*C'était pas très clair la réponse à la question du/de la transfasciste à la fin. Catherine Vidal a utilisé les termes antiscientifiques de "cis" et "trans", est ce qu'elle se soumit elle aussi à l'idéologie transfasciste qui est anti scientifique (c'est une croyance, une religion, une idéologie) ?*
@ArianePage Жыл бұрын
Hydrocéphale….en fait il pouvait fonctionner, point.
@ArianePage Жыл бұрын
Faux. Elle le dit elle-même : il n.y a pas de différences structurelles , les différences sont fonctionnelles. Mais il y a différence ! De plus elle dit elle-même que les structures anciennes il y a une différence du à la possibilité de maternité. On ne peut effacer des millénaires de civilisation: on les porte en nous. Il ne faut pas nier les genres. Il faut les comprendre. La plasticité du cerveau est indiscutable. Malheureusement elle n’est pas forte en psychologie. Voir Paradigme perdu pour mieux comprendre.
@yuzumecatronique1919 ай бұрын
"millénaires de civilisation" ah ok, c'est donc culturel, on est bien d'accord. Merci.
@Carcosaa8 ай бұрын
@@yuzumecatronique191Cette organisation est fruit de différences génétiques.
@yuzumecatronique1917 ай бұрын
@@Carcosaa Peut être. Mais on peut remettre en question une organisation, ça n'est pas figé dans le marbre. Qui + est si elle est injuste.
@EstherC-gz7co3 ай бұрын
Elle prend le temps d'expliquer toutes les nuances et tout ce que vous en avez retenu est ce qui prouvait vos opinions fermées. Le biais cognitif appelé «biais de confirmation», vous connaissez ? En ce qui concerne les différences fonctionnelles, ce ne sont que celles liées à l'activation des hormones sexuelles libérées par une glande du cerveau. Pour le reste, il semble ne pas y avoir de différences fonctionnelles qui ne soient le résultat de l'apprentissage. Vous êtes psychologue ? alors vous gagneriez, ou plutôt votre clientèle gagnerait, à ce que vous adoptiez une approche non sexiste.