Le problème du tourisme de masse au Japon (Avertissement !)

  Рет қаралды 548,607

Tev - Ici Japon

Tev - Ici Japon

Күн бұрын

Пікірлер: 1 900
@IciJapon
@IciJapon Жыл бұрын
Profitez maintenant de la promotion CyberGhost VPN : www.cyberghostvpn.com/TevIciJapon
@googleusers
@googleusers Жыл бұрын
tes quand meme un marrent ta ouvert des hotels et tu te plein du tourisme ::)
@Lecarlosx187x
@Lecarlosx187x Жыл бұрын
la faute au agence de voyage non? finalement c'est un peu partout pareil je pense
@_-Miami-Vice-_
@_-Miami-Vice-_ Жыл бұрын
​​@@googleusersIl ne se plains pas du tourisme mais de la répartition et de l'organisation du système sur le territoire...nuance importante !!
@abdeldarrazi
@abdeldarrazi Жыл бұрын
​@@googleusersil va encore en ouvrir avec les cotisations de ses pigeons 😂😂
@Yamato-tp2kf
@Yamato-tp2kf Жыл бұрын
11:25 Le problème vient de la mauvaise gestion des agences de voyages et des groupes de tour opérateurs qui se regroupent tous au même endroit et au même moment... Il faut restreindre la quantité de groupes de tours opérateurs qui ne sont pas encore bien contrôlés par les autorités publiques
@myriamtiss
@myriamtiss Жыл бұрын
Quand je suis allée au Japon, et à Kyoto notamment, la meilleure décision que j’ai prise a été de fuir les attractions et d’aller à l’opposé des touristes. J’ai découvert des endroits cachés sans personne, avec des points de vue incroyables sur Kyoto. Je conseille vraiment de marcher plus et de s’éloigner des touristes pour vivre pleinement l’expérience !
@LeCoureurDesBoisQc
@LeCoureurDesBoisQc Жыл бұрын
C'est toujours une bonne idée quand on recherche le côté authentique
@remiflandrin7129
@remiflandrin7129 Жыл бұрын
Quand je voyage quelque part, je fuis les sites connus et je vagabondes dans les rues de manière aléatoire, je fais toujours de jolies photos ^^
@UnPeuDeTourisme
@UnPeuDeTourisme Жыл бұрын
Tout à fait d’accord avec vous. Et puis, je trouve ça tellement dommage que certains touristes visitent un pays pour manger seulment macdo/fast food connu…
@hectorgarcia3675
@hectorgarcia3675 Жыл бұрын
Moi aussi, je trouve qu'il y a trop de touriste, je pense que Tev doit en tirer les conclusions et se barrer du japon car c'est un touriste avant tout :)
@kimi12345
@kimi12345 Жыл бұрын
​@@hectorgarcia3675 Tev vit au Japon depuis 2011, il est marié à une japonaise, travaille au Japon, a des enfants japonais allant à l'école au Japon. C'est pas un touriste.
@RecaiiG
@RecaiiG Жыл бұрын
"Si vous voulez découvrir le Japon, montez dans le bus d'à côté, marchez dans la rue d'à côté, visitez le village d'à côté." Cette phrase est tellement vraie et utile. Je vais la garder en tête en planifiant mon prochain voyage, merci
@DJ_POOP_IT_OUT_FEAT_LIL_WiiWii
@DJ_POOP_IT_OUT_FEAT_LIL_WiiWii Жыл бұрын
quel peuple de peureux quand meme, on dirait tous des petits canards avec leurs masques a gogo
@nicolasnestatosh1867
@nicolasnestatosh1867 Жыл бұрын
Comme dans tous pays touristiques
@nadiamerhitonthat
@nadiamerhitonthat 5 ай бұрын
J’y suis allé en juillet Il faisait 37• mais au moins peu de gens
@PhysicxG
@PhysicxG Жыл бұрын
C'est marrant parce que a chaque fois que tu sort une vidéo de ce type, j'ai l'impression que tu sauve un peu plus mon éventuel futur voyage dans ce pays. Vraiment MERCI à toi d'exister sur KZbin.
@nadiamerhitonthat
@nadiamerhitonthat 5 ай бұрын
J’y suis allé en juillet Il faisait 37• mais au moins peu de gens
@UniversSimu
@UniversSimu Жыл бұрын
Je suis à Tokyo actuellement pour la semaine, et je fais le même constat. Même si un bain de foule ne me dérange pas outre mesure, je préfère me lever en même temps que le soleil et partir profiter des lieux touristiques dès 6h30/7h max. Il n'y a personne, c'est même incroyablement calme (bon à part Shinjuku où c'est le bordel permanent, mais on y va en connaissance de cause). Le soir est aussi un bon moment pour se détendre dans les ruelles totalement vides. Autre conseil que l'on peut donner, et tu le soulignes bien dans ta vidéo où tu montres que parfois les endroits sympas sont à une rue à côté, c'est de se déplacer à pied ! Evitez bus, metro, train autant que possible si les lieux à visiter sont à moins d'une heure à pied (et si vous le pouvez physiquement bien entendu). Cela permet de s'immerger un peu plus dans la vie des japonais en voyant aussi "l'envers du décor", et ça vaut bien mieux qu'une photo Insta.
@lynlikesred
@lynlikesred Жыл бұрын
Je suis en BTS tourisme alternance et ta vidéo est mille fois plus parlante que la plupart des cours qu'on fait. Merci ! C'est toujours un plaisir de regarder tes vidéos :)
@marielvc430
@marielvc430 Жыл бұрын
Malheureusement tu devras probablement faire un choix entre bien gagner ta vie ou faire plaisir aux gens en leur conseillant des petits coins sans trop de touristes 😅 Bien souvent les endroits touristiques payent les agences pour rabattre les touristes dans leur direction .
@Goodmorning1221-
@Goodmorning1221- Жыл бұрын
--- _Je suis en BTS tourisme_ --- Fais gaffe, n'utilise pas le mot "BTS" ou les fans de Kpoop vont te tomber dessus.
@PierreJeanPierre
@PierreJeanPierre Жыл бұрын
@@marielvc430 je me demande si ça ne va pas changer, ça. De ce que j'en lis les habitants de Kyoto en ont ras le cul, je pense que la ville va devoir freiner un peu niveau tourisme si elle ne veut pas se retrouver totalement transformée en Disneyland... dans un autre registre c'est ce qui est arrivé à l'Islande : ils ont encouragé à fond le tourisme, puis en voyant les inconvénients que ça amenait ont fait un peu machine arrière et ont mis des quotas de touristes par an.
@lacoreelejaponetlachine797
@lacoreelejaponetlachine797 Жыл бұрын
j'ai cru à ça 1 seconde et pourtant je suis pas fan de bts mais de kpop oui ^^@@Goodmorning1221-
@brucesan
@brucesan Жыл бұрын
Actuellement étudiant à Kyoto, je confirme ce que dit Tev, certains spots touristique sont à fuir durant la journée, Gion, Kiyomizu-dera, Fushimi Inari, Kinkakuji, la forêt de bambou d’Arashiyama (vraiment AUCUN intérêt), j’ajouterai le marché de Nishiki, les rues commerçantes couvertes (shōtengai) du centre ville (allez plutôt à Osaka pour faire votre session shopping, vous trouverez bien plus de choses). La nuit LA rue à éviter est Pontocho. C’est certes beau, mais faire la queue pour simplement avancer dans cette rue, c’est l’enfer. Si vous faites parti des français qui n’aiment pas le contact avec les autre touristes français à l’étranger, fuyez ces quartiers. Concernant les lieux traditionnels, allez-y en dehors des ouvertures des magasins et si vous tenez à faire du shopping, soyez-y à l’ouverture en espérant que peu de bus soit déjà arrivés dans la zone où vous vous trouvez. Personnellement, j’habite dans un quartier un peu décentré (à 20minutes à pied des grands magasins du centre ville), et j’y suis très bien. Pas un bruit, même si je suis à proximité immédiate du château de Nijojō. En revanche, j’ai préféré ma via à Osaka pour plein de raison et notamment l’accessibilité de ses habitants. À Kyoto les gens sont tellement habitués aux touristes que je les sens beaucoup plus fermés qu’à Osaka où on se sent vraiment bienvenue. Bref, je m’éloigne du sujet. Je suis d’accord avec Tev également sur le,fait qu’il y a énormément à découvrir à Kyoto et dans ses environs en ne croisant que quelques personnes plutôt qu’une foule compacte. Préparez mieux votre voyage et vous vivrez vraiment un séjour à Kyoto exceptionnel. (N’oubliez pas Nara par la meme occasion 😊)
@poppin_wu
@poppin_wu Жыл бұрын
Je logeais moi-même entre le palais impérial et nijo-jo quand je venais visiter des amis qui étudiaient à Ritsumeikan. rencontrer via mon école de japonais qui accueillait des étudiants en littérature française. Malheureusement pour moi, », l’offre de rits pour y étudier est arrivée après que j’aie signé mon contrat en Belgique.😢
@pascallangleur
@pascallangleur 9 ай бұрын
Bonjour Brucesan! Non, vous ne vous écarté pas du sujet. Après Osaka je souhaite aller à kyoto. Donc je pense prendre une nuit un peu éloigné du centre, puis me faire mon avis. Je remonterai calmement jusqu'à Tokyo. En tout cas vous m'avez donné une bonne perception de la cité. Merci et réussite pour vos études.
@florianjouanne7926
@florianjouanne7926 Жыл бұрын
100% d'accord avec ta façon d'apprécier la découverte d'un pays, il faut se perdre, être surpris, ne pas se contenter du 9h-17h et bien entendu éviter la foule qui gâche le spectacle. C'est comme ça que j'ai kiffé New York et c'est comme ça que je compte faire de même dans quelques coins japonais. Merci d'en avoir parlé ✌️
@MaacPoulet
@MaacPoulet Жыл бұрын
Pareil, en voyage avec mon conjoint on es toujours à se lever super tôt et profiter de la matinée à fond, et l’aprem on es plus détente. Parce que le matin il n y a personne, nulle part. A New York, quand on a montré nos photos du Brooklyn bridge à d’autres personnes qui voyageaient avec nous, ils ont tous été surpris par le peu de monde présent autour de nous. Et en effet, on a du y aller vers 8h30/9h (assez tard, mais on a été se promener sur les bords de Brooklyn avant, et on a eu du mal à trouver l’accès au pont 😅) et on a croiser 10 personnes tout le long du pont, et en arrivant sur Manhattan, la on a compris qu’on avais échappé au groupe quand on les a tous vu se diriger vers nous !
