Merci, pour toutes ces histoires, que vous racontez super bien, bonne journée binyamine !
@elpr53183 жыл бұрын
Vos histoires me touchent au plus profond de mon coeur
@torahbox3 жыл бұрын
Merci pour lui !
@estherritter62587 жыл бұрын
Exceptionnelle cette histoire ! Un vrai bijou 💓💎💎💎
@rachelmann12837 жыл бұрын
magnifique histoire le respect du chabbat est fondamental.
@julesberrebi47942 жыл бұрын
Vous vous préoccupez plus du respect du chabbat,et vous êtes admiratif de cette homme d.avoir fait techouva,soyez sérieux,combien d enfants et de familles que cet homme à détruit leurs vies Chabbat chalom
@melanymoreno25287 жыл бұрын
très BEAU ! amen 🙏
@ritaschrom13024 жыл бұрын
Danke , merci beaucoup, schabbat schalom
@tebilydebora56632 жыл бұрын
Wahouuuu 🥺🥺🥺🥺😍😍😍🙏
@unyaourtnature9027 жыл бұрын
Amen 🙏🏼🙏🏼🙏🏼
@yeoshouabenichou6 жыл бұрын
Magnifique, est ce une histoire vrai ?
@alainbitton98214 жыл бұрын
Hazak Houbarouch
@bernadetteflorch20367 жыл бұрын
whaouuuuu
@bartnat696 жыл бұрын
Hazak chaya
@comments17737 жыл бұрын
Moi ça m'embête qu'on mette la vie d'un criminel qui se repenti en exerbe. Ca envoie le message que nos jeunes peuvent commettre tous les crimes puisqu'il pourront faire téchouva ensuite. Je trouve que c'est mal de la part des rav de faire leur discours sur de tels propos. Quand on lit la bible on voit autre chose. Les fautes étaient sévèrement punies. Aujourd'hui on permet tout, même dans la religion. C'est bien malheureux
@liora01167 жыл бұрын
Je suis d'accord mais ce qui me dérange encore plus ici, c'est qu'il culpabilise de transgresser le chabbat (ce qui est grave, je vous l'accorde), mais pas de faire du deal de drogue qui va détruire la vie de personnes. Donc, ok l'histoire est jolie et il a arrêté au final, mais on devrait plus mettre en avant que le deal de drogue est une faute grave également. On peut avoir l'impression que le message ici est: "vous pouvez dealer tant que vous faites chabbat"😅.
@comments17737 жыл бұрын
Oui, nous vivons une bien triste époque.
@torahbox7 жыл бұрын
Pourtant le Rav Benhamou a bien précisé "Qu'il est tombé dans les bas fonds"... sous-entendu, dans le trafic de drogue.
@comments17737 жыл бұрын
Ceci n'explique ni n'excuse la façon de traiter le sujet. Car l'acte de vendre de la drogue, donc d'avoir sans doute déjà provoqué la mort est un acte suffisamment grave pour ne pas le banaliser et faire de lui presque un homme saint à présent qu'il a fait téchouva. Certes c'est avec Hachem qu'il réglera ses comptes et personne ne peut s'en mêler directement mais le choix qu'un rabbin use pour venter les mérites du Saint Chabbat devrait suffire à ne jamais user de tels exemples. Qu'un homme soit tombé dans la débauche est une chose, qu'il soit devenu un criminel en est une autre.
@jeantleman_7 жыл бұрын
Personne n'a dit qu'on "peut dealer tant qu'on fait Chabbat", se réduire à dire ça serait seulement prendre l'histoire hors de son contexte.