C'est un débat interessant. Moi je suis dans le jeu vidéo, et pour illustrer ton propos tu as l'exemple (que tu connais bien) de Kiro'o Games. C'est l'une des très rares boite de création de jeux vidéos africaine (camerounaise) qui réussit. Pourquoi? Parce que plutôt que de vouloir créer des jeux fait par des africains pour l'Afrique, ils visent le marché mondial. Et ils sont très très bons.
@realmixfrance22273 жыл бұрын
Hello Pierre, Tu fais quoi de beau dans les jeux vidéos ?
@pierrelamy73243 жыл бұрын
@@realmixfrance2227 Bonjour, Je suis un jeune producteur, je m'occupe en particulier du project management dans le développement d'un JV. Je travail actuellement en Italie (depuis plusieurs années) et je vais l'an prochain aller m'installer en afrique de l'est.
@realmixfrance22273 жыл бұрын
@@pierrelamy7324 ok super ! Mon prénom c' est Hamara, je développe une marque de boisson en France et en Afrique, mais la cible principale sont les gameurs
@realmixfrance22273 жыл бұрын
En France
@legendetech72213 жыл бұрын
Bonsoir frère je suis intéressé par votre projet
@miguelonana66793 жыл бұрын
Sans doute l'une de tes meilleures vidéos. Le message est très pertinent. " La majorité de nos entrepreneurs produisent pour la communauté noir , càd la communauté avec le moins d'argent dans le monde"
@onatousenafrique103 жыл бұрын
Salut à toi Onana, je suis Koffi Yacouba Amara de la Côte d'Ivoire, je suis toutes les vidéos de Philippe parce qu'il est mon mentor. Je suis aussi ravi qu'on suivent la même personne. Ravi de t'avoir écrire
@INFO-Factory13 жыл бұрын
Quel Mindset de Mr Simo avec un franc parler. Merci pour tes conseils mon frère clair et net.
@GUPOKLM3 жыл бұрын
L'une des meilleures vidéos que j'ai regardé de toi. "Ils créent des choses et mettent comme logo la carte de l'Afrique 🙄🙄🙄"
@onatousenafrique103 жыл бұрын
Salut à toi, ouais, j'ai également aimé cette vidéo de Philippe parce que j'aime qu'on montre l'image de l'Afrique et des potentiels de l'Afrique et des Africains. Je dis toujours les Africains sont des génies, des personnes intelligent(e)s regarde un peu des Africains du côté de l'industrie des matériels que là bas en occident fabrique avec des machines et ici en Afrique, les Africains les fabriquent à la main n'est ce pas génial?
@yannngay7593 жыл бұрын
Tellement vrai Philippe, il ne faut pas se limiter à l'Afrique, mais voir à l'échelle mondiale. Trop de gens ignorent qu'il y a des africains noirs vraiment brillants et doués dans plusieurs domaines que le sport ou l'industrie musicale. C'est dommage et regrettable, mais espérons qu'avec le temps cette image changera.
@HuguesMulumba3 жыл бұрын
Thème très pertinent. Personnellement, je suis agacé de voir les africains aussi peu ambitieux. Les plus ambitieux d'entre nous ne savent pas transcender les limites de l'Afrique, et le reste ne dépasse même pas les frontières de leurs pays respectifs. Et cela se sens dans la qualité des produits (qui ne visent pas à satisfaire un public international), dans les logos (on se sent obligé de coller l'Afrique dans le logo d'un produit ou d'une entreprise) et même dans les noms (Afromachin, Africeci, Businessafrica, blablabla... Je veux dire, pourquoi on fait ça ?). C'est clairement un problème de mindset: l'africain n'ose pas. Le complexe d'infériorité que nous avons développé vis-à-vis des blancs et la pauvreté nous ont bridé l'esprit, et nous n'osont pas défier les autres peuples; nous n'osons pas créer des multinationales, nous n'osont pas nous expendre ailleurs, nous n'osont pas voir plus loin que nos frontières, nous n'osons pas entrer en bourse, nous n'osons pas développer des entreprises à plusieurs milliards de dollars. Et pourtant paradoxalement, nous voulons qu'ils nous respectent.
