LA FINALE LA PLUS POLÉMIQUE DE LA F1

  Рет қаралды 28,156

LE CIRCUIT

LE CIRCUIT

Күн бұрын

1990, c'est l'apogée de rivalités historiques. Senna contre Prost, McLaren contre Ferrari, les plus grands s'y affrontent sans oublier les outsiders !
Épisode 15, le big one. La grande finale de 1990 et sa polémique...
Etlomega :
- KZbin : / etlomega - topic
- Spotify : open.spotify.com/artist/2SFsM...
- Instagram : etlomega?h...
Chapitres :
0:00 - Intro
0:32 - Générique
0:58 - Jamais deux sans trois
3:20 - Nannini miraculé
6:05 - L'avenir se prépare
7:22 - Scandale de la pole
10:30 - Grand Prix du Japon
16:24 - Réactions
17:44 - Imprévisible
22:22 - Outro
LA PISTE (chaine secondaire) : / @lapiste7379
Pour me suivre :
FACEBOOK : / lecircuit31
INSTAGRAM : / le_circuit
DISCORD : / discord
TWITCH : / le_circuit
#lecircuit
#f1
#senna
#prost
#mclaren
#ferrari
#1990
#japan
#japangp
#f1crash
#suzuka

Пікірлер: 234
@FRV-100
@FRV-100 4 ай бұрын
Merci de nous avoir fait revivre le moment que nous attendions tous de revoir: le podium de notre idole, du grand, du magnifique, le seul et inimittable, la coqueluche de la chaîne: ROBERTO MORENO. 15 épisodes pour enfin le voir monter sur la boîte.
@LECIRCUIT
@LECIRCUIT 4 ай бұрын
Vive Roberto
@Nthn_Huber
@Nthn_Huber 4 ай бұрын
@@LECIRCUITl’icône a eu son podium, VIVA Roberto.. 🇧🇷
@alfetta321
@alfetta321 4 ай бұрын
Récemment abonné je dévore tes vidéos et en particulier cette suite de grand prix !!! Ayant vu ca gamin, quelle plaisir de revoir tout ces moments aujourd’hui, de plus les explications, les détails que tu fournis sont vraiment le signe d’un énorme boulot, bravo c’est passionnant.
@Scroller1978
@Scroller1978 4 ай бұрын
Merci pour cette superbe vidéo. J'avais 12 ans à l'époque et je m'en rappelle comme si c'était hier. Mon grand-père était chez mes parents, et je me souviens de ses vociférations : "Bon dieu, il l'a fait exprès cette saloperie !". Merci de me faire revivre avec émotion et ce beau moment avec mon grand-père.
@scorp0171
@scorp0171 4 ай бұрын
Il y a une erreur systématique sur Suzuka 89 et 90 : ce sont devenues des finales À POSTERIORI car à la base, que ce soit Senna en 1989 et Prost en 1990, il s’agissait de courses pour garder une chance de jouer la vraie finale en Australie mais avec des probabilités extrêmement défavorables ! Étonnamment la position de la pôle position sur tous les circuits a changé peu après pour être placée sur la trajectoire….
@jfm_1973
@jfm_1973 4 ай бұрын
Je suis d'accord avec vous pour dire que ce sont des finales a posteriori. Je ne suis pas d'accord en revanche pour dire que les probabilités étaient extrêmement défavorables. Dans les 2 cas (89 et 90), il était envisageable que l'un ou l'autre l'emporte. En Australie, que ce soit 89 ou 90, dans les 2 cas, les états d'esprit et motivations des protagonistes étaient touchés (d'où peut-être l'accident de Senna en 89 qui s'est accroché alors qu'il menait et Prost en 90 dont on devinait qu'il avait lâché l'affaire...). En Australie 89, la logique était qu'une McLaren l'emporte (Senna avait toutes ses chances). Et en 90, la dynamique était favorables aux Ferrari depuis l'Espagne (et là aussi, Prost aurait pu l'emporter).
@Shenron67
@Shenron67 4 ай бұрын
Un des premiers "vieux" GP que j'ai regardé sur F1TV, un beau circuit, deux des meilleurs pilotes de l'histoire, je m'attendais à un duel d'anthologie... On va pas se mentir, j'ai été surpris et déçu.
@logdes972
@logdes972 4 ай бұрын
Incroyable épisode j’adore !!!🎉😊
@christopherrivalin1370
@christopherrivalin1370 5 ай бұрын
Je suis un grand fan de Senna et ce grand prix a fait pour moi, rentré encore plus dans l'histoire ce duel mythique. Je ne suis pas en général pour la vengeance personnelle, mais avec l'accumulation de tous ces événements, je comprends totalement le comportement d'Ayrton. Et Balestre était en grosse partie responsable de ce conflit entre le Professeur et Magic Senna. Une chose est sûre, c'est que je suis heureux d'avoir pu vivre cette époque de la F1. Encore merci infiniment de faire revivre ces moments avec tes épisodes grandioses.
@zoroestarrive8607
@zoroestarrive8607 4 ай бұрын
Personnellement, j'aimais bien le côté grande gueule de Balestre et il avait à coup sûr plus de légitimité comme président que le chamelier actuel.
@teddydurand3601
@teddydurand3601 4 ай бұрын
Toujours un plaisir de regarder t'es épisode
@martinrobert8490
@martinrobert8490 4 ай бұрын
Incroyable je me souvenais pas de cette histoire et comme d’habitude très bien expliqué merci du Québec 🤩
@sylvainroeckhout4111
@sylvainroeckhout4111 5 ай бұрын
Encore une fois.felicitations JULES.un gros travail effectué,tu es top .plus qu un épisode et après on arrivera tout doucement au présentation des nouvelles F1.
@yohannmousset9194
@yohannmousset9194 4 ай бұрын
Excellent épisode Jules 👌👌👌
@Drollenul
@Drollenul 4 ай бұрын
Même pas visionné, je claque un j'aime direct! Tu fais un si bon travail que tu nous régales même pendant l'attente de la prochaine vidéo!
@jfm_1973
@jfm_1973 4 ай бұрын
Quel gâchis cette course.... Merci encore pour cette très bonne rétrospective !
@Nthn_Huber
@Nthn_Huber 4 ай бұрын
Un geste purement honteux mais symbolique de cette saison 1990, je comprends pas comment Senna a pas été déclassé pour cet accident volontaire du Brésilien.. Sinon énorme podium de la légende de cette chaîne Roberto Moreno..
