Erratum : Le robot KZbin a décidé de tronquer tout seul la chanson du générique, qu'il n'aimait pas. Donc la fin a quelques petits problèmes mais n'était pas comme ça lors de la diffusion initiale ! Toutes mes confuses.
@Byggeproduction6 жыл бұрын
Perso j'adore les films politiques qui ont une histoire et qui dénonce quelque chose du moment qu'on ne tombe pas dans le mythe du héros ou la misère social comme on le fait trop souvent aujourd'hui. Bonne vidéo !
@clementZ6 жыл бұрын
Ravis de te voir de retour ! Une vidéo bien chiadée, un montage au top, beaucoup d'infos intéressantes, des bonnes vannes et surtout, comme d'habitude, une énorme envie de découvrir le film dont tu parles ! Merci :)
@cinecure3 жыл бұрын
Encore une excellente vidéo. Bravo
@AtsuiChin6 жыл бұрын
J'avais absolument aucune envie de regarder Le Redoutable parce que je pensais que c'était un biopic chiant sur Godard. Après cette vidéo j'ai vraiment envie de le regarder (et même de regarder des films de Godard) ! Merci beaucoup, cette vidéo était vraiment super bien faite et méga intéressante !!!
@MrToune946 жыл бұрын
Très bonne vidéo sur un chouette film qui m'a donner envie de le revoir et ainsi va la vie à bord du Cinéphile Facile ;)
@GorgDT3 жыл бұрын
Excellent boulot... Bravo !
@thibautjulien60536 жыл бұрын
Superbe boulot ! Quel travail ! Tes vidéos m'impressionnent à chaque fois ! Bravo !
Un grand bravo ! C'est complet, c'est beau, c'est drôle, c'est intelligent.. Et je découvre toujours beaucoup de films grâce à toi. Merci, vraiment !
@gonvalski6 жыл бұрын
Contenu passionnant, merci de nous avoir tenu par la main
@matteorioufornari90826 жыл бұрын
Félicitation c'est un travail excellent. L'analyse est très juste, tu n'hésites pas à aborder le sujet de manière fouillée, quitte à être pointu sur certain aspect, mais la clarté avec laquelle tu expliques tous ces éléments rend le tout digeste et surtout très agréable à regarder. J'aime de plus beaucoup ton avis sur Michel Hazanavicius et sur le film en général que je partage. Montage, voix off, parfait, rien à dire. C'est génial de voire encore de si bonne vidéo sur youtube! Je suis de tout coeur avec toi pour tes prochaines vidéos et j'espère que tu continueras sur cette lancée ! Bravo.
@thebarbare696 жыл бұрын
L'attente valait la peine ! Excellente vidéo Lucy merci !
@Loulouply6 жыл бұрын
MERCI MERCI MERCI. C'est tellement un plaisir de t'écouter ! (Et c'est une grande fan de Hazanavicius qui t'écrit ;) )
@romaneg666 жыл бұрын
Merci pour ton travail qui fait un bien fou !
@valentinbardin6 жыл бұрын
C'était génial !! Merci Lucy !
@sunnyday89476 жыл бұрын
Super vidéo ! merci beaucoup pour ton travail super impressionnant
@jimouille12466 жыл бұрын
Exelante vidéo, tu ma donner envie de voir ce film, l'analyse est exelante, c'est bien détaillé.
@aikanaroisilra19406 жыл бұрын
Super vidéo franchement chapeau, je sais quel est le prochain film que je veux voir désormais :)
@salomestarcelli10916 жыл бұрын
Intéressante, radieuse et sujet très bien bossé! Bravo!
@lunarwildrider39966 жыл бұрын
My baby is back
@Andrewgrey3.06 жыл бұрын
Elle est de retour 😍😍😍
@LucieBellet6 жыл бұрын
Pour vous jouer un mauvais tour 😘
@pikpaint6 жыл бұрын
Un pouce levé c'est tellement peut pour exprimer à quel point j'ai aimé cette vidéo. Merci pour ton travail.
