👍Vidéo de présentation très complète du MSC Grandiosa ! 👍
@FrenchiesonthegoАй бұрын
@@escalecroisiere merci !
@antonincimierАй бұрын
Bonjour, bien tenté par une croisière je me tâte énormément nous ne parlons pas trop anglais et avons peur de louper des consignes... ou meme de se perdre lors d'une descente et remonté du bateau à la fin de l'escale ... est-ce adapté pour les non anglophone sur MSC en méditerranée ?
@FrenchiesonthegoАй бұрын
Alors mon premier conseil, ce serait de réserver sur le Renaissance de la compagnie francophone CFC, où tout le monde parle le français. Les prix sont abordables, les retours dans l'ensemble sont bons, même si le navire, bien que rénové, est assez ancien (mais il a beaucoup de charme) Pour les compagnies internationales, les annonces principales chez MSC ou Costa sont faites en 5 langues différentes. Les menus au restaurant ou les programmes journaliers qui seront déposés dans vos cabines sont systématiquement en français aussi. Reste que connaître quelques bases d'anglais est un plus, pour être plus à l'aise, mais en général on arrive toujours à se débrouiller et il y a toujours un minimum de personnel qui a quelques bases de français (encore faut-il les trouver).
@antonincimierАй бұрын
@@Frenchiesonthego et pour l'entrée et sortie du bateau... C'est un peu comme monter dans un avion ? Il faut conserver des documents dans le sac pendant les escales pour pouvoir remonter à bord ?
@FrenchiesonthegoАй бұрын
@@antonincimier Effectivement, c'est un peu pareil. Il y a une étape d'enregistrement où on va vérifier notre réservation et nous donner notre carte d'embarquement nominative (encore que sur certaines compagnies, les cartes sont sur une enveloppe posées directement devant la cabine, donc le processus peut varier, je parle surtout pour MSC que je connais directement). Puis il y a 2 contrôles successifs : celui du terminal à terre, qui est effectivement comme un avion, faut montrer ses papiers, sa carte ou ses papiers d'embarquement, ils scannent les bagages qu'on a avec soi (les plus gros sont pris en charge par des porteurs dès qu'on arrive au terminal, parfois directement à la sortie du véhicule ou disposé sur des tapis comme à l'aéroport encore une fois). Une fois passé le terminal, il y a un second contrôle quand on monte à bord où l'équipage scanne la carte d'embarquement pour vérifier notre identité (ça permet aussi de s'assurer aux escales que des mineurs ne sortent pas sans leurs parents). Aux escales, c'est pareil, sauf que nos gros bagages restent en cabines (évidemment).