Nous avons pris note de vos retours concernant le temps de parole. Et ce sera chose résolue en 2024. 💪 On se bat pour faire vivre le débat et les idées dans une société clivée. Aidez-nous à faire connaître notre travail en vous abonnant ! Notre force vient de votre soutien. Merci ❤✏
@angelicircus465411 ай бұрын
Non il n'y a à pas d'égalité.
@mvruzgamz340911 ай бұрын
@@angelicircus4654 argument
@kappa_0611 ай бұрын
@lecrayonmedia, est il possible que vous essayez d'intervenir pour mieux gérer l'équilibre du temps de paroles entres les interlocuteurs ? Sur cet interview, Mélissa est insupportable a couper la parole toute les 2 min a Johan, et elle monopolise pratiquement tout le temps de parole en parlant très vite sans respirer, ce qui fait que pour 1h de vidéo, si l'on faisait le décompte des temps de paroles, on tomberait dans un extrême du genre 80/20. Sans vous demander de mettre un compteur de temps de parole façon présidentielle, il pourrait être intéressant que vous contribuez a calmer les ardeurs de ceux qui monopolise toute la parole pour laisser parler ceux et celle qui généralement par politesse, se montre plus a l'écoute et se laissent interrompre ?
@GwJ7811 ай бұрын
pourriez vous mettre un temps de parole et donner un droit de réponse aux interlocuteurs quand un des deux interlocuteurs parle trop longtemps. Il faut aussi recadrer quand l'un ou l'autre interlocuteur est hors sujet et ne répond plus à la question.
@mikaelfernandez837911 ай бұрын
Abaisser le son de quelqu'un relève de la censure. J'ai remarqué plusieurs fois que l'homme ai eu son micro, mais je ne me rappelle pas une seule fois où la femme a subi la même réduction de volume.
@jjksg313311 ай бұрын
Un chronomètre est clairement nécessaire dans ce genre de débat. Enchaîner une multitude d’arguments sans même laisser un temps de réponse gâche littéralement le débat.
@r.z972211 ай бұрын
Ca fait partie d’un débat mais je suis en accord avec vous, ce serait une très bonne idée
@pouper237711 ай бұрын
Dans n'importe quelle débat organiser, il est important d'arbitré un temps de parole@@r.z9722
@gabrielsessekouoh429811 ай бұрын
mille feuille argumentatif/20
@jeaneudesclaude356011 ай бұрын
exactement le débat est miné par son mille feuille argumentatif, et les interruption de parole de la féministes .
@analyser00111 ай бұрын
En plus elle était agressive dans sa manière de parler contrairement à ce monsieur. Elle monopolisé la parole. L homme ne devait en aucun cas lui couper ses propos alors que elle intervenait pendant que ce monsieur parlait. C'est sa donc l égalité qu elle défend ? Elle mélange tt.
@SuperHaoken11 ай бұрын
Ça avait bien commencé mais vers la moitié du temps, elle à tout gâché. Sérieux elle a passé son temps à lui couper la parole et raconter sa vie sans s’arrêter. Chapeau à lui pour avoir réussi à garder son calme.
@minadz.kb21310 ай бұрын
Exactement
@UVersusCock10 ай бұрын
Totalement d’accord 🙌🏾
@Magic_Kaito010 ай бұрын
🤝 tout à fait d'accord
@cazalux10 ай бұрын
INSUPPORTABLE ! Je suis tout à fait d'accord ! 🫱🏻🫲🏽
@shanz775810 ай бұрын
Après le type est avocat, je pense que garder son calme devant quelqu'un qui débite des inepties ça doit faire partie du métier :p
@moali909311 ай бұрын
Franchement il faut une personne pour assurer un temps de parole équitable
@Nanou-4611 ай бұрын
Ce n'est pas là 1ere fois. ''Le Crayon'' a ce GROS point faible...
@dark.saouleАй бұрын
Oui mais il ne faut pas que cette personne soit une femme
@dejviprifti663511 ай бұрын
Vraiment catastrophique la répartition de la parole. Encore un coup du patriarcat ça : laisser parler la madame pour qu’elle s’enfonce.
@garyderoche914310 ай бұрын
Toujours le méchant patriarcat, responsable de tous les maux 😂
@Magic_Kaito010 ай бұрын
Imagine si patriarcat était une personne, je crois il serait comdamné à perpétuité 😂😂😂
@mickaeldeffarges287910 ай бұрын
@@Magic_Kaito0 😂
@eddycooperkoudou923510 ай бұрын
😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂
@timotheelarriere385910 ай бұрын
Le patriarcat 😂 le mot préféré de ces dernières années
@achrafelkhamsi10 ай бұрын
Le débat a très bien commencé, avant que Melissa entre dans un refus d'échange et dans un enchainement d'arguments qui rend impossible le fait de les discuter.
@frankyhousen934610 ай бұрын
Normale, chez les féministes
@Madeleine06-u6p4 ай бұрын
Avec des hommes de mauvaises foi comme ceux des commentaires, elle est obligée de monter le ton.
@Louis-pm8ho4 ай бұрын
@@Madeleine06-u6pMais bordel stop avec cette culture de l’excuse 😭 QUOIQU’il arrive les bienpensants auront raison, c’est insoutenable
@arthurchapeldelapachevie13793 ай бұрын
Mais elle parle a qui dans ce débat ? Au hommes des commentaire ou au monsieur assis en face d'elle ?@@Madeleine06-u6p
@hunt3r6713 ай бұрын
@@Madeleine06-u6pmonsieur a été extrêmement respectueux. La moindre des politesses est ainsi de laisser la parole à celui qui vous a laissé parler pendant tout votre argumentaire. De ce fait, madame a perdu la sympathie du public au moment même où elle a refusé le débat avec quelqu'un qui était pourtant ouvert à la discussion, et qui, vu dans l'intro, n'a pas un avis arrêté sur la question et puisse ainsi changer d'avis avec un minimum de respect et d'argumentation BIEN CONSTRUIT. Ainsi, elle s'emmêle dans ses arguments à cause de sa vitesse et ne prend pas la peine de convaincre.
@aurelienmauranne946611 ай бұрын
Si un homme lui aurait autant coupé la parole qu'elle l'a fait on aurait hurler au patriarcaca. Grand respect pour cet homme qui a su ne pas interrompre des propos qui l'auront choqué, chose que cette féministe na pas su faire. Vous devriez timer le temps de parole, surtout quand il est question d'égalité.
@sengaimana834311 ай бұрын
14:31 elle lui coupe prend la parole dit son propos et continu son propos sans rendre la parole elle déblatère pendant 2 min 16:22 il essaye de faire une remarque elle s'insurge au nom de "je vous ai laissé parler"
@wegtbamy742411 ай бұрын
Mdr ont s'en bien égalité homme femme dans tous sa😂😂😂 quel hypocrisie
@colinberne-redon189310 ай бұрын
@@sengaimana8343 non lui était en train de répeter un argument déja dis, il avait clairement fini son propos. elle, elle était en pleine argumentation et la couper maintenant aurait rendu son argumentation incomplète... un peu d'objectivité svp...
@colinberne-redon189310 ай бұрын
si un homme " aurait autant couper la parole" ( je met des guillemet, car lui il pas céssé d'essayer de le faire, donc memem si il n'y es pas arrivé la volonté était quand meme la ) dans les commentaires on aurait lu du " ah comme il l'a éteint cette féministe en carton ! ". car c'est ce que je pense de cette vidéo, elle l'a eteint. j'aime bcp le moment ou il parle de manipulation et ce qu'elle lui renvoit derrière
@toutestdit.630410 ай бұрын
@@colinberne-redon1893tu fais autant appel à l’émotionnel que madame dans la vidéo. 0/20 pour la rationalité…
@alexamand231211 ай бұрын
Madame déforme les propos et reformule pour manipuler, mélange tout les sujets pour faire un gros mille feuille argumentatif, fait des erreurs de logique basique , des attaques personnelles , des menaces juridiques et ne laisse pas parler son interlocuteur. Pendant ce temps Monsieur essaye de distinguer les sujets et les arguments, de répondre avec de la logique et de ne pas répondre aux attaques personnelle ou succomber aux menaces. Pour les prochaines émissions il faudrait mieux répartir le temps de parole, inviter des gens qui ont le même niveau intellectuel et de respect du débat ainsi que éviter les partis pris évident. Pas très intéressant, dommage
@rayarchitecture11 ай бұрын
10/10
@fybleez11 ай бұрын
L'ajout d'un chronomètre pour mieux répartir le temps de parole serait essentiel pour les prochains "débats" car l'occupation de la parole n'a pas l'air équilibrée en plus de l'interrompre en précisant "qu'il a parlé assez longtemps"
@robertok509111 ай бұрын
Il était juste pas au niveau... personne ne l'a empêché de parler. Mais quand t'as des arguments solides en face, c'est difficile de s’imposer, c'est sûr
@mikaelfernandez837911 ай бұрын
On voit complétement sont micro baisser quand il veut parler pas elle@@robertok5091 kzbin.info/www/bejne/i5XMkoWVjauqhKs et ça a plusieurs reprise
@fybleez11 ай бұрын
@@robertok5091 Dire "il n'est pas au niveau" sans précision ou "les arguments en face" sans les mentionner est du sophisme... Comme quoi, il en faut peu pour vous convaincre avec ce niveau mediocre en dialectique.
@sebastienturpinat523911 ай бұрын
J'ai adoré quand elle a dit "laissez moi parler, vous avez parlé un long moment" alors que précédemment elle a fait un monologue de plus de 5 min 😂😂
@Magic_Kaito010 ай бұрын
Moi j'appelle ça un CSC 😂😂
@TritiumTV10 ай бұрын
Le pire c’est qu’elle a pris la parole en lui coupant la parole, ça reflète tellement le faite qu’elle essaie même pas de comprendre l’autre point de vu.
@shlanawon409610 ай бұрын
oui elle est ecervellé et tout ce qu'elle dit vient de la télé elle ne lis meme pas...
@sagass91010 ай бұрын
rush ? montage vidéo ?
@colinberne-redon189310 ай бұрын
et que lui aussi venait de faire un monologue...
@chainderjeangay694111 ай бұрын
Ce n'est pas un débat mais un sketch. Temps de parole inexistant. Elle demande toujours à pouvoir finir son propos alors que l'autre se fait couper tous les 5 mots ou 5 phrases... c'est horrible à suivre. Elle n'apporte qu'aucun fait dans ses arguments. Tout est basé sur l'émotion ou le ressenti. Elle parle de la "liberté de", c'est un droit oui, mais il en découle des conséquences qu'il faut par la suite assumer. Être libre c'est également être responsable.
@granivorelibre88364 ай бұрын
Pour ça il faut lire autre chose que des blogueuses... Elle n'a aucune expertise en réalité
@ParisianFrenchieHavana-k5h2 ай бұрын
Misogyne que t’es ouais
@Alex-r2s5c2 ай бұрын
Je cherchais quoi écrire, mais votre message a bien résumé ma pensée.
@Izjsjajzi29 күн бұрын
Tu rigoles ou quoi ?il l’a coupe autant qu’elle donc je voit pas pourquoi elle ne devrait pas le faire
@Alex-r2s5c29 күн бұрын
@@Izjsjajzi Je pense que nous n'avons pas vu la même vidéo...
@pirohz554211 ай бұрын
Juste à voir le montage, on sait qui était le favori de « Le crayon média », et on sent dans quel camp idéologique vous baignez: - Réponses coupées plusieurs fois au montage de l’homme, rendant son propos incomplet. Comme s’il avait déjà trop parler. - Le son du micro baissé à de nombreuses reprises pour l’homme uniquement (même quand c’est son tour de développer son argument et qu’il se fait couper par la femme). - son du micro généralement plus élevé artificiellement pour la femme. - ajout de montage vidéo sans contexte pour appuyer les propos de la femme et faire passer l’homme pour un méchant dangereux masculiniste. - pas de contrôle de l’interview, faite en faveur d’une femme qui n’a aucun sens de courtoisie. Vous êtes la preuve même d’une société qui est l’inverse d’un patriarcat, mais qui est, au contraire, bel et bien gynocentrée.
@ClaverSostheneNdemby11 ай бұрын
Sans oublier la miniature de la vidéo qui présente des traits fermés du visage de l’homme et des traits effrayés de celui de la femme
@shxnnron-vii195911 ай бұрын
C'est exactement ce que j'ai remarqué pour les articles qu'on a rajouté à cette femme c'est aberrant
@TKT-9511 ай бұрын
Pour le son du micro je me disais bien c'est bzr ka dame à une grosse vois😂
@shun660810 ай бұрын
Pas possible de faire plus neutre
@johanncomboigo761410 ай бұрын
Je pensais être le seul à l’avoir remarqué. Je venais dans les commentaires pour le notifier, mais je vois que tu as parfaitement résumé ce qui se passe dans cette interview
@zippo529411 ай бұрын
Elle commet plusieurs sophismes, notamment celui du millefeuille argumentatif. Ça part dans tous les sens, ce n’est pas structuré, elle ne répond pas aux questions, ce n’est pas un débat mais plutôt un monologue abscons. Elle fait des erreurs de logique et reproche à son contradicteur ce qu’elle même fait (ex. faire des contenus pour dénoncer / mettre en lumière des faits selon un certain angle, être partial, avoir un biais en faveur d’un groupe). Son niveau est assez médiocre. @LeCrayon couper le passage du jeune homme au moment où il a *enfin* l’opportunité de commencer à répondre (autour de 38 minutes) c’est extrêmement frustrant et malhonnête. J’espère que la prochaine vidéo sera mieux cadrée, pour moi celle ci est loupée.