@peanut35776 жыл бұрын
Eh bien je vous pris de prendre ceci comme l'expression délicate de mon appréciation de la vidéo ! C'était vraiment très bien, je n'ai malheureusement pas grand chose à ajouter mais bon je tenais à offrir du love
@Sholmessis6 жыл бұрын
Super vidéo ! Bravo ! Je suis assez d'accord avec toi ! Quel dommage que le film soit reparti sans rien du Festival de Cannes !
@cinegeek70336 жыл бұрын
Hazanavicius est clairement un des meilleur réalisateur français encore en activité et non il n'a pas lancé la saga oss 117 elle existe depuis 1958 mais elle n'étais pas parodique
@margotgentilhomme42416 жыл бұрын
ah bordel ça m'a horriblement manquée
@johanalea97516 жыл бұрын
Super vidéo :)
@azguiaro42496 жыл бұрын
Nice !
@Herselly6 жыл бұрын
Vidéo de qualité 👌
@Alphi6 жыл бұрын
Cette vidéo est folle. Je l'aime de tout mon petit coeur. C'est complet, vivant, et j'adore tes lunettes. Vraiment. Ça n'a aucun rapport, mais j'adore vraiment tes lunettes. La bonne bise.
@LucieBellet6 жыл бұрын
Merci à toi ❤️ Et pour le petit tips des lunettes : elles sont de chez Lunettes pour Tous !
@pierre98lyonnais6 жыл бұрын
Mais quel boulot ! Tu m'as fait re-découvrir le film... Énorme vidéo, simplement merci !
@lucie5766 жыл бұрын
Quel Travail !! GG ! Je connais absolument pas les 89% des films dont tu parles, mais on sent la passion quand tu parles et donc on peut juste faire péter le pop-corn et regarder tes vidéos ! 👍
@vincentmoulines35306 жыл бұрын
pinaise maintenant j'ai envie: de regarder "le redoutable" de revoir " la classe américaine" de voir "the shearch" de voir " la chinoise" de lire une bio de "Godard", de lire un bouquin sur la nouvelle vague,...
@sauceialisme13304 жыл бұрын
super vidéo mais dommage qu'il y ait eu un soucis (?) à la fin, jsp si c'est l'upload ou quoi
@LucieBellet4 жыл бұрын
Oula oui, KZbin a massacré la fin. Je crois que c'est parce que le robot a viré automatiquement la musique qui lui plaisait pas, sans me demander mon avis. Merci de me l'avoir signalé !
@sauceialisme13304 жыл бұрын
@@LucieBellet Pas de soucis et bravo pour ton émission à part ça je viens de découvrir !
@Anuaknits6 жыл бұрын
Super travail, je suis admirative de la manière dont tu structures tes vidéo, bien ficelées et bien documentées avec des touches d'humour ^^ J'aurai aimé que le thème couleur du film soit abordé comme il est assez explicite. Je n'ai pas vu le film (mais ta vidéo me donne très envie de le voir!) mais chaque scène montré dans cette vidéo on voit clairement une composition rouge/bleu/jaune (comme sur l'affiche d’ailleurs) qui est tellement peu subtile. J’avoue adoré les détails esthétiques dans ce genre dans les films. Mais du coup je me demande pourquoi ce choix, est ce que c'est purement visuel, est ce que ces couleurs "quasi" primaires (on n'est pas sur du vermillon et du cyan mais plus souvent sur du rouge et bleu vif) ont une quelconque signification.
@LucieBellet6 жыл бұрын
Bien vu, je comptais en parler mais j'ai renoncé, sinon j'en aurais pas fini haha ! Pour les couleurs, c'est expliqué dans Une Année Studieuse : La Chinoise devait être tourné en noir et blanc, mais Godard trouvait ça dommage de ne pas profiter des couleurs vives qu'il voulait mettre en scène (ex : Le petit livre rouge). Et c'est aussi à cette période qu'Anne Wiazemsky s'est mise à porter des couleurs très vives, de plus en plus à la mode dans le prêt-à-porter. Pour être encore plus exacte, j'avais souligné la citation (p. 131 du bouquin) : "Depuis quelques jours je me demande s'il ne faudrait pas tourner en couleurs. Des couleurs primaires, des couleurs franches, comme le jaune du pull-over que tu portes là, ou le bleu du col roulé que tu mets souvent pour aller à Nanterre".
