Рет қаралды 34
Ce module fait partie de la série d’événements de la communauté de pratique de l’Évaluation des politiques canadiennes sur l’alcool (CAPE). Dans le cadre d’un projet mené en 2023, l’Association pour la santé publique du Québec (ASPQ) a consulté plus d’une centaine d’organisations municipales du Québec afin de recueillir leur vision et leurs initiatives en matière de gestion et d’encadrement de l’alcool au sein de leur population. Ce webinaire a permis de présenter les principaux constats du rapport de consultations, de décrire les enjeux et les besoins des organisations municipales du Québec en lien avec la consommation et la vente d’alcool sur leurs territoires, et d’identifier des initiatives, outils et pistes de solution prometteuses pour répondre aux enjeux soulevés.
Présentatrices: Marianne Dessureault, avocate responsable des affaires juridiques et porte-parole de l’Association pour la santé publique du Québec (ASPQ); Kim Brière-Charest, Directrice de projets substances psychoactives de l’Association pour la santé publique du Québec (ASPQ)
Cet événement a été enregistré le 24 octobre 2024. Une interprétation simultanée en anglais y a été offerte. Pour regarder la vidéo version en anglais, cliquez ici : • Alcohol-related issues...
Pour en savoir plus sur le projet de l’Évaluation des politiques canadiennes sur l’alcool (CAPE) : www.alcoholpoli...
Rejoignez la communauté de pratique de CAPE: www.surveymonk...
Cette initiative a été rendue possible grâce à une contribution financière de Santé Canada. Les opinions exprimées ne représentent pas nécessairement celles de Santé Canada
Les opinions exprimées dans le cadre de cet événement sont celles du/des présentateur(s) et ne représentent pas nécessairement celles de nos bailleurs de fonds ou des autres organisations remerciées.