@jeanquamay85711 ай бұрын
tu as tout dis
@HACKER2283711 ай бұрын
Oui je suis d’accord, elle pointe du doigt l’art de la manipulation de son interlocuteur qui semble honnête alors qu’elle doit en avoir la palme quitte à se viser elle-même indirectement 🤣, c’est le paradoxe lol.
@louisp_g367011 ай бұрын
Pour la coupure ça m'a vraiment cassé les c*uilles. L'autre n'a pas arrêté de l'interrompre, pour une fois qu'il semblait avoir l'opportunité de détailler son raisonnement, BAM coupure. Pourquoi ne pas le laisser finir sachant qu'il pouvait à peine en placer une ?
@Kalisander_art11 ай бұрын
Ta raison, est pourtant je suis une femme 😩
@matthieug737811 ай бұрын
Pas étonnant de la part d’une féministe cela dit.
@lebelgedailleurs943611 ай бұрын
En tout cas ce qui me saute aux yeux c’est qu’il y en a un qui est assez respectueux pour laisser l’autre qui utilise la technique du "parler très vite en ne laissant absolument pas parler l’autre,c’est une astuce vielle comme l’art de la communication.
@decimus366411 ай бұрын
Yen a un qui coupe la parole et un autre qui laisse parler
@Magic_Kaito010 ай бұрын
J'avoue j'ai trouvé ça tellement dégueulasse et impolie de cette dame 🤢🤮
@farellwweshield13312 ай бұрын
Why so serious ?
@Novacrystallis72 ай бұрын
Exactement ! Elle a été hystérique & de mauvaise Foi.
@lebelgedailleurs94362 ай бұрын
@@farellwweshield1331 🃏🃏🃏🃏
@w7x50911 ай бұрын
Je suis avocat et je soutiens les propos de ce juriste ; j'ai défendu de nombreuses femmes (accusées de délits ou de crimes) et je peux témoigner de la clémence systématique dont elles ont bénéficiée. Par exemple, pour une femme condamnée pour tentative de meurtre, sa sanction s'est élevée à 3 ans dont 1 an ferme (et aménageable). Pour un homme condamné pour la même infraction, sa sanction était de 5 ans ferme. Bien sûr les deux situations n'étaient pas parfaitement identiques (c'est impossible) mais très similaires.
@Kinkin-kg1lb11 ай бұрын
Oui, et pour les petites infractions c'est pareil.
@Jeansuislaetvous11 ай бұрын
à noter que les femmes utilisent le terme macho comme elles pissent alors que les hommes n'utilisent quasi jamais le terme misandre ...
@Lys19legoosun11 ай бұрын
En effet, la justice est inégale face aux hommes et aux femmes, mais vous n'expliquez pas les raisons de cette inégalité. Les femmes ont toujours été reconnu comme moins violentes que les hommes, tandis que les hommes répondent à cet à priori qu'ils ont une tendance naturelle à être "violent" et donc à devenir "criminel". La justice, la société même va en général avoir comme image du délinquant un homme et non une femme. Cela expliquerait la clémence envers les femmes, surtout face à des crimes violents , c'est plus rare chez les femmes, et elles n'ont aussi généralement pas d'antécédents judiciaire. La justice ressemble à la société, il y a des stéréotypes du genre.
@HACKER2283711 ай бұрын
Et vous savez pourquoi car on aura toujours tendance à protéger la MÈRE(femme), c’est la nature en faisant abstraction de tous systèmes quelqu’ils soient. Malheureusement c’est comme ça mais cela ira dans le bon sens avec encore un peu de temps pour retrouver cet équilibre d’une civilisation autrement dit normale.
@Kinkin-kg1lb11 ай бұрын
@@Lys19legoosun oui bien sûr. On a une image de femmes moins agressive que celle des hommes. Ce qui cre des tabous, on entend jamais parlé des femmes pédophile par exemple. Je ne suis pas sûr que ça changera un jour...
@JeanbaptisteDjionang-wj3vn11 ай бұрын
45min de torture. Ce fut le monologe le plus casse tête que j ai entendu. Ça voix résonne encore dans ma tête
@Jeansuislaetvous11 ай бұрын
ni plus ni moins que le monologue d'une féministe (la plupart des femmes le sont devenues jusqu'au bout des ongles, ce qui n'est guère étonnant car les femmes portent en elles le virus du féminisme depuis la nuit des temps.)
@GS-fo6lv11 ай бұрын
bah on peut pas vraiment s'attendre à autre chose d'une féministe
@Jeansuislaetvous11 ай бұрын
@@GS-fo6lv 👍 le problème est qu'elles dominent et que seul leur avis compte.
@bilallogui600910 ай бұрын
😂😂😂😂
@patrickgohi9 ай бұрын
😂😂😂😂
@froggy61911 ай бұрын
Homme : "j'ai une question simple quel droit vous n'avez pas, que les hommes ont ?" Feministe: " C'est compliqué, c'est implicite, ça commence dès l'ecole primaire, on est pas libre ..blablabla... opression...blabla...sexiste....blablabla (1h plus tard) patriarcat" Homme : ....
@Jordifeno11 ай бұрын
Je te jure
@bitsindouvan91411 ай бұрын
c'est tellement bien resumé 🤣🤣
@mathematicsclub96111 ай бұрын
😂😂😂
@blackoutchannel909511 ай бұрын
C'est toujours la même merde avec elles c'est une dinguerie.
@j-baptistemonat744610 ай бұрын
Payé la pension alimentaire 😂
@hajar682811 ай бұрын
Malheureusement cette femme n’est pas venu débattre ; elle est venue régler ses comptes.
@jack-sparro865511 ай бұрын
Exactement
@Iri793511 ай бұрын
tf ce que tu dis
@thechronics749811 ай бұрын
Purée ses monologues 🤣🤣🤣 me font mal a la tête en plus on ne doit pas l'interrumpre
@louist291411 ай бұрын
Le pire c'est qu'elle le prouve explicitement sur la fin😂
@RougeLino11 ай бұрын
et elle a bien réglé hein. on dirait c'est elle la juriste. il était pas prêt hein 😂😂😂
@ElJunito3411 ай бұрын
Elle est complètement dans l'émotionnel. Il ne peut rien dire, car elle justifie immédiatement chacun de ses propos comme une attaque ou étant amorale. Il devient urgent dans ce genre de débat de réguler le temps de parole pour éviter des "disputes" quasiment inintelligible. Je suis sincèrement désolé pour ce pauvre monsieur qui a su faire preuve d'une patience et d'une locution rare.
@stevenfolly514711 ай бұрын
En quoi elle était dans l'émotion? De 1 De 2 il a eu son temps de parole aussi, es ce que vous avez compté les minutes de parole ? 🧐 Il y a clairement des injustices que subissent les hommes mais en quoi les féministe en sont responsable ? Elle parle d'agression de rue de viol et d'harcelement et lui parle de porte plainte contre sa propre femme parcequ' elle ne veux pas coucher on marche sur la tête revoyez vos priorités et qu'elle est sa vision du couple pour faire une vidéo pareil 🤯.
@ElJunito3411 ай бұрын
@@stevenfolly5147 Ce n'est absolument pas ce qu'il dit. Ce dont beaucoup se plaigne à juste titre dans les commentaires c'est qu'elle minimise comme beaucoup les souffrances des hommes et qu'elle monopolise la parole en coupant la parole, en dénonçant directement la personne et en parlant bien trop vite. Ce n'est pas un climat propice à un débat mais à un règlement de compte Les deux combats ne sont pas incompatible, ce que vous semblez encore faire en minimisant ses mots et en détournant l'idée de sa cause. Le temps de parole est un mal nécessaire pour justement éviter ces debords qui nuise complètement à l'idée totale du propos.
@stevenfolly514711 ай бұрын
@@ElJunito34 de quelle souffrance tu parles quand tu di qu'elle et les autres minimise ? et dans une de ses vidéos dont ils ont parlé dans le debat il parle de porté plainte pour non-respect de soit disant "devoirs conjugale "moi ça me choque
@ElJunito3411 ай бұрын
@@stevenfolly5147 Je ne vais pas te refaire la vidéo, réécoute si ça t'intéresse. Notamment pour le cas que tu évoques, il ne dit pas de porter plainte pour ce propos, mais que le devoir conjugale est un des arguments permettant de "preuve" ou "arguments" pour une demande de divorce
@stevenfolly514711 ай бұрын
@@ElJunito34 j'espère que c' est pas l'injustice que subissent les hommes dont tu parles
@bap231211 ай бұрын
Je suis désolé mais il y a un véritable problème de fond dans ce débat. Comment un débat peut-il être crédible quand l'un est un juriste argumentant rationnellement avec des textes et faits juridiques ou historiques à l'appui et que l'autre personne en face est une militante qui répond par sentimentalisme ?
@bcassinebcassine11 ай бұрын
Je vous souhaite d'avoir une fille ou petite fille belle (belle ou pas, mais attirante pour les hommes) qui est suivie jusqu'à chez elle, qui ne peut pas faire un pas dans la rue sans entendre des bruits d'animaux en rut (bruits produits par des hommes). Et si vous êtes cohérent, vous lui répondrez qu'elle fait du sentimentalisme quand elle vous dira qu'il y a un problème. Et pour la différence de salaire, c'est faux, beaucoup d'associations ont des grilles différentes pour salaire homme-femme, une femme aussi diplômée, plus d'expérience est payée moins cher, je l'ai vécu, on m'a répondu, les grilles sont vieilles, les hommes sont plus payés que les femmes. Mais les grilles ne changeront pas. Ca m'a dégoûté du travail ! Chaque homme devrait se battre contre ça, parce qu'il peut avoir des filles ou des petites filles. Pour moi, il ne s'agit pas de s'attaquer aux hommes ou d'être contre les hommes, ou en guerre, il s'agit d'être égal. Je ne veux pas l'extinction des hommes, je ne suis pas en guerre contre les hommes. Ses propos sur le fait d'attaquer une femme qui ne veut pas coucher avec vous sont graves, moi je suis en dépression donc absence de tout (désir), donc mon mari doit m'attaquer en justice. Et inversement, si un homme a des problèmes d'érection (prostate, blocage psychologique, perte de confiance en soi, stress, cigarette), une femme doit attaquer son mari en justice alors !
@Alex-cu1hi10 ай бұрын
@@bcassinebcassine Oui, c'est un combat qu'il faut porter mais par pitié, orientez le mouvement contre les plus gros responsable de ces crimes que vous citez. Cela ne vient pas du patriarcat mais plutôt d'une bien mauvaise immigration à qui on laisse tout faire. Si vous ne me croyez pas, je vous invite à lire "France orange mécanique" de Laurent obertone. Ça permet d'appuyer mon argumentaire mais il faut vite se réveiller et recentrer le combat !
@nityathuillard658410 ай бұрын
@@bcassinebcassinepourrait on avoir un nom pour l'entreprise utilisant ces grilles ou une quelconque preuve?
@mounoussamypatrice418710 ай бұрын
@@bcassinebcassineben c'est ce que je fais en votant mais le contenu du vite ne plaît pas au feministes qui votent pour les partis qui importent et protègent une grosse partie du problème. Quant à l'éducation lié aux effet des hormones ce serait bien de parler de l'effet de la testostérone sur les hommes et de oes relativiser plutôt que de balayer les problématiques avec mépris avec un simple "éduque toi/ va te maîtriser dans un coin" alors que le féminisme veut qu'on accepte les pires comportements de femmes quand elles sont incapables de gérer leurs hormones parceque " c'est pas a elles de faire des efforts ". Il s'était peut-être plus pertinent de relativiser et de prôner la patience et la notion de consentement dans les deux sens, ça donnerait une meilleure vue du féminisme.
@CS-gg4qu10 ай бұрын
@@bcassinebcassinecesse de chialer tu saoules
@1000OtherFoxes10 ай бұрын
En tant que femme, vivant en occident et en 2024 on ne me fera certainement pas croire que je suis oppressée. J'attends encore que l'intervenante me dise quels sont les droits que je n'ai pas... Quand elle dit "vous croyez que nos mères étaient heureuses" bon c'est un peu trop récent lol, disons nos arrières grand-mères, beaucoup de femmes étaient heureuses....La société moderne à simplement fait croire à la femme qu'aller bosser pour un patron entre 4 murs pour un salaire moyen, 8h par jours c'était la liberté et aujourd'hui c'est devenu la norme, le gouvernement ayant tout interêt à taxer 2 salaires au lieu d'un, mais bon nous sommes "libres" parait-il lol. Ne parlons même pas de l'absurdité en soi de faire des enfants pour que ce soit une autre femme qui s'en occupe, garderie nounou et j'en passe...Le niveau d'aliénation est total.
@rieik802110 ай бұрын
Les hommes ne veulent pas se remettre en question et ça c’est très graves, depuis l’éternité les femmes sont oppressées et le changement est difficile de part cette tendance « naturelle » qu’on les hommes d’oppresser les femmes.
@blackoutchannel90959 ай бұрын
On en parlait il y a 10 ans de cela et je venais à peine de sortir de l’adolescence. Content de voir qu’il y a des femmes qui s’en rendent compte de la supercherie même 10 ans plus tard vraiment !
@Kakaktus9 ай бұрын
Vivant en France, en 2024, on ne me fera certainement pas croire que je ne suis pas oppressée. Agressions sexuelles, misogynie au travail, rappels à tout va que de toute façon, nous ne sommes ‘que’ des femmes. Les hommes souffrent aussi, du même combat qui les force à être des patriarches sans émotion.
