Le sourcier bleu

  Рет қаралды 5,289

CAPStv

CAPStv

8 ай бұрын

La sourcellerie vous connaissez ❓️
Trouver de l'eau souterraine avec une baguette, ça vous semble possible ❓️
Vous avez des doutes ❓️
Alors suivez-nous nous allons vous présenter le sourcier bleu, ce pratiquant de cet art ancestral.
Ne ratez cette aventure, car elle est unique 👉💧
#eau #romainmotier #suisse #nature #aventure

Пікірлер: 16
@fredericgermond9992
@fredericgermond9992 6 ай бұрын
On apprécie la vidéo et elle est bien car tu dis des choses pertinentes...je n'y vois pas d"'erreurs à part le fait que beaucoup de personnes n'arrivent pas à travailler ce don ou ces capacités même si elles s'entrainent beaucoup ! Tes techniques sont bonnes et tes outils aussi. Vérifier ses résultats avec plusieurs techniques et plusieurs instruments est la base même de quelqu'un de sérieux. Les baguettes en V viennent compléter parfaitement les baguettes en L et le pendule. Il manquerait peut être juste une vérification à l'antenne de Lécher pour finaliser le tout. Cela fait longtemps que personnellement je n'utilise plus les baguettes en bois car je suis d'accord, elles deviennent vite cassantes. Sur les baguettes en V Ce n'est pas la matière qui est primordiale...C'est la pression suivi du ressenti. Tes prix sont à la hauteur de ton travail. Là ou je suis juste surpris c'est que tu factures à la veine car on le sait, une parcelle contiendra forcément plusieurs veines de niveaux variés. N'est il pas plus sage de faire une facturation à l'hectare ?
@christinemetraux5988
@christinemetraux5988 6 ай бұрын
Merci de ce retour très intéressant qui vient confirmer ce que j'ai pu apprendre en réalisant se reportage avec le sourcier Bleu.
@yohanattilagaigher7608
@yohanattilagaigher7608 Ай бұрын
​@@christinemetraux5988 Pour info, toutes les prétentions testables des sourciers ont été testées dans des expériences (par les sourciers eux-mêmes ou avec l'aide de scientifiques) ! 😱🤯 Ils ne font pas mieux que le hasard... - Expérience de Munich, 500 candidats au départ mais seulement les 43 meilleurs ont été sélectionnés pour les tests. En tout 843 essais sur 2 ans pour trouver de l'eau. - Expérience de Sydney, sur de l'eau, du laiton et de l'or, 16 participants. - Expérience du Maine, sur un champ dépourvu d'indices préalablement analysés par des hydrogéologues, 27 radiesthésistes pour estimer la profondeur et le débit de l'eau. - Expérience de Kassel, 13 participants pour trouver "l'objet énergétique" de leur choix. Et 19 participants, 30 essais chacun pour de l'eau. - Expérience "L'homme et le milligauss", 33 personnes, 198 essais en tout pour détecter un champ magnétique. - Test du président de la société Américaine de sourcellerie, pour la détection de 4 tuyaux dans une pièce, 40 essais. - Enquête sur la parapsychologie, Formello Italie, pour de l'eau dans un tuyau sous 50 cm de terre, débit 5L/s, 4 sourciers. - Ministère de la Défense britannique, 7 sourciers pour des mines enterrées. «les résultats obtenus par radiesthésie ne sont pas plus fiables qu'une série de suppositions.» Je n'ai cité que les expériences les plus connues avec un nombre de candidats raisonnable, mais il y en a d'autres, beaucoup d'autres... Les questions sont simples et les résultats clairs, la sourcellerie c'est du pipeau ! 🤓
@Lesourcierbleuch
@Lesourcierbleuch 5 ай бұрын
