L’émission n’a jamais porté aussi bien son nom, cet homme est une légende !
@francoisepuvisdechavannes55658 ай бұрын
Qu'est-ce que c'est bien d'écouter quelqu'un d'intelligent, on comprend toutes les subtilités de son langage, on admire ses qualités humaines et on se dit que c'est formidable que de telles personnes existent ! Merci Monsieur et bravo à l'équipe de LEGEND
@legendmedia8 ай бұрын
Merci 🙏
@michelebracco84357 ай бұрын
Quel plaisir de lire des commentaires sans fautes, et beaucoup d’intelligences, pas de réflexions malveillantes envers le présentateur, ceci dit merci pour la qualité de cette émission. J’ai apprécié également le fait que ce monsieur a insisté sur le fait quand France côté sécurité sociale ce n’est pas si mal que ça !!! Dans tout les cas c’est extrêmement émouvant ❤😢respect !
@juliok33987 ай бұрын
Oh oui j'aurais pas dit mieux ! Émission géniale 🎉🎉🎉🎉
@saperaudelesavoiretlaraiso48753 ай бұрын
@@michelebracco8435 La quête qui anime un « grand reporter sur un théâtre de guerre » s’articule autour de plusieurs motivations, dont l’adrénaline est la première. L’élan irrésistible de se confronter à des situations extrêmes, où la vie et la mort se côtoient, est un moteur puissant pour ceux qui cherchent à se sentir uniques et exceptionnels, loin du quotidien banal du « métro, boulot, dodo » du commun des mortels. Ce désir d'évasion du banal se double de l’aspiration à la reconnaissance professionnelle, où la gloire d’un reportage acclamé, couronné par la presse et par des interviews, devient une consécration. Prenons le cas emblématique de Véronique de Viguerie, cette photographe de Paris Match qui, en 2008, a été financée par les Taliban pour capturer, à travers son objectif, l’agonie des soldats français après l’embuscade d’Uzbin. Ce reportage a divisé les opinions : pour certains, c'était du journalisme pur ; pour d'autres, un acte de trahison, une intelligence avec l'ennemi, une infamie suprême. Qu’importe les moyens, pourvu que l’on atteigne les cimes de la célébrité ? Cependant, il n’est pas sans rappeler que les membres des forces spéciales de l’armée, du GIGN, ou du RAID, sont animés par une quête similaire d’adrénaline. Mais à la différence du reporter, leur bravoure, lorsqu’ils s’engagent dans une libération d’otages au péril de leur vie, confère à leur mission une dimension exemplaire, une noblesse incontestée qui transcende le simple goût du risque.
@saperaudelesavoiretlaraiso48753 ай бұрын
@@legendmedia La motivation première d’un grand reporter sur un théâtre de guerre se déploie dans une quête d'adrénaline insatiable, un désir impérieux de s’immerger au cœur du danger, là où l’existence palpite d’une intensité rare. Ce n'est point la simple narration qui les anime, mais la volonté farouche de se sentir unique, transcendant la banalité du quotidien orchestré par ce terne enchaînement de « métro, boulot, dodo » auquel tant de vies se résument. Ce besoin viscéral d’échapper à l’ordinaire s’accompagne d’une ambition tout aussi ardente : celle de gravir les sommets de la reconnaissance professionnelle, de voir son nom briller sous les feux de la gloire, d'être plébiscité par ses pairs, encensé par la presse, célébré dans une ronde incessante d’interviews. Un exemple marquant de cette quête effrénée de notoriété est Véronique de Viguerie: cette photographe pour Paris Match, qui en 2008, se vit financée par les Taliban pour capturer, dans toute leur crudité, les images des soldats français agonisant après l’embuscade d’Uzbin. Certains argueront qu'il s'agit là de journalisme, d’autres, plus acerbes, y verront une forme d'intelligence avec l'ennemi, une trahison, une infamie absolue. Jusqu’où ne serait-on prêt à aller pour atteindre le firmament de la célébrité ? Et pourtant, cette soif d'adrénaline n'est pas l’apanage exclusif des journalistes. Elle s’étend aussi aux membres des forces spéciales de l’armée, du GIGN, du RAID. Eux aussi recherchent cette exaltation unique que procure le danger. Mais lorsqu’ils s’élancent pour libérer des otages au péril de leur vie, leur quête d’adrénaline se mue en un acte d’héroïsme exemplaire, conférant à leur mission une noblesse indiscutable.