@malakai11409 ай бұрын
"fait croire à la femme qu'aller bosser pour un patron entre 4 murs pour un salaire moyen 8h par jours c'était la liberté" la liberté de faire un travail qu'une femme a envie de faire si elle le désire, effectivement c'est une liberté. J'aimerais vous voir faire un travail que vous détestez et ne pas pouvoir en sortir ni contredire qui que ce soit sous prétexte que vous n'en avez pas le droit, c'est comme ça et pas autrement, vous diriez la même chose ? Vous diriez la même chose si on vous obligeait a rester chez vous et ne jamais faire un travail que vous aimez sous le seul prétexte que vous êtes une femme ? Evidemment que vous avez aussi le droit de rester chez vous si ça vous chante, mais n'obligez pas les femmes qui se sont battues pour avoir des droits de penser comme vous avez une pensée rétrograde
@1000OtherFoxes9 ай бұрын
@@malakai1140 “la liberté de faire un travail qu'une femme a envie de faire si elle le désire, effectivement c'est une liberté.” -Parce que tu t’imagine qu’en 2024, la femme peut se permettre de ne pas travailler…? Alors oui quitte à être obligée de bosser autant que le job lui plaise lol. “J’aimerais vous voir faire un travail que vous détestez et ne pas pouvoir en sortir ni contredire qui que ce soit sous prétexte que vous n'en avez pas le droit, c'est comme ça et pas autrement” -Mais…Comme la plupart des femmes qui subissent leur job, pour un paie moyenne, 8heures par jour vous pensez qu’elles ont le luxe de pouvoir quitter leur job? Absolument pas. Vous réalisez ce que vous dites? Vouloir élever ses enfants et travailler pour son foyer on dirait c’est la prison, le niveau de brainwashing est incroyable. “Vous diriez la même chose si on vous obligeait a rester chez vous et ne jamais faire un travail que vous aimez sous le seul prétexte que vous êtes une femme ?” -Il ne s’agit pas de forcer il s’agit de laisser le choix sauf qu’encore une fois taxer deux salaire au lieu d’un c’était le but, donc les femmes n’ont même PLUS le choix d’être mère au foyer, et je peux vous garantrir que bien des femmes préfèrerait de loin être proche de leur famille et ne pas bosser. “Evidemment que vous avez aussi le droit de rester chez vous si ça vous chante” -Encore une fois… Ce n’est pas un choix envisageable pour la plupart des femmes. Ma façon de penser est très loin d’être rétrograde, et je le vois dans ma vie de tous les jours.
@starX97111 ай бұрын
Elle est perchée, c'est fascinant, la première réponse qu'elle donne vis-à-vis de la première question qu'il lui pose est magistrale, apparemment le pseudo "sexisme" de la langue est un droit qu'il manque au femmes.
@matthieug737811 ай бұрын
ptdrr elle a juste à ouvrir les yeux, en Allemagne le pluriel c’est du féminin, et pourtant on en fait pas tout un foin. La débilité et absurdité féministe me fascinera toujours
@bilallogui600910 ай бұрын
Plus que perchée 😂
@LadyHermes9 ай бұрын
UNE vertu, UN vice UNE vérité, UN mensonge UNE justice, UN crime UNE victime, UN coupable UNE harmonie, UN conflit UNE qualité, UN défaut UNE réussite, UN échec UNE naissance, UN décès UNE plénitude, UN vide UNE foi, UN doute UNE mémoire, UN oubli Et il y en a encore des dizaines d'autres. Oh mon dieu, la langue française est sexiste, c'est un complot matriarcal ! Et oui évidemment on trouve également des tas d'exemples dans l'autre sens... Sauf quand on décide de se focaliser uniquement sur ce qui valide notre syndrome de persécution, comme le fait cette malade mentale !
@jsmichaud373 сағат бұрын
😂non non la nature est sexiste et c'est la faute de l'homme : elle est née femme. D'ailleurs, je me pose une question existentielle : qui était présent sur cette terre en premier, l'homme ou la femme ?😂
@Yrnnovh11 ай бұрын
Le débat était grave intéressant mais après 20minutes elle impose juste son avis et ne le laisse plus parler jusqu’à la fin donc je suis déçu car ça démontre ce qu’on peut dénonce dans le féminisme : on se sent stigmatisé …
@tanyifranc718411 ай бұрын
The guy was very logical composed and and didn't try to Interrupt the lady. The lady was non factual didn't answer the question and was always interrupting. Very shameful and disrespectful.
@nightbond928511 ай бұрын
On est en France, pas en Angleterre ou en Amérique. Faites preuve de respect envers les français en parlant EN FRANCAIS.
@lastmanstanding163611 ай бұрын
@@nightbond9285Il a été assez respectueux pour écouter un débat francophone, malgré que sa langue maternel n'est pas le français. En plus de ça, il donne son support en donnant un "view" de plus à un créateur de contenu francophone. Donc c'est toi qui devrait être respectueuse. Tu es hystérique en se moment. Tu n'aide pas ta cause.
@nightbond928511 ай бұрын
@@lastmanstanding1636 Il écoute un débat en français, donc il écrit un peu en français. L"'un ne va pas sans l'autre. Et comment sais tu qu'il est un étranger, à part si tu habites chez lui? Quand à moi, je l'ai été dans mon commentaire. Il ne faut pas confondre FERMETÉ et IMPOLITESSE ou MANQUE DE COURTOISIE. Et par ce manque de nuance, TU es dans l'hystérie (qui t'aura fait commettre une faute d'inattention). De plus, il a un traducteur de google qui aurait fait le boulot à sa place en cas de paresse intellectuelle. Pour ce qui est de son "J'AIME", pouce levé ou pouce bleu, ça ne changera rien au débat au résultat et à l'ensemble des commentaires en faveur de l'avocat. TU as donc commis deux fautes, la première que je viens de citer et le manque de S "tu n'aideS pas la cause".. mdr. je te taquine un peu sur la fin, moins d'hysrérie et plus de VUE/REGARD sur le reste.
@lastmanstanding163611 ай бұрын
@@nightbond9285 J'ai présumé que sa langue maternel n'était pas le français par son choix de langue d'écriture, autre que le français. Rien de mal à ça. Ensuite, le google translate, c'est pour toi aussi. De plus, KZbin offre la possibilité de faire un simple click sur traduction, pour traduire les textes que tu lis dans les commentaires. Et finalement, j'ai dit "ta cause" et non "la cause". Moi personnellement j'en ai rien a foutre. C'est juste que je vois souvent des gens comme toi qui s'offusque, mais jamais dans de bonne circonstance. Donc vous avez juste l'aire d'être hystérique et rude. Ton message passerait mieux dans d'autre contexte. Mais bon, c'est ton choix. Moi de mon côté je ris de t'es texte.🤣 Corrige moi si tu veux pour le pluriel, je parle 4 langues.
@_kirboo_6 ай бұрын
@@nightbond9285 OUI, JE SUIS D'ACCORD, marre des Anglois caca, MON saucisson, MA baguette. On est en FRANCE ICI, n'est ce pas
@GwJ7811 ай бұрын
Scientifiquement et en majorité, les femmes sont plus axées vers la relation avec les autres et sont moins cartesiennes. Au final, quand j'étais en école d'ingénieur, il y avait 3 filles pour 30 élèves... Par contre dans le monde l'hôpital, le mannequinat, la médecine, il y a une majorité de femmes et moins d'hommes. On s'oriente vers les métiers qui nous attirent.
@jimmyfevrier382111 ай бұрын
Machiste oppresif va
@fastermost90169 ай бұрын
waowwwww j'aime les commentaire intelligent🥰
@Luxustenebris0138 ай бұрын
IL N A PAS TORT JEAN KEVIN
@antoineboyer69032 ай бұрын
Non tu viens juste de décrire la ✨ construction sociale✨
@georgessand2408Ай бұрын
« Moins cartésiennes » sais-tu seulement ce qu’est le cartésianisme et de qui vient-il? Je suis doctorante en philosophie et je peux te dire que ce n’est pas une question de genre la capacité à l’esprit critique. Quelle honte de propager des idées aussi sexistes sous couvert de scientificité. Aucune étude scientifique n’a prouvé de telles inepties
@LadyHermes10 ай бұрын
Cette femme a fait un excellent travail de prévention. Son attitude irrationnelle et revancharde illustre parfaitement les critiques émises envers le féminisme extrémiste. Elle a été un excellent faire valoir pour M.Mpacko qui à coté d'elle, brille par sa patience, son calme mais aussi la justesse et la mesure de ses propos. Je la félicite également pour avoir fait la démonstration des faiblesses et de l'instabilité émotionnelle des féministes avec brio ! 10/10
@Officialhxhlove10 ай бұрын
18:17 "Les femmes ont peur de dire 'je suis féministe'" ... Je suis outrée, elle est super irrespectueuse. Moi je suis une femme, et non, je ne soutiens pas ses propos. Elle se base seulement sur les émotions, ce qui est chiant. Elle a le culot de venir se plaindre comme un enfant, elle lui coupe la parole et etc... C'est honteux. Elle se plaint à la société mais faudra aussi sortir les doigts du cul et réellement écouter pour comprendre... Elle n'est pas venu pour débattre, elle est venue pour pleurnicher.
@BlueSiriusShield11 ай бұрын
Le seul truc que je peux dire c'est que nous nous retrouvons en face d'une femme irrespectueuse du temps de parole qui coupe la parole de Monsieur quand elle le veut et quand ça l'arrange et en face, un Monsieur n'osant pas s'imposer dans son temps de parole peut-être par peur d'être encore casé comme mysogine s'il le faisait de la même façon que cette femme (on ne coupe pas la parole à une femme voyons, c'est irrespectueux et macho, patriarcat blabla ils aiment trop s'imposer). En parlant de privilège... Quelle ironie haha. Je ne regarderais pas le débat jusqu'au bout car au final elles disent toutes la même chose, avec toujours les mêmes arguments à moitié fondés et au tiers concrets. Dans le fond (et ce qu'elles ne savent pas ou du moins ne se rendent pas compte), c'est la nature humaine qu'elles n'aiment pas. Et pas l'homme en soit.
@TheTed2511 ай бұрын
C'est une femme quoi 😂😂😂😂😂😂
@BlueSiriusShield11 ай бұрын
une féministe* @@TheTed25
@Nanou-4611 ай бұрын
@@BlueSiriusShieldMerci de rétablir le terme REEL. On n'adhère pas toutes a ces inepties...Elles font plus de bruit que la population lambda,mais bcp de femmes autour de moi, voient bien qu'elles nous cassent les oreilles...😅
@GuylainKabange11 ай бұрын
T'es génie , elles sont toutes comme ça
@pouscaillaroblox326211 ай бұрын
@@GuylainKabangeah bon vous connaissez toutes les femmes ?
@Juraya11 ай бұрын
Par pitié le Crayon, etablissez un temps de parole et / ou un arbitrage. C'était catastrophique et en plus vous coupiez sans cesse le micro de l'homme.
@Juraya11 ай бұрын
D'ailleurs je soupçonne une petite entente / complicité entre l'influenceuse et la présentatrice vu le règlement de compte personnel côté influenceuse et un temps de parole immensément plus élevé + droit à une coupure technique de l'homme quand elle parle. Scandaleux vraiment
@lecrayonmedia11 ай бұрын
Merci pour ton retour ! En effet, pour 2024 on est en train de réfléchir à un outil pour équilibrer le temps de parole. On a coupé le micro de Monsieur Mpacko de temps à autre car il y avait de l’écho quand les paroles des deux intervenants se chevauchaient et on entendait mieux Monsieur Mpacko sur le micro de Mélissa dans ces moments-là qu’à l’inverse. 😕
@rayarchitecture11 ай бұрын
Pourquoi même avec cette inégalité de prise de parole, c'est le micro de Mpacko que vous avez choisi de coupé? @@lecrayonmedia
@abiolalionelbankolemuqsit630311 ай бұрын
tu as tout dis ... sachant que malgré tout il continue d'écouter avec patience ... force à Mr Mpako
@fmsmixtape573711 ай бұрын
@@rayarchitecture😂😂
@mathistrichard257811 ай бұрын
Temps de parole non répartit ce serait bien d'entendre clairement les deux s'exprimer avec le même temps de parole. Débat très enrichissant et intéressant !
@sarito348811 ай бұрын
Le féminisme n'existe pas c'est comme le syndicalisme. Chacune défend leur paroisse. Je préfère lire les dames de la cour que d'écouter ces féministes surtout elle. Elle confond tout. L'insécurité, cela touche aussi les hommes.( surtout les hommes que les femmes) Rien à voir avec le patriarcal. Il faut voir l'état qui n'assure pas ses devoirs régaliens. C'est une menteuse et une mauvaise foi. Son discours est dit et répété. Il est bien ficellé. ( cela fait 40 ans qu'on l'entend) Elle ne doit pas défendre les femmes , elle doit d'abord guérir ces traumatismes. Alors en 1924 , tous les hommes ne passaient pas le bac. Cela été reservé à une élite. Le bac actuel est fait pour les femmes , mémorisation etc... Le plus drole , il vaut que dalle 😂. Je continue ma lutte des classes car la lutte des sexes et raciales ce n'est que diversion. ( voulu par nos élites) Vous voulez de la securité , la santé, les études etc. Aussi simple , il faut reclamer les mêmes privilèges que les bourgeois. Bizarrement les femmes bourgeoises ne se font pas agressées. Nb: je suis une femme qu'est que j'en ai rien à faire de 1905 de 1924 de 1967... de l'homme préhistorique... Tellement qu'elle doit aller chercher des inégalités, il faut venir au siècle dernier😮💨 Ce qui compte c'est aujourd'hui. Aujourd'hui nous avons marre du féminisme bourgeoise. De nous dire ce qu'on doit penser ou faire. Vivez votre vie et lachez nous. Nous ne sommes pas des enfants et encore moins des saintes. J'ai toujours préféré défendre les enfants. Eux ils n'ont pas de voix
@billykiwee10 ай бұрын
Lui : Quels droits ont les hommes que les femmes n’ont pas ? Elle : on nous empêche de devenir qui on veut à l’école V’la l’argumentation béton !
