La misère est toujours d'actualité de nos jours rien n'a évolué...sauf la population!
@Xavier-Denis6 сағат бұрын
Je ne suis pas venu vous voir INA depuis longtemps et le sujet est encore d'actualité aujourd'hui. Je regarde ces gens et je suis découragé de voir que ce phénomène est encore d'actualité dans plusieurs grandes villes du monde. Les populations augmentent plus que les logements sociaux. Ici à Montréal, les gens qui n'ont pas trouvé de logement campent dans des tentes le long d'un boulevard, oui dans des tentes comme en été, et ils se sont créés un campement de fortune. Ce weekend il fera un ressenti de -30c à -37c, je ne sais pas comment ils font pour résister à cette masse d'air arctique. Je pense à cette femme qui a des rats chez-elle et a de jeunes enfants, oufff
@kremlinou49363 сағат бұрын
1971-2025: toujours les MÊMES problèmes de logement. Délais ultra longs pour obtenir un logement social. Des enfants dans un logement insalubre, problèmes de santé provoqués par l'insalubrité, précarité énergétique, quelle tristesse !😔😞
@castafioretintin389019 сағат бұрын
Ah tiens, j'ai l'impression de me reconnaître dans certains de ces propos. Car cela Fait 30 ans que je suis sous les toits mansardés, dans un 12m2. Malgré mon dossier MDPH ainsi que mes renouvellement de dossier, rien ne m'est proposé. Alors que la voisine qui a 2 retraites avec 3500 euros, a tout de suite bénéficié d'un piéces à peine plus cher que le minuscule studio que j'occupe. La vérité : C'est à la tête du client et magouille et Compagnie !!!!!
@messager947318 сағат бұрын
Il y a environ 2,1millions de demandeurs de logements sociaux en France et ceux qui sont en place les gardent pratiquement à vie !
@castafioretintin389018 сағат бұрын
@@messager9473 Ah bon ?! J'ai eu 2 propositions en 30 ans et c'était une très cher et l'autre aussi et très mal placé. Certains sont privilégiés Injustement, mais pas moi 🤔😕
@chawarma104817 сағат бұрын
On ne sait pas toujours tout ce qui se passe en fait, j'espère que vous n'en voulez pas à votre voisine alors que c'est un système qui serait très certainement à revoir...
@Nanor4412 сағат бұрын
@@castafioretintin3890 30 ans que vous avez pas décidé de partir en province... C'est un choix de vie
@audedemarquet747611 сағат бұрын
@@castafioretintin3890quels sont vos revenus ?!!!! Certains acceptent de travailler d'arrache-pied et obtiennent un logement et d'autres pillent les aides d'État au lieu de bosser.... il n'y a pas de magouilles !!!
@verorove941919 сағат бұрын
Quelle vie!
@castafioretintin389018 сағат бұрын
@@verorove9419 Comme vous dites. Je suis convaincue que tout est pensé, calculé. En effet, la voisine chanceuse travaillait en tant que greffière au Tribunal de grande instance de Paris, alors....
@JFMOSER18 сағат бұрын
Nous remercions l'administration précédente pour sa politique de logement priorisant les fonctionnaires en capacité d'acquérir un appartement, en proposant un soutien financier par le biais d'un prêt bancaire si nécessaire.
@ygaltuil15 сағат бұрын
Déjà à cette époque !!! Mais réveillez dans cette administration et société française !! Il y a plus de 50 ans et rien n’a changé !! L’ INA vous avez la suite de cette émission ?? Merci d’avance
@gofieldsandsay20 сағат бұрын
Hé oui, c'était il n'y a pas si longtemps. Et : non , les métropolitains ne sont pas tous des bourgeois vivant dans l'opulence et le confort . Il n' y pas si longtemps, l'immense majorité des pauvres exploités étaient des locaux.
@kimben716920 сағат бұрын
En 2025 c'est toujours pareil
@gofieldsandsay20 сағат бұрын
@kimben7169 Oui, c'est vrai. Et vous avez raison de le rappeler.
@celiachapelle667217 сағат бұрын
Merci de le rappeler ! Quand on habite Paris on se fait traiter de tous les noms d’oiseaux par le reste de la France, on serait tous des gens fortunés qui achèteraient des maisons secondaires sur la côte. Mais c’est faux ! Il y a peut être beaucoup de richesse à Paris, mais il a tout autant si ce n’est plus de misère. Nous avons quitté il y a 6 mois un logement dont les murs se couvraient de moisissures chaque hiver sous les fenêtres et dans les WC, nous étions très mal chauffés et nous ne voyons jamais le ciel. Nous avons réussi à louer un appartement neuf en proche banlieue, c’est notre premier hiver à l’intérieur et quel changement ! Mais bientôt celui-ci deviendra trop cher pour nous, il a déjà augmenté au 1er janvier…
@kimben716917 сағат бұрын
@@celiachapelle6672 ils vous donne un logement neuf pour chaque année de l'augmenter de 6% c'est par mois
@lemuscardin451417 сағат бұрын
Des locaux sans locaux.