Merci pour votre retour sur la vidéo. Je comprends votre argument que certaines personnes n’arrivent pas à ressentir les veines d’eau. C’est en général une barrière du mental qui reste à ouvrir, une porte de conscience à intégrer dans le corps. Lors de mes cours à l’Ecole de sourcellerie, j’ai eu des personnes très bloquées sur leurs propres ressentis. Certainement des blocages mentaux qui devraient venir du chemin de vie, mais également les possibles blessures physiques et psychiques. Après plusieurs exercices, j’ai pu constater un début de ressenti, mais j’ai dû faire sauter le mental, par la motivation, d’enlever la peur, l’anxiété, l’incertitude ou même la tristesse qui habitaient ces personnes. Les émotions négatives sont des barrières de limitation de la conscience qui peuvent s’ouvrir par la prise de conscience de la raison. Et qu’il existe des émotions positives qui restent le moteur principal pour dépasser les limitations du mental. Pour l’antenne de Lecher, j’ai déjà testé plusieurs fois, cependant je n’ai pas d’affinité avec l’outil, premièrement par le manque de tension que j’ai pu ressentir dans les coudes et les épaules. Deuxièmement de voir en face de moi une graduation qui s’impose à mon mental. Je fais les décomptes des niveaux d’eau, débits et lithologie avec le vide de l’esprit et ensuite je lance le protocole de décompte. Mais, cela reste mon ressenti personnel sur l’outil. Concernant le prix je ne facture pas à la veine d’eau, plutôt à l’heure pour un forfait qui comprend les recherches sur plan, recherche des cartes hydrogéologiques et géologiques, les recherches sur place et les heures de bureau pour faire l’élaboration du rapport avec toutes les données récoltées. Lors des interventions pour des infiltrations sur un bâtiment, je me retrouve à l’extérieur et à l’intérieur du bâtiment, j’effectue les recherches sur des surfaces plus petites, avec beaucoup plus d’information à observer, comme les infrastructures, le type de matériaux de construction, la réaction des matériaux aux infiltrations (exemple salpêtre, champignons, mérules etc.). Je me retrouve souvent en milieu urbain et donc moins de surface à couvrir, mais beaucoup plus d’information à dissocier. Comme les fuites d’eau sur conduite de la nourrice, fuite d’eau EU et EC et autres informations de l’urbanisme. Je focalise les recherches d’eau uniquement sur la demande du client, donc dans le cas des infiltrations, je vais faire abstraction des veines d’eau à 200 m qui ne devraient avoir aucune incidence sur le bâtiment. A contrario, lors d’une demande forage plus profond en évitant les eaux de surface de 0 à 40 m, je vais faire abstraction des eaux de surface et focaliser la recherche uniquement sur les eaux plus profondes. Je vous remercie pour votre partage ainsi que pour vos questions et remarques constructives. En vous souhaitant joyeuses Fêtes de fin d’année ainsi que mes meilleurs vœux de félicité.
@yohanattilagaigher7608
@yohanattilagaigher7608 Ай бұрын
Ah, cette croyance est tenace, puisque le mouvement non voulu d'un objet dans les mains suffit de preuve pour la plupart des gens. Leur imaginaire ce charge du reste... 🙄 En effet, s'ils imaginent le sous-sol parcouru par des "veines d'eau", ils cherchent une "veine d'eau", et quand ils trouvent de l'eau cela confirme leur croyance de base. C'est comme croire au père Noël et confirmer cela par la présence de cadeaux au pied du sapin. 😩 Alors que dans la majorité des cas, l'eau est stockée dans de grandes nappes où le débit et la profondeur ne varient pas beaucoup dans une zone (c'est comme faire un trou dans le sable à la plage), les "veines d'eau" sont une exagération des sourciers ! Par exemple, si je vais dans un magasin de chaussures et que je trouve une paire de chaussures, ai-je un don ? Non ! Donc, une analyse géologique et même environnementale suffit à définir le meilleur endroit (nature du sol, de la végétation, du relief...). Bien sûr, cette analyse peut être réalisée inconsciemment par le sourcier, et traduite via un mouvement "idéomoteur" des baguettes/pendule. Un peu comme le test des "doigts aimantés" en hypnose (l'hypnotiseur nous dit juste que nos doigts vont se coller, et nos doigts se collent). Oui, une simple idée peut faire bouger inconsciemment des muscles ! 😱😵 Cela expliquerait le fait qu'un sourcier ne fasse pas mieux que le hasard, lorsque dans les tests il est privé de la possibilité d'analyser l'environnement.