@JeanMichael83
@JeanMichael83 Жыл бұрын
MERCI Tev ! Tu as sauvé notre séjour à Kyoto ! Nous sommes au Japon depuis 17 jours et nous étions un peu dégoûtés de voir autant de monde sur Tokyo et Kyoto. On commençait à être déçus du Japon. Mais avec ta vidéo pour notre dernier jour sur Kyoto, on a suivi tes conseils et nous sommes allés à Otsu voir le Mii-dera, c'était génial ! 😀
@CarlvinHarper
@CarlvinHarper 9 ай бұрын
Merci de nous le signaler ouvertement de cette manière ça sera la dernière fois où tu y passera un bon moment, attendez vous à voir prochainement tout le monde débarquer ne vous étonnez pas de la situation que vous même encouragé, vous pouvez pas la fermer un peu les français c'est pas possible.
@TheFragBiker46
@TheFragBiker46 2 ай бұрын
@@CarlvinHarperta gueule
@MLBvidéos73
@MLBvidéos73 Жыл бұрын
Le Japon c'est comme partout : les meilleurs spots deviennent vite trop fréquentés . Il faut trouver d'autres endroits qui le deviendront peu être aussi du coup... Mais pour autant il ne faut pas s'interdire d'aller dans les lieux très fréquentés car ils ont en général un intérêt. Y aller en dehors des périodes d'influences est un bon compromis.
@aeRaijin
@aeRaijin Жыл бұрын
Ce qui me désolait le plus cet été c’est pas forcément le monde ahurissant, mais plutôt les touristes qui ne savaient pas se tenir en public dans ce genre de lieu. J’étais gêné de voir ça honnêtement
@DavgenetlErmiteTV
@DavgenetlErmiteTV Жыл бұрын
On est allés avec un pote visiter le Mont Inari, y'avait tellement de monde qu'on s'est dits qu'on allait faire du hors piste, résultat en suivant un tout petit sentier terreux on a passé une super randonnée, à travers la forêt de bambou et des vieux temples totalement isolés, on a croisé seulement 5 personnes sur 1h de marche
@miaouscleaumonocle
@miaouscleaumonocle Жыл бұрын
Ah, ah, je crois que je vois, avec les bambous ... J'avais fait pareil. Sinon Fushimi Inari est tout le temps ouvert, il faut y aller tres tres tot le matin, le decalage horaire peut aider quand on arrive au Japon.
@la_louvelol1365
@la_louvelol1365 Жыл бұрын
Le risque quand même avec ce genre de choses c'est que tout le monde le fasse, et que le dépôt de déchets sauvages et les glissements de terrains se multiplient :/
@67fabs
@67fabs Жыл бұрын
On a du faire le même sentier 😊
@benjaminlamey3591
@benjaminlamey3591 Жыл бұрын
@@la_louvelol1365 : eh ben tu fais ton acte civique, tu prend ton petit sachet plastique et tu ramasse les dechets que tu voit. ca me derange pas de ramasser 2-3 trucs ou de faire la remarque a quelqu´un qui salope le lieu ...
@Kansaidorifuto_
@Kansaidorifuto_ Жыл бұрын
la même, et j'ai croisé personne sur le chemin !
@TheoryOfLP
@TheoryOfLP Жыл бұрын
J'ai eu la chance de faire mon 1e voyage au Japon cette année. J'ai été à Kyoto dans le cadre d'un événement lié aux arts martiaux. En tout, je n'ai eu que l'équivalent de 3 jours de temps libre (le reste étant consacré à l'évènement pour lequel j'ai fait le déplacement). Je n'avais rien préparé. J'ai improvisé totalement mes visites. Et j'étais rentré avec le regret de ne pas avoir fait certains lieux "Instagram" comme la forêt de bambous ou le chemin avec toutes les toori. Maintenant que j'ai vu ta vidéo, je n'ai AUCUN regret. J'ai visité plein de lieux loin du monde (dont le temple où tu es tout seul dans la vidéo en plus). Alors, un immense merci pour m'avoir fait réalisé que j'ai fait les bons choix lors de ce voyage 😊
@uriellaubin4941
@uriellaubin4941 Жыл бұрын
Je suis allée sur Kyoto cet été en août. On m'avait conseillé de prendre le bus pour me déplacer d'un temple à l'autre (très utile oui si on souhaite visiter uniquement les lieux touristiques parce que les temples peuvent être loin l'un l'autre). Mais j'ai fait la majorité des trajets à pied, ce qui m'a permis de me perdre dans des petites rues calmes, sans personnes (où juste des habitants). On arrive parfois à des petits temples pas du tout connu. C'est le meilleur moyen de véritablement découvrir Kyoto ! Aussi, les touristes font surface vers 10h, alors entre 8h et 9h c'est génial car y'a presque que des japonais !
@utilisateurlambda7983
@utilisateurlambda7983 Жыл бұрын
Kyoto est a faire en vélo! C'est magique.
@Haribon_Leon
@Haribon_Leon Жыл бұрын
Ouai moi aussi fin août. Je trouve pas qu'il y avait temps de minde que ça . J'ai "presque" tout fait a pied. Donc je me suis baladé aussi
@flolabulle8827
@flolabulle8827 Жыл бұрын
Totalement d’accord sur le principe de visiter « plus tôt » ou « plus tard » . On faisait ça au Mexique (Yucatan), et ça change complètement l’expérience de visite / de tourisme. Je retiendrai pour le Japon ! Très bonne vidéo, comme toujours ! Des bisous !
@shewolf973
@shewolf973 Жыл бұрын
J'ai eu la chance de me rendre au Japon 3 semaines au printemps 2019 en mode road trip avec un ami. Je revois à travers cette vidéo des endroits où nous nous sommes rendus et ce n'était pas du tout comme ça !! Parfois nous nous somme volontairement "perdu" et nous avons découvert des endroits magnifiques avec très peu de touristes étrangers et ce sont les meilleurs souvenirs ! On a pris le ferry qui relit Beppu à Osaka (c'était nous l'attraction hahahaha), rencontré une française travaillant dans notre hôtel à Okinawa où nous avons pris une navette pour visiter des îles à proximité, pris un bus à Shizuoka pour finir sur une plage déserte sous un magnifique coucher de soleil... Je pense qu'il y a un côté culturel qui compte avec le tourisme. Je m'explique: les touristes chinois voyagent quasiment tout le temps en groupe de 30-40 personnes. Dès qu'on voyait les bus arrivés, on préféraient changer d'endroits et revenir plus tard. A contrario, les touristes européens croisés était en famille ou par petits groupes d'amis de 2 à 4 personnes. En tout cas meilleur voyage de ma vie ! J'espère y retourner bientôt ! Merci pour tout ton travail Tev !
@CarlvinHarper
@CarlvinHarper 9 ай бұрын
Il est possible qu'avec les tendances qui afflux sur internet en masse donne beaucoup d'idées de gens en voyage là bas donc une augmentation considérable de touriste et apparemment c'est pas fini, c'est vraiment dommage car le côté authentique et spirituel ne sera plus si ceci n'est pas modéré.
@paulwoaert
@paulwoaert 3 ай бұрын
Personnellement, les touristes asiatiques non-locaux ne me dérangent aucunement, ils font eux-mêmes partie de mon immersion asiatique, je suis souvent autant fasciné par les familles asiatiques (à tout point de vue) que par le pays que je visite, en l’occurence le Vietnam (belles rencontres impromptues avec des Coréens et des Singapouriens). C’est lorsque j’aperçois des Occidentaux comme moi, mais malheureusement souvent jeunes, loqueteux et tatoués (tout ce que j’exècre) que je dévie mon regard et recherche en urgence des chemins de traverse.
@marcteixeira6685
@marcteixeira6685 Жыл бұрын
Cette vidéo reflète exactement mon expérience de Kyoto et du Japon en général. J'y étais au mois d'octobre et le nombre de touristes était massif. Rien que notre arrivée à Kyoto aurait dû nous avertir, j'ai eu l'impression qu'il y avait plus de monde à la gare de Kyoto que certaines grosses gare de Tokyo (Shinjuku/Ueno/Akibahara). Les touristes étrangers (un bon 70%) mais aussi les écoliers japonais qui viennent en visite. Des dizaines de bus dans le parking du Kiyomuzu-Dera avec une quarantaine de collégiens/lycéens à chaque fois, le lieu devient très vite irrespirable. Nous y sommes restés 15 minutes et avons décidé que c'en était trop pour nous. Même chose au Fushimi Inari où la foule commence dès la sortie de gare. La meilleure décision fut d'avoir loué des vélos et d'être partis à l'exploration de la ville (qui vaut vraiment le coup d'être explorée). Tev a tout dit quand il explique que 90% du Japon est très peu exploré par les touristes étrangers, j'ai vraiment profité de l'expérience "Japon" en allant dans des petites ville/village comme Gamagori (près de Nagoya) ou Takahama (préfecture de Fukui), là pas de panneaux pour touristes, très peu (voir pas du tout) de gens parlant anglais et 0 touriste étranger. Mon conseil : Chercher des villes avec un office de tourisme (même dans des villes très petites), dans beaucoup de cas on peut louer des vélos à très bon prix et partir à l'aventure. Se perdre est le meilleur moyen de découvrir des endroits magiques au Japon. Pour conclure, de tout notre périple au Japon (Tokyo jusqu'à Fukuoka), Kyoto est l'endroit où j'ai pris le moins de plaisir, ce qui est quand même dommage au vu de la beauté de la ville.
@Shog31
@Shog31 Жыл бұрын
On a vu ça dans pas mal de lieux en Europe aussi comme la tour Eiffel, le mont Saint Michel, Carcassonne en France. Mais c'est aussi le cas a Barcelone pour la Sagrada, Rome pour le Colisée ou le Vatican et plein d'autres endroits comme les plages de Thaïlande. C'est un effet conjugué de la démocratisation du voyage et de la popularisation de ces endroits par les réseaux sociaux qui provoque le surtourisme.
@skofos
@skofos Жыл бұрын
Le tourisme de la mondialisation emmène toutes les personnes qui veulent voir des cartes postales, pas le contexte, ni le lieu en lui-même
@wearslim
@wearslim Жыл бұрын
Profitons-en avant que cela soit réservé aux riches 😂
@EYLAUdeSalm
@EYLAUdeSalm Жыл бұрын
Quand y'avait le covid j'ai dû me faire vacciner, mais le gros avantage c'est que le Mont Saint Michel était vide car il fallait un pass pour y entrer. J'ai halluciné du calme de ce lieux. Sa dimension spirituelle a pris tout son sens. J'ai mitraillé de photos, toutes les ruelles étaient vides, on devait être même pas une trentaine de visiteurs en tout (on était venus le soir aussi) Magique. Quand on sait qu'en temps normal, ce lieu est stressant, bruyant... Qu'on visite en marchant les uns derrière les autres sans même regarder autour de nous. Ça m'a changé 😅 On devrait imposer un quota de touristes dans ces grands lieux connus.
@kolapso3687
@kolapso3687 Жыл бұрын
​@@lamateurdetravauxcommentaire stupide. Dire que ce lieu a été fait pour le tourisme à une époque où l'humanité était 10 fois moins nombreuse, et ne voyageait pas est complètement décalé.
