Merci pour le vidéo, très intéressant! :) 13:00 il est intéressant de noter qu'une personne peut utiliser une telle tribune pour avaliser un rapport autoritaire sur autrui. Elle dévalorise (couvrir de honte ici) la réaction toute spontanée de l'autre qui souligne ce que lui rappelle son accent québécois. Comme s'il y avait une incompatibilité entre être humain, avoir des sentiments et être sérieux ,efficace dans son travail!
@okzitanier3 жыл бұрын
complément interéssant sur ce sujet : "Je n´ai plus osé ouvrir la bouche ..." (Éd. LamberLucas) Merci pour ce(vos) podcast(s)
@sarahjuliette52873 жыл бұрын
Tout les matins je vous écoute merci
@lioneldarius3 жыл бұрын
Je crois qu'il y a deux façons de réagir face aux imperfections du monde (ici, par exemple, la bêtise des personnes qui se moquent des accents). On peut apprendre à affronter ces imperfections, ou on peut lutter pour que ces imperfections disparaissent. Je crois que la position la plus intelligente est de mixer les deux, mais pas tout à fait à 50/50. Il faut privilégier un peu la première car l'imperfection du monde est structurelle, il est donc chimérique d'avoir pour but de l'éradiquer. Laélia Véron, je vous aime d'un amour sincère et profond.