Pour avoir une réponse en direct à tes questions, rejoins-nous en webinar ! On en organise presque tous les jours sur des sujets liés à la création et la gestion d’entreprise (juridique, compta, fisca, ...). C’est aussi l’occasion de nous rencontrer 😁 Tu nous rejoins ? hubs.li/Q02Z2pQQ0
@henribrianceau4034Ай бұрын
Bjr c est rassurant nos législateurs ont une imagination débridée pour trouver de nouvelles recettes fiscales mais incapables de réduire les dettes 😂
@dougs.fr_Ай бұрын
Toujours plus simple de dépenser que d'inventer de nouvelles taxes.
@waloo23Ай бұрын
Qu’ils se dépêchent d’assouplir ces réglementations, nous allons tous partir 🧠🛫👋🏻👋🏻👋🏻
@dougs.fr_Ай бұрын
Ca ne semble pas parti pour être assoupli...
@damien1840Ай бұрын
Pour le LMNP, si les amortissements sont réintégrés au moment de la cession, qu'est-ce qui empêchera un propriétaire qui souhaite vendre de passer son bien en location nue pendant 6 mois/1 an juste avant la vente ? En faisant cela, il ne déclarera des revenus fonciers que pour 6 mois / 1 an puis bénéficiera quand même du régime des plus-values foncières ?
@dougs.fr_Ай бұрын
Effectivement, passer un bien de location meublée (LMNP) à location nue avant la vente pourrait être une stratégie utilisée par certains propriétaires pour bénéficier du régime des plus-values des particuliers. Cependant, cette pratique ne sera pas sans risques et il y a plusieurs points à considérer pour éviter un redressement fiscal : Durée de détention en location nue : Les autorités fiscales peuvent considérer que la location nue doit être exercée pour une période significative avant la vente pour éviter une requalification. Une période trop courte, comme 6 mois ou 1 an, pourrait être jugée insuffisante, surtout si l’administration estime qu’il s’agit d’un changement uniquement dans le but d’optimiser la fiscalité lors de la vente. En général, un délai d’au moins 3 ans en location nue pourrait être recommandé pour minimiser ce risque. Intention de l’administration fiscale : Si le passage en location nue est jugé comme une "manœuvre d’optimisation abusive", l’administration fiscale pourrait requalifier l’opération et imposer le régime des plus-values professionnelles en appliquant les amortissements. Cela pourrait se traduire par une réintégration des amortissements déduits pendant la période où le bien était en LMNP.. Et une amende au passage. Précaution dans la démarche : Si cette stratégie est envisagée, il est recommandé de conserver des preuves solides de la volonté de louer en nu sur la durée, et d'éviter tout élément qui pourrait suggérer que le passage en location nue a été réalisé uniquement dans le but de la vente. En résumé, cette stratégie serait possible, mais elle comporterait des risques.
@Bruno-hc8gkАй бұрын
Bonjour les dougsy attention le ptz est bien ouvert aux passoires thermiques car il est associé aux travaux pour en sortir.
@dougs.fr_Ай бұрын
Cela ouvre effectivement de nouvelles perspectives. Merci pour l'info 🙏
@romainfranck2697Ай бұрын
Ce qui est compliqué également sur ce marché c est que les prix se sont envolés sur les 10 dernières années et que malgré les nouvelles règles de dpe, les biens en ventes avec mauvaise note, ne baisse pas malgré les travaux gargantuesques pour remettre à niveau… et vu que les loyers ne sont pas extensibles… le business n est plus là tout simplement…. Ça va dans le mur
@dougs.fr_Ай бұрын
Les signaux ne sont pas tous au vert, effectivement...
@virginiepyat2338Ай бұрын
Bonjour et merci à vous toutes et tous😃
@dougs.fr_Ай бұрын
Bonjour Virginie, Merci de ton message ! Et à bientôt.
@JMCOMPTABILITEАй бұрын
bonjour, est ce que il y a des changements pour les LMNP pour les mobil-homes ? merci par avance
@dougs.fr_Ай бұрын
Bonjour, Nous attendons les textes définitifs pour en connaître tous les impacts fiscaux. A suivre. Bonne journée !
