Le Principe de Lucifer de Howard Bloom - Commenté par P. Jovanovic

  Рет қаралды 23,475

Le Jardin Des Livres

Le Jardin Des Livres

Күн бұрын

La version précédente de cette vidéo totalisait plus de 500 000 vues et a été supprimée par KZbin pour raison de droits d'auteur.
Pour commander le livre : lejardindesliv...
Ce livre bouleverse toutes les idées reçues que le genre humain se fait de lui-même. Il explore les forces qui gouvernent l'histoire, devenant aussi important que l'origine des espèces de Darwin. Un livre fascinant, exceptionnel, unique, d'une culture encyclopédique sans égal, serti d'une logique implacable. Personne ne peut sortir intellectuellement indemne après cette lecture dramatique. Le Principe de Lucifer est un livre qui vous marque le cerveau au fer rouge. Et de ces livres, il en existe, quoi que l'on pense, très peu. Que dit Howard Bloom ? Que la violence est au coeur de la Nature, au coeur de l'homme, au coeur des forces qui gouvernent l'Histoire. Et ce Principe a trouvé son illustration la plus spectaculaire le 11 septembre 2001. C'est pour cela que son livre est fascinant, parce que nous avons tous vécu des expériences qui confirment les idées qu'il nous expose, mais sans jamais avoir eu les clés pour les comprendre réellement. Alors la lecture du Principe de Lucifer se transforme en une grille acérée de décryptage du comportement social, exactement comme le génie de Freud a permis de comprendre l'origine des pulsions sexuelles. Le Principe de Lucifer est une expédition scientifique dans les forces de l'Histoire. C'est l'un des rares livres du genre qui se lit avec la facilité d'un roman policier parce que Bloom nous entraîne de manière progressive dans sa magistrale démonstration empirique.

Пікірлер: 107
@lejardindeslivres1358
@lejardindeslivres1358 7 ай бұрын
La version précédente de cette vidéo totalisait plus de 500 000 vues et a été supprimée par KZbin pour raison de droits d'auteur.
@VoxPopulasse
@VoxPopulasse 7 ай бұрын
Bonjour, Allez vous éditer le tome II du Principe de Lucifer ?
@julienperrin2308
@julienperrin2308 7 ай бұрын
il est deja edité@@VoxPopulasse
@VoxPopulasse
@VoxPopulasse 7 ай бұрын
@@julienperrin2308 merci, en effet, je viens de me voir sur Amazon.
@SLC337
@SLC337 6 ай бұрын
J'ai acheté ce livre et j'en ai lu la moitié. Je ne sais pas pour le reste, mais dès qu'il s'agit du christianisme, il est flagrant que cet auteur n'a aucunement lu la Bible, ignore tout de l'ancien et nouveau testament , hormis des extraits sur lesquels il s'appuie "au petit bonheur". Voici un exemple parmi d'autres : cet auteur prétend que le christianisme s'est ouvert au monde non juif via Saint Paul (selon l'auteur, de part la culture raffinée de saint Paul que les autres n'avaient pas). De fait, il apparaît que l'auteur n'a pas lu les Evangiles, ignore jusqu'au Centurion romain dont la célèbre repartie est récitée à chaque messe ; de même , il ignore le songe de saint Pierre et sa visite à Corneille et ainsi de suite. Comme souvent, cet auteur, dès lors qu'il s'agit du christianisme, fait fi de ses immenses lacunes pour suivre la doxa, c'est à dire, aboyer avec les loups, ou tout au moins, favoriser l'abaissement plutôt que l'exigence de vérité. En tous les cas, j'espère que les autres sujets exposés dans cet ouvrage sont davantage étayés. Je n'ai pas les connaissances pour le vérifier.
