elle a un Master, à tout fait pour réussir et on lui dis qu'elle a pas d'expérience. Tel est la France. Après on s'étonne que nos grande tête s'en vont dans d'autres pays travailler. Courage à tous .
@trappnest44906 жыл бұрын
amer whiteangel Elle a un master en environnement. Ou veut tu qu'elle bosse, ou veux tu qu'elle gagne de l'expérience ? Faire des études c'est très bien, faire de bonnes études c'est beaucoup mieux
@TwojaStaraEverybody6 жыл бұрын
un Master n'a jamais ete un gage de reussite professionnel. Il y a plein des Universites des Masters qui ne servent a rien. ON SE REVEILLE. Vaut mieux, dans beaucoup de cas, etre un bon plombier - sans diplome- qu'avoir un master de sociologie par exemple. Les etudes c'est bien surtout pour l'epanuissement personnel, mais il faut etre REALISTE et reflechir a deux fois avant d'entreprendre ou pas des etudes. Tout le monde n'est pas fait pour occuper un poste de cadre sup ou de chefs de projets, mais la societe a toujours eu besoin d'une main d'ouevre qualifiee. Mon pere est venu en France a presque 40ans. Sans parler la langue. Deux semaines apres son arrivee il etait deja sur le chantier a aprrendre un nouveau metier. Il avait jamais mis les pieds sur un chantier auparavant (il avait passe sa vie derriere un bureau). resultat des courses: apres quelques annees de galere a bosser comme un acharne sur le chantier en vivant dans une sale cite HLM, il se met a son compte, ma mere peut arreter son boulot de femme de menage dans des hotels, il achete une maison loin de la cite pourri, continue de travailler (sa societe a de plus en plus de commandes, car il est excellent dans ce qu'il fait) et auourdhui il vient de se mettre a la retraite, et prend plaisir. Son parcours n'est pas isole, il a des copains qui bossaient autant. Et puis y en avait d'autres qui s'appuyait sur le balai pendant que lui bossait et le regardait faire, eux n'ont toujours rien et se plaignent. Tout ca en France. Je remercie le ciel d'avoir eu les parents bosseurs qui m'ont montre la voie et m'ont fait connaitre ce magnifique pays qui est la France, pays d'opportunites ( quoi que l'on dise), de ressources, tradition, histoire. Ceci dit on devrait plus valoriser les metiers techniques comme cela se fait en Allemagne par exemple, faire plus de partenariats entre ecoles et entreprises (je ne parle pas ici des partenariats qu'ont les ecoles de commerces, mais je parle vraiement des metiers techniques) , ecoles+laboratoires pharmacautiques ou autres> .et ne pas a tout prix pousser nos enfants vers les filliales universitaires qui ne servent a rien (d'ailleurs c'est quoi ce Master d'environnemet???..) En attendant chacun doit se faire son propore chemin et ne pas attendre de l'Etat quoi qu ce soit.
@trappnest44906 жыл бұрын
TwojaStaraEverybody Vous avez bien raison.
@mattox787766 жыл бұрын
malheureusement faire des études dans des domaines où il n'y a pas de boulo ça sert à rien. c'est pas parce-que il y a marqué BAC +5 que c'est bien, si elle avait un CAP de plombier elle serait déjà au travail.
@enaidecafa57076 жыл бұрын
C'est pas que en France, c'est partout dans le monde 😉
@luciefirefly5 жыл бұрын
Le papa qui dit on vous laissera jamais tomber, très touchant.
@ogredescollines9694 жыл бұрын
M'a vision des choses c'est que là fierté d'un père est d'accompagner son enfant jusqu'à ça mort (de pouvoir lui être util même en étant vieux et déplacé)
@jbbjjbbj3 жыл бұрын
Bonjour pour moi sa réaction et que normal quand on a des enfants c'est pour la vie
@francoise4952 жыл бұрын
C'est juste normal. On a un enfant pour le meilleur et pour le pire.
@anabaka68162 жыл бұрын
@@francoise495 c'est peut-être normal mais c'est malheureusement pas le cas de tout les parents
@mariecaroni19292 жыл бұрын
magnifiques ces paroles c'est ça l'amour des parents :)
@mademoisellesunshine53454 жыл бұрын
Yvan est vraiment un chic type qui aide ses parents. Il n’a pas peur de travailler et de garder la tête haute. Bravo et respect !
@philippebenas57216 жыл бұрын
Moi, ce que je vois surtout, ce sont des parents qui ne lâchent pas leurs enfants. Et je leur dis un grand BRAVO !!
@Ambient-Track5 жыл бұрын
bah c'est normal ?
@domdom5675 жыл бұрын
beyond Va dire ça à ceux qui laissent traîner leurs enfants dans la rue, arrêter l'école au collège par exemple.
@pangloss888884 жыл бұрын
Heureusement encore
@akira-px4bt4 жыл бұрын
Dom Dom c'est gens là s'étonne que leur fils deviendra desco.
@DaisyL502 жыл бұрын
C'est ceux qu'on voient..
@wednesdayaddams8516 жыл бұрын
Il y a une différence entre Tanguy (fils/fille à maman qui ne veut pas évoluer et donc reste dans son petit monde d'enfant avec sa maman qui lui fait sa popote et qui limite le/la torche après le popo) et l'adulte qui s'occupe de ses parents vieillissants/malade ou qui n'a pas eu la choix de retourner au foyer familial à cause d'une perte d'emplois, d'un divorce, etc.
@frenchieseverine45146 жыл бұрын
Oui tous sont des tanguy ou profiteurs excepté Yvan qui est adulte et mature et pense a aider sa mère,a soulager sa vieillesse je l'admire.Les autres Stanislas,son frère etc me dégoutent!!
@liubaify5 жыл бұрын
Wednesday Addams bien d'accord avec vous, l' appellation me choque. il s'agit de personnes qui tout perdu et qui font tout pour que aider leurs parents.
@alexandrelyn95595 жыл бұрын
Moi j'rn profite, j'ai passé une enfance excecrable à cause dr.l'école et c'dst lui qui m'a mis dedans. Je vois ça comme les dommages et intérets.qu'il me doit
@roribreea38255 жыл бұрын
@@frenchieseverine4514 tu vis pas ce qu'il vit donc juge pas
@giulia.305 жыл бұрын
J'ai commencé à travailler à 16 ans, aujourd'hui à presque 24 ans j'ai essuyé beaucoup d'échecs en emploi, j'ai un bac professionnel de soins à la personne et un diplôme d'animatrice avec personnes handicapées, mais raté 5 fois le permis je fais tout en transport je prends les bus tôt pour être là à l'heure et du fait que je sois pas véhiculée les employeurs ça ne leur plaît pas... Pas les moyens de repayer le permis et aucune aide financière, je suis revenue vivre chez ma grand-mère paternelle, mon papa aussi
@Panamericana94677 жыл бұрын
Beaucoup d'admiration pour ce monsieur de 43 ans Qui se demande comment aider ses parents et en fait sa priorité.
@klole75206 жыл бұрын
je trouve ça hallucinant que le mec soit obligé de quitter sa maison et payer en plus une pension alimentaire, justice de merde
@frenchieseverine45146 жыл бұрын
Yvan ,C''est le seul qui me touche le seul qui pense a sa mère.Les autres sont des profiteurs qui pensent même pas a leurs parents et aux sacrifices qu'ls font pff!
@AverroesOfVanaheim5 жыл бұрын
Son ex l'a bien défoncé pour le paiement de la pension. Abusé !
@elocinp93475 жыл бұрын
Averroès : Pas besoin de défoncer qui que ce soit, pour le paiement de la pension. Même en garde alternée, il aurait une pension à verser à son ex, alors qu'elle toucherait également des allocations de la CAF. C'est comme ça, quand bien même que c'est complètement illogique.
@dianeb28844 жыл бұрын
Une famille touchante y a qu yvan qui merite bonne chance yvan
@maursopouler42917 жыл бұрын
Je suis choqué que la mère puisse dire à sa fille qu’elle n’est pas chez elle moi ma mère m'a toujours dis peut importe ton âge à la maison tu sera toujours chez toi, et ça c'est beau putain.
@xhakbizn27766 жыл бұрын
ma mère pareil ! En plus c'est beaucoup mieux de vivre tous ensemble comme dans les autres pays. En occident on a tout le temps cette honte de ne pas être dans la norme
@priprid82386 жыл бұрын
C'est vrai tellement étrange de voir ça. La famille c'est sacrée. La porte est toujours ouverte pour nous. Et hors de question de mettre mes parents dans un mouroir. ..
@TheGel696 жыл бұрын
culture differente, en Occident les enfants prennent leurs independance et vivent de leurs cote. Dans d autres cultures tout le monde vit en famille sous le meme toit et participe, et pas toujours pour les meme raisons.
@p74t.596 жыл бұрын
Citoyen Soulevement J’ai 2 enfants, ils pourront rester tant que cela est nécessaire . Je leur conseillerais même de rester pendant leur premières années d’activités ( si ils ne travaillent pas trop loin ), histoire d’économiser plutôt que de payer un loyer à fond perdu.
@jeancelestin21376 жыл бұрын
Ta mère m'a aussi dit que chez elle j'étais chez moi
@thermdin67747 жыл бұрын
Ce n'est pas "vivre" chez ses parent le problème, c'est d'en dépendre.
@cosmojairzinho146 жыл бұрын
Vivre chez ses parents suppose en général qu il y a une dépendance.
@roidestrolls49346 жыл бұрын
Oui grosse différence !
@TheYeyenni6 жыл бұрын
Quand tu depend d'un logis, d'une surface et que tu impose ta présence , ça reste un problème
@roidestrolls49346 жыл бұрын
qui a parler de dependre?
@chriscoolTV6 жыл бұрын
THERM Din ce qui revient au même . ..
@lalaorakoto5 жыл бұрын
Yvon c'est un mec en or un vrai mec il pense à comment aider ses parents et n'hésite pas à faire un métier différent de sa formation et surtout difficile. Des gars comme lui ça court pas les rues, il mérité toute mon admiration. Bravo monsieur j'espère que vous vous en sortirez.
@aurore60815 жыл бұрын
Tout à fait d'accord avec vous, je lui souhaite de s'en sortir
@natche68934 жыл бұрын
Je trouve même que c'est l'excès inverse dans le cas d'Yvan... Il gagne péniblement 850 Eur, paye une pension et s'inquiète pour ses parents qui gagnent plus du double (2000 Eur) et sont propriétaires de leur maison... Il devrait penser un tout petit peu plus à lui je trouve, sa situation est pire que celle de ses parents...