@PixelReveur6 жыл бұрын
Super vidéo, voilà un film qui a l'air intéressant, tu le vends bien en tout cas :) (petit soucis dans les liens de tes réseaux sociaux dans la description de la vidéo ^^ à part le Tipeee rien ne fonctionne)
@LucieBellet6 жыл бұрын
Merci de l'avoir souligné, j'ai arrangé ça ! :)
@rapha05046 жыл бұрын
Ce cinéphile est comme le film qu'elle présente. Un chef-d'oeuvre.
@mamathem6 жыл бұрын
Quelle est la musique de fond à partir de 22:38 s'il vous plaît, c'est très subtil par contre ^^ Très bonne vidéo =)
@ajdb6 жыл бұрын
mamathem c'est la musique du film !
@mamathem6 жыл бұрын
Ambre J ci-mer ! Je tchekerai la soundtrack du coup si elle est dispo :)
@LucieBellet6 жыл бұрын
C'est le thème de À bout de souffle, qui a aussi été utilisé dans le film :)
@mamathem6 жыл бұрын
oké, ci-mer ! =)
@raelenblue76376 жыл бұрын
Va falloir que je me penche sur ce film du coup 🤔
@GWClovis6 жыл бұрын
Bravo. Je trouve ça très cool qu'une critique cinéma ne se résume pas à "parler du film" mais nous raconte en quoi ce film est un objet de son temps. Tout ce que tu fais est super bien réalisé, bien rythmé, intelligent. Tu ne sacrifies pas à la mode youtubesque qui consiste à toujours faire une blague de temps en temps pour ne jamais aborder quelque de sérieux trop longtemps. C'est bien aussi de parler de cinéma sérieusement. Bon, je suis pas trop objectif. C'est ma came. On voit que tu aimes ce film sincèrement (un peu comme moi et 500 jours ensemble). Tu m'as donné envie de voir le film. Evidemment, Hazanavicius parle de Godard pour mieux parler de lui-même. C'est un vieux truc de magicien, focaliser sur la main gauche pour ne pas voir la main droite. PS : Ta bande son du début, omg, ce piano ...
@LucieBellet6 жыл бұрын
Ce sont ce genres de commentaires qui me poussent à continuer, merci infiniment ! Tu as résumé exactement tout ce que j'essaie de faire passer par mes vidéos, ça me touche que tu l'aies remarqué
@Zeldadonf6 жыл бұрын
Redoutable également comme figure intouchable. C'est dommage d'avoir dit deux mots sur l’idolâtrie dont Godard fait l'objet pour finalement plonger dedans. Je ne pense pas qu'Hazanavicius aime Godard. Ni lui ni ses films. Peut-être qu'il en reconnait l'importance (d'où les citations et le choix du sujet)mais le film n'est complaisant à aucun moment. Godard est présenté comme imbu de lui même, méprisant. Le film ne présente que la critique négative (cf : la lecture de la critique dans Combat après la projection à Avignon. Selon moi, citer cet article n'est pas anodin. Hazanavicius donne son avis sur la Chinoise). D'ailleurs personne dans ce film n'aime les films de Godard ("à Bout de Souffle" à part). Anne suit Jean-Luc parce qu'elle est amoureuse mais dit elle même ne pas le comprendre. Le couple Rosier qui dit plusieurs fois ne pas suivre Godard dans ses décisions. Michel Cournot n'a pas un avis objectif parce que "tout le monde sait qu'ils sont copains". Les étudiant n'ont pas vu la Chinoise ("mais qui dit-on est très bien"). Même Emile le chauffeur dit que quand il va au cinéma c'est pour voir de "jolies histoires".