Je suis maman au foyer, depuis 23 ans, et c'est un choix, je ne suis au service de personne, j'ai un boulot qui consiste à gérer l'intendance de la maison et les enfants quand je suis seule avec eux😊 D'ailleurs je ne comprends pas ce besoin qu'ont les gens de faire absolument ce que telle personne dit qu'il faut faire pour "réussir sa vie", c'est triste de ne pas avoir ses propres envies.
@charlesauge21932 ай бұрын
Du moment que votre mari arrive a subvenir a vos besoins. Votre choix reste tres louable.👍 Le probleme c'est que les treadwifes modernes ne sont pas forcement independante et compte sur la generosité des autres familles a qui l'etat a volé leur labeur... c'est tout de suite moins clinquant.
@Aethlioss2 ай бұрын
Vivement que je trouve une femme comme vous
@wolfguy66912 ай бұрын
Heu... Avez-vous conscience que si des femmes désirent avoir des enfants et rester au foyer, c'est justement parce qu'on leur a répété qu'il fallait vivre de cette façon pour être heureuses. Après, vous l'aurez compris, je ne suis qu'un infâme gauchiste, mais mine de rien et contrairement aux gens de droite avec le mariage pour tous, je ne suis pas pour vous interdire ce style de vie si c'est ce que vous souhaitez, je ne suis simplement pas pour l'imposer aux autres femmes, un peu comme le voile islamique.
@Aethlioss2 ай бұрын
@TANIA7890 Apprends déjà à écrire et à construire tes phrases, c'est impossible à lire
@QueenHeleina2 ай бұрын
@TANIA7890 non, je suis au foyer DEPUIS 23 ans, j'en ai 48, aprends à lire avant de critiquer....
@Laure__Line2 ай бұрын
A moins d’avoir un métier-passion, le travail ne fait rêver personne. Quand j’ai annoncé au travail que j’allais me marier et rester à la maison pour faire des petits plats, j’ai beaucoup entendu : « Oh la chance ! J’adorerais pouvoir faire pareil ! »
@MangeTesmorts-iv4ut2 ай бұрын
Belle pillule rouge !
@enidnama31602 ай бұрын
XD
@antonius2542 ай бұрын
même un metier passion a la fin y'a une chance sur deux pour que ta passion te dégoute
@CecilesarrereOff2 ай бұрын
mais tellement ! mdr c'est sensé etre le but de la vie quand meme ! faire des enfants les voir grandir leurs partager nos connaissances etc etc etc
@madamedemaintenon31152 ай бұрын
Moi aussi !!!
@Beret-Rouge-762 ай бұрын
Je trouve ça dingue qu'être père ou mère au foyer soit encore considéré comme dégradant ou "patriarcale" encore en 2024. Élever des enfants et tenir une maison et un vrai travail quand on le fait bien.
@eleonorepb45652 ай бұрын
Alors ce ne sont pas de simples parents au foyer mais des gens qui se mettent en scène en ne montrant que les bons aspects. La plupart des parents au foyer ne ressentent pas le besoin de se montrer sur les réseaux sociaux
@dong24212 ай бұрын
@@eleonorepb4565oui et non, c'est bien aussi d'avoir un autre son de cloche parce qu'on entend que les autres qui essayent de se persuader, trouver une raison parce qu'ils ont échoué ou se sont fait avoir avec le mensonge de l'indépendance à tout.
@francoisjeangille46272 ай бұрын
@@eleonorepb4565 La plupart des gens ne montrent que les aspects positifs sur les réseaux sociaux, entre ça et "mes vacances à Ibiza" ou "J'ai escaladé cette montagne", "je vais à la salle", "je vais faire une séance de shopping" ou "je mange des pâtes", en général, l'idée est de vendre une image de "vie parfaite" pour susciter l'admiration, la jalousie (plus courant) ou simplement pour correspondre aux instincts primaires sociaux qui consiste à éviter de se faire passer pour un rabat-joie, une victime pleurnicheuse, un cynique ou un donneur de leçons. Bref, on peut critiquer beaucoup de choses sur les tradwives et notamment d'embellir ce style de vie et de faire de la mise en scène mais leur accorder exclusivement à elle cette critique, c'est un peu fort. Revenir aux fondamentaux : "C'est une tendance tiktok" suffit à résumer la critique négative qu'on puisse en faire. A titre personnel, je les vois un peu comme les "catholiques pratiquants" qui s'affichent sur les réseaux sociaux : Afficher sa vertu sur les réseaux sociaux a tendance à susciter ma méfiance car il existe pas mal de gens bien plus "propres" sur eux qui n'affichent pas leurs convictions en les monnayant ou en pouvant potentiellement occuper une niche socio-économique. Je ne parle pas évidemment du cas de l'apologétique ou de la pédagogie dans ce dernier cas, car c'est dans ce cas très pertinent, juste de dire en substance "Regardez moi, je vais à l'église !" ça me donne envie de lui demander "Combien de fois pries-tu par jour quand les caméras sont éteintes ?".
@MrDesillu2 ай бұрын
Ha oui ? pourquoi ce n'est pas rémunéré alors ?
@Beret-Rouge-762 ай бұрын
@@MrDesillu Je pense que l'on devrait repenser le système. Les allocations familiales actuelles devraient être subdiviser avec une partie concernant une rémunération à l'un des 2 parents au foyer avec une sorte de contrat comme dans une entreprise avec une rupture en cas de mauvais travail et donc une perte des aides. C'est une suggestion en espérant l'avoir pas trop mal formuler.
@Aëlidys2 ай бұрын
Je suis actuellement en doctorat d'Histoire, mon fiancé en doctorat de physique appliquée. L'année prochaine je serais enseignante chercheuse (je suis déjà chargée de TD) et honnêtement, je n'ai qu'une hâte : que nous ayons finis nos études pour pouvoir mener mes projets de recherches sans être présente à l'université tout en élevant nos futurs enfants. Je vois pas le problème dans le fait de vouloir faire des confitures alors que j'ai un bac +8
@espereluette2 ай бұрын
@@Aëlidys avec les fruits ramassés en famille dans le jardin 🙌 Trop de gens sont dans la surconsommation et parfaitement déconnectés de l’essence même des plaisirs de la vie.
@Aëlidys2 ай бұрын
@espereluette9765 oui totalement. Profiter des plaisir simples de la vie avec ma petite famille
@espereluette2 ай бұрын
@@Aëlidys c’est ce qu’on fait depuis des années ici, dans cette vie à la campagne 😊 Profitez en bien ça va vite…
@Nemlaykaspa2 ай бұрын
Bin...ça fait cher le pot de confiture 😊. J'espère qu'elle est de qualité...
@davidkhan3542 ай бұрын
Il s'agit pas de vous imposer quoi que ce soit, au contraire, tant mieux pour vous, poursuivez vos ambitions, mais il s'agit de revenir un peu à la famille, car les femmes en priorisant leurs ambitions finissent par regretter de pas avoir été plus proches de leurs enfants. C'est pour cela que devenues grand mères, elles se rattrapent avec leurs petits enfants.
@lilyrogue89722 ай бұрын
Je ne comprends pas trop en quoi c'est patriarcal de faire passer sa famille avant le travail. Les hommes qui travaillent pour subvenir aux besoins de sa famille fait pareil, sa famille passe avant, donc il veille à leurs besoins économiquement parlant. Je trouve triste que les enfants dise le nom de la nounou ou de la gardienne avant de dire maman ou papa parce que l'enfant la voit plus que ses parents. Je suis mariée depuis mes 18 ans et j'en ai 37 avec des enfants. Mon mari travaille pour notre foyer pendant que je m'occupais des enfants et de notre foyer et je ne vois pas en quoi mon rôle serait moins important. Quand le plus jeune a commencé l'école, je me suis trouvé un travail à temps partiel pendant les heures que mes enfants sont à l'école. Mon mari et moi trouvons important que je sois présente pour les enfants quand ils reviennent de l'école, les aidant dans leurs devoir, les écoutant raconter leur journée, leur apprenant à devenir autonome dans la vie quand ils quitteront la maison. Apprenant à mes enfants, garçons et filles, à cuisiner, déboucher une toilette, faire la lessive... Mon mari et moi sommes complémentaires et nos rôles sont essentiels pour notre famille.
@BobAm932 ай бұрын
Et si ton mari te jette ?
@lereveilfr21272 ай бұрын
@@BobAm93 Les tradwives ont des business qui leur rapportent des revenus passifs.
@ciredecgellar82322 ай бұрын
@@BobAm93 Il lui donnera une indemnité compensatoire et une pension alimentaire, et elle travaillera de mi-temps à plein-temps ....
@victor71432 ай бұрын
@@lereveilfr2127 OnlyFan?