@lalaorakoto4 жыл бұрын
@@natche6893 c'est vrai mais lui il est humain et a de la compassion, souvent les gens bons comme on dit ben trop bon trop cons mais je ne suis pas d'accord dans la vie fait rester droit quoiqu'il advienne c'est dur mais si tout le monde lâche après faut pas s'étonner qu'on s'entretue ou qu'on s'isole ou qu'on en devienne parano a avoir peur de tout et surtout de vivre. Vivre avec la peur au ventre c'est pas vivre pour moi c'est même pire qu'être un animal parcequ'on ne vit plus après c'est mon point de vue peut-être que je ne comprends pas le genre humain
@priscapoulain8803 жыл бұрын
Ca arrange les deux côtés, c'est la solidarité réciproque.
@laserinite44172 жыл бұрын
Je tien a dire qu'en France on craint nous avons inversé les choses nous mettons nos enfants genre dehors ,et après cela il vont nous mettre dans des Maison de retraite il faut pas qu'on s'étonnent ,la route tourne
@user-pb4fz6ee3z7 жыл бұрын
C'est pas le sujet, je sais bien mais vivre chez ses parent a 28ans c'est tjrs mieux que de vivre dans la rue au même âge 😉
@dannytheoff8156 жыл бұрын
No Panik entièrement d'accord
@justeelodie47976 жыл бұрын
No Panik T'as raison c'est pas le sujet.
@roidestrolls49346 жыл бұрын
Lol c'est clair
@lejerkyg39716 жыл бұрын
ta résumé gros
@lahceabrhami62046 жыл бұрын
ils nous disent ca pour provoquer l'éclatement des familles c'est tout
@poundalee528111 ай бұрын
6:50: Très touchant le mot du père :"pour vous on l'fera toujours"❤❤❤ leurs garçons aussi ont de grand cœur ❤❤❤une vraie famille malgré les aléas de la vie❤❤
@justemoi89795 жыл бұрын
Il n'y a qu'en France où l'on peut entendre des parents dire à ses enfants qu'ils sont pas chez eux , donc qu'ils s'étonnent pas que plus tard leurs enfants les ignorent et les mettent en maison de retraite.... vraiment lamentable
@kaddiyas4 жыл бұрын
Lol ! Exact!
@mrgo82054 жыл бұрын
Maison de retraite. Sa coûte chers. Qui va payer si le fils ne travail pas ?
@mariamdz39894 жыл бұрын
Tout à fait. Cette phrase est écœurante
@flyingtube99854 жыл бұрын
@Jean-Simon Chénard bah ouais ecoute on est des salauds les occidentaux hein momo ? mdrrrrr nan mais je reve
@hanakyne4 жыл бұрын
c est comme ca en france on vit pas avec les parents a l age adulte on doit laisser nos parents tranquilles et s assumer seuls si possible . suis d accord c est leur maison ce sont eux qui l ont payé pas les enfants
@vab1205 жыл бұрын
« Il vient de lancer une association de musique électronique » Bon. Il est au RSA quoi.
@hanakyne4 жыл бұрын
mdr j adore !!!!
@landvintage19344 жыл бұрын
Grosse trance
@Nora.H4 жыл бұрын
Hahahahahhahahahahhah
@ndnd16854 жыл бұрын
Ouais mais c coool. En plus à Dunkerque la grosse ville de teufeur. Pas grave si maman va pas en vacances et porte ses vieilles robes.
@highspirit75902 жыл бұрын
Blanc tressé…
@libertaliberta6366 жыл бұрын
Yvan est touchant et bien éduqué, bravo
@Ambryne15 жыл бұрын
Exactement !! Extraordinaire !
@erickamarysemonney31165 жыл бұрын
Oui Exemplaire, pas comme l'autre là.
@mecparis65927 жыл бұрын
Pour nous au bled (portugal et d'autres pays du sud ) s'occuper de ses parents et vivre avec eux c normal
@lilirose8327 жыл бұрын
Défenseur Authentique exactement
@lahceabrhami62046 жыл бұрын
pck le système veut détruire l'Europe
@colettehamel99196 жыл бұрын
dans mon jeune temps,je vivais en trois dimensions ;mes grands parents , mes parents ,et moi !!!! comme toi , je travaillais ,et quelle ne fut pas ma surprise quand j'ai annoncé mon mariage .Mon père m'a donné un livret avec tout ce que j'avais gagné en 7 ans !!! c'est pas beau çà ??? Eternels mercis ! Ils sont partis mais il ne se passe pas un jour sans que j'y pense....J'ai une amie Magrebine qui vit avec les trois les arrières les grands , les parents , elle et son mari en plus un petit loup de 4 mois .....Si je les avais écouté , j'aurais passé mon temps en chaise longue !!!! La vie est vraiment differente en intergénération !!!
@madgamusic93426 жыл бұрын
Défenseur Authentique oui sauf que la c'est les parents qui s'occupent des enfants
@garilforgecoeur56446 жыл бұрын
C'est pas aux enfants de s'occuper des parents, c'est l'inverse. On s"étonne pas que ce soit la merde en France quand les valeurs sont inversées. S'occuper de ses parents dans le besoin est un devoir, même au regard de la loi.
@loudkill_56446 жыл бұрын
Malheureusement être blindé de diplômes dans un secteur qui ne recrute pas, c'est tout le paradoxe à la française, des écoles complètement déphasées par rapport à la réalité économique.
@ramossebastien8606 Жыл бұрын
Qui son les personne a etre chez l eur parents C est quoi la diference entre tanguy et boombrang Aites vous toujours chez vos parents Que preferez vous
@MarieChilly3 ай бұрын
Tout a fait d'accord l'université c'est pour des études sur 15 voire plus on demande des gens productifs et non des diplômés en monnaie de singe comme disait un célèbre économiste .. c'est à dire qu'ils ne valent rien sur le marché du travail..ils perdent leur temps...ne pas rêver les meilleurs font polytechnique,grandes écoles d'ingénieurs, pharmacie ou médecine.... avec stages à l'étranger coûteux il faut avoir de gros moyens pour financer des études longues
@orage_cc39715 жыл бұрын
L' appelation de cette vidéo est " Les enfants Tanguy"... alors qu'on nous présente " les enfants Boomerang"... !!?? bref
@ogredescollines9694 жыл бұрын
Ce titre Tanguy est fait pour humilié(e)
@ardillon94344 жыл бұрын
titre "putaclic"
@jazz-alexane854 жыл бұрын
on n'a pas la même définition de Tanguy et moi je pensais que ça allait être des enfants qui n'ont jamais quitté le nid familial sachant que là en fait ils reviennent donc oui c'est plus des boomerang
@christinafalla57625 жыл бұрын
Les parents européens sont très froid. 😨 Aulieu de l accueillir avec amour et un peu d'encouragement. Elle détruit sa fille et met plus de stresse sur elle.
@dianes18555 жыл бұрын
Tout à fait
@cecileizone22675 жыл бұрын
C'est plus en Europe du Nord qu'on trouve ce genre de comportement . Au Portugal les familles sont très liés c'est vraiment dommage de ne pas voir ça partout .. Je suppose que c'est l'un des effets du capitalisme l'argent avant les êtres chers..
@kellytaylor29284 жыл бұрын
Les parents français!* effectivement en Europe sud (Espagne, Portugal...) la place de la famille est très grande et les gens sont très affectueux
@cassoufly4 жыл бұрын
En même temps les parent on élever leur enfant une parti de leur vie et en échange ils peuvent pas être tranquilles pour leur retraite
@kellytaylor29284 жыл бұрын
@@cassoufly faut pas faire d'enfants si on considère que la relation familiale se résume à les avoir 18 ans et les considérer comme un "poids" tout le reste de la vie
@alexiapcb83525 жыл бұрын
Ivan est très touchant et très protecteur envers ses parents, bravo madame monsieur pour cet éducation !
@pequeuxdarleux14805 жыл бұрын
"Ouais tu dois faire des études sinon plus tard..." .15 plus tard : "Amélie,sur-diplômée au chômage doit rester vivre chez ses parents".
@theplaylistofcassidy92463 жыл бұрын
T partout toi
@niquezebi79913 жыл бұрын
regarde les etudes qu'elle a fait aussi , environnemtn c'est pas un metier d'avenir . du point de vue de la demande de travail
@AlbertNonyme Жыл бұрын
C’est bien de faire des études, encore faut-il choisir un secteur d’activité qui recrute.
@coquelicot73402 ай бұрын
@@niquezebi7991Ouais sauf que presque tous des masters sont bouchés, si tu veux un domaine avec des débouchés c'est soit médecin qui nécessitent donc un doctorat ou bien dans l'informatique qui recrute, le reste c'est bac pro + bts ou bien CAP.
@garcontoutsimple83617 жыл бұрын
J'ai vécu cette situation durant de nombreuses années, aujourd'hui je suis prof en Amérique du Sud. Donc ne perdez pas espoir et bon courage à tous!
@priprid82386 жыл бұрын
Garcon Toutsimple en Guyane?
@exakaume59556 жыл бұрын
et tu gagnes combien par an en salaire net ? prof dans quelle matière ?
@anvb5a16 жыл бұрын
C'est drôle, moi je regarde le document de chez mes parents et mon projet d'avenir, c'est d'aller au Burkina-faso et enseigner!
@atlades19235 жыл бұрын
Avec un pseudo comme ça je ne pense pas que tu es prof
@jaimiemorue21335 жыл бұрын
@@atlades1923 ça veut rien dire le pseudo yt mdr Je suis prof aussi
@sarahrousselot41662 жыл бұрын
Yvan est tellement gentil, quelle douceur. Il m’a touchée…
@ramossebastien8606 Жыл бұрын
QUI EST ENCORE CHEZ SES PARENTS QUEL EST LA DIFERENCE ENTRE UN TANGUY ET LE BOOMBRANG QUE PREFEREZ VOUS
@jean-jackylegnou19195 жыл бұрын
C'est pas des tanguys puisqu'ils ont tous envie de partir...
@seiyaken695 жыл бұрын
A quel moment on parle de Tanguys ? On parle ici d'enfant Boomerang.
@evaimbo11225 жыл бұрын
seiyaken bah regarde le titre
@deemskaadeemskaa91604 жыл бұрын
@@seiyaken69 Tu sais lire ?
