Merci pour ce podcast! ❤ J’ai vécu un parcours similaire et ça fait du bien de savoir qu’on est plusieurs à avoir eu du mal à s’ajuster à la maternité. Merci de vous battre pour ouvrir la parole sur le sujet, c’est tellement important. Mon conseil pour les futurs parents serait d’apprendre à lâcher prise par rapport aux informations qui circulent, que ce soit sur le net ou encore dans les livres sur la parentalité. Chaque parent a une force à part entière qu’il va trouver en se faisant confiance. Et évidemment, le conseil le plus important vous rejoint… Entourez-vous et n’hésitez pas à demander de l’aide. Avoir du mal en tant que parent est universel, même si nous avons chacun nos particularités et nos faiblesses personnelles. Encore merci ❤🥰
@thebrside2 жыл бұрын
Merci pour ce podcast, j’adore t’écouter et écouter les histoires de tes invités ♥
@gzoumygzoumy93232 жыл бұрын
A toutes les mamans n’oubliez pas que vous êtes des MÈRES VEILLEUSES ! Que l’on trouve des ressources insoupçonnées en nous lorsque on devient parent et qu’il faut suivre son instinct car il ne se trompe jamais quand il s’agit de nos enfants. Que peut importe si on décide d’allaiter ou non notre enfant, de faire du cododo ou non, personne n’a le droit de venir dire qu’il ne faut pas faire comme si ou comme ça et mettre en doute nos choix car ils nous appartiennent et on fait ce qui est adapté à nous et notre enfant ! La maternité (et aussi la paternité) c’est comme ce prendre une énorme claque dans la gueule, un tourbillon d’émotions positives et négatives qui nous arrive dessus sans prévenir, et nous dans tout ça on doit apprendre à si retrouver sauf qu’il y a un petit être en plus qui est là et qui dépend de nous ! Alors il faut apprendre à s’entourer de gens bienveillants qui ne sont pas là pour nous juger et donner des conseils en tout genre, mais juste présent pour nous que ce soit pour aider à faire le ménage, partager un café ou juste être là pour nous écouter. Et le seul conseil qu’on peut donner à une maman, c’est d’apprendre à lâcher prise... ton bébé réclame le seins la nuit et du coup tu le prends en cododo car ça te permet de l’allaiter tout en te reposant.. mais tu culpabilise car ta voisine Gislaine 50 berges te dis que ton bébé devrait dormir seul dans son lit, ta tante Lucienne te dis que quand même à 14 mois ton bébé n’a plus besoin d’être allaité.. et du coup toi tu es tiraillé toute les nuit car tu te demandes si elles ont raisons et du coup tu te dis que peut-être tu pourrais essayer de mettre ton bébé dans son lit et arrêter l’allaitement juste pour la nuit, et peut-être même que tu vas essayer un peu à contre cœur...STOP 🛑 lâche prise, ton bébé à besoin d’être contre toi la nuit et sentir ton odeur pour être rassuré et toi tu es la personne qui peut lui donner ce dont il a besoin alors LACHE PRISE car tout deviendra plus simple quand tu accepteras de simplement répondre aux besoins de ton enfant ! Et n’oublie pas que ces moments tu ne les vivras qu’une seule fois et mon dieu ce qu’ils grandissent vite ces bébés ! Une maman de deux princesses qui a la chance d’être bien entourée et d’avoir un caractère bien tremper pour envoyer valser l’avis des gens qui étaient négatifs.
@celineletoullec22172 ай бұрын
Quel bonheur cette vidéo, si triste de ne pas l'avoir vu il y a un an... Ma fille à 14 mois et j'aurais tellement eu besoin d'entendre toutes ces choses... Aujourd'hui ça me permet quand même de réaliser que je n'étais pas seule à en chier... Mais que ça fini par s'arranger...( Maman toujours allaitante au foyer...😂)
@Amamelise2 жыл бұрын
Merci beaucoup pour ce podccast. Je te découvre. J'irai écouter les autres podcasts. Je suis Pastel depuis quelques années, c'est grâce à elle que je suis ici. C'était très intéressant et je me retrouve pas mal dans ce que dit Marie-Amélie. Merci à toutes les deux.
@IMIMSKINCARE2 жыл бұрын
Je veux coopérer avec vous, j'enverrai des informations à votre boîte aux lettres et IG. Dans l'attente de votre réponse!