Le Phallus et le Neant

  Рет қаралды 46,230

Dragon Bleu TV

Dragon Bleu TV

2 жыл бұрын

Long métrage documentaire classé art et essai, sorti en salles en 2019
Un film documentaire de Sophie ROBERT
Bible graphique : Maxime GRIDELET
Portraits crayonnés : Alice LAVERTY
Musique originale : Robin SEBE
Produit par OCEAN INVISIBLE PRODUCTIONS
En co production avec CROSS RIVER PRODUCTIONS
Avec les voix de : Louise de FLEURY, Mathilde WAMBERGUE,
Mathieu DEMARS, Catherine ARONDEL, Joel DUPRE LATOUR
Si des psychanalystes s’allongeaient sur notre divan pour nous parler de leur vision de la sexualité et des rapports hommes femmes, que nous diraient-ils ? Bienvenue en absurdie.
En savoir plus : www.dragonbleutv.com

Пікірлер: 390
@peonsc
@peonsc 2 жыл бұрын
Le niveau d'endoctrinement de ces gens est terrifiant... Ils sortent ces inepties sorti du chapeau avec un aplomb extraordinaire... Heureusement que la psychanalyse est en plein déclin, bon débarras ! Sinon chouette docu, même si il m'a régulièrement mis en colère devant l'invraisemblable dégueulasserie des propos rapportés.
@crepesuzettemusic
@crepesuzettemusic Жыл бұрын
Terrifiant et révoltant. On se demande comment ces femmes psychanalystes gèrent leur propre féminité... Merci beaucoup à Sophie Robert pour cet édifiant travail. Pourvu qu'il ait des conséquences positives pour le monde psy dans son ensemble, et pour les victimes.
@beatricebogoin6088
@beatricebogoin6088 Жыл бұрын
Comment les femmes psychanalyste gèrent ça ? L'argent qu'elles gagnent suffit à endormir leur conscience.
@Anthony-pc2tj
@Anthony-pc2tj 2 ай бұрын
@@beatricebogoin6088 merci einstein pour ce contre argument
@noiresprit9386
@noiresprit9386 Жыл бұрын
Un travail d'utilité publique, qui résonne encore plus fort pour tous ceux d'entre nous qui avons subi l'errance médicale à cause de ces gens là.
@NiobeDidi
@NiobeDidi Жыл бұрын
Je suis vraiment choquée par les propos tenus par ces psychanalystes ! Quelle tristesse pour nous tous, hommes comme femmes... Quelle honte ! Bravo pour ce documentaire et tout ce travail, qui méritent bien plus de visibilité ! J'ai beaucoup appris.
@rozaireyapih455
@rozaireyapih455 7 ай бұрын
Merci pour ce reportage, très instructif mais aussi à la fois troublant et perturbant.. ils donnent l'impression de venir d'un autre monde, celui de l'absurde. En un sens, c'est pas tant que leurs mots sont difficile à comprendre mais plutôt qu'il est impossible d'être en accord avec de tel propos déshumanisant. Et ce mépris pour la femme.. c'est vraiment la goutte de trop.
@AskewRagged
@AskewRagged 2 жыл бұрын
Merci pour ce travail titanesque. Merci d'exposer au grand jour toute l'absurdité de la psychanalyse, tout son pouvoir destructeur. Et merci pour nous qui en sommes les victimes. J'étais une toute petite fille, je n'avais que 4 ans, lorsque j'ai été forcée de débuter une psychanalyse et ça a duré jusqu'à ma majorité. Il m'a fallu me construire avec ce type de discours comme fondement. J'ai grandi en me disant que tous ces adultes, censés pourtant représenter le soin, étaient en train de me détruire. Et plus je cherchais à dénoncer ce paradoxe, plus j'étais niée et cachetonnée. Ma vision du monde, des institutions, des autres a été totalement bousillée par ce long parcours traumatique. Et aujourd'hui, à 30 ans, malgré toutes les thérapies, les traitements, les innombrables efforts, je ne parviens toujours pas à me reconstruire, ni même à vraiment fonctionner au quotidien. Ca me hante, ça me ronge. Et j'aimerais tant pouvoir demander justice et être entendue. C'est ce que votre film fait, un pas dans cette direction-là.
@acc26A2
@acc26A2 2 жыл бұрын
Comme thérapeute formée à l'étranger, je trouve absolument scandaleux que les psychanalystes continuent à tenir ces idées fausses, anti-scientifiques, et destructrices (excusez-moi les fautes de français). Je bcp d'empathie pour vous, que vous et vos parents cherchaient des soins et vous avez trouvé le contraire. A mon avis, vous seriez dans vos droits de faire un procès contre vos anciens psys. Pour les thérapeutes formés plus récemment (au moins dans d'autres pays), on apprend d'être a l'écoute du CLIENT (et ne pas le patient, car le client n'est pas forcement malade).
@emmaphilo4049
@emmaphilo4049 2 жыл бұрын
Votre témoignage me touche, courage à vous 🙏
@Piltribus
@Piltribus Жыл бұрын
c'est la psychiatrie qui cachetonne pas la psychanalyse
@izza843
@izza843 Жыл бұрын
@@Piltribus : Un psychiatre d'obédience psychanalytique peut 'cachetonner' ... C'est tout le problème.
@Quoiiii
@Quoiiii 7 ай бұрын
Votre témoignage me va droit au coeur.. J'espère que vous allez réussir à vous reconstruire comme il se doit, dans des ambiances saines
@Bi.Pi7
@Bi.Pi7 Жыл бұрын
Je suis sidérée par la bêtise et la dangerosité de ces personnes !!! Comment peut-on les laisser avoir une clientèle et les laisser s'approcher des enfants. Je suis plus que choquée. Merci de mettre la lumière sur ce genre de pratiques ignobles, destructrices et qui relèvent du charlatanisme ! Leur discours sur la pédophilie est abject et je me demande si tout cela n'est pas pénalement répréhensible.
@audreykarelita
@audreykarelita Жыл бұрын
oui moi aussi choquée
@ivafairetoutnoir
@ivafairetoutnoir 2 жыл бұрын
Ah le plaisir de retrouver tout les delires les plus glauques de mes prof de psycha à la fac. Aberant de se dire qu a presque chaque citation absurde qu on entend je peu citer des cours ou lectures personnelles qui nous racontaient encore bien pire, à croire qu ils ne peuvent que creuser de plus en plus profond dans l absurde et l immonde. J ai meme partage cette video avec des connaissances et ils doivent faire des pauses reguliere tellement c est dingue ce qui est dit En tout cas merci beaucoup pour ce reportage et bravo pour tout le travail effectue. Ca n a pas dus etre facile
@lauriebergamin3269
@lauriebergamin3269 Жыл бұрын
Je dois faire des pauses aussi alors que ça ne fait que 10 minutes que j'ai commencé, pour rire un bon coup et réaliser ce qui est dit.
@marcoprolo1488
@marcoprolo1488 7 ай бұрын
Vous n'avez pas le niveau scolaire minimum pour l'Université. Ou alors c'est le niveau de l'université qui a dramatiquement chûté.