@patrickdepailler4468
@patrickdepailler4468 4 ай бұрын
Je suis a 100 pour 100 de ton avis.🇫🇷
@filou8890
@filou8890 4 ай бұрын
Un commentaire rare qui ne cautionne pas Sena même un tout petit peu MERCI
@J_RK
@J_RK 4 ай бұрын
Parce que Prost a fait exactement la même chose un an plus tôt
@patrickdepailler4468
@patrickdepailler4468 4 ай бұрын
@@J_RK faux. Prost est fair play sur la piste, pas comme Senna. C'est la différence des grands pilotes
@Cancoillotteman
@Cancoillotteman 4 ай бұрын
@@J_RK Du tout. En 1989 Senna se jette dans un gap insuffisant, et les deux s'accrochent à basse vitesse avec une très forte probabilité que Prost ne l'ai pas vu. De toute façon la manoeuvre était clairment un dive - bomb. En 1990 Senna cherche activement l'accrochage dans un virage extrèmement rapide. Bon après je sais qu'il est difficile de convaincre quique ce soit en ligne. Mais bon, regardes de nouveaux les images de s deux crashs, la différence est flagrante.
@grejac1
@grejac1 4 ай бұрын
Bravo pour tes vidéos. J'avoue que j'ai commencé à les regarder sans m'attendre à grand chose d'extraordinaire, mais elles sont très bien faites, riches en informations et en illustrations. Bravo. J'étais fan de f1 étant ado, dans la deuxième partie des années 90, particulièrement de Jean Alesi, et j'aurais adoré avoir à disposition tout qu'internet peut offrir en terme de contenu sur les périodes passées pour nourrir ma passion.
@_fpna
@_fpna 4 ай бұрын
J'ai adoré ta rétro sur la saison. Bravo d'avoir retrouver toutes ces images de GP de l'époque. Bravo pour le taf
@romainbarbeau6968
@romainbarbeau6968 4 ай бұрын
Se démener sans cesse pour la sécurité des pilotes, et à la 1ere occasion cartonner son rival, c'est pour le moins particulier. Pour ce qui est de la grille de départ, si la 2eme place sur la grille était meilleure que la 1ere, ben fallait pas faire la pole ! Le règlement est etabli en debut de saison, mais pour arranger Senna il faut adapter la règle à ses besoins ? Je crois pas qu'il se soit plaint quand il partait 2eme...
@aresufab
@aresufab 4 ай бұрын
Dès mercredi, le Brésilien demande à Roland Bruynseraede de faire passer la pole de l'autre côté de la piste, comme cela s'est déjà produit lord du GP du Portugal. Mais le directeur de course est inflexible. Senna ne comprend pas. Il revient à la charge samedi soir. Nouveau refus de Bruynseraede qui affirme qu'il est trop tard pour changer la configuration de la grille. Source F1stats.
@jeromedoucet2391
@jeromedoucet2391 3 ай бұрын
@@aresufab C'est bien ça... Il faudrait adapter le règlement à ses besoins selon vous, donc.
@shang3336
@shang3336 4 ай бұрын
AHHHH! j’ai malheureusement arrete de commenté chaque video a leur sortie a un moment mais je suis heureux de voir que je vais pouvoir me lancer la série complete! merci d’avance pour tout ton boulot je m’en vais me gaver d’information!
@ephor4095
@ephor4095 2 ай бұрын
Je suis toujours étonné de l'amour fanatique de certains pour senna - et du désamour pour shumi, bien meilleur, sympathique et méritant - et du "la F1 était mieux avant". Pour le son, oui, évidemment, mais la plupart des championnats se jouaient sur ce genre de triche, sur le climat, et surtout sur la fiabilité, quand les multiples abandons en chaîne ruinaient systématiquement tout sens de la compétition et tout attachement à une écurie ou un pilote sur une saison, ou une décennie concernant Ferrari. Quant au "duel" Prost/senna, il existait surtout dans les média et à postériori, tant les pilotes (et leurs écuries) étaient diamétralement opposés sauf dans l'antipathie qu'ils provoquaient. Vos excellentes vidéo permettent de se remémorer tout ça, et de ne pas oublier qu'il y avait d'autres pilotes, d'autres écuries, d'autres faits de courses bien plus intéressants pour le vrai passionné, et SURTOUT de se souvenir avec émotion de l'incroyable Roberto !
@coachcarlonetv8861
@coachcarlonetv8861 4 ай бұрын
Tout est bien explique, bravo comme d’habitude. Quelle fin de saison exceptionnelle. Payback
@Nyko25
@Nyko25 4 ай бұрын
Quel plaisir déjà de se replonger en enfance graçe à toi (j'avais 8 ans) et de voir que des "jeunes" se replongent dans cette époque formidable du plus grand duel de l'histoire de la F1 mais avec tout ce qui concerne les autres aussi. Merci pour ton énorme travail... Vivement voir ce qui s'est passé à Adélaïde!! :)
@patrickdepailler4468
@patrickdepailler4468 4 ай бұрын
Merci Jules pour ces rétrospectives. Fan et supporter du professeur. ,l action délibéré de Senna aurait pu provoquer un drame. Actuellement ce genre de manœuvre serait sanctionné sévèrement.
@fredericgiloux1471
@fredericgiloux1471 4 ай бұрын
ENFIN ENFIN !!!! Après une attente de 33 ans j'ai désormais la réponse à ma question. Car je n'arrêtais pas de me poser la question si cela faisait bien partie de la réglementation de pouvoir changer de côté sur la piste. Parce que certains disaient oui et d'autres non. Un GRAND GRAND MERCI à vous de nous avoir bien éclairé sur ce mystère. En plus avec des beaux commentaires à la puis qui confirment la vérité. FRANCHEMENT vous êtes un GRAND PRO 👏 Merci merci 🙏 J'adore vos vidéos, je ne me lasse jamais de les regarder. Continuez comme ça, et merci de nous faire plaisir. À bientôt 😉
@maranhello69
@maranhello69 4 ай бұрын
J'ai noté un détail très intéressant : dans son interview au téléphone, Balestre affirme que Senna a demandé à inverser les places sur la grille après la séance de qualifications, donc d'après lui pour s'attribuer la place la plus favorable. Or à 9:00 tu indiques au contraire que Senna a formulé cette demande dès le mercredi, à un moment où il ne pouvait pas encore savoir qu'il serait en pole-position (car ok Senna était très sûr de lui, mais quand même pas au point de prédire d'avance ses qualifications). Sans tomber dans la théorie du complot, ça montre donc quand même une certaine mauvaise foi de Balestre à l'encontre de Senna (qui était certes du genre obstiné lui aussi, certes).
