Le Sacré : Qu'est ce que ça Veut Dire? Wébinaire #3 avec le philosophe Marc HALEVY

  Рет қаралды 3,335

BEBOODA

BEBOODA

Күн бұрын

Lors de ses deux premières web-conférences les 4 et 11 mai, Marc HALÉVY (scientifique, philosophe et prospectiviste) vous a d'abord annoncé une grande nouvelle :
Le monde est en train de changer radicalement, nous sommes en train de vivre un basculement sociétal extraordinaire, nous changeons de monde et c’est une très bonne nouvelle, c’est une chance inouïe car nous allons avoir la possibilité de créer un nouveau monde comme ça arrive une fois tous les 550 ans en moyenne. C’est maintenant et c’est pour nous !
Et surtout, il a commencé à vous livrer des outils pour aller dans la bonne direction en mettant l'accent sur l'importance de donner du sens et de la valeur à ce que l'on vit.
Ce lundi 18 mai, Marc va vous emmener encore plus loin... sur le chemin de l'accomplissement personnel.
Qu'est-ce qui vous attend lors de cette 3ème web-conférence ?
Tout ce qui existe, dans le Réel, vise son plein accomplissement. Et cet accomplissement de soi passe aussi par l'accomplissement de l'autour de soi.
Là naît l'éthique. Cette éthique, en apparence simple, répond à la question : que dois-je décider de faire ou de dire ? Ce qui contribue positivement à l'accomplissement de soi et de l'autour de soi, il faut le faire ou le dire ; ce qui lui est inutile ou nocif, il ne faut pas le faire.
Mais quel est le chemin de cet accomplissement ? Cela s'appelle la vocation intime et profonde, spécifique à chacun. Comment la découvrir ?
A propos de Marc HALÉVY
Marc Halévy est un physicien, philosophe, conférencier, expert et auteur sur les thèmes de la complexité́, prospective, spiritualité et de la révolution numérique. Diplômé de l’école Polytechnique de Bruxelles, ainsi que d’un MBA et de deux parcours doctoraux, l'un en physique théorique et l'autre en philosophie des spiritualités, il a débuté sa carrière en tant qu’élève d’Ilya Prigogine, physicien d’exception qui a obtenu le prix Nobel en 1977. A partir des années 1980, Marc Halévy devient manager de crise intervenant pour de nombreuses entreprises et le restera durant plus de 10 ans. Les sujets qui l’animent et dans lesquels il s’est spécialisé l’ont inspiré pour écrire de nombreux ouvrages, sur la prospective, en passant par la philosophie jusqu’à la spiritualité. Actuellement, il est véritablement considéré comme un expert sur les notions de complexité, systémique, noétique et spiritualité, et, en parallèle avec ses activités de recherche, il donne des conférences et séminaires dans certains réseaux et dans des entreprises sur ces sujets particulièrement pointus. Ses connaissances sur ces notions qui formatent notre monde et notre environnement et qui expliquent les permanentes ruptures, sont un enjeu primordial de compréhension et d’assimilation pour les organisations. Il est donc un atout clé pour permettre de comprendre les évolutions de notre monde actuel et les prévoir pour mieux les anticiper.
A savoir… Le programme en ligne "La Grande Bifurcation" de Marc HALÉVY vous attend sur bebooda.fr/for...
Et retrouvez Marc HALÉVY pour des activités en présentiel à la Cabane Verte en plein cœur du Morvan
www.lacabanever... et www.noetique.eu

Пікірлер: 4
@nicdu7360
@nicdu7360 4 жыл бұрын
Quel enrichissement de vous écouter . Gratitude
@artsupartspe
@artsupartspe 4 жыл бұрын
Merci. Tout ça est d'une importance capitale et l'expérimenter est d'une efficacité incroyable etouverai
@associationmalekhamadou-je9640
@associationmalekhamadou-je9640 2 жыл бұрын
Le sacré, les savoirs et les connaissances, conduisent, éclairent une communauté; Le sacré est une lumière qui guide une communauté ! Certaines croyances et certains savoirs et connaissances nous guident, ce qui conduit à la création du sacré, dans lequel on peut intégrer des savoirs et des connaissances ! Puis il y a une forme de communautarisation, car la communauté protège l'individu. Mais commençons par être libre dans nos têtes, non ! Et à proposer nos croyances, notre foi, plutôt que de les imposer, il y aura moins de conflits, non ? Le sacré ne peut-il pas évoluer avec les savoirs et les connaissances ? Les savoirs et les connaissances ne devraient ils pas intégrer le sacré ?
@MimouneDaoudi-i4g
@MimouneDaoudi-i4g 8 ай бұрын
Une vie c'est sacré, en pensant aux enfants de Gaza qui sont massacrés, c'est le moment d'en parler, monsieur, auprès de notre Créateur et auprès de croyants l'existance de tout être est sacré. Comme vous dites, pour la famille est sacrée, tout être vivant et les planètes toute existence est sacrée, les animaux, la nature... S'il n'y a plus de Croyance, rien ne sera plus sacré, à l'avenir, on voit déjà quelques signes qui approche l'homme à sa perte, le plus fort s'en prend au plus faible ... Sans la Croyance de l'être humain et par sa faute, la Malédiction de son Créateur contunuera à lui tomber dessus, ainsi que sur tout être vivant animal et sur la Planète entière, que le Tout Puissant guide ces Créatures ,amen
« La Kabbale déconfinée » 1/4
1:15:01
FSJU-Centre d'Art et de Culture
Рет қаралды 10 М.
Régis Debray, SACRÉ (ABC Penser)
28:32
abc penser
Рет қаралды 12 М.
Qu'est-ce que le sacré ?
1:26:34
BGP
Рет қаралды 181
Etienne Klein : Qu'est-ce que la Mort ?
39:30
Jensky
Рет қаралды 364 М.
Regards croisés sur le sacré - Ernst Cassirer et Rudolf Otto - Jeudis Philo
1:45:21
« La spiritualité en 2050 » par Frédéric Lenoir - Conférence
1:46:05
Institut Diderot
Рет қаралды 79 М.
Delphine Horvilleur, philosopher avec la mort
32:08
France Culture
Рет қаралды 19 М.
Mettre fin à la guerre intérieure - Franck Lopvet
1:06:02
Double Monde
Рет қаралды 74 М.