@francoislecanadien1710
@francoislecanadien1710 2 жыл бұрын
Juste pour vous dire que ça existe aussi au Québec : J'ai consulté pendant six ans une psychologue-psychanalyste, un temps très médiatisée avec son mari sexologue, tous deux auteurs de plusieurs livres sur le couple, notamment. Outre tous les préjugés, le dénigrement, l'agressivité que j'ai vécu dans son cabinet, je vais juste parler ici de ses idées sur la pédophilie / inceste parental : Pour elle, le seul problème avec "l'initiation sexuelle d'enfant par un(e) adulte" en était seulement une d'acceptation sociale ; Pour elle, c'était la condamnation de la société qui causait problème et pas le fait en soi.... Comme j'ai voulu protester, argumenter contre son point, elle m'a regardé avec mépris (une attitude qu'elle avait souvent avec moi), en faisant mine de se gratter sous l'oeil - avec son majeur, m'adressant ainsi un discret doigt d'honneur... Son mari sexologue a fait l'objet d'une convocation de son ordre professionel pour un article écrit dans le journal où il déconseillait à mi-mot de porter plainte contre un agresseur intra-familial pour ne pas "détruire en un tour de main" la famille au complet - En aucun temps, son article ne se penchait sur la douleur de la victime qui risquait effectivement de se mettre toute une famille à dos (dans tel cas, j'aurais pu comprendre cet argument ) mais se concentrait exclusivement sur le bien-être de l'agresseur. Il y mentionnait même que selon lui, "ramener tous ses échecs personnels à une agression sexuelle était en soi abusif"... J'ai cessé brusquement et sans explications ma "thérapie" et c'est certainement une des meilleures décisions que j'ai prises de ma vie - J'ai croisé quelques fois en ville ces tristes personnages et je les ai ignorés comme si je ne les avais jamais vu de ma vie - Je crois bien qu'ils font partie des gens les plus malsains que j'ai pu rencontrer. Merci Sophie !
@DragonBleuTV
@DragonBleuTV 2 жыл бұрын
Merci pour votre témoignage ;-)
@josettes6634
@josettes6634 2 күн бұрын
je suis psychologue clinicienne de culture analytique, existentielle, et je suis effarée de ce que je lis. bonne vie à vous
@francoislecanadien1710
@francoislecanadien1710 2 күн бұрын
@@josettes6634 Merci, ce simple petit message de soutien signifie beaucoup pour moi parce qu'au traumatisme des abus subis en enfance, s'ajoutait celui d'être blâmé - Affirmer par exemple que je soufffre de douleurs inflammatoires chroniques parce que je ne "saurais pas pardonner" - J'ai même lu cet exemple apparemment tiré de mon cas, dans un article écrit par la dame peu après... Faux par ailleurs parce que jusqu'à un certain point, j'ai bel et bien pardonné - Je suis une personne beaucoup plus empathique et compatissante que cette dame censée en faire son métier, quoi !
@francoishirigoyen1925
@francoishirigoyen1925 2 жыл бұрын
Mon penis et moi sommes extrêmement impressionnés par l’ambition et le boulot manifestement colossal de ce film. Bravo.
@julienpvn345
@julienpvn345 2 жыл бұрын
J'ai commencé le livre de Todd sur l'histoire des femmes. Des les premières page il balance une petite pique a la psychanalyse : L'homme c'est l'être qui ne peu pas donner la vie, ça c'est un manque.
@alphacentauri868
@alphacentauri868 2 жыл бұрын
Parceque la psycha pretend le contraire ? et dit que Freud a été enceint?
@audreykarelita
@audreykarelita Жыл бұрын
j'avoue quand tant que femme, je n'ai jamais - je vous le jure - éprouvé le manque de pénis !
@TiphaineGuilbert
@TiphaineGuilbert 6 ай бұрын
Moi non plus ! Mais attention à ce qu'on dit, car un psychanalyste pur et dur va nous dire que nos propos signifient justement que nous éprouvons toutes les deux une très grande envie de pénis ! ; )@@audreykarelita
@audreykarelita
@audreykarelita Жыл бұрын
j'ai jamais voulu pisser debout ni fantasmer sur le viol d'un gamin. Merci pour votre vidéo, quel travail de ouf !
@DanK99999
@DanK99999 Жыл бұрын
Merci. Grâce à ce documentaire rare et précieux nous pouvons mieux comprendre pourquoi l'Occident a fabriqué en masse des dégénérés pour qui sodomiser ses Enfants n'a posé aucun problème de conscience puisque tout part de l'Enfant qui est un pervers en puissance et non l'adulte ho mais non!! Depuis des années je me demandais comment c'était possible que les Enfants soient à se point démolis et en danger permanent.. Je suis atterrée mais je comprends mieux pourquoi autant d'histoires d’incestes ressortent aujourd'hui par cette bienpensance. A Tous ces Enfants abîmés je demande pardon.. Le Chemin sera long et douloureux.. Que ce Monde meure pour mieux renaitre.. L'abject a son paroxysme.. La lâcheté érigée en reine. A ces faux adultes je vous vomis dessus. Tout est gangréné. Merci Sophie d'être de ce combat..
@aquariusxristus901
@aquariusxristus901 2 жыл бұрын
Ce serais bien d’avoir un docu sur des psychanalystes non freudiens pour faire le contraste
@pamdomina174
@pamdomina174 4 ай бұрын
ce serait interessant effectivement
@untype3992
@untype3992 2 жыл бұрын
Un grand bravo à Freud et son esprit tordu pour avoir gangréné le monde de la psychologie.
@ainuageeux5088
@ainuageeux5088 2 жыл бұрын
Au fait, que pensent les psychanalystes de la "plénitude" de la poitrine féminine et de la "vacuité" de celle de l'homme. Ce "vide" de l'homme en matière de "coffre" cad de poitrine (on dit d'une personne courageuse qu'elle a du "coffre", et même du "coeur"; et comme les mots, cad le symbolique, font la réalité en psychanalyse ....) ?
@solenetitania6215
@solenetitania6215 2 жыл бұрын
Ce qui est sympa avec la symbolique c'est qu'on choisit celle qui nous arrange Alors dans un projet de détruire la femme, considérons bien sûr qu'elle n'est rien
@audreykarelita
@audreykarelita Жыл бұрын
oui et puis les femmes peuvent faire les enfants, quel manque pour un homme, quel vide ! lol
@NadinOu
@NadinOu Жыл бұрын
Je suis estomaquée à un tel point que ça m'en donne la nausée ! Ces psychanalystes salissent et pervertissent ce qu'il y a de plus beau dans une relation entre une maman et son enfant ! C'est ignoble ! Je vous admire Sophie ROBERT, d'avoir eu le courage et la patience d'écouter leurs élucubrations avec leurs grands airs condescendants ! Mon sang n'aurait fait qu'un tour !
@lauriebergamin3269
@lauriebergamin3269 Жыл бұрын
Idem, je me sens malade physiquement surtout sur la partie de l'inceste, j'imagine l'état des victimes.