@Cancoillotteman
@Cancoillotteman 4 ай бұрын
Je crois que c'est ça tout le drame de la situation : le vrai souci est un conflit Senna - Balestre mais c'est Prost qui a hérité de l'hostilité générale. Dommage.
@matth7678
@matth7678 4 ай бұрын
Exceptionnel ❤
@jijitouch4200
@jijitouch4200 4 ай бұрын
Dommage, milles fois dommage que Larousse et AGS n'aient pas pu trouver d'accord. Les deux équipes disparaîtront malheureusement. Le début de la fin de la F1 française. AGS avait une usine, Larousse un peu plus de moyens. Quant à l'accrochage, Senna avait probablement bien peur du Professeur pour réaliser une telle manœuvre. Les lignes blanches n'étaient pas que sur la piste avec le brésilien.
@paulroge6758
@paulroge6758 4 ай бұрын
Dingo oui j'ai souvenir, mais c'est vague . merci Jules grâce à Toi et tes commentaires très précieux , tu me fais revivre ces moments historiques de l'histoire de la F1
@lemanspar86.400
@lemanspar86.400 4 ай бұрын
Jules, je pense que tu es un peu trop jeune pour le savoir alors j'apporte un point d'éclairage d'un vieux comme moi qui s'était levé à pas d'heure pour vivre ça en direct. Après l'accrochage, j'étais certain, mais absolument certain qu'ils allaient sortir le drapeau rouge. Comme ils le faisaient alors systématiquement avec un accrochage dans le premier ou le deuxième tour. Tout le monde repartirait avec son mulet et on allait bel et bien vivre ce duel dont Ayrton venait de nous priver... J'étais déjà surpris que cela ne se produise pas durant tout le cours de ce premier tour. Mais lorsque Berger s'est mis au tas, j'étais sûr qu'ils allaient tout stopper. Trois voitures dans le bac, dans l'un des virages les plus rapides de la saison... Mais non. En fait, cette habitude de stopper la course allongeait les créneaux TV de manière importante et ça, les TV n'aiment pas. Donc, pour ce sommet du championnat, on ne stoppa pas la course. Et on ne le fit plus que dans des cas extrêmes... Le titre était joué... Sinon pour le cas Mansell, c'est typiquement ce que j'appelle une panne de casque...
@user-tq5qx7br1q
@user-tq5qx7br1q 4 ай бұрын
Bravo Julot ! Enfin, quelqu'un qui mentionne bien que la pole position de Suzuka avait toujours été du même côté, et non pas changée pour em... Senna. Fake bien "propagandée" par le film "Senna", dommage. De même, je n'ai jamais compris que Balestre n'avait pas appuyé plus fort sur Suzuka 1989, et que Senna avait logiquement été disqualifié pour aide extérieure (on voit nettement les commissaires le pousser pour redémarrer), mais tout le monde (Ron Dennis en tête) s'est focalisé sur la coupe de la chicane ...
@Theglove2004
@Theglove2004 4 ай бұрын
Avant même de regarder la vidéo, je te remercie de m’avoir fait revivre cette saison, la première que j’ai vécu en tant que passionné de F1 (j’avais 9 ans). Je me suis rappelé beaucoup de ce que tu as pu raconté. Excellent travail et félicitations pour tout ce que tu peux faire avec ta chaîne.
@GuillaumeVERDIER-kh6iu
@GuillaumeVERDIER-kh6iu 4 ай бұрын
Après cette série, tu pourrais faire 1993, dernière année de Prost.
@vincentdrapeau5154
@vincentdrapeau5154 4 ай бұрын
L’ambiance et la tension dans cette saison 1990 me rappelle un peu celle de 2021 (aussi grâce à ton excellent storytelling)
@lehippodrome2900
@lehippodrome2900 5 ай бұрын
Course mythique !! Saison fabuleuse !! Bravo Jules !!!
@laurentwilliame2588
@laurentwilliame2588 4 ай бұрын
Petite nuance sur les aveux de Senna. Il n’a pas explicitement avoué avoir cherché la collision mais plutôt dit que si il se retrouvait deuxième au premier virage, il saisirait la moindre ouverture pour tenter un dépassement, et que si Prost lui fermait la porte, il ne ferait rien pour éviter l’accrochage. Une sorte de « dive bomb » ultime en quelque sorte. Et aussi une façon de rejeter, en partie, la faute sur Prost.
@yannrouxel8767
@yannrouxel8767 4 ай бұрын
Simplement bravo 🎉❤
@goupiloux02
@goupiloux02 4 ай бұрын
Ah que oui ça nous a plu,bravo Roberto Pupo pour la 2éme place,un pilote plein de talent,merci pour cette série de videos c'est vraiment super
@Riggs2697
@Riggs2697 4 ай бұрын
Pauvre Roberto Moreno , je suis triste pour un pilote de son acabit et de son talent . C'est à pleurer de voir cette situation (Coloni , les rois des non qualifiés, Eurobrun , les fauchés) . Il aurait pu largement faire mieux dans une structure style Jordan ou Sauber
@NicolasGeorges74
@NicolasGeorges74 4 ай бұрын
Quand je pense que, lundi prochain, ça sera le dernier épisode... Un magnifique travail de qualité, on sent la passion, l'histoire, le spectacle a travers tes vidéos et rien que pour ça, chapeau ! Ceci dit, dans les propos de Jean-Marie Ballestre, on sent qu'il est frustré de ne pas voir son protégé Prost devant Senna... 1) Dans ses propos, si on écoute bien, il reconnait la manipulation du championnat du monde 1989 au gp du Japon. 2) Concernant la demande de Senna de modifier le coté de la pôle position, déjà pourquoi il ( Ballestre ou le directeur de course ) n'a pas imposé son refus au Portugal comme il l'a fait pour le Japon... c'est pas logique, surtout que, même si tu pars du coté propre, ce qui, en théorie est sensé être un avantage, ce n'est pas gage d'un meilleur départ que le second. 3) Ballestre, sur le point 2 qui parle de refus de modifier le coté de la pôle la veille du grand-prix.... sachant que Senna en a fait la première demande avant le week-end de course ( Mercredi), techniquement, cela aurait été possible, certes, mais Senna n'avait pas a forcer la chose, on te dit non, c'est non ( après, Ballestre parle de " configuration, c'est bête, ce n'est pas comme si le circuit devait subir une modification d'un virage, d'une ligne droite, d'une chicane par exemple ), surtout que ce n'est pas a lui de le décider, ou il aurait du " jouer le jeu " de ne pas faire la pôle et de faire en sorte de s'élancer P2 par exemple... j'admire énormément Senna mais il a un peu un coté complotiste parano pour cette course capitale pour le titre... qui plus est, sa manœuvre volontaire ( bien qu'on puisse la comprendre suite a l'injustice de la saison d'avant ) n'est pas digne d'une légende et d'un grand champion comme Senna ( comme la manipulation du duo Prost/Ballestre en 89 ) et est très dangereuse, surtout pour un pilote qui s'inquiétait pour la sécurité et santé de pilotes blessés... que se serait t'il passé si, par exemple, sa McLaren serait passée par dessus la Ferrari et aurait heurté par exemple la tête de Prost ( ou pendant le choc dans le mur de pneus)... Ou les deux partir en tonneaux a cause du sable.... Ceci dit, le duel Prost/Senna est, selon moi, le duel le plus légendaire que la Formule 1 ai connue. Encore une fois, chapeau pour tout ça, hâte de voir la suite
@lionelferrari1655
@lionelferrari1655 4 ай бұрын
C'est sur que de nos jours ca parait étonnant un non déclassement d'Ayrton, mais a l'époque on avait pas l'habitude de déclasser, de revenir sur un résultat . C'est justement a cause de cet accident que par la suite ce genre de chose ne sera plus possible sans avoir un déclassement. On peut toujours dire qu'en 1994 Schumacher n'a pas était très sportif face a Hill en Australie, mais c'est la faute est beaucoup moins flagrante que celle de Suzuka 1990.
