Merci, cher frère. Ce message est apaisant. Plus j'avance dans la foi en Lui, plus je trouve que ma chair est misérable et digne du jugement. Mais Sa grâce a abondé à Golgotha et coule encore sur nous, aujourd'hui, pour nous laver et nous purifier, chaque jour. Merci
@clerfondmiguelle8155 ай бұрын
Merci pasteur Eric 😊
@clerfondmiguelle8155 ай бұрын
J'ai une question pasteur Dans l'Apocalypse ch 5 v 12 je vois que l'agneau qui a été immolé est digne de recevoir l'honneur gloire louanges Dans le verset 13 A celui qui est assis sur le trône (Dieu le Père) et à l'agneau (Jésus) soient la louange l'honneur la gloire ect Et les 4 êtres vivants disaient Amen et les vieillards se prosternèrent et adorerent est ce que ça veut dire qu'on peut adorer Jésus? Il y'a des pasteur qui disent que Jesus est Dieu c'est pas comme le Dieu le Père mais plutôt comme des anges ils disent que jesus merite l'honneur la gloire mais pas l'adoration svp est ce que vous pouvez faire une vidéo à ce sujet
@libraccessacademy11275 ай бұрын
La Bible est claire sur le sujet : JÉSUS EST DIEU ! Voici une liste limitée de passages qui l'affirment : Colossiens 2.9 ; Jean 1.1, 14 ; Philippiens 2.5-6 ; Jean 20.28-29 ; 1 Jean 5.20-21. Je vous invite à les lire par vous-mêmes. Il y en a d'autres, mais ceux-là suffisent pour donner une base solide à notre foi. Jésus est DIEU, tout comme le PÈRE et le SAINT-ESPRIT. Ne pas le croire, c'est ne pas être en union avec lui, ne pas avoir la vie éternelle, donc cela implique d'être perdu dans ses péchés. Les pasteurs qui disent que Jésus est comme les anges, et qu'il ne doit pas être adoré, ce sont des "faux pasteurs", ce sont des individus qui ne connaissent pas Jésus et qui ne sont pas sauvés. Quiconque se trouve dans une communauté dirigée par ces "faux pasteurs", je lui conseille fortement d'en sortir le plus vite possible. Donc, si Jésus est DIEU, il est digne d'être adoré, magnifié et aimé. Et c'est bien ce que font les quatre êtres vivants dans l'Apocalypse. Et c'est ce que font les vrais croyants, les vrais disciples de Christ. C'est le fondement même de la foi. Le vrai chrétien, le vrai racheté, adore Jésus en tant que DIEU.
@angelisgregoire54026 ай бұрын
Bonjour frère Éric, Ma question n'a rien à voir avec le thème mais pour ne pas oublier, je vous la pose. Dieu nous dit que son SAINT ESPRIT est en nous, mais quel moment vient t-il, dès notre naissance, pour les catholique : le jour du sacrement de foi, où à n'importe quel moment. Merci par avance pour la réponse.
@clerfondmiguelle8155 ай бұрын
Je pense que le St Esprit vient en nous du moment de la repentance et la convertion sincère
@libraccessacademy11275 ай бұрын
Le Saint-Esprit vient faire sa demeure dans un individu au moment où celui-ci est sauvé par la foi en Jésus-Christ. Paul dit dans Romains 8.9: Si quelqu'un n'a pas l'Esprit de Christ, il ne lui appartient pas. Être sauvé, c'est devenir le temple du Saint-Esprit. Aucun sacrement ne permet à une personne de recevoir le Saint-Esprit, pas même le baptême. Aucun homme ne peut administrer le Saint-Esprit à un autre homme. Seul Dieu donne le Saint-Esprit, et il le fait quand un individu est spirituellement régénéré, et reçoit la vie éternelle par la foi. L'Esprit de Dieu ne vient en nous ni à la naissance, ni lors d'un sacrement, mais quand nous sommes sauvés et expérimentons la conversion.