Рет қаралды 13,153
La reprise de Monterrubio, les quatre minutes de folie, le désormais culte « c’est pas possible ! C’est pas possible ! » de Xavier Gravelaine aux commentaires… Le 27 février 2008, les Manceaux, emmenés par Rudi Garcia et leur capitaine Romaric, défient les Sang et Or du Racing Club de Lens des Papin, Hilton et autres Dindane, pour une place en finale de la Coupe de la Ligue.
Face à son destin, le MUC 72 participe à une troisième demi-finale consécutive, avec l’espoir d’emmener le peuple sarthois au stade de France. Le reste est encore dans les mémoires de chaque amoureux de football.
« Ensemble écrivons l’Histoire », arborait le Virage Sud sur les grilles de Léon Bollée ce soir là, pendant que Xavier Gravelaine, sur l’antenne de France 3, déclarait « à ce rythme là, on va en faire un film », au fur et à mesure que le scénario de la rencontre devenait légendaire. C’est ce que nous avons fait, en rencontrant, pendant de nombreux mois, nombre d’acteurs de ce match qui restera dans la Légende.
Le Mans - Lens #LEFILM, c’est pour vous, amis Sang et Or.
Vous aimerez (à coup sûr) aussi :
L’année DH (2013-2014) #LEFILM : bit.ly/3GMafAE
Gambardella (2004) #LEFILM : bit.ly/324jVrG
Le Mans - Lyon, L’exploit (2008) #LEFILM : bit.ly/3e0rAJX
Les Barrages #LEFILM (2019) : bit.ly/32aaBlY
Coupe de France 98-99, L'Épopée #LEFILM : bit.ly/3F4J8R5
Pour nous suivre (et ça vaut le coup) :
Twitter : @muciste
Facebook : Le Muciste
Instagram : Le Muciste