@AlliCanThinkAbout4 жыл бұрын
seiyaken seiyaken : « à qUeL mOmeNt oN pArLe dE tAnGuYS » Titre : Les enfants Tanguy
@ogredescollines9694 жыл бұрын
J'avoue c'est encore un gars tellement riche qui est déconnecté de la dur réalité qui a décidé de se titre
@moimêmeavz672 жыл бұрын
Moi j'en ai 2 à la maison (52 et 48 ans)... Veuve depuis 3 ans (mais ils étaient déjà là avant le décès de mon mari 😉, cela ne nous dérangeait pas) mais maintenant je suis encore + contente de les avoir auprès de moi 👍
@pierrejoule1281 Жыл бұрын
entièrement d'accord avec vous je suis un tanguy et j'en n'est rien à foutre de ce film de merde pour moi chez les parents chez sois c'est pareil c'est comme la police et la gendarmerie ou mcdo et quick c'est la même merde je suis chez mes parents mes j'ai mon indépendance c'est quoi c'est conneries chacun fait ce qui veut toujours à ce meller du cul des autres on en n'as rien à foutre qui vive chez leurs parents ou pierre paul ou jacques qui travail ou non on s'en branle
@severinelahcen8794 жыл бұрын
Mon enfant sera toujours chez lui , si il a un mauvais départ , qu'il perd tout ,je lui ouvre ma porte ,la vie es trop courte pour s'éloigner et laissez nos proches dans la difficulté .
@LePtitRigoloo6 жыл бұрын
Il y a encore 100 ans, il était coutume d'avoir une maison familiale, aujourd'hui les gens font des gosses on a l'impression que c'est un contrat de 20 ans, passé ce délais, t'es un indésirable... Evidemment que dans une société ou le chômage grimpe, et ne cessera de grimpé au fil de l'évolution, il y a un pourcentage non négligeable de chômeurs, et donc de gens sans revenu, qui doivent de résigné a revenir chez leurs parents. Une solution? Le salaire a vie, le revenue de base... tout ça devra bien etre mis en place un jour, quand le chômage atteindra les 20,30,40% .
@cmoicpamoi79795 жыл бұрын
Quand je chaume pas. Je me fais exploiter et rabaiser. Quand je chaume , je suis effectivement un indesirable. Chez mes parent ()jai 25 ans) je suis un loozer
@christianplumecocq68304 жыл бұрын
Cmoi cpasmoi tu ' chaume ' tu fait quoi des toits en chaume, Mdr
@solangevdp21033 жыл бұрын
@@cmoicpamoi7979 Holala ! c'est bien triste ça !
@priscapoulain8803 жыл бұрын
Il y a près de 100 ans, la maison familiale c'était surtout pour les paysans qui prenaient la suite de leurs parents ou les célibataires. Une génération faisait bâtir une maison, la génération suivante restait et faisait faire de petites améliorations dans la maison et la troisième génération faisait faire encore faire quelques travaux pendant qu'elle était encore jeune vers 40 ans puis ensuite elle négligeait complètement sa maison, personne pour prendre la suite et les murs finissaient par s'écrouler à peine le dernier résident décédé.. Maintenant, même les agriculteurs de 40 ou 50 ans qui vivent dans le même village que leurs parents et ont pris la succession de leurs parents ont rénové une maison dans les environs ou en ont fait bâtir une dans le village ou le village d'à côté...
@ThePuggy067 жыл бұрын
Bac +5 et au chomage, la decision est prise d'ici fin octobre je dis au revoir a la france
@poprock45767 жыл бұрын
C'était déjà galère il y a 20 ans ! Rien n'a changé. Bonne chance ! ;)
@stephanieandstephane7 жыл бұрын
Julie Vous avez raison
@nicolasmartin87657 жыл бұрын
c'est la galère partout.. c'est une bonne révolution dont on a besoin et mondial
@marinettedubois72167 жыл бұрын
Julie le gouvernement français préfère et de loin, les africains, regarde la tv, on ne voit plus qu'eux. C'est révélateur ...
@nicolasmartin87657 жыл бұрын
Marinette Dubois la politique c'est fait pour endormir les femme ou femmellette(hommes)
@sanaa23477 жыл бұрын
Mais le problème c'est pas de vivre avec ses parents à un certain âge , c'est d'être un GLANDEUR et de PROFITER de la gentillesse et de l'argent de ses parents. Je connais des gens qui ont plus de trente ans , qui habitent chez leurs parents MAIS qui travaillent, qui payent les courses ou les factures , qui invitent leur frères et soeurs plus jeunes aux restos , qui aident dans les tâches ménagères etc ! Tant que c'est pas de l'hôtellerie moi je vois aucun soucis. Ça sers à quoi d'habiter seul, de ne jamais voir ses parents (oui après le taff on a pas forcément envie de se déplacer chez ses parents quand on vit pas avec), de payer un loyer et des factures bcp plus chers etc etc ?
@Aymanborkof7 жыл бұрын
Sana Mouny exactement
@poprock45767 жыл бұрын
@Sana Ôtez-moi d'un doute, les parents sont des adultes non ? Et les chômeurs tous des glandeurs et profiteurs ? Au regard de la crise qui s'éternise et des infos qui circulent nul n'est censé ignorer que c'est beaucoup plus compliqué que ce que vous décrivez ! On ne peut pas réduire chaque cas particulier comme on réduit une porte à une serrure. Certes les profiteurs existent, aussi bien parmi les chômeurs que les travailleurs d'ailleurs ! Mais ils sont une exception. Par contre nombreuses sont les personnes en réelles difficultés. Il y a le chômage des jeunes, mêmes diplômés, mais il y a aussi celui des plus de 40 ans qui n'intéressent plus personne ! Il ne faut pas avoir l'illusion qu'il y a du travail pour tout le monde et jusqu'à le retraite à 62 ans. Sur le marché du travail des + 40 ans sont déjà considérés comme hors jeu : trop vieux, trop chers ! Même s'ils ne sont pas broyés comme les ex-salariés de LIDL qui fabrique des chômeurs de longue durée, par des méthodes de management d'un autre âge ! Mauvais traitements, licenciements abusifs, dépressions, suicides... C'est un miracle celui qui s'en sort, ce n'est pas seulement une question d'efforts, mais de chance. Il y a des parents qui sont ravis de retrouver leur enfant encore en vie même sans le sou et en bonne santé plutôt que de le voir à la rue et détruit....ou pendu au bout d'une corde. Il n'y a pas de honte à la solidarité dans une famille. L'amour n'est pas une question d'argent.
@xanthippe75947 жыл бұрын
Vous avez raison. Beaucoup de gens rencontrent beaucoup de difficultés malgré leurs efforts et parfois aussi malgré leurs diplômes. Et ce n'est pas de leur faute, mais celle du système actuel et de la crise. Par contre attention aux généralisations excessives. Les discriminations à l'embauche par l'âge existent. Mais il ne faut pas exagérer non plus. J'ai un peu plus de 40 ans, et depuis que j'ai commencé ma recherche d'emploi il y a peu de temps, j'ai eu des propositions d'embauche et ai été contactée pour des entretiens. Alors bien sûr il ne faut pas paraître trop gourmand côté salaire, mais sinon on trouve du boulot, même à + de 40 ans. Un bon niveau d'études est aussi une garantie contre le chômage, tout comme l'expérience et une certaine adaptabilité. J'ai connu une femme qui m'a raconté qu'elle avait retrouvé du travail à 59 ans...
@khadyjaa72456 жыл бұрын
Tu as parfaitement raison 👏🏽👏🏽👏🏽
@renaudetannelaure13156 жыл бұрын
Sanaa moi je participle aux taches fracture courses
@reginafernandes22755 жыл бұрын
Ivan a l' air d'un super mec. Bravo et bonne chance pour sa vie future.👏👏👏👏👏
@ramossebastien8606 Жыл бұрын
Qui son les personne a etre chez l eur parents C est quoi la diference entre tanguy et boombrang Aites vous toujours chez vos parents Que preferez vous
@jimmygarnier99706 жыл бұрын
ma porte sera toujours ouverte a mes enfants peut importe leurs ages
@romainrenault54166 жыл бұрын
25 ans, c'est pas étre tanguy faut pas abusé. Y'a qu'à voir le nombre d'étudiants qui font des études longues de plus en plus chère, qui n'ont pas de bourses et qui ne peuvent pas s'acquiter d'un loyer toujours plus chère. 30ans, là, ca commence à devenir long.
@celestebnt4185 жыл бұрын
Moi ce qui me choque c'est qu'ils ont 23, 27, 29 ans mais ils ont tous l'air d'en avoir 35...
@aztcp90635 жыл бұрын
C'est la consanguinité ça
@user-ri3hi3zb4v5 жыл бұрын
C'est peut-être parce qu'ils sont mal à l'aise, ils font tous la tronche, ça sert à rien d'avoir honte d'être chez ses parents, si c'est ce qu'ils ont trouvé de mieux en attendant de trouver une situation plus satisfaisante après tout pourquoi pas, ils peuvent être heureux malgré tout, et pour la vie amoureuse, à part si tu tombes sur un autre Tanguy comme toi, y a pas de problème tu vas vivre chez lui ou chez elle en attendant de trouver un vrai taf et ils rendront plus tard la pareille soit avec des cadeaux soit en participant au loyer, pourquoi ils se prennent autant la tête ? Y a des choses plus graves dans la vie, ils pourraient être sans logement !
@domdom5675 жыл бұрын
Narcisse L'Exquise 🤣🤣🤣
@Anna1003ful4 жыл бұрын
Julie heu je prend pas en charge quelqu'un chez moi qui bosse pas et qui rapporte rien. Faut arrêter de croire au bisounours.
@fanofcodd4 жыл бұрын
Par contre Ivan le père divorcé est assez en forme pour son age.
@latruitedeschubert2 жыл бұрын
Magnifiques parents ... et enfants conscients de la générosité des parents... courage à tous.
@ramossebastien8606 Жыл бұрын
QUI EST ENCORE CHEZ SES PARENTS QUEL EST LA DIFERENCE ENTRE UN TANGUY ET LE BOOMBRANG QUE PREFEREZ VOUS
@michellebarbolosi1155 жыл бұрын
Quand tu fais des enfants c'est pour la vie !
@anadachanteusepourenfants4 жыл бұрын
Oui pour la vie mais pas dépendant de leurs parents à vie. Nous restons pas enfants pour la vie, on vieillit aussi et on doit assumer des responsabilités.
@rafadjibre19224 жыл бұрын
@@anadachanteusepourenfants et quand les parents moisissent vous en faites quoi de vos vieux "garderies" pour les vioc (ehpad) ?? Si les parents jettent leurs enfants pourquoi ils vous aideraient plus tard??
