Merci pour cette promenade chez nous ! Au plaisir de recevoir bientôt les visiteurs curieux d'en savoir plus sur le rôle des différends acteurs de l'histoire, particulièrement au XIIIe siècle... Cathares, croisés, ingénieurs du roi... etc ! @ bientôt !
@davidcalveto2 күн бұрын
superbe reportage
@mosau89Күн бұрын
Très bel endroit et jolie narration.
@Clipperton-508Күн бұрын
très beau reportage, très belle narration surtout
@brunomartin5950Күн бұрын
elle est belle notre france
@FredericExcalibur-lu5reКүн бұрын
Génial !!! 5 habitants au kilomètre carré, ça permet de prendre le temps de voir le con arriver... Y'a juste le rosbif qui détonne un peu et qui aurait dû être bouté hors d'ici...mais enfin, s'il fait pas chier...
@matr47872 күн бұрын
Au niveau de la DPE, il serait classé Z- avec le reste des murs 😂. Avec un budget équivalent à notre Dame, on devrait pourvoir le réhabiliter 😅
@loose1967Күн бұрын
ville rouge thermenes on mange bien !!!
@jerome3615-d1r22 сағат бұрын
Jaqcouille la fripouille
@jerome3615-d1r22 сағат бұрын
Il y a pas de chances pour la France la bas ?
@MrJuju7212 күн бұрын
c'est pas dans ces petits villages que ce sont déversés des milliards d'euros chaque année pour éviter que les jeunes brûlent le bus il n'y a pas de bus
@arsenelupin9558Күн бұрын
Pas du tout ces chateaux ont été construit par les Francs (j'ai tout les noms). Ces chateaux sont donc bien Francs. Surement pas construit par la secte Cathare (les Bogomiles) et encore moins par les Espagnols. L'Occitanie était un territoire Francs, la marche d'Espagne fondée par Charlemagne protégeait de l'invasion des Sarasins.
@Confondeur_Ici-BasКүн бұрын
mais est-ce qu'on en est sûr, de ça ? Y a-t-il des preuves de ça ?
@arsenelupin9558Күн бұрын
Ah ah ah merci pour ce moment...
@sdeeyoktar84422 күн бұрын
bonjour
@user-ju1mp5sn4d2 күн бұрын
L'Occitanie anciennement Languedoc Roussillon appartenait autre fois à l'Espagne, donc ces châteaux ne vous appartiennent pas. Encore un territoire avec des bâtisses volés par la France.
@nicolaselrico67892 күн бұрын
Revois tes cours d’histoire avant de dire des bêtises pareilles. Déjà au VIIIeme siècle le comté de Toulouse était un des fiefs de la couronne tout comme une partie de la Catalogne espagnole. C’est au XIIeme siècle lors de l’affermissement du pouvoir royal que le Languedoc est né et est devenu une province du royaume de France.
@user-ju1mp5sn4d2 күн бұрын
@@nicolaselrico6789 Au 8ème siècle, toute la barrière des Pyrénées y comprit Toulouse avec le sud ouest Basque et tout le Languedoc Roussillon appartenaient à l'Espagne et le Rhône était une frontière entre L'Italie et l'Espagne jusqu'au 13ème siècle.
@mlomarechal68772 күн бұрын
@user-ju1mp5sn4d Regardez la carte de la France à l'époque des événements : "Les cathares : chronologie de 1022 à 1321" - Ce sont des forteresses bâties par le roi de France Louis IX (1214-1270) sur la frontière sud de ses domaines à l'issue de la croisade contre les albigeois. Donc ces châteaux n'ont rien à voir avec l'Espagne. Donc ces bâtisses appartiennent bien à la France. Quant aux conquêtes de territoires on peut remonter jusqu'au néandertal si vous le souhaitez ...
@lotusjaune72 күн бұрын
Gaulois ! Celte !
@josepcivil8090Күн бұрын
@user-ju1mp5sn4d.L'appartenance de ces territoires très morcelés a beaucoup varié selon les époques, et il faudrait examiner chaque cas individuellement. Cependant, affirmer qu'ils appartenaient à l'Espagne est inexact, car l'Espagne en tant que nation n'existait pas encore à cette époque. Depuis Barcelone.