@kimben716920 сағат бұрын
Dommage qu'il ya pas de suite que sont devenues cest personnes en 2025?
@lgrco585910 сағат бұрын
C’était il y a 54 ans, soit elles sont canées ou dans leur vieil âge.
@elsaavril45128 сағат бұрын
@@lgrco5859 les enfants ne doivent pas être canés ?
@kalahane747819 сағат бұрын
L’histoire se répète sans cesse, c'est une impression de déjà vue et pourtant nous sommes en 2025 .... Les pauvres restent les pauvres au final et cela depuis toujours même du temps des rois c’était encore plus misérable.
@christianayme73167 сағат бұрын
Oui , plutôt que de faire des parades officielles souvent pour les happy-few , il reste des mal-logés mais surtout les sans-logements , autre grand scandale que l'on a sous les yeux quotidiennement ...
@Morgan134006 сағат бұрын
55 ans plus-tard, rien n'a changé 😒 les politiciens ont défilé avec leurs belles promesses d'amélioration, et une fois élus ... rien n'a vu le jour 🤥 il faut que ça change , le peuple doit reprendre le pouvoir 🤞
@gofieldsandsay20 сағат бұрын
@kimben7169 Oui, c'est vrai. Et vous avez raison de le rappeler.
@TildaJubeault7 сағат бұрын
Peut-être ces familles voulaient elles rester sur Paris? En banlieue, il y avait des logements libres , neufs. Je suis née en 1961, oui c' etait mieux avant. Enfance heureuse, dans un village à 40km de Paris.
@gurikuri15955 сағат бұрын
C'était mieux avant, pour toi, parce que tu étais jeune. Ils sont déjà en banlieue. Drancy c'est pas Paris 16e et c'était encore moins glorieux à cette époque ( la preuve en vidéo). Ils restent certainement parce que l'emploi était à cet endroit. Ils bossent dans les usines du nord de Paris. Ils vivent à 4 ou 5 sur un smic ou 1,5 smic pour la famille de la dame qui travaille. Le pavillon rurbain et les 2 voitures, c'était au-dessus de leurs moyens.
@TildaJubeault5 сағат бұрын
@@gurikuri1595ah oui, je n' y avais pas réfléchi de cette manière ! Je suis tellement attachée ces années là, car , oui, j' étais "vernie" , enfant unique, en maison et jardin vie paisible. Aujourd'hui aussi je vis à la campagne, près du Mans. Je n' ai pas le recul , je pense, pour juger. De plus j'ai toujours été au foyer. Bon, je donnais un avis avec un point d' interrogation. 😊
@SireHadjaramusic2 сағат бұрын
Depuis la nuit des temps … alala paris et son immobilier haussman 😢
@M687ify16 сағат бұрын
L'horreur abominable !! De plus ils payaient un loyer, 400 francs nouveaux ---- à l'époque, ça faisait cher !!! Aucune gêne les propriétaires !!!
@JFMOSER12 сағат бұрын
@@M687ify maintenant le loyer serait de 800E minimum dans les mêmes conditions insalubre.
@boudeffacherif994516 сағат бұрын
Des problems d’existence qui ne finissent Jamais.
@moniquesilverans38422 сағат бұрын
J'ai 77 ans donc je connais cette période. Il y avait déjà la pilule et je ne comprends pas pourquoi faire des enfants alors qu'on ne peut pas les loger correctement, on peut attendre et ensuite quand la situation s'améliore alors avoir des enfants. En 1971 je travaillais depuis 4 ans et je faisais beaucoup de kilomètres pour aller travailler (70 km matin et soir) mais je réfléchissais pourtant à l'époque j'habitais seule mais grâce à mon travail j'avais un logement simple mais suffisant. Il ne faut pas s'attendre que l'Etat vous héberge il faut s'assumer.
@kremlinou49363 сағат бұрын
Ça date de 1971 ou 2025?🤔
@jeanluchames676839 минут бұрын
bah d'après vous !!! vous voyez la vidéo comme tout le monde non ???!!!
@cyberlopo24784 сағат бұрын
Les Poppys avaient raison : "non, non, rien n'a changé".
@jibebe8680Сағат бұрын
1971/2025 le problème est toujours le même, pénurie de logements, insalubrité. Les décideurs n'ont que faire des "petites gens".