@TheAstriius
@TheAstriius 4 ай бұрын
Ahlala.. Heureusement que twitter n'existait pas à l'époque ! Super série encore une fois, c'était excellent du début à la fin
@saintjust2
@saintjust2 4 ай бұрын
Outre la musique, le montage, le scénario de dingue de ce Grand Prix (au passage on notera, encore une fois, la superbe leçon d'intelligence de Mansell...) et le très poignant _ et amplement mérité! _ hommage à Nannini, il est impossible de ne pas évoquer ce final en queue de poisson... Et, autant je comprends parfaitement le dégout de Prost (véritable victime de cette saison!..), autant je ne peux pas _ à moins d'être totalement malhonnête _ ne pas comprendre Senna et me ranger de son côté: la jurisprudence sur la pole avait été établie en cours de saison, la FIA s'était ouvertement moquée de lui et avait rouvert des frustrations tout à fait légitimes (et Ballestre parlant de sécurité avec les pneus dans la chicane, c'est tout simplement à hurler de rire!..); et, honnêtement, si Senna l'avait jouée "réglo" et avait perdu, qui, parmi ses détracteurs, ne lui aurait pas reproché d'avoir été beaucoup trop gentil et ne se serait pas moqué de lui?.. Senna a montré sa valeur en '88, a appris le vice l'année suivante, et l'a utilisé en '90: ça le rend certainement moins noble, mais ça participe à sa légende et ça contribue à faire de lui un immense champion, qui sait apprendre de ses erreurs...dût-il le payer en sacrifiant son intégrité (on remarquera d'ailleurs qu'il a fait lui-même le sale boulot: il n'a pas envoyé son toutou, pardon: son "coéquipier" Berger le faire à sa place...). Prost a, en réalité, perdu ce championnat bien avant _ je pense que la faute en revient en grande partie à Ferrari... _ et il le seul regret est que ce final soit le dernier vrai duel entre ces deux légendes, qui auraient certainement mérité mieux (en '91 Prost n'était pas en forme, et en '93 la McLaren ne pouvait pas lutter contre la Williams...). Mais quelle saison! et quelle joie de me dire qu'il reste encore une course pour fermer le ban!.. Rendez-vous la semaine prochaine; et encore merci et bravo pour ces fantastiques vidéos!..
@KartSeven
@KartSeven 4 ай бұрын
1:10 : alors techniquement, j'aurais dit "jamais trois sans quatre" vu que le championnat 1987 s'est aussi joué au Japon.
@romainmataja
@romainmataja 4 ай бұрын
Magnifique episode 😊comme tous les autres de cette serie 😉. Pourquoi pas faire la meme chose avec l annee 2000 🙂
@remilarbre2540
@remilarbre2540 4 ай бұрын
La saison 99 était meilleure en rebondissement et prétendants au titre
@cxman22
@cxman22 4 ай бұрын
Pour les fan de shumi .2000 a ete une année de grande pression . Avec un passage a vide en été et le titre en fin année pour la 5e saison avec Ferrari .
@shadowsnake4905
@shadowsnake4905 4 ай бұрын
Hâte de voir la saison 89
@alexisjamain198
@alexisjamain198 4 ай бұрын
Quelle course Et notre Roberto 🍾🍾
@grandmouelleux6976
@grandmouelleux6976 4 ай бұрын
Bah écoute moi je suis content d'avoir vu ça là parce qu'en plus tu nous parles du reste de la course et que beaucoup beaucoup n'ont que l'image de l'accrochage en tête moi je te remercie de nous avoir fait revivre cette saison j'attends Adélaïde avec beaucoup d'impatience car finalement j'ai l'impression que tout le monde s'en est foutu de cette course bien évidemment je sais qui a gagné je connais le podium mais le déroulé de la course pas plus que ça et enfin si mes calculs sont bons j'ai hâte d'arriver à la saison 94 98 2002 et 2006 😉😉😉
@lejybdu92
@lejybdu92 4 ай бұрын
A l'époque, la rivalité Prost-Senna était très forte dans la population, au moins du même niveau que PSG-OM voir même plus tendu encore, et à l'échelle mondiale en plus ! Même ceux qui ne s'intéressaient pas au sport auto ni même au sport en général avaient leur avis !
