Jacques Viret est une grande référence en symbolique supra-rationnelle de la musique. Il aime passionnément cet aspect de la musique.
@pierrej21444 жыл бұрын
Avez-vous des références vidéos sur d'autres compositeurs (Debussy, Ravel, Monteverdi, Palestrina). Je cherche des références mêlant musique et philosophie.
@cerclerichardwagner-lyon378210 жыл бұрын
Wagner, plus qu'aucun autre artiste, a développé la faculté de la musique à suggérer l'indicible au-delà du rationnel verbal. A la fois poète et musicien, il ajoute au langage verbal, organe de compréhension, le langage des sons qui en exprime le contenu sentimental. Si les fonctions du leitmotif wagnérien, outre d'être un thème nourrissant la tissu musical, ont souvent été étudiées (signalétique, symbolique, dramatique), reste la question primordiale de savoir quel est le lien précis entre un motif et ce qu'il veut et parvient à exprimer. Autrement dit, quels sont les codes fondamentaux et la syntaxe par lesquels les leitmotifs, leurs transformations et leurs combinaisons, constituent un langage qui nous parle sans paroles et auxquels nous sommes sensibles.
@cerclerichardwagner-lyon378210 жыл бұрын
Jacques Viret est l'auteur d’ouvrages consacrés au chant grégorien et à la musique médiévale. En 2006, il a publié un ouvrage intitulé Wagner (Grez-sur-Loing, Pardès, 2006, coll. « Qui suis-je ? », 127 p.), qui est une excellente synthèse de la vie et l’œuvre du compositeur en une centaine de pages, en donnant une foule de détails.
@elhoomahbool2148 жыл бұрын
l homme et un etre composer de 3 chose l ame et une de ses composent l homme et un telepateure et aussi un parleure et un recepteur de sond la quelle de ses composent communique avec les sonds son ame son psychic ou sa carcasse hahahahaha