@gaellehelene42163 жыл бұрын
Comme d'habitude un sujet pertinent, une analyse parfaite et simple, je suis sortie de votre formation avec une nouvelle facon de penser, et ca! Ca n'a pas de prix,vous avez atteint des sommets dans l'art de rééduquer et changer les mentalités avec simplicité, Merci et que le Seigneur continue de vous élever.
@azizdiomande43663 жыл бұрын
Philippe est critiqué mais jamais égalé. Merci mentor pour l’éveille des consciences. Nous africains dormons au gaz, la réalité est qu’on es conscient de certaines choses mais on fait le contraire. Avec ce genre d’approche on restera toujours derrière. Bref philippe continué votre bon travail, nous qui vous apprécions allons appliquer vos principes 🙏🏽
@consoleeshyirakeran.94053 жыл бұрын
Oui oui NS allons appliquer molo molo au calme et biiiiimm .... Voilà la révolution
@mamadoudianbalde75763 жыл бұрын
Je suis d'accord avec toi Philippe. Je ne peux pas me passer de tes vidéos. Elles m’ont changé la vision du monde.
@analystsenior51703 жыл бұрын
Merci pour cette sensibilisation. Une des pistes de solution réside dans la déprogrammation de l’inconscient collectif africain qui semble n’avoir pas été éduqué à rêver « grand ». Cela passe par l’éducation, par la promotion des grandes réussites d’Africains, etc. Cette vidéo participe à sa manière de ce travail 👍🏾
@diversetrelaxtv17103 жыл бұрын
Qui comme moi, liké et commente la vidéo avant sachant toujours que Investir au pays nous fait toujours de très belles vidéos.
@Goldenmanh3 жыл бұрын
J'ai eu la meme reflexion il ya 2 semaines on dirait que vous etiez avec moi ce jour la.les entrepreneurs africains doivent evoluer.quand l'americain fait un projet c est pour le monde entier .mais chez nous ils le.font pour leur petit quartier ou village.
@CoolBoy-zg9he3 жыл бұрын
Ne nous en veut pas Philippe, nous sommes comme des ados dans le monde de l'entrepreneuriat ce qui explique notre approche identitaire dans le business. Je crois que tu es sur le bon chemin qui consiste a eveiller les consciences. Et je sais que les vrais entrepreneurs africains ont tres bien compris les enjeux du business. Nous les novices cherchons a se fendre un chemin. Ca viendra
@afroascension18993 жыл бұрын
*très belle analyse Philippe. Mais n’oublions pas que les produits fabriqués par les africains sont souvent taxés, comme n’étant pas de bonne qualité. La preuve c‘est que même nos frères parfois quand ils ont le choix préfèrent faire la recette à un non-africain. Je pense que nous devons d‘abord travailler la qualité de nos produits et la qualité de nos relations avec le client quand nous somme par exemple dans la vente... parce que la concurrence est de taille 😀*
@chefmeli65103 жыл бұрын
Qui est bien dite
@djoamigoos16183 жыл бұрын
Le WAX est un produit asiatique. D'abord produit en INDE, puis exporté par les hollandais en Afrique. Les hollandais avaient copié les process indiens pour revendre les tissus hollandais en Asie. Mais ils produisaient des tissus de piètres qualités. PAS moyen de vendre en Asie. Ils écouleront les tissus en Afrique. Au final, ils ont gagné un gros marché africain. Merci Philippe d'ouvrir nos horizons, et nous donner la mentalité d'entreprendre.
@michelsommerset90683 жыл бұрын
Bonjour Philippe ,une des raisons : « L’esclavage nous a appris à survivre, mais il nous a empêché d’apprendre à vivre en peuple » de Matthieu Gama
@chefmeli65103 жыл бұрын
Merci beaucoup Simo das ist meine Ziel im Gastronomie , et l'objectif est de joué avec un de mélange Africaine et européennes , jai réussir à faire une sauce blanche à la base allemand et Erdnüsse weiße Sauce a la base Cameroun , mais que c'est bon a mangé et apprécier par tous le monde . Merci de me conforter dans ma vision .
@lalebamoisenina77383 жыл бұрын
Wahoo, merci Philippe, ce sujet me parle tellement
@louisamede93893 жыл бұрын
Je te remercie Philip pour cette vidéo ta bien raison. Et j'espère que la communauté va pourvoir aller au delà de cette pensée limitant.