@patrickdepailler4468
@patrickdepailler4468 4 ай бұрын
Prost et Senna sont indissociables. Ils ont écrit les plus belles pages de la F1 🎉. Maintenant c est une F1 insipide et sans intérêt. Bientôt sur la fin
@aresufab
@aresufab 4 ай бұрын
Le chef d’œuvre de Balestre
@patricetouchard2032
@patricetouchard2032 4 ай бұрын
Un moment à la fois mythique et totalement incroyable ! Tellement déçu pour Prost et de cette fin inattendue mais avec le temps, j'ai pardonné Senna, il a envoyé bouler tous ceux qu'il l'emmerdait (La FIA, Ballestre)
@adck3yd
@adck3yd 4 ай бұрын
Prost et Senna avec la même passion celle du sport automobile sauf que l'un "le professeur" était plus mesuré en prenant moins de risques, plus pensant et un metteur au point hors pair. Senna "Magic Senna" lui c'était la performance pure quitte à prendre des risques démesurés. Si on inverse les rôles Prost en pôle Senna 2ème Prost en aucun cas il aurait crée cette accident. "Le professeur" pas celui de la casa de papel😂oups désolé, a beaucoup muri aussi grâce à sa formidable relation avec Lauda monsieur "l'ordinateur" lorsqu'il était plus jeune. Un grand respect mutuel entre ses 2 grands pilotes. Senna et Prost 7 titres à eux deux et 92 victoires à une victoire prêt c'est le palmarès du baron rouge qui lui je trouve à le profil mélangé des deux. C'était juste une anecdote sur le palmarès sans dire que le baron rouge était meilleur. Ce sont tous des pilotes exceptionnels mais avec des caractères différents. En tout cas merci pour cette vidéo, du très beau travail bien résumé, un vrai plaisir. Continues comme ça👌👍🙏
@francoissegard7289
@francoissegard7289 4 ай бұрын
« Senna est un pilote…. Rapide » Jean Marie Ballestre 1990. Qu il soit Français et défende un peu Prost s entend mais à ce point c est fou. Senna, comme Prost, ne sont pas rapides, ils sont juste extraordinaires.
@kristof5317
@kristof5317 4 ай бұрын
Le timide et touchant Roberto Moréno fait plaisir à voir aux côtés de son compère Nelson Piqet à l'arrivée et sur le podium... 😊 Mansell prêt à tout pour le titre constructeur et qui pète un cardan sur sa Ferrari en sortant des stands comme un furieux c'est d'une tristesse... 😢 Pour "le reste" c'est digne d'une cour de récréation même 34 ans plus tard... 😑
@SigmaAngeloAsteria
@SigmaAngeloAsteria 4 ай бұрын
Quel série. J'attends pour le der épisode et pour la saison prochaine
@ericjaume34
@ericjaume34 4 ай бұрын
Me souvenais pas que piquet avait gagné, je crois que j'avais éteint la télé 😅
@AlexZv12
@AlexZv12 4 ай бұрын
Cette interview de Balestre, un pur régal 👌🏻😂
@NicolasGeorges74
@NicolasGeorges74 4 ай бұрын
Il a surtout le seum et sous entend le fait d'avoir avantagé Prost l'année d'avant
@laurentwilliame2588
@laurentwilliame2588 4 ай бұрын
Hypocrisie totale… l’argument « les pilotes se sont habitués à une configuration pendant trois jours » m’a bien fait rigoler…
@NicolasGeorges74
@NicolasGeorges74 4 ай бұрын
@@laurentwilliame2588 surtout que ce n'est que la grille de départ, c'est pas comme si le circuit avait subi une modification 🤣
@loicwalle
@loicwalle 4 ай бұрын
Première fois que je me levait pour voir un GP c'était vraiment tôt a cette époque. J'étais gamin et j'ai détesté Senna après ca.
@matheof1804
@matheof1804 4 ай бұрын
En tant que grand fan de Senna j'ai grandi avec mon père qui parlait de ses exploits et de ceux de prost et j'ai toujours considéré ceci comme le moment que j'aime le moins avec Ayrton (et au cas où on me demande je suis né en 2007 mais je préfère l'ancienne f1 a la nouvelle )
@jeanmichelnevier9671
@jeanmichelnevier9671 4 ай бұрын
Ca c, était de la vrai f1. Il y avait autant de pilotage, voir plus que de technologie. Maintenant il y a plus de technologie que de pilotage. Je sais très bien que la f1 c, est le must de la technologie et que c, est le but initial, invention,évolution,innovation, ect... Mais a cette époque, le pilote et son pilotage pouvait faire la différence.Il pouvait battre une meilleure voiture, une meilleure écurie et c, est ce qui manque à la f1 en ce moment. Merci pour la vidéo .👍✌✌💞
@patrickdepailler4468
@patrickdepailler4468 4 ай бұрын
Bonsoir Jean Michel Pour moi,la F1 est insipide plus de suspens ,les Francais et Alpine sont très loin des performances attendues. Il n' a plus,l adrénaline,la passion que j avais en regardant la F1 de cette époque,qui suis fan du professeur 🇫🇷
@earthwormjim357
@earthwormjim357 4 ай бұрын
Prost etant mon pilote favori, et Senna celui parmi les légendes avec le pire etat d’esprit que j’ai pu voir, ça me degoute que des gens puissent defendre un comportement aussi anti-sportif… 🫨
@patrickdepailler4468
@patrickdepailler4468 4 ай бұрын
👍👍👍👍👍👍
@PaulAudrin
@PaulAudrin 4 ай бұрын
Le podium de notre très cher ami Roberto Moreno fait vraiment plaisir à voir. Dommage que Bertrand Gachot a causé son départ de Benetton la saison suivante. Parce que si on remonte, l'apparition de Schumacher est en remplacement de Gachot chez Jordan, il n'avait rien à faire là en temps normal et Moreno aurait continué tranquillement avec son ami Piquet. Un pilote qui n'a pas du tout eu la carrière qu'il aurait du avoir avec tout le talent qu'il a, en tant que pilote et metteur au point. L'argent a toujours primé dans tous les domaines, ce qui est bien dommage
@alban197
@alban197 4 ай бұрын
Quelques années plus tard Schumacher a été disqualifié du championnat du monde pour avoir mis volontairement Villeneuve dehors mais bon c'était une autre époque ma sécurité des pilotes était pris en compte 😊😊
@scorp0171
@scorp0171 4 ай бұрын
Dommage de ne pas avoir montré la grille avec Piquet, un beau moment d’émotion. Nannini a aussi pu piloter une Ferrari F1 en 92 il me semble. Avec son accident, Sandro a libéré le baquet de là numéro 19 qui a permis à un certain Msc de gagner son 1er Gp en 1992. Du coup en 8 ans se sont succédés au volant de cette monoplace avec juste un changement de nom Ayrton Senna, Sandro Nannini et Michael Schumacher, trois pilotes aux destinées humaines et sportives étonnantes !