@natashadaubigny15774 жыл бұрын
@@rafadjibre1922 ce n'est pas par ce que les enfants doivent prendre leurs responsabilité qu'ils ne vont pas aider leurs parents plus tard .... chacun sa mentalité, certains enfants sont choyés ce n'est pas pour cela qu'ils vont bien s'occuper de leurs parents et le contraire aussi
@mirellakarkeni122810 ай бұрын
Même le jour où vous êtes mariés avec des enfants,on sera toujours là.❤.magnifique papa.
@cyrenaia7 жыл бұрын
C'est culturel. En Espagne c'est très courant d'être chez ses parents jusqu'à très tard! Les gens ne partent pas seuls. Mon cousin est parti à 35 ans, ma tante à 40 ! Pourtant, tous les 2 travaillaient. Personne n'a rien dit dans la famille. Par contre, quand mon frère est parti en coloc à 25 ans personne n'a compris pourquoi il faisait ça! Ma grand-mère était choquée qu'il parte vivre avec des inconnus au lieu de rester avec nos parents. Par contre revenir après être parti, c'est aussi dur partout !
@anvb5a16 жыл бұрын
En même temps, c'était plus du à la dureté de la vie ($) qu'à la culture... Mais maintenant, nous sommes tous européens et dans la même merde! \o/
@mooimoi145 жыл бұрын
Pour les maghrebins c'est pareil.
@si.21105 жыл бұрын
Ils ont pas fondé leur famille jusqu'à cet âge? Pas de femme/mari et enfants??
@ninounina67835 жыл бұрын
En Espagne , il n y a pas les mêmes aides que chez nous aussi ni les mêmes offres de travail , à 18 ans j'avais mon travail et mon appart , c'est pour ça que ce n'est comparable
@taniaz14865 жыл бұрын
@@ninounina6783 je pense pas c'est plus culturel je pense
@sylvie33665 жыл бұрын
La famille qui a construit ensemble ,solidaire et indépendant , c est génial,et tres rassurant pour les petites filles .
@philippegaza4 жыл бұрын
Le mieux de ces jeunes c' est yvan un gentil garçon un peu cabossé par la vie comme beaucoup mais il est vraiment respectueux de ses parents malgré cette mauvaise passe il s' en sortira toujours il a un bon fond et ça c' est le TOP !!!!!!!!!!
@nadegerobin55695 жыл бұрын
Chez moi c'est chez mes enfants et ils seront toujours les bienvenus
@Nournour-yu4zk5 жыл бұрын
Mon rêve est de voir mes enfants adultes toujours là avec nous.
@ness82887 жыл бұрын
Yvan a le cœur en or
@Ambryne15 жыл бұрын
Tout à fait ❤️
@ramossebastien8606 Жыл бұрын
@@Ambryne1 Qui son les personne a etre chez l eur parents C est quoi la diference entre tanguy et boombrang Aites vous toujours chez vos parents Que preferez vous
@AlliCanThinkAbout6 жыл бұрын
je n'ai jamais compris cette idée stupide, cette société de merde où à 25 ans si tu vis chez tes parents c'est la honte. ça y est les jeunes qui déménagent à 18 ans grace à l'argent de papa se sentent grands?
@Yeaah296 жыл бұрын
HornyJlZZPotato je suis parti à 18ans et grâce à mes sous, stop aux généralités merci
@AlliCanThinkAbout6 жыл бұрын
bah tant mieux pour vous écoutez, je n'ai jamais dit que tous les jeunes qui partaient à 18 ans étaient partis grâce à l'argent de papa. Lisez bien, merci.
@Yeaah296 жыл бұрын
HornyJlZZPotato c’était tout comme. Et combien même, partir à 18ans grâce à l’argent de papa c’est une chance ! Faut arrêter de cracher sur tout tout le temps.
@steffvct30936 жыл бұрын
Lisa Coat-Merour totalement d'accord
@oizeidlarig36896 жыл бұрын
sisiaielamif Le karma mais tes un fou furieux toi c'est pas possible tu troll la ? C'est complètement stupide de croire à ça , quoi qu'il arrive j'ai jamais rien fais de mal , et visiblement toi non plus donc même si tes ancêtres sont moins coupable que les miens je mérite pas plus que toi de subir ce qui arrive la , et arrête de faire comme si tu savais pas ce qui se passe dans les cité c'est de l'hypocrisie mec , tu sais très bien que c'est pas les gens comme moi qui ont peur de l'inconnu mais eux qui ne supporte pas ce qui n'est pas de leur culture , ce sont eux les gens fermé d'esprit et ils sont tous radicale dans un sens ou un autre , tu te trompes de cible mec , on est pas tes enemie et les gens que tu défend ne sont pas qui tu croit
@kamikami55957 жыл бұрын
Tout le monde parlent de smic, diplôme, chômage, ect... moi je penses que la bonne issue/solution est de partir à l'étranger, faire des expériences, mettez de l'argent de côté pendant quelques temps et partez à l'aventure !
@lahceabrhami62046 жыл бұрын
Kami Kami jai une opportunité d'aller au Portugal mais il faut l'anglais j attend de réviser un peu puis si jai rien ici je part
@celestiaeolya60865 жыл бұрын
Oui c'est ce que je veux faire aussi
@lelapinjaune76834 жыл бұрын
effectivement, mais il faut déjà un peu d'argent pour partir à l'étranger ! ^^'
@rafadjibre19224 жыл бұрын
@@lelapinjaune7683 faut surtout des couilles !! Moi je suis parti en Angleterre sans beaucoup d'argents et en faisant des boulot pas top mais par la suite j'ai tellement gagné en maturité par rapport au chétif français qui ont peur de tout "oh bou pas d'argent snif" faut se battre dans la vie !!
@alicebastie60804 жыл бұрын
@@rafadjibre1922 j'ai très envie de partir vivre quelques mois au Japon juste pour me confronter un peu à la difficulté que cela représente d'être absolument autonome. Je manque de maturité sur le plan administratif (je fais mes démarches toute seule mais je els fuis ahah). Il faut se mettre du plomb d'en l'aile quitte à en chier. En tout vas tu as fait un bon choix.
@Ttt-Aaa5895 жыл бұрын
J'espère qu'ils ont retrouvé une vie indépendante et heureuse. Malheureusement, les situations comme celles-ci et bien pires sont nombreuses.
@Naaltrix2 жыл бұрын
D'autant plus aujourd'hui
@ramossebastien8606 Жыл бұрын
@@Naaltrix QUI EST ENCORE CHEZ SES PARENTS QUEL EST LA DIFERENCE ENTRE UN TANGUY ET LE BOOMBRANG QUE PREFEREZ VOUS
@laurentpatois52997 ай бұрын
C'est bien la peine d'avoir autant de diplômes ! Grosses têtes mais poches vides !
@Milka-wr3ro6 жыл бұрын
Je suis partie toute seul à 21 ans, je vis dans un petit studio à 425€ de loyer et je gagne 1400€ par mois, je m’en sors plus que bien ! Et je n’ai plus à me soucier de prévenir quand je m’en vais ou quand reviens , si je mange chez mes parents ou non, à la longue cela devenait trop conflictuel avec mes parents et depuis tout se passe beaucoup je les vois une à deux fois par semaine et quand on se voient on est très heureux ! 😊 Maintenant se sont mes parents qui se plaignent de ne plus me voir et s’ennuie un peut 😂
@belgianfred26 жыл бұрын
C'est ce qu'il se passe heureusement dans la plupart des cas.
@nalygram2 жыл бұрын
Je vis avec ma maman de cœur. Qui est la sœur de ma génitrice. Elle m’a sauvée la vie avec mon papa de cœur qui est décéder il y’a 10 ans et nous nous sommes soutenus face a toute ses épreuves. Nous sommes mère et fille, meilleure amie, je sais que je ne l’a laisserais jamais tombée. Nous ne sommes plus que deux. Elle est mon roc, et franchement je ne pourrais pas me permettre de critiquer une personne qui est dans cette situation car nous ne savons pas le parcours de vies des gens. Et je sais que la vie est dur et qu’il faut rebondir comme on peut. Je me suis sentie aimer vivante et à ma place dans une famille au moment ou j’ai emménager chez ma maman de cœur.
@florences9982 жыл бұрын
Depuis que j'ai 20 ans mon fils vit à mes côtés. Nous en avons traversées des épreuves notamment lorsque j'ai fait mon avc. Ce soir là, c.'est lui qui a appelé le samu puis a fait les 50 min de route vers le chu . Je lui ai donné la vie et lui a sauvé la mienne, la boucle est bouclée. Il y a des frictions car ainsi va la vie mais autant que ce soit avec notre enfant qu'avec un étranger.
@penseesvagabondes.-.-17804 жыл бұрын
Je suis partis à 20 ans de chez mes parents j’ai eu de la chance de ce côté là malgré des difficultés financières, ça m’a appris la vie . Par contre s’il s’agissait de recueillir mes parents chez moi , il y aurait aucun soucis !
@AlbertNonyme Жыл бұрын
Je suis parti au même âge. J’ai dû y revenir à l’âge de 23 ans après une rupture avec ma copine de l’époque. Puis je suis reparti tout seul après 4 mois de vie commune avec eux 😎 De mon côté, je pense pas que je les prendrai sous mon toit si jamais un jour ils ont besoin d’aide… Il y a eu trop de dégâts entre nous ces 3 dernières années et on ne se parle plus. C’est triste mais c’est comme ça.
@ramossebastien8606 Жыл бұрын
@@AlbertNonyme qui est encore chez ses parents
@AlbertNonyme Жыл бұрын
@@ramossebastien8606 j’ai des amis qui ont mon âge (29-30 ans) et qui vivent encore chez leur mère. Tout le monde n’a pas le courage de faire le grand saut.
@ramossebastien8606 Жыл бұрын
@@AlbertNonyme C est quoi la generation boombrang et tanguy Pourquoi il y en as qui reste chez les parents et D autres qui parte ca sert a quoi de rester chez les parents
@AlbertNonyme Жыл бұрын
@@ramossebastien8606 Je pense que l’un des problèmes de ma génération, c’est qu’on a été et qu’on est trop sur protégés par les parents. Du coup, certains choisissent de s’émanciper et de faire leur vie (comme moi). D’autres prennent leur indépendance le plus tard possible.
@jeandefrance69694 жыл бұрын
La famille c'est ce qu'il y a de plus important dans la vie.
@Hildebrunn Жыл бұрын
Pas quand celle-ci est toxique.