@bike_n_fish10 ай бұрын
Le pire c'est que les hommes subissent la même choses mais elle ne voit que ses intérêts. La société, dans son ensemble, et dans les choix que font tout un chacun, suggère directement ou indirectement aux femmes de faire des métiers dans le social (caissière, infirmière etc) et aux hommes soit dans l'ingénierie ou soit dans le manuel Seulement cette personne ne voit que ce qui l'intéresse pourtant dans la majorité des usines, y'a des hommes. Je comprends pas qu'on soit en 2023 et qu'on puisse encore sortir un argument pareil
@bike_n_fish10 ай бұрын
Le pire c'est que les hommes subissent la même choses mais elle ne voit que ses intérêts. La société, dans son ensemble, et dans les choix que font tout un chacun, suggère directement ou indirectement aux femmes de faire des métiers dans le social (caissière, infirmière etc) et aux hommes soit dans l'ingénierie ou soit dans le manuel Seulement cette personne ne voit que ce qui l'intéresse pourtant dans la majorité des usines, y'a des hommes. Je comprends pas qu'on soit en 2024 et qu'on puisse encore sortir un argument pareil
@fabiencolliot74973 ай бұрын
Surtout que les filles sont encouragées à l'école depuis le primaire. Ensuite viennent les quotas en entreprise...
@theprodigy75111 ай бұрын
On sent que Melissa est beaucoup trop dans l’émotion contrairement à son interlocuteur et l'invective beaucoup. Bravo à Mr Mpacko pour son stoïcisme et ses arguments bien rodés
@lucicahuette11 ай бұрын
C'est assez facile d'être stoïque quand on est un homme dans un débat féministe. C'est du théorique pour les hommes, les violences faites aux femmes. Alors que pour les femmes, c'est du traumatisme, c'est réel, c'est des choses quelles ont vécu dans leur chair. Et c'est pareil pour toute relation dominant/dominé, dans un débat entre un blanc et un noir sur le racisme, vous verrez que le blanc sera "calme" et le noir "dans l'émotion". C'est assez terrible de ne pas comprendre pourquoi...
@theprodigy75111 ай бұрын
@@lucicahuetteexactement comme quand les hommes parlent de leur problèmes et qu'ils sont balayés d'un revers d'une main. N'empêche que pour avoir un débat sain, vaut mieux être stoique et ne pas se laisser emporter par ses émotions, peu importe le sujet.
@mentionshonorables720811 ай бұрын
@@lucicahuette d'où avoir vécu un traumatisme ou deux permet de généraliser et de faire passer le problème du harcèlement pour un patriarcat systémique ?
@thechronics749811 ай бұрын
elle est quand meme culotté de vouloir apprendre la loi a cet avocat😂😂😂
@toussaintnekos11 ай бұрын
@@lucicahuette ce que tu dis est d'une absurdité sans nom, premièrement un débat c’est une conversation dans le respect, l’impartialité et la bienveillance entre deux opposants et ce n'est pas quelque chose d’émotionnel sinon le débat ne serait pas possible. Deuxièmement certes, il est dans le théorique mais c’est justement pour ça que le débat existe, il donne son avis, il l'explique avec des arguments et l'illustre avec des exemples et des chiffres (méthode AEI). Troisièmement même si il s'opposait à un blanc, si débattait sur le racisme et si tu le connaissais un minimum, crois-moi qu'il laisserait son interlocuteur parler et resterait impartial. Là tu vois bien que dès qu'il disait quelque chose, Mélissa se braquait et l'attaquait sans le laisser en placer une.
@GM-ih7wi11 ай бұрын
Première question : quels sont les DROITS qui vous manquent ? Réponse : l'écriture est sexiste. 🙄 Bravo Johan !
@thesaviorvsevilqueen121811 ай бұрын
J’ai réagi comme toi 😂
@OusroneMusic11 ай бұрын
Ce qu'elle voulait dire ce que les droits existent mais malheureusement les femmes doivent se battre y avoir accès convenablement. À cause des pensées qu'on véhicule, la société fait en sorte de ne pas mettre la femme au même niveau que l'homme. Comment t'explique que les femmes soient plus diplômées que les hommes mais qu'il y ait très peu de femmes à la tête des entreprises.
@thesaviorvsevilqueen121811 ай бұрын
@@OusroneMusic Bah c’est sur que si tu pars avec l’idée en tête que tu auras des obstacles insurmontables… mais en fait rien ne t’empêche d’être présidente de quoi que ce soit, d’être chercheuse, prof en prépa etc. Faut juste foncer. Personne ne t’en empêche. Perso à l’université j’ai vu bien plus de prof femmes que d’hommes. Sauf erreur on a aussi une première ministre (que tout le monde déteste au passage 🤣 autant que le président) On a aussi des ministres femmes, des chanteuses, des actrices des journalistes etc Et très sincèrement moi qui suis prof quand je vois mes élèves je peux te dire que les filles n’ont pas peur de parler 🗣️ et de s’affirmer. Je dirai même qu’elles participent plus que les garçons en classe. Elles n’ont pas peur de leur propres ambitions et de choisir quelques choses parce que ça leur plaît : droit, sciences, science po et littérature : y a de tout. (Bien sûr y a celles qui ne savent pas vers où elles veulent se diriger mais C’est normal ce sont de jeunes lycéennes) Et je peux te dire que si les garçons osent faire quoi que ce soit elles se défendent et elles n’ont pas peur. Autant te dire qu’un mec sexiste doit se tenir prêt à être célibataire toute sa vie crois moi! Et je parle d’un lycée du 93 (juste pour situer) Et d’ailleurs dans l’équipe pédagogique y a quasi autant d’hommes que de femmes et ce dans toutes les matières : y a aussi des hommes dans les matières littéraires et des femmes dans les sciences. Donc maintenant si tu es une femme et que ça te frustre de ne pas avoir tel ou tel fonction : bah va prendre cette fonction.
@sylvainminko636811 ай бұрын
Tout à fait : il pose des questions précises et elle répond à côté. Franchement le Crayon, vous n'avez aucune crédibilité...
@OusroneMusic11 ай бұрын
@thesaviorvsevilqueen1218 Je suis totalement d'accord avec toi, il faut essayer d'avancer malgré les obstacles, tu as totalement raison. Par contre, ce qu'il ne faut pas oublier c'est que tout ça un impact sur la vie des gens. Le parcours n'est pas le même et c'est ce qu'elle dénonce pourquoi une femme devrait plus persévérer qu'un homme pour reussir ? Autre exemple d'inégalité sur un autre sujet : Pourquoi une personne noire ou arabe a moins de chance de trouver un emploi ? Si les CV sans photo et sans prénom existent aujourd'hui c'est qu'il y a un problème et qu'il y a toujours des inégalités et sur pas mal de sujets. Tout le devrait commencer sa vie sur un même pied d'égalité. Je te raconte tout ça en étant un homme noir de 29 ans ayant grandi à Villiers-le-Bel, Le Blanc-Mesnil et Bobigny. Le feminisme ne va pas à l'encontre des hommes, cet engagement se veut uniquement juste pour tous. Mais je peux comprendre que malheureusement certaines sont un peu extrémistes et foutent les nerfs 😂.
@canatomax11 ай бұрын
C'est marrant. La féministe se plaint d'être discriminer. Pendant toute la vidéo, quand les deux parlent en même temps, c'est elle qu'on entend, et lorsqu'il veut objecter, elle ne lui laisse pas la possibilité d'en poser une xDD Elle est vachement discriminer : à côté le mec domine, l'écrase et l'humilie xDD
@j-ustedouanla827711 ай бұрын
voila
@gkmn965311 ай бұрын
Comme beaucoup d’homme on sent l’inquiétude chez ce monsieur
@pingu30111 ай бұрын
@@gkmn9653 vous interprétez mal, il a l'air au contraire de son adversaire parfaitement calme
@ArThur_hara11 ай бұрын
@@pingu301je pense que sa profession nécessite de maîtriser sa capacité à attendre son tour de parole...non?
@pingu30111 ай бұрын
@@ArThur_hara bah ? c'est justement elle qui lui coupe la parole
@barryalpha79348 ай бұрын
06:07 : Melissa prend la parole 10:23 : Melissa fini son propos et Johan débute le sien 14:33 : Johan se fait couper par Melissa puis elle prend la parole 16:22 : Johan veut répondre à ce qu'elle a dit mais Melissa l'empêche de lui couper la parole en sachant qu'elle même a fait la même chose juste avant et que soit disant "il aurait parlé depuis un moment" 20:11 : Johan reprend la parole Johan : 4min10 de parole Melissa : 7min20 de parole Je voulais juste exposer dans un premier temps le problème de base du débat en sachant qu'on est sur un débat qui parle d'égalité. Elle parle de problèmes "d'égalité civiques" à 03:15 mais donnes des arguments sur l'égalité sociétale à 06:09 : - Par rapport à la représentation de la femme dans les livres - le fait que selon elle, on est dans un société patriarcal - que leurs physiques influences leur quotidien - ... ce qui est son droit, mais sur le moment c'étais pas le sujet en sachant que c'est elle même qui l'a lancé. Elle se perd dans son discours, détourne les questions tout le long du débat et donne des arguments parfois bancales ou qui manque de preuve factuel (notamment sur la partie histoire) ceux qui est vraiment dommage car à mon sens, ca défend pas la cause surtout que cela survient des les premières minutes.
@abotsigeorges874911 ай бұрын
Elle se plaint d'etre interrompu mais ne manque pas d'interrompre l'autre à chaque fois au point d'en monopoliser la parole. On entend qu'elle... Que de l'émotion.. Pff
@bbiibbiii11 ай бұрын
Ça partais bien.. Dommage qu'elle passe sont temps à dire laisser moi finir, et à côté lui couper la parole h24, et j'ai pas trop aimer la phrase "nous on peut donner la vie, vous vous pouvez donner des coup de poings" Je trouve que c'est très haineux pour quelqu'un qui dit ne pas détester les hommes.. Fin bref quand les gens comprendront que le vrai féministe c'est ne plus faire la distinction des 2.. Et ce genre de personnes passe leurs temps à les séparer..
@politiquementincorrect198411 ай бұрын
Exactement, le féminisme (enfin le néo-féminisme), à l'instar du wokisme dans son ensemble, est un générateur de tensions, de haines et de clivages. Ils opposent les gens au lieu de les rapprocher.
@Kinkin-kg1lb11 ай бұрын
Bonjour, j'ai une question, si le féminisme c'est de ne plus faire de distinction entre le personnes de sexd féminin et masculin, alors pourquoi appeler ça le féminisme ?
@bbiibbiii11 ай бұрын
Parce que de base ça a été inventé pour que les femmes ai les même droits que les hommes, juridiquement c'est quasiment le cas aujourd'hui. Le truc c'est qu'il y aura toujours des injustice, mais c'est pas de la faute des hommes ou des femmes, c'est de la faute des ordures. Et c'est contre ces ordures que tout le monde devrait se battre, sans faire la distinction de si c'est un homme ou une femme.
@greggrz184011 ай бұрын
@@Kinkin-kg1lb tu veux appeler ça le Genrisme ?
@thechronics749811 ай бұрын
c'est çà le probleme de debattre avec une feministe qui argumente avec ses emotions
@ungalsenois350111 ай бұрын
J'ai subi deux fois deux viols ou j'ai été forcé à une fellation. Malgré le fait que j'ai expliqué à ces femmes que je n'avais pas envie. S'en est suivi une scène, ou j'ai littéralement été forcé. J'en ai parlé à des amis hommes, la moitié avait subit la même chose ou pire. Entre mecs, parler de ça, c'est tabou et c'est dommage car le mal ne reste que d'un seul coté.
@jaceg.cookandplay237711 ай бұрын
Et en général cela se passe sous des chantages émotionnelles.
@christiandufauchelle11 ай бұрын
Exactement. Tellement tabou que même la police ne voudrait jamais instruire une telle plainte...
@salafsalihalhamdulillah518911 ай бұрын
Oui ou encore les filles qui nous touche les fesse au lycée sans prévenir mais apparemment les attouchements sexuelles c'est que dans un sens
@Kalisander_art11 ай бұрын
Je savais que des hommes pouvait être violé mais a ce point, je suis stupéfait. Franchement je vous souhaite un bon rétablissement.😥
@youbiphilippe706711 ай бұрын
🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣 Galsenois de Maupassant
@Alexis_dOlt1211 ай бұрын
L'émotion et le sophisme VS le calme et les arguments. Elle est imbuvable, coupe la parole et ne laisse pas l'autre s'exprimer. Et heureusement c'est un monsieur de couleur, ca aurait été un blanc c'était le pompom du mâle dominant à descendre pour elle.
11 ай бұрын
Cet homme a eu beaucoup de courage de parler avec cette femme, respect à lui. En tout cas la différence de niveau de culture (et de respect) entre les deux invités est assez immense, dommage que le débat ne soit pas entre deux personnes à peut près du même niveau.
@Mr-theone11 ай бұрын
Il l'a déjà ridiculiser sur TikTok elle s'est affiché encore une fois de plus
@emmanuelmoukengue397211 ай бұрын
Elle est beaucoup trop dans l'émotion et le juriste lui est très réaliste !
@sarahdurandokada188811 ай бұрын
Il est réaliste, mais que lorsque cela l’arrange. Le fait que les hommes soient la plus grande majorité des auteurs de viols et donc que les hommes soient considérés comme des violeurs le dérange, cette généralisation le met mal à l’aise pourtant il est très à l’aise lorsqu’il s’agit de généraliser les types de femmes ou le mouvement féministe. Encore une fois ce n’est mas tout blanc ou tout noir comme vous avez pu l’écrire.
@starX97111 ай бұрын
En quoi il généralise, j'écoute ton argument.