@thomas77000retour
@thomas77000retour Жыл бұрын
@@EYLAUdeSalm Je suis non vacciné et j'ai eu la chance de faire le Mont saint Michel, Honfleur et Etretat dans les 48h avant le premier confinement, c'était totalement vide, une expérience unique, je te comprends.
@larkanj776
@larkanj776 Жыл бұрын
Bravo je ne l'aurais pas mieux dit ! Là je reviens de 9 jours au Japon et j'ai plus pris mon pied en faisant des rues au hasard, déjà dans la ville où j'étais (Setagaya) mais aussi alentour (Yôga, Sakura Shimmachi, Ikejiri) qu'en allant dans des lieux touristiques (Ikebukuro, Nakano Broadway, Akihabara, Shibuya) ; pour le moi le pire était Asakusa, dès que j'ai vu la foule, j'ai fui dans un petit havre de paix derrière le building Asahi. J'étais en vacances et je voulais me faire "mon Japon", pas celui des autres donc j'ai préféré mes déambulations au hasard des rues (je me suis retrouvé à faire 7, 5 km à pied jusqu'à Shibuya) car j'ai adoré tout ce que j'y ai découvert (temples comme sanctuaires) et petits autels ou divinités à un carrefour. Rien ne vaut de s'isoler de la foule et de se retrouver seul à faire ce qu'on aime : le plaisir avant tout.
@pablopoulain3559
@pablopoulain3559 Жыл бұрын
Je viens de rentrer de Kyoto et je n'avais jamais vu la ville si bondée. D'habitude c'est un moment de calme dans mes voyages au japon et cette fois ci ce n'etait pas le cas du tout. A Otsu juste a coté par contre c'etait plus vivable. Donc partez sur des temples, sanctuaires et jardins moins connus et plus excentrés si vous souhaitez profiter.
@childericgabert5500
@childericgabert5500 Жыл бұрын
Donc tu as été bonder la ville. Tu vas y retourner?
@scaramanga7587
@scaramanga7587 Жыл бұрын
les touristes qui se plaignent des touristes... faites ce que je dis pas ce que je fais
@Spin0saure
@Spin0saure Жыл бұрын
Bravo, c’est ce que dit Tev dans la vidéo.
@Thetravler10.
@Thetravler10. Жыл бұрын
Bah t’aurais pas du venir alors si la ville est bondée pourquoi tu reproches aux gens ce que tu fais
@annelumeau-preceptis8648
@annelumeau-preceptis8648 Жыл бұрын
Début janvier, pas de foule. Un vrai plaisir.
@MediaTerrien
@MediaTerrien Жыл бұрын
Je rêve de venir au japon pour 2-3 semaines, et je sais que c'est pas pour demain. Mais s'il y a bien une personne que j'aimerais rencontrer absolument si j'y allé, c'est bien toi. Tu me fais rêver, c'est tout. j'ai pas d'autre façon d'exprimer ce que je ressens devant cette vidéo (Et d'autres). Le japon c'est mon rêve ! Je bataille avec ma femme pour y aller un jour avec mon fils et lui faire découvrir ce merveilleux pays. Et cette vidéo exprime parfaitement ce que doit être ce voyage : La paix intérieure ... Si j'avais envie de me faire un bain de foule, pas besoin de me taper des heures d'avion, je prends le train et je vais à paris, ... mieux, je prends la voiture, je vais en plein centre de Bordeaux et on en parle plus. Je pense vraiment que c'est très mal géré par l'office du tourisme au Japon, et c'est bien triste. Mais en tout cas je vise la seconde option : je prend la rue d'à côté, le train d'à côté et sans hésiter, la ville d'à côté et surtout, les heures où c'est le plus calme possible. Merci pour cette belle vidéo.
@segokine
@segokine Жыл бұрын
On nous a traités de fous de nous être levés pour visiter les zones très touristiques de Kyoto a 6h. Zéro regret. Juste a voir le monde qui faisait la queue pour se prendre en photo devant l'attraction du lieu visité alors que nous on redescendait après s'en être mis plein les mirettes, ça valait le coup.
@sgr7565
@sgr7565 Жыл бұрын
Pour le coup vous y êtes allé comment aussi tôt ? Taxi ?
@TheLeader24
@TheLeader24 Жыл бұрын
Je comprend l idée. L allé de petit Tori version portail rouge a Kyoto en aprem c est l enfer . C est joli dans les film quand le héro passe seul dessus mais dans la réalité on est comme des sardines .
@PierreJeanPierre
@PierreJeanPierre Жыл бұрын
@@sgr7565 Il y a déjà des bus à cette heure-là en général, la plupart (pas tous certes) commencent leur service entre 6h et 6h30
@segokine
@segokine Жыл бұрын
@@sgr7565 en métro principalement!
@segokine
@segokine Жыл бұрын
@@TheLeader24 alors qu'à 6h15 c'est parfait
@kuramajinja
@kuramajinja Жыл бұрын
J'habite à Kyoto depuis un peu plus d'un an. C'est une ville magnifique qui vaut vraiment le coup si vous êtes en voyage. Alors c'est vrai, le centre ville est envahi de touristes mais vous passerez tout de même un excellent moment. Il n'y a pas forcément besoin de partir de Kyoto, changer juste de quartier. Mon conseil est le même que dans la vidéo, il y a énormément de temples (magnifiques) qui pourtant n'accueillent pas trop de touristes: Kurama, Tanukidanisan, Higashiyama, Bishamon et même Chion in juste à coté du populaire yasaka shrine... Il y a 2000 temples à kyoto, et hors les plus touristiques ils sont assez vides. Evitez kurama pendant le festival, sinon c'est tranquille.
@fuhaang5403
@fuhaang5403 Жыл бұрын
Je reviens de mon premier voyage au Japon durant le mois de Septembre d'une durée de 30 jours. J'ai fait plusieurs lieux "touristiques" que tu as d'ailleurs montré dans ta vidéo, mais j'ai passé la majorité de mon temps à me laisser me perdre en découvrant des endroits en même temps. J'ai beaucoup apprécié les lieux touristiques pour l'architecture en général, pour le calme j'ai préféré me perdre et me retrouver dans des lieux qui n'étaient pas prévu dans ma liste à visiter. Très content de revivre une partie de mon voyage via cette vidéo, très bons conseils de ta part que j'ai moi même appliqué après avoir passé une semaine complète au Japon, le temps de comprendre... Le premier réveil à 5h00 du matin avait fait mal, mais j'ai passé quasiment 3 semaines complètes à me lever à 4 ou 5h00 du matin pour profiter et ça vaut le coup, on s'y habitue vite en plus. Merci pour cette vidéo !
@Izemrasen.
@Izemrasen. Жыл бұрын
J'ai fait pareil, réveil matinal, visites super tôt, y a pas mieux. Les visites le soir sont parfois intéressantes pour certains sites aussi mais bon généralement je suis tellement fatigué que je rentre dormir à 21h 😅
@TheNigeldelajungle
@TheNigeldelajungle Жыл бұрын
Il serait intéressant de ta part tev vu que tu parles japonnais d'avoir des épisodes avec le ressentit ou l'avis de locaux japonnais cela pourrait être un format intéressant d'avoir un peu le style j'irais dormir chez vous !! En tous cas super boulot
@epinoke4168
@epinoke4168 Жыл бұрын
Ce problème semble commun à beaucoup de pays ou de sites. Venise ou Mont Saint Michel viennent en premier à l'esprit pour une liste
@luffy5814
@luffy5814 Жыл бұрын
Le Japon as bcp plus de touristes mais oui
@childericgabert5500
@childericgabert5500 Жыл бұрын
Paris c' est ideal pour les amatrices de sexe non desiré par des OQTF, et il y a des candidates a la pelle
@lustor
@lustor Жыл бұрын
@@luffy5814bah non, Venise c’est entre 25 et 30 millions de touristes à l’année, pour une ville, qui plus est toute petite.
@epinoke4168
@epinoke4168 Жыл бұрын
@@childericgabert5500 La balade dans les rues sombres semble inimaginable dans nos pays
@luffy5814
@luffy5814 Жыл бұрын
@@lustoroui mais le Japon ça explose à ce niveau là en qlq années et la 30millions l’année au Japon
@LullabyAngella
@LullabyAngella Жыл бұрын
Merci pour cette belle vidéo pleine de sens ! Je ne suis jamais allé au Japon pour l'instant mais quand je suis allé en Thaïlande l'été dernier j'ai fais en sorte de partir vraiment hors-saison en évitant de faire exactement, à quelques exceptions près, comme les autres et c'est vrai que l'expérience est bien différente, on rencontre des gens qui y vivent ou des solo-traveller, on se fait des contact inspirants ce qui change réellement la beauté du voyage.
@The_Nightwolf
@The_Nightwolf Жыл бұрын
Je suis à 100% d'accord avec toi Tev 😊 c'est tellement plus agréable de pouvoir regarder les choses tranquillement et en détail sans foule! Quand je suis en vacances je cherche toujours les endroits non touristiques et en général je tombe sur de véritables pépites! Merci pour cette vidéo avec des endroits magnifiques 😍
@Ayumu9224
@Ayumu9224 Жыл бұрын
Je suis bien content que tu pointes ce problème qui fait vraiment tache au Japon depuis un petit moment maintenant. Mais comme beaucoup d’influenceurs axé sur le Japon, tu as aussi une énorme part de respectabilité, youtubeur, en France, ou ailleurs, les influenceurs ont fait des années de vidéo pour bien montrer toute la positivité de ce pays et nous donner définitivement envie d’y aller. Je dis pas que c’est le principal facteur, mais j’imagine bien que dans chacune de vos communautés sur KZbin, il y en a pas mal qui se sont laissé tenter en regardant les vidéos. En montrant des lieux en démontant les clichés, en montrant la qualité de vie, la nourriture, tout ça est totalement vrai, et encore une fois je suis bien d’accord avec ce que tu dis. J’y suis allé en 2013. J’ai vu la différence en 2018. Effectivement ça commence à faire de moins en moins rêver et j’ai comme le sentiment d’être un peu moins bien vu qu’avant en tant que touriste. 😢 bref, je ne mets pas encore une fois tout sur votre dos, mais il y a un petit quelque chose quand même😅
@mwt4526
@mwt4526 Жыл бұрын
Heu... avez vous vu le nbre de séries, films ou l'on retrouve le Japon ? Sans parler des Mangas et Animés qui pullulent sur nos chaînes. Ces dernières années le Japon est devenu à la mode. Souvent les abonnés d'un youtubeur sont les mêmes chez les autres qui abordent le même sujet ;)
@Ayumu9224
@Ayumu9224 Жыл бұрын
Vous en faites pas hein quand je parle explicitement de "part" de responsabilité, c'est pas un détail. Tout ce qui influence le potentiel touriste est lié à quelque chose donc oui effectivement la tv joue forcément un rôle les mangas etc ce que j'essaye de dire c'est qu'on retrouve surtout un surtourisme de masse, pas forcément des gens passionnés par la culture mais juste pour dire "j'y étais" avec la ptite photo insta qui va bien et sans respecter le pays et ses règles.@@mwt4526
@MystHáidēs
@MystHáidēs Жыл бұрын
Très intéressant ! En France, ça m'a fait cet effet là deux fois, à Rocamadour et au Mont St Michel. C'est magnifique mais le tourisme gâche une grande partie du plaisir!