@alithomaga8 ай бұрын
Merci à toute l'équipe de Legend d'avoir accueilli le témoignage de Didier François et Merci Didier d'avoir partagé cela avec intelligence. Une pensée à ceux qui restent prisonniers et à la mémoire de ceux qui ne sont jamais revenus.
@louperdrix55176 ай бұрын
j'ai particulièrement aimé que Didier François, qui a passé la plus grande part de son existence à l'étranger, donc au contact d'étrangers, de leurs cultures et de leurs histoires, les remercie au début de l'interview, de ce que ces étrangers lui ont appris, le courage par exemple. Et à la fin de l'interview, qu'il conclue par cette jubilation d'être français et de vivre en France, sa culture, son histoire, ses valeurs,... Superbe grand écart, cet homme embrasse le monde au point de le contenir. C'est un bonheur.
@virginiejeanneret63448 ай бұрын
Mais ce mec est absolument fabuleux, d'une intelligence et une force mentale à toute épreuve, je suis impressionnée, quelle fierté d'avoir des hommes comme ça en France, merci pour ce récit palpitant 🙏🏼
@djodjinojoe22048 ай бұрын
Même si tout n'est pas exacte / VRAI .... 🙈🙉🙊
@60nours8 ай бұрын
Et qui dit bien haut et fort que nous vivons dans un pays formidable....
@christ2038 ай бұрын
Quand il dit qu’on passe en mode survie je me demande si tout le monde passerait en mode survie dans ces conditions
@nicobouzdeyak76968 ай бұрын
Ça devrais être la norme et je ne parle pas dans le vide j ai étais au rojava mais non on a des macron des mbape et d autre merde dans le genre en héros national
@djodjinojoe22047 ай бұрын
@@60nours 🤣 regarde ce qu'il y a encore de se passer. Tu peux choisir, c'est presque tous les jours... 🫤
@jeanmohamed1386Ай бұрын
Je n’ai pas les mots pour décrire le courage de cet Homme. Autant de pragmatisme et de lucidité après toutes les horreurs qu’il a subit c’est impressionnant! Monsieur Francois vous êtes une légende et merci à Legend de mettre en avant ces Histoires qui pour le coup portent le nom de l’émission.
@florentpx8 ай бұрын
Son histoire est incroyable ! Ça fait du bien les formats longs et profonds comme ça. Je trouve que c’est vraiment une des meilleures interviews de Legend et j’ai tout regardé !
@leffblo26358 ай бұрын
Meilleur invité... Niveau interview c'est juste une catastrophe. Il faudrait préparer 2 ou 3 questions moins puérile la prochaine fois
@iamzven8 ай бұрын
@@leffblo2635Catastrophe tu exagères, après parfois je me rassure en me disant que le public de Legend peut aussi être jeune, d'où les questions naïves.. et puis on peut pas tout savoir. Moi j'aime bien, il y a pas de questions bêtes, on peut pas tout savoir ..
@cordialement43838 ай бұрын
« Ça fait du bien les formats longs et profonds. » Tout à fait, c’est ce que disait une copine 😊
@saperaudelesavoiretlaraiso48753 ай бұрын
@@iamzven La quête qui anime un « grand reporter sur un théâtre de guerre » s’articule autour de plusieurs motivations, dont l’adrénaline est la première. L’élan irrésistible de se confronter à des situations extrêmes, où la vie et la mort se côtoient, est un moteur puissant pour ceux qui cherchent à se sentir uniques et exceptionnels, loin du quotidien banal du « métro, boulot, dodo » du commun des mortels. Ce désir d'évasion du banal se double de l’aspiration à la reconnaissance professionnelle, où la gloire d’un reportage acclamé, couronné par la presse et par des interviews, devient une consécration. Prenons le cas emblématique de Véronique de Viguerie, cette photographe de Paris Match qui, en 2008, a été financée par les Taliban pour capturer, à travers son objectif, l’agonie des soldats français après l’embuscade d’Uzbin. Ce reportage a divisé les opinions : pour certains, c'était du journalisme pur ; pour d'autres, un acte de trahison, une intelligence avec l'ennemi, une infamie suprême. Qu’importe les moyens, pourvu que l’on atteigne les cimes de la célébrité ? Cependant, il n’est pas sans rappeler que les membres des forces spéciales de l’armée, du GIGN, ou du RAID, sont animés par une quête similaire d’adrénaline. Mais à la différence du reporter, leur bravoure, lorsqu’ils s’engagent dans une libération d’otages au péril de leur vie, confère à leur mission une dimension exemplaire, une noblesse incontestée qui transcende le simple goût du risque.