@Lesourcierbleuch
@Lesourcierbleuch Ай бұрын
@@yohanattilagaigher7608 Concernant le thème veine d'eau, il faut imaginer une lithologie circulatoire de graviers dans le système morainique, comme un lit de rivière et sur les flancs se trouve l'argile plus compact, mais surtout le fond étanche qui permet à l'eau de surfer sur un fond étanche. La moraine étant des sédiments déposés, en général, par la fonte glacière. Il y a divers type de moraine en fonction des matériaux charriés par les mouvements d'eau de fonte. Dans le pays de Vaud on retrouve beaucoup de captage dans les limons de pente qui sont des matériaux de molasse délavées par les sources. Les recherches d'eau en milieu urbain concernant les fuites d'eau ou infiltrations dans le bâtiment ne sont pas faciles, car il y a plusieurs éléments a prendre en compte, sanitaire, chauffage, EC et EU, l'important étant de dissocier les facteurs joints. Concernant les recherches pour des infiltrations l'élaboration d'un sondage à la tarière manuelle permet de vérifier les couches circulatoire et de fond qui permettront de comprendre où se situe les infiltrations par rapport aux fondations de la maison. Concernant la technique c'est comme tirer à l'arc, vous êtes certainement capable de tenir et tirer une flèche, mais à côté d'un professionnel vous pourrez constater une différence des gestes et d'expérience. Plus vous répétez un geste, plus vous en maîtrisez l'outil. Dans la vie il y a les sachants, après il y a ceux qui font et entre deux il y a le savoir-faire. Ceux qui savent et le font. Et non le sourcier ne se retrouve pas qu'en milieu naturel, il se retrouve en milieu urbain et dans les appartements. Donc privé d'information végétale, il peut aussi travailler avec 40 cm de neige et ne rien voir de la réalité végétal et du relief. Cela doit être très frustrant de vivre avec une technologie environnant abondante et avoir un corps humain limité par un égo trop présent. Et pourtant, le corps humain en lien avec ces tripes, son cœur à des capacités extraordinaires qui ne restent qu'à découvrir.
@yohanattilagaigher7608
@yohanattilagaigher7608 Ай бұрын
@@Lesourcierbleuch Oui, mais là nous parlons d'une chose factuelle et facilement vérifiable ("il y a" ou "il n'y a pas" d'eau). De plus, les sourciers annoncent des prétentions testables. - Détection de canalisations : On peut cacher un tuyau dans le sol pour vérifier cela. - Perturbations à proximité d'un champ électromagnétique : Il suffirait de leur faire deviner s'il y a du courant dans un câble. - Détection de métaux précieux : Plus qu'à cacher une pièce d'or pour vérifier. - Détection d'objets "énergétique" : Ils peuvent venir avec l'objet qui leur va. - Détection de présence humaine : Ils doivent deviner s'il y a quelqu'un derrière un rideau. - Et bien d'autres... Une expérience scientifique devrait apporter facilement des réponses, qu'en pensez-vous ? 🤔
@alexandreoricchio7649
@alexandreoricchio7649 29 күн бұрын
@@yohanattilagaigher7608 C'est la différence entre la géobiologie et la sourcellerie. Le sourcier doit trouver de l'eau, bien que le géobiologue utilise aussi certain instrument technique pour mesurer les champs avec un détecteur de champ électromagnétique. Exemple, il m'est arrivé de chercher une conduite de fer vide avec mon détecteur à métaux pour arriver sur la zone de captage en perte de débit. Préalablement, j'avais balisé en amont la veine d'eau en sourcellerie en plantant les jalons. Quand je suis dans la creuse à l'ouverture avec une pelleteuse, j'utilise la pelle, la pioche, le piolet et la truelle pour nettoyer la tranchée, coulisser le flux d'eau et ainsi observer les types de circulations et le fond étanche. Je donne les indications au machiniste pour la taille de la tranchée. Je pense qu'il y a une image reçu sur le sourcier, véhiculée par des praticiens non professionnels. Bien que c'est bien que les gens pratiquent cet art. Le sourcier professionnel travaille toute l'année, il est sur le terrain et au bureau, il cherche l'eau sur le terrain et il rédige des rapports, il travaille avec des cureurs canalisation, des maçons, des ingénieurs, des architectes, des sanitaires, des entreprises d'assèchement, des assureurs. Donc, le sourcier professionnel est en contact direct avec divers corps de métier pour mettre en place les collaborations utiles pour atteindre les objectifs qui sont trouver de l'eau pour un captage ou forage, les infiltrations dans les maisons défauts ou obsolescence des drains, fuites d'eau sur sanitaire et autres. Il y a deux fois j'ai du protéger des sources des forages d'étude pour des constructions ferroviaire. Et de dire ici, il n'y a pas d'eau vous pouvez forer et ici on ne touchera pas la source du propriétaire. Et en effet, il n'y avait pas d'eau lors des forages. Donc, pour répondre à votre question, oui le sourcier