@shakbard9135
@shakbard9135 Жыл бұрын
le mont saint michel c'est un peu moins de 3M de visites par an, le japon c'était 3.8M pour tout le pays en 2022, je trouve ça grossier de sa part de parler de tourisme de masse. c'est pas 4M de touriste qui vont surcharger les infrastructures d'un pays de 120M d'habitant, par contre 3M pour l'unique parking du mont saint miche, là oui c'est problématique..
@MystHáidēs
@MystHáidēs Жыл бұрын
@@shakbard9135 Sans parler des locaux qui doivent supporter ça ou qui ne peuvent acheter en conséquence des augmentations liés aux tourismes.. Fin bref il faudrait légiférer et étudier clairement la chose si ce n'est pas déjà fait je pense
@darixx6426
@darixx6426 Жыл бұрын
Quel plaisir de tes vidéos sans pub, avec le GrandJD vous êtes les seuls que je continue de regarder pour cette raison et merci à vous ! ☺️
@Tae-kyu
@Tae-kyu Жыл бұрын
Le fait qu'il y'ai trop de monde c'est ce que je craignais honnêtement, d'autres pays on ce problème depuis un moment, notamment l'Italie. Ca me fais de la peine pour les locaux. Mais c'est bon de savoir que c'est plus à des endroit localisés que partout, ca veux dire que ca peut être régulé si c'est bien fait.
@InXLsisDeo
@InXLsisDeo Жыл бұрын
A Florence, c'est l'enfer aussi.
@Tae-kyu
@Tae-kyu Жыл бұрын
@@InXLsisDeo j'imagine ! C'est une ville très populaire chez les touristes
@Deneant
@Deneant Жыл бұрын
Merci pour ta vidéo. Elle me permet de relativiser et garder l'envie de faire un voyage au Japon pour son authenticité et ses lieux incroyables dans le calme. Il suffit juste d'être un voyageur intelligent et découvrir le pays en dehors des tour opérateurs.
@loicbonnard540
@loicbonnard540 Жыл бұрын
Votre travail est incroyable cher Benoit, ça me manquait de vous voir voyager au Japon.
@darklink57140
@darklink57140 Жыл бұрын
Très bonne vidéos ! Sauf que quand tu organises ton premier voyage au Japon (qui coute une blinde) , tu vas forcement dans les lieu les plus connus pour ne pas être déçu. Ensuite, si tu as les moyens de faire un 2eme voyage, tu t'écartes des zones touristiques pour voir le véritable Japon. Pour moi, c'est dur de blâmer le touriste qui fait son 1er voyage et qui va voir les lieux les plus connus...
@zukobee3332
@zukobee3332 Жыл бұрын
Complètement d'accord.
@Frenerth
@Frenerth Жыл бұрын
Tu peux et tu devrais y aller oui, mais si tu peux les faire avant 9h ca sera 100 fois plus appreciable generalement tu te reserves le reste de la matinee et apres midi pour des trucs moins touristiques ou il y aura moins de monde de base
@sherazade7163
@sherazade7163 Жыл бұрын
bah c'est vraiment mon projet mdr faire un voyage cliché touriste et un second ou je vais dans des endroits inconnusau bataillon
@Einherjar02
@Einherjar02 Жыл бұрын
j'appelle cela un voyage Bullshit .... tu as les meme cliché sur Google Image. Je vais au japon pour une atmosphere et une ambiance, pas pour voir ce que tout le monde à vu 10000000 fois ..... vous faites une erreur. Je n'ai jamais mis les pieds dans le Kansai, j 'irai plutot lors de mon ... 10 ieme voyage au japon.
@MrImpli
@MrImpli Жыл бұрын
Faire un voyage à l'étranger pour ne voir que des touristes dans un endroit bondé de monde où tout est excessivement cher et perd tout son charme à cause de l'afflux ? Mouais. C'est conceptuel comme voyage. Va a Disneyland. Ca te coûtera moins cher et ça sera exactement pareil. Complètement d'accord avec @Einhejar02. Quand tu vas au Japon, c'est pour l'ambiance qui y règne. Pas pour te retrouver noyé dans la masse et payé tes brochettes 50 balles. Aucun intérêt.
@wisou7131
@wisou7131 Жыл бұрын
On me prenait pour un fou quand je disais qu'Instagram été un poison pour l'humanité. Aujourd'hui le voyage est devenu un gage de réussite sociale, on ne voyage pas pour voyager mais pour avoir voyagé, pour dire "j'y ai été". Mais bon est-ce qu'on a le droit de faire la morale aux autres quand on a déjà pris une bonne part du gâteau. C'est un peu hypocrite de dire aux autres de ne pas voyager quand on a soi-même bien profité
@MrWertheron
@MrWertheron 4 ай бұрын
En tant que résident, le truc le plus fou que m'a apporté le COVID ça a été une semaine au printemps à Kyoto sans touristes (même locaux, on y était au moment d'une alerte cluster sur la région qui s'est révélée plus cool que prévu)... Gion vide, le pavillon d'or avec un seul autre gars... Le seul truc qui a changé c'était les restau qui fermaient à 20h et la fermeture du Nijojo, tout le reste c'était fou. Et je parle par des hôtels magnifiques à 20% du prix avec une partie payée par le programme Go to Travel du gouvernement. J'ai des photos qui vont devenir historiques. Sinon oui, y a 2000 endroits beaucoup plus calmes à Kyoto, même en y allant une nouvelle fois en 2022, j'ai évité les foules facilement.
@KamandaHickey
@KamandaHickey Жыл бұрын
Cette vidéo sert en fait pour toutes les destinations. Il faut bien choisir avec qui on part en vacances et pourquoi car moi je suis du genre à me lever très tôt et visiter la ville d’à côté ☺️. Merci pour cette vidéo et ton contenu en général ✨✨✨
@m.rachid19
@m.rachid19 Жыл бұрын
Exactement le plus important, avec qui on va en vacances et pourquoi 👍🏼👍🏼
@merybear
@merybear Жыл бұрын
Oui, je me suis rendue compte que c'était pareil en Ecosse et en Angleterre, les gens vont visiter les sites ultra touristiques et on profite de rien, que quand on va dans des petites villes à côté ça va tout seul.
@kargal2k
@kargal2k Жыл бұрын
J'ai fait l'expérience avec Asakusa, j'y suis passé peu par hasard un soir en sortant d'Akihabara et c'était mon 2eme soir à Tokyo et quasiment pas un chat, c'était magnifique et l'expérience fut incroyable, mais c'était le pur hasard du débutant qui tombe au bon endroit au bon moment! Pour ce qui est de Kyoto, j'y suis resté que 2jours et demi, bien plus compliqué de trouver le créneau parfait afin d'éviter la masse de touristes ou d'écoliers qui font des sorties scolaires, et puis forcément une fois qu'on y est, on peut que constater sans y avoir été préparé et on fait avec. Avoir connu l'avant et l'après Kyoto, ça doit être totalement déroutant. Et je comprends le message que tu veux faire passer, tu es le mieux placé pour juger du changement au Japon. Mais je reste quand même partagé. Le planning serré des touristes à Kyoto les oblige plus ou moins à se retrouver tous au même endroit au même moment. Alors certes en tant que japonais d'adoption ça peut-paraître ridicule de vouloir à tout prix se retrouver dans le district d'Higashiyama. Mais c'est un peu comme dire à un touriste qui vient en France pour la Tour Eiffel qu'il y a des tas d'endroits bien plus intéressants à visiter en France et ce qui est le cas, mais ça reste un incontournable et ça ne fera qu'empirer je pense.
@aliciab13
@aliciab13 Жыл бұрын
Encore une superbe vidéo! Le montage de Masa est toujours aussi génial. Mention spéciale au montage d’Eva sur Photoshop. Ça rend vraiment bien. Merci Tev pour ces contenus qui ne déçoivent jamais.
@laurentgirardeau4331
@laurentgirardeau4331 Жыл бұрын
Bravo pour la vidéo. Pendant mon année au Japon, j'avais suivi les conseils de tes précédentes vidéos et n'ai pas été déçu. En effet, sortir des chemins touristiques est la meilleure solution pour profiter du Japon, et on voit des lieux parfois beaucoup plus beaux. Je n'ai compté que 2 casquettes de couleurs différentes pour cette vidéo, faut profiter de chaque changement de plans pour faire tourner la collection 😜
@eve.C83
@eve.C83 Жыл бұрын
C’est en voyant ton reportage que je me dis que j’ai eu énormément de chance en 2018 de pouvoir visiter kyoto et ses temples au calme 🙏🙏🙏
@despresbenjamin9169
@despresbenjamin9169 11 ай бұрын
Sortir de lieux bondés a été pour moi la meilleure stratégie pour vivre et vibrer l'expérience. Mais c'était en 2016, et tes images m'ont secoué tant elles démontrent cette massification. Merci pour les souvenirs que ça fait remonter, j'en ai eu des frissons
@mrmoi3929
@mrmoi3929 Жыл бұрын
Dans les Précédents voyages au Japon je suis toujours aller dans des endroits j’étais le seul gringo. Il suffit des fois de prendre une voiture, bus, train, bateau pour être dans des coins superbe. Et l’hiver au Japon reste superbe surtout à Hokkaido où il y a pleins de festivals avec une ambiance de folie. Un must : faire un cours de kendo dans un temple à Kyoto à 2 ou faire un cours de taiko avec l’école Kodo. Faut sortir des sentiers battus
@Elendil-sama
@Elendil-sama Жыл бұрын
Un des soucis qu'on a aujourd'hui c'est que beaucoup voyagent pour prendre des photos, parfois même plus que pour visiter le pays et profiter de l'ambiance comme tu le dis (et au moment où j'écris ces mots tu viens de le dire sur la vidéo tiens). Du coup quand tu montres la différence avec le soir et le matin, il fait nuit donc niveau photos c'est pas possible. Mais tant mieux pour les gens qui veulent vriament en profiter, il faut aller à contre courant en fait. Perso quand je vais quelque part, je suis les habitants et fuis les touristes, on tombe toujours sur des pépites, je l'ai fait en Espagne et c'était génial ! Après les gens vont sur les sites touristiques car ils ont peur de prendre des risques et être déçus, on a souvent pas énormément de temps. Je trouve ce sujet super intéressant et tu as parfaitement raison.
