Être passé par le système mediatique sans y avoir perdu son âme et son esprit critique est admirable. Merci Clément pour vos mises en perspective.
@LMR_KEK2 ай бұрын
Tu plaisantes j'espère ? Tu le vois critiquer une fois les socialistes et LFI ? Regarde toutes ses vidéos qui attaquent constamment la droite et jamais la gauche ? Bref bref bref.... 😊
@SimFiftyFifty2 ай бұрын
@@LMR_KEK Ya une bonne raison à ça.
@LMR_KEK2 ай бұрын
@@SimFiftyFifty Parce que la gauche bien-pensante a toujours raison sur tous les sujets et que les autres vivent sur une autre galaxie ? 😊
@---TimeTraveler2 ай бұрын
@@LMR_KEK En soit, la gauche est souvent critiquée à la télévision ou même ailleurs donc si tu veux voir des critiques que la gauche, tu as l'embarras du choix. Maintenant on met ça de côté : est-ce que ça rend ses arguments faux pour autant ?
@geoffrey8528Ай бұрын
@@LMR_KEK Comme dirait Dominique Reynié : si vous ne voyez pas que c'est de gauche, c'est que vous êtes de gauche.
@tangoguitz4 ай бұрын
C'est lourd à porter car beaucoup ne voient pas le danger venir ce qui rend le moment encore plus inquiétant. Comment en parler entre la pluie et le beau temps sans passer pour le rabat joie ou encore l'oiseau de mauvais augure. Je ne suis pas un militant dans l'âme mais les temps sont trop graves pour ne pas se positionner. Merci de nous aider à comprendre les enjeux politiques qui se présentent à nous
@skreizer35134 ай бұрын
Le "danger" qui vient comme tu dis ne sera qu'une vengeance bien méritée pour le Grand Remplacement et toutes les agressions raciales anti-blanches justifiées par l'extrême-gauche. Fallait pas égorger, agresser et assassiner des Français innocents, tout se paye dans la vie.
@ct99144 ай бұрын
Engage toi politiquement. Rejoins un groupe politique, de viens militant.
@laurencelagrange76393 ай бұрын
D’accord avec Tangoguitz, une drôle de valse a commencé, mais beaucoup n’en veulent comprendre ni les phrases ni les notes, comme en ce temps que les moins de quatre vingt ans ne peuvent pas connaître, et pourtant toujours la même musique progressivement régressive et liberticide avant de devenir Homme-icideS. Il serait temps de renoncer à se résigner! Nous finirons par être tous touchés. Les sans papiers ( y compris ceux des pétroles, les chômeurs (à commencer par ceux dont les gouvernements ont supprimé les emplois et les postes), les vieux improductifs et dépensiers de la santé publique ( les candidats àl’ISF eux, vont se soigner ailleurs), les jeunes inexpérimentés (et pour cause?) Qui restera t il? Les élites et leur classe déjà prets pour un autre monde et conscients qu’il n’y aura pas de place pour tous........ou pas. Courage.
@a.gachette50193 ай бұрын
@@skreizer3513Hier j'ai dit qu'aujourd'hui il ferait beau chez moi. Je pré-décide de la météo, agenouillez vous devant ma toute puissance ! 😂
@skreizer35133 ай бұрын
@@a.gachette5019 Bon goyim, bon toutou
@Toronado75903 ай бұрын
Merci pour ce recadrage. C'est d'autant plus effrayant d'entendre toutes ces propositions venant de personnes qui n'ont PAS été élues par les Français. La situation est plus que préoccupante, ce n'est pas qu'on a voté contre des gens : c'est qu'on a voté contre une idéologie toute entière, et qu'on nous l'impose quand même, par porosité idéologique, et via des alliances politiques elles aussi censurées par nos votes. Il va falloir être intraitables en 2027.
@GuiR3X4 ай бұрын
Lire "libre d obéir" de Yohan Chapoutot sur la création d une zone optimale d investissement dans les années 30 en Allemagne. L histoire ne repasse jamais les plats à l identique, certes, mais les similitudes sont incroyables.
@Denis-gd8yq4 ай бұрын
Je l'ai lu. Johann Chapoutot est un historien hautement recommandable. L'histoire de Reinhard Höhn est significative. Oberführer (général SS) un grand organisateur. Ses écoles de marketing ont eu un succès fou en République fédérale et ailleurs. C'est vraiment un super bouquin.
@luce222223 ай бұрын
Pas lu celui-là mais "Le Grand Récit" de Chapoutot est aussi très intéressant : il balaie tout le 20eme siècle et, bien qu'un peu confus parfois, trace une ligne directrice d'une quête de sens consécutive à la décrédibilisation de la justification religieuse et l'avènement de ses conséquences i.e. les doctrines modernes qui en découlent : fascisme, nazisme, communisme et... néo-libéralisme. A lire.
@Flibidou73 ай бұрын
La première fois comme une tragédie, la deuxième comme une farce
@Denis-gd8yq3 ай бұрын
@@luce22222 c'est dans mes projets
@PhHa5473 ай бұрын
L'histoire ne se répète pas, elle bégaie.
@bazzfazz4 ай бұрын
Je le dis souvent... La lucidité n'est pas une chose agréable, mais toujours indispensable... Merci Clément !
@Haimet-i2m4 ай бұрын
La lucidité d un professeur qui n a toujours pas compris que les droits de l homme 'e sont pas respectées en France 😅😅😅😅😅
@alister8654 ай бұрын
RETAILLAUON VA LUI RETAILLER UN COSTARD AVEC SES RETHORIQUES A 2 BALLES !IL CROIT MAITRISER LES FIGURES DE STYLE ET EMBROUILLER LE PEUPLE A SA GUISE car 50 % n'en comprendront pas un mot ! Ce type est encore plus perché que micron...
@The19942104 ай бұрын
@@Haimet-i2m Y a une différence entre ne pas les respecter dans les actes de manière ponctuelle, en niant de le faire, comme malheureusement cela arrive, et ne plus s'en soucier, dans les actes et les lois. Si on devait s'imaginer le respect des droits humains comme un curseur, une jauge de 0 à 100%, si on suivait retailleau, elle serait susceptible de baisser bien plus qu'auparavant.
@gloups-pf4vq3 ай бұрын
le conseil constitutionnel doit être supprimé
@The19942103 ай бұрын
@@gloups-pf4vq = fasciste, comme expliqué très clairement dans la vidéo
@Frantzouse3 ай бұрын
Ce qui me fume c'est le manque de réaction total de la part des interviewers. Ce qui me fume c'est l'absence totale de mise en perspective de Retailleau, des Républicains et des tentatives avortées de Macron. C'est fou. Et pire, en face on a des politiques "opposés" mais s'excitant au mieux sur des épiphénomènes sinon déformant a peu près tout au nom d'objectifs purement politiciens. On devient un pays de m'e'rde
@Pierre-g7m3 ай бұрын
En face on a personne si ce n'est la FI, qui parle des vrais sujet et tapent dans le mille à chaque fois. Et non pas pour des "intérêts politicien". Juste car les autres sont tous devenus cinglés Le reste c'est de la propagande.
@zolia5323 ай бұрын
Fume moins alors.
@jean-louislacroix64743 ай бұрын
ton analyse est digne d'un enfant de 4 ans reflechit un peu avant de parler
@tofwalker86784 ай бұрын
Merci Clément. J'ai pris une leçon, et une claque. Tes propos sont limpides, ton analyse excellente !!! Le contenu est effrayant.
@franciscouderq11003 ай бұрын
Surtout dans l’idée d’une LePen présidente en 2027 !
@GlassHoursM4 ай бұрын
Merci Clément, je te suis depuis plusieurs mois (pas sur twitch malheureusement) mais grâce à toi je suis bcp plus lucide sur tout ce qui entoure la politique française, ❤
@raftouille19814 ай бұрын
@@Alexis_R21 Lucide.
@louisemichel21224 ай бұрын
@@Alexis_R21 l'endoctrinement c'est sur cnews et autres chaines de bolloré !
@Alkatribe4 ай бұрын
@@Alexis_R21 Il suffit de regarder ses lives pour voir que c'est impossible d'être endoctriné par lui. Car il affirme rarement des choses et nous dit de nous faire notre propre avis. Ce qui n'est pas le cas de tes gourous et de tes chaînes de propagandes qui travestissent la réalité pour te faire adhérer à leur narratif par biais de confirmation. La sélection est naturelle, ahuri.
@skreizer35134 ай бұрын
T'es juste endoctriné par un débile qui dépeint un républicain universaliste en un fasciste. Le mec passe 10 minutes de vidéo à t'expliquer que modifier l'Etat de droit en fonction de ce que veulent les Français, c'est être un fasciste qui veut annihiler toute minorité raciale et ethnique dans ce pays, même moi qui suis NN je comprends pas comment on peut être menteur à ce point-là.
@skreizer35134 ай бұрын
@@louisemichel2122 Toi t'es supra débile, les gens se radicalisent à droite pour plusieurs raisons : psychoses à force de regarder en boucle des vidéos de tabassage racial sur les réseaux sociaux (FDeSouche, RadioGenoa etc...), agressions violentes dans la rue par des foncés du tiers-monde, changement démographique et afro-maghrébisation du pays et sentiment de révolte suite au génocide par substitution... CNews est juste là pour satisfaire le biais de confirmation des gens de droite, pas pour les radicaliser, tu devrais penser à arrêter de te faire propagander par des abrutis comme Clément Victorovitch le polak et considérer le fait de réfléchir par toi-même au lieu de faire la goyim de service de merde et de regarder les médias mainstream détenus par les juifs.
@tristanschoenloh24703 ай бұрын
Flippant mais excellent ! Merci Monsieur :)
@franciscouderq11003 ай бұрын
Sauf que ce n’est pas Liu qui « juge » mais la Justice.
@jeremyrafflin506020 күн бұрын
OMG J’ai 26 ans et je n’ai pas la télé, ça fait à peu près une semaine que je regarde tes vidéos et je suis vraiment choqué de voir où nous en sommes aujourd’hui… on est bien loin de la devise du pays et autant de la démocratie. Dire que notre président a balayé le vote de son propre peuple… (et oui même ça je n’étais pas au courant jusqu’à il y a peu…) En tout cas ta chaîne devrait être reconnue d’utilité publique :) j’adore ce que tu fais et me demande comment tu peux être autant calé sur le sujet^^ bref merci de partager ce savoir
@MathieuGuerry4 ай бұрын
C'est gonflé d'entendre "peuple souverain" de la part d'un ministre faisant partie d'un gouvernement qui n'a pas été validé par le vote de ce même peuple souverain.