@babyblue6733 жыл бұрын
Très belle vidéo Philip. Il y a quelques mois j'ai fait des recherches concernant le pagne wax j'ai été très choquée de découvrir que ça n'a jamais été inspiré par les Africains . Ça va être très difficile pour l'Africain d'avance car ont s'impose trop de limite et des barrières inutile.
@beckernaam35913 жыл бұрын
Très bon message Mr Simo !! Il faut qu'on arrete d'avoir ce mindset tribal et viser le marcher mondiale
@goolivier3 жыл бұрын
Salut tres bonne video. Pour reussir dans le business, il faut s associer et ne pas se limite a une communaute. Le meilleur exemple est les casques Beats. Dr Dre ne sait pas limite a sa communaute, il est associe a Jimmy lovine ensemble ils sont cree une marque vendu dans le monde entier. Ils sont revendu Beats pour 3 milliards de dollars. voila un exemple out of box
@lesliebrenda10233 жыл бұрын
Excellente vidéo comme d’hab
@africalight7583 жыл бұрын
Bonne idée d'ouvrir le débat sur la porté, la qualité,; l' identité d' un produit ou service Philippe.
@amondani61513 жыл бұрын
Bravo Philippe !!! Tu as parfaitement raison.
@richardbogni4923 жыл бұрын
Tjr present pour tes prestigieux conseil
@Thejulian352003 жыл бұрын
Bien dit! Sujet très intéressant
@podcastdungars24953 жыл бұрын
Bonne vidéo et si tu parlais de Jumia c’est une société fondée par trois frères allemands
@sprayocean76563 жыл бұрын
Exactement je pensais à Jumia👌👍
@ferdinandnathand68413 жыл бұрын
@@sprayocean7656 …qu est devenu Jumia…???? Pour le cas du Cameroun j ai toujours cru que cela appartenait aux nigérians c est toujours fermé au Cameroun???
@HyperEntrepreneur3 жыл бұрын
C'est la pure vérité il n'y a pas longtemps j'ai discuté avec un ami qui voulait partir en Europe il m'a demandé si moi je ne veux pas y aller en Europe je lui ai répondu que je veux voyager mais moi je voudrais y aller en tant que quelqu'un de libre quelqu'un qui pourrait investir là-bas et faire du business et il m'a clairement fait savoir que pour lui c'était impossible qu'un Africains puisse intervenir en Europe.
@sylviehoungavou57993 жыл бұрын
Tu as bien parlé Philippe il y d'autres africain qu'il ne voit que le bout de leur nez il sont juste la pour critiquer les gens oublie les ignore les dieu va t'aider mais t'a très bien parlé du courage
@TView-ew7hc3 жыл бұрын
Les chemises hawaïennes sont connues dans le monde entier, et portées par par n'importe qui. Elles gardent leur identité hawaïenne, mais ce n'est pas pour autant qu'elles ont les couleurs de leur drapeau.
@daniellezokou87323 жыл бұрын
Bonjour monsieur simo,vous avez bien raison, je suis d’accord avec vous 🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍très belle vue je valide !!!!!!
@marnettehabamungu44763 жыл бұрын
Merci infiniment mon frère soit béni infiniment depuis le Canada
@taxfinancetipstvonequestio41073 жыл бұрын
Il faut démonter cette mentalite clanique radicalement en termes de cibles. Il est tres important que les Africains se battent pour occuper la place, toutes les places. Apprendre à entreprendre et à coloniser le plus de domaines possible. Mais la cible à atteindre ne saurait en aucun cas se reduire à la communauté. La communauté doit être travaillée pour occuper tous les domaines mais en aucun la cible, c'est à dire à qui la marchandise ou le service est vendu. Des avocats, inventeurs, des comptables, des entrepreneurs, des createurs, des innovateurs... Et tout ce qui peut être reussite doit être travaillé sortir de la communauté. Il faut travailler au sein de la communauté afin de pousser tout le monde à briller mais cette lumiere doit éclairer bien au delà de la communauté et de loin et c'est hyperimportant de songer à faire de belles choses au dela la communauté, du milieu, du pays, du continent africain.