@Meneldil_
@Meneldil_ Жыл бұрын
Ravie que tu aies fait une vidéo à ce sujet, je prépare mon premier voyage à Kyoto et ça va beaucoup m'aider! J'angoissais à l'idée de me retrouver dans une ville bondée de partout, mais en fin de compte il faut juste être malin en choisissant la bonne heure pour les lieux hypers connus. Évidemment, j'ai hâte de sortir des sentiers battus aussi!!
@zeb4865
@zeb4865 9 ай бұрын
Je confirme le bonheur du "levé tôt". J'ai fait un voyage au Japon en aout 2016 et c'était levé à 6h00 tous les jours. un bonheur de visiter les sites sans tous les touristes. Et les locaux sont mêmes plus agréables avec les touristes qu'ils croisent. Je recommande aussi de sortir des zones touristiques. Votre séjour sera d'autant plus authentique
@JeanSucré_levrai
@JeanSucré_levrai Жыл бұрын
J’y suis allé cette été, à Kyoto. Les quartiers traditionnels sont devenus horribles. Il n’y a plus rien de calme. J’ai l’impression qu’il y’avait moins de monde quand j’y suis allé. Il faut se perde à Kyoto ou dans d’autre ville pour retrouver du calme et du traditionnel. Perso le meilleur temple que j’avais vu c’était à Uji, il y’avait personne. Merci pour ta vidéo Tev. Toujours des vidéos de qualités.
@Tristan.Raymond
@Tristan.Raymond Жыл бұрын
En même temps, tu as choisi la pire période pour aller au Japon. Vaut mieux y aller en automne ou en hiver. Mais oui, c'est absolument l'enfer cette quantité de touristes gueulard et irrespectueux.
@JeanSucré_levrai
@JeanSucré_levrai Жыл бұрын
@@Tristan.Raymond ouais mais j’ai pas toujours 3 semaines de vacances
@Tristan.Raymond
@Tristan.Raymond Жыл бұрын
​​@@JeanSucré_levraioui, ça je comprends bien :/
@JeanSucré_levrai
@JeanSucré_levrai Жыл бұрын
@@Tristan.Raymond j’ai vu des tonnes de touristes irrespectueux, les gens ne sont pas élevés on dirait
@Tristan.Raymond
@Tristan.Raymond Жыл бұрын
@@JeanSucré_levrai je plains les locaux et les Japonais qui y viennent voir leur famille ou se receuillir.
@sergelucas2258
@sergelucas2258 8 ай бұрын
Kyoto, j'y viens depuis 2006 une quinzaine de visites... j'ai vu deux changements : l'arrivée des chinois qui accèdent au voyage et le post COVID. Dans les deux cas une explosion du nombre de touristes et un ressentiment grandissant des habitants envers tous les étrangers, apothéose c'est l'interdiction de rues aux étrangers (ah ces gaijin ou maintenant nuisibles comme nouveau qualificatif). Donc la moralité c'est d'éviter de faire ce que tout le monde fait, se lever tôt et visiter des lieux dont je tairai le nom. Également si on le peut : avoir du fric ;) donc prendre le taxi pour éviter le bus, loger dans les ruelles comme dans la vidéo et se faire réserver les kaiseki par son hôtel chic sinon encore une fois pénible et trop privé pour le gaijin sauvage en visite. Avec plus de fric habiter un super ryokan ;) et enfin la nuit... là ça se corse car le fameux ressentiment fait que plein de lieux sympa ne sont pas ouverts aux touristes ou même aux inconnus. Y en a que ça excite, moi franchement pas de me faire jeter. J'avoue que ça m'attriste que ça tourne ainsi, j'en ai d'autres souvenirs de mes premières visites mais tout cela ne m'empêche pas d'y repasser en appliquant quelques astuces.
@dilux56
@dilux56 Жыл бұрын
Une vidéo tout simplement excellente. Impatient de pouvoir voyager dans ce beau pays et découvrir des lieux qui sont réellement authentiques à la culture Japonaise 🥰
@SandraD-cz9oc
@SandraD-cz9oc Жыл бұрын
J'y étais en août et effectivement il y a du monde mais il suffit de se lever tôt, de sortir des spots ultra touristiques et on se retrouve très vite sans la foule. J'ai fait le Kiyomizu-dera à 06h00 du mat, c'était magique. Idem pour le Fushimi Inari. Je me suis baladée dans les ruelles vides. Il suffit d’adopter un rythme un peu décalé et c'est le bonheur assuré ;-)
@HappyGnoux
@HappyGnoux Жыл бұрын
Dans 100 ans les gens nous prendrons pour des fous " ils avaient des problèmes de pollution et avaient des gens qui venaient de chine pour visiter des endroits et acheter des souvenirs qui eux aussi venaient de chine en super cargo ultra polluant'' 😂 En allant en Bretagne cet été, je me suis rendue compte de la même chose! C'était un endroit calme et agréable et là j'avais l'impression d'être dans un supermarché un samedi après midi avant Noël. On est partis, c'était trop nul, je peux pas ce genre d'ambiance. Avec insta les gens veulent tous aller aux mêmes endroits et faire la même photo. Y a d'autres endroits magnifiques à côté où il y a personne et tant mieux. Du coup je ne poste pas de photos de ces endroits ou alors si vraiment je choisi de partager une photo je ne mets pas le lieux pour éviter ce phénomène. J'adore aussi l'architecture ancienne et aller visiter châteaux, eglises ..etc. mais cet été j'ai été choquée par le manque de respect des gens qui se comportent comme à Disneyland dans les eglises ..etc. Ils parlent forts, téléphonent et il y avait même une messe un jour, vaec des gens qui attendaient pour la confession et les gens faisaient pareil, prenaient des photos ..etc. J'ai trouvé ça super bizarre. Et comme tu le dis, tu vas dans un vieux village médiéval, tu t'attends à trouver des artisans locaux, des trucs super cool, et en faite toutes les boutiques sont les mêmes, avec les mêmes babioles made in china de mauvaise qualité. C'est vraiment dommage que les artisans locaux ne soient pas au moins favorisés pour ces lieux, en France ou au japon ou ailleurs. Ca craint le phénomène de troupeaux de masse.😬
@miminat25
@miminat25 Жыл бұрын
Ma famille me prend pour une folle parce que je pars en vacances dans le sud du Portugal à pâques et pas l'été, mais l'été on ne peut plus circuler, aller à la plage ou visiter. Certes à pâques on ne se baigne pas trop mais les touristes ne sont pas trop présents.
@Boom3120
@Boom3120 Жыл бұрын
où en Bretagne as tu été ?
@shlomit4374
@shlomit4374 Жыл бұрын
Pareil et dis toi je suis de confession catholique , tu vas te poser à l'Eglise pour être tranquille, le silence, l'orgue et juste le calme du lieu. personne ne retire son couvre chef , ils parlent fort , te prennent en photo , touchent des objets historiques, allument des cierges sans payer....Une sacrée ambiance
@abdeldarrazi
@abdeldarrazi Жыл бұрын
​@@shlomit4374ils on raison de pas payer . Le vatican est bien assez riche 😂😂😂
@sophiegoarin2903
@sophiegoarin2903 Жыл бұрын
J’habite en Bretagne nord et je dois reconnaître que l’été je ne m’approche pas de la mer, je la contemple de loin et je ne retourne la respirer que quand tout le monde est reparti en septembre , je crois qu’en m’approchant d’elle je souris bêtement : j’ai retrouvé mon monde . J’aurai aimé aller à Kyoto mais quand j’avais 10 ou 15 ans, 60 ans après ça a l’air d’un cauchemar, c’est trop loin pour retrouver ce que j’ai fui en quittant Paris qui est pourtant mon berceau
@Danator22
@Danator22 Жыл бұрын
Nous sommes actuellement à Osaka, nous venons de quitter Kyoto et nous avons exactement ressenti ce que Tev décrit. Nous avons pris tellement plus de plaisir à nous perdre dans les rues et à découvrir des temples délaissés par les touristes plutôt que d'aller dans les gros lieux touristiques où effectivement l'occupation prioritaire n'est pas la découverte d'un lieu chargé d'histoire avec un intérêt architecturale certain, mais de trouver le meilleur spot photo pour insta. Je trouve les touristes (en général) plutôt irrespectueux et indiscrets (dont les français, non loin derrière les chinois d'ailleurs) Cela ne nous a pas gâché nos expériences, par exemple les pavillons d'or et d'argent étaient vraiment top malgré les touristes mais en effet, les lieux délaissés par la foule méritent qu'on les découvre et qu'on s'y attarde.
@parujii2118
@parujii2118 Жыл бұрын
J'ai eu la chance de me balader au Mont Saint Michel un lendemain de Noel, et c'était vide, et qu'est-ce que c'était plaisant ! Il y a parfois des moments calmes (comme ici à 6h ^^ ), faut juste les connaître :)
@eriklerougeuh5772
@eriklerougeuh5772 Жыл бұрын
ce qui manque en France, c'est de la location de vetement, j'ai kiffé louer à kyoto un yukata et voir des milliers de touristes jouer le jeu faire de sphotos limite roleplay etc...ca donne un charme unique a kyoto.
@wamania
@wamania Жыл бұрын
J'ai fais un petit road-trip en 2019 au Japon : Tokyo, Kyoto, Osaka, Kobe, Himeji, Hiroshima Concernant Tokyo, rien de spécial à dire, il existe des milliers d'endroits. Pour kyoto, nous avons commencé par le temple doré, ce qui fut une grosse déception, 50k personnes qui tournent dans le même sens..., alors on a pris nos pieds et on est allé plus loin. On est tombé sur un temple qui demandait un peu d'effort, ça montait bien, et tout en haut, une grande salle avec une cérémonie et les moines bouddhistes qui chantaient, c'était incroyable, une cassure dans le temps. A Osaka, il FAUT aller à Koyasan, aller au fond du fond du cimetière, et là, le plus temple que j'ai vu de ma vie, bois noir, tissu rouge et 1 millier de lampion alors que le soleil se couchait, sans compter les cèdres absolument énormes, et puis sinon à Osaka, faut manger ! A Kobé, bon bah le boeuf, à faire dans un bon resto. A himeji, les plus belles photos que j'ai fais, il n'y a pas bcp de monde et le chateau est incroyable, c'est un des château Japonais les plus représenté dans la culture, la ville est très agréable aussi. Hiroshima.... la plus belle de tous, traînez un peu le soir en haut de la "tour pour la paix" et lancer votre cocotte en papier dans le mur vitré !(et mangez des huitres), aller faire un tour sur l'ile de Miyajima pour savourer des huîtres avec la bière locale (ok un peu de monde sur l'ile, mais c'est grand) Quelques détails de mon voyage : - j'ai loué une voiture, ce qui m'a valu bcp de stress en débarquant à Tokyo, mais le japonais sont adorables, on est très loin du parisien et j'en ai fait des boulettes... mais je ne regrette pas (à n'utilisé que pour les longues distances évidemment, en ville il faut prendre les incroyables transports en communs). - On avait pris l'habitude de se lever assez tôt (7h~8h), chopper un onigiri vers 11h (ou street food) et éventuellement un repas vers 15h. Après 15h, plus grand chose, sieste ou balade, et on ressortait ensuite vers 20h. Comme ça, le matin on visite, moins de monde, à midi tout le monde mange, et à 15h, on est tranquille au resto ! (dans certains coins touristique, il peut y avoir un temps pour manger... en tout cas, pas le temps de buller après le café, faut laisser la place).
