Рет қаралды 34
Voici une méditation inspirée "des excuses ça suffit ! " de Wayne Dyer et dont le sujet est : Cela va à l'encontre de la loi ! ou Cela va à l'encontre des règles !
Toutes les sociétés sont régies par des lois, des codes et des règles. Qu’elles soient écrites ou orales, qu’elles soient morales, familiales ou sociétales, elles ont en principe le devoir et le sens de gérer au mieux les liens entre les individus et de maintenir une harmonie de bien vivre ensemble.
Certaines ne sont pas remises en question, elles sont le fondement des droits et des devoirs de l’homme. Certaines sont tombées dans l’oubli ou en désuétude. Mais d’autres peuvent être promues sur un coup de tête, sur un abus de pouvoir et n’avoir aucun fondement valable, aucune capacité à rassurer, réparer ou évoluer.
Il est souvent difficile de se battre contre ses principes ou les lois finalement vont à l’encontre du bien être de l’individu.
Mais au fond de soi, si une règle ne nous semble pas juste, nous avons le droit de penser qu’il pourrait être nécessaire de la contourner à défaut de pouvoir la changer.
Ce qui est le plus important c’est de se demander comment je vis une règle qui me semble rigide. Que représente t-’elle pour moi ? Limite t-’elle ma créativité ? Comment rester moi-même et être fidèle à mes aspirations malgré les lois ? Et enfin est ce que je le vis comme une limite ou une sécurité au service de mon bien être ?
A travers cette méditation tu pourras aborder tous ces ressentis, tous ces contrastes sans être obligé de transformer qui tu es, de quitter qui tu es pour une règle qui peut te sembler rigide ou limitative.
Tu verras que tu peux faire quelque chose à "l’encontre" d’une règle, peut être pas dans les actes, mais dans ta façon d’être à l’intérieur, connecter à quelque chose d’illimité. Et tu seras surpris de trouver qu’il n’y a pas besoin de lutter contre, ou d’être en mode guerrier.
Une invitation à passer du mode rigide au monde observation et patience.
Méditation imaginée et narrée par La Porteuse de Voix accompagnée de la sublime musique de 3 Oaks music.
#transmettre #laporteusedevoix #meditation #waynedyer #comprendre