@RandyRandall-dc3vr2 ай бұрын
J'adore ce mec. Une intégrité morale et politique, une immense humilité, un franc parlé, un patriote, un optimiste à toute épreuve... Un véritable modèle quoi.
@lightsurface78168 ай бұрын
Un des invités les plus intéressants et inspirants.
@lightsurface78168 ай бұрын
@@ilyesilyes4099 ils sont tous trop inspirants en fait🤣🤣 à chaque fois c'est une sacrée leçon ...
@gregorydelbes49758 ай бұрын
Tout a fait d'accord.
@maro21258 ай бұрын
Merci à Guillaume qui pose toujours des questions pertinentes et qui ne coupe pas l’intervenant, c’est très agréable !👌🏽
@legendmedia8 ай бұрын
Merci à toi!
@SierraMike238 ай бұрын
Sa façon de raconter des choses tellement dures et horribles pour le commun des mortels, d'une façon si simple et libérée, c'est frappant. Une superbe interview. Cet homme est vraiment un personnage !
@loni79028 ай бұрын
Quel homme ! Etre capable de surmonter l'horreur puis de nous la raconter avec détachement et humour, remarquable. En même temps, est-il possible de s'en sortir sans être une personne exceptionnellement solide, résistante et résiliente ? Des gens comme Didier François, il ne doit pas y en avoir des masses. Ça doit être compliqué pour lui, de supporter la médiocrité de la plupart de ses congénères...?
@milliepomme69438 ай бұрын
Après il faut comprendre que ce sont des gens qui sont faits pour ça, qui y vont de leur plein gré et qui connaissent les risques. Il est allé là-bas à plusieurs reprises, ce n'est pas comme si on y balançait un hypersensible qui n'a rien demandé. Il sait dès le départ que ça fait partie des risques et il est prêt à y faire face.
@Mezzioh_278 ай бұрын
@@milliepomme6943l'homme ne s'habitue jamais à l'horreur, la mort ou même la torture un homme est un homme il peu être moins touchable sur ça comme les pompiers policier mais en soit toute personne va être touché (à part les antipathique)
@charlygtt8 ай бұрын
Un peu trop détaché le monsieur pour tout croire ..... Du style torture supportable .... Arracher les ongles ?? normal tinkiet même pas mal lol ..... Chuck norice n'a cas bien ce tenir lol .....
@hara-lavashkiry8 ай бұрын
@@charlygtt Auriez-vous été un peu un peu trop détaché pour avoir bien écouté ?... Il n'a JAMAIS dit qu'on lui avait arraché les ongles (ils sont tombés d'eux-mêmes, suite aux mauvais traitements effectués avec des tenailles, oui). Quant à supporter certaines tortures, de cela aussi il en a très clairement fait état : d'une part, chacun ses limites... et selon les individus, elles sont trèèèèèèèèèèèèèèèèès variables... ; d'autre part, il a tout aussi clairement dit que les tortures dont ils ont souffert étaient SANS COMMUNE MESURE avec celles qu'ont eu à supporter des Syriens, Irakiens, etc, et en l'occurrence donc, étaient dans un "registre" plus "supportable"... Pour autant, ils avaient bien parlé également de l'éventualité d'avoir à se suicider si jamais ces tortures devenaient intolérables (selon leur propre seuil respectif à lui et son comparse), et de comment ils devraient alors s'y prendre (lien, sac de plastique, etc). Donc votre "même pas mal loool" est, comment dire... oui, je vais m'abstenir.... 😁🤣 Ce témoignage est exceptionnel, pour un journaliste qui ne l'est pas moins. Merci pour cette émission de qualité !