@jplombardi1
@jplombardi1 7 ай бұрын
En effet l'un des bouquins les plus importants de toute ma vie. Il vous donne une grille de lecture ultra réaliste, qui va à l'encontre de toutes les bêtises qu'on nous enseigne à l'école, et qui vous donne des grilles de lecture formidables sur vos relations sociales. J'ai rompu des amitiés après avoir lu ce livre, enfin, ce que je pensais être des amitiés, et j'ai compris énormément de choses au boulot, ce qui m'a permis d'y voir clair et de progresser plus que n'importe qui. Ce livre vous offre véritablement des sortes de lunettes spéciales qui vous font voir les choses telles qu'elles sont dans la réalité, et vous expliquent comment et pourquoi les choses fonctionnent.
@SLC337
@SLC337 6 ай бұрын
Ce n'est pas le premier livre qui traite de la question du mal. Ils sont foison et les plus essentiels sont à l'origine des traditions millénaires. En comparaison, ce livre est au bas mot, l'écume dans un verre d'eau.
@crunchy666du14
@crunchy666du14 4 ай бұрын
​@@SLC337bonjour , pourriez vous me citer des auteurs s'il vous plaît ?
@assezzen194
@assezzen194 2 ай бұрын
@@crunchy666du14 L'inconvénient des livres présentant la thèse du bien, comme ceux présentant la thèse du mal, c'est qu'ils sont incomplets, polarisateurs... L'amour et la sagesse impliquent d'embrasser l'intégralité de l'expérience humaine et d'en faire la synthèse. Le Principe de Lucifer reste un bon livre. Je recommande de lire l'oeuvre intégrale du Dr John Demartini pour faire la synthèse (en mode développement personnel, philosophie, spiritualité pragmatique) et avancer.
@urani999
@urani999 7 ай бұрын
Un des médecins pour qui je travaillais me l avait donné avant son décès. J ai adoré ce livre en première lecture. Et je vais le lire une seconde fois. Merci pour cette vidéo 😊
@guitz7418
@guitz7418 7 ай бұрын
Très décevant, lu voici huit ans, tome 1 et 2. J'avais tellement fantasmé ce bouquin survendu par notre ami Pierre que la déception fut à la hauteur de l'attente... Aucun apport, pas une idée réellement neuve en dépit d'une érudition variée, à-propos et souvent très drôle : la thèse se résume à un poncif vieux comme le monde, à savoir que l'homme est un loup pour le vivant ; qu'il n'est "bon" que par souci d'efficacité, empirisme organisateur, etc. On en s'ennuie pas du tout en lisant cette somme impressionnante, mais on en ressort avec le sentiment d'avoir été floué : aucune lumière nouvelle n'est apportée ; on avait déjà compris tout ce qui ne relève pas du pur étalage de savoir et de style. C'est le genre de bouquins dont certaines saillies valent vraiment la peine (Bloom est un auteur de talent) ; un peu dans le même genre que celui du bricoleur Yuval Noah Harari (le salopard vegan du WEF -- ce Hegel des cons, le Darwin des cadres). Mais, comme l'autre, le propos est limité par son naturalisme étroit (biologie, éthologie) -- soit un monisme sans mise en perspective, sans dialectique : prétendant expliquer l’Histoire de l’Humanité par la Nature de l’Homme ; enfermant l’intelligibilité dans l’antéprédicatif. Or le passage de l’antéprédicatif au sens est celui du déterminisme à la nécessité… du mécanique au logique… du biologique à l’Historique… Sa phénoménologie de vivant ne fait pas une théorie complète de l'homme : une anthropologie. En éthologie il n'y a ni passions ni foules -- seulement des pulsions et des essaims...Or c'est bien l'Histoire qui suscite logiquement l'actuel biologisme anhistorique... et non la seule biologie qui suscite mécaniquement l'Histoire. Bloom n'est certes pas un imposteur. Mais son livre est une espèce d'imposture, assez pompeuse non par son style, encore une fois, franchement ludique et savoureux, mais par son indigence de fond. Un plaisir de lecture n'est pas une extase intellectuelle ! Bref, économisez votre pognon et ne perdez pas votre temps, surtout si vous avez reçu une formation consistante. PS : Récemment j'ai lu le Dieu caché, de Lucien Goldmann. C'est d'un autre niveau, je vous le recommande vivement.