@mohamedmbagnicksarr38903 жыл бұрын
Ce serait bien de voir l’évolution de votre ferme en vidéo également si vous êtes toujours au Cameroun
@93VIDEO3 жыл бұрын
SORTIR DU CADRE ... Outside the box ... « Je n'ai pas créer une belle entreprise de noir, j 'ai créé une belle entreprise dans la Tech. » Ce sont les mots de Darrell Freeman, un entrepreneur noir américain qui a revendu sa boite Tech à 23M€ ... D. Freeman EST SORTI DU CADRE dans lequel on l'attendais. Il n'a pas créer une boite communautaire avec un recrutement à 80% noir et des produits africains ... D. Freeman disait aussi que beaucoup d'entrepreneurs construisent leur entreprises autour d'eux-même alors qu'à la base, ils n'ont même pas les compétences pour être patron - lol, ce qui est mon cas ^_^ - ... Darrell a fait passer sa boite de "0 à 1", il lui a donné naissance ... Mais quand il a compris qu'il n'était pas assez qualifié pour faire passer sa boite de "1 à n", alors il s'est auto-licencié, puis il a embauché meilleur que lui, et il a explosé son chiffre d'affaire ...
@vianneyalex33883 жыл бұрын
Wao très intéressant, je vais aller me renseigner sur ce gars.
@93VIDEO3 жыл бұрын
@@vianneyalex3388 Salut ^_^ ... La vidéo KZbin dont je parle est : "ENTREPRENEUR TURNED $2,000 INTO $23 MILLION" .... de la chaine "Earn Your Leisure"
@93VIDEO3 жыл бұрын
Les mots exacts de Darrell Freeman étaient (44min22sec) : « I don't have a black company, I had a great business it happened to be owned by black guy » ... Traduction : Je n'ai pas une entreprise de noir, j'ai un gros business et il se trouve qu'il appartient à un gars noir ... La femme de Darrell Freeman lui a dit « Pourquoi as-tu embauché un type blanc pour diriger une entreprise de noir (black business) », et il a répondu « Pour 23 millions de bonnes raisons. » ... Tout est dit !
@vianneyalex33883 жыл бұрын
@@93VIDEO Merci beaucoup, je viens de regarder sa maintenant. Ah oui tout est dit franchement. D'ailleurs les autres le font et ça marche pourquoi ne devriont nous pas faire sa? Il faut faire ce qui marche. Quand il s'agit de venir exploiter les ressources de l'Afrique, les autres ne se demandent pas si je les aime ou pas, ils le font tout simplement car c'est rentable...
@93VIDEO3 жыл бұрын
@@vianneyalex3388 Sur cette chaine "Earn Your Leisure", je te recommande 3 interviews : 1/ Shaquille O'Neal, un du poids lourd sur le plan Business ... 2/ Grant Cardone, un mec dans l'immobilier qui dit un truc comme çà "Mon patrimoine immobilier est évalué à 2 milliards de dollars et j'ai 1 milliards de dette, et alors ? je suis milliardaire en immobilier, C un fait" 3/ Mark Cuban, un milliardaire qui a donné de bons conseils en interview ... Cette chaine "Earn Your Leisure", c'est du très lourd, très axé sur la Bourse, mais pas que ... En espérant que Philippe tende vers ce très haut niveau de business ^_^
@mindsetschool25353 жыл бұрын
J'aime vraiment vos analyses. Rien que la vérité. on dit que "la vérité rougit les yeux mais ne les cassent pas." Acceptons de connaitre la vérité ainsi nous pouvons mieux avancer. J'ai quelque chose à te demander: Peux-tu faire des vidéos avec des entrepreneurs qui évoluent dans le domaine Hôtelier? Des entretiens, des conseils,... Grand Merci.
@pa72513 жыл бұрын
Merci mr Simo depuis Dakar
@dadoudelafalaise95993 жыл бұрын
Tres interesting Avec une vue magnifique
@wallstreet4973 жыл бұрын
100% with you. I had that debate with some family members a few years ago . I recommend our creators to assault RL or Lacoste clothing or by rebranding them with new logo and offer them to our new rising middle class. We just need to look at ancient Africans clothing colours in ancient Egypt to see that today we are dressing like ancient Europeans with maximum numbers of colours in just one fabric and Europeans are now dressing like ancient Africans by using minimum colour in the fabrics. Recently Paul Pougala has raised the same concern about our African clothing by pointing out that multi colored fabrics so call African fabrics as an non African imported folklore that makes us look like adult dressed like children.
