions, je vous ai découvert récemment, vous me plaisez.
@jamilabensalem89643 жыл бұрын
Salam aleykoum tout à fait d accord avec vous. La base de notre bien-être Allah seul et Lui seul.
@bouzalghaavocat1852 Жыл бұрын
Dans toute chose, il y a des abus et des dérives. Mais c'est malhonnête de traiter le coaching uniquement à travers ses excès. C'est comme résumé l'islam au salafisme et djihadisme ! Que proposez-vous aux musulmans en surpoids ou avec des addictions ? Que proposez-vous aux musulmans qui ont des angoisses ? À ceux qui ont peur de parler en public ? Aux enfants qui ont peu d'estime d'eux même ? A ceux qui ne savent gérer ni leur temps, ni leur argent, ni leur communication...? Aux couples qui se déchirent ? Le "vrai" coach (formé et diplômé) offre un accompagnement pratique et comportemental pour aider la personne à aller mieux dans sa vie. C'est comme un thérapeute. Au final, coaching et islam sont complémentaires pour l'amélioration de soi et le cheminement spirituel.
@shal.3 ай бұрын
Il y a un problème de discipline et d'éducation. Je pense qu'il faut creuser là-dedans. Les bases seraient à revoir.
@sosoh26103 жыл бұрын
salamoelyekoum, tout à fait d’accord avec vous. Merci beaucoup, toujours aussi inspirant !! vous êtes le meilleur !
@kamelia42553 жыл бұрын
Comment contredire vos aussi belles paroles!
@aymanamnay67953 жыл бұрын
🙏
@Arouf89623 жыл бұрын
Barakallafik pour votre intervention
@drissazabi6736 Жыл бұрын
Excellente analyse
@thomas_ismail Жыл бұрын
Incroyablement vrai
@elmezouaryelglaoui68123 жыл бұрын
Allah ijazik bi kheir pour cette vidéo et surtout cette éclaircissement du coaching
@pleinelune.3 жыл бұрын
J ai vu évoluer notre communauté à travers les réseaux sociaux et je suis si triste quand je vois les dérives que cela prend. Même nos imams tombent dans ces pièges en marchandant l islam..Nous sommes entrain de perdre nos repères. Cela m attriste profondément. Tres bonne vidéo à partager..
Salamalaikoum c est exactement mon point de vue sur le dev perso et coach en tout genre ce mal touche peu à peu notre communauté j espère qu il y aura d autre intervention de Sofiane sur cette chaîne ses interventions sont vraiment différentes et pousse à la réforme personnel par rapport à ceux qui existe sur youtube, je l'ai connue en 2007 avec le livre qui faisait office de ovni vu que personne n aborder cette thématique le titre est réforme ta vie
@jepense9782 жыл бұрын
👍 Esprit éclairant hamdullah !
@SousouFranceUK3 жыл бұрын
C'est tellement fake Instagram, les vrais riches exposent ils leurs richesses ? non. Ça prouve juste que l'on influence la jeunesse vers le matérialisme pure et dure à travers ses petits bourgeois musulmans ! Et vous avez raison ça développe l'ego.
