Le Japon La Thaïlande Le Népal Le Bouthan Le Tonga L'Éthiopie
@oppencclassr29197 ай бұрын
Le "sahara occidental" il appartient au Maroc, elle l'administre et les grandes puissances comme les USA l'ont reconnus, donc c'est plutôt le sahara occidental Marocain.
@mini_dox7 ай бұрын
L'Algérie aussi appartenait à la France, c'était la France qui l'administrait, et beaucoup de pays la considéraient ainsi jusqu'à son indépendance en 1962. On comprend votre point de vue, mais il manque d'objectivité, et vos arguments manquent de poids. Merci quand même pour votre réponse.
@oppencclassr29197 ай бұрын
@@mini_dox Ok mais que dire alors de la Kabylie, car il y a un mouvement indépendantiste Kabyle de Ferhat Mehenni qui veut l'indépendance de la Kabylie, je crois que aussi un mouvement d'indépendance Chaoui il me semble, tu dis que le Sahara Marocain serait colonisé par le Maroc, mais est ce que la Kabylie est colonisé par l'Algérie, car un mouvement indépendantiste Kabyle de Ferhat Mehenni veut l'indépendance? Surtout que la Kabylie était indépendante pendant l'empire Ottoman et c'est la France qui l'a intégré dans l'Algérie quand elle a fait les frontières, aussi le nord est de l'Algérie appartenait à la Tunisie mais la France l'a intégré dans l'Algérie quand elle a fait les frontières pareil pour le Sahara Algérien la France l'a intégré dans l'Algérie quand elle a fait les frontières. Et si tu vas au Sahara occidental Marocain, et que tu demandes à la plus part des gens si ils se sentent marocain, ils vont te répondre que oui. La plus part des sahrawi ne veulent pas être un état indépendant du Maroc, ils veulent rester marocain. Le séparatisme entre le Sahara et le Maroc, c'est juste une stratégie de l'Armée Algérienne pour utiliser le Front Polisario comme couverture afin de prendre le contrôle du Sahara marocain et avoir accès à l'océan atlantique, et aussi pouvoir vendre les minerais qui sont à Tindouf et Bechar, car avec l'Océan Atlantique, ça leur coûterait moins chère de les transporter pour les vendres. Aussi le Sahara Occidental Marocain appartenait au Maroc, à l'Empire Chérifien avant le protectorat et la colonisation française et espagnol, tout comme Tindouf et Bechar, le nord du Mali et la Mauritanie, ces territoires ont été retirés au Maroc par les colons.