@math1122332 ай бұрын
@@BobAm93, le couple reste un pari. Cependant, chacun voit midi à sa porte.
@asuna-chan66512 ай бұрын
Le vrai féminisme c'est le choix. Il n'existe pas un seul modèle de bonheur : chaque femme est différente et si ses choix la rendent épanouie, c'est ce qui compte. Qu'elle soit femme au foyer, cadre dans une société, artisan, boulangère ou autre, si ce choix lui correspond, alors tant mieux pour elle. Il faut arrêter d'imposer un mode de vie aux gens 🤦♀️
@356vccdhwk2 ай бұрын
@@asuna-chan6651 effectivement le néo féminisme n'est pas le féminisme
@emilie92692 ай бұрын
Complètement d’accord !
@asuna-chan66512 ай бұрын
@@356vccdhwk Oui, je me doute. Le féminisme a été dévoyé tout comme l'a été le "body-positive" et bien d'autres mouvements. Et le problème, c'est qu'aujourd'hui, quand tu dis "féminisme", les gens pensent aussitôt aux femmes qui dénigrent les hommes, qui veulent féminiser tous les mots, et qui s'autorisent des propos violents sous couvert de "nan mais en fait, c'est pour combattre le patriarcat".
@floriandelort36452 ай бұрын
@@356vccdhwkje trouve au contraire que nous parlons de la même chose.
@floriandelort36452 ай бұрын
Il faut au contraire guider les gens. Chaque être humain n'est pas capable de réaliser sa propre quête personnelle pour savoir où est le bien ou le mal ou est le plus important pour lui. Surtout les femmes qui ont un temp limité pour l'erreur. L'état le fait bien tout les jours et la plupart des gens ne s'en plaignent pas. Moi j'estime que la direction choisie n'est pas la bonne mais c'est un autre débat.
@clecle43472 ай бұрын
En tant que maman de 4 enfants, au foyer par choix, avec un salaire d'ouvrier pour monsieur, malgré les aides sociales la vie n'est pas facile tous les jours c'est sûr : j'ai fait ce choix avec mon mari parce que nous estimons que nos enfants ont plus besoin d'une maman pour les cherir et leur donner une bonne éducation, quitte à ne pas avoir des jouets neufs et des vacances tous les ans, que tout ce qu'ils veulent matériellement mais juste une nounou pour s'occuper d'eux, si gentille soit-elle. Bien évidemment, c'est un gros travail (j'em***de ceux et celles qui disent que les femmes au foyer se la coulent douce, c'est du 24/24 7j/7, 365 j par an), parfois on soupire, l'herbe est toujours plus verte ailleurs. Mais certaines personnes qui "choisissent" de travailler ont aussi des regrets et des choses qui les ennuient dans leur job, même passionnant : on va pas leur dire pour autant que leurs choix sont nazes, que c'est bien fait pour elle ou je ne sais quoi. Seul truc que je critiquerais dans ce mouvement tradwife, c'est de beaucoup trop idéaliser ce mode de vie : franchement, j'ai beau être au foyer, j'ai clairement pas le temps de me boucler les cheveux le matin et de faire des diy vintage 😅
@C4R_N0N2 ай бұрын
Bien dit J'espère que ça va s'améliorer pour vous 😊
@clecle43472 ай бұрын
@@C4R_N0N Ah c'est gentil merci ! Ça va très bien en vrai, c'est pas rose tous les jours mais c'est la vie, qu'on soit mère au foyer ou pas. La vie n'est pas un long fleuve tranquille : c'est ça qui est hypocrite chez les "gauchistes" anti femme au foyer : si tu n'es pas parfaitement heureuse et épanouie en étant au foyer, ça t'aliène. Mais c'est pareil pour tout en fait, ça s'appelle...la vie 🤷🏻♀️
@js11332 ай бұрын
Vraie question quand les enfants vont à l'école ( si vous ne faites pas l'école à la maison ) vous avez de quoi vous occuper toute la journée 5 jours par semaines ?
@vickyk86532 ай бұрын
@@js1133en tant que mère au foyer depuis 4 ans dont 3 ans avec école à la maison il y a de quoi s’occuper largement. Les journées commencent par les tâches standard : préparer les enfants, les habiller, leur donner à manger, puis les accompagner à l’école. Une fois cela fait, on enchaîne avec les "basiques" comme le ménage, la lessive et le rangement, qui, en réalité, ne sont jamais terminés. Mais ce n’est qu’une partie du tableau. Il y a tout le travail qui vient s’ajouter, notamment pour ceux qui privilégient le fait maison. Préparer les repas, cuire du pain, réaliser des gâteaux, gérer les conserves ou fabriquer des produits maison comme la lessive ou le levain, demande un investissement de temps et d’énergie considérable. À cela s’ajoute souvent l’entretien d’un jardin et d’un potager pour ma part, ainsi que la gestion d’animaux de basse-cour. Ces tâches ne se limitent pas à des actions ponctuelles : elles nécessitent un suivi quotidien et une organisation rigoureuse. Sans compter les travaux ou réparation régulière à faire quand on a une maison. L’après-midi, la course contre la montre continue : récupérer les enfants à l’école, les aider pour les devoirs, les accompagner à leurs activités extrascolaires, tout en gérant les imprévus. ( exemple: les parents se seront retrouvés 1 mois sans bus pour leur enfants pour l’école et bien j’ai pu aider mes voisins en déposant et ramenant leurs enfants en même temps que les miens, et les nombreuses fois ou les enfants sont malades ou quand il y a grève a l’Ecole…) c’est un choix de vie qui peut paraître facile mais il y a de nombreux facteurs à prendre en compte. On a beaucoup moins de revenu et très peu d’aide contrairement à ce que pensent la plupart des gens mais cela permet de profiter de nos enfants.
@MCAK03062 ай бұрын
Je suis plutôt d'accord avec vous. En ce qui concerne d'avoir "le temps de se boucler les cheveux", ça dépend de la méthode d'organisation, de la taille de la maison (et donc de la surface à nettoyer), du nombre d'enfants et de leurs âges, ça dépend d'à quelle heure on se lève. Mes deux enfants étant à l'école primaire, j'ai 3h de temps libre par jour environ, ça dépend. Par contre effectivement, quand j'avais un nourrisson sous le bras, j'avais pas une minute pour moi. Aussi, parfois je me lève très tôt le matin, et je sais pas mais le matin, j'ai une motivation énorme, donc j'arrive à faire mon ménage très efficacement et en peu de temps, quand je suis plus matinale j'arrive à mieux m'organiser, donc ça me laisse davantage de temps libre. Bref, ça dépend de pleins de choses. Aussi, certaines des influenceuses tradwifes montrées dans cette vidéo n'ont pas d'enfants, ce sont des femmes au foyer mais pas des mères, donc forcément, en ayant que le ménage et la cuisine (pas besoin d'aller chercher les enfants à l'école, pas de devoirs à faire, pas de douche etc) Bin ça laisse encore plus de temps libre.
@mrsraven91692 ай бұрын
Je suis mère au foyer et mon mari travaille. Nous trouvons tous les deux notre bonheur dans cette répartition (et les enfants encore plus).
@emeraudekleidouchos49612 ай бұрын
Perso j'ai pas trouvé d'homme suffisamment fiable pour un projet bébé, mais je n'imagine pas devoir travailler et m'occuper de petits humains. C'est trop en fait, ou alors aucune qualité dans le rapport aux enfants, ils sont élevés par l'école et les garderies.
@joris84862 ай бұрын
@@emeraudekleidouchos4961 je suis un homme et j'ai un max bosser j'ai bientôt 34 ans Je le sens assez prêt pour avoir un enfant d'ici quelques années J'ai pu grâce à tout les efforts fournis acheter deux appart, je n'ai plus besoin '' seul de travailler''
@ThefrenchrunningkidАй бұрын
Tu as dit le mot clé : aucun homme suffisamment fiable ne veut de toi pour une famille. Fin de la discussion. @@emeraudekleidouchos4961
@lonelymae6545Ай бұрын
C'est drôle mais est-ce vous avez regardé les vidéos de critiques des tradwifes en vous sentant attaqué ou avec le recul nécessaire sur le phénomène des "tradwife" qui promeuvent un antiféminisme, une soumission de la femme à l'homme. Pour vous est-ce normal d'être dépendante et soumise ? Le feminisme c'est pas imposer aux femmes des normes mais justement cette capacité à choisir la vie que l'on veut. Si une femme veut être au foyer cela la regarde, mais en AUCUN CAS cela doit mener à une soumission à l'homme....Donc en vrai, c'est un peu facile de critiquer les féministes "universitaires qui ne savent pas se qu'elles inventent". Sans être capable d'analyser les passages cités. L'une des 1ère vidéo montrée en anglais dit clairement "la femme doit se soumettre à son mari". Ça choque personne ? Cela est grandement inquiétant. La vidéo est pas neutre et tellement idéologique 😅😅. Aucune analyse réelle mais une succession d'opinion et un tri qui est très orienté dans les informations partagées.