@kenzabenmoussa6600 Жыл бұрын
Je me demande si cous avez suivi une séance de coaching pour en parler avec autant de certitude. Il y a mille et un coach comme il y a mille t un Imam ou conférencier. Je regrette vos positions très arrêtées, le principe de l'Islam même est ouverture et intégration.? Ne reconnaissons nous pas les autres religions et prophètes ? malgré des divergences certaines....le principe du coaching est d'abord de ramener la personne vers un etat d'équilibre ou ses pensées, son mental prennent moins le dessus. Ce mental qui pousse à l'autojugement, la culpabilité, le doute. Il utilise des outils pour créer un déclic chez la personne pour revenir vers elle même, là ou justement Dieu se trouve, dans son coeur. L'objectif de la vie selon les preceptes de l'Islam et que vous expliquez d'ailleurs très bien par ailleurs et je vous en remercie, c'est de se rapprocher de Dieu, de se rappeler de lui dans ses actes du quotidiens. Cela ne veut il pas dire aussi s'eloigner du doute, des pensées nuisibles à soi et aux autres? Nous sommes des être sociaux et nous avons besoin de vivre avec les autres. Chaque rencontre, chaque expérience est une opportunité de voir ou et comment nous ne nous sommes pas exprimé d'une place qui provient de Dieu. Lorsque nous nous diminuons nous même, lorsque nous nous comparons aux autres, lorsque nous jalousons les autres., lorsque nous doutons...Le coaching apporte des outils pour justement se rendre compte de ce que nous faisons, comment nous le faisons et ajuster. Un coach n'est pas censé dire quoi faire, il pose les bonnes questions pour que le coaché trouve ses propres réponses. Le coach est là pour rappeler les contradictions lorsqu'il y en a, aider a rester en lien avec son objectif (changer de métier, developper sa confiance en soi, parler en publique....). effectivement il y a des dérapages qui sont à souligner, comme pour tout. je trouve dommage que votre position ai été aussi arrêtée sur cette vidéo. Beaucoup s'ouvre à la spiritualité après être passé par un coaching. c'est aussi une opportunité de faire grandir sa foi.
@saliout76encamp273 жыл бұрын
Je suis d'accord avec vous sur les coachs, recette du développement personnel qui sous entendent que toute solution vient de soi
@rahmaabidi53053 жыл бұрын
Baraka Allah wa fiki pour ce rappel
@fatimadiallo9183 жыл бұрын
Merci beaucoup qu'Allah vous récompense
@hasselb81253 жыл бұрын
Barack Allah ou fik pour cette vidéo
@ainsivalavie99463 жыл бұрын
le développement personnel consommé par les musulmans en France est la preuve que les savants et responsables religieux ont échoué dans la transmitions du savoir et de valeurs. Il est temps de faire une critique sur l'Etat de l'éducation spirituel en France et de l'organisation du culte de l'islam. C'est votre rôle de faire de travail.
@gueyema23 жыл бұрын
C une belle claque pour ceux qui veulent débloquer leur moi. Paroles a mediter.
@inesmoi79273 жыл бұрын
Salam alikoum Très bonne analyse
@OMRRI_OMRRI3 жыл бұрын
excellent !
@yann66463 жыл бұрын
Excellent, merci
@mariaperla10383 жыл бұрын
اجعل لدنياك كانك تعيش أبدا و ولأخرتك كانك تموت غدا.
@skn78153 жыл бұрын
La société d'aujourd'hui oblige l'être humain a quitter sa spiritualité de plus en plus et de plus en plus vite.. il n'est plus amené a penser par lui même! A reflechir! A débattre avec conviction avec son voisin.. le bien être de l'âme se resume a une vidéo condenser de 15 mn sur you tube avant de dormir c'est tout ce qu'il reste a l'homme d'aujourd'hui.. hors on nourri son âme avec la foi c'est un chemin qui prends du temps qui merite reflexion, meditation, intelligence.. et c'est la qu'est le vrai bonheur quand on trouve DIEU quand on se trouve Soi.. et cette société d'aujourd'hui nous a volé tous ça! Donc le bonheur se trouve là ou on nous le dicte mais c'est un bonheur que l'on a pas choisi sauf que beaucoup de gens s'en aperçoive que trop tard voir jamais!
@sgai29003 жыл бұрын
C'est ce qu'on appelle '' lancer un pavé dans la mare''. Oui sous cet angle le DP peut en effet représenter un danger mais pas si la foi est bien ancrée.
@saliout76encamp273 жыл бұрын
Exactement, il faut bien faire la distinction, avoir un esprit critique
@salihazekri87933 жыл бұрын
Salam, si la foi est bien ancrée tu ne souhaite pas devenir la meilleure version de toi même tu l’est déjà....
@muhammadjawad22933 жыл бұрын
si ta foi est bien ancrée tu n'en a pas besoin et tu n'y perd pas ton temps
@ihsana.77712 жыл бұрын
Qui peut prétendre avoir une foi bien ancrée?