@lionelalmy3447
@lionelalmy3447 4 ай бұрын
Pourquoi pas une vidéo sur Mansell ou la carrière de Prost, voire même une rétrospective de la saison 1992 et/ou 1993. (Mes débuts de fan de F1) Je sais, je suis exigent 🤨
@patrickdepailler4468
@patrickdepailler4468 4 ай бұрын
Senna voulait battre le meilleur pilote de F1 __Alain Prost 🇫🇷🏆🏆🏆🏆. Avec 2 situations désespérées1989 1990 .Ils ne pouvaient rien faire d autres. Le destin le rattraperas 😢😢
@nicolascaradec998
@nicolascaradec998 4 ай бұрын
Merci pour cette vidéo je m'en rappele je m'étais levé pour le voir j'ai maudit ayrton
@NicolasGeorges74
@NicolasGeorges74 4 ай бұрын
c'est un simple retour des choses par apport a la magouille de 89
@jeromedoucet2391
@jeromedoucet2391 3 ай бұрын
@@NicolasGeorges74 Y a pas eu de "magouille", juste un pilote qui a enfreint les règles. Des commissaires de courses l'on aidé à repartir, c'était interdit, il a été disqualifié. Les règles ça n'est pas juste quand ça nous arrange.
@NicolasGeorges74
@NicolasGeorges74 3 ай бұрын
@@jeromedoucet2391 bien sûr que si y'a eu magouille en 89 faut pas être de mauvaise foi. La raison invoquée c'est pour couvrir l'aide de ballestre
@jeromedoucet2391
@jeromedoucet2391 3 ай бұрын
@@NicolasGeorges74 "faut être de mauvaise foi". Non, juste factuel. Senna a enfreint plusieurs règles qui étaient parfaitement connus de lui et des autres coureurs. Dura lex, sed lex, on a vu bien plus "injuste" que ça dans le sport. Si je veux bien volontiers croire que Belestre ait été capable de coups bas envers Senna, il se met hors jeu tout seul ici. Le fait qu'il soit incapable de reconnaître ses erreurs tant à indiquer un manque de maturité ou une arrogance folle certain chez le brésilien.
@NicolasGeorges74
@NicolasGeorges74 3 ай бұрын
@@jeromedoucet2391 saches qu'il a avoué que sa manoeuvre était volontaire, c'est pas tout le monde qui l'aurait fait.... donc bon c'est une juste vengeance de 89
@etiennehublet3034
@etiennehublet3034 4 ай бұрын
C est le lot de passe mal de finales, Schumi fera de même plus tard, je n osé imaginer une finale Schumi, Senna
@keithfillion9282
@keithfillion9282 4 ай бұрын
Je veux repondre a Jean Marie Balestre a sa question d’etre juge de la situation : c’est Mr Balestre le grand responsable de l’accrochage Senna-Prost
@NicolasGeorges74
@NicolasGeorges74 4 ай бұрын
C'est vrai que c'était lui au volant mdr abruti
@luscorpio3679
@luscorpio3679 4 ай бұрын
Nouveau call iconique de Murray Walker : "AND IT'S HAPPENED IMMEDIATELY, THIS IS AMAZING"
@mariobaradel5913
@mariobaradel5913 4 ай бұрын
Senna c'est pas Fangio ou Moss, le temps des gentleman était bien fini depuis longtemps. Ce qui est franchement scandaleux, c'est que le pilote Brésilien l'a fait volontairement !! Comment les instances dirigeantes de l'époque n'ont pas disqualifié le pilote, je me suis toujours posé la question puis j'ai compris... ah le sport.
@saintjust2
@saintjust2 4 ай бұрын
Hum... Des gentlemen dans les années '50? Vraiment?.. Je ne suis pas certain que le premier champion du monde, Nino Farina, ait jamais été considéré comme tel... Et je pense aussi à Mike Hawthorn... Il se trouve que la F1 était beaucoup plus médiatique dans les années '80/'90, ce qui permettait de voir davantage les coups bas...
@NicolasGeorges74
@NicolasGeorges74 4 ай бұрын
qu'il est con lui.... et en 1989, c'était pas honteux la magouille ?? Mauvaise foi, quand tu nous tiens
@mariobaradel5913
@mariobaradel5913 4 ай бұрын
@@NicolasGeorges74 restez correct monsieur
@NicolasGeorges74
@NicolasGeorges74 4 ай бұрын
@@mariobaradel5913 sinon quoi ? Tu crois m'impressionner toi ? Oui effectivement il l'a fait volontairement suite à la magouille de l'année d'avant mets ça éventuellement les gens comme toi seront incapables de le reconnaître alors qu'il y a clairement une magouille 🤣🤣🤣
@Ahito1984
@Ahito1984 4 ай бұрын
Balestre, ou l'art de remettre une couche...
@arverneexpatrie2463
@arverneexpatrie2463 4 ай бұрын
Le GP de la honte ! Depuis, je n'ai plus jamais cru aux juges de pistes ! Quand l'arbitrage est inexistant, tout devient permis...
@davagp9196
@davagp9196 4 ай бұрын
Aussi génial fût le pilote, malgré ses qualités humaines décrites par ceux qui l'ont côtoyé,, Ayrton avait ce coté arriviste, anti-sportif en piste, prêt à tout pour gagner à n'importe quel prix. Cela s'est vu à de nombreuses reprises, beaucoup de pilotes de cette époque se sont plaints de son " extrémisme ", Prost, Alboreto, Piquet, Brundle, De Cesaris, Mansell.. C'était peut être son seul défaut en tant que pilote, ce qui le démarque d'un Jim Clark, lui aussi hyper rapide avec en plus une classe et un comportement irréprochable en piste. D'accord avec ceux qui pensent qu'il aurait du être disqualifié du championnat façon Scbumacher, mais cela lui aurai tait 2 pertes de titres sur le tapis vert consécutives, sans doute la raison pour laquelle ils n'ont pas osé.
@user-kp3cl5eg9f
@user-kp3cl5eg9f 4 ай бұрын
c quoi la musique de lintro stp
@NicolasGeorges74
@NicolasGeorges74 4 ай бұрын
shazam est ton ami
@maelsg11
@maelsg11 4 ай бұрын
Si quelqu'un peut m'expliquer parce que je ne comprend pas : Au championnat pilote, Prost à moins de 10pts de retard sur Senna et donc si Senna abandonne à Adélaïde et que Prost gagne, il est censé remporter le championnat Donc pourquoi Senna est déjà champion ?
