Je suis afro et personnellement ça ne me dérange pas même pour la plupart des gens qui ne connaissent pas notre histoire. Je trouve ça cool qu'on mette en avant la beauté africaine même si c'est repris par d'autres communautés. Je trouve ça plutôt flatteur qu'on mette en avant nos cheveux.
@rheynaa112410 ай бұрын
Mais tu sais qu'ils font ces coiffures uniquement pour faire les racaille du coin ? Ça leur donne une pseudo crédibilité. Moi je trouve ça indécent.
@thesaviorvsevilqueen121810 ай бұрын
J’avoue ! C’est trop beau !
@maria-vi3tf10 ай бұрын
Voilà pour ce cas ci c'est juste de l'appréciation par les asiatiques
@Christinalacrevette10 ай бұрын
Je suis d'accord avec toi
@kapoditredici682710 ай бұрын
J'apprécie ✊🏽💡❤️😉
@ebn1106_baki10 ай бұрын
Tout ce qui est originaire d'Afrique ou venant des noirs est souvent mal vu chez ceux mêmes qui en sont les créateurs : les musiques afro sont souvent qualifiés de sous-culture, on dénigre les femmes noires pour leurs coiffures africaines naturelles (au travail ou à l'école on ça peut poser problème), les danses sont obscènes et pourtant en Europe de l'Est tu as plein de caucasiennes qui croient avoir inventé des danses comme le twerk, en faisant des concours internationaux (avec très peu de noirs d'ailleurs). Par contre quand quelque chose venant des noirs est copié, approprié voir volé par d'autres là c'est super, c'est exotique ! Non, c'est hypocrite et problématique !
@caroline507210 ай бұрын
N'importe quoi. Ce sont les noirs eux meme qui se denigrent et qui veulent ressembler aux europeens. C'est pareils pour d'autres cultures. Quand on prends des choses chez les Latinos ou d autres cultures ont va dire que c'est exotique, c'est pas mechant mais normal.Arretez de pleurnicher h24. Nous aussi on pique des choses des europeens et d'autres cultures mais eux ne crient pas h24 a l appropriation
@kapoditredici682710 ай бұрын
Faut pas tout mélanger vive la mixité☮️🌍❤️
@CL-hw5js10 ай бұрын
@@kapoditredici6827 LOL mixité que quand ça les arrange, ils portent ça aujourd’hui alors que c’était eux qui critiquaient
@kapoditredici682710 ай бұрын
@@CL-hw5js l'enfer c'est les autres!?🤔😅
@demeesterzoe728610 ай бұрын
Je suis tout à fait d'accord avec la problématique concernant l'appropriation culturelle, mais je me pose la question, n'aurait t'on pas au final un point de vue occidental puisque ce sont les européens qui ont colonisé l'Afrique et non les Asiatiques. Dans ce contexte, je ne sais pas si le mot appropriation est adapté. Beaucoup de femmes noires se lissent les cheveux ou portent des perruques et on ne parle pas d’appropriation culturelle alors que la coupe se rapproche fortement des cheveux d'asiatique (noir épais et lisse). Que ce soit malheureusement pour des questions historiques ou parce qu'elles veulent ressembler à qlqn, ça reste un choix délibéré et que je considère totalement légitime. Il faudrait me dire alors pourquoi entre ces deux communautés qui pratiquent toutes les deux un changement capillaire pour ressembler à l'autre, est dans un cas de l’appropriation mais pas dans l'autre? On parle du fait que la communauté ne peut pas porter toute l'histoire qu'il y a derrière cette coupe et le racisme qui va avec et c'est totalement compréhensible. Le problème reste les occidentaux et les asiatiques en occident subissent du racisme, ils ont de la "discrimination positive" mais ça reste de la discrimination ainsi que tout les préjugés et stéréotypes, le racisme banalisé et décomplexé (ordinaire).
@zaza-moina940710 ай бұрын
Perso je valide . Oui je trouve que sa leur va bien .
@grace212810 ай бұрын
Dans le déni
@zaza-moina940710 ай бұрын
@@grace2128 pourquoi dit tu cela ?
@grace212810 ай бұрын
@@zaza-moina9407 Il y a encore une discrimination très forte liée aux cheveux afro des personnes noires, souligne. Le fait que quelqu’un d’origine asiatique puisse avoir la même coiffure qu’une personne noire et ne pas être discriminé pose problème. Je sais pas si c'est parceque vous vivez en Afrique donc vous ne savez pas à qu'elles point on souffre pour nos cheveux tu verrais rarement une noirs dehors avec son Afro naturels les afro pose problème et son discriminé dans la société occidentale on peut pas se pointer avec nos cheveux afro on sait déjà ce que le patron va nous dire ça peu être très beau mais ils vont tjrs te dire que ça fait sale pas '' professionnelle '' à l'école n'ont plus on peut pas à cause des moqueries et comparent nos cheveux avec des trucs dégoûtant y'a que les africains du bled dans les com qui disent que ça les dérange pas puisque vous êtes pas touché par haine et vous n'en savez sûrement rien de l'humiliation qu'on reçoit et quand t'est une noir avec ton afro tu va en chine t'est accompagné de moqueries et de propos raciste.
@ld819410 ай бұрын
Ça leur va pas arrête de dire n’importe quoi
@grace212810 ай бұрын
@@ld8194 en français
@dj2nu10 ай бұрын
Je trouve ça ridicule comme polémique. On ne peut pas obliger qui que ce soit à nous aimer. Appropriation culturelle? Ok, quand Teddy Riner pratique du Judo, il s'approprie la culture japonaise?
@ShadowNightWarrior10 ай бұрын
Oui, c'est une polémique débile.
@eowintest430410 ай бұрын
Salut mon message va sans doute se noyer dans la masse car la vidéo date de deux jours. Je tenais à dire que oui partout les gens portent des kimonos, pratique du judo mais que les problèmes latent n'est pas l'appropriation culturelle. En faut longtemps avec l'esclavage au Antilles et la Colonisation en Afrique on a souvent ( colonisateur et esclavagiste) mépriser toutes les caractéristiques physiques des noirs en passant massivement par les cheveux. Actuellement, malgré les siècles passés c'est ancré en nous. Et on a beaucoup fait du défrisage qui abîme et casse les cheveux. Où mis des mèches, tissages ,lace etc... Actuellement il y a un certain retour du cheveux naturel comme avec le nappy. Mais ne faites pas les aveugles c'est toujours mal accepter nombre de ceux qui parle d'appropriation culturelle devait sans doute être derrière ceux qui criait à Sibeth Ndiaye de ce coiffer. Actuellement au Antilles certaines école interdisent la coupe afro pas pro alors que voilà la coiffure normale de noir.Est ce normal dans les décennies 2020 que un steward locksé soit obligé de se mettre une moumoute sur la tête pour travailler. Afro-frisage ou défrisage d'ailleurs c'est prendre la culture ou les attributs noirs avec les avantages mais sans les inconvénients comme quand Ariana Grande se maquille/déguisé pour paraître noire...
@ShadowNightWarrior10 ай бұрын
@@eowintest4304 Se déguiser pour paraître noire ? Ces célébrités veulent certainement pas être noires. Elles veulent prennent certaines caractéristiques prédominantes dans certaines communautés, mais pas changer de couleur de peau. Ariana, s'est-elle injecté des mélanocytes ? Veut-elle un nez épaté ? Veut-elle changer de couleur de peau ? Veut-elle changer d'origine ? Parce qu'il existe des personnes qui veulent vraiment changer de couleur de peau et qui font des choix extrêmes et bizarres. Et puis, certaines cultures se mélangent, se copient, s'inspirent entre elles... Ça existe depuis la nuit des temps.
@ShadowNightWarrior10 ай бұрын
@@eowintest4304 Il faut aussi arrêter de tout le temps pleurer et se victimiser pour rien.
@eowintest430410 ай бұрын
Relis mon message ça évitera beaucoup de chose
@ory411410 ай бұрын
Du moment où nous aussi on a copié leur cheveu (texture lisse) et qu'on colle maintenant des cheveux indiens, vietnamien etc de toute nationalité sur nos têtes a prix d or pour cacher nos touffes afros naturelles on ne doit plus se plaindre anh... on porte même maintenant leurs kimonos et on en fait une mode, ils n ont pas crié à l'appropriation culturelle anh pendant ce temps... on doit cesser de se plaindre je crois, même si ce n'est pas pour les mêmes raisons historiquement...
@ebn1106_baki10 ай бұрын
Tu sais pourquoi beaucoup de femmes noires portent des perruques ou se lissent les cheveux ? Parce que depuis qu'elles sont petites on leur dit que leurs cheveux naturels sont moches et sales, ça vient des européens qui souvent ne se gênent pas de toucher aux cheveux des noirs sans autorisation et ça vient aussi des noirs d'Afrique par l'héritage de l'esclavage et de la colonisation où les femmes noires ont douillé sévère (objet de fantasme animalier genre ma lionne ou ma tigresse, objet de fantasme par leurs rondeurs où on est allé jusqu'à faire des choses inhumaines à celle qu'on appelle LA VENUS NOIRE - je te pries de te renseigner sur son histoire, tu vas adorer ça)... Alors c'est super de parler de complexe d'infériorité mais je t'invite à te renseigner sur l'histoire et ses conséquences parce que l'histoire passe mais les conséquences peuvent rester éternellement ! Tu n'imagines même tout ce que subissent les femmes noires encore aujourd'hui, certaines se détestent même au point de se tuer à se blanchir la peau (la hiérarchie des races par la couleur de peau a fait des dégâts irréversibles chez les noirs). Je ne suis pas là pour t'enseigner l'histoire mais stp, vas te renseigner et te documenter parce que moi en tant qu'homme noir, je ne peux pas laisser dire tout et n'importe quoi sur la femme noire !
@ebn1106_baki10 ай бұрын
Tu sais pourquoi beaucoup de femmes no*res portent des perruques ou se lissent les cheveux ? Parce que depuis qu'elles sont petites on leur dit que leurs cheveux naturels sont m*ches et s*les, ça vient des européens qui souvent ne se gênent pas de toucher aux cheveux des no*rs sans autorisation et ça vient aussi des no*rs d'Afrique par l'héritage de l'escl*vage et de la colon*sation où les femmes no*res ont douillé sévère (objet de fantasme animalier genre ma lionne ou ma tigresse, objet de fantasme par leurs rondeurs où on est allé jusqu'à faire des choses inhumaines à celle qu'on appelle LA VENUS NOIRE - je te pries de te renseigner sur son histoire, tu vas adorer ça)... Alors c'est super de parler de complexe d'infériorité mais je t'invite à te renseigner sur l'histoire et ses conséquences parce que l'histoire passe mais les conséquences peuvent rester éternellement ! Tu n'imagines même tout ce que subissent les femmes no*res encore aujourd'hui, certaines se détestent même au point de se rabaisser à se blanchir la peau (la hiérarchie des rac*s par la couleur de peau a fait des dégâts irréversibles chez les no*rs). Je ne suis pas là pour t'enseigner l'histoire mais stp, vas te renseigner et te documenter parce que moi en tant qu'homme no*r, je ne peux pas laisser dire tout et n'importe quoi sur la femme no*re !