@emeraudekleidouchos4961Ай бұрын
@@lonelymae6545 euh, je crois que votre commentaire n'est pas arrivé dans un espace pertinent.
@ubaldowmdis34222 ай бұрын
Que ce soit au bureau ou à la maison, ce qui est important est qu'une femme se sente enrichie et que sa vie ai un sens. Même chose pour les hommes d'ailleurs.
@facangele33302 ай бұрын
Merci VA+, Léane déchire tout en restant doucement drôle, la meilleure critique de France, vous l'avez assurément trouvée. Elle est pépite !
@monQsurlaKomod2 ай бұрын
c'est drôle de croire que si une femme va bosser, elle ne fera plus les tâches ménagères... soyons honnêtes, la plupart du temps, lorsqu'une femme travaille la journée, elle fait, en plus, les tâches, et les gosses, etc... en revenant (25 ans à bosser avec une majorité de femmes me l'ont appris). il est où le gain d'empowerment?....
@florencegregoire33312 ай бұрын
👍×1000
@lapetitefeuille86842 ай бұрын
Il faut apprendre aux garçons à faire les tâches ménagères. Quand j’étais fiancée, j’ai appris à mon futur mari à repasser et à cuisiner. Pour notre premier Noël, il a demandé une cocotte minute comme cadeau à sa belle-mère ! On a partagé les tâches ménagères 50-50 car on travaillait tous les deux et ça nous a paru normal. Quand j’ai travaillé plus que lui ou repris des études en parallèle du boulot il a pris plus de tâches ménagères. Je vais bientôt arrêter de travailler et reprendre évidemment plus de tâches ménagères. Bref, le couple est une équipe et on s’organise le mieux possible. Il n’est écrit nulle part que quand les deux travaillent, la femme garde toutes les tâches ménagères. Si on n’est pas capable de se mettre d’accord sur ce principe avant le mariage, c’est qu’on ne sait pas parler des sujets importants et c’est de mauvaise augure pour la suite. La guerre des sexes m’énerve car on se met ensemble en vue d’un projet commun et on est censés s’entraider et pas essayer de d’exploiter mutuellement.
@monQsurlaKomod2 ай бұрын
@@lapetitefeuille8684 mais je suis d'accord! Mais vous parlez de cas "isolés" malheureusement. Perso (homme), j'ai habité longtemps seul (selon moi, c'est la clé...) et je sais donc tout faire mais je sais que c'est loin d'être la majorité. Par exemple, j'ai une collègue dont le mari la textote tous les jours pour savoir ce qu'il va manger (=ce qu'elle va lui préparer) alors qu'il est à la maison ! Il ne sait rien faire ou plutôt dit ne savoir rien faire et ça marche comme ça...
@clecle43472 ай бұрын
Tellement vrai !!!!
@enrobedeschamps2 ай бұрын
Comme je dis toujours : quand ma journée de boulot est terminée, j ai ma deuxième journée de boulot à la maison en rentrant 😅
@Danes.172 ай бұрын
Ma mére a pris pendant mon enfance et mon adolescence à plusieurs reprises des congés sabbatiques de 2 ou 3 ans. Elle dis qu'elle adore ne pas travailler avoir plus de temps pour nous et pour elle, être débarrassé du stress. Elle n'est pas contre qu'une femme veuille travailler. Ma mère n'est pas féministe et n'est pas masculiniste, une femme est libre mais il y a des choses pas fait pour elle. Elle trouve qu'une femme est libre de réussir de la façon qu'elle veut sa vie. Encore une super vidéo. J'adore la façon avec laquelle tu balance tes arguments.
@opheliegroseint45842 ай бұрын
Et si nous laissions chacun vivre sa vie comme il l’entend, combien même cela ne correspondait pas à ses propres idéologies !
@lpotoenbois2 ай бұрын
Ce sont des femmes qui ont fait un choix de vie, ça n’en renie pas leurs droits, personne ne les obliges. Vous vous permettez de critiquer leurs choix et envies sous prétexte que ça ne colle pas à vos idéaux. C’est ubuesque de prôner la liberté, et être aux aguets pour discriminer ceux qui sortent de votre mode de pensée 🙄 Comme quoi, n’est pas libre d’esprit celui ou celle qui le pense…
@Vertasoie2 ай бұрын
ça n'est pas leur choix qu'on réprouve, c'est sa romantisation. C'est un choix qui peut être très lourd de conséquences , ça n'est pas juste valser en faisant des tartes et en portant des jolies robes.
@JonathanVitte2 ай бұрын
Vous avez tout a fait raison .
@nfname2 ай бұрын
@@VertasoieDe la même manière que les féministes font la propagande H24.
@fernandolouv2 ай бұрын
@@Vertasoieet c’est quoi alors?? Je vois pas trop le problème qu’il y’a a romantiser sa vie
@Remy-i9g3p2 ай бұрын
Ubuesque?? Oh la la comme tu y vas dis donc... Je suis tout émoustillé !
@raphael12202 ай бұрын
Ces tradwives n'ont rien à voir avec les vraies femmes traditionnelles. Ce sont des autoentrepreneuses qui se mettent en scène sur les réseaux pour recevoir un maximum d'argent et d'attention en surfant sur ce que les utilisateurs ont envie de voir, soit une part de marché à prendre...
@Labullevoyageuse2 ай бұрын
C'est exactement ça. Faire des vidéos, les monter ça demandent beaucoup de temps + les réseaux sociaux et si tu monétises c''est c'est un travail plus un hobby
@SS-pp1vb2 ай бұрын
Une niche de plus à exploiter !
@sankay81092 ай бұрын
Vous avez raison, mais pour nuancer votre propos, elles font la promotion d'une manière de vivre , bien évidemment celles qui sont les réseaux sociaux sont à la recherche d'un pécule, pour autant, elles permettent aussi d'apporter une autre manière de vivre leurs féminités plutôt que d'avoir uniquement la vision de gens se disant progressistes, mais paradoxalement extrêmement intolérant à une autre pensée que la leur. Quand je vois dans ce reportage que des femmes se disant féministes sont à limite de l'insulte envers d'autres femmes car ces dernières ont préféré vivre "à l'ancienne", elles remettent en question leur liberté de choisir, ce qui est au final, en total contradiction avec la notion de féminisme.
@limposteur15532 ай бұрын
Merci VA+ d’être le seul média à réfléchir correctement avec des raisonnements logiques et simples. Vous faites du bien à la France
@DjokaireInc2 ай бұрын
beau troll !
@NicoleCote-i8s2 ай бұрын
@@DjokaireInc tu as un problème ?
@molfol7608Ай бұрын
Les féministes sont jalouses des mamans. Une féministe n'a pas d'autre avenir que la stérilité et la sécheresse; elles essayent de se persuader que la vie seule vaut mieux la peine que de fonder une famille. Mais au crépuscule de leur vie, lorsqu'elles deviennent vieilles filles aigries, elles regrettent toutes; et finissent dépressives et malheureuses. Et pour ne pas se sentir seules, elles veulent que d'autres jeunes filles suivent le même chemin de stérilité qu'elles ! mais la nouvelles génération de filles ne sont pas bêtes, elles ne veulent pas finir vieille féministes stériles ou divorcées ! elles veulent vivre heureuses en famille.
@MrOmerDalor2 ай бұрын
Petite stat dans les menages les plus riches dans 80% des cas la femme ne travaille pas. Être femme au foyer est un luxe pas une oppression, en tout cas beaucoup moins que le monde du travail.
@lapetitefeuille86842 ай бұрын
Il y a des femmes au foyer dans les ménages les plus pauvres (bénéficiaires des aides sociales) et dans les ménages les plus riches (pas besoin d’aides sociales). Entre les deux, la femme est souvent économiquement contrainte de travailler et n’a pas vraiment le choix.
@LGTTB2 ай бұрын
euhh mais c'est aussi un travail femme au foyer , donc un luxe oui si vous êtes fortunée et que vous payez des nounous/femmes de ménage, ce n'est pas le cas de la majorité des français. Et si le mari souhaite divorcer... Il ne reste rien
@blairox60312 ай бұрын
@@lapetitefeuille8684 D'ailleurs, ce sont les 2 catégories qui font le plus d'enfants (aides sociales pour les plus pauvres, réductions d'impôts avec les parts supplémentaires pour les plus riches). Tandis que les classes moyennes n'ont ni le temps ni l'argent.