@alexispierre98343 жыл бұрын
Les entrepreneurs noirs africains doivent faire une production standarde de classe mondiale ,pour être compétitifs.
@jeanmariekouame27133 жыл бұрын
Merci infiniment pour cette ouverture d esprit
@johngildas78753 жыл бұрын
Vraiment merci beaucoup pour cette vidéo.
@georgesmbega40433 жыл бұрын
Sujet hyper intéressant 👍🏿👍🏿👏🏿👏🏿👏🏿
@b-boyadama68273 жыл бұрын
La société ( mini amazone ) s'appelle JUMIA
@blandinekouame79533 жыл бұрын
Merci Monsieur Philippe c'est bizarre mais je me suis posé cette question"pourquoi les africains font seulement du business que pour leurs communautés'' j'ai vu un reportage ou un riche chinois sais fait des milliards dans le domaine du Vin il a même acheter pleins de parcelles en France et il en vend dans tout l'Europe et aussi en Chine et il le vend très chère en Chine. très cher africains réveillons nous.merci une fois de plus monsieur Philippe
@ferdinandnathand68413 жыл бұрын
Message édifiant la communauté ne doit pas trouvé des excuses bidons pour qualifier leurs impostures…non il doivent créer des trucs qui vont séduire le monde de tout les continent…
@m.golvis51333 жыл бұрын
C'est ta meilleure video et de loin. L'africain manque trop d'ambition. Il est trop habitueé à se limiter aux postes où la société l'attend type sport course 100m foot rap basket....et c'est dommage. Qu'est ce qui empeche 4 ou 5 africains en europe de se mettre ensemble et debuter una activité?L'ambition.
@RodrigueFouafou3 жыл бұрын
Top!! On est pas assez Ambitieux!!!
@lebikazaabalissem36713 жыл бұрын
J'aime comment Philippe a évoluer dans sa mentalité du concept africain
@djoamigoos16183 жыл бұрын
Yep. Il a trop évolué. C'est inspirant. On doit se former tous les jours.
@valeriewamen-ngatchou39953 жыл бұрын
Bravo c’et très bien intéressant
@davyslanguages3 жыл бұрын
Bravo Phillip
@tatapriscille54133 жыл бұрын
Thank you so much for this video ♥️
@enfantnya93393 жыл бұрын
Bonsoir, très bonne vidéo 👍👍👍👍👍👍👍👍
@fedorstevenokoumou61683 жыл бұрын
C'est vrai qu'il faut faire du business pour vendre à tout le monde. Mais il ne faut jamais oublier de promouvoir sa culture. Je suis au congo brazzaville, je vois des chinois créer des restaurants où il y a des plats congolais mais ils créent aussi des restaurants, supermarchés uniquement pour les chinois (où il n'y a que de la bouffe chinoise, des articles chinois). Les indiens aussi font la même chose
@philippe74703 жыл бұрын
Belles vues de Yaoundé 🇨🇲 👍
@christiancito37373 жыл бұрын
C'est tellement vraiment vrai. Parfois je me demande si c'est une malédiction ou c'est juste les gens qui veulent rester comme ça
@onatousenafrique103 жыл бұрын
ce n'est pas une malédiction mais je dirai, nous sommes ce qu'on a inculquer et appris pendant cette étape de l'inconscience
@mestopos3 жыл бұрын
Message clair et poignant
@juniorseppo68803 жыл бұрын
Les africains oublie souvent que le monde est un village, ils oublient que le monde a plus de 7 milliards d'habitant mais bon ... qui l'a compris gagnera l'Afrique
@hilaria72653 жыл бұрын
Il nous manque la motivation et la discipline surtout .
@DOMUS_IMMOBILIER_RDC3 жыл бұрын
Merci Philippe pour cette vidéo pertinente
@kiketabiow3 жыл бұрын
Même Glovo c'est espagnol mais devenu leader de la livraison à domicile en côte d'ivoire
@africalight7583 жыл бұрын
Bonsoir confrère Pierre Lamy, je suis John MBAPOU d'Enter Africa Cameroun, association qui fait dans le jeu video et la Gamification, nous avons proposé à la Gamescom 2019, le voyageur, jeu d'aventure sur PC et le Busara , jeu analogique tant appréciés par les enfants allemands que les adultes.