@carolinezerbib54488 ай бұрын
Il a choisi sa vie et l assume ...avec sa femme ils ont même décidé de ne pas avoir d enfants ....et je pense que s ils en avaient eu c aurait été très très dur ...
@harryfromzebak6582 ай бұрын
Eloquent, époustouflant, captivant.. Je n'ai pas les mots. J'ai regardé les deux épisodes à la suite, Didier vous êtes un Monsieur.
@florianemousset38398 ай бұрын
Cette interview m'as beaucoup plu ce mec est incroyablement courageux avec tellement d'humilité par rapport à l'enfer qu'il a vécu tout est parfaitement bien expliqué et détaillé. Guillaume avec ton équipe vous faites un travail colossal
@legendmedia8 ай бұрын
Merci à toi! :)
@christopherallard88068 ай бұрын
Pendant des heures Mr François, je pourrais vous écoutez. Une force IMMENSE ! Bravo aussi aux équipes pour les témoignages et les interviews de qualités.
@manonmortier87208 ай бұрын
J’ai adoré. L’intelligence, l’humilité, la résilience de cet homme sont incroyables et sont autant de leçons que nous devrions prendre.
@marcblt47468 ай бұрын
Probablement l'épisode le plus marquant et inspirant de Legend. Impressionné par Didier François : sa philosophie de vie, son élocution, son travail.
@aureliamoclyn64417 ай бұрын
Cet interview est incroyable et ouvre les yeux sur le monde. Cet homme est d'une intelligence, ouverture d'esprit, d'un courage et d'une résilience extraordinaire...bravo et merci
@marionsanchez37468 ай бұрын
Je crois que c’est mon interview préférée depuis le début . Respect à cet homme qui a l’air solide et qui sait vraiment raconter une histoire
@poulowadio8 ай бұрын
Exceptionnel témoignage. J'ai toujours aimé cet homme après ce témoignage, plus encore. Didier François est un type formidable qui est plein d'autodérision et de simplicité. Bravo pour ton honnêteté intellectuelle.
@obsylekk6 ай бұрын
Laissé le temps à cette personne de parler, d'expliquer, ça vaut tout l'or du monde et c'est ultra rare dans les médias. Donc, un grand grand merci de permettre cela. Un témoignage fort, qui explique clairement les choses, terre à terre et sans langue de bois. Sacré homme, sacré journaliste ! Une grande force de lucidité et de résilience.
@museinnocente8 ай бұрын
Il a souffert enormément en captivité mais il a pas l'air davoir souffert : incroyable ! Très bon interview. Bravo Guillaume et l'équipe
@MrMeta4108 ай бұрын
Merci Guillaume pour la qualité des questions et encore bravo Mr FRANCOIS pour tout !
@ethanenv92868 ай бұрын
Qu’elle personne incroyable et intelligente merci à Guillaume pour ces questions qui sont toutes pertinentes c’est passionnant
@Lysandredemontespan8 ай бұрын
Quel témoignage! Merci à cet homme pour son bravoure et pour son message d’amour et d’obligation envers notre beau pays.
@legit_art_brandon8 ай бұрын
Quel homme courageux ! Vraiment l'un des meilleurs invités que Legend ait reçu !
@celinemichel50408 ай бұрын
Quel gars formidable, j'ai passé un merveilleux moment avec vous, c'est vrai ça fait du bien des interviews longues !!! J'avoue que c'est la best legend !!!!!!!
@DjElfraxo8 ай бұрын
Ce qu'a vécu ce journaliste est juste incroyable et qui plus est sa façon de le raconter ... grand respect.
@Claudebénéjam-z3m8 ай бұрын
Je suis admirative, quelle intelligence quelle lucidité, quelle leçon de vie. Merci pour ce magnifique reportage,un des plus beaux que j'ai vu sur votre chaine.