4 ай бұрын
Sacrément gonflé, en effet.
@Denis-gd8yq4 ай бұрын
Un exemple frappant de malhonnêteté intellectuelle. Ou alors il faut qu'il arrête immédiatement de prendre tout ce qu'il prend : c'est trop fort pour lui.
@damiengiraud-rk1pc4 ай бұрын
On peut le déplorer, mais un minimum d'honneteté intellectuel permet de se rendre compte que l'assemblée nationale est majoritairement de droite, donc le choix du premier ministre n'est pas si stupide. Ou alors, quel autre premier ministre vous auriez vu, afin de plus refléter une validation du peuple?
@kuriboh10194 ай бұрын
@@damiengiraud-rk1pc En comptant le centre comme droite c'est sur
@Vincent-iz6od4 ай бұрын
Tous les sondages sont unanimes, une large majorité de Français considèrent qu'il y a trop d'immigrés en France.
@sharkybsa4 ай бұрын
Je te suis depuis quelques mois, et cette séquence est celle qui me terrifie le plus..
@skreizer35134 ай бұрын
Et toi comme un débile, tu ne dénotes pas qu'il fait un rapprochement sans aucun sens ni lien entre un discours pour l'Etat de droit et l'oppression violente des minorités raciales et ethniques. Bon toutou, continue à voter Mélenchon et à ne pas réfléchir par toi-même.
@vincentgerster18083 ай бұрын
La petite musique à l'orgue à la fin n'y est pas pour rien. Beau montage qui convoque l'émotion de peur.
@seddik65224 ай бұрын
Je suis très impressionné par la qualité de synthèse et la finesse de cette vidéo. Bravo et merci Clément.
@Theabtheabtheab4 ай бұрын
En général, les gens appellent « qualité de synthèse », n’importe quelle synthèse avec laquelle ils sont d’accord. Vous n’appreciez pas sa qualité de synthèse, vous êtes simplement admiratif du fait que Clément exprime plus clairement les idées qui sont les votre… pour ma part, je ne suis pas fan de taper sur quelqu’un, sans même lui donner sa chance de commencer son travail, qu’il soit de droite ou de gauche. C’est très français, et c’est aussi pour cela que le pays marche à reculons!
@skreizer35134 ай бұрын
@@Theabtheabtheab C'est exactement ce que j'allais dire. Là on est juste sur une vidéo d'un radicalisé de gauche atteint de psittacisme et qui satisfait le biais de confirmation des électeurs de gauche, son analyse n'est pas vraiment fine dans la vidéo, pas de chiffres ou d'autres sources, juste de l'expiation de ses ressentis en mode podcast des années 2010.
@Bipbiprna4 ай бұрын
@@Theabtheabtheab Il ne s'agit pas de lui taper dessus, mais de caractériser proprement les idées qu'il exprime clairement et qui sont, sans ambiguïté, des idées fascistes. J'espère que vous avez raison et qu'il est effectivement très français de ne pas vouloir marcher avec enthousiasme vers le fascisme !
@luce222224 ай бұрын
@@Theabtheabtheab Si je vous comprends bien il ne suffit pas qu'il profère des idées fascisantes pour qu'il le soit réellement. Il faut encore qu'il arrive à les mettre en place. Et s'il n'y arrive pas c'est qu'au fond il ne l'était pas assez ou pas vraiment... Amusant 🙃
@Malwat4403 ай бұрын
L'analyse sur la hiérarchie des normes est totalement fausse. Le ministre de l'intérieur fait évidemment référence aux normes internationales qui jusque dans les annees 1970 ne surpassaient pas systématiquement les lois. Du moins pas les lois postérieures a leur ratification. Ce n'est que depuis quelques arrêts jurisprudentiels, rendus par les hautes cours de notre pays sans aucun aval de la part du législateur, que la CEDH peut s'imposer à nos lois internes. Ce qui est une aberration democratique. @@Bipbiprna
@baptisteaubertel63354 ай бұрын
Merci Clément, une capsule vraiment importante !
@ThibauldMASSÉ3 ай бұрын
La capsule de la crapule ?😂😂😂 Un peu d'humour, pour lutter contre votre totalitarisme !!
@ethelfox81694 ай бұрын
L'avenir me semble bien sombre pour la France... ça glace le sang. Merci pour tes explications qui permettent de comprendre et de se faire sa propre opinion. GG au monteur qui a tout donné
@cyrilleleb.85634 ай бұрын
Le "front républicain" du second tour, par son ampleur légèrement inattendue, est le seul espoir qu'il me reste. Sachant que dans le tas, il y a malgré tout une belle brochette de décérébrés individualistes.
@skreizer35134 ай бұрын
La France est déjà à moitié africanisée, impossible qu'elle devienne plus sombre que ça.
@pure19253 ай бұрын
@@cyrilleleb.8563 c'est vrai que c'est très démocratique un pseudo front républicain (avec lfi et eelv), une alliance de 8 partis contre un seul, sans aucun projet commun, seulement pour empêcher le rn et surtout ses électeurs issues des classes populaires d'arriver au pouvoir. Moi j'appelle ça de la tambouille politicienne, pas la démocratie.
@RbOlUeGuE3 ай бұрын
1/3 de la population qui est sombre en France, effectivement je confirme
@skreizer35133 ай бұрын
@@RbOlUeGuE Et encore ça c'est la moyenne des villes, quand tu vas dans les ghettos afro-arabes créés par les LFI (genre Villefranche-Sur-Saône, Villeurbanne etc...) t'arrives à un bon 90% facile vu que ces colons agressent tout ce qui n'est pas de leur couleur de peau.
@vincentdesaunais13643 ай бұрын
Merci Clément de nous accompagner sur cette pente que l'on espère remonter rapidement mais que certains individus savonnent avec acharnement.
@arnoman87833 ай бұрын
Tu souhaites vraiment remonter vers le naufrage de la France que l'on voit se dérouler depuis trop longtemps ?
@BerrylProd3 ай бұрын
@@arnoman8783Parce que la situation s’améliore, ces dernières années ?
@J0HN_D033 ай бұрын
Les ISLAMO-FASCISTES que vous êtes sont en train de scier cette planche, c'est pire...
@ericsailleau66413 ай бұрын
la démonstration que le fascisme est toujours possible malgré les leçon de l'histoire a été faite en 1969 dans un lycée californien: "the wave". on peut lire l'excellent livre de Todd Strasser( la vague). Ce livre est devenu un manuel d'histoire en Allemagne !
@jolachat1943 ай бұрын
Le film qui adapte le roman est sorti en 2006 pour la petite info
@PolyraclureDeVinyle2 ай бұрын
@@jolachat194 La série sortie il y a quelques années est sympa aussi ;)
@mushin02474 ай бұрын
C'est terrifiant ce qui se passe dans ce pays . En gros Macron nous dit : Vous avez voté contre les fascistes , et bien vous l'aurez quand même et c'est comme ça ! Il faut se souvenir également qu'une des principales caractéristiques du fascisme , c'est de ne pas lâcher le pouvoir ... Il va falloir être combatif désormais, pour que notre pays ne retombe jamais plus dans ses travers totalitaires . Merci clément de dire le mot qu'il faut !
@skreizer35134 ай бұрын
Tous les 5 ans, vous empêchez la majorité relative RN d'accéder au pouvoir, vous goûtez juste à votre propre médecine.
@TheSkipy854 ай бұрын
Bon ce serait bien de ne pas tout ramener au fascisme 😅...en passant des ministres soi disant républicain anti RN ont eu des politiques que même des partis extrêmes n'auraient pas osé.
@MarieVigogne4 ай бұрын
Les nouveaux fachistes de gauche c,est vous
@skreizer35134 ай бұрын
@@TheSkipy85 Réel, pour le coup, il n'existe pas de partis ouvertement nationalistes, totalitaires et contre la démocratie en France, les partis fascistes représentés dans nos institutions n'existent pas en France.
@nicolasMartin-yz8hy4 ай бұрын
Natio et contre la démocratie il y'en a deux et ils sont en train de s'allier sous nos yeux
@samarsarouti89524 ай бұрын
Y a un monteur qui justifie son augmentation 😂 C'est propre
@jossrul6513 ай бұрын
La digue est plus que fracturée, elle a une brèche béante ou vont s'engouffrer des millions de français,les déçus du vote qui vont a nouveau rester chez eux après le coup de force de Macron suite au résultat des législatives et plus tôt le référendum sur l'Europe. Par contre le vivier de vote de l'extrême droite ne faiblit pas ,et même va s'amplifier. La France et plus largement l'Europe,on le voit déjà, glissent lentement mais sûrement vers le fascisme.
@medezza28524 ай бұрын
Cette idée a été remise au goût du jour dans les années 70 par le carrefour de l'horloge (ex club de l'horloge) un groupe de réflexion dirigé par Henry de lesquen. Ce n'est pas très nouveau. Il avait une formule toute faite : "il faut abolir l'état de droit pour le.remplacer par l'état légal" sous entendu : gérer uniquement par ce que décide les citoyens sans garde fou , ou bien "il.faut en finir avec la république des juges" cette idée était déjà dans le discours de Jean marie le Pen dans les années 70 qui s'inspirait fortement du club de l'horloge. Il me semble que hayek et pareto avaient déjà théorisé ça
@Moha-mw1ov4 ай бұрын
Argument de Zemmour aussi
@medezza28524 ай бұрын
@@Moha-mw1ov oui mais zemmour fait les poubelles du club de l'horloge sans le dire. Tous ce qu'il dit c'est du copier coller. Il a ce petit don d'emprunter le travail des autres sans les citer 🤣
@Diazen663 ай бұрын
Cela s'appuie sur l'article 3 de la Constitution qui dit que la souveraineté ne peut être exercer par aucune section du peuple, ni aucun individu. L'article 3 de la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen de 1789 dit la même chose. Sont-ce des textes "fascistes"?
@Diazen663 ай бұрын
@@dodorus966 les juges, contrairement aux politiques, ne sont jamais remis en cause. Ni par les médias et encore moins par le peuple. Et il faut qu'ils rendent des comptes. Notamment qu'ils arrêtent de s'abriter derrière des jurisprudences de juridictions étrangères comme la CEDH ou la CJUE.