@maximemayamaya41803 жыл бұрын
Et dire qu'il y en a qui trouvent le courage de disliker. Je partage absolument ce point de vue, sortons de notre confort zone et arrêtons de nous cantonner à quelques domaines quasi saturés.
@digy10163 жыл бұрын
Tres pertinent philippe
@Missoulovetv3 жыл бұрын
Merci Philippe
@tbboymaster3 жыл бұрын
La compagnie c'est Jumia, ils ont repliqué le model amazon pour les Africains. Le stock est 20$ a la bourse.
@MultiYlias3 жыл бұрын
Bonjour Merci infiniment 🙏🏾🙏🏾🙏🏾
@mbyaounde58403 жыл бұрын
Quand on voit les américains,ils ont les plus grands entrepreneurs car ils ont fait des produits et services pour le monde entier. Il faut voir grand si on veut se développer.
@livingfinance3 жыл бұрын
Mais il fait commencer petit dabbord surtout dans le contexte de l’Afrique.
@onatousenafrique103 жыл бұрын
Salut, je partage ton avis en même temps, je dois dire, avant tout ça revoyons ce qui est la base de toute chose : CETTE ÉDUCATION AFRICAINE merci
@onatousenafrique103 жыл бұрын
@@livingfinance tout à fait
@wonli19603 жыл бұрын
C'est simple, comme les gars savent qu'ils ne peuvent rien produire qui soit à la pointe. Ils se rabattent sur l'argument choc "consommons africain".
@cedricassoki24073 жыл бұрын
salut s'il vous plait j'ai une question pour quoi vous ne parler jamais du togo moi je suis togolais
@jean-francoisengouang97043 жыл бұрын
Très pertinent 👍
@merveillevosky80423 жыл бұрын
Alors là... Je n'ai jamais participé à une de tes formations, mais cette vidéo vaut qu'on lui accorde toute notre attention, car ce message est d'une portée continentale. Entrepreneurs, consommateurs, décideurs africains sont tous complices de cet effet d'infériorité qui gangrène nos sociétés au profit donc de l'occident.
@nadinepras9440 Жыл бұрын
Jolie vue !
@lelevagemapassion69463 жыл бұрын
Bsr Mr Philippe .je suis une jeune femme au foyer j'aimerais bien avoir une ferme mais pas de moyen pour payer même 1000 M2 . comment vous avez faire pour avoir autant hectare de terre sachant qu'elle est estremement chère au Cameroun
@93VIDEO3 жыл бұрын
Tu peux louer un terrain pour débuter ... Les terrains sont hors de prix à coté des grandes villes ... Philippe a une ferme à 30 km de Douala, et en plus, loin de la route et c'était une forêt à la base ...
@SerginhoMM1003 жыл бұрын
Bonne réflexion en effet.
@nekmarron3 жыл бұрын
Entièrement d'accord !
@lacurieuse69313 жыл бұрын
Finalement tu as combien de cerveaux Philippe ? Tu en a 1 comme tout le monde? Bebele merci pour tes vidéos tu connais ton travail 👌🏽
@onatousenafrique103 жыл бұрын
Salut, désoler de répondre mais je dois dire qu'il en a 1 seul et que la passion de voir un changement nouveau dans notre Afrique et dans le quotidien des Africains qui le fait avoir plusieurs cerveaux comme tu le constate
@condemamadi51773 жыл бұрын
Merci beaucoup
@olivernjoku31103 жыл бұрын
On p fabriquer des drones. Il ne faut pas d énormes usines pour ça !
@Martial_Monkam3 жыл бұрын
QUAND TU VOIS UN NOIR A L'ETRANGER FAIRE DE LA MUSIC C'EST UNIQUEMENT DU DJEMBE ET ILS SONT FIER , COMME SI UN NOIR NE PEUT FAIRE DU SOLFEGE OU DU VIOLON .
@Jivodar4843 жыл бұрын
Etant musicien classique, il m'est arrivé de croiser des collègues noirs, mais il est vrai qu'ils sont encore assez peu représentés dans ce milieu, même si on en compte néanmoins des très connus tels que Sheku Kanneh-Mason au Royaume-uni (par exemple c'est lui qui a joué au mariage du prince Harry). Après vous vous en doutez on en croise bien davantage aux Etats-Unis. A l'inverse, un de mes professeurs au conservatoire bien qu'européen se spécialisait dans la musique yoruba, car a étudié et vécu là-bas pendant des années.