@ramossebastien8606 Жыл бұрын
@@Hildebrunn C est quoi la generation boombrang et tanguy Pourquoi il y en as qui reste chez les parents et D autres qui parte ca sert a quoi de rester chez les parents
@virginiabr93852 жыл бұрын
j'ai eu le même problème que Fabien, je gagnais environ 1200 euros net, célibataire, à ça on enlève le pass navigo, les frais que tu fais quand tu bosses. Les agences m'ont ri au nez à l'époque...HLM tu n'es pas prioritaire. Et pas de garant...c'est impossible. En plus faut supporter les critiques de l'entourage qui ne comprend pas ! Les parents si tu restes longtemps chez eux prennent pour acquis cette situation car comme tu vis la, ce qui est complètement normal, tu donnes de l'argent, tu contribues et si tu viens d'un milieu modeste, cette contribution deviens indispensable à la survit de la famille...donc en plus de la problématique de trouver un appart, s'ajoute la culpabilité que si tu pars tu enlèves une part financière non négligeable pour ta famille. C'est un tiraillement terrible dont personne ne parle jamais. On voit toujours des enfants un peu gâtés qui veulent pas grandir avec des parents aisés....mais il n'y a pas que cette configuration.
@ichika-matsuoka4 ай бұрын
Le truc c'est qu'on ne peut pas protéger les mauvais payeurs comme on le fait actuellement, tout en souhaitant que les propriétaires soient souples avec leurs conditions...
@kendalldumont66427 жыл бұрын
vers le début cet choquant quand sa mère dit que c'est pas chez elle je trouve sa abuser 😐
@MlleHelLisa6 жыл бұрын
Kendall Dumont c'est plus dans le genre que elle a pas son propre chez elle, comme elle pouvait avoir avant. Pas genre " ma fille c'est moi qui paye le loyer donc c'est chez moi ". Enfin moi je l'ai compris comme ça Et je me sentirai un peu pareil Si je devais retourner chez mes parents.
@TheYeyenni6 жыл бұрын
Kendall Dumont Bah oui c'est plus chez elle, elle est émancipée, elle a toutes les ressources pour trouver un taff mais la genisse a choisi de faire des etudes dans l'environnement alors...
@1984freiheit6 жыл бұрын
La Génisse ? Mais c'est quoi ce terme sérieux ?! Toutes les ressources pour trouver un taff ? Vous avez une idée du marché du travail ou vous vivez sur une autre planète ? Vous avez une idée de l'énergie et de l'argent dépensé pour faire des études ? Et ensuite finir à l'usine car on a rien trouvé ? Vous avez seulement une idée de l'estime de soi qui se retrouve plus bas que terre ? De la honte qui colle à la peau ?
@beejoy10805 жыл бұрын
@TheYeyenni est-ce à dire que nous devrions donc tous accepter de faire un « cap femme de ménage » ..??.. Je comprends ce que vous voulez dire mais je ne crois pas que l’on puisse remettre la faute sur cette génération. En effet, on s’est employé à lui dénigrer les métiers manuels et afin de maintenir les emplois des profs en place, on C bien gardé de les dissuader de choisir ces filières.. Moi j’ai fait un bac général et ai dû commencer à bosser dès mes 18ans pendant les vacances scolaires en tant q ash (femme de ménage) en maison de retraite ou au bout de 2 jours on m’a balancé sur un poste d’aide soignante alors que je n’avais aucune formation dans ce domaine.. j’ai alterné Les périodes de reprise d’études et de retour au boulot (salaisons, vendanges, ash, aide à domicile puis plus dans le médico social avec des personnes en situation de handicap car à l’époque il y avait pas la Maltraitance que j’ai pu constater en maisons de retraites À CAUSE DU MANQUE DE MOYENS..) J’ai repris des études à 30 ans pour un diplôme d’éducatrice spécialisée (3ans d’études après le bac en plus du concours d’entrée dans l’école mais reconnu seulement bac+2 soit dit en passant..) , formation qui a coûté une blinde à la collectivité (5000€/an et par étudiant d’aides de la reegion car soit disant métier en tension.. et 1000€/an de la poche de mes parents+tous les sous qu’ils m’ont donné pour m’aider car avec 650€/mois d’allocation quand tu reprends des études et qu’en plus on te laisse pas le choix de t stages et que tu dois te taper je c pas combien de km pour y aller ou comprendre q bon ben t’as loué un appart pour t 3 ans d’études mais comme ton stage de 9mois (pendant ta 2ème année) est plus proche de chez t parents bah faut que t’accepte de trouver normal de balancer 250€/mois dans le vent pendant 9mois a une agence de m** sans compter les frais de gasoil.. Tout ça pour quoi au final..??!!.. Et bien pas d’emploi stable ou alors que là où personne veut aller bosser à cause des conditions scandaleuses (faut voir l’état de la protection de l’enfance actuellement, c à se demander si certains gamins ne seraient pas mieux traités dans leurs familles défaillantes..)!!! Et on peut rester des années dans une boîte en y enchaînant les cdd car il suffit qu’il suspendent ton remplacement une petite semaine pendant laquelle tu touche ton chômage pour qu’ils puissent te réembaucher derrière sans soucis... Donc éternellement en cdd, t’as q le droit de fermer ta g** dans un métier d’accompagnement de l’humain où on travaille avec qui on est car chaque personne, accompagnée et accompagnant, est différente, mais on t’interdit de donner ton avis.. Pardon quand celui-ci diffère de celui des pros en place depuis des années.. Car autrement on a de cesse de te demander de te « positionner » et de t’engager tout en te rappelant bien que n’étant q’en cdd, on peut te remercier quand on veut donc.. Tu fais ce qu’on te dis, Maltraitance ou pas. Donc mon mec par ex ça fait 6ans qu’il bosse dans la même association, dont 4 sur le même service et, bien qu’ils lui aient proposé un contrat pro qui lui a permi d’avoir le diplôme d’AES (niveau en dessous du bac alors qu’il a déjà un bac+2 dans le tourisme..) et bien il est encore et tjs en cdd là-bas.. Être en CDD dans ce secteur=plus de vie perso car horaires: 7h-14h30; 14h-21h30; 21h-7h du matin (ben oui on peut travailler la nuit aussi) et 9h-21h Les samedi et dimanches, et ce à la dernière minute (ben oui sinon c trop facile.. lol!!) et si tu veux espérer un jour être embauché et ben t’annules systématiquement tout ce q tu prévois dans ta vie perso pour satisfaire cet employeur ou tu finis par ne plus jamais rien prévoir.. Ah oui et quand t’es en stage, les employeurs n’hésitent pas à te foutre carrément sur un remplacement, sans te rémunérer bien sûr !!! Ben quoi?! Tu touches 650€ d’allocation, tu peux bosser gratis quand même faut pas deconner!!! lol Donc on résume, q tu fasses la pute pendant des années auprès d’un employeur ou que tu acceptes de te taper 3 ans d’études (pendant lesquelles d’ailleurs tu te fais infantilisé à mort..) pour un total de 20000€ de ta poche et celle de tes parents, 15000€ de celle du contribuable, au final, t’en seras tjs au même point qu’avant de la faire.. Et pourtant vous voyez, j’avais choisi un métier soit-disant « en tension ».. Et g accepté de mettre les mains dans la m** au sens premier du terme comme secondaire.. Cela ne m’a pas apporté plus de stabilité financière. J’alterne les périodes de chômage et d’emploi et de déprime.. J’ai 37 ans. J’ai même vu une fois une offre d’emploi ou ils recherchaient une assistante sociale elle même en situation de grande précarité pour travailler dans l’asso parce que les contrats CUI-CAE bénéficient d’aides de l’état.. Et le nombre de boulot qui m’intéressaient a fond auxquels je n’ai jamais eu le droit de postuler parce que bien qu’alternant entre smic et chômage, je n’étais pas encore suffisammentdabs la m** pour rentrer dans la case CUI-CAE.. Pour rester dans un boulot il faut à la fois q l’employeur propose un CDI mais également que le boulot ne soit pas maltraitant, surtout dans un secteur où on nous rebat sans arrêt les oreilles avec la « bientraîtance » et la « bienveillance »... On est une génération ou on nous demande d’être polyvalent mais diplômé, d’avoir un parcours cohérent, d’être mobile mais qu’on apège avec les prix des carburants.. Mon mec et moi on est trop riches pour bénéficier des app lol. On a un appart dans une maison où je sens l’air par la fenêtre quand je dors.. On paye 510€ de loyer à deux. On a dû payé presque 1000€ de taxe d’habitation l’an dernier alors qu’on est dans une ville du puy de Dome loin de celles de la banlieue de Clermont, cette année avec la régression progressive on n’a payé « que » 680€ de taxe d’habitation. Là avec leur compteur Linky de mes c** on vient de payer une facture de 460€ de chauffage pour 2 mois.. Alors je veux bien la responsabilisation des gens..etc... Mais bon, a un moment faudrait p’t’etre juste arrêter de se foutez de notre g** en fait. Qu’on paye les gens décemment et les restos retrouveront de la main d’œuvre !!! Qu’on donne les moyens à la protection de l’enfance et les pros arrêteront de se mettre en arrêt maladie pour Depression, et les remplaçants tiendront sur la durée, qu’on arrête de vouloir transformer les maisons de retraites en boîte à profit (Orpea..etc..) et qu’on arrête le management à l’américaine dans les établissements d’aide aux personnes handicapées faisant passer le remplissage et la satisfaction des familles avant la cohérence et donc la qualité du travail et transformant les éducateurs en boniches exécuteurs d’ordres.. Et là bizarrement vous verrez qu’il y aura beaucoup moins de chômage et que les gens pourront s’acheter une maison..etc...
@TheYeyenni5 жыл бұрын
@Klapaucius Fitzpatrick A quand un cerveau ?
@nadaa147 жыл бұрын
c'est tellement naturel et logique d'aider ses parents et les héberger une fois qu'ils atteignent un âge avancé... qd on voit tout ce qu'ils ont fait pour nous étant plus jeune...
@Panamericana94677 жыл бұрын
étoile 14 👍🏼
@fathihouda69016 жыл бұрын
J’aime ❤️
@anna73616 жыл бұрын
étoile 14 ça dépend bien des situations, parce que tout les parents ne sont pas de bons parents et tout les parents ne gardent pas la porte grande ouverte pour leur enfants... De ce fait il est normal que chacun reste chez soit si les parents mettent les enfants à la porte!
@thorarverne5 жыл бұрын
Certes, enfin les enfants n'ont pas décidé d'arriver au monde hein, ils sont nées c'est tout, faudrait peut-être pas l'oublier non plus. Donc pour moi, le concept d'une reconnaissance éternelle n'a pas lieu d'être mais simplement le concept de famille.