@FreedeepMinimal11 ай бұрын
@@sarahdurandokada1888 Vous faites ce qu'on appelle un paralogisme. Ce n'est pas parce que les violeurs sont pour la plupart des hommes que les hommes sont des violeurs... C'est une erreur de raisonnement très grave d'arriver à cette conclusion. C'est comme dire "Les femmes sont des p*tes" sous prétexte que la plupart des personnes qui font ce métier sont des femmes... Vous voyez comment c'est absurde ? Concernant le monsieur il ne dit jamais "les femmes" mais "les féministes", ce qui change bcp de choses. Quand vous parlez des violeurs, vous pouvez généraliser leurs comportements si vous le voulez mais ne venez pas les amalgamer avec ceux qui partagent le même sexe qu'eux. De manière tout à fait réciproque il ne nous viendrait pas à l'idée une seule seconde, nous les hommes, de parler des femmes, au sens large, quand nous parlons des féministes.
@sarahdurandokada188811 ай бұрын
@@starX971 en regardant la vidéo je me suis juste fait la réflexion qu’il généralisait en mélangeant le féminisme et le féminisme extrême ce qui est je trouve assez problématique surtout que je suis absolument pas en accord avec les discours extrémistes, c’est deux choses différentes c’est comme parler de la droite et de l’extrême droite il y a des nuances. Mais non effectivement il n’a pas généralisé un sexe mais un mouvement ce qui est différent
@sarahdurandokada188811 ай бұрын
@@FreedeepMinimal Effectivement je suis en accord avec vous je voulais simplement souligné qu’il y a des généralisations des deux côtés et les mètre en parallèle montrant que l’une n’est pas moins acceptable que l’autre. Je ne suis en accord avec aucune d’elles, malgré le fait inévitable que l’humain est obligé de partager les autres dans des cases. C’est triste à constater que les actes des uns entachent sur l’image de tout le groupe , les féministes extrémistes ne servent pas les « vrais »féministes et les hommes violeurs criminalisent tout un sexe, ou encore les agissements des terroristes musulmans qui animent la haine envers l’islam …et on pourrait continuer longtemps. C’est malheureux mais peut on vraiment blâmer cette nature humaine, et je dirais meme animale, cette instinct que l’on a de se protéger en s’écartant du danger? Inconsciemment un individu ayant subit une agression, un vol, un viol voudra s’écarter de la source du danger en sachant pertinemment que tout le monde n’est pas mauvais. À mon grand regret vous ne pouvez pas coller votre volonté à tout un sexe: « nous les hommes » et bien non pas tout les hommes justement et c’est comme ça
@daymax391111 ай бұрын
J’ai tellement rigolé devant les arguments « package feminisme pour les nuls ». Et d’ailleurs on ne passe pas le meme BAC, meme aujourd’hui, et pour cause les grille de notation en sport sont differentes par exemple. Mais ce type d’argument n’est jamais repris dans la bouche des feministes car le double standard n’est à condamner que quand ils ne les avantage pas.
@fybleez11 ай бұрын
Comme la fameuse épreuve du Luc léger en sport
@sarahdurandokada188811 ай бұрын
Elle l’a dit dans la vidéo il n’y aura jamais d’égalité physique car si tu as bien suivis tes cours d’svt tu saurais que les femmes et les hommes n’ont pas les mêmes capacités musculaires et que par conséquent les critères d’évaluation sont fait en proportion à la force et la musculature naturelle. 20 kg ne représentera pas la même charge pour une femme et un homme du même âge, il faut donc diminuer la charge pour une femme pour que l’effort soit le même que celui que fournit l’homme, équitable. Donc non ça ne dérange personne car les évaluations sont faites pour être équitables, question de logique que pas tout le monde ne saisit apparemment.
@daymax391111 ай бұрын
@@sarahdurandokada1888 c'est amusant de te voir te contredire 3 fois dans la même phrase. D'autant que tu dis des ânerie une phrase sur 2. mais oui personne ne se plaint de cela et pourtant c'est l'exemple parfait que nous sommes différent et qu'il faut s'adapter. Question de logique, mais là encore c'est pas quelque chose de simple pour tous le monde.
@sarahdurandokada188811 ай бұрын
@@daymax3911 Je ne me suis jamais contredis j’ai simplement dis que l’effort est proportionnel au physique de chacun . Sinon cites moi mes bêtises je suis aussi là pour apprendre et oui tout le monde a des capacités différentes qu’il faut mettre à profit c’est sûr
@florian577210 ай бұрын
@@sarahdurandokada1888 c'est simple : - différenres physiques moyennes entre hommes et femmes : environ 10% - différences de notations moyennes entre hommes et femmes : environ 28% On ne peut pas souhaiter l'égalité car elle n'est souvent pas juste, mais l'équité : - les femmes ont des notes en moyenne 10% supérieures aux hommes sur les épreuves anticipées du bac.... En effet les barèmes doivent être adaptés en fonction du sexe, c'est une évidence biologique...mais les barèmes devraient être un peu plus justes 🤣
@senshai359611 ай бұрын
Je mets un pouce rouge car le temps de parole est beaucoup trop inégal, personne ne calme cette madame en furie, on entend jamais l'homme développer ses propos. C'est pas un débat.
@alexandre135211 ай бұрын
C'est un débat pour faire avancer la "cause féministe"
@robertok509111 ай бұрын
Peut-être qu'il n'a pas d'argument suffisamment solides pour contre-attaquer...
@oussamalaaouj99111 ай бұрын
@@robertok5091 il est temps d aller dormir tu repete la mm phrase sous tout les com
@robertok509111 ай бұрын
J'ai un lecteur fidèle. ça me fait plaisir, merci :) @@oussamalaaouj991
@nahimtebbal941111 ай бұрын
@@oussamalaaouj991😂👍
@alexegeze11 ай бұрын
Il a soulevé un point fondamental à la fin de la vidéo, à savoir les fausses accusations. Fausses accusations qui n'a pas seulement pour vocation de vouloir détruire sur la base d'un ressenti, mais qui a également vocation à empêcher de plus en plus les VRAIES victimes d'aller porter plainte. Tout le reste de l'échange est stérile.
@Amazingtruc64510 ай бұрын
C'est une question importante mais il y a toujours de fausses accusations. Et ça représente vraiment pas la majorité des plaintes. Certains disent qu'il y a 3 à 4% (France) de fausses accusations, d'autres disent 6-8% (Canada). Mais il faut ajouter que la plupart des victimes n'osent pas porter plainte. Je ne dis pas que porter une fausse accusation n'est pas grave mais si on met ce chiffre en confrontation au nombre de personnes violées c'est tout petit. Ne comparons pas un problème très très grave et un problème grave svp. Si les victimes ne portent pas plainte ce n'est pas forcément à cause des fausses accusations, mais qu'elles ont honte, qu'elles ont peur du regard des gens, et pour un tas d'autres raisons. Si certaines personnes ne les prennent pas au sérieux, c'est encore pour un tout tas d'autres raisons, mais si c'est à cause des fausses accusations, c'est bien dommage car selon ces chiffres c'est vraiment pas représentatif. Il devrait insister d'avantage sur le problème des viols et ensuite parler du problème des fausses accusations si il le souhaite.
@mounoussamypatrice418710 ай бұрын
@@Amazingtruc645 je ne vois pas en quoi c'est moins grave de se faire faussement accuser et de perdre sa vie sociale et professionnelle ni pourquoi on ne devrait pas trop en parler.
@shanz775810 ай бұрын
Parce que pour vous une fausse accusation de viol c'est un problème grave et pas un problème très très grave? Imaginez une personne innocente, qui se fait mettre en prison pour viol, avec tout ce qui peut arriver en prison, le fait de potentiellement perdre son travail, de potentiellement perdre le contact avec les membres de sa famille qui ne croient pas en notre innocence mais en la véracité de l'accusation de la femme et qui considèrent qu'ils peuvent pas garder de bonnes relations avec un violeur, faire potentiellement des années de prison. Honnêtement, je pense qu'il serait présomptueux de croire que la vie d'un homme ne serait pas tout autant détruite par une fausse accusation de viol que la vie d'une femme par un viol. Personnellement, je pense qu'on est dans le genre de catégories de dommages qui ne méritent pas qu'on se pose la question de leur étalonnage à moins d'une expérience de pensée, et encore, je trouve qu'une expérience de pensée voulant chercher ce qu'on considère de pire entre ces deux situations serait tordue.
@colinberne-redon189310 ай бұрын
@@shanz7758 sauf que quand tu sais que les fausse accusation c'est de 2 a 8% et que seulement 0,6 % des hommes accusé de viol vont en prisons. Je pense que le nombre d'innocent de viol en prison doit être très très très très faible
@Amazingtruc64510 ай бұрын
@@shanz7758 J'essayais simplement d'expliquer qu'il y a une échelle de répercussions physique, psychologiques et sociales pour chaque type de violence. Selon moi le traumatisme sera vraiment pas le même pour un vi*l que pour une fausse accusation de vi*l. Tout dépend des personnes, si elles sont fragiles, ect mais les victimes de v*ol se sentent coupables alors qu'elles sont victimes c'est pour cela que c'est très très grave. Si vous êtes d'accord avec ça vous serez d'accord avec le fait que de se faire cambrioler c'est un peu grave mais pas très très grave comme un meurtre EN COMPARAISON. Je n'ai jamais dit qu'il n'y avait pas de répercussions sociales pour les personnes victimes de fausses accusations, mais une fois qu'il est prouvé qu'elles sont victimes de fauses accusations, on peut dire que le traumatisme ne viendra pas hanter la personne toute sa vie, contrairement à une personne vi*lée, qui même après un procès gagné, aura vraiment de mal à se reconstruire. Il faut savoir nuancer, et pas mettre tous les crimes/ délits dans le même panier, et heureusement sinon la sanction juridique serait la même pour toutes fautes ! Et pour preuve la peine pour une fausse accusation est de 5 ans maximum, alors que celle pour le viol est de 30 ans (peine variable selon circonstances aggravantes). Cordialement.
@benjaminbonnet253711 ай бұрын
Cette femme à pour seul référence les réseaux sociaux. J'ai pas eu l'impression qu'elle avait de réels arguments.
@anthonybst11 ай бұрын
C'est malheureusement souvent le cas des féministes
@scarlettauharas261110 ай бұрын
T'as pas besoin d'avoir d'arguments quand tu es féministe. Il suffit de chouiner un peu et de rappeler au monde qu'en tant que femme tu es une victime d'office et par naissance.
@Theo_Bouduroulo10 ай бұрын
Génération 2024...
@gregoroy18079 ай бұрын
C est une influenceuse..
@FTM-197410 ай бұрын
Cette femme ne sait pas débattre, elle n’arrête pas de lui couper la parole. en tout cas ce juriste s’exprime très bien. Il vient de gagner un abonné.
@souslesnuages7 ай бұрын
C est marrant parce que quand c est les hommes personne relève 😂
@karanbatoure308311 ай бұрын
Ce que je trouve vraiment désolant dans ce débat c'est premièrement le fait que la dame ne laisse en aucun tu as parler le juriste de la vidéo. Chaque fois qu'il a réussi à déconstruire chacun de ces arguments sur la base du droit qui fond de la société, elle est restée bloquée sur certains mots pour tenter de les retourner contre lui il n'a jamais dit que toutes les féministes étaient toutes des extrêmes, simplement que des féministes qui se prétendent également modérés développent des discours émanant d'autres féministes qui se prétendent extrêmes.
@pouscaillaroblox326211 ай бұрын
Comme une de mes prof de Droit m'avait dit : " Si tout le monde respectait le Droit ; les tribunaux et les prisons seraient vides "
@zeyta_lykos768011 ай бұрын
Un débat est censée être écouter l’autre et laisser parler l’autre, le problème est que Mélissa déblatère énormément sans laisser le temps de réponse nécessaire. Le problème du féminisme est qu’il prétend défendre le droit humain et non le droit d’un genre cependant cette femme démontre que l’homme n’as plus le droit de défendre ses droits sans être considérer comme masculiniste.
@SethAirElijah97410 ай бұрын
Je suis un homme et quand j'étais petite a 15ans ma psy m'a fait des truc. Quand je les raconter on m'a dit soit la chance soit on se moquer de moi. Et elle n'a jamais rien eu.. Quand on et un homme et que on subit les mêmes choses que les femme la différence de la réaction et flagrante.. merci bonne nuit
@Anna-mx6lp10 ай бұрын
@@SethAirElijah974quel enfer ❤️ vous avez un énorme courage. Ça finira par aller je vous assure, même si le combat est long on finit par trouver la paix
@SethAirElijah97410 ай бұрын
@@Anna-mx6lp aujourd'hui j'ai 29ans je suis marié avk une femme bien et j'ai une petite fille que j'aime plus que tout je m'en suis bien sorti merci du soutien.