@ebn1106_baki10 ай бұрын
Tu sais pourquoi beaucoup de femmes afro portent des perruques ou se lissent les cheveux ? Parce que depuis qu'elles sont petites on leur dit que leurs cheveux naturels sont et sales etc, ça vient des caucasiens qui souvent ne se gênent pas de toucher aux cheveux des afro sans autorisation et ça vient aussi des afro par l'héritage des coups de fouet et des chaînes où les femmes afro étaient chosifiées (déshumanisation dans l'intimité _ ma lionne, ma tigresse etc, par leurs rondeurs où on est allé jusqu'à faire des choses inimaginables à celle qu'on appelle la " Venus Hottentot - je te pries de te renseigner sur son histoire et d'avoir le cœur solide ). Alors c'est super de parler de complexe d'infériorité mais je t'invite à te renseigner sur l'histoire et ses conséquences parce que l'histoire passe mais les conséquences peuvent rester éternellement, encore dans la société actuelle ! Tu n'imagines même tout ce que subissent les femmes afro encore aujourd'hui, certaines se détestent même au point de se rabaisser à se blanchir la peau (ça aussi c'est une joyeuse conséquence de l'histoire). Je ne suis pas là pour t'enseigner l'histoire mais stp, vas te renseigner et te documenter parce que moi en tant qu'homme afro, je ne peux pas laisser dire tout et n'importe quoi sur la femme afro !
@ebn1106_baki10 ай бұрын
@@caroline5072 Si tu résumes les choses à ça alors c'est bien triste ! Moi j'ai juste rappelé que le regard porté aux afros est une conséquence de l'histoire, à plusieurs niveau et sur plusieures époques. Non, les autres ne sont pas obligés de connaître les problèmes des afro alors les afro ne sont pas obligés qu'on prenne ce qui leur appartient sans pousser une gueulante (Kim Kardashian qui fait une coiffure afro et qui renomme ça avec son nom par exemple, j'imagine que c'est pas grave pour toi. Quand dans 100 ans on viendra dire aux gens que l'afro c'est culturellement asiatique, j'espère aussi que ça ne posera aucun problème à personne sur un quelconque respect).
@caroline507210 ай бұрын
@ebn1106_baki Personne ne peux dire que l'afro est asiatique c debile.C pas leur texture de cheveux.Mais pourquoi certains noirs comme vous voyez du militantisme partout ? Que cache cette parano ?Vous eb avez pas marre que lws gens nous voient comme des victimes pleurnichards ? Moi, j aime mes cheveux afro, je suis a l aise avec moi donc je ne me sens pas menacer xomme vous.Detendez vous.On parle de CHEVEUX SVP. Stop victimisation.
@cchoccollaheart199910 ай бұрын
franchement ça ne me dérange pas y'a pleins de choses dans leurs culture que j'aime beaucoup aussi et a la moindre occasion je n'hésiterais pas a en profiter ! ^^
@darkluxury310 ай бұрын
Quand dans les monde, des gens portent des uniformes d ecolieres japonaise ,des kimonos, ou d autres éléments de leur culture... la ca ne pose plus de probleme en revanche... j avoue ne vraiment pas comprendre pourquoi on se tire tous dans les pates au lieux de tous se tolérer et apprendre a aimer le melange culturel (dans tous les sens du therme je precise)😢
@leila_de_hautjardin10 ай бұрын
Par rapport au kimono, il y a quand même eu une controverse. Les japonnais n'ont pas apprécié du tout quand Kim K a voulu appelé sa marque de sous vêtements "kimono" et même déposer la marque. Même le ministre du commerce a réagit. Je pense que l'important c'est de respecter la culture des gens.
@user-qw2gu2dk8d10 ай бұрын
Le truc c’est que quand c’est les personnes noires, on leur dit que leurs cheveux crépus sont moches, pas « coiffables » et d’ailleurs ils sont obligés d’aller chez des coiffeurs spécialisés parce que le soin de ce type de cheveux n’est pas enseigné dans les écoles (ni même des cheveux un minimum bouclés d’ailleurs). Et là ce n’est qu’un exemple parmi d’autres. En gros le problème est toujours le même : quand c’est les noirs c’est moches et quand c’est les autres (surtout des blancs) c’est beau…. Je précise que je ne suis pas une personne noire mais je comprends tout à fait ce qui est dérangeant voire même pas acceptable dans l’appropriation culturelle. Et là c’est un exemple « léger » mais en creusant le sujet (si l’on est un tant soit peu intéressé) et qu’on écoute vraiment les personnes CONCERNÉES expliquer où se trouve le problème, alors on comprend très bien que l’ l’appropriation culturelle est un sujet profond, très révélateur de nos sociétés.
@fabykitos379810 ай бұрын
Si ça pose problème, surtout en ce qui concerne le Kimono, les japonais ont même parlé d'appropriation culturelle lorsque Kim Kardashian a voulu baptiser sa marque ainsi.
@amoregratidao335210 ай бұрын
Les deux sont problématiques. Et si on parle de cela même ici, que la culture n'est pas un déguisement, notamment pendant les périodes de carnaval, inclus pour les vêtements asiatiques. Il faut que les gens comprennent que les cultures ne sont pas une trend, elles ont signification. Mais avec le capitalisme et l'aculturalisation de la société, les gens oublient ce fait.
@angeliquebuffon671510 ай бұрын
Ce qui est important dans l'appropriation, c'est aussi la notion de profit. On peut tout faire, tout copier, tant que c'est fait dans le respect. Que chacun fasse son petit bout de vie dans la paix
@kellyhighlevel753010 ай бұрын
Wow! J'ai été captivée par ton art oratoire, l'énergie avec laquelle tu parles, je m'abonne!👌
@flora149610 ай бұрын
Je trouve qu'on devrait vraiment arrêter de parler d'appropriation culturelle au niveau des cheveux... on devrait tous avoir le droit de se coiffer comme on a envie ! On va tous chez le coiffeur pour se faire un beau brushing lisse brillant avec les cheveux au vent, ça dérange personne, donc je vois pas pourquoi certains pourraient pas aller chez le coiffeur pour faire l'inverse. Je pensais pas que "cheveux crépus" pourrait être un genre de coiffure, vu que c'est normalement juste un type de cheveux naturel, mais du coup bah.... OUI EN FAIT ! C'est cool que maintenant ce soit possible d'aller chez le coiffeur et peu importe notre type de cheveux on peut avoir des cheveux lisses ou même crépus ! Ou même des tresses, des cheveux roux, etc ! C'est génial de pouvoir tout faire et que tout le monde puisse tout faire avec ses cheveux ! Ceux qui parlent d'appropriation culturelle, GENERALEMENT sont des personnes à la fois complexées, jalouses, communautaires et racistes (les gens qui parlent le plus de racisme sont les plus racistes avec el famoso "à l'époque de l'esclavage nous étions oppressés, discriminés, etc..." mais faut arrêter de vivre dans le passé !!!!) donc OUI ça leur va ultra bien et c'est incroyable que ça soit devenue une tendance les cheveux crépus ! Je pensais pas voir ce jour arriver ! Moi je suis pour le partage culturel, c'est juste être ouvert d'esprit au fond.
@flora149610 ай бұрын
@@grace2128 Je pense qu'à un moment donné faut arrêter de vivre dans la souffrance et dans la haine et évoluer. Pas étonnant que les gens nous aime pas vu qu'on passe toujours pour des victimes bloquées dans le passé. Moi j'ai pas envie que ma culture soit synonyme de souffrance, racisme, et autres trucs négatif. J'évolue moi.
@grace212810 ай бұрын
@@flora1496 laissons la culture de côté puisque ça n'a rien avoir ta tous whippin laisse moi t'expliquer Les Noirs souffrent encore de bcp discrimination à cause de leurs cheveux, et notamment dans le milieu professionnel (pour trouver du travail jamais de la vie ils vont te prendre et même s'ils te prennent ils te sortent tjrs les mêmes phrases '' c'est pas professionnel, ça fait sale et plein de phrase raciste et ridicule on ne peut pas porter nos cheveux naturels on est obligé de les laisser ou se faire de porté des perruque ou des tresses et malgré derrière ça quand on mets des perruque c'est les mêmes tu va voir venir te posé des questions en disant '' mais tu n'a pas de cheveux t'est chauve sous ta perruque ??" la coupe afro n’a jamais été esthétique mais bien un choix politique. Elle s’insurge également du racisme dont sont victimes les Noirs en Chine. Souvent moqués, et tous d'un coup ils sont tout à coup pris pour modèles??.Qualifiés «d’incoiffables» et même de «cheveux à problème» dans certaines écoles de coiffure françaises, les cheveux texturisés n’ont pas souvent eu le vent en poupe (j'ai fait un cap coiffures et jamais de la vie j'ai montré mes cheveux au moment de où il fallait s'entraîner sur les cheveux de nos camarades puisque je sais déjà ce qui va en suivre les rigolade les gens qui vont comparé mes cheveux crépus à des trucs dégoûtant bref ) et aussi c'est rare que les noire aillent à l'école avec leurs Afro puisqu'elles savent qu'elles ont pas me mental et on peur au collège j'ai laissé mon afro une fois plus jamais de ma vie faut voir les gens touché mes cheveux les qualifié de plein de truc que t'aimerais pas qu'on disent et tous le monde me regarder soit ceux qui me lançaient des side eyes et moi ce que j'ai vécu et bien plus pire que mes pote et mon entourage. Alors l’idée qu’ils deviennent une mode en Asie, sans que ses habitants en subissent les conséquences, est problématique pour la communauté noirs en occident
@flora149610 ай бұрын
@@grace2128 tu oses dire que je suis mal renseigné alors que c'est toi qui es mal renseignée. En France, il y a énormément d'entreprises qui prennent des personnes de toute origine, de toute culture et de tous types de cheveux. Mes deux parents et moi on vit en France, on a JAMAIS EU des problèmes de racisme et tout, ma mère a déjà porté des tas de coiffures différences, tresses, cheveux afro naturel, là actuellement elle a les cheveux courts, et mon père bah il a jamais changé de tête et il a jamais changé de travail. Donc je peux affirmer que nous dans notre cas on est pas à plaindre, et j'ai des tas d'exemples de personnes comme mes parents qui ont leurs coiffures culturelles et un très bon travail. Alors oui c'est pas encore totalement ça je suppose, mais MOI, personnellement, et mes parents on a jamais vécu ça ! C'est même totalement d'actualité d'inclure l'inclusion et la diversité dans les principes des entreprises de nos jours. Donc là tu parles sans savoir ! Je sais pas dans quel merdier tu vis, mais peut être bien qu'il faut que tu vois si l'herbe est plus verte ailleurs. Personnellement ce qui se passe en Amérique c'est affolant tellement tout ce qui est Ségrégation et Racisme des deux cotés ça a pas l'air de bouger. Quant en Asie c'est un tout autre monde à mes yeux, ils ont tellement de styles inspirés d'absolument tout, ça m'étonne absolument pas que maintenant ils tentent des trucs avec des afros et des tresses. Toi t'as trop la mentalité des noirs d'Amérique qui parlent H24 de racisme et du temps de l'esclavage. Tu te rends même pas compte que ta vision de la vie n'est pas du tout une généralité. Je ne fais pas parti de ta vision de la vie. Ni mes parents. A un moment donné, il faut s'ouvrir au monde, s'ouvrir aux autres, et se rendre compte en effet que notre culture ne devrait pas être que synonyme d'oppressions et d'autres trucs négatifs. Tu véhicules toi même une vision négative de notre culture et tu t'en rends pas compte. J'ai rencontré plein de personnes qui sont très intéressés par ma culture, des blancs qui se font des tresses, et même des blancs qui se font des tresses PAR des noires. (elles ont tout compris ces femmes là !) Je suis entouré de personnes qui sont très dans le partage et la mixité, donc quand je t'entends on dira que tout le monde devrait rester dans son coin, et on devrait rien partager de nos cultures. C'est juste triste, pour toi.