@alicebastie60804 жыл бұрын
@@thorarverne c'est juste l'amour en fait... On a pas à avoir de dette ou de reconnaissance. Ils nous ont fait pour eux au départ, comme tu dis, on a pas choisi de naître. Je remercie ma mère non pas pour son rôle de mère mais pour ce qu'elle m'apporte en plus dans ma vie (soutien psychologique, oreille attentive). Je n'ai pas de reconnaissance, ni de sentiment de dette, ni même une envie de remercier. J'ai juste envie de l'aimer. De l'aimer au point que si je dois m'occuper d'elle demain je le ferai non pas parce que c'est ma mère et qu'elle m'a élevée mais parce que... Je l'aime. Et je pense qu'il faut pas aller voir plus loin. L'amour est gratuit, désintéressé mais nourrit par l'amour qu'on a nous même reçu. Je crois qu'on oublie trop souvent ce sentiment fondamental qui est à la racine de tout.
@SickSadZed6 жыл бұрын
Bah chez nous ça pose aucun problème. Tu peux avoir 40 ans et vivre chez ta mère sans soucis. En Europe a 18ans on te fou dehors quitte a ce que tu devienne SDF. Pour moi tant que tu aide dans la maison et que t'en fait pas un hôtel c'est pas grave. c'est toujours mieux que d'être dehors ou chez les autres
@sebastienantonin13876 жыл бұрын
Tu dois être des Antilles ou de la Guyane toi comme moi 😊.
@oce27605 жыл бұрын
ouais mais pour sortir et tout c'est pas le tp, ma mere veut que je reste chez elle et j'ai 21 ans, elle ne veut pas que je parte et que j'ai ma vie, mais moi je veux partir pour avoir ma vie, je suis blanche, et ma mere et mon petit frere sont ma seule famille encore présente pour moi, mais je suis la mere de mon petit frère et je ne le supporte plus, on veut juste pouvoir aller chez qui ont veut sans etre obligé d'avoir une certaine heure, je dois me priver de beaucoup de chose a 21 ans,
@gelishgard49365 жыл бұрын
Non à 18ans on te balance pas à la rue, 18ans c'est l'âge auquel tu as le bac, après c'est les études. Full clichés
@kiarakiyama54595 жыл бұрын
C'est exactement pareil à la maison.
@inayatrts34334 жыл бұрын
@@gelishgard4936 on a pas tous les même parent hyn
@zodaxa8881 Жыл бұрын
Cette arnaque. Dans la majorité des pays du monde, les gens vivent dans la maison familiale, la ferme, etc. Ça ne choque personne. On part quand on se marie. Et ça a été comme ça en Europe quasiment tout le temps. Le chômage augmente, le travail disparaît, tout augmente, tout empire, et on infantilise les gens qui n'ont pas les moyens de louer un appartement.
@Jardin-de-Blondin5 жыл бұрын
Les fameux bac +32. Toutes une générations de jeunes collectionnant les diplômes format A4 pour au final être au RSA chez les parents car filières over mega bouchées. Et pendant ce temps le marché du travail manque de techniciens, des ouvriers qualifiés etc mais comme c'est dévalorisant et peu payé bah ya personne. Faudrait revoir tout ce système qui dénigre les métiers "manuels etc" car pue la merde. J'ai 27ans. En CDI depuis mes 20. Bon ok je gagne "que" 2k par mois avec qu'un bac pro mais au moins je parasite pas le système et je fais pas chier mes parents à retourner chez eux. Car avec ma copine on a fait construire notre maison. Ah oui elle non plus n'est pas polytechnicienne, elle est coiffeuse. Payé 1,3k. Voilà la réalité. Bref quand les gens auront compris que les BEP, bac pro et les BTS sont aussi des solutions pour la vie active ça ira peut être mieux. Mais non si t'as pas bac +5 et que t'es pas avocat ou DRH assis sur une chaise dans un bureau t'as raté ta vie. A bon entendeur
@blandineleatherwood41755 жыл бұрын
Je trouve ce commentaire d'une débilité déconcertante...
@david97407095 жыл бұрын
Non c'est pas un commentaire débile, au co traire il a raison trop d gens veulent faire de l'osteopathie, de la biologie, ingénieurs, etc... certains de ses domaines sont bouchés le marché du travail est saturé. Si les métiers manuels comme la plomberie, la maçonnerie, etc étaient plus valorisés il y aurait moins de souci. Certains plombiers touchent 5k par mois tandis que des avocats fraîchement diplômés font les esclaves pour les gros cabinets à 1k5 par mois / 48h de taff
@elissabraca5 жыл бұрын
@@david9740709 exactement la plupart des diplomé supérieur que je connais sont payé au smic. Tout le monde fait des étude mais un patron ne peut nous payé que si on lui rapporte plus d'argent. il faut rester ouvert d esprit faire des études par passion mais ne pas s'attendre à être bien payé . ça n'a rien avoir
@maryamvenin86675 жыл бұрын
Julo tout à fait d’accord !
@henpady5 жыл бұрын
C'est ta vision des choses. Il y a sûrement des gens qui pensent que, au contraire, gagner 2000 par mois c'est rater sa vie
@frederiquebourdon47216 жыл бұрын
Dire à sa fille qu'elle n'est pas chez elle, dur !
@65gorka6 жыл бұрын
@LE VIP les gens on rien compris c ouf
@ali-ui6sr Жыл бұрын
6:00 ce que dit le père est adorable 😍😍
@ramossebastien8606 Жыл бұрын
Qui son les personne a etre chez l eur parents C est quoi la diference entre tanguy et boombrang Aites vous toujours chez vos parents Que preferez vous
@okhhfffveninnc62466 жыл бұрын
Bravo au papa pour le soutien à ces gosses !
@lamyaejmoula70974 жыл бұрын
Les cultures et les habitudes sont différentes. A 28 ans chez ses parents ce n est pas un crime! La maman doit être contente d avoir sa fille à ses côtés
@MichèleAlbergucci5 ай бұрын
Elle doit admettre que la vie est chère les loyers élevés c.est sur que de son temps ce n.etait pas pareil il faut vivre avec la dure réalité et être plus aimable avec sa fille
@marinatort25137 жыл бұрын
J'aime bien tu n'es pas chez toi, mais c'est ta maison, wouahh la baffe, j'estime que si ma fille devait revenir elle n'en est pas encore là car elle est ados, mais je ne lui dirait jamais t'es pas chez toi, je n'aie pas cette façon de penser.
@Ju-lj5ff7 жыл бұрын
Marina Tort Alors votre fille a de la chance de vous avoir bien que j'espère qu'elle n'aura jamais besoin de revenir chez vous.
@marinatort25137 жыл бұрын
Oui c'est ce que je lui souhaite, mais elle sait qu'elle sera toujours la bienvenue, et qu'elle a un chez elle même si c'est chez ses parents, on ne lui fera jamais ce genre de réflexion, on a fait des enfants ce n'est pas pour les rejeter plus tard.
@Ju-lj5ff7 жыл бұрын
Marina Tort Cette façon de penser devrait être normale, c'est bien plus sain que de jeter ses enfants à 18 ans. J'ai moi même un père qui répète sous n'importe quel prétexte que moi et mon frère (18 et 23 ans) ne sommes pas chez nous et que nous vivons sur son dos, j'aurai préféré qu'il ai votre mentalité.
@marinatort25137 жыл бұрын
Ah oui je comprend mieux, votre papa devais être aigri lorsqu'il était jeune et le restera jusqu'à la fin de sa vie, a 18 ans ou 23 ans on ne trouve pas du travail du jour au lendemain j'en sait quelque chose puisque je l'aie vécu mais mes parents ne m'ont jamais dit quoi que ce soit , même lorsque je suis revenu habiter chez eux il m'ont fait un petit espace a part , je mangeait avec eux et je n'aie jamais eue de remontrance, c'est peut-être pour ça que je suis ainsi maintenant et resterait jusqu'à la fin de ma vie
@Ju-lj5ff7 жыл бұрын
Marina Tort Oui il a eu une éducation compliquée, malgré ça nous essayons de ne pas réfléchir comme lui. Vous avez eu de la chance d'avoir des parents compréhensifs, à leur époque c'était vraiment différent je peux comprendre que certains ne voient pas les difficultés d'aujourd'hui. Ma mère a fait l'exode rural assez jeune pour trouver son indépendance mais les générations d'après ont déjà le confort et moins d'opportunités contrairement à ces générations là...
@paulinalina65095 жыл бұрын
À 18 minutes avec la grande maison où il y a toute la famille qui vit là-dedans c'est exactement la même chose qui se fait en Algérie ils construisent une grande maison pour toute la famille et chacun à son étage
@ornyoyane51525 жыл бұрын
Très touchant Yvan bon courage à toi
@ramossebastien8606 Жыл бұрын
Qui son les personne a etre chez l eur parents C est quoi la diference entre tanguy et boombrang Aites vous toujours chez vos parents Que preferez vous
@mohamedayachy14364 жыл бұрын
C'est toujours fascinant de voir le lien de famille des gens que je n'ai jamais eu moi orphelin !
@AlbertNonyme Жыл бұрын
Les personnes qui ont été coupé de leur famille sont des gens à part. Et je sais de quoi je parle.
@ramossebastien8606 Жыл бұрын
@@AlbertNonyme C EST QUOI LA DIFERENCE ENTRE UN BOOMBRANG ET LE TANGUY C est quoi la generation boombrang et tanguy Pourquoi il y en as qui reste chez les parents et D autres qui parte ca sert a quoi de rester chez les parents Qui son les personne a etre chez l eur parents C est quoi la diference entre tanguy et boombrang Aites vous toujours chez vos parents Que preferez vous
@angie-roze62345 жыл бұрын
Moi je trouve ça sympa le partage de maison, surtout pour les petits enfants 👶.
@Tagadarealty5 жыл бұрын
Pour ma part, je préfère clairement chez papa maman, que me retrouver dans moins de 20m² a Paris ou ailleurs et payer ça une blinde... Je suis un naïf de la campagne que voulez vous
@firenzemacini34717 жыл бұрын
Les deux gars, Romain et surtout Stanislas qui vient gratter un repas, c'est abusé. Tu prends un boulot au smic et tu aides tes parents. C'est pas vivre chez ses parents, c'est les projets qui tiennent pas la route.
@pololabete7 жыл бұрын
Mais tellement. Les parents ont pas des masses de fric et eux ca ne les derange pas plus que ca. Le coup de economiser un repas je trouve ca ridicule
@natche68934 жыл бұрын
Mais surtout que même pas ils aident à porter les courses ou à cuisiner, un gros gros poil dans la main à mon avis...
@jaja64332 жыл бұрын
c'est dingue de faire comprendre à sa fille qu elle est pas vraiment chez elle. j'ai 3 enfants et je serai toujours prête à les accueillir si coup dur il y avait même si ce n'est pas ce que je souhaiterais pour eux . c'est chez eux et c'est mes enfants.