@Tsuyu-SaisonDesPluies
@Tsuyu-SaisonDesPluies Жыл бұрын
Je suis complètement d’accord ! J’étais aussi à Kyoto cet été pour la 2e fois avec mon mari et mon petit-fils ! Je valide Otsu, omihachiman, se baigner dans le lac dans une eau à 30•, faire le tour du lac, et Ine au nord de Kyoto ! Je conseille de louer une voiture quelle liberté d’action ! Je n’ai jamais de pris de voyage organisé mais quelle horreur ! …. J’ai organisé ça tranquillement comme une grande 😂 un bon pocket wifi et tout est ok 👌 … j’adore ta chaîne depuis longtemps ! Sophie … une petite mamie de 60 ans 😊 bises
@Sam_Leo1
@Sam_Leo1 4 ай бұрын
Bonjour Sophie, pourquoi le pocket wifi et pas une carte e-sim ?
@luxInTenebris69
@luxInTenebris69 Жыл бұрын
Waow c’est tellement beau et si calme « juste à côté » merci pour ce reportage 🐙🌸
@marco62182
@marco62182 Жыл бұрын
Je pense que malgré l’afflux de touristes ces lieux sont incontournable et que pour un premier voir unique voyage tu y vas forcément après tu peux adapter ta visite en mixant lieux connu a des horaires chill et moins connu au horaires d’affluence.
@Numero_six
@Numero_six Жыл бұрын
Merci 1000 fois Tev pour ce "travail" que tu fais à des années lumières d'autres youtubeurs ou gourous de l'audiovisuel, si tu me permets, c'est exactement ce que certains enseignants comme moi cherchent à faire passer à nos élèves : l'esprit critique ! Et le tout, systématiquement avec le maximum de bienveillance. Pour le reste, je suis d'accord avec toi à 100% en ce qui concerne ma propre "philosophie du voyage" et du constat parfois terrible que l'on peut faire à certains endroits. J'étais récemment halluciné par un touriste devant "l'Extase de Sainte Thérèse" du Bernin (Église Santa Maria della Vittoria à Rome) décrochant son portable et hurlant après son interlocuteur jusqu'à ce qu'un membre de son groupe lui rappelle qu'il était dans un lieu de culte et qu'il devait au moins sortir dans la rue... J'aimerais juste te poser une question (ou à qui que ce soit ayant la réponse dans ce fil de commentaires) concernant une affiche aperçue dans ta vidéo : il existe des lieux publics extérieurs non-fumeurs au Japon ? Je n’avais déjà vu ça qu'à certains spots à Londres jusqu'à maintenant. Souffrant d'une pathologie pulmonaire "grave", les fumeurs dans les lieux publics sont parfois pour moi une véritable cause de souffrance jusque dans ma vie la plus quotidienne (je ne peux plus m'installer en terrasse d'un restaurant, je dois rester en apnée dès que je sors d'un lieu public ou lorsque je marche dans la rue, etc). Merci pour la réponse si d'aventure tu lisais ce commentaire. PS : j'ai parlé d'Odysée à tous mes amis, collègues et même mes élèves depuis le début, ce "projet" est juste grandiose ! Merci aussi pour ça !!!
@chanay9683
@chanay9683 Жыл бұрын
j'ai habité presque toute mon enfance/adolescence à Versailles, c'est exactement pareil. Les tourists viennent voir le château et repartent, alors qu'il y a plein d'endroits autour qui sont magnifiques! La même chose au Louvre où tout le monde s'aglutine devant la Joconde alors qu'à coté les peintures sont encore plus belles, plus grandes et plus itneressantes
@gerardjulien2118
@gerardjulien2118 Жыл бұрын
Pour le Louvre le plus impressionnant, ce sont tous les tableaux super connus qui sont à côté de la Joconde et où il y a vraiment pas grand monde.
@RS-mu5cy
@RS-mu5cy Жыл бұрын
C'est comment la vie à Versailles ?
@E2ouard
@E2ouard Жыл бұрын
Merci pour cette vidéo, elle est vraiment très belle
@Nicocloud_mdg
@Nicocloud_mdg Жыл бұрын
Coool ta video tev et je voudrais dire que oui tout le monde veux toujours faire comme tout le monde. Ceci dit quand tout le monde essaye de faire différement que les autres et ils finissent par faire la même chose que les autres 😂😂 cercle vicieux❤ sinon magnifique les lieux
@Nicocloud_mdg
@Nicocloud_mdg Жыл бұрын
Bisou
@lordkpo
@lordkpo Жыл бұрын
La vache je reconnais bien tout ces endroits à Kyoto que j'ai visité en 2012. Y avait déjà du monde je trouvais à l'époque, mais non y avait pas autant de monde que cela ^^'. Et oui on a fait de se balader dans des endroits ou y a personne en regardant juste la carte de la ville et en allant voir des trucs au hasard tout aussi charmant et avec pratiquement personne. Des fois juste partir à l'instinct ca permet de voir des choses magnifique tout en étant plus tranquille (et c'est ce qu'on cherchait déjà à l'époque). As usual merci Tev pour la vidéo !
@yukinekomimi6979
@yukinekomimi6979 Жыл бұрын
C'est une super vidéo, la petite ville à côté d'Otsu est magnifique, ça fait plaisir de voir ce genre de plan! Est-ce que tu pourrais faire la même chose avec Tokyo? Avec peut-être des villes à côté sympas et inconnues qui valent le détour... Perso je serais curieuse de savoir s'il y a un peu la même chose autour de la capitale, vu comment c'est touristique!
@elentari
@elentari 7 ай бұрын
J'ai vécu au Japon pendant 1 an (2011/2012), et c'est clair que même s'il y avait du monde à Kyoto, ce n'était pas aussi étouffant que ce qui est montré ici O.O Je te rejoins entièrement sur le fait que le Japon s'apprécie énormément en dehors de horaires dites traditionnelles. La nuit au Japon, c'est juste magique. Il y a moins de monde, et l'ambiance qui se dégage des lieux est complètement différente. J'ai fait le Inari Jinja à la tombée de la nuit, j'en ai donc profité avec et sans soleil, résultat: des allées pratiquement désertes, une luminosité superbe et une fois le soleil couché un ressenti juste de malade, avec l'impression qu'un kitsune allait se faufiler à tout moment entre les tori...Bref une expérience magique, que j'ai répété à de nombreuses reprises dans d'autres lieux. Surtout que certains temples et sanctuaires proposent des illuminations spéciales pour la nuit ! Donc ouais, n'hésitez pas à vous coucher tard ou vous lever tôt, c'est un must. Et le Japon rural a tellement de choses à offrir à ceux qui sont prêts à s'y perdre, loin des foules ! Certes les villes principales sont superbes (je suis et resterai toujours une amoureuse inconditionnelle de Kyoto et Nara) mais le Japon, ce n'est pas que ça, alors les gens, sortez des sentiers battus ^^
@Lily_Einalem
@Lily_Einalem Жыл бұрын
Ce que tu racontes est vrai pour les autres pays aussi. Les lieux les plus touristiques, les plus instagramables, sont blindés de monde... sauf si tu y vas au lever du soleil, et potentiellement le soir. Et ce, peu importe la saison. Le reste de la journée, soit tu vas dans une autre ville comme tu as dis, soit tu fais les attractions moins touristiques (ou tu fais la sieste).
@mimosal3767
@mimosal3767 Жыл бұрын
Ou, y a ça ici aussi, où l'été y a plus de touristes que d'habitant. Avec un problème autre : les ordures, partout, par terre (en nature, les gens viennent profiter de la nature, de la vue, et....)
@Meli_Melooo
@Meli_Melooo Жыл бұрын
J'étais partie pour la première fois au Japon, un rêve de gamine enfin réalisé avec mon mari au mois de mai. Il n'y avait pas encore le retour des cars de touristes chinois, et déjà nous avions trouvé qu'il y avait pas mal de monde (les ruelles pittoresques qui menaient au Kiyomizu Dera, même un jour de pluie, l'horreur). Je pense que c'est "normal" de vouloir visiter les lieux les plus emblématiques, donc les plus connus surtout si c'est la première fois que quiconque y vienne. En effet une des astuces était d'y aller soit très tôt le matin, ou bien en fin de journée pour éviter la foule. C'est juste qu'au fur et à mesure de notre voyage, nous étions trop fatigués et n'arrivions plus à nous lever.. Cela ne nous a pas empêché de profiter et d'aller vers des sentiers battus également, de se perdre au détour d'une ruelle, par exemple à Gion le soir. Au sanctuaire Fushimi Inari-taisha peu de touristes avaient été jusqu'au sommet par exemple. C'était vraiment parmi les premiers toriis où cela se bloquait en termes de passage car c'est là que la plupart des gens prenaient toutes les poses instagrammables au possible. Oui nous en avions pris aussi des photos, beaucoup durant notre voyage, je ne jète de pierre à personne en particulier seulement je ne pensais absolument pas que le phénomène "photos instagrammable" était si omniprésent.
@SuperWaldren
@SuperWaldren Жыл бұрын
En fait, tu l'as très bien dit : partout pareil! Il y a des endroits touristiques en france qui sont vraiment tellement surcoté par rapport à d'autres! Que ce soit toute la cote Nord, la Bretagne, l'Alsace, le Pays Basque ou l'Occitanie, ou encore les Pays de la Loire, tout le monde se retrouve agglutiner aux mêmes endroits. Puis tu fais 20 minutes en voiture et te voilà au calme, avec des paysages tout aussi magnifiques! Je sais pas si c'est comme ça partout, mais j'ai l'impression qu'au Japon c'est comme en France, ce sont deux pays riches culturellement où on peut rencontrer multitudes de paysages très différents! Moi c'est pour ça que j'adore mon pays. La Côte d'Opale (notamment le Bois de Cise, ou le Fort d'Ambleteuse) , la Rochelle, l'Alsace, la Bretagne, la Côte d'Azur, les Pyrénées, les Volcans d'Auvergne, ... La France est vraiment un beau pays! ❤
@mikelenain
@mikelenain Жыл бұрын
Ne parlez pas de l'Auvergne, malheureux, vous allez nous ramener des touristes 😢
@oliswax
@oliswax Жыл бұрын
C’est hallucinant ! J’ai effectué mon premier voyage au Japon en octobre 2013 et j’ai passé 5 jours à Kyoto. Kiyomizu-dera, ainsi que la petite rue qui y monte, étaient deux fois moins peuplés que dans ta vidéo. Depuis un an, je rends visite à ma chérie japonaise qui habite Toyama qui est une ville plutôt « calme » et peu peuplée de touriste. Ça fait un bien fou ! Mais en poussant vers Kanazawa, on retrouve le même problème (toute proportion gardée avec Kyoto bien sûr). Bien évidemment, lors des premiers voyages dans l’archipel, on est tous tentés par Tokyo et Kyoto, c’est incontournable et inévitable. Mais si on a le loisir d’y voyager plutôt régulièrement, il ne faut pas hésiter à sortir des parcours classiques, le Japon est vaste et il y a de quoi faire. Prochain voyage pour retrouver ma douce dans 2 mois ! Hâte de découvir de nouveaux endroits.