@grace212810 ай бұрын
@@flora1496 eh ton maudia c'est mieux c'est pas parceque ta daronne n'a jamais eu de problème par rapport à ça que tous les renoise de phrase ne sont pas touché par le racisme à cause de leurs cheveux moi même j'ai été touché par ça donc ta bouche ' énormément d'entreprise '' ça doit être ça ouais entreprise African plutôt même dans un simple carrefour ou McDo(après pour la restauration je peux comprendre simple question d'hygiène) mais à part ça même les plus classique te demanderont de le changer parceque ça fait pas professionnel pour eux alors que les blancs asiat travail avec leurs cheveux lâché sans problème donc c'est quoi le problème avec nos cheveux eh pardon commence même pas à m'énerver ce genre de noirs infiltrée qui pense que parceque leurs parents n'ont jamais eu de problème par rapport à ça signifie que toute la communauté noire en France n'est pas touché par ça t'est la tu me dis qu'elle à les cheveux court mais mon reuf je parle d'un afro crépu pas des cheveux courts débiles donc logique que les entreprises ne l'a recale pas chienne
@leyley_private10 ай бұрын
Ce serait bien d’avoir des traductions des sources anglaises. On est pas tous bilingue
@seleniiah10 ай бұрын
Etant metisse j'ai toujours entendu dire que mes cheveux était pas assez bien coiffé (a l'école, au boulot jai même été harcelée pour ca au collège). J'ai passé des années a essayer de les camoufler en chignon ou a les lisser ... et même la on me disait c'est trop épais c'est pas beau etc ... y a un an avec le mouvement curly hair jai repris gout a mes cheveux et je me suis réconciliées avec je les portes souvent bouclé alors qu'avant c'était impassable même je els détache ! Alors Moi sa me va bien si sa peux aider a faire accepter et aimer les différences et que plus personne ne souffre de discrimination. Apres si c'est pour que dans 5 ans on nous redise la même chose je suis pas d'accord. Libérez vous et libérons nous de tous ces dictats qui nous pourrissent la vie !
@grace212810 ай бұрын
On parle de l'afro pas des cheveux métisse pardon faut pas nous fatigué
@grace21285 ай бұрын
@marena7202 bien-sûr mais c'est rare la plus part du temps c'est des curly
@isabella467010 ай бұрын
J'ai du mal avec ce terme Appropriation culturelle. On s'inspire les uns des autres, on découvre des cultures et des styles mais personne ne dépose un brevet pour s'approprier une culture (enfin j'espère). Il y a une souffrance terrible et légitime derrière ce terme et cela je l'entends parfaitement. Cette souffrance doit être revendiquée, partagée, enseignée, et exprimée artistiquement. Mais ne nous divisons pas car ceux qui ont eut intérêt à la création des races, à la colonisation, à l'exploitation sont toujours les mêmes.
@chiaka629810 ай бұрын
effectivement en vrai chacun fait se qu'il veux les noir ce lisse bien les cheveux naa ? et je suis moi mm noir mais faut arrêté de crié au scandale h24
@Sam2829110 ай бұрын
L'appropriation culturel ça existe la preuve les sœur Kardashians
@nagiadrame86310 ай бұрын
Tu as tout dit
@nagiadrame86310 ай бұрын
@@chiaka6298c’est clair non mais vraiment
@yamocamer641810 ай бұрын
Ils appellent les coiffures différemment ce qui effacent le lien avec l'Afrique.
@desireelandenbergue186610 ай бұрын
Je suis africaine et je trouve dommage et voir dangereux cette tendance à se victimiser pour tout , d"un coté on veut être reconnue et de l' autre on tient des propos qui manque de cohérence car dans notre communauté il y plus des femmes qui portent des perruques ou lissent leurs cheveux que celle qui arborent fièrement leurs cheveux naturels, et non le racisme n' est pas destiné que au peuple africain et si on veut que toutes ces discriminations cessent un jour ne nourrissons pas nos enfants avec la haine d'autrui.
@Shaune_Myer10 ай бұрын
Merci
@milahbachir465910 ай бұрын
Mais c’est plutôt une fierté !!!! Ça veut dire qu’ils aiment ça et c’est plutôt un compliment. Maintenant les gens commencent à exagérer. Pourtant les noirs c’est encore vous qui portez les vêtements des autres peuples, mèches, faux ongles, lissez vos cheveux AFRO,etc. mais par contre la c’est pas de l’appropriation. Il y’a clairement des gens qui nuisent à notre cause pourtant noble
@oryne69310 ай бұрын
tellement d'accord :)
@nagiadrame86310 ай бұрын
Vraiment tu as raison
@ShadowNightWarrior10 ай бұрын
Oui.
@more___words469210 ай бұрын
Avoir les cheveux lisses ça appartient à quelle culture ? Des peuples africains ont aussi des cheveux très lisses comme des peuls du Tchad. Ensuite faux ongles ? ça appartient à quelle culture ? les ongles, tous les hommes et femmes en ont, certains ont plus de faciliter à en avoir des longs. Pour le reste, la possibilité de mettre des faux ongles apparait. So donnez d'autres arguments svp
@milahbachir465910 ай бұрын
@@more___words4692 je suis désolée mais même les peuhs n’ont pas les cheveux aussi lisses que ceux des blancs, ils les lissent avec leurs coiffures et autres mais ils ont en effets les cheveux long. Il n’y a pas un noir qui a les cheveux complètement lisse naturellement, mais frisés et il y’a différent niveaux de frisage. Je parle du défrisant moi, beaucoup de femmes noirs se défrisent les cheveux. Et nous dans notre culture on ne laisse pas les ongles pousser loiiiinnn parce que c’est sale, ça accumule la saleté et c’est mal vu
@abedijo700710 ай бұрын
Les mecs viennent pleurer ici que certaines « noires » se plaignent. Ce n’est pas la pratique qui gêne, mais des dérives qui vont parfois avec. On ne va pas encore une fois expliquer ce qu’est une appropriation culture. « Binti se lisse juste les cheveux parce que qu’elle aime ça n’est pas une appropriation. Karen se fait des tresses Fulani. Elle le trouve tellement bien qu’elle veut se l’approprier. Elle trouve même un nouveau nom comme si c’était sa création . Ça c’est une appropriation culturelle avec un grand A». Les mêmes Japonais ont bien mis en garde Kim Kardashian de s’approprier le mot Kimono. Là bizarrement on a attendu personne
@matiti739710 ай бұрын
Je trouve ça magnifique.
@chi_chidraw108410 ай бұрын
Personnellement je trouve cette tendence positive, car elle participe à normaliser le cheveux crépus et non le voir comme une texture bizzare, on peut tous se lisser les cheveux, se boucler les cheveux, pourquoi pas les rendre crépus, ce serait juste normal, et le cheveux crepus cesserait enfin d'être marginalisé, perso je trouve ça parfait car le cheveux crépus a été toujours été ce truc repoussant et c'est génial de voir les mentalités changer.
@kailiceGenealogie10 ай бұрын
Je suis crépus et je penses la même
@anaalzx176710 ай бұрын
En théorie c'est positif, mais en vérité ca ne l'est pas. ça prouverais encore une fois qu'une caractéristique noire serait accepter que si une autre ethnie l'avais, Psq sur eux ça serai styler ✨ et sur nous ça serai deguelasse. Ca a d'ailleurs été la même problématique avec les braids, et beaucoup d'autre chose. Cette polémique avait aussi montrer que les gens n'avait un problème avec cette coupe que parce que c'est les personnes noir qui la portait de base C'est pour ça que le sujet reste délicat
@chi_chidraw108410 ай бұрын
@@anaalzx1767 je ne suis pas d'accord si eux aussi cherche à reproduire c'est par ce qu'ils apprécient et veulent faire pareil, c simple.
@aelitastone562910 ай бұрын
@@anaalzx1767 Vous savez. Quand un blanc vous imite c'est que de base il trouve sa beau. Même sur vous. Il y a toujours des idiots mais sachez faire le tri. Tout le monde ne pense pas que vos cultures sont dégueulasse sur vous. Loin de là. On entend surtout les mauvais, il y a des gens qui pensent ça. Mais sachez que pas tous. Certains trouvent votre culture belle. Leur imitation n'est pas là pour vous rabaisser.
@francoisbiron936710 ай бұрын
Il faut arrêter au bout d'un moment Quand les blancs ou autre personnes n'aime pas nos cheveux en cris au racisme mais quand il aiment ça ne nous va pas il faut arrêter tout le monde fait de l'appropriation culturelle. Dans ce cas que mes sœurs arrêter de mettre des cheveux lisse car là aussi ces de l'appropriation culturelles. Moi quand je vois des asiatique aiment nos cheveux ça fais vraiment plaisir.
@Shaune_Myer10 ай бұрын
Quelqu'un de cohérent🙏
@adamante10 ай бұрын
Aucune "appropriation" culturelle pour moi. Oui, les cheveux en soi sont fortement liés à l'identité culturelle. Mais il ne s'agit pas d'un produit dont les Asiatiques peuvent s'approprier la parenté. La trend indique une certaine appréciation et si elle peut mener à moins de discrimination du différent, tant mieux. Que les blanches s'amusent à faire des tresses, que les noirs et arabes se lissent les cheveux si ça leur chante.... tant que ce n'est pas dicté par le complexe et/ou la normativité sociétale, qu'ils fassent. Avis perso, les cheveux d'origine sont souvent beaucoup mieux mais soit.