@medezza28523 ай бұрын
@@Diazen66 vous mélangez tout : appliquer des lois d'exceptions à un sous-groupe éthnique ou religieux est fasciste et anticonstitutionnel. Si une partie de la population (la.majorité) décide que les roux doivent être traités autrement c'est anticonstitutionnel et fasciste c'est quand même simple à comprendre. La souveraineté du peuple ne veut pas dire la dictature de la majorité.
@borgorajkeraban14033 ай бұрын
Le décryptage via l'explication de l'antithèse est brillante. La nécessité d'un organe tel que le conseil constitutionnel essentiel à l'État de droit est clairement démontrée. MAIS (lol) cette institution, son fonctionnement, n'ont-t-ils pas été remis en cause dernièrement ? Pour des raisons qui me parlent : ses réponses aux oqpc concernant les lois passées pour le passe sanitaire et plus récemment quant à l'utilisation de l'article 14 pour museler le débat parlementaire sur les retraites n'ont elles pas montré certaines limites? En particulier concernant sa composition, à savoir des nominations par l'exécutif de personnalités politiques (comme c'est la tradition) plutôt que de juristes? On pense bien sûr à Fabius, déjà pas le plus respectable ni le plus anticapitaliste des anciens cadres d'un PS moribond, d'autant plus quand on se rappelle que son fils émarge chez Mc Kinsey. Ayant été contre le passe sanitaire parcequ'il imposait des restrictions de libertés délirantes parceque fondées sur l'utilisation d'un vaccin incroyablement inefficace, je me suis trouvé à partager certains point de vue avec des milieux très populistes de droite, ce qui n'était pas confortable à mes propres yeux et pas non plus quand j'y faisait état de mes convictions, disons gauchistes. Je me demande maintenant si oser questionner le fonctionnement du conseil constitutionnel ne va pas aussi m'attirer la méfiance de la commu de cette chaîne pourtant proche de mes idées...
@Algone_114 ай бұрын
Merci Clément, tes interventions sont vraiment d'utilité publique.
@arnoman87833 ай бұрын
Utiles pour couler la France encore plus tu veux dire ?
@olivierp.47914 ай бұрын
Merci Clément, depuis La Réunion, 🙏🏾😊🩵🌍🌈🏝️☮️🍀✨✨
@Niconardovitch4 ай бұрын
Oh! Moi aussi !!!😊
@pierrehoarau61524 ай бұрын
Pas moi, mais de tout cœur !
@imarefrederic50503 ай бұрын
moin aussi :)
@francoiseboumelit44263 ай бұрын
@@pierrehoarau6152
@Ronsinicropi3 ай бұрын
Merci pour les mises à jour constantes. Je préfère négocier en bourse car c'est plus rentable. Je gagne en moyenne 2 millions de roubles toutes les 3 semaines, même si je fais peu de commerce.
@mafornmirable3 ай бұрын
OUI!!! C'est exactement son nom (Grace Kharemza, surtout connue sous le nom de Mme Grace), donc beaucoup de gens l'ont très bien notée et je ne fais que commencer avec elle 😊 de Moscou
@christophermark-f5w3 ай бұрын
Je suis surpris que ce nom soit mentionné ici. La semaine dernière, je suis tombé sur le témoignage d'un de ses clients sur CNBC News.
@ЭвансМиллер3 ай бұрын
Ce qui m'impressionne le plus chez Grace, c'est la façon dont elle explique le concept de base du gain avant de vous permettre d'utiliser ses signaux de trading. Cela contribue grandement à garantir des transactions gagnantes.
@sharonjoshua-f6t3 ай бұрын
De telles informations ne nous parviennent pas de la plupart des KZbinurs, nous la contactons immédiatement.
@DanStevenson-i3z3 ай бұрын
S'il vous plaît, qui est cette Mme Grace ?
@Khirgo4 ай бұрын
Oh je l'attendais cet épisode (Si le nom est correct 😅), l'ex-majorité présidentielle qui réalise à quel point elle a mis des malades au pouvoir c'en est presque drôle d'ironie, vu leur traitement des gens qui la mettaient en garde contre ce qu'ils faisaient. Presque. Seulement il y a des vies en jeu.
@cyrilleleb.85634 ай бұрын
En attendant, pour l'instant ils ont toujours l'impression de les tenir en muselière et de les contrôler. Donc mieux vaut ça que la gauche (selon eux) pour réussir à continuer de dérouler leur programme.
@luce222224 ай бұрын
@@cyrilleleb.8563 C'est un point de vue. L'art de maitriser le monstre sans en devenir un soi même... Pas certain qu'ils aient et la volonté et la capacité de réellement le faire...
@cyrilleleb.85634 ай бұрын
@@luce22222 C'était une autre façon de dire "mieux vaut H!tler que le front populaire". Sauf qu'à vouloir jouer avec le feu, ils vont finir par nous brûler...
@Naguy_T3 ай бұрын
Merci pour la vidéo 🎉
@fannylamarche17264 ай бұрын
Merci pour cette vidéo indispensable dans la période que nous vivons.
@magalilucas61603 ай бұрын
Merci pour ces petites capsules permet de suivre le principal en très peu de temps quand on ne peut pas suivre les 3h c'est un très bon résumé bravo
@cinegeek703325 күн бұрын
Encore une fois le fascisme n’est pas défini par l’opposition à l’état de droit. Pour une personne soit disant rigoureuse c’est assez ridicule de le définir ainsi. Donc non, ni Gentillet ni Retailleau ne sont fascistes (ça ne veut pas dire que leurs propositions sont bonnes). De même, dire qu’un référendum sur l’immigration amènerait à un vote « raciste » et à une décision fasciste c’est tout de même un signe de manque de confiance totale dans les décisions du peuple et à un refus de toute décision démocratique (et au passage je rappelle que dans la hiérarchie des normes une décision électorale directe est techniquement supérieure à la constitution donc aucun problème avec l’état de droit si référendum il y a, la question se pose uniquement pour les décisions parlementaires). Encore une fois Viktorivitch se prétend parler de fascisme selon la définition stricte mais dis au final absolument n’importe quoi ( d’ailleurs c’est tellement n’importe quoi que de nombreuses personnalités de gauche seraient fascistes avec cette définition débile dont approximativement l’ensemble des trotskistes ce qui avouons-le n’a absolument aucun sens).
@lebelge23713 ай бұрын
si l'on ne parle que de définition et non d’interprétation, la suppression du conseil constitutionnel nous passerait d'une démocratie constitutionnelle à une démocratie purement représentative, mais cela ne signifierait pas pour autant que nous nous retrouverions dans un régime fasciste non ? Le fascisme se veut totalitaire par définition, mais nous serions tout de même dans une démocratie. Je ne nie absolument pas le caractère dangereux de la chose mais j'aimerais un petit éclaircissement, car chaque abus de langage nous décrédibilise aux yeux des indécis et de ceux qui ont peur de s'engager.
@Limule342 ай бұрын
Bon sang merci d’exister sur KZbin Clément, ça fait vraiment du bien d’entendre qqn dénoncer les manœuvres qui conduisent la France à un avenir dont aucune personne honnête avec elle même et saine d’esprit ne veut pour son pays et son lopin de terre dans cet univers, et sûrement d’autres …
@french9074 ай бұрын
Ne pas oublier le rôle de l'oligarchie patricienne avec son représentant le plus explicite Vincent Bolloré dans tout cette saturation des idées néo facistes sur les ondes de télé et de radios francaises
4 ай бұрын
L'édition papier et le web, également.
@skreizer35134 ай бұрын
Toi t'es un bon goyim à répéter comme un con la logorrhée de Mélenchon. Perso je suis NN et j'ai été radicalisé par JVC, les vidéos d'agressions raciales violentes sur Twitter, les discours du H sur la race supérieure et mes recherches sur le concept de l'eugénisme. Tu connais tellement peu les gens qui pensent différemment de toi que tu te poses pas une seconde la question de pourquoi le RN a gagné 11% d'électeurs en 7 ans.
@french9074 ай бұрын
Absolument j'ai parlé de la télévision et des fréquences radio car les gens reçoivent davantages leurs nouvelles en proportion par ces médiums
@skreizer35134 ай бұрын
@@french907 La démocratie ça passe aussi par écouter l'opposition, au cas où. D'ailleurs je ne vois pas en quoi les chaînes de droite sont surreprésentées dans ce pays, t'as deux fréquences sur des centaines pour l'extrême-droite face à des centaines de fréquences à majorité centriste/de gauche dont certaines sont financées à hauteur que 4 milliards par l'Etat.
@french9074 ай бұрын
@@skreizer3513 Pardonnez moi mais je ne vois pas en quoi les chaînes sont de centre ou de gauche. Elles sont de droite ou de centre mais certainement pas de gauche. De gauche uniquement d'un point de vue sociétal mais en aucun cas économique Quand à mon aversion à avoir des chaînes d'extrême droite je prendrai juste un exemple. Bolloré a répété plusieurs fois vouloir faire de CNews la Fox News française. Je rappelle que Fox News en 2020 a passé son temps à répéter et donné du crédit à ses mensonges jusqu'à la tentative de prise d'assaut du Capitole.
@matteo-f1dАй бұрын
Merci Clément Viktorovitch On veut plus de contenu du même genre Clair concis précis objectif salade tomate oignon bref un vrai travail de professionnel Merci ❤
@stephanestadler12194 ай бұрын
super video pour decrire et observer le mouvement a l'oeuvre
@gauloisfurieux97702 ай бұрын
Il est plus que temps que Viktorovitch, qui est philosophe de formation, s'inscrive dans une fac de droit pour qu'il apprenne comment est née la démocratie représentative en France (un aveu : dans des circonstances particulièrement tumultueuses). il apprendrait que "le gouvernement des juges" n'a jamais été accepté en France. Pourquoi ? parce la souveraineté appartient au Peuple. Pas de souveraineté en dehors du Peuple (article 01 de la Constitution). Je commence à trouver inacceptable ses propos antidémocratiques qui déclarent implicitement que le Peuple Français est un ramassis d'abrutis (alors qu'il a démontré à maintes reprises son attachement aux principes républicains et un solide bon sens (ce n'est pas incompatible).
@louisevrard36403 ай бұрын
Très flippant... Merci Clément !