@elsaavril45128 сағат бұрын
Quand je pense qu’aujourd’hui dans ma ville, les étrangers se plaignent encore d’avoir été logés en cité lorsqu’ils sont arrivés dans les années 70 ! Mais les français étaient aussi mal logés, voir pire !
@kalahane74786 сағат бұрын
@@elsaavril4512 c'est la France qui les a fait venir après guerre, pour reconstruire le pays car les français ne voulaient pas salir leurs mains dans ces travaux. 😑
@Jevousdemandedevousarrêter1112 сағат бұрын
@kalahane7478 Absolument pas. Les immigrés sont venus dans les années 60 de leur plein gré et le patronnat était content d'avoir de la main d'œuvre à bon marché. Les Francais eux, n'avaient rien demandé et s'en seraient bien passés ! Les Francais n'ont jamais attendu après qui que ce soit pour bâtir leur pays. Ils ont exercé tous les petits métiers eux-mêmes et n'ont jamais eu peur de se salir les mains. Ils se seraient bien passés de cette main d'œuvre immigrée, d'autant que ceux qui arrivaient ne savaient rien faire et qu'il fallait repasser derrière tellement le travail était bâclé.
@pierre-cherrier3 сағат бұрын
À l'époque le gouvernement savais où prendre le frique encore
@guillaumegenest364818 сағат бұрын
Et encore les travailleurs maghrébins portugais et italien était logé pour la plupart dans des bidonvilles, à Sarcelles à Nanterre et autres banlieue sordide, afin de construire des logements.
@chawarma104817 сағат бұрын
Oui !
@Jevousdemandedevousarrêter1112 сағат бұрын
Il y avait aussi des Francais dans les bidonvilles. Parce qu'il n'y avait pas assez de logements pour tout le monde justement.
@lyshchuwm589017 сағат бұрын
🤔Il paraît que c'était mieux avant !! 🤷Amnésie sélective je suppose...
@lsalvan19 сағат бұрын
Des volontaires pour dire que c'était mieux avant ?
@lapichfamily759518 сағат бұрын
Y'a pire aujourd'hui avec deux millions de sans-abris.
@Sune-Tyge5818 сағат бұрын
Oui. Je suis de 1962 et j'ai eu une enfance, adolescence et vie de jeune homme superbe. Évidemment nous ne vivions pas à paname mais à la campagne en province... Si tu retires le manque de confort de ces masures en les remplaçant par des logements sains, la vie était bien mieux ne t'en déplaise.
@JFMOSER18 сағат бұрын
@@Sune-Tyge58 Vous n'avez rien compris.
@Sune-Tyge5817 сағат бұрын
@ Merci mais j'ai une montre...
@lyshchuwm589017 сағат бұрын
Bien dit camarade...
@lapichfamily759518 сағат бұрын
Quand on pense que Chirac vivait dans un HLM pendant qu'il louait un appartement qui appartenait pour 16000 FF par an. Révolution !
@JFMOSER18 сағат бұрын
Chirac habitait à la Mairie de Paris. Après quoi le scandale des HLM a été qu'il a permis à des fonctionnaires, amis, etc ... n'ayant pas le droit d'y habiter vu leurs salaires .
@nyko81613 сағат бұрын
N'oubliez pas que JÉSUS SAUVE ✝️🙌🏻
@lgrco585910 сағат бұрын
Oh lâche nous.
@veronesemonica18297 сағат бұрын
Surment pas de cafardes et de l'humidité.
@blakris938219 сағат бұрын
Vraiment honteux! La France va mal c'est triste! Un commentaire Mr MACRON? Elle est belle votre France du "quoi qu'il en coute"!
@chantal281118 сағат бұрын
Le documentaire date de 1971 , Macron n était pas né.
@messager947318 сағат бұрын
@@chantal2811 : mais Brigitte avait déjà 18 ans !
@chawarma104817 сағат бұрын
@@messager9473 et alors ? Hors-sujet comme d'hab.
@wtm755420 сағат бұрын
The famous privilege ? 🤔
@CityOfParis9320 сағат бұрын
yes
@castafioretintin389019 сағат бұрын
Je my reconnais presque, depuis 30 ans que je renouvelle ma demande en tant handicapée reconnue par la MDPH !
@castafioretintin389019 сағат бұрын
En réalité, c'est magouille et Compagnie et surtout priorité aux même personnes à chaque fois. Et surtout il ne faut rien dire 😮
@messager947318 сағат бұрын
@@castafioretintin3890 : vous travaillez à la Mairie? Sinon, aucune chance.
@toumams959418 сағат бұрын
1971, 3 ans avant Giscard et donc le regroupement familial (1975). Donc non, ça n’était déjà pas les « étrangers » qui volaient les logements des bons français, désolé. La réalité c’est que les pauvres seront toujours les plus mal lotis.