La science c'est l'étude de la réalité, et ce qui change c'est qu'on connait de mieux en mieux la réalité à mesure que les méthodes et la technique évoluent. La science permet d'utiliser la connaissance pour améliorer le confort et le quotidien, par exemple, la connaissance de la géologie, de la chimie et de l'électromagnétisme vous permettent de vous exprimer sur internet. Il n'y a qu'une seule réalité, la science c'est essayer de la comprendre, et ça n'a rien a voir avec les mythes qui sont nombreux et souvent incompatibles.
@lueur_conscienceАй бұрын
Oui c’est ce que je dis aussi, les mythes n’ont rien à voir avec la science, ils décrivent autre chose. Ils décrivent une vérité, pas la réalité
@Savanos2023Ай бұрын
En un mot, Amen...😅🎉 merci❤
@dieodd9866Ай бұрын
Ah c'est sur si ont commence a écouter se qui se passe chez Colbert ont a pas fini de dealer avec des affirmations de gros matérialistes bien grassouillet qui baignent dans la graisse de leurs ignorances.Bonne vidéo.
@claudecdicdi7712Ай бұрын
Ouf ! Je ne suis donc pas seul à proclamer cela ! Merci.
@piumastella1914Ай бұрын
Grazie ✨🙏🏼💝
@winwinwin1724Ай бұрын
merci !
@loicternisiennaturopatheАй бұрын
🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏
@OzichibanАй бұрын
Quelle est la signification du préfixe a ? (variante : an‑ devant voyelle ou h muet). Emprunté du préfixe grec a‑ (an‑ devant consonne), dit privatif, qui, en composition, exprime l'idée d'absence, de négation. Préfixe exprimant l'idée d'absence, de privation, souvent dit : a privatif, qu'on trouve dans les termes amoral, asocial, analphabète, anhydre, etc. Par définition l'atheisme n'est donc pas une croyance mais l'absence de celle-ci pour ce qui concerne l'existence d'un dieu. Sur un plan personnel en résulte la position suivante: pas convaincu par l'affirmation faite et ceci jusqu'à preuve du contraire. Position qui n'exprime pas de croyance mais l'absence de celle-ci justement.
@lueur_conscienceАй бұрын
Je suis d'accord, le "a" privatif s'applique dans le mot "athée" à Dieu ou à l'idée de Dieu, ce qui signifie donc "qui n'a pas de Dieu", mais cela ne signifie pas "qui n'a pas de croyances metaphysiques". Je cherche à montrer qu'en affirmant ne croire en rien, on croit quand même à un certain ordre du monde, par exemple au matérialisme qui est souvent la métaphysique adoptée par les athées. Pas de croyance en Dieu, d'accord, mais une croyance en une matérialité objective et indépendante qui n'a jamais été prouvée.
@NadjMoonАй бұрын
Ça fait plusieurs années que je partage la même réflexion et que je te dis très exactement la même chose : L'athéisme n'est qu'une croyance. Ce sont des croyants à leur manière. Et j'en ai fait réfléchir plus d'un avec cette réflexion.
@kthulhu44926 күн бұрын
Ça me fait un peu penser au debat entre peterson et dawkins. Perso je crois que ne pas croire en dieu c’est pas la meme chose que de croire que dieu n’existe pas. Et je crois que ceux qui disent qu’on peut savoir ou qu’on peut pas savoir si dieu existe ou pas, en vérité n’en savent rien non plus.