@detroks-real
@detroks-real Жыл бұрын
Je n'ai fait que 2 voyages au Japon. LE premier en 2007, en couple. J'avais (je réfléchi....) 29 ans. Kyoto fut mon passage préféré! Calme, sérénité. Tu me diras, en revenant de Tokyo on s'est dit "c'est pas si pire !" (on est Lyonnais).Donc peut être que notre tolérance est un peu haute.... En 2018, soit 11 ans et 3 gosses plus tard (de 2008, 2011 et 2014, pour vous donner le challenge) on refait un trip JAPAN! Trop hâte de retrouver Kyoto, marcher sur mes pas avec mes gosses...MAIS QUELLE ERREUR!! Blindax de touristes, surtout chinois (comment en parler sans passer pour un sale fasciste de merde...Fasciste de merde!! vous avez la ref?) au même endroit, à se bousculer pour faire une photo au temple d'or et se barrer...J'étais si déçu de montrer ça à mes gosses. La meilleure décision qu'on ai prise fut d'arrêter de faire les truc à touristes, genre une voiloir matter une représentation dans GION (on se croyait en FRANCE, pour le coup. Là ou en 2007 je ne croisais qu'une ou deux pauvres personnes gaijin-like). Pour le fun, ma femme voulait des yukatas et kimono d'occaz (les kimono on les a pris à OSAKA aux puces du parc, bon plan...) Donc go yukatas occaz' et les mettre aux gosses pour déambuler dans un parc qu'on avait également fait avec un superbe jardin ( je vous retrouve le nom de suite...). Heian jingu, merci google et son histo de trajet! Bref, on arrive et là, walou! Personne! (c'était 16h, ecore merci google! C'est dingue, on dirait vraiment que t'es sur mon épaule H24!) Donc ni une ni deux on commence à enfiler les yukatas aux gosses. En bon touriste, je prend les photos et ma femme bosse. On était sur le trottoir d'en face, en retrait pour pas gêner. Et là, vlà ti pas qu'il y a une mamie qui arrive (elle faisait sa marche ou son jogging, je sais plus. Mais elle était pas à fond donc un peu entre les deux) et elle commence a nous parler en japonais. Ben gomen, gomen, wakarimasen! ==> Pas grave!!! Elle nous fait de grands sourires et nous explique qu'on fait un peu de la merde avec les yukatas. Qu'il y un sens de fermeture, garçon, fille, toussa toussa... (je pense "toussa" car je captais rien). Elle nous les apprête et hop! Merci au revoir, elle repart! Les gosses étaient refait et furent l'attraction des 10 personnes (japonaises) qu'on a croisées dans le parc. Ma femme a même discuté pendant bien 45 minutes (j'attendais dehors, je le sais!!!) avec un gars qui prenait des photos du parc tous les jours ou presque, c''était un voisin. De superbes rencontres comme on aime faire mais qu'on aurait jamais eu autrement qu'en sortant du flot, en se perdant (j'adore me perdre...ma femme moins...).
@kpoplux78
@kpoplux78 Жыл бұрын
J'étais allée à Kyoto en printemps 2018 et j'étais arrivée le matin. Il n'y avait peu de touristes à ce moment-là en sortant de la gare et je n'ai même pas pensé prendre un bus pour me rendre à Kiyomizudera. En fait, j'ai juste marché, mais j'adore ça et comme tu dis, tu vois plus de choses, tu te retrouves dans des belles ruelles, tu passes dans des beaux parcs avec des petits temples et le mieux c'est qu'il n'y a personne jusqu'à ce que tu arrives aux endroits touristiques. Je déteste passer dans des endroits où il a trop de touristes, alors je marche dans d'autres rues, d'autres endroits. Bien-sûr je prends aussi des photos que je poste dans les réseaux sociaux mais après je me pose, j'admire les beaux paysages, la tranquillité et ça me fait du bien, ça m'apaise
@Chafter1
@Chafter1 Жыл бұрын
Les touristes veulent juste leurs petites photos instagrammables plutôt que de profiter de l'environnement aux alentours. Je l'ai bien vu à Bali, ça paye des formules 50 balles pour faire des photos balançoires, avec un ticket d'attente comme à la mairie...Il y a une demande et donc c'est compréhensible que les locaux s'adaptent,il y a de l'argent a se faire...
@laurentmew
@laurentmew Жыл бұрын
vidéo de très grande qualité, bravo et merci pour ce travail à chaque fois exceptionnel
@すべてに興味を失う
@すべてに興味を失う Жыл бұрын
6:47 Ce sont tous les anciens clients du parking qui se sont réincarnés !
@balddwarf9285
@balddwarf9285 Жыл бұрын
Kyoto est vraiment du victime vraiment du tourisme, je me souviens de la dernière fois que je m'y suis rendu, il y avait tellement de monde que je ne pouvais me rendre au temple que certains soirs, la différence dans le fushimi le jour et en pleine nuit est absurde... Comme dit dans la video Kyoto n'est visitable que la nuit ou tres tôt le matin, et c'est vraiment triste quand on veut venir prier ou se reposer... Comme raconter dans la vidéo, on se replit sur le nord de la ville pour aspirer au repos et au zen... Concernant les chinois, je me souvient en pleine été au Kyomizumi-dera les voirs se baigner (sic😢) ... Mais bon ça a été la même à Bali... Tout est tellement bien expliqué dans la vidéo, Bravo !!!
@SALSIFLY
@SALSIFLY Жыл бұрын
Ce serait super d’avoir une sélection de petites agences de voyage personnalisée qui propose des visites du Japon hors lieu hautement touristique
@Gregsntl
@Gregsntl Жыл бұрын
Dans des pays aussi sûrs et organisés que le Japon, il est très plaisant de se faire son propre parcours, de chercher des lieux... En ce moment je prépare mon 3ème voyage là bas. A la base je voulais passer 3j sur Shikoku, et au fil des découvertes des choses à y voir, je vais y consacrer 10j. Après oui, ça prend du temps de tout préparer, mais je trouve que cela fait parti du plaisir de voyager :)
@sniper361
@sniper361 Жыл бұрын
Merci pour cette vidéo, super intéressante, ça donne vraiment envie de voyager, même seul. Tu as raison c'est tellement mieux sans la foule. Tout le coté mystique de ces lieux ressort d'avantage, on peut vraiment profiter et s'imprégner de l'ambiance. Au passage, tes prise de vues sont incroyable, et quelle qualité d'image. Merci encore.
@flutealors
@flutealors Жыл бұрын
Est ce que finalement c'est pas les gens comme toi Tev qui créent ce problème ? Si personne ne parle su Japon, il y aura moins de touristes au Japon. J'aurais aimé une partie avec cette réflexion.
@thepierre396
@thepierre396 Жыл бұрын
Vu le niveau de la réflexion, pas vraiment utile de s'y attarder en même temps
@aureliemarlot8192
@aureliemarlot8192 Жыл бұрын
De toutes manières si lui n'en parlent pas j'en connais un million qui en parlerait car pour eux le Japon= la vie manga de rêve. J'aimerais beaucoup aller une fois visiter le Japon, mais sans me faire de films dans ma tête pour autant, je ne veux pas faire comme tout le monde, si je vais dans un pays, c'est vraiment pour découvrir comment les gens vivent, leur culture, leur cuisine, leurs traditions, leur mode de vie quotidien et leur travail aussi.
@kellet5793
@kellet5793 Жыл бұрын
C'est une pépite cette vidéo. Vraiment merci beaucoup c'est très instructif et ça m'aidera beaucoup pour mon voyage
@BrassAmTV
@BrassAmTV Жыл бұрын
Toujours compliqué de concilier le développement touristique, vecteur de développement économique, et relative tranquillité des lieux visitables. C'est partout la même chose dans toutes les villes, pays ou endroits touristiques. ça m'amuse quand même de voir des "touristes" se plaindre de ne pas être tout seuls à profiter des beaux spots :)
@Eowynn23
@Eowynn23 Жыл бұрын
Étant une touriste, je pense qu'un premier moyen pour éviter les problèmes, c'est interdire purement et simplement les photos dans les lieux les plus touristiques. Les gens qui posent sur la photo, ça bloque tout le monde et ça bloque les zones les plus belles à voir.
@TheSentryMusic
@TheSentryMusic Жыл бұрын
Merci Tev, j'y vais pour la premiere fois dans un an avec ma famille et c'est super util pour nous ce genre de vidéos / conseils, merci encore.
@bricecol
@bricecol Жыл бұрын
Merci beaucoup ! Je vais bientôt au Japon, je vais essayer d'appliquer tes conseils.
@Nap0155
@Nap0155 Жыл бұрын
Etre youtubeur au Japon et ouvrir des hôtels à touristes français tout en se plaignant de l'explosion du tourisme, c'est un peu comme ouvrir un bureau de tabac et déplorer l'augmentation du cancer.
@dab4388
@dab4388 Жыл бұрын
Mega pouce en l'air pour cette vidéo! Ayant toujours voyage de cette manière, à la découverte de ce qui n'est pas connu de tous, tu m'as fait redécouvrir des parties de Kyoto, notamment Otsu!.. merci encore pour tout ton contenu❤
@GuillaumeH84
@GuillaumeH84 Жыл бұрын
Tev découvre les problèmes du tourisme de masse et que les gens sont des moutons :) tu donne de bon conseil mais les gens devraient y penser d'eux même en ce retrouver dans cette situation. Moi ça ne m'étonne pas du tout mais moi qui ai toujours vécu dans le sud de la France ça ne va pas aller en s'améliorant. Chez moi les rues sont bondées même a 20h et même lundi et dimanche. La population c'est presque le triple l'été, embouteillages, plage noire de monde, même pour de la rando les chemins sont bondé. J'allais conseiller fin mai début juin pour venir dans le sud, mais il le semble que tu déjà passé dans ma ville avec tes enfants au moment du GP explorer.
@JeromeMillion
@JeromeMillion Жыл бұрын
Le soucis c'est que du coup, beaucoup vont suivre ces conseils et juste décaler le problème au fur et à mesure 😅 !