@FleurirEnPaix7 ай бұрын
❤ Meilleure réponse pour moi! Bravo Adamante
@julescesar217610 ай бұрын
si un asiatique porte des cheveux afro on dit que c'est de l'appropriation culturel. Mais quand les noirs, surtout les femmes, portent des bresiliennes ce n'est pas aussi de l'appropriation culturel ?? mais baser sur un complexe d' infériorité et un manque d'acceptation de ses propre cheveux ??
@ory411410 ай бұрын
Une bière pour le monsieur ci. Trop bien dit. Proprement bien dit
@Blitzo_the_imp10 ай бұрын
Alors je vais plaindre ceux qui crient à l’appropriation sans fondement, mais pour ce que tu dis concernant les noirs qui regardent ailleurs, comprends le ou non, mais les noirs (africains plus précisément) ont été conditionnés de la sorte. C’est assez tabou et redondant d’en parler, mais c’est une des nombreuses choses liées à la période sombre de l’Afrique. Maintenant où je te rejoins, c’est ceux qui vont crier au vol pour le plaisir de le faire, sûrement par opportunisme. Je ne connais pas assez l’histoire des asiatiques avec les coupes Afro, donc je ne me prononce pas. Maintenant à nous autres africains de mieux se valoriser. Qu’on ne fasse pas ch*er aussi le monde. À qui la faute si on ne se valorise pas assez ? À qui la faute si nos propres produits ne font pas l’unanimité dans nos habitudes ? Bah à nous. Certains de nous noirs vont voir de l’intérêt aux produits afro qui si ça fait le buzz ailleurs.
@julescesar217610 ай бұрын
@_the_imp parfaitement. meme sans que l'afro ou l'afrique soit a la mode, nous devont apprendre a nous aimer de la tete au pied. je pense que ca poussera les autres a nous respecter pour ce que nous sommes
@ebn1106_baki10 ай бұрын
Tu sais pourquoi beaucoup de femmes noires portent des perruques ou se lissent les cheveux ? Parce que depuis qu'elles sont petites on leur dit que leurs cheveux naturels sont moches et sales, ça vient des européens qui souvent ne se gênent pas de toucher aux cheveux des noirs sans autorisation et ça vient aussi des noirs d'Afrique par l'héritage de l'esclavage et de la colonisation où les femmes noires ont douillé sévère (objet de fantasme animalier genre ma lionne ou ma tigresse, objet de fantasme par leurs rondeurs où on est allé jusqu'à faire des choses inhumaines à celle qu'on appelle LA VENUS NOIRE - je te pries de te renseigner sur son histoire, tu vas adorer ça)... Alors c'est super de parler de complexe d'infériorité mais je t'invite à te renseigner sur l'histoire et ses conséquences parce que l'histoire passe mais les conséquences peuvent rester éternellement ! Tu n'imagines même tout ce que subissent les femmes noires encore aujourd'hui, certaines se détestent même au point de se tuer à se blanchir la peau (la hiérarchie des races par la couleur de peau a fait des dégâts irréversibles chez les noirs). Je ne suis pas là pour t'enseigner l'histoire mais stp, vas te renseigner et te documenter parce que moi en tant qu'homme noir, je ne peux pas laisser dire tout et n'importe quoi sur la femme noire !
@ebn1106_baki10 ай бұрын
Tu sais pourquoi beaucoup de femmes no*res portent des perruques ou se lissent les cheveux ? Parce que depuis qu'elles sont petites on leur dit que leurs cheveux naturels sont m*ches et s*les, ça vient des européens qui souvent ne se gênent pas de toucher aux cheveux des no*rs sans autorisation et ça vient aussi des no*rs d'Afrique par l'héritage de l'escl*vage et de la colon*sation où les femmes no*res ont douillé sévère (objet de fantasme animalier genre ma lionne ou ma tigresse, objet de fantasme par leurs rondeurs où on est allé jusqu'à faire des choses inhumaines à celle qu'on appelle LA VENUS NOIRE - je te pries de te renseigner sur son histoire, tu vas adorer ça)... Alors c'est super de parler de complexe d'infériorité mais je t'invite à te renseigner sur l'histoire et ses conséquences parce que l'histoire passe mais les conséquences peuvent rester éternellement ! Tu n'imagines même tout ce que subissent les femmes no*res encore aujourd'hui, certaines se détestent même au point de se rabaisser à se blanchir la peau (la hiérarchie des rac*s par la couleur de peau a fait des dégâts irréversibles chez les no*rs). Je ne suis pas là pour t'enseigner l'histoire mais stp, vas te renseigner et te documenter parce que moi en tant qu'homme no*r, je ne peux pas laisser dire tout et n'importe quoi sur la femme no*re !
@valeriedjounkou766310 ай бұрын
On passe notre temps à couvrir nos cheveux avec les mèches asiatiques alors ces chinois se sont dit probablement qu'on ne mettait pas cette texture de cheveux assez en avant 😂😂😂.
@LiLy-or8qx10 ай бұрын
Avant l'arrivée des brésiliennes... Beaucoup de synthétique surtout pour les braids.... C'était pas du vrai cheveux humain... Les tresses, ça fait tout autant partie intégrante de la culture africaine depuis des siècles...
@ClemmieWonder10 ай бұрын
Encore bcp de personnes, même noires ne comprennent pas le problème avec l'appropriation culturelle et pensent que "puisque les noirs se de frisent les cheveux, c'est OK", comme si c'était comparable. Le jour où on te refusera un job parce que tu as le cheveux lisses, peut être on en reparlera. C'est à cause de cette ignorance (entre autres) que la communauté noire n'avance pas socialement en Europe.
@kailiceGenealogie10 ай бұрын
Au contraire plus on verra des cheveux crépus plus ce sera démocratisé
@caroline507210 ай бұрын
@@kailiceGenealogie Merci, il y en a marre de voir le mal partout. Les gens sont vraiment hysterique c pas possible a cause d'une tendence tiktok quu va surement disparaitre serieux
@caroline507210 ай бұрын
@@georgialang649 vous tombez mal car j'ai aussi les cheveux crepus haha
@LiLy-or8qx10 ай бұрын
Tu as parfaitement raison dans un sens... ça fait bizarre d'arriver dans une entreprise, on te dis par exemple que t'es braids ou tes cheveux naturels ne sont pas professionnels, et ensuite, quand une blanche ou autre vient avec la même coiffure, tout le monde trouve ça beau et qu'elle n'a aucune remarque... Donc ça veut dire que c'est beau sur elle, parce qu'elle est blanche, c'est pro parce qu'elle est blanche... Donc on peut comprendre pourquoi certaines personne ayant vécu ça, soit frustré... Mais dans un autre sens, les asiatiques eux, n'ont rien avoir avec ça... Ce qu'elle explique dans la vidéo, ce n'est pas clairement pas nouveau, avant il mettait des mèches, des tresses, ou des perruques afro maintenant c'est juste leurs cheveux... Je trouve ça bien, un peuple qui n'est pas du tout familier avec la culture noire, qu'elle soit justement sans apriori, et qui veulent adopter des coupes d'une culture différente...
@matricule00510 ай бұрын
Bah les noirs ont été victimes de beaucoup de choses. Etre victime nest pas une insulte comme vous et dautres veulent le faire passer. Quand on te refuse a cause d'une texture de cheveux et quon te force a detruire te cheveux c'est grave. Vous, vous voulez faire comme si ca na pas existé et que ca n'existe plus. Laissez nous rire. Jetais meme choquée qu'en Amerique du nord et du sud, ca existecomme ca existait avant. Du coup vous etes le genre de personne, si une femme se fait violer par exemple, vous allez lui dire ne faites pas la victime, car si vous jouez a la victime, les gens te traiteront comme une victime. 😅 Bref, cest grave ce quon lit. Mais vous navez pas saisi ou est le probleme dans tout ça et cest dommage. @@caroline5072
@djamilahisischarles37639 ай бұрын
On adore leur péruque mais ils ne peuvent pas copier notre coupe😂😂😂
@nagiadrame86310 ай бұрын
Moi je suis assez pour cette tendance, nous quand se lisse les cheveux pour ressembler aux blancs personne ne crie à l’appropriation culturelle, et puis si ça peut contribuer à donner une meilleure image des cheveux crépus en le traitant de sale ou non professionnel c’est très bien
@anaalzx176710 ай бұрын
Les cheveu lisse appartienne pas au blanc, enfaite y'a gnr la moitié de la planète qui possède des cheveux lisse. Du coup ça ne peut en aucun cas être une appropriation culturelle, et c'est d'ailleur pas non plus une "coiffure" pr moi ça serai l'équivalent d'une texture plutôt
@perlepaka302710 ай бұрын
Les noirs mettent bien les cheveux des autres sur leur tête avec les lacewig...beyonce est blonde on en parle...c juste une coiffure ils vont expérimenter 😊 jm bien qu'on est envie d'être noir ça change❤
@LiLy-or8qx10 ай бұрын
J'ai jamais vu un noir/ une noire s'approprier les cheveux lisses ou des kimono comme ci c'était les leurs... La preuve tout le monde sait que c'est des perruques. Même lorsque vous achetez des "brésiliennes" ils ne seront jamais rénovés chauves afro, toujours cheveux d'indes... Les blancs parlent comme ci c'était leurs cheveux qui étaient sur nos têtes, alors que ça vient en majorité d'indes... Qui n'ont d'ailleurs pas la peau blanche... Tu as des somaliens, éthiopiens etc... Qui sont noirs et qui ont les cheveux lisses ou bouclés, ce n'est pas propre aux blancs... De même que j'ai déjà vu des femmes arabes ou un peu typés avec des cheveux crépus...
@marianne.s-b10 ай бұрын
@perlepaka tu es au courant que les cheveux blond chez les noirs en afrique précoloniale à existé et existe encore, on en parle?
@perlepaka302710 ай бұрын
Nous les noirs avons d'autres combats à mener qu'une histoire de cheveux ...bâtissons instuisons jusqu'à nous libérer de notre aspect esthétique que celle de nos capacités à faire la différence dans ce monde qui a été créer pour nous a la base...vos commentaires je les reçois...mais ma pensée est libre...
@camou948910 ай бұрын
@@perlepaka3027Bien dit .
