Рет қаралды 376
L'éducation nourrit bien son homme dans le village de woudourou. Après deux écoles primaires et une école franco-arabe, le village a étrenné en Octobre 2011, son Collège d'enseignement moyen. Ce dernier vient de récompenser sa meilleure élève du nom de Dieynaba Sadou Ba. Élève à la classe de 4iém, elle avait obtenu l'année dernière, une moyenne annuelle de 17,81.
Une bourse annuelle à hauteur de 100.000Fcfa a été remise aux parents de l’élève. Cette récompense est l'œuvre d'un cercle d'amis, des gens de bonne volonté basé à Diamaguene (Dakar) et dont Amadou Boly , principal du Cem de Nguidjilone est m membre. Cette association accompagne les établissements scolaires sénégalais en offrant des bourses aux meilleurs élèves.
Une première dans cet établissement qui témoigne du bon niveau des élèves et la qualité de l'enseignement. Comme pour dire que cette prime n'est pas le fruit du hasard, selon la principale du CEM Ndéye Khady Diallo.
Toutefois, ce collège qui regorge plusieurs élèves souffrent de plusieurs maux. Pas de clôture ni d'électricité, et il est souvent visité par des malfaiteurs déplore Ndéye Khady Diallo, la principale du Cem.
Elle ajoute qu'au niveau du personnel, certaines fonctions sont vacantes, l'obligeant ainsi à mettre la main à la pâte.
Malgré tous ces maux, le collège d'enseignement moyen de woudourou est en train de se faire un nom grâce à ses excellents résultats. De la 6iem jusqu'à la 3iém,Tous les niveaux y figurent, avec un effectif total de 220 élèves, cette année.
Une main a été tendue aux bonnes volontés pour que les maux de ce Cem deviennent une vielle souvenir.
#kebetu
#Espritcitoyen