@GuillaumeBÂTONNIER-v1m3 ай бұрын
Il faut certainement sonner l'alarme. Il y a un truc qui me sidère encore plus. Le peuple souverain N'A PAS VOTÉ POUR EUX. Pourtant, il va être obligé (enfin si ca ne tourne pas en Guerre Civile dans l'année) à obtempérer. Commencer à voir saucissonner le pays en diverses minorités. Au départ, ils s'attaqueront certainement aux plus "mineures", celles dont tout le monde se fout, les moins peuplées. Puis petit à petit, ils remonteront jusqu'à ne garder dans le pays (et peut-être sur la surface de la Terre) que la seule qui les intéresse : les dociles. Les esclaves à leur cause, qui le resteront, donc.
@BertrandGrousset3 ай бұрын
Magnifique démo du haut de mes 59 ans. Bravo. Heureusement que ceux d’après se battent.
@arnoman87833 ай бұрын
Non non aucune démo, juste du lavage de cerveau d'idiots influençables dans ton genre ! 🙄
@juliensg32033 ай бұрын
Ce n'est pas ce que font les politiques en place ? Sur quelle norme constitutionnelle se basait le non- respect du référendum de 2005 ou bien les confinements et autres pass sanitaires ? À titre d'exemple, le conseil constitutionnel a refusé une loi voté à Bruxelles, en 2019, permettant la vente des semences paysannes. En quoi est-ce anticonstitutionnel ? Sommes-nous certains qu'aucun des sages n'ont pas de conflits d'intérêt avec l'industrie agroalimentaire ? Vous ignorez ô combien beaucoup d'entre nous se sont sentis trahis par ce conseil. Ces dernières années, il y a eu de multiples exemples qui ont fracturés la confiance vis-à-vis de ces représentants de l'etat de droit. Était ce constitutionnel de réprimer dans le sang les gilets jaunes ? Est ce que les lois et autres textes votés durant cette crise étaient tous constitutionnels ? De plus, vous parlez de la constitution comme un texte sacré. Si nous fixons la hiérarchie des normes à partir de ce texte, qui nous dit qu'il est infaible et adapté à nos sociétés contemporaines ? Est ce un texte immuable ? Dans l'histoire de l'humanité, il n'y a aucun textes de loi éternels. Vous pensez à partir de cette constitution, à partir du cadre qu'elle instaure mais si la constitution change seriez vous passéiste qu point de regretter une de ses formes connues ?
@Pomess424 ай бұрын
Très bonne analyse merci !
@carettimarie641020 күн бұрын
Retailleau me fait pense a un pti bonhomme du COVID lallemand ..il en avait le nom et surtout la pratique.. MERCIIIII infiniment CLÉMENT de votre éclairage..❤❤❤
@fatimanouri67114 ай бұрын
merci pour cette éclaircissement
@naowiiie4 ай бұрын
Salut, merci pour cette explication synthétique et claire, comme toujours. Ces personnages politiques n'ont clairement rien d'aimable mais je pose la question suivante : pensent-ils cela ou répondent-ils à un besoin ? Il y a peut-être des deux. Mais dans le cas où ils répondent à un besoin, je trouve important de comprendre d'où vient ce besoin d'une partie malheureusement assez importante de l'électorat votant aujourd'hui. Il y aurait de nombreux sujets à aborder suite à ce commentaire mais j'en évoquerai un qui travaille ma propre opinion : il y a des endroits aujourd'hui où des gens se permettent tout et n'importe quoi (et ces gens sont aussi blancs que noirs, là n'est pas la question). Or quand ces gens s'en prennent à tes droits, personne ne les défend. Qu'est-ce qu'on fait face à ça ? Bien sûr la réponse idéale serait : "Avec un personnel politique compétent et bienveillant, on pourrait recruter plus de fonctionnaires de police et développer des doctrines de maintien de l'ordre véritablement efficace. On pourrait aussi lutter contre l'ignorance avec un véritable service public de l'éducation et de la formation pour adulte". Mais on n'est pas dans quelque chose d'idéal. Et l'on n'a pas des électeurs votant suffisamment informés des enjeux et possibilités. Donc il ne faut pas s'étonner d'avoir des Retailleau, des Cioti, des Wauquiez... des Macron.
@sardinanchois4 ай бұрын
Trés belle analyse! J'y souscris entierement.
@skreizer35134 ай бұрын
Une belle analyse qui dit que l'Etat de droit, c'est l'oppression des minorités raciales et ethniques. Franchement toi, t'es pas le couteau le plus aiguisé du tiroir.
@nousfaisonscequunhumainest5723 ай бұрын
Quelle sinistre caricature ! Si on se demandait s'il était possible de rajouter de la mythomanie à la mythomanie & du grand n'importe quoi au n'importe quoi, de l'absence de morale à tout & dans tout, maintenant on sait qu'il suffit d'avoir une bouche d'égout grande ouverte ... Ce que Retailleau doit comprendre de ces propres propos, c'est que la loyauté est une qualité réciproque. Sa présence dans un gouvernement fantoche qui correspond peut-être à l'idée qu'il se fait d'une république, est déjà un signe de déloyauté de l'état envers les électeurs & que cette déloyauté ne pourra durer autant que ... les contributions. Jamais l'électeur n'a voulu d'une république bananière. Le non respect entraîne le non respect, le manque de loyauté entraîne le manque de loyauté, le mensonge entraîne le mensonge, la duplicité entraîne la duplicité, la violence entraîne la violence.
@stephannauleau85034 ай бұрын
Un grand merci pour ces avertissements si nécessaires !
@simeonstilite3 ай бұрын
Dans le Figaro 170 parlementaires soutiennent Retailleau en moderant toutefois ses expressions. L'Etat de droit a évolué avec le temps et il est très probable que la conception de l'Etat de droit de Mme Panot et celle de Mme Braun Pivet ne sont pas les mêmes et pourtant elles ont critiqué toutes deux les propos de Retailleau. Pour le professeur Chevallier auteur d'un livre classique sur l'Etat de droit, celui ci est caractéristique de la démocratie libérale et s'est étendu après la chute du bloc communiste. A noter que dans un article de 2024 le professeur Chevallier expose les critiques faites à l'Etat de droit tel qu'il se présente actuellement sans pousser les hauts cris et en considérant que ces critiques ( laxisme de certaines décisions , déni de la volonté populaire etc) sont en définitive constructives et permettent de faire évoluer les choses. Pas question de crier au fascisme...
@gaeltours64713 ай бұрын
Le fascisme se caractérise par la minorité se faisant "stigmatiser" par la majorité. l'État de droit est justement là pour protéger les minorités de la majorité et le remettre en question c'est justement du fascisme
@vivastrango89804 ай бұрын
Glaçant encore et toujours plus. Le voir arriver sous nos yeux est ahurissant. Ce n'est pas un film, un roman, ça n'arrive pas qu'aux autres pays. Délirant ! Merci pour l'analyse et pour ton courage à t'exposer.
@piloyvind12224 ай бұрын
Il est temps de voir de vrais hommes politiques à la place des cassos profiteurs de leur statut qui font la girouette pour garder leur place et pouvoir.
@zahralarbaoui75943 ай бұрын
Merci clément de votre clarté comment changer tout ça y’a pleins de choses qui se passent mais y’a rien qui change en tout cas merci force à toi 👍👍
@bayilmousedd82954 ай бұрын
C'est totalement flippant 😮
@skreizer35134 ай бұрын
Ce qui est flippant, c'est surtout qu'on ait laissé des dégénérés mentaux de gauche afro-maghrébiser la France à coup de plusieurs dizaines de millions d'immigrés sans faire la révolution. Il aura quand même fallu qu'il y ait autant de faits divers sur les blancs en 20 ans qu'il y a de nombre d'élèves moyens dans un collège avant de se dire qu'une partie de la population est nuisible, dangereuse, incontrôlable et inassimilable et qu'il faut s'en occuper avant qu'ils aient fini de génocider les blancs dans ce pays.
@dominiquerobin3292 ай бұрын
Merci beaucoup Clément, je découvre votre chaîne après votre passage chez Louise. Je n’avais pas compris les subtilités des tournures langagières de Retaillau que je redoute - entre autres- je suis mi-dégoûtée mi- effondrée mais merci néanmoins de votre travail pour augmenter notre lucidité.
@LeChatALunettes4 ай бұрын
Ça fait des années que la dérive autoritaire est plus que flagrante, que la France tombe peu à peu dans le fascisme, toujours à légitimer les idées qui étaient autrefois interdites dans le débat public. Des années que j'en parle à mes proches, sans exagérer non plus, mais en me basant sur des faits. "Mais non, tu dis n'importe quoi, la France peut pas tomber dans le fascisme, on est pas dans Star Wars !" qu'on me disait. Bah voilà.
@gastphil3 ай бұрын
@@LeChatALunettes N’importe quel pays peut tomber dans le fascisme. Ces idéologies nauséabondes se développent quand un pays va mal, que son économie s’écroule comme en Allemagne dans les années 1920. L’histoire se répète malheureusement. Le capitalisme est mortifère et engendre crises, guerres, misère etc…. Si nous voulons avoir une chance de nous en sortir, il faut en finir avec ce système qui détruit les hommes et la planète.
@Shanti-Das3 ай бұрын
D'accord avec vous. DE GAULLE disait jadis : "Les Français sont des veaux." Il n'est pas certain qu'ils aient progressé depuis. Ils avalent toutes les couleuvres : insultes du président, violences policières, injustices, fraude fiscale, casse de nos retraites, corruption, foultitude de 49-3, mort de la démocratie, "soutien inconditionnel" à un État génocidaire d'extrême-droite, et j'en passe. Courage ! 🦺✊✌
@Joelle-od8gm3 ай бұрын
Revoyez la définition du mot fascisme dans le dictionnaire peut être.
@Shanti-Das3 ай бұрын
@@Joelle-od8gm Bonsoir. Il est toujours utile de consulter un dictionnaire. Mais on peut aussi écouter attentivement Clément V. en 3:38 : "Bruno RETAILLEAU dit quelque chose de très précis : l'État devrait pouvoir opprimer les Droits fondamentaux d'une partie des individus, si c'est ce que la majorité des Françaises et des Français désire. Ça porte un nom, c'est le FASCISME." 👽 LE ROBERT définit *"FASCISTE" : "Partisan d'un régime autoritaire ; personne conservatrice et réactionnaire. ➙ familier facho".* Tout ça se tient, non ?
@Joelle-od8gm3 ай бұрын
Vous venez de décrire l'Europe de Madame Van der Leyen. "Vous appliquez nos lois SINON vous serez contraints de payer les amendes que nous avons décidé ".
