C'est une chaîne américaine doublée en français donc c'est normal que ça ne corresponde pas aux lèvres
@maximemarquant83462 ай бұрын
Propre. Je decouvre votre chaine. Sujet interessant, car effectivement, ce pays attire l'oeil sur une carte ! C'est assez objectif et impartial. Je mets mon pouce bleu ! Courage pour la suite !
@maximemarquant83462 ай бұрын
Pour conclure : Mef au décalage de la voix. J'ai pas compris l'histoire du jeu de mot avec "plus etroit", mais ça, ça doit etre moi ^^, et enfin pour la suggestion de pays, le Lesotho, en restant en Afrique, ça peut etre interessant. Allez, je m'abonne !
@alphoenix10127 күн бұрын
Désolé mais le pays le plus petit d’Afrique est la république démocratique de São Tomé et principe avec 1001 km2…Mais puisque la balkanisation du Sénégal est d’actualité depuis plusieurs mois avec la publication de livres sur la casamance et la mise à la porte de l’armée française, on connaît mieux vos objectifs.
@vincentlenfantin60742 ай бұрын
Bonjour. La Gambie c'est le suppositoire du Sénégal... LOL. A Banjul, le seul endroit propre et bien entretenu c'est le terrain de cricket. Et le dalassi a si peu de valeur que pour acheter une brouette il faut venir avec... Une brouette de billets. Je me rappelle, au marché de Banjul, j'ai donné à une vendeuse d'arachides grillées l'équivalent de 2€ en lui demandant quel poids d'arachide cela faisait. La femme m'a fait un grand sourire, elle m'a donné toute sa marchandise y compris son seau et elle est partie toute contente... C'est le pays le plus pauvre que j'ai traversé.
@papflorent67632 ай бұрын
Ca va bientot changé!
@vincentlenfantin60742 ай бұрын
@@papflorent6763 Incha'Allah... J'étais là bas en 2006. Pour acheter de l'essence il fallait faire une véritable enquête pour trouver le contrebandier qui en vendait et partir faire le plein avec des jerrycans. Je suis passé par le village de Kounta Kinte. J'ai voulu acheter un poulet mais on m'a dit qu'il n'y avait que 8 poules pour tout le village... Une misère terrible, pas d'argent liquide quand on sort de Banjul ou Serekunda (sauf chez les trafiquants), aucun service public, vraiment je me suis senti triste pour eux. Courage si vous êtes gambien!