@sarahlasson21178 ай бұрын
Que dire ? Quel homme courageux et inspirant. Merci à Legend et à Guillaume pour cette interview d'une qualité exceptionnelle !
@legendmedia8 ай бұрын
Un grand merci !
@thierrylemoal84288 ай бұрын
Génial ! Le bonhomme, sa force, sa vie, sa façon de raconter et de remettre les choses à leurs places. Mais également son message au sujet de notre pays et de la chance que l'on a d'y vivre. Beaucoup ont trop tendance à l'oublier ! Merci !
@marie-pierreguyot49107 ай бұрын
Rare de voir ou plutot d entendre un journaliste avec une telle honnêteté intellectuelle.....
@gaelledeclercq43838 ай бұрын
Aussi bien que la première partie. Ça permet de remettre aussi les pendules à l'heure par rapport à la chance que nous avons d’être français et protégé. Merci beaucoup pour cette interview.
@60nours8 ай бұрын
Effectivement,il faudrait passer les moments sur toutes les chaines tv ou il donne son avis sur ce pays formidable qui est la France, en dépit de tous nos problèmes quotidiens ,mais qui font partie de la vie après tout.
@equiguidecommunicationequi32198 ай бұрын
Passionnant ! Cet homme mériterait plus de visibilité par sa façon très pédagogique d'expliquer la géopolitique ; tout comme de rappeler aux français la chance qu'ils ont de vivre en démocratie.
@gobbzh297 ай бұрын
Une force de caractère inimaginable, ce témoignage véhicule énormément d’énergie et d’humilité. Merci pour votre travail.
@aichahamaddache62088 ай бұрын
Quelle belle personnalité qui force a la fois l admiration et respect !! on ne se lasse pas de l écouté et réécouté ..merccciiiii beaucoup pour son magnifique témoignage !
@valerie21038 ай бұрын
Merci à Guillaume d'avoir invité D. François. Je l'ai "découvert" sur LCI, le soir, et j'attends toujours avec impatience ses analyses. J'avais compris par ses allusions qu'il avait vécu des choses terribles, des expériences dans plusieurs zones de guerre. Donc merci à Didier François d'avoir accepté de partager tout cela avec nous.
@lunaliotardo22527 күн бұрын
Je n'écris jamais de commentaires mais là clairement on est obligé de saluer la bravoure de cet homme. Qui s'exprime de façon très claire qui nous amène à beaucoup de réflexions ! Une lucidité et humilité se dégage de cette personne c'est assez incroyable. Guillaume aussi amène toujours des questions super intéressantes ce qui fait un super duo pour un interview incroyable. Merci à vous pour ÇA.
@zygomar55358 ай бұрын
Guillaume le présentateur fait preuve de beaucoup de bienveillance dans ses interview, une bonne part de gentillesse et de sympathie dans son regard. Des invités de qualité, des questions bien trouvées quelques que soient les invités, c'est du beau boulot. Merci à Guilllaume et Legend pour leur travail. Je m'abonne! :)
@JulienH27108 ай бұрын
J’ai dévorer les deux vidéos. Merci pour ce partage. Une pertinence incroyable chez ce monsieur.
@Cathyvagnon8 ай бұрын
Vraiment formidable, de la force , de l'intelligence cet homme est un exemple . Vos interview sont sobres ce qui laisse la place à votre invité ,merci à vous pour ce témoignage que je ne suis pas prête d'oublier.
@legendmedia8 ай бұрын
Merci à toi :)
@loiclesage88818 ай бұрын
Une belle leçon de vie! Merci à tous les deux
@mariesau66478 ай бұрын
Passionnante interview. Quelle vie d'un journaliste comme on en fait presque plus. Quelle leçon de vie aussi !
@clairemarino83008 ай бұрын
Quelle incroyable interview, bravo à tous et merci d'avoir laisser ce temps à Didier François au travers de ces 2 parties. Quel homme!! Quel mental!!
@coucoucoucou11418 ай бұрын
Merci pour ce temoignage de quelqu'un de professionnel comme ce reporter qui permet un tel recul sur l'état politique de ce monde. Une personnalité forte, résistante et si remarquable pour des gens ordinaires. Un "entraînement qui densifie" !!