@sylh29474 ай бұрын
J'adore ces analyses des dangers en cours, et c'est vrai que pour combattre son ennemi il faut le connaître, mais qu'est-ce qu'on peut proposer pour lutter? Quel imaginaire, quel projet pour enthousiasmer les français, leur redonner envie de créer des ponts plutôt que des murs? On a une sensation d'inéluctable, de pente savonneuse contre laquelle on ne peut pas lutter, avec le moindre réseau social qui pousse à la polarisation... alors qu'il y a forcément quelque chose à faire, non? Les innombrables tentatives de créer de la démocratie directe, de l'échange, entre les nuits debout, les occupy, les gilets jaunes, les zad, les conventions citoyennes... Il y a un monde de délibération et de consensus possible, qui ne demande qu'à éclore et qui germe déjà de partout....
@Venom2x24 ай бұрын
Il faut une manif générale et surtout pacifique parce que dès que leur soutiens vont se mettre à frapper le peuple souverain on aura une excuse de bien les renvoyer eux (:
@patrizioanto66403 ай бұрын
Il me fait penser à un dirigeant de la collaboration. C'est incroyable même physiquement.
@mathi90843 ай бұрын
Jugnot dans "Papy fait de la Résistance". Au-delà du délit du sale gueule, sur le fond, il ne voit rien à y redire à importer des millions de vrais Droitards en France (mais votant à Gauche/Mondialiste pour les allocs' et compromissions pour les constructions de mosquées). Sous couvert "d'altruisme", ce type de personnes sont de véritables ethnomasochistes avant même d'être des collabos.
@mkt-w7r3 ай бұрын
Pas de la collaboration, plutôt du Reich.....H,H,H...
@hichal1853 ай бұрын
Merci sincèrement de cet éclairage. Le ...... revient dans de nombreux pays en Europe. Nous allons manger les carrottes par la queue.
@robinbe6154 ай бұрын
C'est pas la France c'est toute l'Europe ! Je me souviens encore il y a quelques années la NVA (en Belgique) était personne non grata au gouvernement fédéral comme régional (moins) , tous les partis en parlaient comme d'un parti à fuir. Quelques années de normalisation et l'apparition d'un parti encore plus à droite en a fait le plus gros parti de Flandre et le partenaire obligatoire du fédéral et tout le monde en parle et l'accepte sans soucis maintenant !
@KookikD3 ай бұрын
Yup. Juste le nom de 'Bart De Wever' était une blague d'étudiant à l'époque de mes études. Maintenant j'entend mes parents dégueuler des conneries racistes le dimanche. La moitié de ma famille est d'origine immigrée. Tout va bien.
@enjoyphi73783 ай бұрын
Bah quel pays a envie de devenir un trou à rats ? Un moment tu ouvres les yeux et tu vois le tiers monde autour de toi, tu rases les murs pour éviter de te faire planter...
@halebouts3 ай бұрын
Clément, à chaque vidéo un plaisir, un plaisir réel, je me sens juste moins con d'un coup.
@adrienbrumaire88714 ай бұрын
Hello et merci Clément ! Je suis d'accord avec ce point de vue mais comment expliquer cela à des gens peu intéressés ou peu au fait de cette réalité ? Et plus encore comment convaincre les sceptiques surtout quant ils rétorquent que ce raisonnement constitue un argument fallacieux de la pente glissante ? (projection fantasmée dans le futur etc)
@obgox3 ай бұрын
L'État français n'a jamais eu le respect pour ses minorités nationales comme en Belgique, en Suisse, ou comme d'autres vraies democraties. L'autonomie régionale à la base pratique de toute démocratie a été supprimé aux, Alsaciens dès 1918, et l'imposition du national Monolinguisme francophone avec son idéologie de supériorité issue de la culture et mentalité au XIX e ! Il serait temps pour chaque personne de voir à quoi correspondent nos réalités pratiques et de les comparer avec nos pays partenaires voisins. Chaque personne devrait se faire son opinion personnelle...
@Hartychaud474 ай бұрын
J'en peux plus d'entendre ces usurpateurs parler de "ce que demande les francais". Dégage...c'est tout ce qu'on a demandé !
@Vincent-iz6od4 ай бұрын
Tous les sondages sont unanimes, une grande majorité de Français considèrent qu'il y a trop d'immigrés en France.
@abdelmadjicmike3374 ай бұрын
Exactement ! A la poubelle toutes ces ordures degeulasses qui ont detruit tout ce qu'était la France, quelle tristesse !
@lanceconte22314 ай бұрын
Bah laisse nous un référendum alors. Comme ça on verra si c'est au nom des français ou pas.
@pierrek52604 ай бұрын
Entre 70% et 80% des Français estiment qu'il y a trop d'immigrés en France. Donc ce n'est pas une grosse approximation que de dire que c'est "ce que demandent les Français".
@Naestrith4 ай бұрын
@@pierrek5260 Source ? Et même si source, on est sur que les questions posées ne sont pas orientées ? Que ceux qui répondent sont correctement informés sur la réalité de l'immigration ? Et qu'en est-il de l'éthique ? De la morale ? Des valeurs de la France et de la République ? Du droit ? De la constitution Si vraiment 70% des français sont pour une persécution des étrangers, c'est 70% de français dont l'avis n'est pas à prendre en compte alors car leur inhumanité leur retire toute légitimité politique.
@Rascar223 ай бұрын
En vrai le moustachu derrière Retailleau pendant son discours il est MEGA STYLÉ !!! La perfection de cette moustache me laisse tellement rêveur 🤩🤩🤩
@franche74084 ай бұрын
Et moi qui croyais que la France avait touché le fond avec Darmanin... Arrive Retailleau... Courage, fuyons!!
@ronniedarko18854 ай бұрын
Yesssss vive retailleau enfin quelqu'un qui a les couilles de dire les termes face aux Gauchiasses de merde qui sombre dans l'ignoble et la déprave intellectuelle
@RonanDelaude4 ай бұрын
C'est clair ! On a la certitude d'avoir le pire du pire quand le suivant nous dit "coucou ! C'est moi maintenant... Et vous n'avez encore rien vu ! ...".
@thierrydarras83024 ай бұрын
C'est fou, je pensais aussi que nous avions touché le fond et ils nous sortent cette clique d'abrutis élue par personne, avec ses 47 sièges ridicules..
@kezako67833 ай бұрын
Le pire est toujours possible. Il y a même pire que Lepen, et pire que Zemmour. Ca n'arrivera pas du jour au lendemain, et ça n'arrivera pas forcément, mais ça peut arriver.
@africaasia49533 ай бұрын
Merci pour ton oeuvre. C'est très bien expliqué. ❤
@sylvainbaudouin93873 ай бұрын
Je propose un référendum pour decider du sort de deux minorités problématiques : la classe politique, et les ultras riches.
@RbOlUeGuE3 ай бұрын
Tu es fasciste selon Clément
@enjoyphi73783 ай бұрын
Je propose un référendum pour decider du sort de l'immigration de masse.
@sylvainbaudouin93873 ай бұрын
@@RbOlUeGuEpuisqu'à l'évidence discuter, manifester, etc, ne sert à rien, je finis par céder à la tentation d'user des mêmes armes que l'adversaire : la discrimination et la violence.
@sylvainbaudouin93873 ай бұрын
Combattre le feu par le feu 🔥
@RbOlUeGuE3 ай бұрын
@@sylvainbaudouin9387 C'est marrant je conçois le clivage gauche-droite comme l'égalité contre l'identité, la recherche des intérêts de tous vs les intérêts de certains. D'où la défense de l'inclusion des immigrés par la gauche. Mais de plus en plus, ces minorités se mettent à défendre leurs intérêts propres (défense de Gaza, des délinquants étrangers, défense de leurs traditions...) bref, ils laissent tomber l'égalité pour défendre leur identité. Tout ça pour te dire qu'il est normal que tu adopte "les armes de l'adversaire", et même plutôt sain dans un esprit d'auto-conservation, bien que cela ne fait que démontrer une fois encore que la gauche est une contradiction logique qui ne peut s'appliquer
@celyan555Ай бұрын
Quand je pense qu'il est toujours ministre de l'intérieur 😢 Espérons qu'il ne le restera pas longtemps !!!
@olivierschwoerer41014 ай бұрын
Cela fait des années que, insidieusement, on y arrive...... Ca fait peur ! Merci de nous éclairer Clément !