@Anna-mx6lp10 ай бұрын
@@SethAirElijah974 c'est génial je vous souhaite tout le bonheur
@pegasusgemini654111 ай бұрын
Le féminisme originel n'a plus rien à voir avec le féminisme actuel. Le féminisme actuel veut l'égalité parfaite avec les hommes, laissons cette sournoiserie (regardez juste les femmes qui se plaignent que le football féminin n'aie pas le même niveau de médiatisation que le football masculin (Elles veulent l'égalité sur un sport très physique où les hommes sont naturellement plus avantagés). Le féminisme d'aujourd'hui réclame les avantages de la pure égalité sans les inconvénients qui vont avec. Les femmes aujourd'hui ont plein d'avantages dont elles jouissent (soit naturellement, soit grâce au féminisme originel) et dont elle ne se rendent parfois pas compte : - Elle décide si elle garde l'enfant ou non, l'avis de l'homme ne compte pas - Si l'homme découvre qu'un enfant n'est pas le sien, il va juste devoir l'assumer - S'il soupçonne que l'enfant ne soit pas le sien et veut faire un test d'ADN, et bien il n'en a pas le droit. - En cas de divorce, la femme part généralement favorite pour la garde des enfants, ayant pour certaines d'entre elles le loisir de bourrer le crâne de l'enfant avec des mensonges. Elle décide également de quand le père peut voir les enfants ou pas. - Dans les cas où c'est l'homme qui a la garde, la femme n'est pas obligée de payer une pension alimentaire (bein voyons) - Si l'homme veut avoir des relations intimes avec SA femme et que elle n'en a pas envie, elle est fatiguée et il ne doit pas la forcer. Dans le cas inverse, ça signifie que l'homme n'aime pas sa femme, qu'il la trompe ou qu'il est impuissant. - Dans un combat physique, si l'homme "gagne" alors il traité de brute/rustre, si la femme gagne alors c'est un homme faible. - Pour le même délit, l'homme est généralement sanctionné plus sévèrement qu'une femme - La femme peut battre son son homme dans un excès de colère, personne ne va intervenir ; Si l'homme ose juste parler trop fort on va dire de lui qu'il est toxique, et s'il en vient aux mains c'est fini pour lui - Un argument vieux comme le monde, devant une boîte de nuit ou un club, la femme a plus d'avantages que l'homme - Aujourd'hui dans les métiers de sciences, les femmes sont propulsées comme pas possible. Pendant que l'homme doit suivre le parcours "normal", la femme bénéficie des programmes d'accompagnement. PS: Les femmes y sont attirées parce qu'elles ne veulent par la majorité pas y être. Les métiers de sciences sont des métiers contraignants en termes de temps et de relations sociales, et ça n'attire pas les femmes. - Il y a tout un ministère pour la femme et l'enfant. L'homme compte pour du beurre. - Une homme qui se fait harceler au travail par des femmes (oui, ça existe), on le traite d'homme faible. Une femme qui se fait harceler par des hommes, c'est une victime. On parle des agressions envers les femmes par des hommes, mais est-ce qu'on soulevez le fait que les femmes se font d'abord violence entre elles ? Il y 5 millions de femmes violées/violentées: d'accord, mais violentées par quelle proportion d'hommes et quelle proportion de femmes ? Elle dit vouloir d'un monde où les humains sont égaux, peu importe le genre, mais en même temps elle dit qu'elle défend les femmes et que les hommes n'ont qu'à se démerder : il y a déjà incohérence ici, c'est normal et humain de vouloir défendre sa chapelle, mais sois juste cohérente. Elle a des arguments qui tiennent la route, et aussi des arguments non fondés imbibés d'émotions et des prises de paroles incessantes, ce qui rend caduque tout son argumentation. Perso, le discours féministe d'aujourd'hui n'est pas très bien cuit, avec énormément d'incohérence, ce qui fait que même des FEMMES n'y adhèrent pas. Certaines femmes même voient dans le féminisme une menace pour leurs avantages actuels. Je serai plus attentif aux discours feministe lorsqu'elle revendiqueront: - une représentation équilibrée d'hommes et des femmes dans des métiers difficiles : éboueurs, maçons, maintenanciers offshore, armée, mineurs, manutenciers...
@nicolasjstnsgr97111 ай бұрын
Le commentaire le plus complet que j'ai pû lire🤝🏾
@bahmohamed496911 ай бұрын
Alain Soral c'est toi???😂trop fort mec🗿
@pegasusgemini654110 ай бұрын
@@bahmohamed4969 😂😂😂 Alain Soral aurait été plus incisif
@oswaldoulai587810 ай бұрын
merci
@RyanFrQc9 ай бұрын
Écrit un livre j'ai adorer ❤
@Jeansuislaetvous11 ай бұрын
22:34 "on est discriminé du fait qu'on enfante !" c'est le contraire, ce sont les hommes qui sont discriminés car ils n'ont pas la chance de pouvoir enfanter. Les femmes ont tous les droits sur les enfants de sorte qu'un homme dépend d'une femme pour pouvoir être père alors que l'inverse n'est pas vrai. les femmes seules ont droit à l'avortement. donc le père de l'enfant ne peut obliger une femme a être mère malgré elle mais la mère de l'enfant peut obliger un homme a être père malgré lui. kzbin.info/www/bejne/bXi9lapoo7F7jtUsi=smhFzvhwrzRVuHMH
@souslesnuages7 ай бұрын
Quoi, vous voudriez que les hommes puissent contrôler le fait qu une femme puiss tomber enceinte ou non ? Quel original 😂
@Jeansuislaetvous7 ай бұрын
@@souslesnuages Egalité parentale oblige. L'homme n'a pas plus à subir les décisions d'une femme que l'inverse. Par ailleurs les hommes sont discriminés puisqu'ils n'ont pas le pouvoir d'enfanter de sorte que dans le cadre d'une juste égalité homme/femme, ils doivent donc être dédommagés pour le préjudice qu'ils subissent. Enfin si les hommes ne peuvent contrôler le fait qu'une femme puisse devenir mère ou non, les femmes n'ont pas à contrôler le fait qu'un homme puisse devenir père ou non. A défaut la condition de l'homme est inférieure à celle de la femme, ce qui n'est pas égalitairement acceptable. Voici une pertinente analyse de cette avocate féministe à ce sujet: kzbin.info/www/bejne/n5Cuf4WIqKmIm7Msi=FIbUa_Z2Ne5XR5fN
@Jeansuislaetvous7 ай бұрын
@@souslesnuages mon commentaire original ne dit pas que les hommes doivent contrôler le fait que les femmes puissent tomber enceintes ni que les femmes doivent le contrôler seules. je relève juste une évidence à savoir que ce sont les hommes qui sont discriminés du fait qu'ils ne peuvent enfanter et non l'inverse. Je constate simplement que si les femmes sont seules à décider d'enfanter ou pas, par voie de conséquence, ce sont donc les hommes qui sont discriminés et non les femmes. Jusque là je n'en tire aucune autre conclusion. Avant d'aller plus loin, il utile de rappeler que toute personne autre que perverse narcissique, à savoir toute personne honnête pense que toute personne qui subit une discrimination doit en être dédommagé et ce quelque soit le sexe et/ou l'orientation sexuelle de cette personne.
@ericnguembou789511 ай бұрын
L'homme et la femme ne sont pas égaux ils sont complètementaire . L'égalité hommes femmes est une conception purement occidentale. Dans d'autres cultures surtout celles Africaine et orientale, c'est la complètementarité qui prévaut. En d'autres termes c'est une question de normes
@didierwandje738311 ай бұрын
je suis d'accord . Chez nous en Afrique se sont nos mères qui nous éduquent , c'est elles qui nous apprennent à devenir des hommes et de même dans le reste du monde . donc la cause des combat des féminismes c'est les femmes ? en Afrique on montre la complémentarité la femme aident l'homme où il n'arrive pas à s'en sortir et vise versa
@mwnietzschebietzsche709711 ай бұрын
Il y a une différence entre un droit de faire qqchose et le privilège de ne pas être jugé pour ses choix, les femmes qui souhaitent réellement s'émanciper ne quémandent pas de validations de la part d'autrui
@leondaniau104211 ай бұрын
L
@godson22311 ай бұрын
L'un des meilleurs commentaires que j'ai lu jusqu'ici 👍🏾
@christiandufauchelle11 ай бұрын
Exactement. Et quand elles veulent choisir un amoureux hors normes, elles ont pas peur de le faire
@TheTed2511 ай бұрын
Respect à ce monsieur, il est courageux d'ecouter cette femme au langage vulgaire et qui coupe la parole
@canatomax11 ай бұрын
Je suppose que le mansplaining est très critiquer chez les féministes... En revanche faire du womensplaining là par contre ça à l'air d'aller xD Vers la fin de la vidéo, elle lui pose des questions et elle répond pour lui sans le laisser le faire xDD Elle est le cliché de la femme qui parle trop xDD et le mec finit parfois a abandonner... c'en est triste qu'elle ne se rende pas compte qu'elle est une parodie de la féministe...
@romainagat661011 ай бұрын
Je suis d'accord avec votre commentaire excepté sa toute fin. Cette femme n'est pas une parodie de la féministe, elle en est la pure illustration. La féministe calme et raisonnable est un idéal mais rarement visible aujourd'hui.
@ZolaSki-yz4xr11 ай бұрын
😂😂 c'est tellement drôle qu'aujourd'hui ce soit nous les hommes qui nous plaignons de ça alors que jusqu'à aujourd'hui on à depuis tout temps fait en sorte que les femmes ferment leurs bouches et obéissent.. ça met un coup à l'ego de voir qu'une femme puisse vous couper la parole pas vrai ? Vous vous sentez faibles ? Bravo vous avez expérimenté 1/100 des injustices régulières que vivent 90% des femmes dans le monde
@thesaviorvsevilqueen121811 ай бұрын
Et j’imagine que lui reprocher qu’elle parle trop c’est être misogyne 😂
@Jolietete_pensante_fatima11 ай бұрын
Les 2 protagonistes ont des choses intéressantes à dire mais le débat est pénible dans sa forme car il s'agit là plus d'un rapport de force qu'un échange d'idées et d'opinions. Ce débat est symptomatique de ce qui se passe aujourd'hui : les hommes contre les femmes et non les luttes pour le droit des femmes et ceux des hommes.
@Jeansuislaetvous11 ай бұрын
la lutte pour le droit des hommes n'existe pas. toutes les lois promulguées depuis l'avènement du féminisme misandre sont forcément sexiste. la preuve: kzbin.info/www/bejne/n5Cuf4WIqKmIm7Msi=jATOzewV1qE7vsyE
@AichaBrigadeAntiTaches11 ай бұрын
uno
@LokuaSound10 ай бұрын
Si vous n'arrivez pas à voir comme cette femme a monopolisé la parole, alors qu'il suffit de compter les minutes, alors oui c'est très symptomatique de ce qu'il se passe aujourd'hui
@Jeansuislaetvous10 ай бұрын
@@LokuaSound 👍oui et ce qui est très symptomatique dans notre société matriarcale misandre, c'est le fait que les féministes s'autorisent à monopoliser la parole. Elles prétendent vouloir libérer la paroles des femmes alors que plus le délire féministe s'impose et plus les femmes monopolisent la parole et moins les hommes ont le droit de parler lorsqu'ils s'opposent à leurs inepties.
@beijkaterson9039Ай бұрын
Si le feminisme existe, le masculinisme a tous les droits d'exister. Le seul probleme, comme dans de nombeux domaines, c'est l'extremisme, l'essentialisation et l'absence de nuance.
@joellebingo972311 ай бұрын
Très intéressant !! Les deux disent vrai... Ce n'est pas facile d'être un homme non plus à notre époque. Maman d'une fille et d'un garçon , je défends la cause des deux sexes. Nous sommes complémentaires. Le respect de l'autre sexe est essentiel. Nous avons besoin des hommes et eux ont besoin de nous les femmes. Belle émission.
@jimmyfevrier382111 ай бұрын
Mais quand est ce que ça a été facile d'être un homme ? Au 19e dans les line de charbon ? Au 18eme gelant dans les stepes de Russie ? Au 17e à navigué avec le scorbut de part le monde pour aller trouver mieux que des peaux de bêtes a prix d'or ? ( a quelle destination de quelle clientèle ?) ou dans l'antiquité dans la légion romaine ou citoyen grec à allez courir d'une ville à l'autre le plus vite possible prck c'était sa la poste ? Enfin bref
@jimmyfevrier382111 ай бұрын
Sauf qu'aujourd'hui en plus de devoir galèrer dans la vie sans complainte, on nous mattraque mediatiquement que nous sommes forts, et aux quotidiens on voit des femmes partout mais on doit modelé notre cerveau à croire dur comme fer que elles sont brimé ou sous payer ou ceci ou pas assez nombreuse etc etc enfin bref... Y'a un vrai problème d'hypocrisie et de distorsion de la réalité de la vie, les femmes suppose tjrs que ce qu'elles croient est universel et total
@spaceworld488811 ай бұрын
D’où on a besoin des hommes ?
@jimmyfevrier382111 ай бұрын
@@spaceworld4888😂🤣😂🤣
@jimmyfevrier382111 ай бұрын
@@spaceworld4888 bah déjà pour pouvoir taper ça sur internet avec tes petites mimines, grâce à un orid ou tel, avec un flux d'info, grâce à des satellite et divers tuyaux et câbles parcourant les océans, de petits bras comme les tiens(très sûrement) pour récolter tout les éléments premiers nécessaire à l'élaboration du confort dont tu fais preuves à l'instant t. Pour éviter que ça pue la merde en bas de chez toi aussi, pour que tu manges ce que y'a dans ton frigo, avant cela pour pouvoir l'avoir choisis dans un supermarché et avant cela pour y arrivé, et avant cela pour être produit. Mais bon j'imagine que tu craches à la gueule de tout ces hommes qui mourront dans l'indifférence général à 70 ans au mieux et qui ne se seront jamais plein car c'était leur vie et basta faut l'accepter. Oublie ton paradigme de femme et met toi à la place d'un paradigme d'homme, et fait en la synthèse tu verra que le mr a raison, le discours" modéré et consensuel" du féminisme est déjà de l'extrémisme et du harcèlement à l'h actuel. Niant toute la vie qui l'entoure et qui est du à l'homme. Mtn si tu veux un monde rempli de RH et de travailleuses du secteur tertiaire grand bien te fasse. Mais ne fait pas l'erreur de croire que prck 10 femmes sur terres on le désir de faire un taff difficile ça remplace les milliers(au pro rata) d'homme qui le font par devoir, nécessité, et ou obligation. C'est pas étonnant que les femens d'ojrd préfère faire descort ou camgirl au nom de la liberté sexuel plutôt que d'aller au fond dune mine au nom de la liberté de pouvoir travailler ou on veut... N'est ce pas.