cherche quelque chose de factuel, il travaille toute l'année. Dans mon cas, cela me permet de faire vivre une famille, de voyager sur des sites extraordinaires, de connaître des gens et de les aider à atteindre leurs objectifs. Car, les clients nous contact pour ces objectifs. Je dirai aussi que des professions comme la maçonnerie, les ingénieurs et architectes peuvent aussi faire des erreurs techniques comme le sourcier, cependant si vous êtes bon dans votre métier, que vous l'aimez avec un cœur vaillant et que vous avez le sang froid pour les challenges alors vous réussissez dans votre métier. Je préfère être reconnu par mes pairs professionnels d'autre corps métier sur le terrain que jugé par des scientifiques crédules de démontrer que cette technique ne fonctionne pas. Comme je l'ai dis dans d'autre reportage en Europe les scientifiques veulent démontrer que la technique de sourcellerie ne fonctionne pas. En Chine, ils ont su lier l'ancien et le nouveau pour potentialiser les perspectives. L' Europe c'est un vieux cheval boiteux assis sur ces des traumas de l'inquisition et du pouvoir scientifique moderne. Bien que le moderne est d'office une évolution de l'ancien et que l'un n'existerait pas sans l'autre. Cela pour vous dire qu'en Chine, ils ont garder les anciennes techniques et intégrer la modernité, les deux sont liées. Le scientifique européen devrait, dans ce cas de la sourcellerie, pouvoir mettre en place un protocole pour déterminer dans quelle conditions physiques cela fonction. Que ce passe-t-il dans le corps du sourcier, avec un électrocardiogramme, électrode sur le crâne pour voir quelle zone sont activées, électrodes sur les tendons et les nerfs pour définir quelle est le flux nerveux activé. Concernant l'étude des années 80 sur les sourciers par la zététique qui n'est pas une science. Cette étude date d'une époque de la guerre froide donc à mon avis c'est étude et le protocole est complètement obsolète, car la civilisation à bien évoluée depuis. Nous ne sommes plus une génération de sourcier se basant sur l'ésotérisme, mais nous utilisons notre corps avec le ressenti pour en faire un outil performant et utile au monde. Car, oui chercher de l'eau et une des plus vielle profession du monde. Pour construire un château ou une ferme nous avons toujours commencé par chercher de l'eau et ensuite les pierres pour construire. Comme pour les arts martiaux pour comprendre un mouvement c'est 1000 fois, 10'000 fois et à partir de 100'000 fois on commence à comprendre un mouvement. Pour tous les arts c'est la même chose, peinture, sculpture, pour les sports c'est la répétition, les corrections, la détermination et l'excellence qui permette à l'humain d'exprimer son art. Et le sourcier exprime sont art comme tous les autres arts. En vous remerciant de votre question, veuillez recevoir, mes cordiales salutations.
@yohanattilagaigher7608
@yohanattilagaigher7608 29 күн бұрын
​​@@alexandreoricchio7649 Il ne vous a pas fallu beaucoup pour croire à la sourcellerie (une expérience personnelle, une anecdote, un témoignage...). Par contre, vous êtes prêts à remettre en cause le fonctionnement de la science pour ne plus croire... Ce n'est pas sérieux ! Les preuves bancales qui ont forgé votre opinion sont largement moins solides que celles disponibles pour le détruire, c'est tout. 🤣
@yohanattilagaigher7608
@yohanattilagaigher7608 Ай бұрын
Ah, cette croyance est tenace, puisque le mouvement non voulu d'un objet dans les mains suffit de preuve pour la plupart des gens. Leur imaginaire ce charge du reste... 🙄 En effet, s'ils imaginent le sous-sol parcouru par des "veines d'eau", ils cherchent une "veine d'eau", et quand ils trouvent de l'eau cela confirme leur croyance de base. C'est comme croire au père Noël et confirmer cela par la présence de cadeaux au pied du sapin. 😩 Alors que dans la majorité des cas, l'eau est stockée dans de grandes nappes où le débit et la profondeur ne varient pas beaucoup dans une zone (c'est comme faire un trou dans le sable à la plage), les "veines d'eau" sont une exagération des sourciers ! Par exemple, si je vais dans un magasin de chaussures et que je trouve une paire de chaussures, ai-je un don ? Non ! Donc, une analyse géologique et même environnementale suffit à définir le meilleur endroit (nature du sol, de la végétation, du relief...). Bien sûr, cette analyse peut être réalisée inconsciemment par le sourcier, et traduite via un mouvement "idéomoteur" des baguettes/pendule. Un peu comme le test des "doigts aimantés" en hypnose (l'hypnotiseur nous dit juste que nos doigts vont se coller, et nos doigts se collent). Oui, une simple idée peut faire bouger inconsciemment des muscles ! 😱😵 Cela expliquerait le fait qu'un sourcier ne fasse pas mieux que le hasard, lorsque dans les tests il est privé de la possibilité d'analyser l'environnement.