@LECIRCUIT
@LECIRCUIT 4 ай бұрын
En 1990 la victoire ne rapportait que 9 points. C'est à partir de 1991 que ça passe 10
@LeVampireDuC14
@LeVampireDuC14 4 ай бұрын
Une sale règle de l'époque où l'on gardait que les GP où les pilotes avaient gagné le + de points : portnavak...
@luscorpio3679
@luscorpio3679 4 ай бұрын
​@@LeVampireDuC14C'est une règle qui a été faite surtout pour essayer de compenser le manque de fiabilité des F1 de l'époque, et éviter que le championnat devienne une loterie.
@maelsg11
@maelsg11 4 ай бұрын
Merci pour vos réponses 👍🏼
@Ahito1984
@Ahito1984 4 ай бұрын
PS : Alain Prost n'a jamais gagné en terre japonaise. Au mieux 2eme en 88 et 93, derrière Senna... Du temps qu'il pilotait, il a fait 6 des 7 gp : Berger en 87-91, Senna en 88-93, Nannini en 89 et Piquet en 90.
@oliviergautier5497
@oliviergautier5497 4 ай бұрын
Senna ce jour là a été la négation de l'attitude que se doit d'avoir un pilote professionnel.
@NicolasGeorges74
@NicolasGeorges74 4 ай бұрын
comme la chialeuse de prost qui va pleurer a la direction de course pour la magouille de l'année précédente
@pere-sabre4007
@pere-sabre4007 4 ай бұрын
👍👍💪💪💪
@mathieularue5293
@mathieularue5293 4 ай бұрын
Il a rendu la monnaie de sa pièce à l année de avant. Prost protège de balestre Mais certainement les plus belle années de F1 avec les années 70
@Thomas75013
@Thomas75013 4 ай бұрын
Cette course sera le premier podium de Roberto Moreno, le premier doublé pour Benetton, le premier podium d'un pilote japonais, le premier podium d'un moteur Lamborghini et ça sera aussi le dernier doublé du moteur Ford-Cosworth et aussi un doublé 100% brésilien.
@thomasoger2737
@thomasoger2737 4 ай бұрын
Mais ce ne sera que le seul podium pour le pilote des pires écuries de F1, Roberto Moreno.
@Thomas75013
@Thomas75013 4 ай бұрын
@@thomasoger2737 c'est déjà bien quand on pense que Hulk n'en a jamais fait.
@seysselan7480
@seysselan7480 4 ай бұрын
Un final pathétique pour deux pilotes qui se respectaient tant .....
@sylvainyanna6088
@sylvainyanna6088 4 ай бұрын
Senna aurait dû être disqualifié de l année. Schumacher n a pas eu autant de cadeaux
@dominiquegerome9357
@dominiquegerome9357 4 ай бұрын
Sincèrement c'est l'épisode qui me fait le plus mal, revoir ces images me heurte toujours autant et je ne comprends toujours pas pourquoi Senna n'a pas été pénalisé alors que l'abordage volontaire est flagrant. C'était peut-être le père de Masi à l'époque qui donnait les pénalités 😅😂. Allez, rdv en Australie et je dois dire que je n'ai plus aucun souvenir de cette course.
@patrickdepailler4468
@patrickdepailler4468 4 ай бұрын
Également, Dominique j ai également très mal.
@NicolasGeorges74
@NicolasGeorges74 4 ай бұрын
pleures en silence
@brianpiard9168
@brianpiard9168 4 ай бұрын
21:25 Spoiler pour Jean marie balestre Le premier et de tres très loin doit être andrea de cesaris
@secundinoj
@secundinoj 4 ай бұрын
👍❤️
@adrianbourge7580
@adrianbourge7580 4 ай бұрын
Pour une fois Prost avait une vrai raison de chouiner😭😭
@Nikou013
@Nikou013 4 ай бұрын
Le fait que la pôle soit du côté sale est clairement une injustice, mais étant donné que c'était à l'époque la normalité Senna dans sa théorie du complot est allé un peu loin, en tout cas sur ce point là. Par contre 1989 qu'il ait été jugé responsable là par contre c'est une honte absolue, Prost à Suzuka 89 c'est Schumacher à Jerez 97 en bien pire. Ca fait quand même super plaisir de revivre ça, et c'est une super idée de consacrer une vidéo entière par GP, personnellement j'étais jeune. Autre point important, comme beaucoup, j'étais fan de Senna, pour son style agressif, peut être parfois trop comme lors de cette vidéo, mais cette saga permet aussi de remettre un peu l'église au centre du village, à propos du pilote peut être le plus sous côté de l'histoire de la F1, à savoir Mr Alain Prost. La fessée qu'il met à Mansell qui était pourtant pas n'importe qui cette année là est violente, et si Ayrton était sans doute meilleur dans l'exercice du dépassement de limites de la voiture qu'est la qualification, au final en course qui est le plus important les 2 pilotes étaient très proches,, et qui se traduit au bout du compte par un 1-1 assez logique lorsqu'ils étaient équipiers. Bref un régal à tout point de vue, donc un immense merci
@fredghia1080
@fredghia1080 4 ай бұрын
Quand la F1 se transforme en stock car. Prémédité, dangereux, fair-play resté au stand, il a succombé à la pression (incontournable dans ce sport)... du sale, du tout petit Senna...
@NicolasGeorges74
@NicolasGeorges74 4 ай бұрын
Mais fermes ta gueule toi, le fair play de la magouille de 1989 aussi est resté de coté, Senna est plus grand que les fdp comme toi alors restes tranquille
@germinallajaunie5085
@germinallajaunie5085 4 ай бұрын
Affaire lamentable car le Brésilien a tout simplement commis une agression qui aurait pu se terminer par des morts. Mais c'est aussi du coté des medias qu'il faut regarder. Tous les médias à l'époque ont trouvé des excuses à ce comportement inexcusable de Senna. Ils ont tous compris de quel coté était la vox populi et ont courbé l'échine devant les risques de chute d'audience pour eux même.
@NicolasGeorges74
@NicolasGeorges74 4 ай бұрын
C'est sur que la magouille de 1989 c'était pas lamentable aussi....
@EpsilonHunters
@EpsilonHunters 4 ай бұрын
En 1990, j'étais dans la coalitiooooon......
@Rs2ni
@Rs2ni 4 ай бұрын
Il est clair que ce grand prix restera pour l'éternité LE GRAND PRIX de la saison 90!
