C'est quand même une drôle de lettre, j'avoue m'être faite surprendre, rien de ce que je n'avais appris avant correspondait à l'expérience, une lettre a tiroirs, du caché dans du caché et...encore du caché...merci Elie pour tous ces partages incroyables
@ElieGuez Жыл бұрын
Oui je découvre aussi qu'il y a encore quelques surprise derrière la porte Daleth... Mais je le savais, et j'en avais parlé ... " Tout dépendra de ce qui se passera derrière la porte Daleth..
@3012frankie7 жыл бұрын
Très clairement expliqué, mercii !
@ElieGuez7 жыл бұрын
vous avez pu voir les autres lettres? Tout est regroupé dans mon site . kabbale26.wordpress.com/
@ElieGuez3 жыл бұрын
kabbale26.wordpress.com/.../pessah-fete-de-la.../
@tvnovalinea7 жыл бұрын
le daleth ca craint
@ElieGuez4 жыл бұрын
Idem
@Anokhy Жыл бұрын
Daleth 4 + 4+3+4 = 15 + Ayin 7+1+3+0 = 26 l'oeil omniscient dans le delta lumineux
@ElieGuez Жыл бұрын
Je n'ai pas compris. Normal puisqu'il vaut avoir le regard vers le Vav pour comprendre de quoi nous parlons.
@Anokhy Жыл бұрын
@@ElieGuez l'alphabet hébraïque n'a pas besoin d'une continuité successive, mais il y a un début à partir de la Sephira Daath qui contient toutes les autres Sephiroth, a travers le Daleth par le Ayin on voit le Taw, c'est là toute la beauté de tetraktys où la compréhension divine est à son paroxysme de l'unité, des deux principes fondateurs, des trois composants alchimiques et des quatre éléments. Dans l'arbre de vie kabbalistique les 22 lettres de la création s'assemblent pour nommer les Sephiroth hiérarchiques où Malkut est associé aux quatre éléments, Yetzirah aux trois composants alchimiques, Binah et Hockmah aux deux principes fondateurs que sont le moi et le soi et Kether à l'unité divine d'où la lumière est émanatrice de l'Ein Soph. Le monde matériel est donc un Quadra régit selon le chiffre 4 comme il existe quatre forces fondamentales en physique et tente d'être unifier dans le domaine scientifique.