Рет қаралды 691,464
Abonnez-vous bit.ly/InaArdiTube
Tout Le Monde En Parle | France 2 | 23/11/2002
Thierry Ardisson reçoit l'écrivain Renaud Camus pour la parution de son quatorzième journal autobiographique "Retour à Canossa" dont il a commencé la publication annuelle en 1987 et dans lequel il raconte, entre autre, ses amours homosexuels. L'animateur revient ensuite sur ce que la presse a appelé "l'affaire Renaud Camus", reprochant à l'écrivain d'avoir tenu des propos à la limite de l'antisémitisme après avoir critiqué l'émission de France Culture "Panorama" pour laquelle il notait une grande majorité de juifs parmi les collaborateurs, ce qui entraînait le choix de sujets "orientés" voire communautaires. Elie Semoun répond qu’il est choqué par les propos de Camus. Thierry Ardisson pose "La question qui tue" : "peut-on tout écrire, même les pensées les plus ignobles ?"
Renaud CAMUS répond qu'on ne peut pas tout écrire, qu'il est très indiscret en ce qui le concerne lui mais n'est pas très indiscret pour les autres.
Thierry Ardisson le questionne ensuite sur les propos ambigus qu'il a tenus sur l'immigration en France.
***** info sur les commentaires ***** Sur les chaînes KZbin, vous êtes libre de donner votre opinion, fût-elle critique. Pour assurer la qualité du débat, nous vous demandons toutefois de toujours rester calme, poli et respectueux des autres commentateurs. Le prosélytisme, les propos grossiers, agressifs, irrévérencieux envers une personne ou un groupe de personnes sont proscrits. Tout commentaire insultant ou diffamant sera supprimé. Nous nous réservons le droit de bannir tout utilisateur qui ne respecterait pas les règles de la communauté. *******************************************************************
Images d'archive INA
Institut National de l'Audiovisuel
www.ina.fr
#INA #Ardisson #Arditube