@MCAK03062 ай бұрын
@@lapetitefeuille8684 Il est idiot votre commentaire. Les mères au foyer de la classe "pauvre" sont exactement les mêmes que les femmes de la classe moyenne. Si demain vous arrêtez de travailler, et que vous vivez du salaire de votre mari, vous aurez droit aux mêmes aides que ces femmes, puisque vous ne travaillerez plus et n'aurez qu'un seul revenue dans le foyer !! Et si les femmes "pauvres" se mettaient à travailler, elles perdraient leurs aides et feraient parties de la classe moyenne, donc je ne vois pas en quoi "les femmes de la classe moyenne sont obligées de travailler". Puisque la seule chose qui définit le fait que vous soyez classe moyenne ou non et qui définit si vous avez droit à des aides ou non c'est justement le fait que vous travaillez. Un couple qui travaille à deux, a des impôts à payer, une mutuelle de santé à payer, un loyer plein pot à payer, 2 fois plus d'essence à payer, probablement une deuxième voiture et donc 2eme assurance auto à payer, une nounou à payer, la cantine et périscolaire plein pot à payer... Bref, plus de revenus mais aussi plus de dépenses ! Tandis qu'avec un seul salaire, pas d'essence à payer, pas d'impôts à payer, pas de mutuelle à payer car droit à la cmu, pas de cantine à payer ni de nounou ou garderie, seulement une partie du loyer à payer, moins de revenus certes mais moins de dépenses. Donc au final ça revient au même. Donc après tout n'est qu'une question de choix. Soit vous avez envie d'être mère au foyer, soit vous avez envie de travailler. Mais dire que les femmes de la classe moyenne n'ont pas le choix et sont obligées de travailler, c'est faux et ridicule.
@the_life1Ай бұрын
Avoir une femme de ménage l'est aussi, une nounou aussi...
@SteveBoum2 ай бұрын
C'est très pathétique de considérer la femme au foyer c'est être une sous personne, inférieure, et tout ce qui est négatif... C'est triste vraiment
@MrOmerDalor2 ай бұрын
Petit point concernant le fait que les femmes n'avaient pas de compte bancaire. C'est vrai mais elles n'avaient également pas de dette, le mari été responsable des finances du foyer. À l'heure actuelle la majorité des personnes endettées et surendettées sont des femmes. Comme toujours avec le féminisme ont met en avance ce qu'on a gagné mais jamais ce qu'on a perdu.
@nyakosmith68812 ай бұрын
Du coup coup quand le mari était endetté, la femme l'était indirectement aussi donc bon ...
@senken52652 ай бұрын
Très bon point, d'ailleurs je n'étais pas au courant pour le fait qu'elles étaient majoritairement endettées.
@senken52652 ай бұрын
@@nyakosmith6881 Ouais sauf que si la famille à des problèmes pour payer il y a de fortes chances que ce soit l'homme le plus punis. De plus on a jamais dit que tout était parfait, aujourd'hui la femme pourrait beaucoup plus facilement s'échapper d'un scénario catastrophique causé par son mari. Ce qui serait plus "juste" mais fragiliserait aussi le côté "on est ensemble, même dans les mauvais jours" (but littéral du couple et preuve que celui ci est solide).
@DjokaireInc2 ай бұрын
C'est pas le sujet, c'était surtout QUE les bourgeois qui se posaient ce genre de questions. Les ouvriers non plus n'avaient pas de compte en banque bordel
@edremedednom94242 ай бұрын
les femmes n'avaient pas de compte bancaire, et les hommes n'en avaient guère plus ! Arrêtez de concevoir le monde comme si l'Homme avait toujours été un esclave numérique ! Jusqu'à l'émergence de la carte bancaire, soit fin des années 60, les employeurs rétribuaient en espèces. La dématérialisation de l'argent (et de tout le reste par ailleurs, au regard de l'inconsistance de cette société toujours plus débilitante et pitoyable) est toute récente, pour ne pas dire que c'est encore un projet en cours d'élaboration, mais qui fait son bonhomme de chemin, à en juger de tous ces esclaves qui ont fini par oublier leur code PIN à force de payer sans contact, sans parler de ces électro-zombies règlant désormais tous leurs achats avec un gadget qui les asservit davantage, jour après jour. D'ailleurs, sans vouoir verser dans la mysoginie, les gogos queje vois le plus souvent approcher leur Iphone dernier cri du terminal comme si eles voulaient immortaliser chacun de leur passage en caisse, sont majoritairement des femmes.... ou plutôt de grosses dindes consuméristes toujours très promptes à se faire farcir. D'ailleurs, cette image de la féministe règlant ses achats de manière aussi immatérielle, quasi abstraite, illustre à mon sens toute l'hypocrisie d'une prétendue cause altruiste qui, dans les faits, se traduit par un comportement aussi individualiste qu'irresponsable.... pOUR NE pas dire que le féminisme, actuel, n'est rien d'autre qu'une maladie mentale,aux innombrables symptomes, entre narcissisme exacerbé, victimisaation à outrance, déni de réalité, délire de persécution, déficit empathique, déresponsabilisation, immaturité, fragilité affective et voire même abolition du discernement, eu égard du bilan du féminisme sur ces deux dernières décennies, qui n'aura concrétement apporté que davantage de pauvreté, de malheur, de solitude, de repli social, pour une sécuritétellement moindre que je serais pas étonné de savoir qqs grands mères (nonagénaires) ayant subi la guerre et l'occupation allemande ne rien envier à la condition de leurs petites filles, voire arrières petites fillles ... Du reste , quelle mère peut bien envier le destin de sa fille, en cette ère de production de déchets en série????
@startaiger492 ай бұрын
Dés que les médias mainstreams "s'inquiètent", "s'alarment" ou "mettent en garde" de quelque chose, vous pouvez y aller, c'est de la bonne !!
@ChrisGim222 ай бұрын
Super décryptage ❤ que j’aime ta façon de parler. Et ce magnifique « Kevin à couettes » quel bonheur 🤣🤣🤣. J’ai 53 ans et j’aurais tellement voulu m’occuper exclusivement, ou quasi exclusivement, de mes enfants mais je devais bosser et franchement c’était avec la boule au ventre la plupart du temps parce que ce n’était absolument pas MON choix. Finalement, c’est la maladie qui m’a permis d’être auprès d’eux alors qu’ils étaient grands ados et c’est « bien » tombé car ils ont traversé des moments très difficiles et j’ai pu être là pour eux totalement. Ce qui est dingue, c’est que depuis que je suis en invalidité (et pour des trucs pas cool des fois que certains imagineraient qu’on est mis en invalidité si on fait un beau sourire 😇) j’ai plusieurs femmes de tous âges qui m’ont avoué m’envier… préférer avoir une santé plus que défaillante mais pouvoir rester auprès des siens, je trouve ça plus que parlant sur le non choix que représente le fait de bosser pour une femme… et pourtant ce ne sont ni des femmes soumises, ni des admiratrices du petit moustachu, loin de là même…
@bulbizarre27262 ай бұрын
la vraie question est : à quand un salaire pour les parents au foyer ?
@otheobaldus1891Ай бұрын
Bah non du coup c'est idiot car c'est un choix soit tu travailles t'as plus de thune mais tu as moins de temps libre soit t'es à la maison tu peux pas avoir le beurre et l'argent du beurre
@maureen-k9xАй бұрын
ce n'est pas un boulot même si c'est dur et éreintant (je ne le ferais jamais personellement ) donc pas de salaire car ce sont ses gosses pas ceux d'autres
@the_life1Ай бұрын
@otheobaldus1891 Quand tu t'occupes des enfants des autres tu reçois de l'argent, idem si tu cuisines pour les autres, idem si tu laves les draps des autres, idem si tu fais les courses pour les autres, idem si tu nettoies chez les autres. Mais oui, en sois vos idées ne s'opposent pas, juste il faut un peu respecter ce travail là aussi qui tascitement quand on est marié et qu'on gagne moins que son conjoint, ça peut dire qu'on en fait plus à la maison en moyenne et lorsque compte pro et perso sont mélangés, en cas de divorce, il faut pas s'étonner qu'il faille payer une part au conjoint qui pendant 20 ans n'a rien gagné, et ça c'est à protéger aussi.
@theoworld1995Ай бұрын
Et c’est qui qui paye ?
@bulbizarre2726Ай бұрын
Vous croyez que l'Etat fait un bon travail d'éduquer les enfants à l'école ? C'est mieux de donner l'argent des profs aux parents pour s'occuper de leurs enfants et leur faire découvrir le MONDE au lieu de les enfermer 8h par jour et de les forcer à écouter qqn parler pendant 10ans de leur vie Les enfants sont l'avenir du pays je vous signale
@amyyourfriendsishere2 ай бұрын
Mélenchon aussi joue à la tradwive dans sa maison de campagne dans le Loiret sauf que ses voisins en ont ras-le-bol de le voir habiller en jupe dans son jardin avec une perruque sur la tête .
