Рет қаралды 116
Le parcours interactif Les défis du jaguar constitue la somme de plusieurs réalisations menées en amont. C’est là où se trouve l’innovation. L’idée de départ du jeu, lors de sa conception, a pu être possible grâce aux technologies, au savoir-faire et aux compétences récemment développés par les équipes du Musée de la civilisation dans différents projets ainsi que dans le cadre de l’appel à idées des employés du laboratoire d’innovation numérique du Musée de la civilisation, le MLab Creaform, à l’automne 2019.
L’ensemble de ces projets ont servi de bases solides à sa conception et sa réalisation, améliorant la connaissance des équipes et la maitrise des systèmes, dans ce cas précis dans l’interfaçage de notre Wep app progressive et du système de contrôle multimédias Medialon, qui contrôle toute la scénographie en salle (audio, vidéo, mapping, éclairage, mécanique).
Depuis quelques années, l’exploration technologique et le prototypage est un changement important dans les façons de faire du Musée. L’innovation étant au cœur de son plan stratégique, elle accentue les actions en ce sens, notamment avec l'ouverture du MLab Creaform, laboratoire d’innovation numérique et autres leviers d'innovation. Il contribue largement au développement des expertises, améliore l’appropriation et la compréhension des applications et des contraintes tangibles de ces technologies pour une intégration optimale, en plus d’aider à maintenir une autonomie d’optimisation et d’évolution de ces outils. À terme, les développements réalisés sont utilisés à d’autres fins et servent de levier de création et de conception pour amener les dispositifs numériques encore plus loin. Les défis du jaguar a donc été propulsé par toute cette expertise acquise en amont.