@letincelledespoir40633 жыл бұрын
Subhanallah tout à fait d'accord
@tictacviral12263 жыл бұрын
Merci beaucoup
@ascensionspirituelle72873 жыл бұрын
Assalamu alaikoum, Je ne peux qu'être globalement d'accord avec vous. Si ces gens vont vers cette offre illusoire c'est que les religieux doivent réformer leur façon de véhiculer les enseignements religieux. Un point que je trouve regrettable surtout chez nous musulmans c'est la croyance selon laquelle l'usage de la raison serait "dangereux" pour la foi. Poser des questions peut exposer à des jugements comme un soupçon d'innovation. Or le questionnement c'est la fitra, un enfant apprend par imitation et par questionnement. Il raisonne de façon à parvenir à des conclusions et on dit que la vérité sort de la bouche des enfants. Ils nous rappellent que nous avons légué la logique et la réflexion au second plan. Et on sait que l'Islam est une religion pragmatique qui respecte l'Homme alors je me demande comment pourrions-nous amener les gens à réfléchir et raisonner, en somme penser leur foi ?
@reformetonnafs45443 жыл бұрын
Salamalaikoum, je suis d'accord avec toi, ils manquent concrètement des gens avec un accomplissement spirituellement parlant de nos jours il faudrai un al ghazali de notre temps, les discours ds les mosquées n 'agissent plus dans le développement spirituel des muslimiines beaucoup de frères ou sœurs se dirigent vers le dev perso c' est une grande parti à cause de sa, de plus ses même frères ou sœurs en rentrant dans le dev bifurque peu vers des pratiques bouddhiste ou tradition oriental
@ayalinda4133 жыл бұрын
Je suis d accord avec toi on doit retrouver el fitra. Je suis dans le coaching loll et pour moi c simplement des outils de questionnement de réflexion qui amène l humain à faire des prises de conscience. En tant que croyant c'est juste magnifique honnêtement je ne vois pas où est l incompatibilité quand la sincérité du coeur est de servir Dieu. Je comprends pas pk se questionner est mal vu chez certains.. Qu Allah nous guide sur un droit chemin
@Man-in5ic3 жыл бұрын
Merci pour votre présentation, je vais débuter une formation en tant que coach professionnel et votre point de vue est fort intéressant pour mettre en garde les actuels et les futurs coachs qui sont issus de la communauté musulmane. Ma perception est qu'il est important d'apporter de la nuance et de ne pas généraliser. Personnellement la personne sur laquelle on doit s'appuyer et s'en inspirer est le prophète mohamed psl ainsi que la parole d'Allah qui se trouve dans noble Coran. On peut accompagner des personnes avec l'intention qu'Allah puisse donner une issue favorable à la personne coaché. Allah est plus savant Et si je me trompe de chemin, je demande à Allah de me guider et de nous guider.
@reformetonnafs45443 жыл бұрын
il est la le piège de faire un gloubi boulga
@IlyasUltra456783 жыл бұрын
Nous avons besoin de vidéo qui pourrait nous montrer comment détecter les charlatans ce serait vachement plus utiles que de généraliser, et Dieu seul détient la vérité
@beba99712 жыл бұрын
Salam waalaykoum Comment notre communauté peut aller voir des coachs soubhanllah. C’est vrai nous vivons une drôle d’époque. Mais comment pouvons nous monnayer un genre de bien être par le biais de personne. Pour ma part ça serais comme aller demander aux mort par le biais de rituels de nous aider la guidance. Seul notre seigneur peut nous guider. Aujourd’hui un semblant de bourgeoisies par le biais encore une fois de crédit ou de commerce non éthique pour arriver à des fins qui en vérité nous sera d’aucune aide une fois la faucheuse la destructrice des plaisirs arrivera. Avec tout ça un air de supériorité et d’ostentation omnis présent. Un certain Jacques attali avais dit « il est dans notre intérêt d’avoir une bourgeoisie musulmane « Bref rien de bon dans tout ça. Très bonne vidéo Machaallah.
@qrcode47183 жыл бұрын
Merci.