@Labullevoyageuse2 ай бұрын
n'importe quoi 😂
@Nael0002 ай бұрын
La menace 🤣
@oufdii75592 ай бұрын
😂😂😂😂
@TheRoknaАй бұрын
Tu m'a mis une image dans la tête absolument magnifique 😂
@zengylzen37432 ай бұрын
Je me permets une petite critique de cette vidéo sur certaines approximations : Vous dites que le féminisme n'aurait plus de raison d'être et vous en exposez plusieurs raisons. - Vous évoquez l'absence supposée d'inégalités salariales alors même que la citation que vous montrez ("Dans le secteur privé en 2022, le salaire des femmes est inférieur de 4% à celui des hommes, à temps de travail et poste comparables") prouve exactement l'inverse avec la persistance de celles-ci. 4%, ça représente tout de même une différence mensuelle de 57 € de pouvoir d'achat pour une personne payée au SMIC... - Vous évoquez ensuite les agressions sexuelles en détournant totalement le propos en sous-entendant que s'opposer au collectif Némésis (groupe qui a fait de son cœur de cible la dénonciation des agressions sexuelles commises par des personnes étrangères) serait ne pas se préoccuper des agressions sexuelles. Si j'ose croire que les membres du collectif Némésis sont sincères dans leur engagement, il faut également avoir l'honnêteté de dire que, bien souvent, ce collectif occulte les agressions commises par des Français ou les agressions commises en intrafamilial (ce qui représente d'ailleurs la majorité d'entre elles). Critiquer cette occultation ou leur mode d'action ne remet pas en cause la lutte contre les agressions sexuelles. Je suis d'accord avec vous sur le fait que l'association entre nazisme et tradwife est fallacieuse et repose sur des conjectures douteuses qui nécessiterait clairement de la nuance. De manière un peu plus globale, si chacun peut vivre sa vie comme il l'entends, il en est de même pour les tradwives. Après tout, si elles choisissent de vivre ce mode de vie, c'est bien leur choix. Cependant le principal problème reste, comme vous l'avez bien évoqué, la présence de militantes masculinistes (avec l'idée de soumission d'une femme à son conjoint) ou suprémacistes blancs en leurs rangs qui, au delà de décrédibiliser un phénomène bénin, poussent des idéologies dangereuses pour la société.
@norbertfontaine85242 ай бұрын
Némésis dénonce les agressions commises par des étrangers, la plupart du temps sous OQTF - c'est à dire, des faits qui auraient pu être évités et qui impliquent que le gouvernement doit agir pour que de tels faits ne se reproduisent plus. Vous attendez que Némésis "dénonce" les agressions commises par des Français - et puis après ? Pour quoi faire ? Ceux qui demandent cela ont toujours le même but : détourner l'attention pour empêcher qu'on prenne des mesures à l'encontre des criminels étrangers. Dites moi en quoi "dénoncer" les agressions sexuelles commises par des Français va enrayer cette forme de violence.
@norbertfontaine85242 ай бұрын
" l'idée de soumission d'une femme à son conjoint" Il y a des dizaines de millions de super-tradwives en Europe et ça ne semble pas déranger les féministes. Elles portent toutes un foulard et même souvent elles sont couvertes des pieds à la tête et je vous assure qu'elles poussent une idéologie dangereuse pour la société.
@zengylzen37432 ай бұрын
Bonjour @@norbertfontaine8524 , Tout d'abord, les agressions commises par des étrangers constituent une minorité de toutes les agressions sexuelles commises en France qui sont donc majoritairement le fait de personnes françaises. Ensuite, quand bien même on se concentrerait sur les faits commis par des personnes étrangères, une minorité d'entre elles est frappée par une OQTF et une bonne partie de ces OQTF sont inapplicables (raisons humanitaires, vices de procédure) donc il est compliqué de qualifier ces agressions d'évitables. Le problème de cette "indignité à géométrie variable", c'est justement de détourner l'attention sur l'énorme majorité des cas de violences sexuelles en ne les voyant que sous le prisme de l'immigration. Cela se voit notamment avec une différence de traitement médiatique où l'on a une sur-représentation des violences commises par des étrangers par rapport à leur prévalence réelle et, en comparaison, une mise sous silence des autres types de violences sexuelles dont celles commises par un proche qui représentent 20% des cas (d'après l'Observatoire national des violences faites aux femmes) ou les violences en intrafamilial, alors même qu'elles représentent une grande majorité des cas... Dans votre commentaire, vous semblez dire que le principal enjeu serait cette lutte contre les violences commises par des étrangers mais ne devrait-il pas être la lutte contre toutes les formes de violences sexuelles sans s'enfermer dans une minorité de cas ? Le collectif Némésis, qui se présente lui même comme "association de protection des femmes", ne dénonce ainsi qu'une extrême minorité des cas de violences sexuelles en se concentrant sur les violences commises par des étrangers et il est légitime de se demander si leur vrai combat est la lutte contre les violences faites aux femmes ou la lutte contre l'immigration (avec le risque bien réel d'amalgamer les étrangers à des criminels).
@norbertfontaine85242 ай бұрын
@@zengylzen3743 Gérard, Français expatrié en Thaïlande, viole une jeune Thaïlandaise. Il est condamné à 7 ans de prison assorti d'une OQTT - obligation de quitter le territoire thaïlandais - mais suite à un imbroglio administratif il se retrouve en liberté et quelques semaines plus tard viole et tue une jeune étudiante - Lamaï. Les Thaïlandais sont furieux après leur gouvernement - des portraits de Lamaï sont imprimés avec ces mots "Lamaï tuée par un étranger déjà condamné pour viol". Il se trouve que vous êtes en vacances en Thaïlande à ce moment - Vous voyez ces affiches racistes; vous les arrachez n'est-ce pas ? Ce Français doit rester en Thaïlande selon votre logique. Les Thaïlandais doivent lutter contre TOUTES les formes de violences sexuelles au lieu de se focaliser sur le cas de Gérard. Avouez que vous r(é)sonnez comme une casserole.
@MCAK03062 ай бұрын
Les chiffres sont biaisées, ça a été démenti maintes et maintes fois: il n'y a pas d'inégalités salariales en raison du sexe. Quand à Némésis, elles sont là pour rappeler que la majorité des agressions sexuelles sont commises par des étrangers, contrairement aux chiffres encore une fois biaisés qu'on nous sort constamment. La gauche n'a de cesse de parler des agressions lorsqu'elles sont commises par des français ou des blancs, et de faire la politique de l'autruche lorsqu'il s'agit d'étrangers... Quand au mouvement masculiniste oui il est nocif, mais tout autant que le mouvement féministe, et pourtant ce dernier ça fait une ou deux décennies qu'on se le bouffe en pleine tronche sans pouvoir dire quoi que ce soit...
@fabien97652 ай бұрын
Je reviens du Bénin, je vous assure que là-bas le rêve de 99% des femmes est de pouvoir vivre sur le salaire de leurs maris sans avoir à rien faire lol
@Karim-v2p2 ай бұрын
Je confirme 🤦
@mauricemike29272 ай бұрын
Comme ici au final... sauf qu'en occident même les moches réclament que le marie gagne mini 10k/mois 😂
@356vccdhwk2 ай бұрын
Évidemment. Le néo féminisme est une idéologie d ultra privilégiée qui prennent pour Une oppression ce qui est une liberation pour la majorité des femmes de la planète
@wolfguy66912 ай бұрын
Patriote, mais on prends toujours des pays étrangers en exemple...
@Sohove2 ай бұрын
Sauf que quand tu es femme au foyer tu ne fais pas rien….une femme qui exploite le salaire de son mari pour glander c est une profiteuse et une paresseuse qui ne restera pas mariée bien longtemps
@TheRoknaАй бұрын
Merci pour ce distillat de bon sens , entre les féministes cinglés qui détestent les hommes et les cruches qui pensent que les femmes doivent être soumises et délicates sa fait du bien un peu de nuance pour changer.
@christianjacque8272 ай бұрын
Je n'utilise pas TikTok et je pense pas rater grand chose... Heureusement que l'humour de Léane compense le crétinisme de certains.
@DjokaireInc2 ай бұрын
bah vu que tu es sur VA PLUS...
@PrypiomStudio2 ай бұрын
@@DjokaireIncRien ne va plus... *JaaJ*
@simonminot76192 ай бұрын
Encore une magnifique vidéo hypnotisante de Léane. Un grand plaisir, visuel, auditif et culturel.
@O-kitsune2 ай бұрын
"Ou plutôt devrais-je dire Tous.te.s.S" Tu sens que la prononciation ça galère xD
@selenvinland11442 ай бұрын
Dès que quelqu'un avec un anneau de vache dans le pif parle, je n'écoute plus...
