Je suis mitigée... Parfois mon fils de 6 ans fait de violentes crises au cours desquelles il jette des objets, me hurle dessus et parfois essai de me taper. Il ne se calme pas tant qu'il est en ma présence. Je dois l'éloigner pour me protéger, et une fois seul il se calme en 30 seconde maximum et revient en présentant des excuses. Quand ses crises surviennent, je lui dis avec le plus de douceur et d'empathie possible qu'il pourra revenir quand ça ira mieux et ça fonctionne! Il revient et on parle calmement de ce qu'il s'est passé, j'accueille ses émotions une fois qu'il est capable de les exprimer calmement. Je m'imagine mal subir son agressivité et d'ailleurs, quand c'est moi qui sens que je deviens agressive, je m'éloigne aussi.
@mayeden73 ай бұрын
D'accord avec toi. C'est d'ailleurs le but du time out. Les enfants n'ont pas les capacités de régulier leurs émotions comme les adultes. Ça sert à rien de parler à chaud.
@tawess63003 ай бұрын
Bravo!
@silviaburgy4364Ай бұрын
Merci ❤❤❤❤❤❤❤❤❤
@khalid_akhlil9 күн бұрын
il faut oser être sévère, très sévère.
@Maman-panda3 ай бұрын
Je ne suis pas d'accord. La chambre, cest un sanctuaire. Mes enfants s'y calment vite quand ils sont en colère. Ils peuvent jeter des trucs puis se plonger dans un bouquin. Ce n'est pas une punition mais un sas de décompression. On ne peut pas accompagner un enfant en crise de colère. Il n'est pas réceptif. D'autant que quand in est énervé, on n'a pas envie d'avoir en plus ses parents sur le dos. Petite, je louais ces temps où je misolais de ma sœur dans ma chambre. Donc j'imagine que ça dépend des enfants et du statut qu'a sa chambre. (Et oui mon fils réfléchit à avoir une communication plus efficace et positive quand on lisole dans sa chambre. D'ailleurs il y va tout seul maintenant.) P
@clecle43473 ай бұрын
Je suis d'accord avec vous à 100% !!!
@yeye59743 ай бұрын
Comment procéder de maniere bienveillante et efficace alors ?
@clecle43473 ай бұрын
Absolument pas d'accord avec vous. Si cela est fait sans aucune colère de la part du parent, au contraire ça pose les limites. Je dis à mon enfant que s'il veut être en colère, il peut crier dans un coussin par exemple, mais qu'il n'y a aucune raison que toute la famille subisse ses accès de colère et ses hurlements. Ça a été la seule solution pour faire cesser les caprices quotidiens de mon petit gars de 5 ans : lever = caprice pour s'habiller = mauvaise énergie pour la journée. J'ai essayé pendant des MOIS de lui parler, de mettre des mots sur sa frustration de ne pas commencer la journée par un jeu, de le faire rire... C'était le même cirque TOUS les matins. Croyez le ou non, le jour où je l'ai laissé dans sa chambre quand il a commencé à chouiner (sans aucune pression de ma part, je précise, juste en lui disant qu'il sortirait quand il sera calmé ), ça été réglé. Il s'habille même tout seul le matin maintenant, et beaucoup moins de caprices dans la journée. Alors, peut-être que toute la période où j'ai pris le temps de lui montrer que je le comprenais etc a joué dans son inconscient, n'empêche que cette période a été moralement éreintante pour la famille, je vous le garantis. Un enfant en colère est impossible à raisonner.
@tawess63003 ай бұрын
Merci beaucoup pour ce partage
@honorinehurtel9273 ай бұрын
Du coup il va être content d'être puni et il va jouer
@celinebertone10683 ай бұрын
💟✨💖
@camillefarrie89753 ай бұрын
C'est jugeant et pourtant je suis pro! Et non pas du tout quand on dialogue avec lui avant et après aussi. Donc basta pourtant je suis pro donc stop