@sylvainyanna6088
@sylvainyanna6088 4 ай бұрын
Senna était un très bon pilote mais pas régulier avec les autres en course ce qui était dangereux. Il a beaucoup beaucoup de déchets en course. Comparez ses abandons du a sa faute avec les meilleurs pilotes et vous verrez
@filou8890
@filou8890 4 ай бұрын
L'épisode qui montre pourquoi je déteste Sena
@Ahito1984
@Ahito1984 4 ай бұрын
Prost a choisi le rôle de spectateur et il paiera cher d'avoir choisi ce rôle. Les intrigues de la FIA ont ruiné la finale d'un championnat fantastique. Boutsen, le supplice de la roue. Suzuki, Nakajima, Banzaï! Ce brave Moreno, un conte. Pas le temps de penser, tout va vite en F1!
@mathiasrierny2681
@mathiasrierny2681 4 ай бұрын
Super Jules de revenir sur cette fameuse course. Senna n'a pas digérer l'épisode de 89 et à pris les choses en main peut-être pas de la plus belle des façons mais au moins, le message a pu passé. JMB, 😅 breff. Les Japonais étaient sûrement hystériques devant leurs héros. Merci de nous régaler via tes vidéos et je te dit au prochain épisode 😊.
@patrickdepailler4468
@patrickdepailler4468 4 ай бұрын
La manœuvre de Senna est assassine et anti. Sportive Senna est un assassin. Honte à lui., le destin ,le destin......,.,
@patrickdepailler4468
@patrickdepailler4468 4 ай бұрын
👎
@fragnite60
@fragnite60 4 ай бұрын
21:28 si tu savais Jean-Marie.... si tu savais pour 1994 et 2021
@NicolasGeorges74
@NicolasGeorges74 4 ай бұрын
pleures en silence, PLEURES T A AUCUNE PREUVE QU IL YA EU MAGOUILLE CHIALES TA RACE
@gustave371967
@gustave371967 2 ай бұрын
Balestre, egal a lui meme, qui affirme ouvertement ne pas avoir aidé Prost en etant pas présent physiquement au Japon ....apres des années de magouilles il fallait vraiment oser la sortir celle la
@Du-Guesclin
@Du-Guesclin 4 ай бұрын
Total soutien à Senna !
@jerem2574
@jerem2574 4 ай бұрын
La finale la plus polemique pour moi c'est Hamilton Verstappen car les deux etaient egalites y a eu des décisions de la direction de course discutable....
@NicolasGeorges74
@NicolasGeorges74 4 ай бұрын
sauf que ça aurait pu arriver dans la situation inverse mais bizarrement, vous vous serez pas plaints les fans de la pleureuse
@baptou9009
@baptou9009 4 ай бұрын
J’ai l’impression que ce Grand Prix est mieux filmé que les autres de cette année la, est ce qu’une impression ?
@LECIRCUIT
@LECIRCUIT 4 ай бұрын
À l'époque, c'était les organisateurs eux mêmes qui étaient chargés de la retransmission des Grand Prix et le Japon mettait beaucoup plus de moyen que les autres
@JeromeD22
@JeromeD22 4 ай бұрын
Bravo pour ton travail, la fin la plus polémique de la F1 ne serait-elle le scandale Abu Dhabi à présent? Ayrton a jamais dans nos cœurs
@NicolasGeorges74
@NicolasGeorges74 4 ай бұрын
CHIALES
@JeromeD22
@JeromeD22 3 ай бұрын
@@NicolasGeorges74Quel rapport avec la question cher intellectuel???
@NicolasGeorges74
@NicolasGeorges74 3 ай бұрын
@@JeromeD22 t'es sûrement un de ces pseudos supporters de Lewis qui ont encore la rage 3 ans après 😂
@JeromeD22
@JeromeD22 3 ай бұрын
@@NicolasGeorges74Cher intellectuel, à part ma femme et mes deux princesses jumelles je ne suis fan de personne et encore moins de sportifs. C'est plus le manque d'équité et de decision qui me fait penser au plus gros scandale, la décision est bien sure difficile a apprendre pour la FIA ( drapeau rouge, jaune, plus on attend plus la fin se rapproche donc facile après coup de dire ce qu'il faut faire). Meme si Lewis avait remporte ce titre, Red Bull aurait dominé les années futures ( donc actuelles) tant ils avaient rattrapé leur retard sur Mercedes selon moi
@jean-lucdefer3958
@jean-lucdefer3958 4 ай бұрын
Le plus polémique ? C'est passer sous silence Schumaker qui se débarrasse sans scrupule de Damon Hill.
@mateo4542
@mateo4542 3 ай бұрын
Grave. Je m’en souviens.
LE FIASCO DE PROST CHEZ FERRARI
33:15
LE CIRCUIT
Рет қаралды 69 М.
LES PIRES DÉBUTS EN F1
18:31
LE CIRCUIT
Рет қаралды 32 М.
3M❤️ #thankyou #shorts
00:16
ウエスP -Mr Uekusa- Wes-P
Рет қаралды 7 МЛН
Vivaan  Tanya once again pranked Papa 🤣😇🤣
00:10
seema lamba
Рет қаралды 27 МЛН
Khó thế mà cũng làm được || How did the police do that? #shorts
01:00
We Got Expelled From Scholl After This...
00:10
Jojo Sim
Рет қаралды 77 МЛН
Pourquoi CUBE ZERO m'énerve
20:54
Pictoris
Рет қаралды 93 М.
CITROËN : La Princesse devenue crapaud
17:29
Le Designer Auto
Рет қаралды 325 М.
NIGEL MANSELL FOUT LE B*RDEL
18:05
LE CIRCUIT
Рет қаралды 15 М.
LA VÉRITÉ SUR LE WRC
25:34
LE CIRCUIT
Рет қаралды 61 М.
LA MEILLEURE F1 DE TOUS LES TEMPS
15:00
LE CIRCUIT
Рет қаралды 30 М.
Tchao Pantin : le jour où Coluche a arrêté de faire rire
19:18
Le GP d'Abu Dhabi 2021 décrypté par Franck Montagny
22:19
CANAL+ Sport
Рет қаралды 400 М.
DANIEL RICCIARDO
30:34
LE CIRCUIT
Рет қаралды 32 М.
TURBO Snail Race | Car edition
1:00
Delikwenth
Рет қаралды 3 МЛН
РЕМОНТ ДОРОГ В ШВЕЙЦАРИИ
0:17
В ТРЕНДЕ
Рет қаралды 5 МЛН
heavy-duty electric engineering 5-wheeler 4WD cross-axleSuper power and long range part488
0:26
Heavy Deuty Electric Tricycle2.1
Рет қаралды 11 МЛН