@sounorlater3591
@sounorlater3591 7 ай бұрын
Comme je nai pas de formation consistante je vais le lire. Et je lirai aussi le Dieu caché. Merci de votre commentaire.
@julwarone955
@julwarone955 7 ай бұрын
C'est ton commentaire qui est pompeux par la longueu,r, le style et arguments imaginaires
@guitz7418
@guitz7418 7 ай бұрын
@@julwarone955 ben si vous le dites alors !
@cyrus0121
@cyrus0121 7 ай бұрын
merci
@tchansensho4912
@tchansensho4912 7 ай бұрын
Merci +++ Il oublie de dire que depuis la période glaciaire ,l'Homme a perdu l'usage de la partie de sa pensée qui le porte à vivre avec Sagesse ...Ce déséquilibre mental existe toujours alors que la pression de la nature glaciaire n'existe plus pour justifier l'usage unique et déséquilibrant de la pensée discursive ,cette intelligence uniquement pratique ne favorise que le "calcul" pour mieux asservir le monde .C'est ça le "principe de Lucifer" ...
@jean-pierremarchal6244
@jean-pierremarchal6244 7 ай бұрын
La nature est la nature ,chez l'homme le Christ a donné des clés pour un vie sociale.
@1pierosangiorgio
@1pierosangiorgio 7 ай бұрын
Un livre qu'il faut absolument lire!
@stephame7168
@stephame7168 7 ай бұрын
Je n'ai pas lu ce livre mais ce que j'entend me ramène au livre d'Eckhart Tolle ''nouvelle terre '' ou il parle du corps de souffrance que nous avons tous en nous et que personnellement je traduirait par diable ou lucifer , Tolle nous donne des clés pour ne plus en être esclave, je ne peux que recommander cette lecture d'urgence pour la paix en soi et dans ce monde .....
@lxrn
@lxrn 7 ай бұрын
Enfin, soyons sérieux, les fleurs du Mal de Baudelaire, disent la même chose en mieux. L'homme d'aujourd'hui a été tellement déchristianisé qu'il ne vibre que pour des fantômes. Le lire jusqu'au bout est certainement un exploit.
@valeriemagnien6546
@valeriemagnien6546 7 ай бұрын
Toujours un plaisir de vous suivre… ‼️😉 bonjour à IRIS …
@catherineflament5160
@catherineflament5160 7 ай бұрын
Je ne sais pas si je dois vous dire merci ... Je vais d'abord le lire .
@maite6983
@maite6983 3 ай бұрын
merci Mr Jovanovic !!!!!!!!!!
@Deus_Ex_1
@Deus_Ex_1 7 ай бұрын
@19:00 bien vu pour le chat et l instinct codé en lui, je confirme
@jean-marcmr4639
@jean-marcmr4639 7 ай бұрын
Tout à fait d'accord , un livre à lire absolument .......merci !
@viviFlowers
@viviFlowers 7 ай бұрын
C'est un livre qui parle des comportents des humains hierachiser dans la lutte du pouvoir du mal incarné en l'homme à travers les règnes des vivants biologie mêlant à l'histoire relater d'autres fois... Oui,décrit dans l'évolution agressifs des comportements des êtres vivants jusqu'à l'homme....l'origine du mal où ils viennent aux seins des interactions avec ses semblables.... Merci, je découvre ce livre parce qu'il en parle 🎉
@regineklein1518
@regineklein1518 7 ай бұрын
Bonjour, bon, pour moi qui ai fait une EMI petite, c'est effectivement, une entité sans cœur et pleine de besoin de pouvoir sur " les" autres, qui déteignent sur certains faibles, en volonté. Ils œuvrent depuis tellement longtemps, que, pour nous, cela semble ancré dans nos gênes, mais non.
@gabriella00017
@gabriella00017 7 ай бұрын
J'ai lu ce livre, je l'ai adoré et je l'ai offert à plein de monde
@banamfranck7002
@banamfranck7002 5 ай бұрын
"Les chroniques du girku" d'Anton Parks apportent bien plus sur l'origine de l'humanité et comment nous avons été créés et façonnés.