@nicolasvanhorton50433 ай бұрын
Pour ma part, ce qui me fait peur c'est ceci : Paix aux âmes de : Imad Ibn Ziaten (militaire parachutiste) Abel Chennouf (militaire, caporal) Mohamed Legouad (soldat) Jonathan Sandler Gabriel Sandler Arié Sandler Yaakov Monsonégo Frédéric Boisseau Cabu Charb Honoré Tignous Wolinski Elsa Cayat Bernard Maris Mustapha Ourrad Franck Brinsolaro Michel Renaud Ahmed Merab Clarissa Jean-Philippe Aurélie Châtelain Hervé Comara Stéphane Albertini Nick Alexander Jean-Jacques Amiot Thomas Ayad Guillaume B. Decherf Emmanuel Bonnet Maxime Bouffard Quentin Boulenger Élodie Breuil Claire Camax Nicolas Catinat Baptiste Chevreau Nicolas Classeau Anne Cornet Precilia Correia Elsa Delplace San Martin Alban Denuit Vincent Detoc Elif Dogan Fabrice Dubois Romain Dunay Thomas Duperron Mathias Dymarski Germain Ferey Grégory Fosse Christophe Foultier Julien Galisson Suzon Garrigues Juan Alberto Gonzalez Garrido Mayeul Gaubert Matthieu Giroud Cédric Gomet Nohemi Gonzalez Stéphane Grégoire Pierre-Yves Guyomard Olivier Hauducœur Frédéric Henninot Pierre-Antoine Henry Mathieu Hoche Pierre Innocenti Nathalie Jardin Marion Jouanneau Milko Jozic Jean-Jacques Kirchheim Nathalie Lauraine Marie Lausch Renaud Le Guen Gilles Leclerc Christophe Lellouche Cécile Martin Antoine Mary Cédric Mauduit Isabelle Merlin Fanny Minot Yannick Minvielle Cécile Misse Marie Mosser Quentin Mourier Christophe Mutez Hélène Muyal Romain Naufle Bertrand Navarret Christopher Neuet-Shalter Lola Ouzounian David Perchirin Aurélie de Peretti Manu Perez Franck Pitiot Caroline Prenat François-Xavier Prévost Armelle Pumir Anticevic Richard Rammant Valentin Ribet Matthieu de Rorthais Estelle Rouat Thibault Rousse Lacordaire Raphaël Ruiz Madeleine Sadin Lola Salines Patricia San Martin Hugo Sarrade Maud Serrault Sven Silva Perugini Valeria Solesin Fabian Stech Claire Tapprest Ariane Theiller Éric Thomé Olivier Vernadal Luis Felipe Zschoche Valle Ludovic Boumbas Ciprian Calciu Marie-Aimée Dalloz Romain Didier Lamia Mondeguer Justine Dupont Romain Feuillade Véronique Geoffroy de Bourgies Cédric Ginestou Michelli Gil Jaimez Thierry Hardouin Djamila Houd Hyacinthe Koma Guillaume Le Dramp Victor Muñoz Halima Saadi Houda Saadi Alva Berglund Chloé Boissinot Asta Diakité Raphael Hilz Amine Ibnolmobarak Justine Moulin Anna Petard Lieffrig Marion Petard Lieffrig Sébastien Proisy Stella Verry Charlotte Meaud Émilie Meaud Nicolas Degenhardt Lucie Dietrich Stéphane Hache Manuel Colaco Dias Anne Laure Arruebo Cécile Coudon Peccadeau de l’Isle René Bichon Salah Emad El-Gemaly Kheireddine Sahbi Djalal Eddin Sebaa Jean-Baptiste Salvaing Jessica Schneider Amie Yanis Mehdi Marzouk Fatima Marzouk Laura Borla Kylan Khalfallah Olfa Khalfallah David Bonnet Véronique Lyon Michael Pellegrini François Locatelli Christiane Locatelli Gisèle Lyon Germain Lyon Myriam Bellazouz Léa Mignaçabal Odile Caleo Mathias Billiez Jocelyne Caleo Bilel Labbaoui Stéphanie Cesari Lionel Deforge Sylviane Noailland Romain Knecht Patricia Zanon Laurence Sahraoui Léana Sahraoui Yanis Sahraoui Mohamed Toukabri Christiane Fabry Hugues Mismaque Bruno Villani Emmanuel Groult Camille Murris Ludovic Ludivine Thérèse Michel Remedios Borja Joseph Borja Marie-Pierre Viale Laurence Rasteu Raymonde Maman Fatima Charrihi Mino Razafitrimo Hervé Chadeau Silan Aydin Salma Saskia Schnabel Silan Mykhaylo Bazalevskyy Nicolas (Nick) Leslie Magdalena Chrzanowska Marzena Chrzanowska Alina Bogdanova Rickard Kruusberg Rachel Erbs Françoise Hattermann Elouan Hattermann Pierre Hattermann Jacqueline Wurtlin Robert Marchand Adib Bousfiha Céline Bousfiha Victoria Savchenko Lyubov Panchenko Marina Panchenko Silviya Panchenko Aldjia Bouzaouit Linda Siccardi Roman Ekmaliyan Natalya Otto Narine Gasparyan Zahia Rahmouni Carla Massardi Igor Chelechko Sean Copeland Brodie Copeland Mario Casati Maria Rattellini Angelo d'Agostino Gianna Muset Cristinel Coman Elizabeth de Assis Ribeiro Kayla Ribeiro Tatjana Muhhamedova Jean-Pierre Joussemet Jacques Hamel Samuel Paty (professeur) Arnaud Beltrame Laura Harel Mauranne Paumier Jean Mazières Christian Medvès Hervé Sosna Ronan Gosnet Damien Ernest Anthony Lancelot Brice Le Mescam Aurélia Trifiro Pascal Verdenne Anupong Suebsaman Kamal Naghchband Antonio Megalizzi Bartosz Piotr Orent-Niedzielski Janusz Michalski Thierry Nivon Julien Vinson Timothy Bonnet Vincent Loquès Simone Barreto Silva Nadine Devillers Josepha D. Thérèse M. Berthe (massa. par un pakistanais sous OQTF) Michel B. Marie-Bélen Pisano Bastien Payet Guillaume Taverne Jeanine Dessay Isabelle Magueur Helana VANSTEENKISTE Philippe Petitdemange Christine Pasqualini Stéphanie Monfermé Sarah Halimi Mireille Knoll Philippe Monguillot (chauffeur de bus) Shaïna Hansye Xavier Jugelé Axelle Dorier (traînée sur 800 m) Yvan Colonna Lola Daviet (retrouvée dans une malle) Philippe Mathot Fabienne Broly (infirmière massac....) Adrien Perez Kevin Rival Martial D. Jean-Marie Gonthier Bernard Delannoy Thomas Carbonnel Dominique Bernard (professeur) Thomas Perotto (Crépol) Marc Perez Avidan Torgeman Céline Ben David-Nagar Sigal Levy Michael Vaknin Osher Vaknin Karine Journo Bar Zohar Moriah-Or Swissa Eric Peretz Ruth Peretz Naomie Bikhar Oz Ezra Yitzhak Levy Elia Tolédano Carmela Dan Noya Dan Rony Levy Ilan Fiorentino Gil Taasa Or Taasa Collin (touriste allemand t. sur le pont de Bir-Hakeim à Paris, déc 2023) Shemseddine (15 ans) tabas... Rachid Daoud Bouach (t. à Bordeaux car il buvait une bière) Philippe Coopman Matisse Marchais (Châteauroux) Fabrice Moello (agent de la pénitencière t. dans l'Eure) Arnaud Garcia (agent de la pénitencière t. dans l'Eure) Miloud (Toulouse) Wissam, 13 ans poig. à Marseille sur le Vieux Port Mélanie Lemée (gendarme) Enzo 15 ans (poig. pour "un regard" dans l'Eure) Anthony Monet 25 ans, égo. gratuitement Fayed 10 ans Nîmes (balle perdue) Sébastien Delval à Cambrai Tristan (30 ans) à Paris, piéton percut. lors d'un refus d'obtempérer Socayna (24 ans) Marseilles (balle perdue) Patrice (Bayonne) Maxime (Châteauroux) tabas. à m. Kendy (15 ans) poig. dans le Val d'Oise Lilibelle (14 ans) Bryan Brice (17 ans) Val de Marne (t. en voulant vendre un jogging) Mélodie Mendes Da Silva (34 ans) Marseille Arbulon Azémi (Montpellier) poig. par un OQTF Gabriel (92 ans) Toulouse t. par des cambrioleurs Marie Esnault (62 ans) au Mans poig. par un Sri-Lankais Aleksandre, 25 ans poig. à Marseille par un migrant algérien Cynthia Paveaux 45 ans brû. vi. à Lyon Mayliss (18 ans) Chilly-Mazarin Alexandra (36 ans) Paris Alice Richard (24 ans) à Brest Ahmed (79 ans) mis en pièces à Saint-Maure par un migrant Egyptien Boukari (18 ans) p. à la Grande Borne Ayoub (15 ans) t. de 3 bal.. à Grasse Bidou (34 ans) Clamart Zahia (41 ans) Ali (85 ans) à Tours percu. lors d'un rodéo urbain Jibril (18 ans) Niort Tarek (30 ans) Paris poi. en terrasse par un voleur Noémie (21 ans) ég. par un migrant nigérian multi-réci. Vanessa Schmidt (42 ans) Lilian Dejean (49 ans) Grenoble Marguerite (102 ans) v. dans son Ehpad Philippine (19 ans) v. et t. dans le bois de Boulogne Kylian Binard (17 ans) ég. et poig. en Normandie Nessim Ramdane (36 ans) chauffeur VTC t. par un tu. à gage à Marseille
@FrançoisBORET3 ай бұрын
M. Viktorovitch, Avant 1971, le Conseil constitutionnel ne faisait appliquer que les articles de la Constitution, sans se soucier vraiment de droits fondamentaux quels qu'ils soient. Avant 1958, il n'existait même pas de Conseil constitutionnel, ni donc de contrôle de la constitutionnalité des lois. Devons-nous en conclure que la Vè République fut dans sa première décennie un régime fasciste ? Mieux (ou pire), que la IIIè et la IVè Républiques furent plus fascistes encore que la Vè ne le sera jamais ? Si Mendès France avait su !
@oliviera-m19803 ай бұрын
Il ne faudrait pas oublier que Retailleau sort cette remarque, juste après que Macron et ce nouveau gouvernement se sont assis sur l'état de droit du "peuple souverain" et de son vote aux législatives anticipées! Ils ont déjà capté le pouvoir du peuple en ne tenant pas compte du résultat des élections, pour faire, finalement, que ce qu'ils voulaient.
@mistermatra3 ай бұрын
T'es trop fort Clément. Merci pour ton enrichissement intellectuel
@ailleurd4 ай бұрын
Ca me rappelle LTI de Victor Klemperer. Il explique comment les NAZI ont peu à peu par un appauvrissement la langue allemande permit aux allemands d'accepter les idées NAZI comme normales, évidentes, non critiquables. C'est ainsi que peu à peu la conscience des allemands s'est vidès de toute critique...et tout fût possible. Que faire?
@Moha-mw1ov4 ай бұрын
Perso en tant que Muslim je vais juste me barrer dans un autre pays c'est fini la plupart des gens ne lisent plus donc aucun vocabulaire s'unissent dans la débilité devant TPMP ect
@keniackerman85543 ай бұрын
@@Moha-mw1ov Je te soutiens mon frère dans cette initiative, de plus en plus de musulman de tout bords quitte la france, sa pue dans tout les sens entre le wokisme qui s'implante partout dans nos institutions et l'extrême droit qui nous déclare une guerre évidente a notre culte, c'est triste, un pays ou j'ai grandi ou j'ai eu des amis de tout bords et devenue le berceau de mes craintes. Pour ma part depuis 3 mois j'ai déjà quitté la france.
@enjoyphi73783 ай бұрын
@@Moha-mw1ov Mais oui partez !
@skuizhopatt53183 ай бұрын
Tu confondrais pas avec 1984 (Angsonc, novlang, etc) ?? Je suis taquin dans ma formulation, mais c'est une vraie question, si tu as des sources je suis prenneur. En tout cas malgré la somme de documentaires que je me suis regardé sur cette période de l'histoire, je n'ai jamais entendu parler de ça. Et si c'était le cas, j'aurais fait directement le rapprochement avec Georges Orwell, justement donc, je me vois mal oublier ce genre d'info.