@BabylonNefertiti8 ай бұрын
Moi j'en connais qui font semblant que c'est leur vrai cheveux
@clofette113310 ай бұрын
C'est genial ❤ vive l'Afrique
@lokheielisabelleling283510 ай бұрын
j'ai les cheveux lisses mais j'adore les cheveux bouclés. J'ai déjà fais des permanentes... Puis, j'ai laissé mes cheveux au naturel, car hyper abîmés depuis la permanante...Aujourd'hui, j'assume mes cheveux lisses et j'adore toujours autant les cheveux bouclés sur les autres 😉
@chiaka629810 ай бұрын
En vrai chacun fait se qu'il veux les noir ce lisse bien les cheveux naa ? et je suis moi mm noir mais faut arrêté de crié au scandale h24
@MatandaOphelie10 ай бұрын
Le sujet c’est les cheveux crépus, hors sujet
@marianne.s-b10 ай бұрын
@@chiaka6298si tu ne sais pas le type lisse a existé en Afrique précoloniale ,remerciez Gilette Lewatt pour ses recherches et d'autre comme Sidwayan Thomas historiens et écrivain qui en parle ...
@naya611910 ай бұрын
@@MatandaOphelieBah c'est la même. Là il y a des gens qui pleurnichent pour une texture de cheveu quand même...
@sallyk469010 ай бұрын
@@chiaka6298mais les cheveux lisse c pas propre à une communauté, les cheveux afro c propre à la communauté subsaharienne..
@unnom799110 ай бұрын
Je pense qu'il va arriver un temps où même manger la banane plantain deviendra de l'appropriation culturelle 😂😂😂 c'est n'importe quoi franchement.
@SallyQC10 ай бұрын
Récemment, y'a un étudiant Afro-américain qui s'est fait viré de son école parce qu'il portait des locks tressés. Le juge a donné raison à l'établissement, parce qu'il y a un flou dans la loi sur la longueur des tresses. Et d'un autre côté, t'a des personnes qui en font une trend. C'est assez bizarre. Je n'aime pas le fait qu'on commercialise les éléments de cultures afros lorsqu'on nous dénigre ensuite pour ça.
@beninplayroom10829 ай бұрын
Ou est le rapport entre un étudiant qui se fait virer au USA et une trend en chine ? qu'est ce que les chinois ont a foutre avec les problèmes des Afro Américains ? pourquoi vous aimez tout mélanger ?
@SallyQC9 ай бұрын
@@beninplayroom1082 Si t'es un idiot, tu vas apprendre tout seul à utiliser ton cerveau. Je ne suis pas là pour t'expliquer tout en détail. Utilises ton cerveau, cogneran d'ibièkissé !!
@votrecoach10 ай бұрын
Posons la question aux femmes afros qui font des brushing, des défrisages, des lissages ou portent des perruques, extensions et tissages lisses commes les femmes asiatiques. Est- ce de l'appropriation culturelle ? Les asiatiques ne sont historiquement pas connus pour être fan de la communauté noire, est-ce que c'est une évolution ou une ouverture vers notre culture telle que notre musique, nos icons ? Il semblerai que culturellement quelque chose change chez nos amis asiatique. Est-ce que cette tendance favorise notre popularité ? Et nous rend encore plus hype ?!
@marieangelubin82149 ай бұрын
J'aime bien l'afro perm ça leur va très bien. Moi je suis fière d'avoir les cheveux crépus
@cheezarose10 ай бұрын
Le problème avec cette trend en Chine, c'est que le racisme envers les noirs est très prononcé là-bas. Les noirs ne sont souvent pas les bienvenus dans les commerces et autres établissements. Alors,cette trend en devient hypocrite. On ne pourra jamais avoir d'appréciation tant qu'il y aura du racisme dans la société et c'est valable partout. Tant que le racisme n'aura pas à 100% disparu,les intentions de l'utilisation des codes d'une culture resteront toujours vague et mal vue par beaucoup de membres de celle-ci. En tant que personne d'Asie du Sud,j'ai souvent à faire à cette ignorance. Des cours de danse de notre culture où tous même les instructeurs sont 100% blancs,notre nourriture présentée comme une nouvelle innovation par des marques et des youtubeurs comme si c'est qui l'avaient découvert voir carrément inventé. Le détournement de nos habits culturel et lorsque tu dis quelque chose tu fais face à un mur.
@naya611910 ай бұрын
Le début de ton commentaire donne l'impression que tu généralise les chinois. Je suis d'accord avec la fin de ton commentaire : qu'il faut dénoncer les innovateurs qui reprennent des éléments culturels. Mais est-ce qu'il faut dénoncer des gens lambdas ou stars qui ne font que porter l'élément culturel en qst ? Et on ne pourra jamais avoir d'appréciation tant qu'il y aura du racisme de partout ? Bah je ne suis pas d'accord. C'est aux africains de se manifester et d'innover en s'inspirant de leurs cultures comme les japonais ou coréens le font avec leur soft power. On ne pourra pas avoir d'appréciation à 100 % c'est sûr, mais c'est déjà mieux que de pleurnicher sur les réseaux et de dire "ouin ouin on nous respecte pas". Le respect ça ne se quémande pas, ça se gagne et ça se gagne en faisant les choses avec dignité et stratégie.
@cheezarose10 ай бұрын
@@naya6119 Le respect devrait être innée de base. On ne devrait pas avoir à prouver qu'on mérite le respect et on ne devrait pas avoir à faire du soft power non plus. On ne devrait pouvoir avoir le droit de vivre notre culture sans qu'elle devienne une mode.
@naya611910 ай бұрын
@@cheezarose Oui mais ça c'est dans un monde idéal, dommage... Et puis ce sont les effets de la mondialisation au final, on ne peut rien y faire à part s'y accommoder en en tirant des bénéfices. La culture japonaise est tendance en ce moment, mais au final ça créé un business non ? Les gens demandent de l'originalité et se détachent de leur mode traditionnel, puisque le monde est bcp plus ouvert au 21ème siècle. On vit dans un monde rempli de compétitivité.
@ShadowNightWarrior10 ай бұрын
Hélas, le racisme ne disparaîtra jamais, ni en Chine, ni nulle part.
@aelitastone562910 ай бұрын
@@cheezarose Il y aura toujours des effets de mode. C'est pas négatif. Ce qui est négatif c'est comment elle est faite et le respect. Le racisme ne disparaitra pas. Mais les cultures rapproche et atténuent. Vous savez plus on est en contact plus on apprend. Au lieu de condamner chaque personne lambda, il sera bien plus productif d'enseigner.
@theangel320810 ай бұрын
J’ai aucun problème,parce que nous nous lissons les cheveux alors que nos cheveux sont crépus,ils peuvent se crépir les cheveux,c’est quoi le problème?
@NellieKAdaba10 ай бұрын
Je d'accord, mais dommage que certains noirs avec les leurs cheveux naturels soient discriminés au lieu de travail.
@SidUzl10 ай бұрын
Merci de m’avoir cité en source 😊 Comme on le répète sans cesse : les ethnies sont raillées, discriminées MAIS dès lors que c’est porté par un occidental c’est validé, légitimé, stylé. À partir du moment où les gens entendront cela, on avancera ! PS : Faire le parallèle avec les perruques lisses ou défrisage ALORS QUE c’est un énième exemple du fait avoir le look occidental = être tout en haut de la pyramide, c’est vraiment ne pas connaître son sujet 😉
@lindakouakou766310 ай бұрын
Mais c'est normal vous vivez chez eux et vous voulez les imposer notre culture.moi je vous comprends pas vous dites ne pas être valoriser dans le monde comme si c'était la société occidentale qui était le monde venez en Afrique un jour et vous verrez que vous serez a l'aise et vous ne serez pas dévaloriser
@kirixou210 ай бұрын
Honnêtement je ne sais pas quoi pensé, d'un côté on peut affirmer que c'est de l'appropriation culturelle, surtout que tout le monde trouve ça "super stylé " quand c'est sur les personnes blanches, alors que quand c'est sur les noirs ce n'est ni "professionnelle", ni valorisé. Mais de l'autre côté on peut affirmer que c'est de la valorisation culturelle vu qu'ils reconnaissent que les cheveux crépus est propre au personnes noires, aussi sachant qu'on se lisse les cheveux...n'est-ce pas un peu hypocrite de notre part ?
@rheynaa112410 ай бұрын
Ce n'est pas hypocrite de notre part. Si on connais l'histoire on sait tous que les noirs ont été persécuté et contraint à cacher leurs cheveux avec l'esclavage etc. Aujourd'hui les normes de beauté sont à l'occidental, nos cheveyx sont diamétralement opposé aux cheveux lisse et carrément considéré comme non approprié dans certains milieu (alors que ça fait parti de notre ADN ???). Celle qui mettent des perruques à longueur de journée se sont juste soumises à ces standard installé depuis plusieurs siècle maintenant. Comment leur jetter la pierre ? Allô la ségrégation c'etait il y a 70 ans et l'apartheid c'est terminer en 1997, c'est beaucoup trop récent pour reprocher quoi que se soit aux noirs.
@LiLy-or8qx10 ай бұрын
Mais ce n'est pas faire une coupe de cheveux qui est de l'appropriation culturelle, les gens mélangent tout... Tu vois des femmes blanches parfois tressés dans la rue, ou dans au collège, lycée par exemple, personne va leur dire quoi que ce soit même pas les amis... Sinon on s'approprie tous la culture d'autrui... Quand j'allais au salon des manga, je portais des déguisements de saior Moon, ça veut dire que je m'approprie leur culture? Je ne pense pas, je m'habille comme mon héroïne d'enfance préférée... Si une japonaise ou une blanche veut faire un afro, comme Beyoncé, parce que c'est sa chanteuse préférée par exemple, il est ou le problème? Aucun en faîte.