@Ben-m5v6y8 ай бұрын
Incroyable…jms entendu une interview comme ça bravo pour ce travail et lui il y a pas de mot ..sacré personnage..cette interview devrait être diffusée en masse
@reginelk8 ай бұрын
Je viens d’enchaîner les deux parties et c’était vraiment trop passionnant ! Quelle force ! Super interview !
@Antoine_Manson8 ай бұрын
Passionnant ! Le meilleur Legend que j'ai pu voir. Franchement c'est horrible ce qu'il a vécu mais il raconte tellement bien que j'aurai passé 6h à l'écouter. Et en même temps les conditions de détention font froid dans le dos. Bref, c'était incroyable.
@StingrayParis8 ай бұрын
Certainement le podcast le plus impressionnant de la chaîne, bravo…
@nicor19108 ай бұрын
Merci à lui pour s'être livré. Et merci pour son travail et son engagement. C'est le genre de personne qui me convainc de garder foi en l'humanité.
@DjElfraxo8 ай бұрын
Je crois que c'est le récit le mieux raconté et détaillé que j'ai pu écouter sur ce sujet... Incroyable et RESPECT au monsieur !
@kevoz76568 ай бұрын
Tout ce que j'aime dans une interview, respect, détendu et beaucoup de précision, les questions de guillaume sont bonnes et ont le sent impliqué. Didier incroyable ! continuez !
@MultiYamamori8 ай бұрын
Je commente rarement pour ne pas dire jamais. Bravo à l’équipe de LEGEND et un grand respect à ce monsieur qui redonne au passage la vrai définition d’un reporter de guerre qui n’est pas juste là pour faire du sensationnel!
@legendmedia8 ай бұрын
Merci beaucoup! :)
@civisprotocol7 ай бұрын
J'ai vu énormément d'itw d'ancien otage et celle ci est de loin la plus intéressantes sur tout les plans ! Merci
@francoisguilbert48048 ай бұрын
Juste incroyable témoignage. Quelle lucicidité et quelle humanité, c'est impressionnant. Bravo, c'est exceptionnel. Et la façon d'interviewer est exactement à hauteur d'homme.
@ellemobilis30158 ай бұрын
Une des meilleures entrevues sur Legend. M. François est un exemple de courage et de résilience.
@sambrisse96578 ай бұрын
Époustouflant et extra ordinaire Monsieur Didier François arrive à nous donner un cours de géo politique vivant, palpitant et terrible à la fois. Ces deux parties devraient être visionnées en cours par des élèves de collèges et de lycées, ils en apprendraient beaucoup! Merci aux équipes de Legend et merci Monsieur François. 👍
@grandeetoile15818 ай бұрын
On constate que la vraie force morale va de pair avec l'humilité, interview juste incroyable
@totocorneto81238 ай бұрын
Mais quel gars ! Quel homme ! Édifiant ! Ce témoignage vaut son pesant en or.
@pierrerinieri21578 ай бұрын
Incroyable ce Monsieur, vocabulaire riche, choix des mots simples, sa conclusion est magistrale, un grand témoignage, un Grand Homme...
@fredericveniere8 ай бұрын
Bravo pour cet excellent interview. J’habite l’Australie depuis 15 ans et je suis devenu accro aux émissions tardives de LCI (que moi, je vois le matin). Didier François sort clairement du lot dans le groupe des experts et, lorsque j’ai vu qu’il y avait une interview de lui, je l’ai visionnée. Bravo, les questions étaient sincères et sans détour ni prétention (sinon, même si je ne connais pas Didier François, je suppose qu’il aurait été nettement moins coopératif). Cela me donne envie de voir d’autres interviews d’autres personnalités. Bravo. Frédéric Venière
@tiliapatois77066 ай бұрын
Superbe moment ! Très inspirant. Une force immense émane de ce monsieur. J’ai adoré écouter cette interview. MERCI !
@camillepeyre80578 ай бұрын
Émission magnifique. C’est une belle leçon à la fois d’humilité et de mindset. Les questions de Guillaume sont à la hauteur de tous. Merci Legend pour ces contenus de qualité !