@Lesourcierbleuch
@Lesourcierbleuch 29 күн бұрын
C'est la différence entre la géobiologie et la sourcellerie. Le sourcier doit trouver de l'eau, bien que le géobiologue utilise aussi certain instrument technique pour mesurer les champs avec un détecteur de champ électromagnétique. Exemple, il m'est arrivé de chercher une conduite de fer vide avec mon détecteur à métaux pour arriver sur la zone de captage en perte de débit. Préalablement, j'avais balisé en amont la veine d'eau en sourcellerie en plantant les jalons. Quand je suis dans la creuse à l'ouverture avec une pelleteuse, j'utilise la pelle, la pioche, le piolet et la truelle pour nettoyer la tranchée, coulisser le flux d'eau et ainsi observer les types de circulations et le fond étanche. Je donne les indications au machiniste pour la taille de la tranchée. Je pense qu'il y a une image reçu sur le sourcier, véhiculée par des praticiens non professionnels. Bien que c'est bien que les gens pratiquent cet art. Le sourcier professionnel travaille toute l'année, il est sur le terrain et au bureau, il cherche l'eau sur le terrain et il rédige des rapports, il travaille avec des cureurs canalisation, des maçons, des ingénieurs, des architectes, des sanitaires, des entreprises d'assèchement, des assureurs. Donc, le sourcier professionnel est en contact direct avec divers corps de métier pour mettre en place les collaborations utiles pour atteindre les objectifs qui sont trouver de l'eau pour un captage ou forage, les infiltrations dans les maisons défauts ou obsolescence des drains, fuites d'eau sur sanitaire et autres. Il y a deux fois j'ai du protéger des sources des forages d'étude pour des constructions ferroviaire. Et de dire ici, il n'y a pas d'eau vous pouvez forer et ici on ne touchera pas la source du propriétaire. Et en effet, il n'y avait pas d'eau lors des forages. Donc, pour répondre à votre question, oui le sourcier cherche quelque chose de factuel, il travaille toute l'année. Dans mon cas, cela me permet de faire vivre une famille, de voyager sur des sites extraordinaires, de connaître des gens et de les aider à atteindre leurs objectifs. Car, les clients nous contact pour ces objectifs. Je dirai aussi que des professions comme la maçonnerie, les ingénieurs et architectes peuvent aussi faire des erreurs techniques comme le sourcier, cependant si vous êtes bon dans votre métier, que vous l'aimez avec un cœur vaillant et que vous avez le sang froid pour les challenges alors vous réussissez dans votre métier. Je préfère être reconnu par mes pairs professionnels d'autre corps métier sur le terrain que jugé par des scientifiques crédules de démontrer que cette technique ne fonctionne pas. Comme je l'ai dis dans d'autre reportage en Europe les scientifiques veulent démontrer que la technique de sourcellerie ne fonctionne pas. En Chine, ils ont su lier l'ancien et le nouveau pour potentialiser les perspectives. L' Europe c'est un vieux cheval boiteux assis sur ces des traumas de l'inquisition et du pouvoir scientifique moderne. Bien que le moderne est d'office une évolution de l'ancien et que l'un n'existerait pas sans l'autre. Cela pour vous dire qu'en Chine, ils ont garder les anciennes techniques et intégrer la modernité, les deux sont liées. Le scientifique européen devrait, dans ce cas de la sourcellerie, pouvoir mettre en place un protocole pour déterminer dans quelle conditions physiques cela fonction. Que ce passe-t-il dans le corps du sourcier, avec un électrocardiogramme, électrode sur le crâne pour voir quelle zone sont activées, électrodes sur les tendons et les nerfs pour définir quelle est le flux nerveux activé. Concernant l'étude des années 80 sur les sourciers par la zététique qui n'est pas une science. Cette étude date d'une époque de la guerre froide donc à mon avis c'est étude et le protocole est complètement obsolète, car la civilisation à bien évoluée depuis. Nous ne sommes plus une génération de sourcier se basant sur l'ésotérisme, mais nous utilisons notre corps avec le ressenti pour en faire un outil performant et utile au monde. Car, oui chercher de l'eau et une des plus vielle profession du monde. Pour construire un château ou une ferme nous avons toujours commencé par chercher de l'eau et ensuite les pierres pour construire. Comme pour les arts martiaux pour comprendre un mouvement c'est 1000 fois, 10'000 fois et à partir de 100'000 fois on commence à comprendre un mouvement. Pour tous les arts c'est la même chose, peinture, sculpture, pour les sports c'est la répétition, les corrections, la détermination et l'excellence qui permette à l'humain d'exprimer son art. Et le sourcier exprime sont art comme tous les autres arts. En vous remerciant de votre question, veuillez recevoir, mes cordiales salutations.