@LiLy-or8qx10 ай бұрын
@@rheynaa1124 Ce n'est même pas un problème d'histoire, car sinon pourquoi les antillais et les Africains sont nombreux à avoir leur cheveux naturels chez eux, dans leurs pays? Les Antillaises me demandaient pourquoi les noirs africains de France, porte toujours des perruques... Quand je vois les photos de mes tantes en Afrique, elles avaient les cheveux naturels, parfois coupés court crépus, parfois des tresses, parfois des tissages.... Mais en France, elles ont toutes adoptés, les perruques constamment, en suivant les coutumes des autres femmes noires présentes ici sur le sol Français... Tu vas me dire que ceux qui ont subit l'esclavage et la colonisation n'ont portent pas autant chez eux, mais ceux qui sont né dans les pays occidentaux sont toujours marqués et doivent les porter? Non c'est surtout que nous vivons dans les sociétés occidentales, on te laisse tranquille pendant un moment, jeunes, j'avais des compliments sur mes cheveux naturels ou même tresses, de la part de mes amis blancs, jaune, rouge, noirs... " Ah tu peux changer tes cheveux comme tu veux, c'est bien..." Et oui certains me touchaient les cheveux crépus, parce qu'ils ne connaissaient pas, mais ça me choquait pas, ce n'était jamais dénigrant, ils étaient juste étonné de la texture... Mais jamais un inconnu ne m'a touché les cheveux par exemple... Moi c'est surtout dans le monde professionnel, que j'ai vu que mes cheveux n'étaient pas dans les normes... Et on peut dire ce qu'on veut, mais c'est resté dans la tête... Quand je veux être présentable, ce n'est pas mes cheveux crépu que je vais porter en réunion par exemple... Mes cheveux seront lisses, même s'ils doivent être naturels... Les premières fois, je ne comprenais pas, je me disais c'est comme des tatouages qu'on doit cacher, alors que c'est juste des cheveux naturels... Aujourd'hui les mentalités changent peu à peu, grâce à la nouvelle génération aussi qui n' a pas sa langue dans sa poche et qui s'impose... Nous on a suivit, on s'est conformé à ce que la société attendait de nous... Vous nous parlez constamment d'assimilation, malheureusement ce qui nous a été demandé subtilement c'est aussi de nous assimilé par rapport au physique... Soit c'est ça, ou soit tu galères pour trouver du travail, te loger etc.... Et je trouve que c'est très malsain et hypocrite de faire comme ci, ça n'avait pas existé, et que c'est tous les noirs un jour, juste pour des raisons esthétiques, ou l'envie de devenir blanc, ont commencé à mettre des perruques... Dans certaines écoles Américaines, avoir des coupes afros, des tresses africaines ou autres étaient encore interdit, il n' y a pas longtemps... Un Steward Air France avec ses tresses, on lui a forcé à mettre une perruque... Vous pensez que c'est histoires rares? Beaucoup l'ont vécu...
@michelekiyindou10 ай бұрын
Si je peux te répondre sache que aujourd'hui les afro américains sont tellement obsédé par la culture noire soit disant qu'ils hurlent au scandale pour des raisons stupide Ils sont pro Afrique mais n'y mettant jamais les pieds car en vrai ils s'en foute Ils sont toujours dans leur délire de Black culture qu'ils vienne copier des chose en afrique les ramène au usa et en font des éléments de la Black culture Est ce que on afrique on s'en plaint non Moi perso je m'en fou les gens font ce qu'il veulent de leur cheveux le reste je m'en fou Bientôt il sera même interdit de parler des langues africaine quand tu n'est pas noir c'est n'importe quoi Les américains faut pas les gérer sinon ils vont te rendre idiot Le monde est comme il est, Vie ta vie tranquille et tu verra que les humains sont tous pareil parfois c'est seulement 1% qui nous differencie
@Monikgrapignon10 ай бұрын
certains mettent des perruques aux cheveux lisses ou blond 😂😂l ironie du sort
@NellieKAdaba10 ай бұрын
Vrai
@lena-ki2vs10 ай бұрын
Les noires qui critiquent sont les mêmes qui n'assument pas leur cheveux crépus, qui les défrisent, mettent des perruques ( et après deviennent blondes, rousses...) Et ces femmes noires qui mettent des perruques font-elles de l'appropriation culturelle 🤔??
@Uneafricaine10 ай бұрын
J'adore ❤🎉
@NellieKAdaba10 ай бұрын
Je trouve drôle, mais je dois retourner aux cheveux moi-même.
@Luffy2023310 ай бұрын
Mes cheveux crépus ne sont pas une tendance ni une trend... C'est mon identité!!!
@beninplayroom10829 ай бұрын
J'imagine si les indiennes et les brésiliennes refusaient de vendre leur cheveux aux femmes noires avec le même argument....
@queenciara126 ай бұрын
@@beninplayroom1082 certains brésilienne sont elles même noir
@beninplayroom10826 ай бұрын
@@queenciara12 LOL NON les bresiliennes (et toute l'Amérique latine) sont des métisses Blancs + Noirs + Amérindiens
@paucan941110 ай бұрын
Moi je trouve ca cool en tant que femme noire , il faut arrêter de rester dans les douleurs du passé et avancer quoi , moi j'encourage les gens à faire ce qu'ils aiment !!!
@Elge10 ай бұрын
J'en ai rien à faire que ce soit une trend ! Bien au contraire, comme je déteste (vraiment) mes/les cheveux crépus, je suis bien contente que d'autres les apprécient.
@matricule00510 ай бұрын
Carrément déteste ?
@Elge10 ай бұрын
@@matricule005 oui, je sais. Malheureusement. Mais c'est vrai.
@matricule00510 ай бұрын
@@Elge et c'est du à quoi ?
@Elge10 ай бұрын
@@matricule005 Pour tout et n'importe quoi honnêtement 😅. Je les ai toujours détestés, c'est chiant : c'est fréquemment une source d'interrogation, d'attention ou de divertissement. C'est encore plus chiant si ton entourage n'y comprend rien à ça mais que la majorité de ceux qui s'y connaissent traitent tes cheveux crépus laissés au naturel comme "négligés". Et cela, peu importe le temps passé pour les rendre aussi en bonne santé, si doux... Et ses jolies coiffures "protectrices" si inconfortables, même desserrées, nourries... Puis, les conséquences que peuvent causer certaines d'entre elles... Le rétrécissement capillaire, une fois mes cheveux plus humides aussi 😅... En voilà quelques raisons. Je m'arrête là, ce serait trop long.
@matricule00510 ай бұрын
@@Elge D'accord, je peux me comprendre. Le regard même de certaines personnes noirs sur ce cheveux est aussi négatif et ça démotivé c'est vrai. Mais tout ça, remonte à la colonisation, elle a fait des ravages psychologique. Et tout le monde ses mis à détester les cheveux noirs, chez les blancs comme les noirs eux mêmes. Et c'est dommage. Et maintenant vu que la colonisation a cesser, et les gens veulent être aussi considéré comme étant des êtres humains comme les autres avec leurs propres différences comme les autres ont des différences. Perso chez moi, on a les cheveux crépus, je viens d'une île, on a pas subit la colonisation, et on a pas vraiment une mauvaise image de notre cheveux. On a toujours pris soins de lui, les tresses sont belles et ne font jamais aucun dommage aux cheveux. Mettre un defrisage sur les cheveux était tres mal vu. Et c'est en arrivant en métropole et on ayant un regard sur l'histoire de l'Europe avec l'Afrique que j'ai compris tout cet angouement et les problématiques autour de l'homme noir et c'est dommage. Car avant je ne comprenais pas pourquoi certaines personnes ne s'aimaient pas eux mêmes.
@amoregratidao335210 ай бұрын
Les gens en commentaires qui disent que c'est de l'appréciation j'avoue j'en peux plus. Et j'ai remarquer que c'est le nouvel extrême tendance de dire que les gens crient à l'appropriation pour rien, qu'il faut accepter de partager les cultures.. J'ai l'impression qu'ils ne savent pas ce que veut dire "culture", ni même "partage" ou encore "appréciation". Il faut que les gens comprennent que les cultures ne sont pas une trend, elles ont signification. Mais avec le capitalisme et l'aculturalisation de la société, les gens oublient ce fait. Apprécier une culture ne veux pas dire que ça y est, sous pretexte qu'on aime on représente, on peut se permettre des choses. Apprécier ça se fait de l'extérieur, en respectant l'espace de chacun, sans désir de posséder. Parce que c'est cela l'idée. "Vouloir être" ou vouloir avoir ce que l'autre a/est ou possède. Et contrairement à ce que certains disent dans les coms, si on a déjà relevé le fait que c'est problématique de porter des tenues traditionnelles asiatiques, ou d'autres origines. Notamment lors de soirées déguiser ou de carnaval en rappelant qu'une culture n'est pas un déguisement. Et ce quelque soit notre culture.. Parce que je vois beaucoup de gens dire sur certains réseaux que l'appropriation culturelle ne concerne que les blancs, c'est faux.. Si vous fétichisez ou vous appropriez des cultures asiatiques, africaines, latinas ou que sais-je encore et que vous ne faites pas partie de cette communauté, ça reste de la fétichisation ou de l'appropriation. Point. Peut importe qui vous êtes.
@emmanuellangoie11610 ай бұрын
Enfin quelqu’un qui comprend ! Merci de partager votre avis !
@aelitastone562910 ай бұрын
Ou comment faire pour faire perdurer la haine et le chacun chez soi. S'immerger dans une autre culture est le meilleur moyen de la comprendre. Essayer de forcer la case est à mon sens juste stupide et destructeur. Sans parler que si on remonte, l'histoire entière est une énorme influence et reprise culturelle. Et à mon sens il n'y a aucun problème à porter des tenues traditionnelles asiatiques. Car déjà beaucoup d'entre elles ne sont que des vêtements du quotidien. J'imagine pas un monde où chacun doit regarder sa liste des autorisation de lecture, musique, nourriture ou encore habits car tu ne doit timmerger que dans ta culture de naissance que tu n'a pas choisie. Horrible au possible. C'est une chose de demander aux gens d'être informé avant d'utiliser. Une autre d'interdire à la dictature. En attendant en Asie ils ne se privent pas d'utiliser la culture occidentale ni les habits. Voir toujours le mal partout ne mènera nul part. Et si pour vous s'est s'approprier et bah tant pis je préfère m'approprier et comprendre apprendre une culture que faire une ségrégation culturelle visant à poser des gens dans des cas culturelles.
@13THMoonligHT10 ай бұрын
Perso je pense que chacun est libre de faire ce qu'il veut de ses cheveux ou de son corps en général.
@ramatoulayediallo181310 ай бұрын
An tant que noire,je sais plus ce que nous les noirs voulons nos sœurs se sont bousillé pour répondre au critères de beauté a l'opposé de nous,et aujourd'hui on est mis en valeur pourquoi pas en profiter pour se faire de l'argent comme eux ils lont fait au lieu de chialer (je suis peulh et fier)
@BabalesaConseiller10 ай бұрын
❤❤❤ Enjoy Afro , cool ENJOY LOVE it
@naya611910 ай бұрын
C'est aux africains de se manifester et d'innover en s'inspirant de leurs propres cultures comme les japonais ou coréens le font avec leur soft power. On ne pourra pas avoir d'appréciation à 100 % c'est sûr, mais c'est déjà mieux que de pleurnicher sur les réseaux et de dire "ouin ouin on nous respecte pas". Le respect ça ne se quémande pas, ça se gagne et ça se gagne en faisant les choses avec dignité. Pourquoi pleurer sur les réseaux quand on peut répondre avec la création, le talent, le génie, l'intelligence, l'innovation..? Nul un peu.
