Non seulement l'idée est bonne, mais la musique donne une énergie de fou pour y aller ;) !
@jean-marieamerandve60472 жыл бұрын
Super Imaginatif Belle idée
@louisraphalen9964 жыл бұрын
on peut imaginer l'utiliser pour limiter des zones de refus dans un pré?
@csil58r Жыл бұрын
Bonjour . La vidéo ayant maintenant 3 ans, est il possible de voir la parcelle après plusieurs années d’utilisation du brise fougère ?
@lachainedePROMMATA Жыл бұрын
Bonjour, la parcelle est visible en bord de route sur la commune de Camarade (09). Par contre je ne connais pas l'historique (fréquence et dates de passage du rouleau) au cours de ces dernières années. Un suivi parcellaire régulier serait en effet intéressant, cette vidéo ci à plutôt pour objectif de présenter le matériel.
@csil58r Жыл бұрын
@@lachainedePROMMATA merci. Nous sommes un groupe d’éleveur·euses en Bourgogne et nous réfléchissons sérieusement à l’investissement dans un brise fougères. Nous cherchons des témoignages d’utilisateurs avant de faire notre choix. Ça va faire un peu loin pour aller voir la parcelle par contre.
@bussefal6338 ай бұрын
Bonjour, est-il prouvé scientifiquement que briser les fougères est plus efficace que les broyer ? Quelqu'un connait une méthode pour sen débarrasser définitivement ? Merci
@lachainedePROMMATA8 ай бұрын
Bonjour, Il est prouvé que d'avoir les tiges pliées et blessées plutôt que sectionnées affaiblit davantage la plante dans la durée car elle va continuer à perdre de la sève et dépenser de l'énergie pour ses parties blessées au lieu de faire uniquement des nouvelles pousses saines. Par contre l'efficacité du rouleau est limitée si la végétation est trop importante car elle forme alors une couche qui protège celles du dessous. Un broyage est alors recommandé comme première étape, les interventions suivantes peuvent être faites au rouleau en travaillant au bon moment. L'avantage du rouleau est qu'il demande moins de puissance (consommation de carburant plus faible pour un tracteur, possibilité d'utiliser un animal ou un quad) et qu'il est moins sensible à la présence de pierres que certains modèles de broyeurs. L'efficacité dépend aussi beaucoup du stade de développement de la plante lors de l'intervention et du nombre de passages par an.