@ailleurd3 ай бұрын
@@skuizhopatt5318 Quand j'ai lu ce livre j'étais sidéré. Victor Klemperer un professeur de linguistique. Il était avant tout allemand, sa judeite était accessoires. Il a reçu la croix de fer lors de la première guerre mondiale. Il était avant tout allemand. Mais un jour on lui qui l'est juif... Au fur et à mesure il analyse l'allemand des NAZI et voit comment la langue allemande s'appauvrit... Il y a un film glaçant sur arte...à lire et à voir.
@mylenejaccoud2 ай бұрын
Tellement captivant vos analyses. Merci
@amiral46824 ай бұрын
Je suis ici pour le référencement
@skuizhopatt53183 ай бұрын
Et bien, va te faire référencer !!! hum, wait, deux secondes......
@maqueadame46014 ай бұрын
Dans la hiérarchie des normes, il y a aussi la supériorité des traités sur les lois. ça vise notamment la Convention Européenne des Droits de l'Homme.
@MarieJoséBocquet4 ай бұрын
Excellente explication de texte. Bravo et merci. Je diffuse.
@Eneya-wc8ye3 ай бұрын
C'est la 1ere fois que je regarde une de tes vidéos. Celle-ci est pas mal du tout ! Tu veux pas faire des comparaisons historiques ? peut-être en collaboration avec un spécialiste de l'Histoire ? Par exemple comparé avec des Nations qui ont basculé dans le fascisme ? Ou comparé la situation actuelle de la France avec celle de d'autres pays ? Parce que c'est vrai qu'en France il y a un mouvement fasciste très présent mais c'est pas depuis toujours, il y a 20 ans on était loin de tout ça. Pourquoi aujourd'hui ? ce serait bien d'avoir des points de comparaisons ça nous aiderai à comprendre. Moi naïvement je dirai que la mondialisation, le réchauffement climatique et l'épidémie de COVID, y sont pour quelque chose mais je pense qu'il n'y a pas que ça. Et c'est surtout la gestion de ces évènements (entres autres) qui d'après moi y participe. Parce que la mondialisation j'ai envie de dire sur le papier ça peut être bénéfique, le COVID, si on ne s'était pas tous confinés et que l'économie ne s'était pas mise au point mort ça nous aurait pas fait aussi mal. Et le réchauffement climatique pareil il y a des choses bonnes a en tirés. Alors pourquoi on en arrive là ?
@moonmad5973 ай бұрын
On y est déjà et depuis un bon moment
@lapinblanc99713 ай бұрын
On notera que Retailleau qui dit que "la volonté du peuple", la démocratie, tout ça tout ça, devrait permettre de faire ce qu'on veut ... C'est le ministre de l'intérieur d'un gouvernement illégitime. Le mec qui parle de volonté populaire ne respecte pas la volonté populaire, ou en tout cas s'arrange très librement avec les principes démocratiques On voit à quel point même la notion de "volonté du peuple" est floue et déjà pas respectée. S'en revendiquer pour proposer de tordre le cou à l'état de droit..
@2a-8873 ай бұрын
En quoi ce gouvernement est illégitime ? Il repose sur la cohabitation/non agression de différentes forces, toutes plus où moins de droite, majoritaires à l'Assemblée. Si le Gouvernement Barnier n'estplus soutenu/toléré par la majorité des députés, il tombera.
@lapinblanc99713 ай бұрын
@@2a-887 Ils se sont présentés devant les électeur avec ce plan d'alliance avec l'extrême droite ? Je ne crois pas non x)
@2a-8873 ай бұрын
@@lapinblanc9971 Le mandat n'est pas impératif en France, rien n'empêche donc des forces politiques de s'entendre après les élections. Ce n'est certes pas très franc du collier - surtout après s'être présenté durant des années comme un rempart face à l'extrême droite - mais ce n'est ni illégal, ni illégitime. En France, depuis l'instauration de la Vème République, nous avons l'habitude d'avoir des majorité parlementaires claires, ou du moins des majorités relatives suffisamment fortes pour gouverner (Rocard en 88, Borne et Attal entre 2022/24) en bénéficiant de la bienveillance d'un parti plus faible (le PC en 88, LR entre 2022/24). Nous et nos dirigeants devons apprendre à accepter le compromis et les "coalitions" de circonstances lorsqu'aucun parti/alliance ne l'a emporté ou est assez fort pour être incontournable. C'est le cas en Allemagne par exemple, sans que les membres d'une coalition soient nécessairement alliés au départ. A titre personnel, je crois que Macron n'aurait pas dû autant s'engager ni poser ses conditions suite aux législatives de 2024 (notamment en déniant par principe à LFI le droit de gouverner). Il pouvait se contenter de dire qu'il nommerai Premier Ministre celui qui serait susceptible de réunir le plus de partisans. Dans ce cas, soit LR/Horizon/le Modem/Renaissance s'alliaient ouvertement et emportaient la mise, soit le Président donnait sa chance au NFP. Macron a donc selon moi outrepassé son rôle, mais l'incapacité du NFP à s'entendre rapidement sur un nom et à noué des alliances au delà de la gauche à joué en sa faveur. Le Chef de l'Etat a pu joué la montre grâce à la faiblesse et aux fractures de la gauche. Franchement, qui croit une seconde que ces mecs peuvent gouverner ensemble ? Je comprend que les tripatouillages, ainsi que les reniements, de Macron et de la droite puissent dégoûter, mais il est totalement exagéré de prétendre que le NFP a gagné les élections et qu'il aurait dû obligatoirement accéder au pouvoir.
@Altasys3 ай бұрын
C'est marrant que ce mec parle de la volonté du peuple alors que les législatives ont montré que sa position au poste du ministre n'est pas la volonté du peuble
@SupporterAnglais3 ай бұрын
L'etat de droit n'est pas la garantie contr l'abritraire comme tu l'énonces. L'etat de droit c'est le respect de la hierarchie des normes, ces memes norme dégages par des interpretations subjectives d'une élite parisienne, pour le Conseil d'état ou Conseil Constituionnel, et par une elite européenne pour le Cour de Justice de l'Union Européenne. En ce sens l'interpretation subjective et la volonté politique des élites bafoue completement la souverainete democratique lorsque apres le refus d'une consitution européenne, en 2005, le traite de Lsibonne reprend les memes dispositions pour les appliquer. Faire passer le peuple démocratique comme source fondamentale de legitimité ce n'est pas etre fasciste , c'est souhaiter se doter d'une legitimité citoyenne quand la legitimité parlementaire est moins présente ( auucne majorite à l'AN). Donc oui les elites peuvent violer la souveraineté democratique pour leurs interets propres, reagir et soiuhaiter mettre en avant la volonté populaire n'est pas fasciste. l'analyse detaillée dont vous faites l'éloge n'est qu'un vague ramassis d'amalgame et de confusions. Citons plusieurs modeles de democratie illiberales ( qui concilie souveaineté populaire et droits fondamentaux ) : Hongrie, Pologne, Italie. Ces modèles sont des démocraties et n'ont rien de fasciste n'en deplaise vos fantasmes.
@loscorpione14183 ай бұрын
Sauf votre respect, le mot "raciste" pour parler d'immigration est une fois de plus employé à tort et à travers. On prend un raccourci phénoménal entre "vouloir contrôler l'immigration" et "racisme". Pour rappel, le racisme, c'est considérer des valeurs différentes en fonction de l'ethnie. La peur / haine de l'étranger, ça s'appelle la xénophobie, et non le racisme. Tout comme le raccourci entre fermeté et oppression : la fermeté n'empêche pas de vivre en société, l'oppression, si. Perso, je trouve que la France n'est actuellement plus en état d'accueillir masse de migrants, est-ce que je me sens xénophobe / raciste ? Non : si je croise quelqu'un dans la rue, je m'en fiche bien de savoir sa provenance, son origine, ou ni'mporte quoi, pourvu qu'il soit cool, qu'il ait envie de s'intégrer (les moyens, le vécu, c'est un autre débat)... Pour autant, désolé, mais c'est un constat, on a actuellement assez de problèmes à gérer en France pour se permettre d'accueillir toute la misère du monde - et je pèse très bien ce que je dis, je sais bien qu'en relativisant, on n'est pas mal loti comparé aux pays en guerre, pauvreté, etc. Sauf que se comparer c'est le meilleur moyen d'oublier ses problèmes - et nos problèmes actuels risquent bien de nous péter à la figure d'ici quelques années !
@msm.sereine3 ай бұрын
Merci d'avoir fait la distinction entre contrôle de l'immigration et racisme ! cela n'est absolument pas équivalent. Personnellement, je considère que les personnes étrangères qui arrivent sur notre sol ne sont guère bien accompagnées et accueillies, pour la bonne et simple raison qu'elles sont trop nombreuses. Bien sûr, au bout d'un long parcours chaotique elles parviennent à recevoir des aides qui sont toujours mises en avant comme étant ceci ou cela, mais en attendant, ce parcours chaotique, il se compte en années et est souvent inhumain. Je donne toujours l'exemple de l'accueil des invités chez soi : avec quelques lits supplémentaire (ou pour les mieux lotis une chambre d'amis), on ne peut pas accueillir décemment 50 personnes... Bref, moi je plaide pour un accueil plus chaleureux pour moins de personnes considérant notre déficit public gigantesque et les difficultés ici avec le logement et l'emploi.
@philippealain-art3 ай бұрын
Sauf que ceux qui prétendent vouloir "contrôler l'immigration" font des amalgames racistes entre immigration et délinquance pour mieux justifier leur politique qui est en fait belle et bien raciste. D'autant plus qu'ils remettent en question l'état de droit, comme l'a fait explicitement Retailleau.
@glgl32453 ай бұрын
Même sa definition du fascime est orientée, sans compter de l'état de droit. Respecter les libertés ca veut tout dire et rien dire, il y met ce qui l'arrange. On pourrait très bien y inclure la liberté de controler ses frontières, ou encore de preserver son identité
@philippealain-art3 ай бұрын
@@glgl3245 pas du tout, vous essayez simplement de masquer votre discours raciste.
@philippealain-art3 ай бұрын
@loscorpione1418, Ceux qui prétendent vouloir "contrôler l'immigration" passent le clair de leur temps à inciter à la haine raciale, ce qui est un délit pour lequel il y a beaucoup d'indulgence, hélas.