@legendmedia8 ай бұрын
Merci à vous
@rickmartin95128 ай бұрын
WOW merci M. François.très impressionnant.Profitez bien de votre retraite active pleinement mérité. Un énorme bravo a Guillaume un vrai pro.
@fabr68058 ай бұрын
Peut être l'émission que je préfère avec Didier. Merci a vous.
@chrismoi9328 ай бұрын
merci pour ce témoignage , un grand homme avec un mental et une intelligente hors du commun !!!!! respect pour ce Mr
@lepointjosiane96408 ай бұрын
une grande émission bien menée sans interrompre l'invité Encore d'autres
@aderitamusic8 ай бұрын
Quel regard sur la vie !!! Trouver sa place et s'adapter en toutes circonstances, vraiment Bravo !!! Merci à Légende
@legendmedia8 ай бұрын
Un grand merci !
@alexCL458 ай бұрын
Merci pour cette interview. C’est extrêmement intéressant. Merci à cet homme formidable pour son témoignage et merci à toute l’équipe de legend de nous offrir des interviews d’une telle qualité! 🙏
@franckcabrol11248 ай бұрын
J’ai profité d’une longue route pour écouter les deux épisodes de cette expérience de reporter de guerre. J’ai connu Didier François lors de son apparition sur LCI depuis le début des du conflit en Ukraine. J’apprécie beaucoup cette chaîne même si je ne suis pas fan de tous les intervenants. Ces deux épisodes sont pour moi les meilleurs que j’ai eu l’occasion d’écouter. C’était passionnant Je suis passé du rire au larme ou les deux lors de l’évocation de la dégustation du cassoulet/binouze dans le transall. Quel témoignage, quel métier, merci Didier François Merci également à toute l’équipe pour ces interview de qualité
@cpeyo62508 ай бұрын
Quel bonhomme ce Didier François, il’donne Les lettres de noblesse au métier de reporte de guerre /journaliste
@legrouxjulien20728 ай бұрын
Il est incroyable ce gars! Quelle philosophie de la vie!
@francoiseeloy34876 ай бұрын
Sujet passionnant, invité captivant et quand même assez exceptionnel ! Le format long est très agréable ! Bravo et merci à votre invité !!!
@BastienMau8 ай бұрын
Un homme inspirent d une grande force qui explique de manière très détaillée simple instructive avec humour une situation que le commun des mortel ne pourrait imaginer super interview merci à vous messieurs
@neiko91528 ай бұрын
C'est admirable à quel point cet homme semble accepter cet expérience avec recul, la façon dont il est capable d'en parler de manière détendue aujourd'hui. Bravo monsieur ❤
@mi_gens20877 ай бұрын
Woaw je repars de cet interview avec une magnifique leçon de vie. Merci toutes mes pensées à cette femme qui a été mariée de force et à sa famille.
@johannasaada53488 ай бұрын
Génial. Rien à redire. Merci de nous donner l'opportunité d'écouter ce type de témoignage. Monsieur François vous êtes un homme bien courageux.
@arnaudmaes2903Ай бұрын
Un très grand monsieur très humble un exemple à suivre et une vrai leçon de vie de l écouter raconter . Bravo monsieur
@X2C-youtube8 ай бұрын
Quel homme ! Merci pour cet épisode LEGEND et pour le partage Didier. Force à vous !
@legendmedia8 ай бұрын
Merci beaucoup! :)
@aob40016 ай бұрын
2 parties plus de 3 heures et toujours envie d’écouter , très intéressant, un héro , courageux, bravooo 🙏🏻🙏🏻
@leoleo-nn3xi8 ай бұрын
Merci Didier François, pour votre travail et votre personne. On ne le dira jamais assez aux grands reporter et aux fixers. Vous m'inspirez et me donnez du courage dans mes études pour devenir correspondant de guerre. Bravo à vous et merci à Guillaume !
@DjElfraxo8 ай бұрын
Métier très honorable et... dangereux. Courage et force à toi.
@leoleo-nn3xi8 ай бұрын
@@DjElfraxo merci bcp à toi 👍
@Leo-e2v3b8 ай бұрын
Guillaume le boss ! Bien pensant, bonne éloquence, bg, charismatique et j’en passe ! Merci pour tout et merci a ce brave monsieur d’avoir témoigné !