@NO-TALK-GuitarPluginАй бұрын
J’ai tout vendu en 2018, pour acheter des actions Nasdaq et un peu de Total et je suis aux anges. ZÉRO taxe (bah oui pas vendu!) pas de comptables (désolés ;) et surtout la flat tax au bout. Mais sachant que les actions françaises sont en PER et assurance vie ;)
@dougs.fr_Ай бұрын
Merci d'avoir partagé ton expérience ! A bientôt !
@CRAMB3RSАй бұрын
L'immobilier est complémentaire à la bourse, car tu as l'effet de levier. Ce qui n'est pas le cas avec la bourse, ou rarement.
@antoinelavirotte8426Ай бұрын
Bonjour, petite question, je souhaite louer une partie de mon logement sous le regime du lmnp micro bic reel. Est ce que si je souhaite vendre mon logement au bout de 5 ans, il faudra déduire l’amortissement au prix de vente ? Je vous remercie par avance de votre réponse 🙂
@dougs.fr_Ай бұрын
Bonjour, Le fait de louer une partie de ta résidence principale peut dans certains cas te faire perdre les exonérations liées à la cession de cette dernière, sur une partie du bien. Nous attendons les précisions quant à ses textes pour en connaitre les modalités précises. Mais il serait étonnant que les micro passent à travers les mailles du filet (sûrement un recalcul des amortissements théoriques à prendre en compte). Bonne journée !
@satch131313Ай бұрын
J'entends l'argument d'harmoniser l'imposition aux plus-values sur toutes les classes d'actifs (mobilier et immobilier). MAIS, dans ce cas, il faut être cohérent jusqu'au bout. C'est-à-dire qu'il faut également imposer à la flat tax tous les revenus fonciers nets de charges et tous les BIC nets de charges et d'amortissement. Là, oui. Sinon.... niet.
@dougs.fr_Ай бұрын
La cohérence est un peu à géométrie variable dans cette loi de finance malheureusement...
@elsaturner606Ай бұрын
Faut vivre encore 15 ans sinon la donation rentre dans l'héritage..... 100000 eu par enfant c'est peu sachant qu'en Allemagne c'est 400000 et en Italie 1Million 😮....la France 🤑
@dougs.fr_Ай бұрын
Merci d'avoir partagé ton opinion. A bientôt !
@cedric1067Ай бұрын
Faut déja qu'il sont voté , et c'est pas encore fait
@dougs.fr_Ай бұрын
A suivre...
@mikamika472Ай бұрын
Amortissement conservé en Lmnp, mais l’amortissement est repris dans le calcul de la plus value en cas de vente. Autant j’étais très très très remonté contre le projet/rapport de 306 pages… là on se rend compte que ceux qui font des MEUBLES sans faire du TOURISME seront pénalisés certe mais ils pourront suivre LEUR PROJET d’acquérir des biens et constituer un PETIT patrimoine.
@mikamika472Ай бұрын
@ j’ai pas compris ça. J’ai compris au delà de 22 ans exoneration (ir) et 30 ans pour les ps
@mikamika472Ай бұрын
@ grosse plus value oui et non. A ce jour rare sont les cas d’avoir un bien qui a valu 70 et qui vaut 300. Donc si j’achète 120 et que je revends 135 il n’y aura pas de gros impact. Désolé mais c’est normal, il y a des gros gros malins (très cons), qui profitent des systèmes. Revendre sa RP à peine terminée (construite à 250 revendu 400) ou dans l’ancien achèté 100+10 de frais qu’ils revendent 110 pour se rembourser, donc l’augmentation du prix de l’immobilier est juste dû à cette spéculation infondée si ce n’est égoïste!
@dougs.fr_Ай бұрын
Bonjour, C'est effectivement moins avantageux qu'auparavant mais ce n'est pas forcément à rejeter pour autant. Merci de ton partage d'opinion. Bon dimanche.
@mikamika472Ай бұрын
@ ça empêche de se faire de l’argent sur l’immobilier qui est un sujet sensible en France, visiblement… une voiture l’est moins…