@SaarackTV
@SaarackTV 11 ай бұрын
Apres je veux pas être mauvaise langue mais quand on voit le nombre de youtubeur et instagrammeur Japon, on comprend un peu la situation du pays. KZbin et instagram tue les pays au niveau touristique. C’etait la meme avec Bali, aujourd’hui le japon malheureusement. Content d’avoir pu y aller avant tout ça
@SaarackTV
@SaarackTV 11 ай бұрын
Ps : faire une vidéo sur les endroits méconnus malheureusement ça enleve toute chance de calme pour ceux qui ont envie d’aller plus loin
@okiimokii9387
@okiimokii9387 Жыл бұрын
A ce niveau et d’un point de vue extérieur, est ce que l’on peu parler de syndrome de Kyoto au même titre que syndrome de Paris?
@mllefleurbleu1359
@mllefleurbleu1359 8 ай бұрын
Ce mec mérite son succès. Merci pour cette superbe vidéo 🙏
@charlottejammet5521
@charlottejammet5521 Жыл бұрын
Pour avoir fait Tokyo, Kyoto en 2009, c’était magique, même à Arashiyama c'était super calme à l'epoque. Nous nous étions laissé porter sans chercher les lieux touristiques, j'aurais peur d'y retourner et de perdre toute cette ambiance qui m'avait marqué.
@poppin_wu
@poppin_wu Жыл бұрын
Je regardais mes photos d’Arashiyama et du kiyomizudera en 2007 suite à la vidéo et c’était déjà plein de touristes. Cela dit j’y étais en plein momiji et les touristes étaient de mémoire majoritairement japonais. Mais déjà en été 2003, le kiyomizu était full touristes l’après-midi et je suis certain que c’est encore pire maintenant. Je serai sur Kyoto la semaine prochaine qui est considérée comme rouge vif niveau tourisme donc je suppose que j’aurai l’occasion de comparer 😂.
@charlottejammet5521
@charlottejammet5521 Жыл бұрын
Nous y etions juste avant la GoldenWeek, ça peut être la raison du calme avant l'afflue de touristes. @@poppin_wu
@sermetcecile3325
@sermetcecile3325 6 ай бұрын
Merci Tev! Tu me fais revivre les endroits que j'ai visité à Kyoto. La fraicheur du matin, l'obscurité du soir avec ses rues "glauques". J'étais serein. J'ai beaucoup marché et me suis naturellement éloigné de la foule. Et paradoxalement, plus on s'éloigne du monde, plus l'échange se fait avec aisance sans maitriser particulièrement la langue.
@abangell
@abangell Жыл бұрын
Salut Tev , j’ai envie de dire ,tant mieux si 90% des touristes s’agglutinent aux mêmes endroits ,ça laisse le Japon traditionnel et les Japonais tranquilles,laissons les autres se regrouper en masse et profitons du Japon dont nous avions toujours rêvé ,avec peu de touristes du calme et de la gentillesse de nos hôtes !!! abangell
@KingShadoko
@KingShadoko Жыл бұрын
Lors de mon premier voyage au Japon, je suis restée à Tokyo et j'ai découvert des choses extraordinaires là bas. C'était y a plusieurs années (2007 ou 2008) et je me souviens que ça agaçait certaines personnes de la résidence parce que eux restaient dans les chemins tracés des guides touristiques. Une fois, j'ai voulu montrer à une de ces personnes ma vision du voyage et on était sur l'Omotesando à attendre d'autre personnes qui voulaient absolument aller dans une boutique à touriste. J'ai proposé qu'on se balade un peu en les attendant et j'ai montré une petite rue au hasard où on a vu la fête d'une toute petite école de quartier. Les gens à l'entrée nous ont invités à entrer et ils nous ont montrés tous les stands qu'il y avait et nous ont invité à rester profiter des danses traditionnelles qu'il y avait. On a acheté de quoi mangé et on a passé la soirée ici. C'était vraiment magique et la personne avec moi a compris pourquoi je préfère me perdre dans les petites rues plutôt que de suivre les grands axes. C'est comme la fois où j'ai discuté en anglais avec un vieil homme qui se promenait dans le parc Yoyogi. Que des bons souvenirs de ce voyage :)
@MrTartiflettePower
@MrTartiflettePower Жыл бұрын
Beau témoignage
@svenvandekerchove2431
@svenvandekerchove2431 Жыл бұрын
J'ai eu l'occasion d'y vivre un été en 2019. Les trois mois que j'y ai passé étaient vraiment très éloignés de ce que j'ai pu voir dans la vidéo. Je ne sais pas si c'est vraiment la seule raison mais j'ai l'impression que le avant/après covid fait une énorme différence. Vraiment heureux d'avoir pu profiter d'une autre expérience en tout cas !
@venusiarecreadeux4789
@venusiarecreadeux4789 Жыл бұрын
La même...je suis partie en 2019 et j'y suis retournée cette année ça n'a rien avoir ....ce qui change beaucoup aussi c'est le comportement... Le manque de respect qu'il y a, est affligeant (double dans les queues, parle fort, met le haut parleur lors des appels et j'en passe )😢😢
@Crevettola
@Crevettola 9 ай бұрын
Quand j’ai voyagé au Japon, j’ai décidé de ne visiter aucun lieu touristique et d’aller faire du WWOOFing à la place. C’est un programme où tu travailles dans des fermes en échange du gîte et du couvert. Et franchement je ne regrette RIEN c’était le truc le plus enrichissant que j’aurais pu faire. J’ai rencontré des familles absolument incroyables qui nous ont fait visiter le coin, j’ai vu la beauté de la nature au Japon et la diversité de la faune et la flore, visité des petits temples inconnus, planté du riz au pied du Fujisan…… Et souvent on était les seuls touristes à des kilomètres à la ronde, c’était un sentiment un peu fou. Je recommande fortement ce genre de voyage, plutôt que d’aller s’entasser dans des foules !
@fbdm75
@fbdm75 Жыл бұрын
J´ai du mal à comprendre ce genre de diatribe contre les "hordes" de touristes étrangers qui viennent déranger le calme des expatriés qui ont été, eux aussi, d´anciens touristes à une époque. Si ces touristes vous dérangent tant, arrêtez de publier des vidéos du Japon sur vos chaînes qui incitent précisément à venir le visiter! Ces touristes qui vous "assaillent" sont ceux qui visionnent vos vidéos, qui s´abonnent à vos chaînes...et qui, accessoirement, vous font vivre (Merci VPN...) Y´a quand même un petit côté arroseur arrosé qui pleure de ne pas pouvoir faire de jolis plans photogéniques de rues désertes pour les montrer à ceux qui sont restés dans leurs pays respectifs. Le problème aujourd'hui, c´est que grâce à vous et KZbin, ces gens là maintenant, ils viennent voir sur place! 😅 Vous vivez du désir de découverte que vous suscitez chez les gens...pour vous en plaindre après! Y´a quand même un côté "parvenu" du mec qui dirait aux autres : "Circulez! Y´a plus rien à voir" un peu gênant...
@womby1000
@womby1000 Жыл бұрын
je suis un vieux (mouaip ou pas) de presque 52 ans : geek depuis mon plus jeune âge, collectionneur etc ... je suis ta chaine depuis longtemps : tes vidéos me fascinent ... merci , dommage que je n'aime pas l'avion : cela me donne envie d'aller au Japon ... bonne continuation et merci de me faire rêver
@MrFabinho68
@MrFabinho68 Жыл бұрын
Après les gens qui se plaignent alors que c'est pas leur pays, on souffle
@Pounyet
@Pounyet Жыл бұрын
Encore une fois merci pour cette vidéo, c'est toujours bien tourné, bien expliqué, bien monté.
@karmakoma14
@karmakoma14 Жыл бұрын
Tu te rend compte que tu participe activement au tourisme de masse avec tes vidéos ? sans parler du ton business qui repose entièrement sur le tourisme, ce niveau d'hypocrisie c'est impressionnant
@naomip6851
@naomip6851 Жыл бұрын
Absolument, c'est ce qui s'appelle se foutre de la gueule du monde.
@鬼武者生態系
@鬼武者生態系 Жыл бұрын
Dans cette vidéo Tev propose des ALTERNATIVES au tourisme de masse sur Kyoto se concentrant sur quelques lieux.
@karmakoma14
@karmakoma14 Жыл бұрын
@@鬼武者生態系 Je suis d'accord avec le fond, c'est la forme qui me dérange
@sgregzor
@sgregzor Жыл бұрын
Très bonne vidéo et je l'apprécie d'autant plus que je suis rentré avant hier de mon deuxième séjours au Japon. Ton analyse est très pertinente. Je pense que si on avait pas eu la chance de faire tous ces trucs " touristiques " surpeuplés lors de notre premier voyage il y a quelques années ( avec beaucoup de moins de monde à l'époque ) on aurait mal vécu de les faire aujourd'hui... Et effectivement n'ayant pas sur la checklist tous ces trucs ultra populaires on a pu se perdre par ci par là et vraiment profiter du calme, de l'ambiance et de choses magnifiques à contempler. Sachant que c'était devenu surpeuplé on a voulu revoir 2/3 trucs célèbres et on est venu très tôt le matin pour rendre l'expérience agréable. Mais tu as donné le meilleur des conseils, fuyez les sites populaires qui sont devenus de véritables disneyland et allez vous perdre. En tout cas c'est très bien de ta part de montrer la réalité du tourisme de masse car je suis persuadé que beaucoup de gens qui rêvent d'aller au Japon ne se rendent pas compte du fameux effet : " Reality vs Expectation " xD
Je visite un camp de concentration pour Japs (le passé sombre des USA)
23:01
BAYGUYSTAN | 1 СЕРИЯ | bayGUYS
36:55
bayGUYS
Рет қаралды 1,9 МЛН
Мясо вегана? 🧐 @Whatthefshow
01:01
История одного вокалиста
Рет қаралды 7 МЛН
Le vol au Japon (rien à voir avec la France)
18:20
Tev - Ici Japon
Рет қаралды 534 М.
Ces touristes qui m'énervent au Japon ! (mais pas qu'eux)
19:58
Louis-San TV
Рет қаралды 330 М.
This country no longer makes children
21:22
HugoDécrypte - Grands formats
Рет қаралды 958 М.
Je vous explique la situation
19:36
Ici Japon Corp.
Рет қаралды 371 М.
Je visite les derniers Tulou de Chine (c'est fou)
34:44
Tev - Ici Japon
Рет қаралды 398 М.
Le vrai boeuf de Kobe au Japon
20:12
Tev & Louis
Рет қаралды 843 М.
Ces PASSIONS qui nous détruisent : le PIÈGE des métiers passion
19:35
Réflexions Basses
Рет қаралды 85 М.
A Osaka, le business des beaux garçons dans les boîtes de nuit
22:28
Immersion ▸ reportages et documentaires
Рет қаралды 183 М.
Pourquoi ce chemin de fer a fait autant de morts
23:33
Tev - Ici Japon
Рет қаралды 244 М.