@dr.bfitness726211 ай бұрын
IL YA UNE DIFFÉRENCE ENTRE L'ACCÈS AUX DROITS ET LE REFUS D'ÊTRE JUGÉ POUR POUR SES CHOIX !
@gzawye600111 ай бұрын
6.20 : on demande les droits que les femmes n'ont pas, et ça bégaye sévère... ça commence bien !
@lucicahuette11 ай бұрын
Les féministes françaises ne demandent pas une égalité des droits (c'est le cas sur le papier, même si c'est très récent dans l'histoire), elles demandent une égalité de traitement et une lutte contre la misogynie. Elles demandent par exemple à cesser les violences obstétricales et gynécologiques, à ce que les violeurs soient enfin punis, à ce qu'elles ne subissent pas des remarques sexistes et dégradantes dès la puberté, à ce qu'elles soient vraiment protégées quand elles quittent leur conjoint violent, à ce qu'elles ne soient pas contraintes à un salaire moins bas parce que monsieur ne prendra jamais de congé paternité, à ce qu'elles n'aient pas à faire la majorité des tâches domestiques, à ce que le viol conjugal soit réellement reconnu par la société, ou encore à ne pas se taper toute la charge contraceptive et ses effets secondaires lourds. Par exemple.
@ErixSamson11 ай бұрын
@@lucicahuette ou avez-vous lu ça ? Dans un guide Oxfam ?
@DepZHEDU11 ай бұрын
@@lucicahuette Vous avez essayez de faire l’exercice dans l'autre sens ? Essayer de comprendre les inégalités qui touchent les hommes. Par exemple, interdire aux hommes la contraception en cas de dysfonctionnement du contraceptif, interdire aux hommes de refuser la responsabilité d'un enfant non voulu, l'obligation parfois donné aux hommes de s'occuper d'un enfant d'un autre et l'interdiction de refuser la paternité, l'absence totale de ressources dédiées aux hommes alors qu'ils subissent 40% des violences conjugales, la justice biaisée dans le traitement de la violence conjugale, la négation de la possibilité d'avoir des accusations mensongères alors qu'on parle d’environ 25% des accusations de viol avec une conclusion claire comme étant une accusation mensongère et malveillante de la part de la femme, sachant qu'il est quasi impossible de prouver ça, le choix donné aux femmes de pouvoir choisir entre famille et travail alors que ce choix n'existe pas pour les hommes, le traitement biaisé en cas de divorce.
@autopsie446911 ай бұрын
😹😹😹 bahhh c’est une féministe tu t’attends à ce qu’elle dise quoi!? Elle a aucun argument
@gzawye600111 ай бұрын
@@autopsie4469 prendre les féministes pour des débiles ne me semble pas la meilleure approche pour gagner une discutions... Par contre elle, oui.
@babacardiagne19919 ай бұрын
Je constate avec beaucoup de désarroi que tout les moyens ont été mis en place pour que cette femme ait plus de crédit aux yeux du public, a savoir le volume de son micro qui est plus élevé que celui du monsieur, les screens, extraits de tiktok , et texte qui viennent appuyés ses propos qui sont pas forcement dans le contexte ou inconnus du grand public. J'ai aussi constaté cette femme prenez trop longtemps la paroles et coupait court récurremment son interlocuteur quand il essayait de développer ses arguments. C'est dommage on aurait pu avoir un débat instructif et profitable à tous.
@nicolasjstnsgr97111 ай бұрын
« Jeune homme, laissez-moi finir mez propos, vous avez quand-même parlez un long moment » Ah bah, ça promet tout ça...
@fybleez11 ай бұрын
... C'était audacieux (culotté) comme manière d'interpeller
@Yessaxel11 ай бұрын
Je veux bien elle a des arguments tout ca mais elle est ridicule, elle lui demande de la laisser parler alors qu'elle même lui coupe la parole .
@stefanswiss376011 ай бұрын
C'est un effet psychologique que les gens qui se pensent supérieur ont, "J'ai la science infuse et mon contradicteur est en dessous de moi, son expression est une perte d'oxygène et ça serait mieux pour tous qu'il se taise et que tout le monde m'écoute" On voit qu'elle ne vient pas débattre mais monologuer
@medahhack299711 ай бұрын
Vous voulez parlez d'egalité quand le monsieur n'arrive meme pas à en placer une.
@Lordro0ok11 ай бұрын
C’est fou le féminisme n’est jamais ce qu’on voit d’après les féministes 😂
@lamethodedeclavier271411 ай бұрын
Comme le communisme. C’est jamais le vrai😂
@pouscaillaroblox326211 ай бұрын
Normal il suffit d'ouvrir un dictionnaire. Lire la définition du féminisme. Soit une personne correspond à la définition du féminisme soit elle ne correspond pas.
@lamethodedeclavier271411 ай бұрын
@@pouscaillaroblox3262 Problème: quand la définition ne colle plus à la réalité globale du mouvement. Si on regarde la définition, la majorité de la population pourrait être d’accord mais ne se revendique pas du tout féministe. Et sur les groupes se revendiquant féministes, une grande partie ne colle plus à la définition car radicalisée. La définition c’est bien, la réalité c’est mieux.
@veriteblessantes10 ай бұрын
40:00 elle vient de montrer son vrai visage mdrr ne pas admettre que la femme a un pouvoir de nuire sur l’homme juste avec sa parole c’est être dans un déni si profond que sa doit être dur de s’en sortir un jour
@C3r3P0weL11 ай бұрын
En essayant d'etre objectif, je trouve que le discours du juriste (a droite) fait plus de sens. Il ne condamne pas le feminisme, mais uniquement sa version extremiste et tente d'attenuer les arguments tres generalistes qui sont donnes. Ses exemples sont egalement tres bien trouves, ce qu'il manquait enormement du cote oppose. Je pense que c'est trop facile de parler du passe pour la feministe, dans ce cas autant retourner directement a la prehistoire, ou la loi du plus fort (autrement dit, la loi de la nature) regissait le monde, et ou l'egalite homme femme n'existait tout simplement pas.
@manonlamoot190910 ай бұрын
Je ne condamne pas forcément le discours du juriste . Cependant la personne de gauche à-t-elle réellement condamnée les discours du juriste sauf en ce qui concerne ses vidéos où il dicte ce qu’une femme devrait ou ne pas faire ? Si oui je veux bien que vous me les fassiez remarquer car je ne l’es ait honnêtement pas vu.
@mentionshonorables720811 ай бұрын
La 1re moitié est bien, franchement je penchais même pour Melissa, mais la 2e moitié c'est une construction rhétorique énorme pour faire du femsplaining à tout va. Elle est où l'éthique de débat? La plupart des "mascus", ce devant quoi ils s'indignent, c'est pas la liberté de la femme, c'est cette hystérie permanente qui dépeint l'homme comme un oppresseur systémique, surtout que les "libertés" pour lesquelles ces femmes se battent ne sont souvent que de pitoyables principes libéral-libertaires tels que l'hypersexualisation de la société, que le comble du désir et du plaisir pulsionnel prime sur les principes de vertus, et la destruction des valeurs familiales au profit d'un consumérisme existentialiste post-moderne.
@Comabeuh911 ай бұрын
Étonnant de voir la demoiselle utiliser l'argument de l'avortement, dire qu'elle a le droit d'avorter ou ne pas avorter, en sachant sûrement que l'homme n'a absolument aucun choix, aussi bien moral que pénal, d'assumer ça paternité, qu'il soit pour ou contre cette naissance
@NoeB8711 ай бұрын
Il a demandé quels droits les femmes n'ont pas, elle nous parle de linguistique 🤦🏽♀️ être defendue face à son agresseur, être defendue en cas de viol, être crue lorsque que l'on rapporte un délit... Aurait été plus pertinent...
@XxFlowSp4cexX11 ай бұрын
Mais c’est des choses que même un homme peut vivre… t’en vois bcp des hommes qui sont pris au sérieux quand il parle du viol qu’il on subit ? Et évidemment y’a des choses à améliorer mais certaine femme profite aussi de ça en fesant de fausse accusation ce qui rend les choses plus compliqué que tu ne l’imagine
@MmMIkigai11 ай бұрын
@@XxFlowSp4cexX Elle n'a pas dit le contraire. Justement elle critique le système qui empêche les victimes, femmes comme hommes, d'être crues. Et les chiffres depuis des années démontrent que majoritairement ce sont les femmes qui sont victimes de ces crimes. Néanmoins ce serait bien de libérer la parole des hommes, également, sur ce sujet.
@icursemystarsinbittergrief11 ай бұрын
@@MmMIkigai Enfaite oui et non. Seulement 3 pourcent des hommes ammorcent des démarches administratives donc on ne sait pas si il y en a plus ou moins.
@MmMIkigai11 ай бұрын
@@icursemystarsinbittergrief C'est vraie. Donc raison de plus pour mettre en place/encourager un système où les forces de l'ordre ont des effectifs suffisants et mieux formés pour prendre en charge les victimes et leur donner confiance pour dénoncer.
@didierredford881611 ай бұрын
1- Tous les hommes se font v.ioler par des femmes sauf que ça ne les dérangent pas vu qu'ils ont une libido qui fonctionne bien. 2- Personne n'est pris en considération quand il va porter plainte que ce soit les hommes ou les femmes
@evodebujana910 ай бұрын
y a vrm juste une règle dans un débat: NE PAS COUPER LA PAROLE. et elle a réussi à ne pas la respecter.
@PatrickSpadrilleАй бұрын
On coupe le micro du juriste pendant qu'elle parle alors que elle n'arrête pas de lui couper la parole et là son micro à elle reste allumé. Parti pris évident de la chaîne.
@nyji-v12mАй бұрын
Juste horrible le débat l’homme n’est pas respecté et la femme est trop impulsive a cause du féminisme.
@ErixSamson11 ай бұрын
Ce débat est impossible. Même les femmes non-féministes ne peuvent discuter avec les féministes.Elle est dans le dogmatisme, le matérialisme dialectique, la victimisation. Elle récite sa leçon bien apprise sur Oxfam. A aucun moment elle n'écoute son contradicteur. Elle est sûre d'elle, aucun argument ne peut l'atteindre, le débat ne l'intéresse pas, elle veut juste dérouler ce qu'elle croit être une démonstration bien huilée. Le féminisme est une religion, on ne peut argumenter avec des gens qui ont la foi. #metoo est leur Allah Akbar.
@ErixSamson11 ай бұрын
Et pourtant elle semble être assez intelligente et fine d'esprit. Elle changera probablement avec le temps. Quand elle aura des enfants.
@manonlamoot190910 ай бұрын
Éric , à votre grand âge ?
@marleybakary63228 ай бұрын
@@ErixSamson tu avais bien commencé jusqu"a "intelligente et fine d'esprit" euhhh Noonnn , je ne crois pas que cette coquillle vide qui récite par coeur ses cours de feminazisme par coeur est une once d'intelligence !
@clementchevalier837411 ай бұрын
Elle a eu beau parler les 3/4 de la vidéo, je suis quand même d'accord avec le gars mdrr
@100thor11 ай бұрын
À respecter dans les commentaires : - Pas d'insultes ou de propos répréhensibles par la loi - Écrire dans un français correct et compréhensible - Respecter les invités et les autres personnes dans les échanges La 3ème règle que vous avez cité n'a pas été respecté par vous même dans la vidéo avec une subjectivité surprenante. Le temps de parole n'est pas égal, j'ai cru entendre un monologue de la féministe, des coupages intentionnels de temps de parole sur l'homme, qui a été très patient d'ailleurs car ce débat c'est transformé en règlement de compte : La féministe voulait vraiment en découdre. En espérant que ce média sera plus objectif dans les prochains "débats".
@l-homme-sans-nom63829 ай бұрын
Mon Dieu... Quand on pense qu'elle parle de droits à un homme noir... Heureusement qu'il est seulement venu défendre le droit des hommes parce que sinon on serait encore plus dans la victimisation...
@karanbatoure308311 ай бұрын
Bizarrement si c'était le juriste qui lui aurait autant couper la parole elle aurait utilisé l'argument du mansplanning ou jsp comment l'ecrire
@Officialhxhlove10 ай бұрын
Honteux... C'est triste! Moi qui adore les débats de ce genre de sujets, je suis dégoûtée... Monsieur avait plein de bon arguments mais non, évidement c'est Madame qui parle le plus alors qu'elle se base que sur les sentiments... :(
@parzivalgaming814111 ай бұрын
A quand un contrôle du temps de parole dans cette émission? à 20min le gars il a parler même pas 3min.... et le reste du débat est a peine 50/50. Et encore une fois... à chaque fois il y a un respect de parole que d'un côté! C'est ouf! Au bout d'un moment faut se bouger le crayon! Contrôler vos débats! C'est inaudible! Recadrez vos invités si besoin!
@Novacrystallis72 ай бұрын
Je trouve cela incroyable la façon dont la demoiselle a hysterisé le débat, l’homme est resté calme & respectueux, il ne méritait pas de subir une telle hystérie, elle lui coupe la parole & débite sans laisser de temps de pause nécessaire à ces réponses, c’est juste immature.
@Jeansuislaetvous11 ай бұрын
le but de cette vidéo est de nous montrer la différence entre un juriste et une personne qui se prend pour un juriste ...
@ibra668111 ай бұрын
Cette femme a complètement gâché le débat, elle ne laisse pas parler son interlocuteur, monopolise la parole et déforme complètement les propos de ce dernier aussi. Une véritable hystérique, insupportable a écouter c'est vraiment triste, je pense qu'une autre intervenante aurait été mieux. (Ps : Désolé mais je n'ai pas du tout aimé ce débat !!!)