@Anas-ck6qk3 жыл бұрын
Bsahtek la chaine
@abdelaabdel82603 жыл бұрын
Merci khoua
@youns98482 жыл бұрын
as salam aleykoum j aurais aimé savoir cher frère ou avait vous étudiez et quel est votre cheikh barak Allah oufik pour votre réponse incha'Allah
@esmaa38022 жыл бұрын
Baraka Allah u fik pour cette intervention. Elle m'a beaucoup fait réfléchir sur le bonheur. Je me posais beaucoup de questions et j'ai trouvé quelques réponses. Juste une question : en disant "sentir la présence d'Allah" est une parole de soufisme. Est ce que c'est considéré comme المعتزلة qui ont ramené la bid3a à l'époque de Ahmed ibnu hanbal et il a dû les combattre ? Eux ils disaient que le coran a été créé. Je vous remercie Votre ancienne élève
@ilmayanb65873 жыл бұрын
Barakallahou fik, ton intervention est intéressante bien que je ne sois pas d'accord avec certains points évoqués. Je pense que nous sommes des héritiers de l'islam mais que nous n'en avons pas compris beaucoup puisque le décalage entre les discours et les actions en est le reflet. Je ne pense pas qu'une personne diplômée signifie qu'elle est compétente bien qu'elle ait les connaissances, l'exemple le plus frappant sont les enseignants que nous avons pu avoir durant notre scolarité, combien parmi eux ont-ils réussi à transmettre de façon consciencieuse leur savoir ? Avez-vous vous déjà consultés des médecins sont ils toujours compétents dans leur métier...?
@Lila-dg1vh Жыл бұрын
Quelle tristesse d'avoir mis une musique. Ça gâche la vidéo et son message et je vous rappelle que la musique est considérée halam
@maximus94882 жыл бұрын
La mentalité occidentale, matérialité, consumériste est préférable au terme bourgeois
@sarahmaroc79202 жыл бұрын
İl y a des coachs qui sont honnetes et qui aident les personnes qui ont besoin de leurs services. On ne peut pas généraliser. Cela n'empêche absolument pas d'apprendre la science de la religion : la tawhid, les Noms Parfaits de Allah, la vie du Prophète Salla l-Lahou 3alayhi wa sallam. Je recommande vivement la chaîne KZbin lislam simplement à toute personne qui veut s'instruire !!
@fouadmaryam31792 жыл бұрын
🤲🤲🤲
@tournesol98073 жыл бұрын
Selem a’likom Il y a plein de musulmans sur insta entre autre, qui se qualifient de coachs 🙄 Du coup pour la partie « confiance en soi », c’est quand même sympa d’avoir confiance en soi non ? Merci pour la vidéo 😊
@indigenes5472 жыл бұрын
Tu raison imam rifi,ils sont au contraire du prophète Mohammed salat ou Allah alayhi
@anashadj53233 жыл бұрын
Qui connaît la musique de fond ?
@yasshmitouche82122 жыл бұрын
A PARTAGER À TRANSMETTRE SON DISCOURS À LA OUMMA
@reformetonnafs45443 жыл бұрын
Dommage qu il existe pas une formation de faire "reset" afin de se restructurer ispirituellement et intellectuelle
@kevinadeoti74433 жыл бұрын
Je vous invite à suivre la formation booster d'épopée de l'institut arabe coranique. C'est un reset spirituel et psychologique par le Quran !
@reformetonnafs45443 жыл бұрын
@@kevinadeoti7443 je connais mais j"accroche pas avec la maniere qu'enseigne le frere
@fatimaf.90493 жыл бұрын
@@reformetonnafs4544 moi non plus et l'utilisation d'un tunnel de vente me dérange fortement ... Technique de manipulation utilisée pour passer à l'achat sans conscience. Dommage !