@enidnama31602 ай бұрын
Waw quelle objectivité !Ne pas juger sur le physique , nice perfect !!!!!!!!! Allez t'iras au paradis tiens !
@GiniLeeRedSquirel2 ай бұрын
@@enidnama3160 si c'est par expérience, ça vient de celle ci = le physique de ses idées. Mais je surinterprete peut être son message.
@floriandelort36452 ай бұрын
@@enidnama3160il faut reconnaître que l'anneau dans le nez entre les deux narines est en général révélateur d'un problème.
@kevKennedy34712 ай бұрын
@@enidnama3160 tais toi merci
@giulia702 ай бұрын
Hey je suis une tradwife avec un agneau dans le pif 😂😂 je me suis juste trompé de look! Pour le reste j'ai tout! 😂
@thpcv10612 ай бұрын
Pour un retour du patriarcat, il faudrait déja de VRAIS hommes dans notre société...cest pas gagné vu les les moins de 40 ans
@audreycorbes73652 ай бұрын
L un n empeche pas l autre, d ailleurs la plupart des hommes homosexuels sont mysogynes...
@Tournevis-Torx2 ай бұрын
Et les + de 40ans qui sont en grande majorité des cucks 🤫
@willbe92532 ай бұрын
Comporte toi comme une Femme et peut être que ton JohnKevin verra enfin ses couilles se developper
@MKluger2 ай бұрын
Vous avez voulu celà
@Labullevoyageuse2 ай бұрын
t'ntend par quoi "de vrais" homme ?
@onokomachi95962 ай бұрын
Je me suis arrêtée de travailler durant 10 ans à la naissance de mes filles,par choix! Je ne comprenais pas comment il était possible de laisser une autre femme (nounou) éduquer mes enfants. Ensuite j ai repris le travail tout en respectant les horaires de mes filles pour être le plus possible présente. Aujourd'hui , je suis divorcée et mes filles sont à l université , j ai donc repris un job où je travaille 40h par semaine et extrêmement rémunérateur. Je suis fière d avoir été maman au foyer,je me suis éclatée même si parfois c était épuisant. Mettre au monde un enfant et le donner ensuite à élever à une autre personne c'est complètement insensé.
@the_life1Ай бұрын
Et 10 ans ce n'est pas une carrière, c'est un quart de carrière, les femmes ont toujours travaillé en dehors des grossesses et allaitements+ petite enfance. Mais c'est à prendre en compte pour augmenter les quotas d'entrées en école véto et médecine qui sont les filières qui se féminisent énormément.
@Michelle-s3r8g2 ай бұрын
Il n'y a aucun mal a élever ses enfants, ça peut être vraiment épanouissant pour les mères comme pour les enfants. Pendant 30 ans, j'ai croisé des femmes, mères frustrées de confier leurs enfants à d'autres et en burn out, pour en plus, être moins bien payées que les hommes. Il est même possible de travailler partiellement depuis la maison aujourd'hui, ou de se trouver du temps pour soi 🩷ou la communauté....
@H_A_D_R_O_N18 күн бұрын
ouais mais OF c'est quand meme plus intéressant et ca rapporte du fric pour les sacs à mains
@ralphzechendorf16442 ай бұрын
Wokes : "les femmes doivent avoir la liberté absolue du choix!!!" Tradwives : "ok, nous faisons le choix de devenir femmes au foyer" Wokes "NOOOON, vous devez choisir ce que nous décidons pour vous !!!" A chacun son choix, mais les plus "progressistes" ont cette fâcheuse tendance à vouloir imposer leurs points de vue sans aucun partage ni discussion. Comme l'a cité un éditorialiste du New York Times récemment : "le progressisme c'est l'imposition de contraintes morales sans apporter de solutions concrètes aux problèmes". Si j'ai toujours été progressiste de base, depuis quelques années je ne m'y retrouve plus du tout. Car pour moi, il était question d'évoluer vers plus de libertés, et non vers plus de restrictions.
@Vertasoie2 ай бұрын
C'est absolument pas ça le problème. Le problème c'est la romantisation hypocrite d'un statut qui peut être très lourd de conséquence si tout ne se passe pas idéalement.
@molfol7608Ай бұрын
Les féministes sont jalouses des mamans. Une féministe n'a pas d'autre avenir que la stérilité et la sécheresse; elles essayent de se persuader que la vie seule vaut mieux la peine que de fonder une famille. Mais au crépuscule de leur vie, lorsqu'elles deviennent vieilles filles aigries, elles regrettent toutes; et finissent dépressives et malheureuses. Et pour ne pas se sentir seules, elles veulent que d'autres jeunes filles suivent le même chemin de stérilité qu'elles ! mais la nouvelles génération de filles ne sont pas bêtes, elles ne veulent pas finir vieille féministes stériles ou divorcées ! elles veulent vivre heureuses en famille.
@myriem29612 ай бұрын
La rapidité avec laquelle je like dès que c'est Léane qui poste
@user-vh1cp1xr2s2 ай бұрын
Ouais sans réfléchir direct !
@laquenelle6863Ай бұрын
@@user-vh1cp1xr2s 🐑🐑
@Donovann092 ай бұрын
J'adore la voir/l'entendre parler avec ce petit sourire en coin qui en dit plus long que le discours en lui-même. Je ne m'en lasse jamais.
@DarkBlue8102 ай бұрын
Etre feministe, c’est pas les sottises actuelles. C’est vouloir l’égalité des salaires, l’équité globale, et ne pas avoir a adopter une attitude de type soumission ou modestie vis a vis des hommes. Ne pas dependre économiquement de son conjoint en fait partie. Ne pas gemir qu’on a une toute petite retraite quand on est vieille alors qu’on a pas cotisé aussi.
@patriciadg60552 ай бұрын
Bah oui... dommage que cette définition se soit perdue en route et qu'on ait laissé le mot féministe à d'autres
@MCAK03062 ай бұрын
Et si on a envie d'être économiquement dépendante et soumise à nos maris alors ? Faudrait un peu laisser les gens faire ce qu'ils veulent...
@Vertasoie2 ай бұрын
Merci, enfin quelqu'un de sensé.
@aelitastone56292 ай бұрын
@@MCAK0306 A vos risques et perils. Mais vous assumez la perte de retraite et les risques.
@MCAK03062 ай бұрын
@@aelitastone5629 quels risques ? À mon humble avis, j'ai moins de risque à faire confiance à quelqu'un qui partage ma vie qu'à un patron.
@ValentinVescovi2 ай бұрын
Tu es trop forte Léane, Merci ! Tu es plus cinglante qu'un fouet et plus précise qu'un guidage laser avec la puissance de notre soleil ! J'aime tellement !
@norbertfontaine85242 ай бұрын
19:54 Quand des musulmans se vantent de faire plus d'enfants que les Français et nous disent qu'ils vont nous remplacer, c'est pas du suprémacisme ?
@vladislavpapillon73412 ай бұрын
Merci pour ce super décryptage. Pas de critiques, juste de l'observation. Et surtout l'action de détruire les préjugers et grand écarts qui dénatures les propos, et actions de personnes. Voila ce qu'il manque aujourd'hui, la liberté de penser, et d'agir individuellement tant que cela nuise à autrui. Non les Tradwives ne sont pas des destructrices du feminismes. La liberté et égalité du genre et certes une avancé dans la société. Mais en aucun cas ça doit être imposé à l'individel. Chacun est libre de Choisir son mode de vie, si il l'accepte. Et oui dans toutes communautés, groupes, il y a toujours des dérives et des fauteurs de troubles qui nuisent à l'image du groupe. Mais l'humain ne voie ou cherche à voir que le mal, et jamais le bien.
@margueritemacadam2 ай бұрын
Voir les réactions aux tradwifes me donnent envie de me marier, d'avoir 4 enfants et de faire du pain au levain tous les jours 🤭
@the_life1Ай бұрын
Pour le pain au levain, tu peux déja commencer, pour le reste, c'est pas un choix seule.
@patriciadg60552 ай бұрын
On s'est bien faite bernée... on travaille, on a participé à maintenir les salaires bas, on a quand-même des tâches ménagères, on voit pas nos enfants grandir et on en fait moins aussi du coup car pas le temps ! Franchement, j'aurai préféré une vie qui m'aurait permis d'avoir plus d'une enfant, les élever, prendre soin de ceux que j'aime dont mon mari (et oui, ce n'est pas un crime). J'aurai demandé un placement financier à mon nom alimenté chaque mois par le salaire de mon mari (bah oui c'est mérité et sécurisant), je serai restée à la page en me formant aux cas où et je n'aurai pas eu honte de dire que je féministe car pour l'égalité des hommes et des femmes ! Voilà jai 42 ans, je peux être fière professionnellement mais je me reveille un matin en me disant que j'aurai aimé être comme ma mère et que j'ai l'impression que je n'ai pas eu ce choix : fallait que je travaille ! Ma fille a 14 ans, c'est trop tard, c'est avant qu'elle aurait eu besoin de moi à temps plein et je n'aurai jamais d'autres enfants... Je ne suis pas certaine qu'on nous laisse le choix en nous expliquant les alternatives.
