Je suis un grand fan de Tintin et Milou, a tel point qu'enfant j'espérais rentrer dans ses albums pour vivre avec lui une de ses aventures, rêve que font tous les tintinophiles qui se respectent! Dans les années 70/80 sur les marchés de brocantes, on pouvait encore dénicher des albums rares, objets , journaux Tintin, a des prix très abordables, du temps ou Tintin n'était pas encore un produit purement marketing! Tintin est mort avec Hergé, c'était son souhait..("Tintin et moi " par Numa Sadoul)
@6879franck3 жыл бұрын
@@MorysseGilles N'était pas, ou très peu du vivant d'Hergé, mais aujourd'hui Tintin est bien devenu un produit marketing a part entière , le célèbre reporter n'échappe pas a la mondialisation! Le "nouveau " propriétaire de Tintin est un redoutable homme d'affaire néerlandais ou britannique , qui s'est accaparé l'univers d'Hergé a des fins purement commerciales, et au passage c'est même permis de mettre la main sur la veuve d'Hergé!
@nathalieamerigo52894 жыл бұрын
Je trouve cela magnifique, dommage que l’art d’Herge est limité à certain , comme tous les arts, byness oblige.
@skyarpenter40884 жыл бұрын
Il n'y a pas meilleur et plus sûr investissement que ce genre d'objet. Rien à voir avec les produits "miraculeux" des sorciers de Wallstreet.