@MamAyuNun10 ай бұрын
Tu as tout dis. Cette carte de la victimisation de ”l’appropriation culturelle” me fatigue. Je crois que l”ouverture d”esprit est définitivement mort. Je plains les coulpes mixes asiat/afro. Eux aussi font de l’appropriation culturelle ? 😅😅😅
@LiLy-or8qx10 ай бұрын
C'est hors sujet... Là c'est justement le contraire. Les Noirs Américains se plaignent qu'ils ont leur culture et que les pays tierces se l'approprie justement... C'est bizarre quand les Indiens, les Egyptiens, les asiatiques, les américains du sud, crient à l'appropriation culturels, personne ne dit qu'ils jouent les victimes... Mais on comprends que ce sont les héritages de leurs ancêtres qu'ils veulent préserver et que ça soit reconnu en leur nom... Ce que je comprends parfaitement. Là concernant les cheveux, je trouve ça débile car c'est juste l'envie d'avoir une coupe à la mode.... A aucun moment il ne disent que la coiffure afro ça vient de chez eux.
@aelitastone562910 ай бұрын
@@LiLy-or8qx Sauf qu'en fait, en dehors de l'Amérique peu s'en plaignent.
@naya611910 ай бұрын
@@LiLy-or8qx Bah la plupart du temps il n'y a pas la volonté de s'approprier la culture afro-américaine. Là c'est juste par effet de mode. D'autant plus qu'ils en tirent des bénéfices. L'appropriation culturelle c'est juste un terme qui a été repris par cette génération tik tok et mal utilisé. Je ne dis pas que ça n'existe pas, mais c'est abusé ces polémiques inutiles. Si ça les dérange tant que ça que leur culture ait une influence dans le monde, autant se couper du monde et couper toute interaction avec les autres pays comme la Corée du Nord, tant qu'on y est...
@naya611910 ай бұрын
@@LiLy-or8qx Ahh et perso indien, chinois, égyptien ou autre si la personne crie à l'appropriation culturelle à outrance, je la verrais quand même comme une fausse victime pleurnicheuse.
@richben106910 ай бұрын
Je pense qu'on devrait arrêter avec ce délire d'appropriation culturelle.Nous avons bien apprecié et pratiqué ceux d'Asie et d'occident.les arts martiaux les mangas le cinéma la mode etc ça vient d'où alors je pense s'ils s'intéressent à notre culture jusqu'à la pratiquer cela devrait être une fierté pour nous.Perso moi j'aime bien.
@zouzou260110 ай бұрын
Moi j'adore. 😂😂😂😂
@bukitta9510 ай бұрын
Puré j’aime trooop ton outfit 🤩🖤
@khenfredymone387710 ай бұрын
Je suis noir et c'est pas un problème pour moi mais l'histoire que les noirs Européens et Américains s'offusquent comme si c'était grave.
@LiLy-or8qx10 ай бұрын
Ils sont vraiment fort, j'aurai jamais pensé qu'on aurait pu transformé des cheveux lisses en cheveux crépus... Soyons honnêtes, ça leur va bien aussi, c'est stylé sur eux aussi, moi je suis fan ! Ce n'est pas un phénomène nouveau, avant les japonais, faisaient des tresses, des nattes collés etc... ça ne choquait personne, bien au contraire, on se demandait juste "mais il n 'y a pas beaucoup de noirs la bas, ou ils trouvent toute cette inspiration?" Tu ne peux pas vendre des disques sur toute la planète, répandre ta culture afro, accepter les fans, l'argent des CD, des concerts, et t'attendre à ce que certaines personnes ne souhaitent pas te ressembler un minimum... ça va de soit... La musique noir Américaine est écouté partout dans le monde, et bien les gens s'en inspire... L' appropriation culturel c'est ce qu'à fait Kim Kardashian par exemple, mais à l'époque J-Lo avec my love cost don't a thing, avait fait aussi une coupe avec des tresses africaines derrières, on avait vu pleins d'ados et femmes blanches copiés la coupe, même des ados et femmes noires ont suivi... elle avait lancé une nouvelle petite mode, elle a gagné son argent et est parti, fin. Est ce que ça a fait un scandale, et bien non. Ce n'est pas la coupe de Kim qui fait scandale, mais ce qu'elle en fait, en rebaptisant même le nom de la coupe, comme si c'était elle qui l'avait inventé. Ce que dit l'homme noir dans la vidéo c'est tellement criant de vérité, mais ce qui me choque c'est que ça se passe même aux États Unis... Je pensais que vu qu'il y' avait beaucoup de noirs la bas, c'était juste un problème dans les écoles, mais pas pour avoir un emploi...
@alah351710 ай бұрын
Aujourd'hui on met des ours bruns pour interpréter les ours polaires au cinéma. C'est terrible.
@queenciara1210 ай бұрын
A quand une vidéo sur le racisme en Hongrie et pays d'Europe de l'est comme la Serbie ou Pologne Je m'explique je suis une femme métisse d'un père d'origine hongroise ET une femme venant de république dominicaine. Cette dernière étant noir a subies beaucoup de racisme venant de la famille Hongroise de mon père Je trouve ça triste
@Goldniz10 ай бұрын
C'est representatif de nos sociétés d'aujourd'hui les gens ne sont plus créatifs, pour les jeunes créer c'est copier quelque chose qui existe déja, d'ou les "trends". C'est pour ça que toutes les musiques se ressemble, que la mode tourne en rond, que le cinéma tourne en rond, et qu'on a des tiktok qu'on pourrait qualifier de salon de l'agriculture tellement il y a de moutons et de personnes qui attendent qu'un mec ai une idée pour faire la même chose... Mais copier des cultures c'est problématique parce qu'il y a une histoire liée à une culture, c'est un héritage, et copier des traits physique d'une communauté moquée et rabaissée pour ces même traits physiques c'est de mauvais gout
@kellyterrat436810 ай бұрын
Appropriation culturelle 😂😂😂. Les perruques lisses de chez lisse qu'on porte su la tête là... C'est pour nous? On s'habille comme les occidentaux... c'est pour nous? La blague! C'est nous qui nous approchons ce qui n'est pas à nous. Continuons, ce sont les asiatiques qui vont porter nos cheveux chic chic et qui vont rendre ça tendance...et comme d'habitude on va commencer à les imiter sur Nos propres cheveux... pitié sur nous. La honte
@nad086210 ай бұрын
Les gens qui ont les cheveux bouclés veulent des cheveux lisses, les gens qui ont les cheveux lisses veulent des cheveux bouclés c’est vieux comme le monde et ce n’est pas plus profond que ça. On ne va pas dire aux personnes de couleurs qui se teignent en blond, se lissent les cheveux, portent des perruques, se blanchissent la peau ou portent des lentilles bleues quoi que ce soit donc si les asiatiques veulent des cheveux bouclés ou Afros chacun fait ce qu’il veut avec ses cheveux, sa peau, son style. Tant que ça n’est pas fait pour insulter ou dégrader une autre culture je ne vois pas où est le problème ! On s’inspire tous les uns des autres, c’est plutôt de l’appréciation culturelle et une marque d’ouverture d’esprit. On pratique les arts martiaux, on aime la kpop, les k dramas, les kimonos, la nourriture asiatique, les gens se font même des chirurgies pour avoir les yeux en amande donc s’ils veulent se boucler les cheveux qu’ils le fassent !
@melumebeng612010 ай бұрын
Moi perso que des personnes d'origine asiatique portent l’afro j3 m'en fous un peu. Ce qui me dérange c'est que dans ces pays où les coiffures afro sont tendances, c'est que les personnes noires qui vivent dans ces pays sont souvent discriminés, vivent le racisme au quotidien (big up à la chine). Comment peut-on porter les cheveux d'un peuple qu'on ne considère pas?
@queenciara1210 ай бұрын
En Hongrie Serbie Pologne il y a beaucoup de racisme la chanteuse Polonais kazadi qui est noire a été victime de beaucoup de racisme Maïs le pire en racisme c'est la Hongrie
@user-qw2gu2dk8d10 ай бұрын
Là se trouve tout le problème de l’appropriation culturelle. Je prends ce qui m’intéresse chez toi mais je te rejette en tant qu’individu.
@aelitastone562910 ай бұрын
Peut être avant de faire une telle généralisation il serait bien de vérifier. Oui il y a de gros problèmes. Doit on le faire porter à ceux qui n'ont rien fait non plus.
@emeraudeetoile41623 ай бұрын
Le monde est juste un mélange de tout...je viens de découvrir et je ne trouve pas ça mal...les femmes afro mettent bien les perruques avec des cheveux des caucasiens...perso j'assume mes cheveux...Black is beautiful...fière de ma mélanine.
@ironJeremy93610 ай бұрын
Ils vont tous se rallier, ce n'est que le début
@queenciara1210 ай бұрын
Missy Elliott l'avait déjà dans les années 90 2000 et ina moja aussi dans le clips french cancan qui date de 10 ans Amara une chanteuse dominicaine aussi les cheveux très bouclé/ afro
@ms332110 ай бұрын
J adore l afro tendance en Asie
@jzhbkehbibzj761610 ай бұрын
Je suis noir et je trouve qu'il ya rien de mal 😊
@Mayerling-i2o10 ай бұрын
Mais il faut arrêter un peu, le défrisage c’est quoi ,les perruques lisses,tous le monde s’inspire de tous le monde!! Ils font ce qu’ils veulent avec leurs cheveux,personnes ne se plein certaines personnes portent des perruques longues et bien lisses ou se défrisent les cheveux pour l’ai avoir bien raides ça aussi c’est un changement de texture !!! Je pense qu’il y a des choses bien plus grave que des cheveux !
@Eloise-uf7yl9 ай бұрын
En vrai je peux comprendre la frustration que peuvent ressentir certaine personne et je le respecte totalement. Mais comme la vie nous l'a appris il faut savoir nuancer les choses, certes ils ont repris quelque chose qui ne leur appartient pas du tout mais c dans ces moments là qu'il faut savoir rebondir sur le fait que oui vous reprenez les codes de notre culture ok mais il primordiale que se soit dans fait dans le respect envers toute la communauté noire, pas juste un simple trend ouais c stylé donc je le fais. Non si tu le fait car tu reconnais que oui toi et moi, on est pareil je t'accepte malgré nos différences. On a peut-être des cultures totalement opposée mais on a comme même des similitudes. Et nous en tant que communauté noire nous devons au contraire être fière de ce que nous somme, de nous imposer et de prendre le côté positive des choses, je dis pas qu'il ne faut pas rien faire face à ça, ce n'est que mon humble avis. Après 10 ans passé en France, j'ai entendu et vu des choses que même je n'ai pas les mots pour décrire mais au point où j'en suis ça ne me fait ni chaud ni froid limite je cherche pas à comprendre prmarceque je me dis que hier nous personne de couleur avons honte de ce que nous sommes parce qu'on nous a formaté comme ça mais aujourd'hui c différent c plus comme avant peu importe vice que les gens disent et font, y a une chose qui est sûre je resterai toujours moi-même et je continuerais ma route sans me souciée de quoi que se soit, parce que la vie est courte et que si l'on peut laisser une trace de notre culture ça ne me dérange pas. Et de toute façon si l'on observe bien le monde on retrouve des traces de plusieurs cultures partout dans le monde que se soit la musique, les vêtements, la médecine on tous emprunter des choses de divers cultures pour que le monde en arrive jusque là.