@smp-21522 ай бұрын
Votre fille a 14 ans et elle aurait eu besoin de vous avant...mais elle a encore besoin de vous pour des décennies 😊 Ma maman était aussi une working girl et on s'est retrouvé vraiment plus tard. Le temps perdu ne se rattrape pas mais on peut rendre beaucoup plus qualitatif le prochain ❤ même à 37 ans, je n'ai pas honte de dire que j'ai tjs autant besoin de ma maman (même si je suis ultra indépendante, c'est juste un luxe de l'avoir proche de moi et je l'assume !)
@patriciadg60552 ай бұрын
@smp-2152 merci pour votre message ❤️. Oui, on reste maman toute la vie, vous avez raison. Et la culpabilité est probablement un sentiment inhérent au rôle de mère... quelque soit nos choix. Moi aussi, j'ai toujours besoin de ma mère 😊
@FlexBlur2 ай бұрын
23:15 "8000 abonnés sur son compte KZbin quand même" 😆
@Hominus-Nocturna2 ай бұрын
Ce mode de vie existe toujours en Asie et il est normal. Au Japon les femmes recherchent un homme avec une bonne situation pour pouvoir arrêter de bosser et rester à la maison. Elles seraient donc soumises selon les "féministes" en carton, sauf que ce sont elles qui portent la culotte, les hommes le savent tous et ils ont peur de leurs femmes 😂 elles gèrent absolument toute la vie de famille y compris les finances, elles donnent même l'argent de poche à leurs maris bref c'est un mode de vie à l'ancienne adaptée au monde d'aujourd'hui et ça fonctionne parfaitement. (Voir la chaîne de Louis san) Merci Léane t'es parfaite comme dab
@_eidell44_2 ай бұрын
On a regardé la même vidéo de Louis san x)
@Hominus-Nocturna2 ай бұрын
@_eidell44_ yes bien vu 👍
@wolfguy66912 ай бұрын
Les japonaises portent la culotte ? On parle bien de ce pays dans lequel les violences conjugales sont toujours tabous ?
@Hominus-Nocturna2 ай бұрын
@@wolfguy6691 arrête un peu tu dis n'importe quoi. Ça peut arriver mais ça reste marginal comme dans tous les pays y compris la France. Par contre dans les africains c'est la norme, si tu veux vraiment défendre le droit des femmes tu peux y aller, là y'a du boulot mais laisse le Japon tranquille stp. Sinon lis la parenthèse et vérifie par toi-même auprès d'un japonais
@antimotivation102 ай бұрын
@@Hominus-Nocturnade quel pays africain tu parles exactement ? Le mépris dont tu fais preuve à l'égard de l'Afrique est d'une condescendance extraordinaire. Bravo
@marinanegroni2 ай бұрын
Je suis femme au foyer et par choix. Je ne me sentais pas épanouie à devoir aller travailler pour des gens, et ne plus avoir le temps pour moi, et ma famille. Je suis maintenant à la maison, je prends soin de moi, de la maison et de ma famille. C’est un choix, et je pense que pour une femme c’est le choix le plus doux et bon pour calmer son système nerveux, et être à fond dans son énergie féminine.
@UZbeK-n9p2 ай бұрын
1:14 heureusement que t la j'ai cru avoir cliqué sur une vidéo de kombini
@_francophile2 ай бұрын
J’ai l’impression que chaque décryptage que fait Léane me met une claque. Merci pour votre travail, et merci à toute l’équipe de VA +. Je vois que Matt Walsh a réalisé un nouveau documentaire, il promet d’être exceptionnel, tout comme l’était What is a Woman.
@popyls2 ай бұрын
L'avenir appartient à ceux qui auront des enfants et sauront les éduquer. Que les wokes préfèrent ne pas en avoir parce que c'est trop 'patriarcal' n'est pas nécessairement une mauvaise chose pour l'humanité.
@diamelczer2 ай бұрын
😂👏 bien dit !
@norbertfontaine85242 ай бұрын
17:56 Ma mère qui vient de mourir à 97 ans était une tradwife - c'est clair que c'est grâce à l'exploitation des Noirs - mon père était ouvrier agricole dans les Ardennes , le cas typique du suprémaciste blanc 😂
@sanctemichael2 ай бұрын
Oh la grosse famille de Nazis 😂😂😂
@lepandadu59332 ай бұрын
Si je résume, si je cherche à vivre comme mon grand père, je suis un méchant réac... Bon, go to the ravin alors 😅.
@darkhad2 ай бұрын
J’adore vraiment ton style et ton humour pince-sans-rire, une vidéo excellente comme d’habitude !
@louloustliges74502 ай бұрын
Attention : on prononce "Simone [Vey]" pour la ministre Simone Veil, pour la différencier de Simone Weil que l'on prononce "Simone [Veylle]".
@zz9966zz2 ай бұрын
Si ma femme gagnait 3 à 7k net par mois, je m'occuperai bien de la maison et des enfants. Combien de femmes peuvent atteindre ce niveau de salaire et accepteraient que le mari s'occupe du foyer ? On vie à l'ancienne, pas de tv, athé mais respectueux des croyants pacifistes, 2 enfants (là on devrait faire plus, mais ce pays étant perdu, on va essayer d'assurer la vie de 2 êtres)
@SamSilkАй бұрын
J'aimerais féliciter la personne qui fait le montage, les cutscenes avec des extraits sont à crever de rire.
@DjokaireInc2 ай бұрын
La tradwive, elle a pas TikTok si elle veut être crédible. Comme la meuf solide de droite travaille pas sur VA PLUS, si elle veut rester crédible en tout cas. Voilà.
@patricia902 ай бұрын
N'importe quoi la tradwife peut être sur Tiktok pour donner des astuces aux autres femmes et jeunes filles qui aspirent au mariage.
@edremedednom94242 ай бұрын
@@patricia90 aLORRS c'est une traddinde avant tout pour trainer sur TikTok
@Tanders_902 ай бұрын
Et elles mettent le voile et lis le coran 😅
@lovelesskirha2 ай бұрын
J'adore tes décryptages, le ton et le rythme sont top et l'ironie me tabasse à chaque fois xD
@sergeh.36402 ай бұрын
Ma femme ne travaille pas. J'ai une collègue qui m'a dit qu'elle avait de la chance.
@kiddies-dreamcorner52852 ай бұрын
Votre femme travaille très cher
@Eileen_09662 ай бұрын
@@kiddies-dreamcorner5285elle n’est pas salarié si tu préfères
@aelitastone56292 ай бұрын
Cette collègue n'est pas a sa place.
@mislenemislene858812 күн бұрын
J'ai 19 ans (2005) et je suis actuellement en deuxième année de licence de droit dans l'une des meilleures facs de France. De l'extérieur, on pourrait penser que mon rêve serait de faire une brillante carrière d'avocate ou de magistrate, et que de faire plus de 5 ans de d'études pour finalement rester au foyer serait un énorme gâchis. Je suis chrétienne, et pour moi il est primordial de pouvoir rester auprès de mes enfants plus tard. Le truc c'est qu'on ne sait jamais de quoi la vie sera faite, et il vaut mieux toujours anticiper au maximum. Surtout qu'on a le droit d'avoir des passions et d'aimer étudier. J'aime mes études (j'ai toujours adoré apprendre), et surtout, je peux toujours commencer ma carrière en travaillant à temps plein, puis prendre des congés maternité et congés parental lorsque les enfants viendront, voir totalement arrêter de travailler, et reprendre petit à petit à temps partiel, pour recommencer pleinement à travailler quand les enfants seront suffisamment grands ! Si certaines veulent passer toute leur vie travailler à temps plein et voir leurs enfants une heure le matin et 3/4h le soir, grand bien leur fasse. Mais à titre personnel, je sais que je ne pourrai pas être celle qui laisse ses nouveaux-nés de 6 mois à la crèche, et qui paye une nounou pour venir récupérer ses enfants à l'école. À chacune sa balance et ses choix de vie, mais je pense qu'un enfant qui grandis avec sa mère présente à ses côtés lors des années les plus importantes de sa vie est un adulte équilibré et bien construit; En dehors de l'instruction scolaire, il y a tellement de choses à faire découvrir aux enfants !