@audreykarelita
@audreykarelita Жыл бұрын
carrément, ils sont dégoûtant
@liquidsnake4ch
@liquidsnake4ch Жыл бұрын
Je viens de découvrir, c'est dur de liker une vidéo pareil. J'ai ressenti de la nausée tout le long. Je suis épouvanté parce ce qui paraît induit dans la tête des gens par la psychanalyse. Cette justification pour séparer l'humain de l'animal non humain. Bref, c'était dur à voir, mais je remercie pour cet excellent film.
@ainuageeux5088
@ainuageeux5088 2 жыл бұрын
Film extraordinaire sur tous les plans mais principalement pédagogique. Les questions posées par S. Robert n'ont jamais été invalidées par les répondeurs, ce qui prouvent qu'elles sont pertinentes. Les réponses sont effectivement épouvantables à l'image de la théorie elle-même et à l'image de ces deux gourous qu'étaient Freud et Lacan. Je ne parviens pas à comprendre ces femmes psychanalystes qui laissent dire que lorsqu'une femme embrasse un peu partout son bébé, c'est sexuel pour elle et pour l'enfant. De plus, il faut être fou ou ignare pour confondre désir sexuel et désir en général. Non, il n'y a pas de sexualité infantile; il n'y en a aucune preuve scientifique, car les investigations effectuées ne se conforment à aucune règle de l' épistémologie. En fait, l'interprétation des psychanalystes n'est que la projection de leurs propres problèmes sur ce qu'ils observent. L'interprétation en dit beaucoup plus sur l'interprétateur que sur la réalité interprétée. C'est comme tous les tests projectifs, en somme, ça permet de mieux connaitre l'interprétateur. Et quand l'interprétateur voit du sexe partout .... Ce qui ressort aussi du film, c'est que le rapport de paiement des séances (transaction financière) ressemble étrangement au rapport de consultation (transaction dite médicale) : tous deux ressemblent au rapport de viol d'un adulte sur un enfant. L'abus "financier" lors du paiement (où le patient est totalement nié comme sujet) ressemble à l'abus "analytique" lors du soin (où le sujet est totalement nié aussi) ; dans les deux cas, il s'agit pour le thérapeute ne pas s'inscrire dans les évidences de la vie ordinaire qui, en principe, laissent aux 2 parties "en rapport" des marges de réactions, de défenses, de questionnement (sauf peut-être dans la police et le terrorisme). Ici, le "rapport social" entre deux acteurs se transforme en relation humaine dans laquelle l'emprise de l'analyste écrase littéralement le patient. C'est angoissant humainement, et c'est très très grave ... humainement aussi ! Merci et un immense bravo pour ce film.
@Ka0_
@Ka0_ Жыл бұрын
"En fait, l'interprétation des psychanalystes n'est que la projection de leurs propres problèmes sur ce qu'ils observent. L'interprétation en dit beaucoup plus sur l'interprétateur que sur la réalité interprétée." Tellement d'accord avec vous!
@elargentino5748
@elargentino5748 Жыл бұрын
"La femme n existe pas et son sex c est le néan" Ah!! Ils sont très forts les psychanalistes!!!!
@V3nom7
@V3nom7 2 жыл бұрын
Merci Sophie Robert pour ce long travail depuis les premiers docus et entrevues. Et merci pour ce combat contre cette inertie de croyances très tenace. (et avec de grands intérêts à ce que rien ne bouge)
@serpentsolide9101
@serpentsolide9101 2 жыл бұрын
Très dure à visionner mais ça aide à comprendre bien des choses notamment dans les tribunaux.
@Souxie123
@Souxie123 Жыл бұрын
Oui je suis bien d’accord. C’est certainement dans les tribunaux que les « experts » d’obédience psychanalytique font le plus de dégâts. Surtout lorsque les juges (hommes comme femmes) perpétuent la tradition patriarcale grâce à ces déglingués.
@PierreThomassin
@PierreThomassin Жыл бұрын
Les propos de ces psy sont vraiment très inquiétants. Ils sont totalement dévoués à leur guru et ses préceptes auxquels ils n'arrivent pas à opposer un jugement ou simplement de l'empathie pour les victimes.
@nadep7211
@nadep7211 5 ай бұрын
C’est intéressant de donner la parole à des fous. Instructif et terrifiant. Ça me rassure de savoir qu’ils sont tous enfermés. Imaginez si les gens se prenaient à les écouter et les prendre au sérieux !
@cenedralachieuse7659
@cenedralachieuse7659 2 жыл бұрын
C'est effroyable.... C'est même difficile à regarder, ces gens sont vraiment fous
@arph4093
@arph4093 Жыл бұрын
Merci infiniment pour ce documentaire que je visionne avec un an de retard. La prochaine fois que quelqu'un me parlera de la psychanalyse en des termes positifs, je saurai quoi lui montrer. Je ne conçois pas qu'une personne saine d'esprit puisse voir en leurs propos autre chose que de la monstruosité. Et le pire, c'est que j'ai côtoyé un certain nombre de thérapeutes cognitivo-comportemantalistes qui ne sont pas psychanalystes et qui se demandent bien pourquoi je suis aussi vindicatif vis à vis de ces derniers. La Belgique me semble un peu moins gangrénée par la psychanalyse que la France, mais c'est encore loin d'être parfait.
@hugofroger7811
@hugofroger7811 2 жыл бұрын
Merci pour votre audace ! L'emprise de la psychanalyse sur certaines personnes de mon entourage est très préoccupante. Très difficile de sortir de la secte et d'en faire sortir ses proches !
@josettes6634
@josettes6634 2 күн бұрын
je suis psy de culture analytique, existentialiste et je n'ai jamais entendu de telles choses. mon superviseur était lacanien mais il me causait, il analysait sur un axe quasi philosophique les souffrances. et là il y a des choses terrifiantes... nous ne sommes pas tous semblables croyez moi !
@DarkandPeace
@DarkandPeace Жыл бұрын
voilà qui explique pourquoi toutes les personnes que j'ai croisés, qui adhéraient aux concept freudien, avaient de sévères problèmes de comportements et névrotique... Dès qu'on m'as exposé les concepts freudiens en cours de psycho, j'ai direct rejeté ce truc qui me semblait pervers et complètement incohérent. Hélas, beaucoup adhère et passent le flambeau à d'autres... Une des nombreuses raisons qui amènent tant de problème en ce monde... Merci pour ce documentaire aussi instructif que révoltant. Beaucoup devraient le voir pour prendre conscience des dangers qu'apportent ce genre de démarche.
@tina9294
@tina9294 Жыл бұрын
Ces gens ont vraiment besoin de se faire soigner... Je veux dire, littéralement, ils ont besoin de suivre une thérapie. C'est vraiment effrayant, pour leurs patients comme pour eux-mêmes
@etienneverpin1418
@etienneverpin1418 2 жыл бұрын
Ce qui est le plus hallucinant dans cette histoire, c'est que la psychanalyse ait pu passer, (et passe encore aux yeux de certains) pour progressiste, voire libératrice, et que ceux qui la critiquent ont été dénoncés comme réactionnaires. Un tel renversement laisse sans voix.
@epuresimove6614
@epuresimove6614 2 жыл бұрын
Les psychanalystes n'ont (malheureusement) pas le monopole du renversement de langage. Tous les marchands d'illusions font ça...