@spoofle5181
@spoofle5181 7 ай бұрын
Bonjour, excellent livre en effet. Le thème de la médecine et l'illusion du contrôle est très intéressant aussi. Merci M.Jovanovic de le (re)faire découvrir. C'est mon petit jardin (des livres)dans mon 40m² centre ville.
@corinneberthelot5869
@corinneberthelot5869 7 ай бұрын
Est-ce maintenant une voir de multitudes illusions ?
@lespleromers772
@lespleromers772 7 ай бұрын
L’idée générale du livre entend démontrer que la violence est en réalité un outil fondamental de la nature pour nous améliorer, une force négative qui mettrait les choses en marche, alors que notre société judéo chrétienne affirme tout le contraire. A savoir, que l’homme serait gentil et que c’est la société qui le rendrait mauvais ! Bref, il parle de la MATRICE
@mariecolombane7138
@mariecolombane7138 7 ай бұрын
je viens d'en lire quelques pages. Ok, ce livre est anti chrétien... Il relate la force de la violence inhérente à notre naissance. Fais la guerre à un Dieu bon, un Dieu d' Amour, nie Adam et Eve, fait de Lucifer, le porteur de la connaissance qui donne les clés de la Vérité, la seule vérité établie sur la science, etc.... L'auteur nait à Buffalo , ville de laquelle sont sortis plusieurs présidents, ville maçonnique tout autant que cet écrivain..... Donc un livre écrit par un la truelle.... Point barre...
@mohamedallami7613
@mohamedallami7613 7 ай бұрын
l'expression judéo-chrétienne est une arnaque. Le judaisme n'a jamais renoncé à la violence et à la barbarie, on le voit dans l'actualité.
@mohamedallami7613
@mohamedallami7613 7 ай бұрын
@@mariecolombane7138 en effet, ce livre est anti-chrétien mais aussi anti-islamique. son auteur est juif. ce livre est une forme d'ode au judaisme et à ses valeurs non universelles. C'est une dénonciation de la séparation entre le Bien et le Mal. Ce livre nous renvoie 2000 ans en arrière.
@SLC337
@SLC337 6 ай бұрын
Ce dont vous parlez n'est pas du judéo christianisme, mais du Jean Jacques Rousseau. Toutes les religions qui ont pour origine l'ancien testament en connaissent la genèse : la chute. L'ancien testament est le récit d'une succession de chutes. L'Homme y paraît prisonnier comme un oiseau pris par la marée noire. Il cherche à s'élever, à recouvrir sa liberté, sa vie vraie, son ciel et sans cesse, chute. Le nouveau testament est le remède : Dieu fait homme, prend sur lui les effets de la marée noire (le péché) et ouvre la voie par sa résurrection. Mais, l'affaire n'est cependant pas gagnée, car l'Homme marqué par la chute, dispose, même après la chute, de son libre arbitre et il se peut qu'il se détourne de son ciel pour choisir la guerre, les meurs délétères, et ainsi de suite.
@mariecolombane7138
@mariecolombane7138 6 ай бұрын
@@SLC337 le judeo christianisme n'existe pas.....on parle d'Hebrao christianisme..... Si nous sommes très près et parents avec les Hébreux, il en est de tout autre des juifs....
@mathroy4058
@mathroy4058 7 ай бұрын
Heureusement 70 % de l être humain est bon, généreux et juste ,en moyenne bien sûr car il y a dans toute forme de production des mals façons irréparables, ce que dans l industrie on nomme le rebus, ces 70 % de lumières nous permettent l évolution générale, le problème est que la négation des 30:% d obscurité empêche cette même évolution, notre drame est que de notre temps les forces de l obscurité ont pris un énorme pouvoir sur l occident , de ce fait pour se légitimer elle prétendent nier l obscurité ou alors la légitimer afin de nier qu elles en sont issus et nier qu elles la renforce et la propage.
