LE CLASH : CAMEROUN 🇨🇲 CÔTE D’IVOIRE 🇨🇮 ÇAVA DÉJÀ TROP LOIN STOP 🛑

  Рет қаралды 911

Nathiie NS4

Nathiie NS4

Күн бұрын

Пікірлер: 12
@CashTechnique-or8el
@CashTechnique-or8el Жыл бұрын
Je suis ivoirien et je suis à 100%d'accord avec toi.On peut se taquiner mais faut que ça reste bon enfant Malheureusement, sur les réseaux sociaux beaucoup dépassent les limites,oubliant même que le football est un jeux.Restons mesurés dans nos échanges.
@AbdouramanGarba
@AbdouramanGarba Жыл бұрын
Oui. Absolument. C'est pour cette raison que le cameroun et la côte d'Ivoire doivent arrêter les clash sur les réseaux sociaux car tout cela peut amener à une rivalité insensée. 😢
@felicienhounzandji2199
@felicienhounzandji2199 Жыл бұрын
C'est l'Afrique qui gagne , oublions toutes ses agitations et aimons l'Afrique en général
@LiesseND
@LiesseND Жыл бұрын
Les camerounais ont également la grande gueule, pas uniquement les ivoiriens. Ce genre de message sur les réseaux on en reçoit bcp des camerounais. ... désolée. Ce clash est pueril mais il est aussi important. A chacun de tirer le meilleur et d'aller de l'avant... certains influenceurs l'ont compris.
@saidkone6629
@saidkone6629 Жыл бұрын
C'est regrettable, ce mouvement de clash. Les Ivoiriens, à la base, ne s'intéressent pas beaucoup aux autres pays au point d'en parler tout le temps. Mais peut-être que tu serais moins touchée si tu savais que ce phénomène a été provoqué par les Camerounais dans les années de crise de la CI et amplifié à partir de 2011 avec les acteurs des médias numériques camerounais, tous devenus experts de la CI. Leurs attaques visaient au départ les politiques Ivoiriens, puis la gestion du pays, puis... Avec le temps et le développement des réseaux sociaux, les Ivoiriens, divisés au départ, ont fini par réagir devant ce qu'ils voyaient finalement comme un acharnement. Et puis, c'est parti dans tous les sens. Critiques de la gestion des pays, comparaisons de toutes sortes, etc. Beaucoup de personnes comme toi, ne savent pas comment on en est arrivés là. Vivement la fin de tout ça pour que vive le panafricanisme.
@nathiiens4
@nathiiens4 Жыл бұрын
C’est bien de me l’avoir fait savoir, mais sa ne justifie en rien de tels agissements je le dis bien que sa soit du côté camerounais ou ivoirien. Respectons-nous et évitons de l’acharnement inutile et puéril. Cordialement ✨
@saidkone6629
@saidkone6629 Жыл бұрын
@@nathiiens4 😊 Je suis totalement d'accord avec toi. Comme tu sais, les Africains agissent beaucoup sur la base des impressions et sentiments. Les sentiments développés longtemps par certains acteurs des réseaux motivent malheureusement bien des comportements dont ceux des clasheurs. 😉
@adeledandi7757
@adeledandi7757 Жыл бұрын
C'est le propre des Ivoiriens.Ils provoquent et n'arrivent pas gérer le retour 😂
@jeandedieu2022
@jeandedieu2022 Жыл бұрын
Sachez que votre histoire de clash finira par prendre une tournure incontrôlable au point de mettre en mal les relations entre les deux pays si les autorités de ces pays continuent à garder aisément le silence. C'est manqué de sagesse d'attendre que le feu s'allume car ,il ne serait pas facile de l'éteindre.
@Irismbarga-s4n
@Irismbarga-s4n Жыл бұрын
Ce que vous devez savoir c'est que les ivoiriens sont très très susceptibles et ils ne sont pas fait play du coup ils s'énerve pour rien. Maintenant pour le clash c'est un grand n'importe quoi c'est dû vrai foutage de gueule. Alors que nous sommes tous des africains et malgré nos différences nous devons avoir des limites.
@albertange4516
@albertange4516 Жыл бұрын
C'est bien, t'es beaucoup sage et j'aime ça.
How to have fun with a child 🤣 Food wrap frame! #shorts
0:21
BadaBOOM!
Рет қаралды 17 МЛН
GIANT Gummy Worm #shorts
0:42
Mr DegrEE
Рет қаралды 152 МЛН
Pourquoi les Camerounais réussissent-ils partout où ils vont?
14:37
Investir Au Pays
Рет қаралды 48 М.
Les Ivoiriens ne laisse pas le Cameroun 🇨🇲
3:23
Sarra Messan
Рет қаралды 217 М.
Cameroun, Senegal, Cote d'Ivoire: Qui va remporter la CAN 2023?
12:53
Investir Au Pays
Рет қаралды 40 М.
How to have fun with a child 🤣 Food wrap frame! #shorts
0:21
BadaBOOM!
Рет қаралды 17 МЛН