@elavi4299
@elavi4299 9 ай бұрын
Documentaite tres tres important a diffuser un Max et a trauire en toutes les langues. Merci Sophie Robert, Contimuer ce combat du Savoir et du Faire- Savoir!!!
@ivafairetoutnoir
@ivafairetoutnoir 2 жыл бұрын
Peut être devriez vous contacter des chaines youtube comme "la psy qui parle" ou "la tronche en biais". Ces chaines qui ont une forte communauté, un fort lien avec l'esprit critique et qui ont déjà tout deux critiqué la psychanalyse (au moins a demi mot voir très directement dans une émission dédiée) pourrais aider ce documentaire à avoir plus de visibilité. Seulement 1000 vue en 4 jours ne rend pas honneur à tout ce qui est dénoncé ni à la gravités du sujet.
@lacacahuete
@lacacahuete Жыл бұрын
Bonjour, je sais que votre commentaire date un peu, mais il me semble que la TeB a publié une entrevue avec Sophie Robert il y a quelques temps, justement pour parler de son travail et de la difficulté à publier ce documentaire.
@cedricmalartre1513
@cedricmalartre1513 2 жыл бұрын
Très heureux que vous ayez enfin pu publier votre film. Merci beaucoup pour votre travail Sophie
@jean-marcbouville8404
@jean-marcbouville8404 2 жыл бұрын
Pourquoi parler de psychanalyse lacanienne alors qu il n y en a que deux sur 18? Vous avez reussi à faire rire le grand public avec ces petits extraits. Triste quand on connait le long travail que fait Mme Laznick par exemple. Si l on veut detruire la parole de quelqu un, on peut la fragmenter comme on veut et en faire un montage soigné mais bien dirigé dans un sens. Une reussite!
@solenetitania6215
@solenetitania6215 2 жыл бұрын
Ça me fait mal de liker une video qui contient tant de contenu absolument ignoble. Pourtant je soutiens votre travail et vous remercie. J'ai à présent un dégoût encore plus fort de la psychanalyse et la volonté encore plus forte pour me battre pour la thérapie par de bon.ne.s thérapeutes pour peut être même devenir un jour psychologue moi même
@lissa4637
@lissa4637 2 жыл бұрын
A se demander comment on peut oser sortir des inepties pareilles à visage découvert en 2021!!!
@REENCHANTER222
@REENCHANTER222 7 ай бұрын
Il n’y a pas de mots pour qualifier la monstruosité pseudo scientiste de ces gens ! En revanche je peux témoigner à quel point les TCC sont efficaces…
@apo75018
@apo75018 Жыл бұрын
A vomir. Très content d'être sorti du pipeline psychanalytique en tant que patient. Le seul bénéfice de cette "thérapie" pour moi à été de pouvoir parler librement à un autre être humain, la plupart des analyses de la psy m'ont plongé dans un profond malaise. Au final j'aurais pu parler à une inconnue empathique au hasard, avoir ces bénéfices, et économiser beaucoup d'argent.
@audreykarelita
@audreykarelita Жыл бұрын
oui ça coûte cher en plus !
@enquetedesciences
@enquetedesciences 2 жыл бұрын
Merci pour votre travail, la partie "dessinée" fait bien ressortir le glauque et l'absurde de ces théories ainsi que leurs conséquences destructrices.
@melem825
@melem825 Жыл бұрын
J'ai aussi apprécié la partie! dessinée
@noellecuisine8912
@noellecuisine8912 Жыл бұрын
J’oublierai jamais quand à 25 ans environ, en quête de sens et en quête de me comprendre mieux je voulais aller travailler chez un psy, sur moi donc, qui lors de notre premier rendez-vous (et dernier bien évidemment) me demande d’aller me coucher sur une sorte de canapé au-dessous d’une immense calligraphie chinoise ou figurait un phallus géant et une simulation de copulation,…..Je n’étais pas prude, mais quand même dérangée par cette image je le lui communiquais….Ce sur quoi il enchaîna et bien c’est un très bon début parlons-en ! J’ai trouvé ça de très mauvais goût et je n’y suis jamais retournée! Cheers 🥂
@DragonBleuTV
@DragonBleuTV Жыл бұрын
Ah oui en effet!
@thanatos7594
@thanatos7594 Жыл бұрын
“la vulve, c'est le vide“. Pauvre homme.
@audreykarelita
@audreykarelita Жыл бұрын
ça craint.
@paulrichard7448
@paulrichard7448 2 жыл бұрын
film d'utilité publique découvert avec l'aide de Mr Sam, merci pour cette ouverture d'yeux, et pour cette mise en mot de ce qu'il se passe. j'espère que votre combat aboutira positivement!
@lokkie8354
@lokkie8354 2 жыл бұрын
Entre le mythe d'oedipe et son interprétation freudienne, il y a un océan...d'ignorance de la part de ces dangereux personnages. Je dois être anormale car je n'ai jamais eu "envie" de mon père... ni envie de tuer ma maman! Et pas davantage fait des bisous ni sur le "zizi" de mon fils (j'évitai plutôt qu'il me fasse pipi dessus), ni sur celui de ma fille. C'est grave docteur? Merci pour cet énorme travail qui conforte tout ce que je pense de la psychanalyse. En revanche, j'ignorais que le discours de Dolto fût aussi répugnant.
@lauriebergamin3269
@lauriebergamin3269 Жыл бұрын
Vous êtes parfaitement normale 🤣 Freud lui-même dans ses lettres a révélé avoir été victime d'inceste de la part de son père qui, surprise! forçait ses enfants à lui faire des fellations. On suit donc en 2023 les théories d'un homme qui essayait de gérer son propre trauma avec toutes les complications et le déni que ça implique.
@comanchivillage344
@comanchivillage344 Жыл бұрын
1h16min25s "Le nombre de gamins qui disent Maman je veux coucher avec toi". Et il precise bien en avant que c'est au premier degré. Cette histoire on l'entend des psychanalystes mais jamais de ces gamins devenus grands. Ca nous enleve toute parole.
@audreykarelita
@audreykarelita Жыл бұрын
j'ai jamais dit ça, moi
@cbdtrio3229
@cbdtrio3229 6 ай бұрын
Merci pour cette démonstration! Ils n'ont pas l'air de se rendre compte du sens de leur parole, à quel point elle est pervertie.
@helenebarthes2469
@helenebarthes2469 2 жыл бұрын
"Pour avoir un acte sexuel, il faut une érection." 🤣🤣🤣
@audreykarelita
@audreykarelita Жыл бұрын
oui, ça m'a écorché l'oreille aussi
@thuyaoccidental
@thuyaoccidental Жыл бұрын
Vu de l'Amérique (du Québec) c'est sidérant de voir comment la France continue de donner de la crédibilité, des cours universitaires et des interventions psychosociales à ce genre de charlatanisme.