@moimêmeavz672 жыл бұрын
👍
@ramossebastien8606 Жыл бұрын
@@moimêmeavz67 Qui son les personne a etre chez l eur parents C est quoi la diference entre tanguy et boombrang Aites vous toujours chez vos parents Que preferez vous
@nathalielegoff62843 жыл бұрын
Je suis fière d'avoir des gens intelligents dans notre pays
@GNVA26 Жыл бұрын
La vie c’est pas comme dans les films qu’on nous fait avaler tout les jours. Oui, on a besoin de sa famille a tout age.. surtout que la vie devient très cher. C’est fini l’époque où on passait un coup de file pour trouver un taf. 😢
@justinesoubrie58775 жыл бұрын
Une honte les études coûtent chères et une fois les diplômes obtenus ont te dit vous n'avez pas d'expérience c'est sur que si personne l'a prend elle risque pas d'en avoir !
@natashadaubigny15774 жыл бұрын
les études ne coutent pas chères tout dépend du type d'études et de ton niveau financier familiale il y a quand même de bonnes aides étudiants en france ....
@ramossebastien8606 Жыл бұрын
@@natashadaubigny1577 Qui son les personne a etre chez l eur parents C est quoi la diference entre tanguy et boombrang Aites vous toujours chez vos parents Que preferez vous
@melinaange10126 жыл бұрын
Franchement avec 1400€ en étant seul et sans enfant, tu peux largement y arriver faut arrêter..... Je connais des personnes qui touchent 1200€, à peine le SMIC qui s'en sortent bien et qui arrivent même à mettre de l'argent de côté. Il faut juste pas dépenser énormément car c'est sûr le salaire part vite si on achète tout et n'importe mais en faisant attention on peut très bien réussir à vivre normalement!
@jazz-alexane855 жыл бұрын
Mélina Ange Mais tellement il est dans l’abus
@nathaliedeschamps1675 жыл бұрын
A condition de ne pas vivre à Paris ou dans une grande ville où les loyers sont dementiels.
@virginiabruneault41925 жыл бұрын
Le probleme n'est pas de pouvoir "vivre", en etant celibataire encore euros qu'avec 1300 environ on peut vivre!! Le probleme cest que personne ne veux vous louer quoi que se soit.... je gagne 1200 euros ca fait 3 ans que les agences me rient au nez quand je leurs dit mon salaire.... je travaille 40h par semaine, je fais 3h de trajet pour aller bosser tout les jours et la realite cest que je vie chez mes parents!! Cest scandaleux en france!!!
@Curlsl5 жыл бұрын
@@virginiabruneault4192 essayez les particuliers. J'étais dans le même cas avec 1100€ de salaire je trouvais plein de studio entre 390 et 450€ mais aucunes agences ne voulaient m'en louer et j'avais pas de garant physique, j'ai un garant visale. Donc j'ai été sur locservice. J'ai trouvé assez rapidement. J'étais un peu désespérée donc au finale j'ai accepté un appart' avec un loyer de 550€ (c'était mon max) mais vraiment c'était parce que j'avais une date limite. Si ça peut t'aider et que tu n'as pas encore trouvé..
@mafanatoto25005 жыл бұрын
Un loyer à Paris c'est pas un loyer à Solres Le Château.
@laurajuliettewvt7909 Жыл бұрын
Moi-même j'ai 26 ans je vis encore avec ma mère et mon petit frère de 18 ans. Pour ma part, étant donné que je veux absolument avoir et jouir de mes propres revenus je travaille et j'accomplis les tâches ménagères. Yvan, 40 ans est un homme tout à fait honorable, courageux et admirable de revenir vivre chez ses parents pour les aider financièrement en acceptant d'exercer un boulot éloigné de son domaine de prédilection que constitue la photographie. En somme, vivre chez ses parents à un âge avancé (au-delà de la majorité) n'est pas un drame ou une tare étant donné que la vie est plus chère qu'avant. Cependant, c'est le fait de profiter et de glander puis de se complaire dans l'assistanat. C'est toujours mieux quelqu'un qui vit certes encore chez ses parents certes sur le tard mais qui soit travaille, soit se forme soit étudie et aide comme il peut à son niveau ses parents.
@ramossebastien8606 Жыл бұрын
qui est encore chez ses parents
@ramossebastien8606 Жыл бұрын
Qui son les personne a etre chez l eur parents C est quoi la diference entre tanguy et boombrang Aites vous toujours chez vos parents Que preferez vous
@julessoumahoro2915 Жыл бұрын
Avec ma femme et mon fils j'avais vécu chez mon père jusqu'à l'âge 31 ans aujourd'hui nous sommes heureux à 4 avec mon propre logement
@mllemg23632 жыл бұрын
Je ne vivrai pas chez mes parents car j'ai trop souffert de l'alcoolisme de mon père et ma mère ne me défendait pas. Il m'a beaucoup rabaissée, critiquée, j'avais des sobriquets horribles en guise de nom... j'ai fait des boulots horribles des années malgré mes diplômes. J'ai eu l'habitude d'encaisser la méchanceté et le mépris, donner et recevoir peu voire pas, regards de hauts, insultes, se sentir petit et n'être pas grand chose... et j'ai longtemps douté de ma capacité à être aimable, digne de réussite et d'amour, d'intérêt. J'ai travaillé plus de 8 ans en grande distribution, 1 an de plate-forme téléphonique aux réclamations, des cdds de secrétaires et hôtesses d'accueil, salaires de misères et psychologiquement j'ai touché le fond. J'ai fait 2 burn out. Parfois j'ai survecu avec 800 balles, j'ai plus peur de grand chose aujourd'hui à vrai dire ça m'a beaucoup renforcée. Mais avant j'étais plus que cabossée. Et les gens vous aident pas, c'est faux, quand vous êtes pauvre et que vous ressemblez plus à rien, que vous êtes fragile, vous n'intéressez personne, à part des gens toxiques qui vous rabaissent et parlent d'eux des heures sans savoir écouter. Ma sœur d'ailleurs me regarde un peu de haut car elle est médecin. Elle, elle s'est exilée dans une autre ville et n'a pas été particulièrement là quand ma grand-mère partait à petit feu sous la démence, pas plus qu'elle n'a été là pour ma mère quand ça n'allait pas avec mon père ni pour d'autres gens... j'ai toujours été là pour mes parents par contre, j'ai accompagné jusqu'au bout des proches dans la maladie et la mort... puis un jour j'ai craqué. Stop. Mon corps était au bout. J'ai commencé par prendre soin de moi, m'écouter, me faire belle, lâcher ces boulots de merde qui m'ont détruite. J'ai osé. J'ai fait le ménage dans mes relations, viré les fausses copines qui m'aimaient malheureuse pour se sentir mieux, il y en a des gens comme ça faites attention. Je me suis trouvé un copain sexe friend, j'ai commencé une reconversion. J'étais toujours pauvre mais je prenais ma vie en main. Et aujourd'hui j'ai un travail mieux payé, je me sens belle, heureuse, sereine, j'ai retrouvé ma légèreté. Je suis forte car j'ai tout obtenu seule. Et je n'ai aucun regret, j'ai été là pour ma famille, j'ai toujours bossé, et je profite de ma vie à fond. La vie est courte et belle si on y croit. J'ai même plein de projets artistiques aujourd'hui et avant personne n'y croyait, j'étais quasi la seule à y croire. J'ai entamé une PMA qui a été validée par l'hôpital. Vous avez la force en vous pour réussir, ne laissez personne décider de votre vie. Vous avez droit au bonheur. Aujourd'hui mon père regrette ce qu'il m'a fait. Ne cessez jamais d'y croire. J'ai une chance : ma lumière intérieure, ma force.
@flowersoflowerso580 Жыл бұрын
J’aimerais bien avoir ta force
@mllemg2363 Жыл бұрын
@@flowersoflowerso580 merci beaucoup mais vous savez, je ne suis pas si forte que ça. J'ai peu de besoins et dépendances mais le peu que j'ai, j'en suis accro. Et mon monde s'écroulerait si j'apprenais que je n'aurai pas d'enfant en pma, ça me tuerait. On a tous des failles malheureusement et heureusement quelque part 🙂 et puis, j'ai beaucoup dependue des autres plus jeune, de mes amies copains... à cause de mon père j'ai eu des carences affectives, ma mère laissait faire, et j'ai développé à l'extérieur des amitiés fusionnelles qui m'ont nourrie mais également enfermée, je dependais beaucoup d'eux et les relations exclusives ont des vices. On fait tous des choix, peu sont mauvais mais on doit choisir ce qui nous convient le mieux. Aujourd'hui je préfère être libre, pas seule mais libre, vivre seule dans mon appartement. Je me dis libre mais je le suis pas tant que ça, si mon petit monde s'ecroule et que je n'ai plus mon copain... je suis en miettes. Par contre vivre chez mes parents non, j'ai trop souffert. Je vais juste les voir de temps en temps. Bonne journée 🙂
@mllemg2363 Жыл бұрын
@@flowersoflowerso580 je serai peu de chose sans l'amour que j'ai reçu des autres. Ce qui donne de la force aussi, ce sont les projets, les passions, la passion et les rêves. Ma chance c'est que j'ai le contact facile avec les gens, ça aide beaucoup. Prenez soin de vous
@flowersoflowerso580 Жыл бұрын
@@mllemg2363 Je vous souhaite de concrétiser vos objectifs 💪. Prenez bien soin de vous également et de votre futur enfant 😉.
@mllemg2363 Жыл бұрын
@@flowersoflowerso580 merci beaucoup 🙂
@awf25122 жыл бұрын
Les entreprises qui demandent de l’expérience avant que tu puisse avoir de l’expérience🤡🤡🤡
@Crochetkiller5 жыл бұрын
Intéressant comme reportage, triste de voir des gens capables et compétents qui ne puissent pas se trouver un logement ou un job dans leurs spécialités. :/
@libertaliberta6367 жыл бұрын
Yvan est quelqu'un de bien, il pense a ses parents avant lui, respect!!!!
@moutonb89187 жыл бұрын
genre le mec il peut pas vivre avec 1400 euro net par mois, le gros foutage de gueule.. avec 1200 et un loyer a 450e je m'en sort tres bien et avant ca je vivai avec 800e et loyer a 400, c'etait chaud mais je m'en sortait sans jamais rien demander a maman...
@waltsous86647 жыл бұрын
Ont est bien d'accord.