@SlamiEton
@SlamiEton 7 ай бұрын
La violence , outil de la nature ? Quelle découverte avec la Loi de la Jungle !!!
@frontrevolutionnairepaulVDB
@frontrevolutionnairepaulVDB 7 ай бұрын
Remarquable bouquin! Je le recommande fortement!
@christian-ny8ks
@christian-ny8ks 7 ай бұрын
Je découvre ce livre et cet auteur... Merci
@letitus19
@letitus19 7 ай бұрын
C'est le premier bouquin que j'ai acheté quand j'ai découvert ta chaîne il y a quand même pas mal d'années 😉 il me reste à acheter les tiens . Un ancien de imprimerie état-major bordeaux 😉
@isabellelachambre5051
@isabellelachambre5051 7 ай бұрын
Pas encore lu, mais acheté. Merci, Conspipape ! 😉
@Nobody-hb9tv
@Nobody-hb9tv 7 ай бұрын
En ne nous soumettant pas en France à ces injonctions pilotées, nous nous départissons de cet ordre et cycle, infernal...
@flourestjeanphilippe315
@flourestjeanphilippe315 6 ай бұрын
Une vraie claque un livre à faire lire en cours comme également immanuel velikovsky dont les connaissances historiques sont gigantesques.
@Nobody-hb9tv
@Nobody-hb9tv 7 ай бұрын
OPECST : Office Parlementaire (Sénat/Assemblée Nationale) d'Evaluation Scientifique et Technologique.
@marjanakuzmanovic777
@marjanakuzmanovic777 7 ай бұрын
Intéressez vous qu'est-ce qu'il présente tapis rouge !!!
@JKABESANCON-iq9ds
@JKABESANCON-iq9ds 6 ай бұрын
Et ce principe a trouvé ses illustrations les plus spectaculaires à travers : 2 bombes atomiques sur des civils
@elise-lisette-marie7163
@elise-lisette-marie7163 7 ай бұрын
Bonjour Pierre 😊
@philippeellul6530
@philippeellul6530 7 ай бұрын
J'invite également à lire les ouvrages de Konrad Lorenz, l'éthologue allemand, lui aussi décrié en temps, avant Bloom, qui nous montre l'agressivité mais aussi le phénomène d'empreinte et de l'instinct de territorialité, toutes considérations y compris valables et probablement plus pour notre espèce que chez les autres espèces.
@Regulateur
@Regulateur 7 ай бұрын
Ca sent très fortement l'enieme banger pour inculte type Homo Sapiens. La ref à Freud en quatrieme me suffit à me faire un avis. Il me reste des Hobbes, Lorenz, Nietszche, Dostoievski ect pas de temps à perdre avec ce genre de connerie. Next.
@jplombardi1
@jplombardi1 7 ай бұрын
Pas du tout, ce livre est en fait assez méconnu en Europe. Rien à voir avec le Homo Sapiens qui est en effet une escroquerie à la Freud.
@assezzen194
@assezzen194 2 ай бұрын
Juger sans avoir lu ET le déclarer publiquement est magnifique! Hé ! Hé !
@Regulateur
@Regulateur 2 ай бұрын
@@assezzen194 Exactement. Les lecteurs, les vrais, ceux qui passent la majorité de leur temps libre à le faire et surtout à chercher depuis qu'ils sont en age, savent reconnaitre la bonne came de la mauvaise avec une quatrieme et un charlot comme Jovanovic.
@tototata2134
@tototata2134 7 ай бұрын
Le livre est sans nulle doute comme cette vidéo : la vacuité au service de l'enfumage ! un bon livre pour gogo...ys !!!
