Рет қаралды 394
Le château de Valmy, est un château de style Art nouveau, typique de la Belle Époque, qui a été construit entre 1888 et 1900 par l'architecte danois Viggo Dorph Petersen.
Ses tuiles vernissées, ses murs blancs et ses tourelles laissent libre cours aux rêves et aux contes de fée...
Le château, construit sur les contreforts des Albères, vous offre une vue imprenable à 360° sur notre vignoble, la mer, la plaine du Roussillon et la chaîne des Pyrénées ...
Son parc, une forêt de cèdres centenaires, vous accueillera dès l'ouverture de la grille du parc du château, une invitation à la promenade...
Ce magnifique château blanc irréel, adossé aux Albères et surplombant la mer Méditerranée est aujourd’hui un des fleurons de la Côte Vermeille, tant pour son esthétisme audacieux, la qualité de ses vins et l’exception de ses chambres d’hôtes.
Valmy n’existerait plus sans l’énergie d’un couple, Martine et Bernard Carbonnell. Grâce à leur volonté et leur passion, Valmy, au passé si prestigieux, renaît pour une troisième fois. Baigné dans un cadre époustouflant, tout a été pensé pour que ce lieu soit le plus harmonieux et agréable à vivre, témoin du riche passé mais tourné résolument vers l’avenir.
Martine et Bernard Carbonnell ont su redonner vie à ce château splendide, l'ont transformé en résidence familiale et en chambres d’hôtes de luxe. Au cœur de leur domaine viticole, aux portes de la Côte Vermeille en Roussillon, ce site unique vous enchantera.
En misant sur le tourisme de terroir et en ouvrant au grand public ce « Château de la Belle au Bois Dormant » créé par l’architecte danois Viggo Dorph Petersen en 1888, un rêve d’entreprise familiale a été transformé en réalité.
Jules Pams réussit une carrière politique brillante et obtient le poste tant convoité de ministre de l’agriculture en 1911. Il sera à ce titre le promoteur de la loi sur les vins doux naturels et sur les appellations d’origine. Il sera également l’ambassadeur du vin de ses propres chais sur les plus grandes tables du monde, notamment celles du roi d’Angleterre, du tsar Nicolas II... A sa mort, les prétendants à Valmy et à son prestige sont nombreux, mais cette demeure avec ses lourdes charges en fait reculer plus d’un. C'est finalement Victor Peix qui tombe amoureux du site et du château, croit en son potentiel et en moins d'une heure sa décision est prise: Valmy sera son domaine.
Issu d’une famille modeste, il avait repris la distillerie où travaillait son père et la développa avec brio. Il alla même jusqu’à créer deux unités en Algérie. A la fin de la première guerre mondiale, il acheta toute une flotte de camions de l’armée et organisa le ramassage du marc à distiller directement chez les viticulteurs. L’idée fut révolutionnaire et son affaire devint prospère. Il peut désormais s’offrir Valmy.
Le château de Valmy a été construit entre 1888 et 1900 par l'architecte danois Viggo Dorph Petersen. Ses tuiles vernissées, ses murs blancs et ses tourelles laissent libre cours aux rêves et aux contes de fée...
Le château, construit sur les contreforts des Albères, vous offre une vue imprenable à 360° sur le vignoble, la mer, la plaine du Roussillon et la chaîne des Pyrénées...
Une forêt de cèdres centenaires vous accueillera dès l'ouverture de la grille du parc du château, une invitation à la promenade...
Une piscine majestueuse et contemporaine de 25 m conçue en granit s'intègre parfaitement dans le cadre authentique du château. Vue splendide, calme et sérénité vous invitent à la relaxation.
Un bassin de relaxation surplombant la piscine, un moment de détente à ne pas manquer...
Site web : www.chateau-va...