😊❤ Merveilleuse restauration et parfaite restitution de ce patrimoine unique de la belle époque. Bravo et merci aux Collectivités d'avoir repris ce bien pour le restaurer et surtout nous faire connaitre le grand art de l'architecte Mr MALLET STEVENS, ce genie de l'architecture moderne. Bravo aux ingénieurs, architectes, mais surtout tous ces artisans, ouvriers, artistes qui l'ont fait revivre dans les règles de l'art. Surpris toutefois de voir dans ce reportage des membres de la Famille du Commanditaire et ancien proprietaire, temoigner....alors que c'est eux même qui s'en étaient defaits, l'avaient livrée à un promoteur mal intentionné et avaient laissé partir sous le feu des enchères le mobilier...😢....mais je comprends leur émotion devant cette renaissance qui aujourdhui reparre les outrages et les affronts passés et ravivent leurs "souvenirs disparus" comme l'avait si bien chanté Barbara❤
@MrStudio23110 жыл бұрын
Un document très intéressant. La villa Cavrois est une remarquable consrtruction qui a été restaurée au fil du temps, elle est aujourd'hui magnifique dans son architecture de l'époque. Bravo pour ce document local. Je suis un peu plus réservé sur le commentaire et sa narration.
@BERU59SNAKE4 жыл бұрын
J'habitais a côté adolescent. La Villa était mon terrain de jeux dans un état de délabrement que j'ai vu évoluer sur une décennie Récemment je l'ai visitée officiellement et rénovée, elle est magnifique mais pas autant que celle de ma jeunesse Nostalgie quand tu nous tiens...
@josettedemonfort22997 жыл бұрын
Merveilleuse villa extraordinairement moderne . Une réalisation exceptionnel 💜💞💟
@yvesrimbault41128 жыл бұрын
Très belle restauration grande architecture .
@regislecareux66299 жыл бұрын
Film magnifique plein de nostalgie et de délicatesse
@marcbeny8191 Жыл бұрын
Mallet Stevens une pointure en architecture des années 20/30 . Au delà de cela Roubaix jadis perle du nord de la France est devenue par la complicité de certains, la pleutrerie d'autres et surtout la collaboration de beaucoup la plaque tournante de l'Islamisme version LFI.
@EmmanuelBreon Жыл бұрын
Film très remarquable car il est le seul qui parle un peu du commanditaire.
@88sublunaire10 жыл бұрын
S'est 'on décidé à la fin de restaurer cette merveille ?
@300PRADO10 жыл бұрын
Ouverture début 2015...si vous êtes plus rapide pour restaurer un bâtiment classe de 2400 m2 habitables, manifestez-vous auprès du Ministère de la Culture, ça va les intéresser....
@ddupagne9 жыл бұрын
Reportage remarquable et passionnant, si l'on fait abstraction de l'insupportable narratrice.
@florencemartin90884 жыл бұрын
Il aimait travailler .... et faire travailler ....au salaire de crève la faim. Il aimait les belles choses mais même les gueux aiment les belles choses. Les riches ne deviennent riches qu'en volant le pain de la bouche de ceux qui n'ont pas le choix si ce n'est se faire fusiller pour rébellion. La maison est tombée en ruines destin du mal acquis ne profite jamais.
@nicolasdupont28382 жыл бұрын
Faux, votre analyse est complètement fausse. La pauvreté se mérite au prix de mauvais choix et d'un caractère faible. Il y a évidement une part de hasard dans le destin, mais globalement, les pauvres ne savent pas comment provoquer leur fortune, c'est dommage, mais c'est ainsi.
@florencemartin90882 жыл бұрын
@@nicolasdupont2838 oui nous en reparlerons, j'en discuterai avec mon psychiatre enfin si j'en ai un. Le riche est un tarré tortionnaire, un harceleur, un pervers narcissique. Le pauvre est la victime d'un système capitaliste construit par des cyniques pervertis assoiffés de réussites, système mafieux d'entraide et de dessous de table justice médecine, des brêles qui n'ont rien compris au sens de la vie.
@oliver82102 жыл бұрын
Pfffff
@florencemartin90882 жыл бұрын
@@oliver8210 prouououout
@oliver82102 жыл бұрын
@@florencemartin9088 franchement je sais pas comment on peut-être aussi débile. Premièrement c’est méconnaître l’histoire du Nord. Deuxièmement tout confondre. Merci de m’expliquer en quoi ce bien fut mal acquis? Je vous invite à partir vivre en Corée du Nord, cela semble correspondre plus à vos valeurs de partage, car il n’y a que des pauvres et pas de pain donc aucun risque que vous vous fassiez déposséder.