Bonne description de notre taf :) merci ! (Tancrède) J'ai tricoté jusqu'à 22h30, au moins jtermine la journée avec une vidéo qui me fait sourire
@epsilon85976 жыл бұрын
Vous avez pas assez d'abonnés! C'est super ce que vous faites!
@lesabeilleso88506 жыл бұрын
Très bon résumé Merci...................
@DrFortyTwo6 жыл бұрын
merci pour la vidéo, continuez ! :)
@Cuxmay6 жыл бұрын
Pourrait-on en savoir plus sur la dimension politique de ce métier ? Quelle place les considérations politiques peuvent prendre dans le taf et les décisions prises ? Un attaché parlementaire peut-il bosser successivement pour plusieurs parlementaires de couleur politique différente ? À l'occase d'une future vidéo peut-être...
@valentineserino7646 жыл бұрын
Oui bonne idée, ici ce n'était pas l'objectif de la vidéo mais c'est effectivement un aspect du travail parlementaire à creuser !
@noscrow58336 жыл бұрын
Nom de la musique vers la fin ? :)
@WhipLaChaine6 жыл бұрын
Amarià - Lovely Swindler :)
@windu804 жыл бұрын
love the new haircut ;)
@charlieramone86666 жыл бұрын
Le problème c'est le copinage mais il faudrait un dispositif législatif très contraignant pour y mettre un terme. je doute que ça arrive un jour.
@vincentb69814 жыл бұрын
Si un collaborateur ne peut faire campagne pour la réélection de son député, est ce qu'il arrive que les députés les licencient le temps de la campagne (pour aller coller les affiches, diriger la campagne..) ?
@valentineserino7644 жыл бұрын
Vincent B C’est possible, mais dans ce cas précis c’est l’avenant au contrat qui est vraiment beaucoup plus courant : le député et le collab réduisent par exemple le nombre d’heures de travail par semaine (salaire inchangé) pour que le collab puisse faire campagne sur son « temps libre » !
@eugene6406 жыл бұрын
Dans les abus vous semblez oublier les emplois familiaux croisées. Untel qui embauche la femme de l'un qui lui embauche la femme de l'autre, ça aussi, ça n'existe pas ou plus ?
@TCJAL6 жыл бұрын
Ça n'existe plus à ma connaissance.
@valentineserino7646 жыл бұрын
L'abus ne résidait pas dans l'emploi familial, mais dans l'emploi fictif :) Pour les emplois croisés, cela reste compliqué à mesurer et réguler : peut-on vraiment interdire certains emplois à une catégorie d'individus donnée (les enfants d'élus, les femmes de...) ? Je n'ai pas la réponse mais le débat est toujours en cours !