@chad686411 ай бұрын
Écouter cette femme parler est un véritable supplice. Elle part dans des monologues pour ne rien dire, au final. 🤦🏾♂️
@allezlooooooo11 ай бұрын
je remarque que seul Johan se met a la place des femme et essaye de comprendre leurs détresse alors que Melissa n'en fais pas autant pour les hommes et même sous-estime/minimise celles ci
@anthonymanga184311 ай бұрын
Une féministe quoi. Elles nous assurent toujours qu’elles revendiquent aussi le droit des hommes mais dans la réalités des faits c’est le néant.
@Rafoudu56Ай бұрын
Si vous voulez voir une femmes coupant la parole à un homme car il dit quelque chose de vrai, ou si vous voulez voire une femme raconter sa vie car elle n'a plus d'argument pour répondre, je recommande cette vidéo
@cazalux10 ай бұрын
Y'en a marre d'être représenté par ce genre de femme victimaire et impolie, qui croit tout savoir, mais qui ne fait, en réalité, que répéter les discours féministes télévisés, marre de cette hypocrisie ! J'aurais aimé voir une femme intelligente, courageuse, respectueuse des règles de débats, et surtout nuancé dans ses propos, avec un avis personnel fondé grâce à la culture historique, l'analyse sociétale et l'honnêteté intellectuelle ! Enfin bref peut-être une prochaine fois... Et bravo monsieur pour votre patience !
@nikoslepoulpe139210 ай бұрын
Rien de vraiment neuf sous le soleil. Nous avons eu le droit ici à une féministe acharnée qui ne fait preuve d'aucune empathie envers la gente masculine et qui se noie dans sa misandrie non assumée. Grand respect à ce Monsieur qui a su rester calme et courtois devant tant d'adversité ...
@9282w11 ай бұрын
Elle l'a emporté haut la main messieurs. J'étais pour lui mais elle est beaucoup plus constructive
@nathanmoulin725810 ай бұрын
Est ce que c'est possible pour une fois d'avoir un débat ou le temps de parole est égal pour tous ??? Le gars est très interessant à écouter mais il manque de temps pour développer...
@maximebrooks25Ай бұрын
Quand elle dit que les féministes ne détestent pas les hommes on aimerai bien la croire mais non 😂
@Theo_Bouduroulo10 ай бұрын
Il a gagné le débat à mon sens. Il est resté stoïque, factuel. Elle est partie dans un discours émotionnel et de l'attaque ad-personam. Madame, si vous souhaitez défendre vos idées, apprenez à débattre...
@Theo_Bouduroulo9 ай бұрын
@BenberdyFilsaime Mais encore ? Un argument ?
@chtistech962611 ай бұрын
J'ai remarqué plusieurs fois que l'homme c'est vu réduire le volume de son micro principalement quand les 2 parles en mêmes temps, je suppose que c'est on montage car sur les plan fixe sur l'homme le volume de son micro redeviens acceptable. Le Crayon censurez-vous les gens en plus des différences massive de temps de paroles ?
@MichaelFiol11 ай бұрын
Quand l’émotion prend place et remplace l’argumentaire…
@anthonybst11 ай бұрын
Tu l'as dit
@stephanej554211 ай бұрын
Pour sa défense, elle ne peut s'appuyer que sur ça 😂
@billykiwee10 ай бұрын
Elle est là pour régler ses comptes pas débattre
@PumpililuАй бұрын
Incroyable cette découpe du temps de parole. Une ignominie...
@Amostar6011 ай бұрын
Mais quelle femme insupportable et étouffante, je sais même pas comment il a fait pour rester débattre avec elle. Elle a un paradigme centré uniquement sur les femmes qu'elle a même pas saisi le message clé que le juriste a voulu faire passé sur le fait que les injustices ne concernent pas que les femmes, les hommes en souffrent aussi mais dans des domaines différents et surtout n'en parlent pas ou tout simplement ce n'est pas mis en lumière par la société. Le vrai combat c'est pas de défendre l'intérêt des hommes ou femmes mais l'intérêt des humains en général c'est ça la vraie problématique, parce qu'aujourd'hui les femmes ne sont pas plus désavantager que les hommes parfois même c'est le contraire.
@anthonyborderie38838 ай бұрын
J’ai essayé de garder les temps de paroles au max en virant les interruptions et ce qui ne sert à rien. Elle parle pendant à peu près 21 minutes 30 Lui parle pendant à peu près 16 minutes 55, disons 17 minutes. Le manque de chrono est en train de plomber votre format qui fait (par ailleurs) votre réussite. Sans parler de tout les problèmes que les autres commentaires soulèvent mieux que moi et j’ai la flemme tellement elle est insupportable. Faites gaffe le crayon !
@OsirisS9552011 ай бұрын
Tres fouilli ce "débat", cette dame avance trop d'arguments à la suite, c'est impossible d'y répondre sereinement du côté de son interlocuteur 😅
@prismatique232411 ай бұрын
malheureusement, c'est un des défauts des féministes ne pas laisser parler son interlocuteur ou/et trop déblatérer pour rien, pour perdre son interlocuteur, pour avoir raison, cars il ce perd dans quoi et comment répondre. c'est vicieux
@fybleez11 ай бұрын
Exactement, à la première question du gars : _Quel droit que les hommes ont et que les femmes n'ont pas ?_ au lieu de répondre, elle nous fait une thèse de son parcours d'éducation scolaire, puis de son travail pour ensuite parler des problèmes en transports en commun, elle s'écoute parler sur des expériences personnels pour les généralisés sa situation à toutes les femmes. dommage ils devraient ajouter un compteur pour afficher les temps de parole car elle occupe plus l'espace du temps car le gars reste courtois à ne la couper dans son monologue.
@Eloise-ok6lq11 ай бұрын
Avant de dire "Et les hommes violés, et les hommes battus", demandez-vous ce qui fait qu'un homme victime de violence conjugale n'est pas bien pris en charge. Un membre de ma famille, très costaud, a été sous l'emprise de sa compagne des années durant. Quand il voulait porter plainte, on le traitait de tapette. Quand il en a parlé sur les réseaux, on se foutait de lui en lui disant "Une bonne gifle et ça ira". La plupart de ses (très) proches ne le prenait pas ou peu au sérieux. Il a fini par se suicider. Aider les hommes victimes de violence passe obligatoirement par la déconstruction de l'idéal de virilité masculine. Au lieu de dire que les femmes ont plus de numéros d'urgence et ont tout un tas d'associations pour les aider, créez vos propres numéros et vos associations pour vous aider.
@karndesintox961211 ай бұрын
"Avant de dire "Et les hommes violés, et les hommes battus", demandez-vous ce qui fait qu'un homme victime de violence conjugale n'est pas bien pris en charge" La vraie question ici, c'est déjà pourquoi il y'a autant d'hommes victimes de violences conjugales et donc autant de femmes violentes ? Cette focalisation sur le rapport à la virilité est vraiment symptomatique d'une pensée qui comprend très mal la violence subit par les hommes en couple et c'est dû à un impensé fondamental, celui de la violence féminine. La virilité toxique, on peut la dénoncer, mais parler systématiquement de ça sans jamais aborder le vrai problème, c'est juste ne pas bien comprendre ce que vivent ces hommes et pourquoi ils le vivent. Cette virilité toxique, ce n'est pas l'essentiel de leur vécu, loin de là. "Au lieu de dire que les femmes ont plus de numéros d'urgence et ont tout un tas d'associations pour les aider, créez vos propres numéros et vos associations pour vous aider." Le 3919 ou le CFCV ne sont pas autofinancés, c'est le résultat de démarches politiques de haut niveau qui ont permis de donner de la visibilité et des fonds, notamment sous l'impulsions de personnalités publiques comme De Beauvoir (premier centre pour femmes battues en France). Or, ce manque de ressources est précisément ce que dénoncent toutes les assos spécialisées dans les hommes victimes en France, et c'est pour ça qu'en général elles ne font pas long feu ou n'ont pas de visibilité. Des gens volontaires, il y'en a, mais ils n'ont juste pas de soutien, ni des gros collectifs en place, ni de l'état. Par ailleurs, des structures financés par l'état devraient justement avoir un devoir d'équité vis à vis des victimes... ce n'est pas le cas aujourd'hui. On finance des structures qui excluent des victimes. "Aider les hommes victimes de violence passe obligatoirement par la déconstruction de l'idéal de virilité masculine" Bien sûr mais ça passe aussi et surtout par une déconstruction de l'idée que la violence conjugale féminine serait un ensemble de faits divers qui ne constituent pas un fait social et systémique. L'idée que l'homme est par défaut l'agresseur a largement été dénoncée dans la littérature scientifique et on sait que ça empêche non seulement les hommes de conscientiser ce qu'ils subissent mais que c'est aussi un frein au financement de structures adaptées. Quoi qu'on en dise, l'absence de ces structures est un frein concret, matériel, à la dénonciation de ces violences. Bah oui, la virilité toxique c'est une chose, mais si je suis libéré de cette dernière et que veux parler mais que personne veut m'écouter je fais quoi ? Je t'invite à lire les études de Denise Hines ou Liz Bates sur les hommes victimes, tu verras que "ce qui fait qu'un homme victime de violence conjugale n'est pas bien pris en charge", bah c'est pas que la virilité toxique. Déjà parce qu'avant la prise en charge il y'a la question du silence des victimes, et aussi parce que l'incapacité à considérer l'homme en tant que victime et la femme en tant qu'agresseur, c'est ancré dans les théories de la violence qui ont influencé les politiques d'interventions, au point où même les services d'aides spécialisés sur les violences conjugales prennent mal en charge les hommes quand elles ne les rejettent pas dès l'intitulé. Pourtant c'est pas des institutions patriarcales comme la police, ce sont des structures déconstruites au sujet de la virilité toxique.
@Eileen_096611 ай бұрын
Il ne faut pas déconstruire (détruire) la masculinité, plutôt admettre que même s’il y’a masculinité (virilité etc) ça ne t’empêche pas d’être victime de quelques choses.
@Melissacocody10 ай бұрын
@@Eileen_0966La signification des mots est importante, déconstruire ne veut pas dire détruire. L'un signifie décortiquer (la masculinité) afin par exemple d'en étudier chaque morceau et ainsi mieux comprendre comment le tout fonctionne afin de pouvoir reconstruire d'une meilleure façon. L'autre est anéantir (la masculinité) de sorte qu'elle ne puisse plus être reconstruite. Comme l'a dit cette personne, il est essentiel de déconstruire la masculinité telle qu'on la connaît pour en étudier ses dysfonctionnements tels que la mauvaise prise en charge des violences envers les hommes. Le féminisme sert à cela, il déconstruit masculinité et féminité pour comprendre ce qui ne fonctionne pas.
@Eileen_096610 ай бұрын
@@Melissacocody Et pourtant déconstruit est synonyme de détruire, donc quand on me dit qu’il faut déconstruire l’a masculinité j’entends détruire (en sachant que c’est bien le but de certaines femmes qui se disent féministe). Si vous dites qu’il faut décortiquer la masculinité j’entends pas la même chose, donc choisissez mieux vos mot. La masculinité n’est pas parfaite c’est un fait, rien n’est parfait, mais si c’est vrai que la masculinité n’est pas parfaite la féminité non plus et il y’a beaucoup de choses à améliorer dans les deux cas. Selon moi il ne faut pas déconstruire la masculinité, mais l’améliorer c’est plus juste et les gens en général se braqueront moins s’ils entendent améliorer plutôt que déconstruire qui je le rappelle est un synonyme de détruire.
@Melissacocody10 ай бұрын
@@Eileen_0966 Synonyme : "Se dit de mots ou d'expressions qui ont un sens identique ou très voisin." Synonymes ne veut donc pas forcément dire parfaitement identiques, même s'il est vrai que ces deux mots ont une signification similaire. Dans tous les cas, l'important est d'essayer de comprendre ce que veut dire la personne en employant ce terme. Certaines "féministes" extrémistes souhaitent en effet détruire la masculinité, mais dans ce cas elles ne le sont pas du tout car la définition même du mouvement féministe est l'égalité entre le masculin et le féminin, or sans masculin il n'y a aucune possibilité d'égalité. Décortiquer n'est peut-être pas le mot le plus adapté mais c'est celui que je trouvais exprimer le mieux ma pensée. De plus je suis d'accord avec le fait que la féminité n'est pas parfaite c'est d'ailleurs pour cela qu'à la fin de mon message précédent je dis que le féminisme c'est déconstruire la masculinité ET la féminité. Enfin déconstruire n'est pas incompatible avec améliorer, ce que j'exprime également dans mon message en disant qu'il faut déconstruire pour mieux reconstruire (c'est-à-dire améliorer). Car je pense qu'améliorer sans déconstruire c'est juste "cacher la misère" il faut déconstruire pour repartir sur une base neutre que ce soit masculinité ou féminité. Bien sûr tout cela est théorique car en pratique deconstruire des milliers d'années de construction du genre est quasiment impossible.
@mrnewman304410 ай бұрын
Elle monopolise la parole ,coupe la parole etc elle manque d'objectivité et j'en passe. Bref C'est insupportable.. une hystérique
@GS-fo6lv11 ай бұрын
melissa dans l'émotion et le jeu de la communication, johan dans la logique et l'argumentation. Bref, un débat classique entre un homme et une femme et le type de débat habituel entre une féministe et un non féministe
@supercw529711 ай бұрын
👌
@lebonmunsterdalsace10 ай бұрын
Toi tu ne t'es jamais intéressé à une femme
@supercw529710 ай бұрын
@@lebonmunsterdalsace genant
@lebonmunsterdalsace10 ай бұрын
@@supercw5297 Effectivement
@supercw529710 ай бұрын
@@lebonmunsterdalsace vas te faire cuire un oeuf. Shrek