@wobblywaldo8 ай бұрын
Passionnant ce Monsieur. Longue vie à lui. Son témoignage est important pour qu’on comprenne de quoi sont capable nos ennemis.
@audreydaems67203 ай бұрын
Alors là je dis bravo à toute l'équipe d'avoir interviewé ce Monsieur !! Quelle histoire !! J'ai écouté les deux histoires à la suite, impossible de décrocher. Merci à lui d'avoir raconter tout ça sur le plateau ! Quelle grandeur d'esprit, quelle intelligence, quelle force de caractère et surtout une très belle personne qui nous rappelle que tout n'est pas acquis en tombant du ciel ! 👏
@mllestormmarvelicious32258 ай бұрын
Mais j'hallucine devant tant de force de caractère. Franchement ça fait réfléchir. Il est vraiment solide. L'itw est passionnante.
@nicolaspruvost16358 ай бұрын
Plus de 2 heures d'interview, je n' ai pas vu le temps passer ! Tellement intéressant !
@SUENOSUENO8 ай бұрын
Superbe émission, quelle force mentale ! Bravo et merci à l’équipe de LEGEND
@martimacfly44568 ай бұрын
De loin la meilleure émission de LEGEND. Bravo
@legendmedia8 ай бұрын
Merci beaucoup :)
@fabricedasilva45658 ай бұрын
c'est vraiment intéressant, surprenant, un discours de résilience exemplaire. merci pour la leçon sur la victimisation. merci Legend et merci Didier pour ce témoignage.
@rodinclaudel29028 ай бұрын
J'adore LEGEND. Que des rencontres passionnantes sur des sujets plus que variés. Vraiment remarquable et digne de mention comme recherches et qualité exceptionnelle de travail. Merci de partager avec nous!
@legendmedia8 ай бұрын
Un grand merci !
@babettedemontjoye466Ай бұрын
Grande sagesse, bonne réflexion, belle analyse... Respect Monsieur. Ils se sont cassé les dents sur votre supériorité. Bravo et merci. Passionnant débat.
@fanlatul8 ай бұрын
Formidable ,parfait ,extra-ordinaire....bravo et merci Guillaume pour ce format et bravo Monsieur pour qui vous êtes
@D-Joe8 ай бұрын
Didier quelle vie ! J'ai bu chacune de vos paroles durant ces quasi 3h d'interview ! J'apprécie grandement vos interventions sur LCI ainsi que celles d'Anne Nivat. Vous apportez à vous deux par vos expériences respectives cette authenticité de terrain qui nous permet de comprendre des situations dramatiques, politiques et stratégiques dans des environnements et des cultures complètement différents de notre petit quotidien bien confortable... Un grand Bravo à vous !
@gedpe748 ай бұрын
Je viens de découvrir votre chaîne. J'aime beaucoup Didier François, votre interview est passionnante. Son témoignage est une grande leçon de vie.
@legendmedia8 ай бұрын
Merci et bienvenue
@takezo168 ай бұрын
Une resilience incroyable, une vraie force de caractere. Clairement un des meilleurs invités !
@brigitteg.63678 ай бұрын
Didier François n'est pas humain. Il est surhumain !!!! Ces deux parties étaient passionnantes. Guillaume, ta simplicité, ta bonne humeur, ton humour...... Un interviewer hors pair. Et merci à toute l'équipe de legend ❤
@legendmedia8 ай бұрын
Merci beaucoup Brigitte Guillaume
@nicobouzdeyak76968 ай бұрын
Non c est juste un Homme
@jackryan52667 ай бұрын
Une des meilleures ce reporter de guerre que je connais un peu est absolument énorme
@Carolina-rv1um7 ай бұрын
un homme trés intéressant qui nous donne la vision de la vraie vie et cela nous fait être humble
@massinissa53148 ай бұрын
Vraiment deux superbe volets ! Merci l'equipe Legend.
@cybertumtum7 ай бұрын
Merci pour cet interview. Cet homme est incroyable. Je pourrais l'écouter parler des heures. Ah ben c'est que je viens de faire !