@kro-art
@kro-art 7 ай бұрын
tout le monde est égal mais certains plus que d'autres
@assia5463
@assia5463 7 ай бұрын
Je viens de le commander Vous l’avez trop donné envie d’y plonger
@assezzen194
@assezzen194 2 ай бұрын
De cette lecture complète (du tome 1 en tout cas) en 48h chrono, je retire l'idée générale de la violence comme expression de la concurrence pour les ressources. Et accessoirement, comme expression de la haine (relativement gratuite) inter etnique / intergroupale voire inter individuelle. Le problème des donneurs de leçon à la morale de bisounours, c'est qu'ils ne veulent pas (ou ne peuvent pas?) voir le monde réel dans son intégralité, y compris avec sa dimension violente, cruelle, terrible... Cette idéologie illusoire amplifie le problème. Car lorsque les barabares furieux déboulent et que les conditions sont réunies, les naïfs bisounours offrant des câlins se feront décapités de la manière la plus impitoyable qui soit. Toute ressemblance avec une situation occidentale actuelle ne serait qu'un simple hasard, une coïncidence cocasse, bien entendu...
@alighieridante5960
@alighieridante5960 5 ай бұрын
Vous avez fait une faute dans votre ouvrage "888". En effet, à la page 64, le mot "conséquent" est inadéquat, c'est le mot "important" que vous auriez dû utiliser. Bien à vous.
@Viking45Vendetta
@Viking45Vendetta 7 ай бұрын
Et ton howard Bloom il a été s'épongé sur PAGAN TV ?
@vincentsouchaud6717
@vincentsouchaud6717 7 ай бұрын
6:52 1993, soit 8 ans avant le 11 septembre 2001
@dandyiy
@dandyiy 7 ай бұрын
4:40 Menteur pharisien
@Viking45Vendetta
@Viking45Vendetta 7 ай бұрын
Film les visiteurs 2 : frere inquisiteur.
@simosi7581
@simosi7581 5 ай бұрын
Pas de complète liberté que dans la totale servitude au Roi des rois La religion est de la politique avec sa constitution (livre révélé) et ses lois (commandements) ...
@romaric9874
@romaric9874 7 ай бұрын
Des gènes aux memes ? J’espère que l’auteur crédite Dawkins et le gène égoïste ? D’ailleurs ce dernier livre est sans doute bien plus interessant que ce truc de lucifer.
@yannickille4049
@yannickille4049 7 ай бұрын
😊
@nakokocu5253
@nakokocu5253 7 ай бұрын
Je doute un peu car il compare le livre à celui de zemmour quand même
@stewaz4337
@stewaz4337 7 ай бұрын
qu'on aime zemmour ou pas, la vidéo datant de 2014 à tout à fait raison regardons ou nous en sommes en 2024!
@nakokocu5253
@nakokocu5253 7 ай бұрын
@@stewaz4337 bah justement, en 2024, on voit que zemmour n'a rien de patriotique à l'aune des événements actuels
@stewaz4337
@stewaz4337 7 ай бұрын
@@nakokocu5253 je parle uniquement de la vidéo de 2014 de ce qu'il a dit à cette époque! Et ou nous en sommes en 2024 dans le monde! Merci de ne pas déformer mes propos! On s'en fou de zemmour en 2024 ça n'a rien à voir!
@nakokocu5253
@nakokocu5253 7 ай бұрын
@@stewaz4337 ah ben si. Si ce bouquin est universel et à donc une vision prospective, je pense que c'est une erreur fondamental de le comparer aux bouquins de zemmour qui n'ont aucune profondeur philosophique et intellectuel. Déjà en 2014, on sentait sa duplicité
@stewaz4337
@stewaz4337 7 ай бұрын
@@nakokocu5253 Pierre Jovanovic ne compare pas, entre le livre et la vidéo de 2014 , il appuie sur le contexte actuel! Il fait un constat du present! Sérieusement je vous invite à lire Le principe de Lucifer et encore une fois en s'en fou de zemmmour, lachez prise sur ce personnage vous aurez un point de vue totalement différent!
@tchansensho4912
@tchansensho4912 7 ай бұрын
C'est l'égalité devant l'impôt auquel seul le tiers état ,le peuple des paysans ,était assujetti avant la Révolution ...qui est d'ailleurs attaqué à nouveau depuis. !!!!! 🤐.Ne pas confondre avec un principe général d'égalité ...SVP ! Et jancovici profite de son article pour critiquer une fois encore le bolchévisme ,n'est-ce pas ?