@nicolasmartin87657 жыл бұрын
waou vous etes trop des bons.. d
@Nora-vo3dy7 жыл бұрын
Mouton b c'est surtout la facilité moi aussi je m'en sort très bien à Paris en plus !! C'est surtout les mecs qui reste chez leur parents
@shanavishana70927 жыл бұрын
Mouton b Bonjour ,comment faites vous? Pour votre voiture pour aller travailler,le gasoil ,les taxes et les assurances ? Et le chauffage et la nourriture ?? Et si vous avez de la famille c'est quoi votre budget cadeaux et sorties ? À votre boulot,quel genre de vêtements devez vous porter? Merci pour votre réponse.
@shanavishana70927 жыл бұрын
Hello Hello ils précisent bien dans le reportage qu'il lui reste 700 euros. Mais malgré ce montant l'agence refuse de lui louer pour un montant supérieur à 466 euros c-a-d un tiers des revenus.
@stephaniemarie35583 жыл бұрын
Courage à vous tous !!!! Restez soudés.
@1ParmisDesMillions9 жыл бұрын
8:50 cette mère là elle est méchante quand mème avec son fils! Et Oui madame la vie et plus dure en ce moment qu'a ton epoque a sa place vous aurez galèrer de la mème façon donc un peu d'indulgence!
@personne3107 жыл бұрын
Parmis des Millions c'est surtout que les gens se la rendent difficile
@moutonb89187 жыл бұрын
faut arreter la, 1400e,comme dit dans le reportage 1/3 des francais gagnent moins et pourtant la majorite s'en sortent seul, il doit avoir un compte bancaire bien fourni
@MrsPanaqk6 жыл бұрын
Duff Clem non mais je rêve il mange même pas et il va se rabaisser à mettre la table !!?? Je tolère pas ça je préfère donné un loyer pour ma chambre que d’être Cosette quel honte on est pas Esclave de ces parents c juste un soumis qui ferme sa bouche il a rien dit il a mis la table alors qu’il mange pas mais wtf
@akane15686 жыл бұрын
S. Panaque Dans une vie de famille mettre la table n'est pas réservé qu'aux parent parce que eux non plus ne sont pas les esclaves de leurs enfants. Et puis c'est mettre la table pas faire à manger et faire le ménage de toute la baraque. C'est pitoyable de penser ça, les enfants aussi peuvent praticité à la vie de famille.
@fabiennedemont65024 жыл бұрын
C'est clair, cette femme est une égoïste.
@jeannetteguazzelli20642 жыл бұрын
Ils ont tout de même la chance d’avoir leurs parents….certains n’ont pas cette chance 🥲
@getd85565 жыл бұрын
A ceux qui disent "en Afrique, Espagne, pays arabes, blabla c'est pas comme ça, on respecte les parents on vit ensemble" mais arrêtez les idées reçues ! Au Pakistan il y a un homme incroyable qui ouvre des asiles pour accueillir tous les vieux foutus à la porte par leurs enfants qui ne veulent pas s'occuper d'eux. Une copine marocaine me disait qu'au Maroc elle avait des proches inquiets car ils ne savaient pas comment s'occuper de leurs parents très âgés car le vieillissement de la population les met face à une situation inédite. Souvent c'est le refus du concubinage dans certaines sociétés qui contraint les enfants à rester au domicile familial. En Espagne, certaines choses comment Internet coûtent plus chères qu'en France alors c'est une question de pauvreté relative qui se pose en cas de vie solo. Et en France, quel que ce soit l'origine, etc. ceux que j'ai entendu rester à la maison disaient presque tous que c'était parce que ça les arrangeait que leur mère lave leur linge ou paye les factures, ce qui est choquant car c"était un confort sur leur dos. J'ai aussi entendu des collègues dire qu'on pouvait accueillir la mère du fils mais pas de la fille...
@Taunteur9 ай бұрын
38 ans et chez mon père. Et ça me convient très bien. 😀
@mehjacket6 жыл бұрын
"j'ai pris de la choucroute pour jeudi" - 4:29 merci papa
@BAHA-jq8go6 жыл бұрын
Au moins eux ils ont des parents chez qui aller gratos. Quid de ceux qui n’ont même pas de famille??
@Vlaadek736 жыл бұрын
ça existe pas, t'a toujours de la famille quelque part
@lilakenya52816 жыл бұрын
Vlaadek non.
@leaminache68186 жыл бұрын
Vlaadek Pas forcément
@angefernandez70585 жыл бұрын
Seul depuis 22 ans sans famille....
@natashadaubigny15774 жыл бұрын
les bourses et bien autres aide sociale ( normalement ) surtout si ce quelqu'un fait des études
@accariens Жыл бұрын
Horrible d’entendre des parents dire ça : Mon enfant, chez nous, c’est pas chez toi. Pourtant c’est eux qui nous ont fait venir dans ce monde. Bref, ce n’est que ma vision.
@pierrejoule1281 Жыл бұрын
je suis entièrement d'accord avec toi c'est eux qui nous mette au monde donc c'est chez nous aussi c'est la maison ou on n'as grandis
@ramossebastien8606 Жыл бұрын
@@pierrejoule1281 qui est encore chez ses parents
@ramossebastien8606 Жыл бұрын
Qui son les personne a etre chez l eur parents C est quoi la diference entre tanguy et boombrang Aites vous toujours chez vos parents Que preferez vous
@Alicia.rbr95 Жыл бұрын
Ces parents ki disent ça sont de grosse poufiasses 🤮 on leurs a pas dit de faire des gosses si c pr être cm ça 🤮
@diamssido7684 жыл бұрын
L'éducation y est pour beaucoup certainement. La nôtre a été hyper stricte, certes, mais quand je réalise cette situation, inconcevable en ce qui me concerne, je remercie mes parents. Vraiment..
@crazyworld17152 жыл бұрын
Je suis trop fan du concept de copropriété à la fin 😍😍😍
@frederic82954 жыл бұрын
" vous n'avez pas assez d'expérience" le classique de l'entreprise qui recrute mais de la main d'œuvre pas chère.
@anneonyma32636 жыл бұрын
Yvan est trop gentil avec ses parents ❤️
@nathalieguillet48825 жыл бұрын
Anne Onyma on est jamais TROP gentil avec ses parents!!!
@moimêmeavz672 жыл бұрын
@@nathalieguillet4882 Je suis d'accord avec vous 👍
@ramossebastien8606 Жыл бұрын
@@moimêmeavz67 C est quoi la generation boombrang et tanguy Pourquoi il y en as qui reste chez les parents et D autres qui parte ca sert a quoi de rester chez les parents
@ramossebastien8606 Жыл бұрын
@@moimêmeavz67 C EST QUOI LA DIFERENCE ENTRE UN BOOMBRANG ET LE TANGUY C est quoi la generation boombrang et tanguy Pourquoi il y en as qui reste chez les parents et D autres qui parte ca sert a quoi de rester chez les parents Qui son les personne a etre chez l eur parents C est quoi la diference entre tanguy et boombrang Aites vous toujours chez vos parents Que preferez vous
@ramossebastien8606 Жыл бұрын
@@moimêmeavz67 C EST QUOI LA DIFERENCE ENTRE UN BOOMBRANG ET LE TANGUY C est quoi la generation boombrang et tanguy Pourquoi il y en as qui reste chez les parents et D autres qui parte ca sert a quoi de rester chez les parents Qui son les personne a etre chez l eur parents C est quoi la diference entre tanguy et boombrang Aites vous toujours chez vos parents Que preferez vous
@oscarjeepy62242 жыл бұрын
Tout le monde doit mettre la main, chacun son tour pour faire des courses, cuisiner, le ménage etc. Nos fils font leurs propre linge depuis leur adolescence, à 21 ils cuisinent et participent à tout, pour une vie en famille partagée, équilibrée et harmonieuse.
@cupcakes.972 жыл бұрын
Bonjour, vous avez très bien éduqué votre fils. C'est une fièrté.
@ramossebastien8606 Жыл бұрын
@@cupcakes.97 Qui son les personne a etre chez l eur parents C est quoi la diference entre tanguy et boombrang Aites vous toujours chez vos parents Que preferez vous
@Tomio_Leaffy Жыл бұрын
Cette vidéo dans mes recommandations...tu veux me faire prendre conscience de quelque chose KZbin ? Tkt pas je comptais pas rester chez mes parents indéfiniment.
@pirouettecoco47332 ай бұрын
Super reportage ! J'ai adoré ! Merci
@bensalamnadia10136 жыл бұрын
La relation entre parents et enfants est très claire, en arrivant à un certain niveau cette Situation ne peut pas changer(l'amour et la nature), mais la façon de vivre de chacun de son côté doit changer ,les enfants faire leurs avenirs et les parents acceptent pour soutenir leur choie ,le résultat un bénéfice souhaite des deux côtes
@samiraBenz13 жыл бұрын
Chez nous les parents ne restent pas seuls, en général l'ainé même marié reste. Imaginer des parents finir leur vie seuls c'est impensable chez nous et c'est bien comme ça. Tous les parents surtout âgés sont certainement heureux de voir leurs enfants revenir et aimeraient les garder quand les enfants ne pensent qu'à repartir.
@Squaw540002 жыл бұрын
Les parents font des enfants qui un jour doivent voler de leur propres ailes..
@paulineblabla61824 ай бұрын
Les enfants ne sont pas là pour tenir compagnie aux parents
@samiraBenz14 ай бұрын
@@paulineblabla6182 Ils sont là pour les abandonner quand ils seront vulnérables. Les vieux et les handicapés dans les pays dits civilisés, bientôt ils seront tous trucidés pour la bonne cause.
@lestatdelioncourt19775 жыл бұрын
En Chine et d'autres pays plusieurs générations vivent sous le même toit, Jean d'Ormesson a quiité le foyer familial a 37 ans, Michael Jackson a 31 ans... Et bien des fois les "enfants" habitant chez les parents c'est souvent pour rester près d'un parent veuf qui a des soucis de santé etc...Et ça on le mentionne pas, on catalogue vite depuis le film Tanguy...
@sylviesztuder5910 Жыл бұрын
Tellement vrai ce reportage.
@tarummurat20934 жыл бұрын
Je crois que sa ce dessine comme ça dans le futur pour mes 3 enfants. Ils me disent qu'ils ne quitteront jamais la maison, ils sont trop biens dans leur grande chambre. Je crois que je vais me les coltiner à vie. Ma femme est très sincèreremt ravie.
@fabchear5820 Жыл бұрын
je suis parti de chez moi à 15 ans avec une multitude d'appartement ainsi qu'une maison avec mon ex copine et à 29 ans je me retrouves chez ma mére ... je compatis !!