@phil64852
@phil64852 10 ай бұрын
Oui c'est littéralement terrifiant et révoltant. Merci pour votre travail édifiant car il semble parfaitement documenté vu la teneur de vos propos sans trembler face à ces cadors de la manipulation mentale. Si la psychanalyse n'est pas une secte ou à minima une dérive sectaire, les mots n'ont alors plus de sens. Et il faudrait en ce sens prévenir la Miviludes, car voici leur définition d'une dérive sectaire, je cite : "Il s'agit d'un dévoiement de la liberté de pensée, d’opinion ou de religion qui porte atteinte à l'ordre public, aux lois ou aux règlements, aux droits fondamentaux, à la sécurité ou à l’intégrité des personnes. Elle se caractérise par la mise en œuvre, par un groupe organisé ou par un individu isolé, quelle que soit sa nature ou son activité, de pressions ou de techniques ayant pour but de créer, de maintenir ou d’exploiter chez une personne un état de sujétion psychologique ou physique, la privant d’une partie de son libre arbitre, avec des conséquences dommageables pour cette personne, son entourage ou pour la société." Dès lors j'invite tout le monde à alerter cette organisation ministérielle. Je comprends maintenant comment les intellectuels, politiques, avocats et globalement les gens de pouvoirs se drapent dans des concepts creux et dangereux (mais pas pour eux-mêmes bien-sûr) mais parfaitement réfutables, notamment pour se défendre dans les affaires de pédocriminalité. Merci aussi à Karl Zéro avec notamment son docu "1 sur 5" qui justement explique la manière dont les politiques se sont ingéniés à inverser la charge de la preuve concernant les témoignages des enfants qui sont systématiquement réfutés depuis l'affaire Outreau. Reprenons le pouvoir sur nos vies et informons les victimes de cette dérive institutionnalisé comme un dogme. Les dogmes ont vocation à être détruits, psychanalyse compris, tôt ou tard.
@Narja23
@Narja23 2 жыл бұрын
Merci pour cet incroyable travail ! Par chance, je n'ai que très peu été confrontée à la psychanalyse dans un cadre thérapeutique, mais beaucoup au cours de mes études en lettres et philosophie, et je dois dire que bien que j'avais lu pas mal les théories de Freud et Jung mais connais très peu Lacan et je dois dire que j'étais vraiment en deçà de la vérité. C'est atterrant ! Que la psychanalyse fasse partie de l'histoire des idées comme la théorie des humeurs fait partie de l'histoire de la médecine, soit, mais c'est complètement fou d'utiliser de telles choses dans une cadre thérapeutique ! D'autant plus que la théorie comme les praticiens assument de n'être pas là pour aider le patient ! Alors que font ils sinon escroquer les gens en exploitant leur vulnérabilité ?!
@machaali7891
@machaali7891 Жыл бұрын
Merci infiniment pour ce courage et intelligence qui vous anime. Énorme gratitude.
@melem825
@melem825 Жыл бұрын
Merci pour cette video. Maintenant, je comprends un peu mieux pourquoi ça a toujours foiré entre moi et les psys. La dernière que j'avais fréquenté m'avait reproché "Vous avez un problème avec les psys". Hé bien, je trouve ça plutôt sain!
@DragonBleuTV
@DragonBleuTV Жыл бұрын
Avec ceux là en particulier oui c'est plutot sain ;-) mais ne vous arrêtez pas là, il existe de super psys (TCC) c'est à dire se référant à la science prouvée, tout en étant des psychothérapeutes empathiques. Il y en a quelques uns dans mes autres vidéos et bientot plein d'autres à venir.
@lacacahuete
@lacacahuete Жыл бұрын
Malheureusement, j'ai l'impression que c'est assez courant d'avoir un "problème avec les psys" et en effet quand on voit l'empreinte de la psychanalyse ça décourage un peu. Personnellement, je dois régulièrement rappeler à mes collègues et consœurs que tous ne sont pas pourris et qu'on peut en trouver des compétents vers lesquels orienter les personnes victimes qu'on accueille. Je vous souhaite de rencontrer un psy qui saura vous écouter et vous aider. N'hésitez pas à leur demander dans quel courant ils s'inscrivent lors de la demande de rdv, ils vous répondront volontiers sachant qu'en TCC ils expliquent pourquoi ils utilisent tel outil et dans quel objectif ;)
@melem825
@melem825 Жыл бұрын
@@lacacahuete Bonjour, merci. Ne vous inquiétez pas, j'ai toujours fait attention à leur courant et j'en ai fini avec les psy ;-) Le problème n'est pas qu'une histoire d'approche thérapeutique, pour moi. Il y a de ça avant tout, et c'est le facteur le plus important. Mais certains abusent aussi de l'ascendant qu'ils ont sur leurs clients et ne gèrent pas leurs propres mécanismes, réagissent trop personnellement etc... etc... . J'ai aussi vu des choses pas très nettes chez des psy de courant TCC. Le problème, c'est donc leur personnalité, chez certains. Par contre, on est bien d'accord sur l'énorme rôle de la psychanalyse également. C'est hyper ancré.
@lacacahuete
@lacacahuete Жыл бұрын
@@melem825 Je vous rejoins sur le problème de cet ascendant dont certains usent et abusent. Malheureusement, à part une prise en charge pluridisciplinaire pour pouvoir s'assurer que le suivi est efficace, je ne vois pas trop comment on peut sécuriser les patients/clients. Et là encore, tout dépend de la composition de l'équipe et sa dynamique.
@melem825
@melem825 Жыл бұрын
@@lacacahuete Effectivement, ce n'est certainement pas évident d'avoir un contrôle là-dessus. Je pense qu'il est déjà important d'en parler le + possible et surtout, de ne pas faire de déni quand une personne raconte avoir vécu quelque chose avec un/des psys. La parole pourrait à long terme, dissuader une part de ces abuseurs.
@mathieup.8366
@mathieup.8366 2 жыл бұрын
Là ça va quand même être compliqué d'attaquer le montage ...
@lesmeilleursvideos58
@lesmeilleursvideos58 Жыл бұрын
Le témoignage de Sacha... Horrible... Je suis pas concerné et ça m'a fait pleurer, je veux même pas imaginer pour une personne concernée...
@olivier8578
@olivier8578 2 жыл бұрын
un très grand merci éclairant
@DinahDinamyte
@DinahDinamyte Жыл бұрын
Excellent ! Merci
@erinaelkran4149
@erinaelkran4149 11 ай бұрын
J'ai eu la nausée, au premier degré, de bout en bout.
@franckleguen5093
@franckleguen5093 10 ай бұрын
Un grand bravo pour ce brillant documentaire qui démystifie complétement les dogmes de ces pseudo-sachants. Au début , je suis resté coi, puis ce visionnage a fait monter en moi un dégoût, que l'émotion suscitée par le témoignage des patientes a dissipé. Ces psychanalystes sont-ils les prêtres du temple de la misogynie ? Permettez- moi de finir par une petite blague de Gaspard Proust : C'est un surmoi qui rencontre un ça et qui lui dit : "Aah, tu me saoules avec tes pulsions !" Et le ça lui répond " Faut voir ça avec moi ". Vous la connaissiez sans doute déjà... Je m'abonne !