@theanswer8325
@theanswer8325 5 ай бұрын
Je pensais que la loi de la nature humaine de Robert de green était exceptionnelle maïs là je suis estomaqué
@shoshanadomenech3101
@shoshanadomenech3101 7 ай бұрын
Affligeant BHL....
@SlamiEton
@SlamiEton 7 ай бұрын
C’est de la magie blanche !
@SlamiEton
@SlamiEton 7 ай бұрын
Tout est ramené au 11 septembre 2001… Ben Laden a donc fait basculer ce monde !
@davlostiedfranca
@davlostiedfranca 7 ай бұрын
CIA/Mossad
@cyrus0121
@cyrus0121 7 ай бұрын
On vous aime beaucoup par chez nous Pierre, mais vous nous survendez encore ce bouquin, probablement parce que vous y avez des intérêts (non cachés). Le style est sympa et donc il se lit bien mais c'est un livre prévisible et personnellement, je n'y ai pas appris grand chose de nouveau. Quand on est observateur, on arrive à comprendre assez facilement les nombreux traits de la Nature humaine à commencer par l'exercice complexe et inconfortable d'apprendre la sienne. Explorer notre entièreté nécessite d'éviter les outils déviants que nous tend notre société malade par le fruit pourri des "réflexions" mimétiques des boomers. Bloom n'a rien inventé et je dirai même que par moment il clive la pensée. C'est générationnel à mon sens. Perso, quand on est un minimum structuré, on ne va pas au bout de l'ouvrage tellement c'est pompeux.
@monsieurmarsan7774
@monsieurmarsan7774 7 ай бұрын
Vous n'avez rien compris au stalinisme (que j'ai toujours condamné). En fait, vous ne comprenez rien.
@SlamiEton
@SlamiEton 7 ай бұрын
Pub !!
@frontrevolutionnairepaulVDB
@frontrevolutionnairepaulVDB 7 ай бұрын
BIEN PLUS PROFOND QU UNE SIMPLE "PLONGÉE DANS L HISTOIRE",C EST UNE VERITABLE PLONGÉE DANS L ÁME HUMAINE,DANS SA NATURE ET DANS SA PSYCHÉ! Etonnant qu un rigolo comme jovanovic se soit intéressé à ce bouquin... Comment peux on serieusement defendre un tel ouvrage de génie,et produire,en même temps,les pires inepsies occultistes, genre "ange gardien"? Ça me dépasse!
The Grand Unified Theory of Howard Bloom (FULL MOVIE)
1:06:21
FREE MOVIES
Рет қаралды 9 М.
From Small To Giant Pop Corn #katebrush #funny #shorts
00:17
Kate Brush
Рет қаралды 67 МЛН
My daughter is creative when it comes to eating food #funny #comedy #cute #baby#smart girl
00:17
Inside Out 2: BABY JOY VS SHIN SONIC 3
00:19
AnythingAlexia
Рет қаралды 6 МЛН
25 livres à lire avant de MOURIR
38:35
Le Doc
Рет қаралды 92 М.
Pierre Jovanovic :'' Les guerres sont toujours une histoire de dettes''.
47:04
Dialogue Franco-Russe
Рет қаралды 219 М.
The revolution guilty of genocide? - Vendée War
23:27
Nota Bene
Рет қаралды 1,1 МЛН
ORWELL - La novlangue
40:56
Le Précepteur
Рет қаралды 456 М.
J'ai lu vos livres les plus marquants à vie
28:08
Émile Roy
Рет қаралды 150 М.
JACQUES BAUD : "LES USA ONT COMPRIS QUE L'UKRAINE EST PERDUE"
1:10:58
TAT - Pierre Jovanovic, journaliste, écrivain
13:56
Dimitri de Larocque Latour
Рет қаралды 44 М.
Poutine, l'interview évènement I #octogone33
49:49
Scanderia
Рет қаралды 866 М.
From Small To Giant Pop Corn #katebrush #funny #shorts
00:17
Kate Brush
Рет қаралды 67 МЛН