"On est tous plus ou moins au courant que l'agriculture biologique c'est quand même mieux que l'agriculture conventionnelle en terme nutritionnel". Voilà une phrase surprenante. Je préférais quand il a été dit que des frites bio restent des frites sur le plan nutritionnel. Le fait qu'un aliment soit bio ne change pas la part de protéine, de lipides, du glucides, de fibres et de sel. Il me semble que les questions nutritionnelles concernent surtout cela. Les questions de pesticides par exemple, peut-être qu'on peut dire que ça entre dans les aspect nutritionnel, mais pas autant. Donc, sur le plan vraiment nutritionnel , il vaut mieux, à mon sens un régime à base de légumes et fruits non bio qu'à base de pâte à tartiner, de charcuterie, de frites et de bonbon bio.
@kevinclein754 жыл бұрын
👌
@marie-loudesterbecq164 жыл бұрын
Vidéo très intéressante ! Ça donne à réfléchir quand on va en course.
@mlwellness68264 жыл бұрын
Merci beaucoup! 😁 Après je ne juge pas! Je ne fais que vous donner des infos 🙂 Et si vous souhaitez creuser un peu vous avez les sources dans la description 😁
@pierrelebreton38424 жыл бұрын
Super Vidéo ;)
@mlwellness68264 жыл бұрын
Merci! :D
@jeanmarc56932 жыл бұрын
Bonjour Maxime. Le label bio européen a remplacé le label AB français en 2010. Le Label "AB" n'existe plus depuis 2010. Le logo est toléré. En revanche le cahier des charges du label AB est repris par bio-cohérence qui a ajouté des contraintes supplémentaires. Il ne faut pas oublier DEMETER qui est bio et plus, la biodynamie.
@Teegra9712 жыл бұрын
Salut, super vidéo, pour obtenir un label bio il faut que le produit soit produit dans l'union européenne ? si j'achète un produit certifié bio mais fabriqué en chine et que je l'importe en France je ne rempli pas le cahier des charges de l'inao ? et je n'obtiendrai jamais la certification ? merci par avance de ton retour.
@vincentfeuvrier1575 Жыл бұрын
tu dis qu'une surproduction engendre une surconsommation. je pense que c'est plutôt l'inverse. et cela contribue a responsabiliser le consommateur plutôt que de tjrs montrer du doigt le producteur... l'autre !