@guillaumeb6698
@guillaumeb6698 Жыл бұрын
"Les chèques c'est l'échec" hahaha, j'ai tapé un fou-rire tout seul devant mon ordi du coup xD Et dire que ça doit être la phrase la plus légère du film :p Et que ma psy faisait pareil XD
@DragonBleuTV
@DragonBleuTV Жыл бұрын
Il vaut mieux en rire en effet ;-)
@elisabethlebeau3748
@elisabethlebeau3748 7 ай бұрын
Très beau travail sur votre chaîne mais franchement on comprend mieux le monde insensé dans lequel nous vivons..c'est une catastrophe...
@sparkkeeper77
@sparkkeeper77 2 жыл бұрын
Ces gens doivent être en prison! Leur place est en prison! Ils sont hyper dangereux! C'est effroyable!
@audreykarelita
@audreykarelita Жыл бұрын
en prison, ça délire moins !
@musicsavage
@musicsavage 2 жыл бұрын
Ce que je remarque c’est que les intervenants sont d’un certain âge. La croyance en la psychanalyse semble être un marqueur générationnel. Je ne crois pas qu’il existe une jeune génération de psychanalystes desireuse de reprendre le flambeau.
@DragonBleuTV
@DragonBleuTV 2 жыл бұрын
Hélas, ils continuent à enseigner et former des jeunes à leurs inepties.
@melem825
@melem825 Жыл бұрын
J'ai eu affaire, il y a quelques mois à une psy très obsédée par Freud. Elle a dans la trentaine, donc pas si âgée. Je l'ai trouvée culpabilisante. Elle était persuadée que j'étais responsable lorsque je lui ai expliqué avoir subi une agression... Les autres psys sont tous un min influencés par la psychanalyse à leur façon et à différents degrés.
@CelineAzpi
@CelineAzpi Жыл бұрын
Je me suis fait la même réflexion, mais en fait j’en connais un (de loin), jeune et ardent défenseur de la psychanalyse, et sur KZbin il y en a quelque uns aussi malheureusement
@mariemc3717
@mariemc3717 Жыл бұрын
Il faut tous les enfermer. Il vaut mieux en rire, mais c'est triste à pleurer. 10 ans d'études pour soigner et développer leurs folies. Quel gâchis. Ils s'écoutent parler, mais leurs mots n'ont plus aucun sens.🙃 Freud n'aurait il pas eu quelques problèmes avec son père, si mes renseignements sont bons ? Ce sont ces gens là qui prétendent aider ... C'est terrifiant, un coup à vous rendre fous.
@fafa-xs7rj
@fafa-xs7rj 10 ай бұрын
Merci de les avoir exposé. On peut même parler de mise en garde contre une secte tant leurs idées son dangereuse. Merci pour ce travail.
@oiseaudeminerve1478
@oiseaudeminerve1478 2 жыл бұрын
Merde je suis inquiet ! Je suis un homme et j'adore les soldes et les promotions ... Toujours à la recherche de la bonne affaire et des économies... Je n'ai plus qu'à aller voir un psy pour soigner cette névrose ... Je sens que ça va me coûter un bras cette histoire... Est-ce que les psychanalystes proposent des tarifs réduits ou des réductions ?
@DragonBleuTV
@DragonBleuTV 2 жыл бұрын
Ah non! Pour que ça marche l'analyse il faut justement que ça coute un bras. Parce qu'il y a un lien direct entre l'argent que vous donnez en liquide à votre analyste et l'importance du "travail" psychique effectué. Même si la séance n'a pas eu lieu d'ailleurs. Quelle belle légitimation de l'escroquerie n'est ce pas?
@oiseaudeminerve1478
@oiseaudeminerve1478 2 жыл бұрын
@@DragonBleuTV 😉
@lacacahuete
@lacacahuete Жыл бұрын
@@DragonBleuTV C'est pas en lien avec "l'effet placebo" qui est censé être plus efficace si plus cher ? 🤔
@myriammimi1394
@myriammimi1394 16 күн бұрын
Ahurissant ces propos ! Bravos à la journaliste qui avec des questions pertinentes met souvent en porte à faux les théories de ces psys malsains et déviants .
@Juliien
@Juliien Жыл бұрын
C'est horrible de pas pouvoir répondre à toutes ces affirmations....en direct en voyant ce Doc .... Je déteste la psychanalyse depuis la fac Et là je sais pas si je suis rassurée ou outré ....
@boopsyb8066
@boopsyb8066 Жыл бұрын
Hahaha ^^ J'ai rarement vu la psychanalyse autant déformé ! Ce qui est grave là-dedans, c'est que ceux qui n'y connaissent rien vont vous croire avec ce documentaire.
@francoislecanadien1710
@francoislecanadien1710 Жыл бұрын
Le documentaire est fait d'entrevues directes avec des psychanalystes et de témoignages de gens qui y ont eu affaire... À quel étape se situerait la déformation selon vous ?
@freefunk5342
@freefunk5342 Жыл бұрын
@@francoislecanadien1710 dans le montage des réponses des psychanalystes, ainsi que la décontextualisation des mêmes réponses. Sur un entretien d'une heure, on garde 10 phrases sur 100, on ne dit pas les questions qui ont été posées, et on donne à comprendre un propos qui n'est pas celui tenu par la personne qui répond. De plus, il aurait été honnête de donner quelques bases des concepts freudiens, pour faire comprendre au spectateur le paradigme intellectuel dans lequel se situe tout le documentaire.
@francoislecanadien1710
@francoislecanadien1710 Жыл бұрын
@@freefunk5342 Mme Robert a gagné en court en rapport à ces accusations de montage pour son film sur l'autisme en psychanalyse - La contextualisation est bel et bien faite. Je suis moi-même ce qu'on pourrait appeller un "survivant de la psychanalyse" - j'en ai vu plusieurs pour un total de presque dix ans en analyse et je crois pouvoir témoigner que le paradigme freudien, justement, a pour résultat de déformer constamment ce qu'on dit, que l'effet en est un de déstructuration, un peu comme dans une secte. Le/la psychanaliste prend de plus en plus de pouvoir et au final, on paye pour se faire détruire.
@freefunk5342
@freefunk5342 Жыл бұрын
@@francoislecanadien1710 pour moi le montage n'est pas convaincant, la contextualisation non plus. Si ca l'est pour la cours, grand bien leur fasse. Je suis navré d'entendre votre retour d'expérience. J'ai fait 5 ans de psychanalyse, avec deux psys différents, et cela m'a fait beaucoup de bien. Je trouve que les critiques constructives envers la psychanalyse sont intéressantes, mais s'il s'agit de dire de critiquer pour critiquer, voire se moquer, sans rien vouloir améliorer ensuite, alors qu'il s'agisse de la psychanalyse ou de tout autre discipline intellectuelle, je crains qu'on ne passe à côté de ce qu'est la démarche même d'une réflexion intellectuelle.
@francoislecanadien1710
@francoislecanadien1710 Жыл бұрын
@@freefunk5342 Je ne doute pas qu'il existe aussi de bons psychanalystes, qui font du bien - Probablement ceux qui savent contextualiser la théorie freudienne, justement - un peu comme un prêtre par exemple qui prend une distance face aux dogmes religieux et se fait plus humaniste - Ce sont ceux-là qui ont d'abord Alerter Mme Robert sur les dérives largement répandues d'ailleurs. À ce compte là, est-ce qu'on peut encore parler de psychanalyse, c'est la question qui vient à l'esprit mais bon, tant mieux quand même.