@yohanattilagaigher7608
@yohanattilagaigher7608 29 күн бұрын
@@Lesourcierbleuch Dans un premier temps, avant de supposer qu'il se passe des choses dans le corps des sourciers, il est plus sage de vérifier s'ils ont des résultats supérieur au hasard. «Assurons-nous bien du fait avant de nous inquiéter de la cause» La méthode scientifique est la chose la plus aboutie que l'humanité ait développé pour répondre à des questions, les scientifiques sont juste les gens qui appliquent cette méthode, leurs avis ou leurs croyances n'a pas d'influence sur les résultats. En effet, cette méthode dispose d'astuces contre les tentatives de fraude, si bien qu'il suffit de s'assurer de son respect pour se prémunir des escroqueries. Les protocoles d'expériences des années 80 sont aussi valables que les expériences actuelles. De plus, à l'époque les scientifiques croyaient à la sourcellerie !
@iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii1868
@iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii1868 Ай бұрын
Ah oui sympa, on a envie d'y croire. Malheureusement ce genre de "pouvoir" (sourcellerie, radiesthésie...) a été testé dans des protocoles scientifiques sur plusieurs sourciers volontaires et il a été établi que leurs résultats étaient strictement égaux au hasard. Effectivement il arrive souvent que les sourciers trouvent de l'eau, mais cela est du à plusieurs facteurs qui s'expliquent très bien autrement qu'avec des vibrations : les nappes d'eau sont fréquentes sous terre pour un peu que l'on creuse assez profondément, intuitivement ou consciemment, le sourcier va avoir tendance à chercher aux endroits ou logiquement de l'eau pourrait plus facilement se trouver (par exemple dans une vallée plutôt que sur le sommet d'une colline ou encore à des endroits où la végétation est plus présente et verte)... Raisons pour laquelle ce genre de croyance est aussi imprégnée avec d'autres du genre, telles que les barreurs de feu par exemple...
@Lesourcierbleuch
@Lesourcierbleuch 29 күн бұрын
C'est la différence entre la géobiologie et la sourcellerie. Le sourcier doit trouver de l'eau, bien que le géobiologue utilise aussi certain instrument technique pour mesurer les champs avec un détecteur de champ électromagnétique. Exemple, il m'est arrivé de chercher une conduite de fer vide avec mon détecteur à métaux pour arriver sur la zone de captage en perte de débit. Préalablement, j'avais balisé en amont la veine d'eau en sourcellerie en plantant les jalons. Quand je suis dans la creuse à l'ouverture avec une pelleteuse, j'utilise la pelle, la pioche, le piolet et la truelle pour nettoyer la tranchée, coulisser le flux d'eau et ainsi observer les types de circulations et le fond étanche. Je donne les indications au machiniste pour la taille de la tranchée. Je pense qu'il y a une image reçu sur le sourcier, véhiculée par des praticiens non professionnels. Bien que c'est bien que les gens pratiquent cet art. Le sourcier professionnel travaille toute l'année, il est sur le terrain et au bureau, il cherche l'eau sur le terrain et il rédige des rapports, il travaille avec des cureurs canalisation, des maçons, des ingénieurs, des architectes, des sanitaires, des entreprises d'assèchement, des assureurs. Donc, le sourcier professionnel est en contact direct avec divers corps de métier pour mettre en place les collaborations utiles pour atteindre les objectifs qui sont trouver de l'eau pour un captage ou forage, les infiltrations dans les maisons défauts ou obsolescence des drains, fuites d'eau sur sanitaire et autres. Il y a deux fois j'ai du protéger des sources des forages d'étude pour des constructions ferroviaire. Et de dire ici, il n'y a pas d'eau vous pouvez forer et ici on ne touchera pas la source du propriétaire. Et en effet, il n'y avait pas d'eau lors des forages. Donc, pour répondre à votre question, oui le sourcier cherche quelque chose de factuel, il travaille toute l'année. Dans mon cas, cela me permet de faire vivre une famille, de voyager sur des sites extraordinaires, de connaître des gens et de les aider à atteindre leurs