@mohrzoc87594 ай бұрын
le monteur il aime trop les musiques des jeux "supergiants" bastion/hades, et il a vraiment raison, gros GG a lui et a clémovitch
@dominiqueprochasson18154 ай бұрын
il n y a rien de plus dangereux que des idées reposant sur du " bon sens" quant elles sont imposées par des gens qui n'en ont pas un echantillon sur eux
@alaindemion53543 ай бұрын
Ne pas oublier que cette expression faisait partie des lois du 3eme Reich Nazi
@Thibsg6843 ай бұрын
Te penses pas au-dessus du lot, ton bord politique se ridiculise chaque jour un peu plus
@A_Tired_Imp3 ай бұрын
@@Thibsg684 De quel bord politique tu parles ?
@anneonym73463 ай бұрын
@@Thibsg684 "Te penses pas au-dessus du lot, ton bord politique se ridiculise chaque jour un peu plus". Quel rapport avec le commentaire initial ? : "il n y a rien de plus dangereux que des idées reposant sur du " bon sens" quant elles sont imposées par des gens qui n'en ont pas un echantillon sur eux".
@anneonym73463 ай бұрын
@@A_Tired_Imp Il ne parle pas, il éructe et ça schlingue grave
@pierre5623 ай бұрын
’Les droits de l’homme, ça commence à bien faire”, c’est ce qu’il faut entendre lorsque quelqu’un suggère que l’Etat de droit n’est pas indispensable. Pour ceux qui pensent naïvement qu’ils ne sont pas concernés parce qu’ils appartiennent à la ”majorité”, une fois les minorités visibles oppressées, annihilées, il faudra bien trouver un nouveau bouc émissaire et, qui sait ?, peut-être que ce seront ceux-là même qui ne s’inquietent pas aujourd’hui de ce type de discours sur l’Etat de droit. L’autoritaire a toujours besoin d’un ennemi.
@mathi90843 ай бұрын
Depuis 40 ans, c'est plutôt "les droits de l'Autre".
@pierre5623 ай бұрын
@@mathi9084 Ma foi, si vous préférez l’Etat policier plutôt que l’Etat de Droit, une vision de l’autre comme un ennemi plutôt que comme un frère humain et une anthropologie guerrière plutôt qu’humaniste, vous constaterez vite que la force sans garde-fous est auto-destructrice. Chacun est l’autre de quelqu’un.
@p.p.e.b.37204 ай бұрын
On est déjà sur la pente fasciste depuis 2017 , grâce au Pétainiste Manu 1er
@davidparis2304 ай бұрын
N'oublions pas le referendum de 2005 que Sarko a piétiné... le peuple souverain s'était pourtant exprimé.
@p.p.e.b.37204 ай бұрын
@@davidparis230 exactement, merci de le rappeler... Oui, il a fait ça en 2008 et en 2009, il remet la France dans truc l'OTAN etc
@bigpharma20704 ай бұрын
Pour lequel tu as voté comme un castor à plusieurs reprises.
@melodydaure72954 ай бұрын
@@bigpharma2070 bah oui c'est beaucoup mieux, pour éviter de voter pour des fascistes, de voter pour... des fascistes. T'es une lumière toi !
@ronniedarko18854 ай бұрын
Vas-y pleure pour pas changer
@dominoetcie74643 ай бұрын
Au train où l'on va, il devient presque évident que la France va dériver vers une page sombre de son histoire faute de mesures sociales permettant aux classes moyennes et populaires d'arrêter de chercher un bouc-émissaire. La plupart des gens croit qu'il faut le voir pour y croire. Je suis convaincue que les 3/4 sont incapables de se projeter. Il suffit d'écouter les électeurs du RN, à quel moment ce discours est viable au-delà de cinq ans ? Les migrants, les migrants, les migrants. C'est la seule réponse. Tu es sous-payé par ton patron avec quinze ans d'ancienneté ? Les migrants. Tu ne peux pas nourrir tes enfants sainement avec un temps plein ? Les migrants. Ta retraite misérable n'est possible qu'à 68 ans même en ayant donné naissance à trois enfants productifs ? Les migrants. Tu ne trouves pas de médecin pour ton suivi psy ou gynéco ? Les migrants. Tu n'arrives pas à te loger pour tes études ? Les migrants. Projetons-nous dans le futur. Horizon 2037 : les migrants sont tous partis. Oui, même ton médecin ou encore la nounou que tes gosses adoraient ou bien tes deux collègues cools qui faisaient que ton boulot de merde était de suite moins merdique. Moins sympa encore, le père de la meilleure amie de ta fille a dû quitter le pays. Il essaye de revenir mais c'est pas simple parce qu'il vient d'Algérie et pas du Canada où soit dit en passant les Français ne sont pas plus Welcome que les autres. Voilà, on est entre Français ! Là, les racistes remarqueront alors l'étendu de leur inculture personnelle. Disons sobrement qu'ils risquent d'être déçus en voyant le tableau. Et ? Pour les SDF, les élèves en décrochage scolaire, les violences intrafamiliales, l'accès difficile à la propriété et même au logement décent, la précarité étudiante, les déserts médicaux, la hausse des prix du carburant, du gaz, de l'électricité, de l'eau, le réchauffement climatique, l'inégalité des chances, les inondations, les sécheresses, l'assèchement des nappes phréatiques, la baisse d'actifs, la crise des naissances, la crise hospitalière, le manque de profs et de personnel de crèche, de magistrats, de forces de l'ordre, de saisonniers, les fermetures d'usine, la dette publique, le burn-out des agriculteurs, ... On fait quoi ? Jusqu'à preuve du contraire, la majorité existait avant les politiques migratoires. Rien que l'enrichissement des 1% pendant la pandémie alors que tout le monde s'est cassé la tronche, on peut pas dire que ce soit de la faute des migrants. La fraude fiscale à hauteur de 100 milliards par an, moi, il faut m'expliquer son lien avec le monsieur qui dort par terre parce que c'est pas hyper clair. Plus que de se méfier des politiciens, méfiez-vous de vous-mêmes. Les politiciens contrairement à ce qu'on dit ont su rester fidèles à eux-mêmes depuis au moins Périclès. Politicien, nom commun masculin synonyme d'opportuniste. Ils iront toujours là où le vent les portera et le vent, c'est nous. Et puis, si c'est le retour de la dictature en France, il faudra bien des gens pour désobéir.
@m.maison98784 ай бұрын
Non! Non! Nous n avons pas voté pour cela...!
@GoldarLee3 ай бұрын
Alors votons ! Il faudrait un référendum sur l'immigration, chiche ?
@999Biggle3 ай бұрын
La petite musique de Celeste qui va bien. Merci pour la vidéo.
@Adriechonovember4 ай бұрын
Halloween avant l’heure … qu’est-ce qu’on peut faire serieux
@MadLFool3 ай бұрын
L'élargissement n'est pas que de la fenêtre d'Overton... Ils ont pris des actions chez Vaseline. Mais ça fait mal quand même. Merci Clément, merci Pemf!🧡
@emericartieres18043 ай бұрын
Michel Barnier s'y est opposé, mais le simple fait qu'il en parle dans son discours d'intention montre à quel point cette idée a déjà fait du chemin.
@MathieuLECOQ3 ай бұрын
J'allais le dire, merci. La fenêtre d'Overton est quasi à son max déjà.
@alizarine113 ай бұрын
Je suis terrifiée, moi qui m'intéresse de près à la politique, surtout face à la majorité des gens qui m'entourent qui se font avoir par la propagande, et ne comprennent ni ne voient le danger (quand ils n'emboitent pas le pas). Il y a 20 ans on me regardait déjà de traviole quand j'alertais sur la situation écologique, aujourd'hui c'est moi l'extrémiste quand j'alerte sur la montée de l'extrême droite😥... Après m'être pris la tête avec quelqu'un de mon groupe d'amis, pour une raison futile en plus, j'ai décidé de ne plus parler DU TOUT de tout ce qui ressemble de près ou de loin à la politique avec toutes mes connaissances qui ne sont pas de gauche. Marre de jouer les Cassandre.
@RonanDelaude4 ай бұрын
Vidéo claire, nette, précise, synthétique, sans la moindre fioriture. Merci Clement ! Je partage le lien. 👍👍👍
@theomas433 ай бұрын
Bonjour à tous, bonjour monsieur Viktorovitch. Je suis désolé mais pour le coup je ne suis pas d'accord avec le postulat de base. Que dit le ministre de l'intérieur. Que l'état de droit doit se soumettre à la démocratie. La démocratie c'est le gouvernement du peuple, par le peuple pour le peuple. Ce postulat devrait donc de facto être supérieur à la constitution puisqu'on se considère être une démocratie. Dans le cas contraire pas de problème mais il faut appeler notre mode de gouvernance autrement. Alors bien sûr le problème avec la démocratie est que le peuple peut se faire manipuler, ou alors prendre des décisions cruelles et inhumaines selon le point de vue universaliste qu'on se prétend en France. Pourtant si on se considère véritablement en démocratie c'est un risque que l'on doit prendre, et c'est à chacun d'assumer après la responsabilité de ses choix. Et pourquoi pas corriger le tir après.
@svenouchi11534 ай бұрын
Mon émoji préféré 😂
@lunikalex694 ай бұрын
Bien joué, merci beaucoup pour tes analyses toujours constructives et enrichissantes
@elenaetxebarria17973 ай бұрын
Laurent Wauquiez qui a donné de l' argent public pour l' école privée privilégié avec piscine. Et gaspiller 142000 eur. d'argent public en 2 ans dans des dîners d'affaires. Bel exemple 😮
@BrigitteReitz-sj9ix3 ай бұрын
Mais l'armée française prévoit le transfert de 5000 soldats en dix jours vers la Roumanie ! !! Manu veut se battre contre les Russes !
@MaryvonneChaabi2 ай бұрын
Merci clément pour ton analyse tu as raison ce sont des gouvernements qui sont malsains respect à toi pour ton travail ❤❤❤❤❤❤
@Richard-nb2iu4 ай бұрын
Merci d'ouvrir l'esprit des français.
@lucasbaudin3273 ай бұрын
Le problème de cette idée de basculer dans le fascisme, c’est que les français ne se renseignent pas. Si tout le monde comprenait ce que ça impose cette révision de l’état de droit, pas sûr que le peuple qui vote LR ou RN ou même Macron, voudrait ce changement. Les gens doivent se renseigner avant de voter, et malheureusement les médias font tout pour laver le cerveau des français et les empêcher de réfléchir.