@cabanelthierry9050
@cabanelthierry9050 5 ай бұрын
hélas oui,cette pensée à produit tellement de destruction ! Difficile de ne pas les haïr ,mais je ne dois pas tomber ,et continuer ma lutte .
@ericthery1808
@ericthery1808 Жыл бұрын
Bravo pour ce travail .
@Hemroll
@Hemroll 11 ай бұрын
4:19 COMMANDEMENT N°1 : Il n'y a que du Phallus dans l'inconscient 9:00 COMMANDEMENT N°2 : La femme est un homme raté 14:54 COMMANDEMENT N°3 : Les femmes sont envieuses du pénis 23:00 COMMANDEMENT N°4 : La relation mère-fille c'est l'horreur 25:50 COMMANDEMENT N°5 : Il n'y a pas de sexe féminin 37:32 COMMANDEMENT N°6 : Les femmes doivent être soumise sinon elles sont dangereuses 44:18 COMMANDEMENT N°7 : La sexualité masculine ? Circulez, il n'y a rien à voir 53:42 COMMANDEMENT N°8 : L’homosexualité c'est mal 59:00 COMMANDEMENT N°9 : La vérité du patient surgit dans la pensée du psychanalyste 1:04:48 COMMANDEMENT N°10 : Les enfants veulent faire l'amour avec leurs parents 1:22:33 COMMANDEMENT N°11 : L’inceste c'est pas grave 1:34:22 COMMANDEMENT N°12 : Les hommes ne peuvent pas désirer les femmes
@gilninja9436
@gilninja9436 8 ай бұрын
Énorme travail bravo à vous...!
@judithkush
@judithkush Жыл бұрын
Excellent découpage et présentation Merci ! j'apprends beaucoup de choses !
@antipodienne2741
@antipodienne2741 15 күн бұрын
Bravo ! au secours comme c'est des fous
@NathalieAbouGhazali
@NathalieAbouGhazali 2 жыл бұрын
Merci Sophie Robert 😉
@cindyn6465
@cindyn6465 Жыл бұрын
Je suis choquée
@ieatyog
@ieatyog 3 ай бұрын
Merci pour ce reportage.
@francoiscarriat6452
@francoiscarriat6452 2 жыл бұрын
merci à vous sophie, pour la mise en ligne de votre film: lors de votre tournée pour lancer la diffusion ,il y a 3 ans, sur clermont-ferrand, j'avais été révolté par la violence des paroles et les délires des quelques spécialistes de freud ,donnant sans complexes , au contraire, avec fierté, leurs connaissances: cela leur a donné beaucoup de clients, la notoriété et les diplômes, sans oublier de confortables comptes en banque...c'est du pousse au viol sous couvert de thérapie!! je ne sais si une plainte contre certains des intervenants(les plus répugnants, et les plus dangereux à mes yeux) tient toujours, comme vous l'aviez envisagée à l'époque??? je suis toujours partant, car j'ai fréquenté (en temps que client( quelques uns de ces personnages de mauvais augure, sans aucun résultat: j'ai même abandonné tout traitement chimique depuis deux ans bientôt, et ça va mieux!! ce film est à mettre entre toutes les mains, à commencer celles des étudiants en psy, mais aussi les déçus de la psy, et là, il y a du monde, aussi..comptez sur moi pour donner ce lien vers votre travail.. et un grand merci à vous . françois
@DragonBleuTV
@DragonBleuTV 2 жыл бұрын
Merci François, n'hésitez pas à partager c'est fait pour! ;-)
@vianaha
@vianaha Жыл бұрын
Que dire alors du fait que Simone de Beauvoir a écrit le Deuxième Sexe en s'appuyant exclusivement sur la psychanalyse ? 🤔
@thuyaoccidental
@thuyaoccidental Жыл бұрын
«Exclusivement»? Savez vous bien ce que veux dire ce mot? Ça veut dire qu'elle ne se serait appuyée sur aucune autre lecture, discussion ou expérience personnelle, même pas le moindre dictionnaire, ni la moindre pensée originale, ne relevant pas de la psychanalyse.
@Souxie123
@Souxie123 Жыл бұрын
S. de Beauvoir recrutait des étudiantes pour le bien-être sexuel de Sartre. Triste époque.
@pierre-edouardvouillamoz742
@pierre-edouardvouillamoz742 11 ай бұрын
Merci, très beau documentaire. Maintenant je vais aller vomir
@Margiline.
@Margiline. Ай бұрын
Fascinant de conneries l'être humain. Merci infiniment pour ce travail éclairant.
@TheMisscalcio
@TheMisscalcio Жыл бұрын
Il y a beaucoup de vrai mais c’est un documentaire à charge quand même. Notamment dans les illustrations. Quant à la question de l’homosexualité, attention, Freud à l’époque est l’un des seuls à ne pas considérer l’homosexualité comme une perversion.
@Hemroll
@Hemroll 11 ай бұрын
Il est impossible de rester de marbre en visionnant ce documentaire. Je dirait même qu’un trigger warning est de rigueur avant d’entendre toutes les horreurs et aberrations que déblatèrent ces ahuris, mais surtout les témoignages douloureux qui provoquent instantanément l’empathie, et pas que… Il me paraît naturel (docteur) d’avoir des envies 🤬 à l’encontre de tous ces 🤬, notamment celui visé par le tout dernier témoignage. Comme une envie du lui demander d’analyser tout ce que nous souhaitons lui faire subir en représailles. Il y a vraiment des 🤬 qui se perdent.
@francoisbuse5557
@francoisbuse5557 Жыл бұрын
Edifiant ! Merci pour votre travail, toujours remarquable ! Dans un travail thérapeutique il y a quelques années, j'ai refusé d'entrer en psychanalyse. J'ai bien fait...
@odreebegin9674
@odreebegin9674 3 ай бұрын
l'envieux ne detruit-t'íl pas l'objet de ses desirs selon eux. 2iemement si la femme selon eux lui manque un morceau apparent ne viennent-ils d'une femme a mon sense aucun homme n'a enfanté ou peut-etre qu'eux le morceau manquant n'est pas apparent. la nature ne fait que reproduire la complémentarité. je me demande comment percoivent-ils la complémentarité de la Nature, les animaux se cassa pas la tête, ils ont bien compris heureusement. un gros merci d'avoir enfin apporté ce sujet sur la table de cuisine.....
@jacqueslestrehan1568
@jacqueslestrehan1568 8 ай бұрын
Vraiment des grands malades ces psy.
@fallenraziel2636
@fallenraziel2636 7 ай бұрын
"Une petite fille trouve sa féminité en découvrant que son sexe a de la valeur et est valorisé par son père", mais je croyais que tout ce qui avait de la valeur était masculin, faudrait savoir !
@florence_m_p
@florence_m_p 3 ай бұрын
❤ merci pour ce documentaire
@mjd78
@mjd78 Жыл бұрын
29:29 🤣🤣🤣👏👏👏
@melem825
@melem825 Жыл бұрын
Oui mdrrrr cassé 😂🍾
@nicoiro3742
@nicoiro3742 2 жыл бұрын
Tant de bêtise et de laideur dès qu'ils ouvrent la bouche...