objectifs. Car, les clients nous contact pour ces objectifs. Je dirai aussi que des professions comme la maçonnerie, les ingénieurs et architectes peuvent aussi faire des erreurs techniques comme le sourcier, cependant si vous êtes bon dans votre métier, que vous l'aimez avec un cœur vaillant et que vous avez le sang froid pour les challenges alors vous réussissez dans votre métier. Je préfère être reconnu par mes pairs professionnels d'autre corps métier sur le terrain que jugé par des scientifiques crédules de démontrer que cette technique ne fonctionne pas. Comme je l'ai dis dans d'autre reportage en Europe les scientifiques veulent démontrer que la technique de sourcellerie ne fonctionne pas. En Chine, ils ont su lier l'ancien et le nouveau pour potentialiser les perspectives. L' Europe c'est un vieux cheval boiteux assis sur ces des traumas de l'inquisition et du pouvoir scientifique moderne. Bien que le moderne est d'office une évolution de l'ancien et que l'un n'existerait pas sans l'autre. Cela pour vous dire qu'en Chine, ils ont garder les anciennes techniques et intégrer la modernité, les deux sont liées. Le scientifique européen devrait, dans ce cas de la sourcellerie, pouvoir mettre en place un protocole pour déterminer dans quelle conditions physiques cela fonction. Que ce passe-t-il dans le corps du sourcier, avec un électrocardiogramme, électrode sur le crâne pour voir quelle zone sont activées, électrodes sur les tendons et les nerfs pour définir quelle est le flux nerveux activé. Concernant l'étude des années 80 sur les sourciers par la zététique qui n'est pas une science. Cette étude date d'une époque de la guerre froide donc à mon avis c'est étude et le protocole est complètement obsolète, car la civilisation à bien évoluée depuis. Nous ne sommes plus une génération de sourcier se basant sur l'ésotérisme, mais nous utilisons notre corps avec le ressenti pour en faire un outil performant et utile au monde. Car, oui chercher de l'eau et une des plus vielle profession du monde. Pour construire un château ou une ferme nous avons toujours commencé par chercher de l'eau et ensuite les pierres pour construire. Comme pour les arts martiaux pour comprendre un mouvement c'est 1000 fois, 10'000 fois et à partir de 100'000 fois on commence à comprendre un mouvement. Pour tous les arts c'est la même chose, peinture, sculpture, pour les sports c'est la répétition, les corrections, la détermination et l'excellence qui permette à l'humain d'exprimer son art. Et le sourcier exprime sont art comme tous les autres arts. En vous remerciant de votre question, veuillez recevoir, mes cordiales salutations.
@iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii1868
@iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii1868 29 күн бұрын
​@@Lesourcierbleuch C'est normal que vous défendiez ainsi ce domaine, vu que c'est votre gagne pain et que vous y avez dédié votre vie (biais d'engagement et intérêts financiers), du coup ça sera difficile si ce n'est impossible pour vous de changer d'avis quant à votre pouvoir prétendu. ... A l'instar de tenants de plusieurs autres domaines du genre rebouteux, médecines parallèles, ancestrales, new âge, pseudos sciences et autres croyances... Mais au juste, sur quoi est basée la sourcellerie ? Les vibrations, le ressenti... et c'est tout. C'est un peu mince. "ça marche", c'est vous qui les dites et on doit vous croire sur parole. "La preuve ; il y 'a des résultats"... Oui, effectivement, "tout le monde en est capable", non pas à cause des "vibrations", ni sans avoir fait d'études de géobiologie, mais plutôt pour plusieurs raisons qui s'expliquent très bien rationnellement et que j'ai en partie abordé dans mon 1er message. Non, les scientifiques qu'ils soient européens ou d'autres horizons ne cherchent pas à prouver que la sourcellerie ne fonctionne pas, c'est faux de dire ça. ça n'est pas ainsi que fonctionne la méthode scientifique ; tenter de confirmer une croyance ou une idée quitte à tordre le réel... la plupart du temps, ceux qui procèdent ainsi sont les tenants des croyances : chercher