@sylvialoisel24129 ай бұрын
Je suis trop contente 😊 c'est stylée. Moi ça ne me dérange pas. A un moment il faut arrêter les polémiques. Tout est phénomène de monde dans la société actuelle, et donc soyons fiers d'être une source d'inspiration pour les autres, cela démontre la richesse de notre couleur de peau et de qui nous sommes. Voyez la chose du bon côté et arrêtons un peu de chicaner pour un Oui ou pour un Non dès lors qu' il s'agit du peuple noir. JE LE PRÉCISE JE SUIS NOIR AU PASSAGE 🙂↔️😁
@evinslevis848510 ай бұрын
Alala n'importe quoi comme polémique je trouve ça grave bien, les femmes noir n'assume pas leurs cheveux afro en se défrisant et en mettant des perruque maintenant que les asiatiques veulent avoir des cheveux afro comme nous devraient être content vu que y en qui n'assume pas leurs cheveux afro ça devrais être une fierté pour nous c'est pour vous montrer que eux contrairement à vous ils kiffe grave et vous qui veulent ressembler au blanc avoir les mêmes cheveux qu'eux
@noemieraelison521210 ай бұрын
Perso etant longtemps critiquer pour mes cheveux, enfin on trouve les cheveux non lisse beau ca fait trop plaisir, la mode africaine est enfin mi en avant.
@rodriguerokn418410 ай бұрын
Les femmes noires qui passent leur vies à se lisser les cheveux c'est aussi l'appropriation cultuelle ??? Soyons pas stupides svp ce n'est qu'une coiffure.
@nwar696510 ай бұрын
Mdrr quand on dit que nos cheveux sont moches vous pleurez et maintenant on met vos cheveux en avant vous pleurez aussi . Vous n'avancerez jamais.
@naya611910 ай бұрын
Vrmt des pleurnicheurs
@kiara_kb821410 ай бұрын
comme d'hab je considère que c'est de l'appropriation culturelle uniquement si ils prétendent l'avoir inventés, un peu comme Kim K et le kimono Edit: 2:32 ok lui il a pas tord
@Klo_des_iles10 ай бұрын
C'est l'hôpital qui se fout de la charité. Une grande partie des femmes noires se sont lissées ou se lissent les cheveux, ou mettent des perruques, on pourrait dire la même chose. Perso je porte les cheveux naturels, et cela me fait juste sourire de voir qu'ils apprécient cette texture de cheveux. Pourquoi pas?
@renelisefau589710 ай бұрын
D'une part je trouve cela formidable que le cheveu afro soit enfin mis à l'honneur et d'autre part, que peut-on dire des noires qui se lissent les cheveux ou qui mettent des perruques blondes et lisses à la cocasienne ? Peut-on parler également d' appropriation culturelle ?
@Myriamof10 ай бұрын
Je vois dans les commentaires des gens dire qu'on devrait s’aimer mais qui subit le plus de racisme dans le monde😂😂
@VicoLePirate10 ай бұрын
Je pense que les chinois qui font ça en ont rien à péter et personne n'ira en Chine pour leur faire la morale
@zahara384210 ай бұрын
pour moi je trv c une bonne chose en vrai, il trv ça beaux dcp ils copient.Peut-être que ça changera avec le temps
@terrygonzalves656210 ай бұрын
Tout le blabla pour dire klk1 n'a po le droit de s Faire ce qu'il veut faire...?! Lol Fallait po défriser, quand on defrise personne ne s'en plaint 🤣🤣😂
@gingerohara87717 ай бұрын
On en parle des cheveux raides style baguettes chinoises, des habits traditionnels ou culturels asiatiques ?
@more___words469210 ай бұрын
Là je le dis pour tout le monde : Avoir les cheveux lisses n'a rien d'une appropriation culturelle. Oui, la majorité des noirs ont des cheveux crépus, mais de nombreux peuples afro ont AUSSI des cheveux lisses comme des peuls du Tchad pour ne citer qu'eux. Et avant que le défrisage industriel n'arrive en Afrique, les femmes avaient déjà des techniques pour que leurs cheveux soient moins crépus. Et croyez-moi, elles ne se sont pas inspirées de l'occident.
@RoRo_BoY10 ай бұрын
Est-ce qu'ils aiment les Noirs au moins ? En fréquentent-ils ? Sinon, Pourras-tu mettre la traduction s'il te plaît la prochaine fois ? Je ne suis pas bilingue. Merci d'avance, si possible.
@PlusQueVainqueur777Ай бұрын
Ça vient de blessures du passé mais moi je ne vois rien de mal.
@samiaderrouiche526210 ай бұрын
En fait faut laisser les gens faire ce qu’ils veulent hein !
@julientell40899 ай бұрын
Imaginez 1sec que certains Afro souhaitent que leurs cheveux ressemblent à ceux des blancs à l’aide de lissages et de perruques en tout genre. Navré de vous le dire mais ça existe depuis une centaine d’années et je n’ai jamais entendu parler « d’appropriation culturelle » Quel est le problème alors ? Ça vous embête que des blancs souhaitent vous ressembler ? Ils n’ont pas le droits car ils sont simplement blancs ? Ça s’appelle du racisme ça nan ? J’aime bien votre chaîne mais j’ai du mal à suivre votre discours sur certains sujets. Vous devriez plutôt être heureux de ce phénomène et promouvoir l’amour de la différence de chacune et chacun.
@M.one.10 ай бұрын
3:01 c’est une coup de la corne de l’Afrique précisément coiffure de l’ethnie habasha
@Millebouff5 ай бұрын
Une question simple : est-ce que les cheveux afros ne deviennent-ils pas une mode, justement parce que les noirs ont enfin accepté leurs cheveux et qu'ils font des trucs stylés avec ? Et du coup ca sert d'exemple ?
@IsabellebienvenueGuiwada10 ай бұрын
Jai pas de problème avec
@queenciara1210 ай бұрын
Il y a julisaa beemandez Kelly Rowland Ciara qui son dzs femmes noires connu et assume leurs cheveux bouclée naturel Je trouve ca génial
@priscillia97210 ай бұрын
Avant on se plaignait que l'on ne correspondait pas aux dictas.Maintenant que ça s'inverse, je ne m'en plains pas.Du moment que chacun respecte l'origine de nos pratiques, ça m'va, c'est relax.
@massogonasylla1510 ай бұрын
Les tissage ou perruques lisses chez nous les noires alors 😂😂😂 ça c'est quoi
@ankhsemlawson-body496110 ай бұрын
est-ce-qu'on porte pas une critique et regard afro occidentale alors que ça se fait en Asie et avec des intensions de départ qui se sont mauvaise ? Beaucoup plus de personnes asiatiques s'intéressent de plus en plus aux cultures afro (le créole, la socca au Japon pour parler de culture qui ne sont pas si mainstream) et il y a de plus en plus d'africains qui immigrent en Asie (exemple Chine)... Et puis c'est une mode, ça peut se pas rester mais si le cheveux afro est accepté là bas grâce à ça et que je ne vais pas me faire discriminer en Asie pour mes cheveux contrairement à ici, pourquoi pas !
@wlsnverlig51110 ай бұрын
Je pense que les personnes que ça dérange que quelqu'un aime leurs styles et veux les imiter sont des rageux... Nous les noirs nous faisons tous pour apparaître plus claire(blanc). Soit par notre façon de nous habillé, ou encore avec les defrisents qu'on met pour avoire l'aire plus blanc epuit maintenant un peuple qui comme nous a subi du racisme même si c'est pas dans les mêmes proportions vous imite et ne voit pas de l'aideur comme certains le font sa vous dérange.... Je pense que aurait du faire votre fierté... Vous voulez qu'on vous accepte au-delà de vos apparences mais vous voulez etre uni.
@elviratk956510 ай бұрын
En Afrique les femmes portent des cheveux thaïlandais, vietnamiens, mais paf il faut s'offusquer quand des asiatiques ont un afro. Aucun problème pour moi, je suis même flattée de voir des asiatiques faire des afros. Il n'y a pas de relation horizontale entre les asiatiques et les noirs. Laissez les gens
@nzooleD10 ай бұрын
Arrêtez vos bêtises et arrêtez de voir le mal par tout. Beaucoup de femmes noir ce lisse les cheveux ou mette des perruques certaines personnes mettes du choco et on parle d'appropriation culturelle à cause des cheveux non mais lol laissez les gens faire les coupes qu'ils veulent et vivait votre vie
@armelolsen249610 ай бұрын
Cette histoire d'appropriation culturelle c'est idiots 🤷🏼♂️ Perso tu aime un truc fait le, les afroricains aiment trop ce mot c'est abuser
@gracem36910 ай бұрын
C'est le moment de se lancer dans les perruques naturelles de cheveux afro! Autant en tirer quelques sous...😂 Appropriation culturelle ou pas, c'est la mondialisation, c'est comme ça alors autant que les populations concernées en profitent économiquement.
@aelitastone562910 ай бұрын
Les asiatiques l'ont fait avec leur livres, nourriture, tenues culturelles et musiques. En effet pas de raison que vous ne puissiez pas l'étendre et en tirer des fruits. J'aimerais beaucoup voir des éléments culturels d'Afrique grandir. Il y a sûrement des choses très belles à découvrir.
@didy417010 ай бұрын
A travers les mangas cela existe depuis très longtemps. Mais on peut voir qu'un noir n'est pas toujours bien représenté graphiquement même en 2023 ou 2024. Certains se rattrapent des années plus tard mais d'autres non.
@MrKoniInTech10 ай бұрын
Encore aujourd’hui en AFRIQUE! Les coupes de cheveux vue comme acceptable pour une personne qui se respecte sont ultra limités, c’est maximum 5 et elles consiste à avoir des cheveux très courts, ou pas de cheveux du tout!
@Bad_cinderella_officiel10 ай бұрын
Moi je suis ok tant que ça nous met en avant et que ce n'est pas pour nous insulter
@abdouraissa615910 ай бұрын
Personnellement je trouve ça marrant, car (pour moi) ça signifie qu'ils nous envoient. J'avoue que moi-même, sachant manipuler mes cheveux crépus, je les trouve fascinants. Je peux les avoir lisses, bouclés et crépus quand j'en ai envie. Donc si ils veulent s'y mettre pourquoi pas.... 🤷🏿♀️
@sylvainvanroy444010 ай бұрын
Le parisien ne vous a pas striké?😅
@hyunalee601410 ай бұрын
Donc, si on suit cette logique, on devrait tous applaudir lorsque des personnes non-noires font du blackface, parce que bien sûr, c'est tout à fait respectable de vouloir ressembler à quelqu'un d'une autre ethnie.