@MILLENNIALSpodcast3 жыл бұрын
Je trouve que le regard critique porté sur le développement personnel est très pertinent : Nous devons en effet questionner les modèles les plus populaires et les pratiques pour distinguer celles qui aideraient à sublimer l'être humain de celles qui l'aliéneraient. Cependant, je trouve que le jugement généralisé porté sur les coachs est injuste et non fondé. Il y a un certain nombre de coachs qui travaillent avec une grande éthique, et disposent des aptitudes humaines suffisantes pour aider les autres (écoute, humilité, bienveillance, être conscient de ses limites, ne pas avoir de projet pour son coaché etc ...). Aussi, je suppose que Sofiane Meziani n'a jamais été coaché. Il n'est donc même pas en mesure de partager sa propre expérience du coaching.
@mimicoeur58233 жыл бұрын
Bonjour. Je ne suis pas certaine que M. Meziani conteste les bonnes intentions de la plupart des coachs. Il se place plutôt à un niveau plus idéologique me semble-t-il, donc l'appréhension d'une certaine vision du monde qui dépasse les personnes.
@saliout76encamp273 жыл бұрын
Je ne suis pas d'accord avec votre définition du beurgeois (musulman), à croire qu'être riche et musulman est incompatible
@souleymenmzk62193 жыл бұрын
Commentaire classique des reseaux sociaux qui déforme completement les propos de l'auteur
@asya14383 жыл бұрын
C'est pas ce qu'il a dit. La bourgeoisie qu'il décrit c'est le fait de prioriser son confort matériel à la vérité et la vertus.. Le succès cherché est matériel mais on donne un côté islamique pour apaiser notre conscience.. La différence avec les pieux(qui peuvent être riche) c'est qu' eux ont la dunya dans les mains et pas dans le cœur, le jour où il faut abandonner cela pour la Vérité, Allah il le quitte sans hésitation Qu'Allah nous guide
@baldea.k.29893 жыл бұрын
Le moi intérieur c’est vrmt le nafs qu’Allah nous en préserve
@meloubensi80573 жыл бұрын
Très intéressant merci
@zohraaabaid24393 жыл бұрын
✨👍✨
@NadiaNadia-gq8rj3 жыл бұрын
Le sujet est intéressant mais c'est dommage d'être aussi caricatural. Aucune nuance. Là où je vous rejoins c'est quand le développement personnel rend l'individu prisonnier de son égo... Et quand on voit comment certains musulmans (es) s'affichent sur les réseaux sociaux ou ailleurs c inquiétant MAiS il peut être source aussi d'éveil à soi pour déboucher sur une estime de soi en tant que "outil" pour cheminer vers le spirituel, il ne faut pas le négliger. Bp de jeunes "musulmans" ont reçu une éducation stricte et malheureuse et ont fini par sortir de la religion. Alors que ce n'est pas la religion mais l'éducation de leurs parents qui était faussée à cause peut-être d'une trop grande rigidité d'esprit. D'ailleurs si on assiste à cet état de délabrement dans lequel vivent bp de musulmans c'est aussi en parti à cause de certains imams qui n'ont pas été suffisamment sécurisant et porteur du vrai appel ou bien trop austères ou encore à côté des véritables enjeux... N'est pas imam qui veut quand mm ! Quand bien même il aurait étudié des années et des années le Coran. À bp d'entre eux il manque la fibre psychologique (entre autres). Je vous trouve très critique envers le développement personnel mais il est aussi important de faire une critique de certains imams aussi, qui eux à leur façon aussi sont des "gourous" qui ont réduit à peau de chagrin la réflexion des gens. Réussir sa vie et vivre confortablement en n'oubliant pas les autres est une bénédiction. Et si on sait en rendre grâce à Allah azawajel quoi de plus beau ? Selem à tous. Ramadhan Kareem.
@hafidaouadi62823 жыл бұрын
Je suis tout à fait d'accord avec vous .il faut pas ignorer ce domaine moi je suis parmi les personnes que ce domaine m a bcp rapprochés de ma religion je l ai bien compris vue l éducation islamique qu on a reçu
@supersport95153 жыл бұрын
Il ne faut pas confondre les moyens et se tromper de but...