(Pas vraiment le genre de film que Godard cherche à réaliser). D'ailleurs ce personnage, Emile, qui n'a que quelques répliques, marque définitivement pour moi la posture critique d'Hazanavicius. Emile n'est ni méchant, ni particulièrement bête, ni bourgeois. Il est serviable (il conduit tout le monde vers Paris). Il se permet juste une remarque. On comprend bien qu'il sait qu'il n'a pas "le niveau" d'un Godard et il reste humble. Mais Jean-Luc l'assassine verbalement, le rabaisse, lui le communiste qui se réclame du peuple. Je ne vois qu'une personne, l'étudiant rencontré dans une manif, qui dit aimer réellement ses films. Godard le méprise également. Aucune moquerie "gentillette" là dedans, aucune humanisation. Godard est montré comme un salopard. Je pense que le film est également très critique envers Mai 68 et les maoïstes ( voir les communistes en général). Aussi l'utilisation dans la bande son de Brassens à 3 reprises dont pour le générique laisse forcement supposer une signification. Brassens à l'époque ? Il s'est tenu à l'écart de Mai 68 au contraire de Godard. (Il a en plus rejeté le communisme dans sa chanson "Le pluriel"). Les chansons elle même alors ? Pénélope d'abord, l'histoire d'une femme bien rangée qui se laisse tenter par l'aventure extra conjugale. Métaphore de Godard ? Possible mais critique vis à vis du cinéaste bourgeois qui se cherche une aventure. Le Vieux Léon alors ? (qui sert de générique) Un joueur d'accordéon oublié de tous qui n'a pas sa place au Panthéon. L'opposé de Godard en soi. Sa place au Panthéon du cinéma, Godard l'a, sans soucis. A mon avis ces citation sont profondement ironiques et critiques. Cela dit Hazanavicius ne rejette pas complètement Godard, il s'en sert comme tremplin pour exprimer sa vision du cinéma par le détournement et la citation. Un cinéma accessible, intelligent, critique et cultivé.
@hugoguyot5336 жыл бұрын
Le film ne critique pas Cannes, au contraire il se moque de Godard qui critique Cannes
@jeannebardot63096 жыл бұрын
bonjour je viens de découvrir ta chaine et c'est génial !pourrait-tu faire une analyse sur le film darkest minds car c'est un super film qui vien de sortir !
@Katurha6 жыл бұрын
Ok stop, ça sort d'où cette séquence avec la chinoise qui veut se faire l'ex de Godard au fusil en 7:43 hahahaha
@donmusik26916 жыл бұрын
Mais c'était super koul en fait. Pourquoi j'ai eu la flemme de regarder dès qu'j'ai trouvé ta chaîne ? j'suis très très bête
@ftyamihc18486 жыл бұрын
Tout est politique, par exemple le faire de qualifier le cinéma d'art et de "divertissement", autrement dit un euphémisme pour "grosse industrie capitaliste", mais j'imagine que ça servirait mal ton propos. Le problème de faire dans le politiquement correct, c'est que ça trahis une lecture borgne qui n'assume pas la réalité, et on craint un discours orienté un peu hypocrite, et donc moins pertinent que s'il avait été neutre et honnête.
@jadesamson23436 жыл бұрын
Super vidéo, mais tu m'as donné envie de reregarder le redoutable (pour la 5° fois)
@LucieBellet6 жыл бұрын
On ne le voit jamais assez ! (Vu 7 fois de mon côté, je te comprends)
@zupaficus6 жыл бұрын
dujardin+oscar= situ?
@rrafi13096 жыл бұрын
Faut remercier Terracid et son retweet, sinon j'aurai jamais vu cette vidéo et c'est dommage. Par rapport au cinéma politique on peut étendre ça à toute les formes d'art, pas besoin de développer pour l'écriture mais les peintures et sculpture même antiques servent une vision de l'histoire, donc sont politisé, et même les arts "nouveaux" type BD, photos voir JV (je me permet) tentent de montrer notre société et donc sont politisé. En fait à partir du moment ou on à trouvé une manière de nous exprimer y'a quelqu'un qui à réussi à poser un pamphlet couillu avec...