@marcbarrattini231
@marcbarrattini231 Жыл бұрын
A 14:28, le paiement de la séance est éclipsé ! (C'est peut-être un détail pour vous, mais pour les psys, ça veut dire beaucoup). Quand un "patient" (client) ouvre son cœur, un psy ouvre un compte en banque.
@marcbarrattini231
@marcbarrattini231 Жыл бұрын
A 23:00, on a le paiement.
@ALBonheur
@ALBonheur 25 күн бұрын
😂
@marcbarrattini231
@marcbarrattini231 25 күн бұрын
"Les chèques, c'est l'échec !"😂 Y a bon le liquide, ça ne laisse pas de trace...😅
@marcbarrattini231
@marcbarrattini231 25 күн бұрын
Les chèques, c'est l'échec !" 😂😂😂 Y a bon le liquide, ça ne laisse pas de trace...😂
@kidsiddarthaetlesptitssadh3939
@kidsiddarthaetlesptitssadh3939 4 ай бұрын
Whaouu! je comprends pas comment on a pu autant légitimé ce toxicomane de Freud et ces déliriums insensés surtout dans une société plutot puritaine en plus.. Jung est pour moi une bien meilleur école mais en France on l aime pas trop (trop holistique, ésotérique, orientalistes) Une des masterclass de ce documentaire merveilleusement réalisé ♥♥♥" l homme n a pas d instinct sexuel originel" celle la fallait oser quand même !!
@Nawakly
@Nawakly 11 ай бұрын
Merci pour ce travail 🙏🏻 Ce documentaire est FLIPPANT au possible et m'a miné le moral. La connerie humaine n'a pas de limites ! Mais comment en est-on arrivé là ?? 😭
@kidsiddarthaetlesptitssadh3939
@kidsiddarthaetlesptitssadh3939 4 ай бұрын
La dicta du patriarcat ;)
@veromescla4445
@veromescla4445 2 жыл бұрын
Bravitude... Bravoure, en fait
@ALBonheur
@ALBonheur 25 күн бұрын
1:45:00 il valide le viol, en disant que le simple fait d’éprouver même du dégoût est une jouïssance 😮 à vomir vraiment !!!
@Fouloul.
@Fouloul. 2 жыл бұрын
1:00:28 Celle là est celle qui me paraissait un peu logique, il me semblait plus expliquer Freud qu'y adhérer, puis y a eu cette séquence! Dingue !
@29Scalpel
@29Scalpel Ай бұрын
5:01 Lapsus révélateur ? "ils ne voient de phallus sur le corps d'une femme, ils en voient sur le corps d'un... enfant"
@DragonBleuTV
@DragonBleuTV Ай бұрын
eh oui..
@josianefiorentini8573
@josianefiorentini8573 10 ай бұрын
je viens de prendre conscience en quelques minutes de ce film à quel point la psychanalyse soutient le modèle patriarcal et lui donne une légitimité psychologique. C'est horrifiant. Je suis psychologue et formée à la psychanalyse durant mes études, j'ai pris depuis beaucoup de recul notamment avec la théorie sexuelle qui m'apparaissait déjà complètement loufoque voire perverse.
@DragonBleuTV
@DragonBleuTV 10 ай бұрын
C'est bien d'en prendre conscience, de nombreuses personnes persistent à s'aveugler et cela produit des ravages systémiques.
@hypathie538
@hypathie538 Жыл бұрын
La psychanalyse ou le paroxysme de l’obsession masculine pour sa propre quequette 😂
@hypathie538
@hypathie538 Жыл бұрын
Ce qui est fou c’est que c’est sexiste dans les deux sens: nous les femmes serions des hommes ratés obsédées par les hommes et les hommes se résument uniquement par leurs organes génitaux. Quelle magnifique conception de l’humanité !
@Lilabsolue
@Lilabsolue 9 ай бұрын
Ce serait tellement drôle et risible si des personnes vulnérables ne s'en remettaient pas à ces clowns...
@kamykro5427
@kamykro5427 Жыл бұрын
Ce sont des grands malades. Ils se gargarisent de mots et de phrases qui n'ont pas de sens, et assènent leurs discours avec une telle assurance qu'on se dit que ça doit être super intelligent... alors que c'est juste débile.
@femmedeplume1
@femmedeplume1 Жыл бұрын
Ils sont à vomir. Merci pour le boulot, madame Sophie.
@Kebekwoodcraft7375
@Kebekwoodcraft7375 Жыл бұрын
Je comprend pourquoi des amies qui ont fait plutôt subit des thérapies et me confier que ça n’avançait pas 😊 Y’a t’il des recherches sur les enfants de psychanalystes ? Les propos ever les victimes de violes sont dégoûtants et déculpabilise les violeur et pedophiles et ça est doublement dégoûtant 🤮 😊
@DragonBleuTV
@DragonBleuTV Жыл бұрын
Oui, un livre enquête de Marion Mari-Bouzid "les enfants de psychanalystes"
@Kebekwoodcraft7375
@Kebekwoodcraft7375 Жыл бұрын
Semble que autre que le livre c’est assez discret sur ce sujet après une petite recherche merci 😊
TRANS : MAUVAIS GENRE chapitre 1 UNE EPIDEMIE MONDIALE
1:32:08
Dragon Bleu TV
Рет қаралды 113 М.
LE VERROU - Autisme : le MUR dix ans après, qu'est-ce qui a changé?
1:05:53
Көтіңді қысып, ауылға қайт! | АСАУ | 2 серия
33:16
Glow Stick Secret (part 2) 😱 #shorts
00:33
Mr DegrEE
Рет қаралды 42 МЛН
Мы играли всей семьей
00:27
Даша Боровик
Рет қаралды 4,4 МЛН
L'intégrale du Face-à-Face avec Éric Zemmour
19:55
BFMTV
Рет қаралды 132 М.
FREUD - L'inconscient
53:22
Le Précepteur
Рет қаралды 1,2 МЛН
Le Trouble Dissociatif de I'identité : le témoignage de Maïlé.
1:19:56
POUR EN FINIR AVEC L'OEDIPE : LE DÉVELOPPEMENT PSYCHOSEXUEL DE L'ENFANT
1:11:14
Maternophobie
1:26:36
Dragon Bleu TV
Рет қаралды 20 М.
Wolfram Physics Project Launch
3:50:19
Wolfram
Рет қаралды 1,5 МЛН
Francoise Dolto, au nom de l'enfant - Documentaire Complet - MG
1:01:52
Portraits du Monde
Рет қаралды 40 М.
СИМБОЧКА RYTP №8 (Видео МОЁ!)
0:17
Смайли game
Рет қаралды 967 М.
👟👟👟👟
0:44
Kan Andrey
Рет қаралды 5 МЛН
He Threw A Banana Peel At A Child🍌🙈😿
0:27
Giggle Jiggle
Рет қаралды 6 МЛН
Uma Ki Super Power To Dekho 😂
0:15
Uma Bai
Рет қаралды 44 МЛН