tout ce qui peut aller dans le sens de leur biais de confirmation, en rejetant le reste. Au contraire les scientifiques (qui ne sont pas un bloc monolithique est dont le but est la recherche du réel) vont tenter dans des protocoles les plus rigoureux possibles, donc les plus fiables, de prouver que ça fonctionne bien, et constater ou pas la véracité d'une croyance. Ensuite vous dites : "En Chine, ils ont su lier l'ancien et le nouveau pour potentialiser les perspectives" Ce paralogisme est appelé un appel à la tradition, (doublé d'un appel à l'exotisme : ahhh l'orient et ses senteurs exquises) Pour prendre comme exemple les médecines : comme si les anciennes étaient bonnes et qu'on les avait abandonnées pour des nouvelles, chimiques et mauvaises, alors que bien sûr non c'est faux. Si les médecines anciennes ont pour beaucoup été abandonnées, qu'elles soient chinoises, européennes ou encore d'autres contrées, c'est bien parce qu'elles fonctionnaient mal, ou pas du tout, voir qu'elles étaient souvent dangereuses à l'instar des saignées longtemps pratiquées et qui ont causé de nombreux morts. Celles qui fonctionnaient on les a gardé, on les a améliorées... Puis il y a celles qui ne fonctionnent pas mieux qu'un effet placebo, ce qui a été démontré dans des protocoles mais qu'on a gardé car les croyances sont tenaces, avec entre autres exemples, l’acuponcture ou tout ce qui se rapporte aux "énergies vitales", (on peut élargir ces exemples aux pouvoirs surnaturels tels que ; les barreurs de feu, les rebouteux, les sourciers, les marabouts, les médiums.. etc). Les scientifiques chinois sérieux, tout comme leurs homologues européens refusent de croire sans preuve, c'est entre autre une des caractéristiques indispensable qui fait d'eux des scientifiques, et rejettent donc eux aussi toutes les médecines ancestrales qui ont été mises en défaut. Ensuite comparer le "pouvoir scientifique moderne" à l'inquisition c'est un peu fort quand on sait comment la science a mis en défaut les croyances religieuses et superstitieuses ces derniers siècles... Bien au contraire elle est un rempart salvateur à l'obscurantisme et aux croyances dépassées. La zététique n'est pas une science, mais elle utilise la méthode scientifique pour analyser des faits. La méthode scientifique ça n'est rien d'autre que la méthode la plus exigeante et rigoureuse pour obtenir des preuves ou des infirmations dans tous les domaines. On n'a pas mieux, et ça marche plutôt bien. Réussir à se persuader soi même ainsi que certaines personnes croisées dans son quotidien, qu'on a un pouvoir paranormal (définition : terme utilisé pour qualifier un ensemble de phénomènes supposés qui ne sont ni observables, ni explicables scientifiquement) et baser sa vie là dessus, on peut appeler ça de l'art, sur ce point là je suis d'accord. Reste plus qu'à attendre le résultat de l'électrocardiogramme sur le cerveau d'un sourcier... ça va pulser... chiche ? Bien cordialement,
#ÉSOTÉRISME : Secret de sourcier
47:28
ecranlocal
Рет қаралды 322 М.
Agriculteur et sourcier - Gestes, paroles et savoir-faire de Morvandelles et de Morvandiaux
8:49
Balloon Stepping Challenge: Barry Policeman Vs  Herobrine and His Friends
00:28
Smart Sigma Kid #funny #sigma #comedy
00:19
CRAZY GREAPA
Рет қаралды 8 МЛН
Increíble final 😱
00:37
Juan De Dios Pantoja 2
Рет қаралды 72 МЛН
Sourcier, le plus vieux métier du monde
26:33
Passe-moi les jumelles
Рет қаралды 459 М.
Dowser : we all have the gift! TUTO to make your own dowsing wand
17:17
Jardin des Petites Ruches
Рет қаралды 319 М.
Ma méthode d'utilisation et partage d'une énergie avec mes baguettes de sourcier
19:07
Les énergies de Willy et son partage
Рет қаралды 15 М.
On fait un forage (ça tourne mal)
9:28
la ferme flanders
Рет қаралды 86 М.
J’ai trouvé l’eau avec mes baguettes
17:43
QUAND LA NATURE NOUS PARLE
Рет қаралды 87 М.
Avec le prix de l'eau, ce sourcier a le vent en poupe
4:45
Documentaire Société
Рет қаралды 46 М.
Les vieux métiers en Meuse: Le sourcier
11:51
Television Riv 54
Рет қаралды 50 М.
Les So(u)rciers
25:36
Sec Productions
Рет қаралды 140 М.