@ilyastaylor41363 жыл бұрын
psahtek la chaine , wlh bien
@saliout76encamp273 жыл бұрын
Votre vue est biaisée, en quoi suivre des cours d'éloquence, vaincre sa timidité, arrêter de broyer du noir, renforcer sa confiance en soi sont incompatibles avec la spiritualité et sont synonymes d invidualisme. Attention à ne pas tout mélanger svp, certains cours sont discutables, je parle en toute objectivité et ne suis aucun cours de développement personnel pour être clair.
@ilhametalbitiani41863 жыл бұрын
Ce n’est pas ça qu’il dit!
@fbejaoui13 жыл бұрын
Vous n’avez pas bien écouté.
@malsisilam11223 жыл бұрын
Bonsoir, Il est vrai qu'au 1er abord, son discours donne le sentiment qu'il met à la poubelle tout effort réalisé par autre moyen que la religion. Toutefois, il me semble qu'il critique davantage les fondements des moyens que la société actuel met à notre disposition pour aller mieux. Autrement dit, il semble dire que le travail sur la confiance en soi sans y ajouter l'aspect spirituel est pas top car l'individu ressentira toujours un manque. Et surtout, concentrer la réussite de sa vie sur la confiance en soi (ou autre chose), illusionne l'Homme en lui faisant croire que s'il va mal, il a la clé et lui seul a cette clé et personne d'autre (surtout pas Dieu). Ceci est ma compréhension et Mr Meziani est mieux à même que moi pour échanger avec vous sur son discours. Bonne soirée
@saliout76encamp273 жыл бұрын
@@malsisilam1122, je partage votre avis ! 😉
@ibek92903 жыл бұрын
Islam = La illah ila LLAh Psychologie moderne = La illah ila Ana
@lk25583 жыл бұрын
Le "struggle for life" est devenu une nouvelle 'aqida malheureusement.
@ihsana.77712 жыл бұрын
J'ai toujours ressenti une gêne par la quête du "moi" proposé par ces coach. Comme si l'humain n'était pas déjà assez orgueilleux par nature.
@mimicoeur58233 жыл бұрын
C'est vrai que l'activité de coach est fondée sur...le blabla. On ne sait rien de leur vie réelle ni de leur état intérieur.
@rimkandil5233 жыл бұрын
Salamualaykum le nom du recitateur svp
@academielolivier3 жыл бұрын
Salam 'Alaikum, il s'agit du récitateur Ismail Annouri. Fraternellement.
@sgai29003 жыл бұрын
Les beurgeois?
@alterego1873 жыл бұрын
Faut donner des noms, mettre en garde sinon c'est inachevé
@liloulilou73 жыл бұрын
Je pense aussi. peut etre pas des noms mais plus d éclaircissements surtout concernant les coachs dit musulmans car en principe lorsqu ils sont athées ont est d office sur nos gardes par contre lorsque le coach est musulman on se laisse aller à ses paroles surtout si ceux-ci sont accompagnés d un hadith ou verset coranique.
@MoussaKhedimellah Жыл бұрын
Salaam, comme vous l'avez dit " La sagesse est à prendre là ou elle se trouve" (hadith) pourquoi créer encore des murs et de la confrontation ? Je ne partage donc pas votre vision. La recherche de soi ou d'un minimum de confort matériel ou moral n'est contraire en rien à notre spiritualité et ne fait pas de ces personnes, que je ne juge pas, des ennemis de leur propre dvp religieux. Spiritualité et ascension sociale ou développement personnel ne me semblent pas antithetiques. Un peu de paix et de concorde ds les mots et de la mansuétude me semblent utiles dans notre grande famille spirituelle. Je dis ça je ne dis rien. Peace upon you
@nimkiline57407 ай бұрын
On devrait inciter les musulmans à devenir des lecteurs pour qu'ils puissent pensaient par eux même, et qu ils sortent de l infantilisation dans laquelle le discours religieux les a emprisonné depuis des siècles.
@lilouflash78363 жыл бұрын
Quel raccourci 😱😱😱
@mohamedzebdji-ru6re5 ай бұрын
C est tout bite et coulle
@sgai29003 жыл бұрын
Cette vidéo est vraiment médisante. C'est une vendetta ? Elle est contre productive.