Bonjour, allez-vous faire une vidéo sur le chapitre "Lunette astronomique" prochainement ? Cordialement
@LeProfdePhysique4 жыл бұрын
En Mars normalement. Donc sans doute pas assez prochain...
@sylvainfabre11852 жыл бұрын
Bonjour, on est d'accord que lorsque le système se refroidit, le flux thermique est négatif ? (vu que le flux thermique est proportionnel au transfert thermique qui lui est négatif dans ce cas) Et si mon analyse est correcte, on est d'accord que la puissance thermique est l'opposé du flux thermique (vu que la puissance thermique est forcément positive) Merci d'avance pour votre réponse !
@LeProfdePhysique2 жыл бұрын
Si le système se refroidit, le flux est négatif (puisque sortant). La puissance thermique sera alors l'opposée du flux (mais égale au flux pour l'extérieur du système).
@sylvainfabre11852 жыл бұрын
@@LeProfdePhysique d'accord merci beaucoup !
@briceathey27444 жыл бұрын
J'aurrais bien aimé une vidéo sur force des acide et base.
@LeProfdePhysique4 жыл бұрын
Cela arrive, février normalement.
@amjadsadok81593 жыл бұрын
@@LeProfdePhysique vite j'ai controle le 19 fevrier stppp
@hardotech95024 жыл бұрын
Bonjour j'ai une question, pourquoi le point d'ebulition d'un gaz comme le dioxygène est un nombre negatif et non positif
@LeProfdePhysique4 жыл бұрын
Parce que ce sont des molécules simples (2, 3 atomes) qui n'ont que peu d'interactions entre elles (apolaires, faible Van der Waals) donc à l'état gazeux et liquides uniquement à basse (ou très) température.
@tonirobledo13283 жыл бұрын
l'énergie ne se crée ni se détruit: Trois hypothèses s'offrent à nous. 1. L'énergie est infinie 2. L'énergie est définie 3. L'énergie est inexistante 1. Si l'énergie est infinie, alors elle doit pouvoir être créée 2. Si l'énergie est définie (nombre fini), alors elle a dû être crée 3. Si l'énergie n'existe pas, alors l'univers n'existerait pas Pouvez vous m'explique ce paradox?
@LeProfdePhysique3 жыл бұрын
Sachant qu'on parle d'entropie, qui ne peut qu'être positive, on peut donc dire que l'énergie peut se créer... Donc infinie selon tes preceptes.