@fedorstevenokoumou61683 жыл бұрын
Bonjour, Est ce que c'est parce qu'il faut vendre à l'étranger (ou au monde entier) qu'il faut par exemple insérer des homosexuels, des lesbiennes dans les séries télévisées que l'on produit en Afrique? Est ce que au nom du business (je suis dans un domaine précis, le cinéma) il faut insérer la culture des autres pour vendre quitte à ne pas promouvoir notre culture.
@nahidamoukoury89873 жыл бұрын
Ce n'est pas une obligation de mettre les homosexuels dans nos films. Il y a pleins de films américains qui ne comportent pas de gays ça ne les empêchent pas d'avoir du succès
@gabrielfuneieasongwe90753 жыл бұрын
Je déposer mon like même avant de regarder!👌🏽
@kevinlelong89083 жыл бұрын
j'ai jamais mangé du foufou. i ma donné faim là. le poulet sauce mafé cest trop bon.
@shaya.dsz13 жыл бұрын
T'as oublié "Glovo" que les gens considérent comme étant africain mais qui est en fait espagnol.
@oumarsama41883 жыл бұрын
je crois que c'est de Jumia le nom du "petit Amazon" que tu cherchais. Entreprise créée par deux frères Allemands
@azizsilue5623 жыл бұрын
C'est bien de conquérir le monde mais il faut dabord conquérir chez soit Les européens ont commencé à résoudre les problèmes de chez eux et ensuite ils ont imposé cet modèle de développement aux autres peuples Ce que tu dis dans cette vidéo c'est bien pour gagner de l'argent mais cela tu la culture tu t'imagines si tous les africains ne font que des vêtements occidentaux parceque cela paie mieux tu es sûre que nous aurons encore une culture dans quelques années Le drame des africains c'est qu'ils veulent se développer selon les standards occidentaux resultats depuis plus de 60 ans nous sommes en voie de développement et se sera toujours ainsi parceque celui qui fixe les critères ne veux pas que tu te développe Aujourd'hui il y a beaucoup d'africains riches plus que certains blancs même mais est-ce que la valeurs de l'homme noir à changé La révolution doit être sur tous les plan économiquement d'accord mais aussi culturellement et surtout idéologiquement parceque derrière chaque création de l'homme blanc il y a une idéologie qui impose leurs visions du monde se sont des conquérants quand est-ce que l'homme noire va en faire autant ?
@gadesseyedouard63353 жыл бұрын
belle ville, ok!!!
@komicameawokpe493 жыл бұрын
Ce que vous dites est vrai mais il faut noter aussi qu il ya discrimination au niveau des races blanche aussi sauf les matiere 1res africaine , puisqu un produit est fait par un africain ces homme blanc aussi s interesse peu a ça
@komicameawokpe493 жыл бұрын
Et imagine on te place comme boss pour diriger chez les blancs tu reçois toute sortes d injures et autres sauf que tu es bien imbatable competant avant de rester longtemps au poste
@isabelleessome12143 жыл бұрын
Exactement 👌
@glamonnehanhonorat1263 жыл бұрын
Jumia , Glovo et Yango .
@patdevai89163 жыл бұрын
Sapologi, danseur, danseuse etc...
@GASTONZENITH3 жыл бұрын
UN SEUL MOT ...... clairvoyant.............
@fatoumatabarry86393 жыл бұрын
Hi
@funelectronicsbuilds76693 жыл бұрын
Je suis d'accord
@yeshuaislord30683 жыл бұрын
Jumiaa ? Je penses surtout que les Africains manquent de pragmatisme, à l'inverse les pays d'Asie et en particulier la Chine qui sont ultra pragmatiques et malléables à tous les niveaux, que ce soit leur forme de gouvernance, les activités qu'ils développent, la production etc ... tu peux voir des usines miteuses chinoises produire pour les plus grands groupes high tech mondiaux. Les chinois sont désormais les plus gros producteurs de produits africains.
@The.new.era.of.cryptos3 жыл бұрын
Le nom de la société française côté à la bourse de New York qui fais dans la livraison de marchandises est Jumia