@macaddam33922 ай бұрын
Je commente rarement. D'abord, Madame Charreau, j'adore votre ton et l'habilité avec laquelle vous maniez sarcasmes et ironie. 🤗 Ceci dit, je suis père au foyer depuis maintenant 11 ans, après une alternance avec mon épouse pendant 9 ans. En effet, nous avions convenu, avant même notre mariage, qu'il n'était pas question que nos enfants soient éduqués par l'État. Aussi, avons-nous alterné une présence à la maison au mieux du marché du travail, jusqu'à ce que mon épouse trouve finalement un boulot modestement, mais correctement payé et qui venait cependant avec un bon lot d'avantages comme l'assurance-dentaire, etc. Depuis, je suis à la maison et... je n'arrive plus à comprendre le féminisme : Je suis tellement bien chez moi à préparer des festins à mon épouse et nos enfants ! J'ai même le temps de jouer (gaming), la maison est toujours propre, on est jamais pressés. Quand mon épouse est en week-end, on n'a pas besoin de préparer la semaine suivante... on n'a qu'à relaxer et profiter, avec les enfants de ce que j'ai préparé d'avance pour le week-end (bouffe). Nous avons du temps pour nous et pour les enfants. Femme, homme, homme, femme, je m'en fout, mais avoir une personne à la maison et ne vivre que sur un seul salaire, même si c'est parfois difficile économiquement, ça reste mieux pour nous et surtout pour nos enfants.
@patriciadg60552 ай бұрын
C'est vous qui avez fait le bon choix. Nous, on a que nos yeux pour pleurer...
@MatthieuFORTUNATO-s2z8 күн бұрын
Merci VA plus. Tip top comme d'hab ! Peace and love et chou à la crème. Kissou😘
@Anonyme-car-trop-de-cons2 ай бұрын
perso j'aimerais trouver une femme avec du caractère pas une barbie domestique , mais bon c'est que j'ai connu mon arrière grand père , la matrone de son village :) certe femme au foyer mais active au potager et la vrais chef de la maison
@lapetitefeuille86842 ай бұрын
Les femmes au foyer que j’ai connues (avec 5 ou 6 enfants) étaient extrêmement compétentes et auraient pu être de bonnes chefs d’entreprise. Leur mari disait souvent qu’ils ne sauraient pas faire ce tout ce qu’elles font. Je dois arrêter de travailler pour raison de santé, je vais bientôt être la cheffe du potager et je ne trouve pas ça dévalorisant du tout.
@Anonyme-car-trop-de-cons2 ай бұрын
@@lapetitefeuille8684 entièrement d'accord, une petite mention pour tout les artisans du passé avec qui j'ai appris et dont l'expert comptable était sous le même toit
@Manon-rc5tb2 ай бұрын
Française immigrée aux usa je suis heureuses d'avoir quitté mon boulot de prof pour voir grandir mes enfants a la maison. J'ai écouté la vidéo tout en coupant des oignons pour mon bœuf bourguignon avec lequel mon mari et mes enfants se régaleront ! J'ai été accusé d être une Tradwife par ma famille française et j accepte volontiers ce titre si cela veut dire être soignée dans son apparence, servir sa famille, faire des plats maison et faire de notre maison un endroit de paix et ou notre famille se sent vraiment bien. Je peux gagner un salaire n'importe quand dans ma vie mais voir grandir mes enfants ...cela n'arrive qu'une fois. Mon épanouissement personnel a largement augmenté depuis que je ne suis plus salariée. Et c'est une forme de 50/50 aussi d'avoir un mari qui s'occupe des finances, dévoué a son boulot et moi qui me dévoue a la sphère du domicile et des enfants pendant la journée. On a trouvé un équilibre qui nous convient a tous les deux. Un équilibre traditionnel oui et aucune honte a ça ! Cette vidéo était super ! Tres bon travail de recherche.
@sabine23542 ай бұрын
J'ai ri ! Merci. J'en avais besoin après ma journée ordinaire de mère au foyer / auto-entrepreneur (sans E final, nah !)
@handynino2 ай бұрын
Quelle drôle d'époque où le respect du choix de vie et de la liberté de chacun pose problème,ce n'est qu'un intégriste qui ne dit pas son nom. Félicitations pour vos vidéos, continuez.
@boser572 ай бұрын
le "les araaaaaabes !!!" sorti de nul part m'a tué XDDDD
@Hervé-v2t2 ай бұрын
L'intro est très drôle ! Merci de faire découvrir ça au boomer que je suis . Continuez, vous êtes géniale 💪🇨🇵
@Desnoss2 ай бұрын
comme d hab on sait que les gens se disant les plus ouverts d esprit, sont ceux qui le sont le moins ! oui c était mieux avant ça c est certains
@tiphaineb45952 ай бұрын
Merci pour ce décryptage de qualité. Il permet de gagner en arguments quand on se voit reprocher le choix de rester à la maison pour élever ses enfants.
@MrThrwdrtz2 ай бұрын
Rien de nouveau, dans mon quartier, y a pleins de tradwives. Par contre, c'est voile et abaya en option 😅
@bernardbouchet10092 ай бұрын
plutôt en série
@MCAK03062 ай бұрын
Mais là bizarrement ça ne dérange pas la gauche et les féministes...
@Vertasoie2 ай бұрын
C'est pas des tradwives c'est des femmes au foyer.
@MrThrwdrtz2 ай бұрын
@@MCAK0306 par contre, ça dérange la droite conservatrice, ton argument marche dans les 2 sens
@MCAK03062 ай бұрын
@@MrThrwdrtz Non vous mentez. Citez une seule personnalité politique ou publique de droite ayant dit que ça les dérangeaient que les femmes musulmanes soient des femmes au foyer svp ?? Ce n'est pas cet aspect là qui nous dérange. Arrêtez de dire des âneries juste pour vous conforter dans votre dissonance cognitive. S'il y a bien une chose que nous avons en commun entre conservateurs de droite et musulmans c'est le fait que chacun devrait avoir un rôle au sein de la famille et que dans l'idéal la place de l'homme est au travail, celle de la femme est au foyer. C'est la seule chose sur laquelle nous pouvons être d'accord (avec le transgenrisme également). Hors la gauche applique des doubles standards et a des principes à géométrie variable et vous le savez très bien.
@angeliquebuffon6715Ай бұрын
Mais est ce qu'etre une femme au foyer est égal à etre une tradwife? L'amerique nous met en tete des concepts qui ne correspondent absolument pas à nos modes de vie à la française. Bon nombre d'influenceuses au foyer n'ont rien à voir avec les tradwife en terme de message et d'éléments de langage ou d'imagerie
@exarkun57592 ай бұрын
Ce tacle a 15:50 😂😂😂
@steviebermas10492 ай бұрын
Un tacle amplement mérité !!! 😏
@Ricardo__Milos2 ай бұрын
D'une pertinence certaine.
@etiennebernard452 ай бұрын
On a tous compris😂
@CecilesarrereOff2 ай бұрын
Elle je l'aime, j'aime tellement cette justesse, cette qualité oratoire et cette pertinence !!! oui le monde est remplis de nuance qu'est ce que je déteste ces personnes la pour qui c'est soit blanc soit noir !! merci !! quelle qualité enfin !!!
@phil0rms2 ай бұрын
Non non, l'argument de liaison au suprématisme blanc via "l'emprise sur les corps de couleurs" n'est pas recevable, car il ne s'agit pas de race mais de classe. On est très loin de toutes (ou une majorité) de personnes blanches possédant des bonniches de couleur à leurs services, c'était seulement réservé à des gens super privilégiés. Et il se trouve que dans toutes les civilisations, et dans toutes les époques, les gens super privilégiés jouissent d'un délestage des charges ménagères par l'exploitation de corps considérés comme subalternes. De plus les tradwifes des années 50-70 n'avaient pas de nounous, et si elles en avaient, elles n'étaient pas PARTICULIEREMENT noires. Globalement, la vidéo résume assez bien la situation sinon.
@PrideandSloth2 ай бұрын
Je pense qu'elle était ironique quand elle disait qu'il était recevable
@JenniferNzola2 ай бұрын
Tu m’as foutu une de ses trouilles Léane avec cette introduction 😂 Je me suis demandée si j’étais au bon endroit 😅
@Nemlaykaspa2 ай бұрын
" le choix des mots est interessant" certes ma chère. J'avoue j'aime mieux Grace Kelly à la maison qu’une Kelly grasse.
@vengeres2 ай бұрын
Le bonheur n’est pas définit par l’argent mais ce qu’on veut dans la vie Mon bonheur c’est avoir une famille unie
@wongsifu4602 ай бұрын
est ce que vs avez remarquez que y'a pas de meufs moches chez les tradwives ? En tt cas je préfère une tradwife à une pouffe onlyfans qui chouine qu'elle n'arrive pas à trouver de mec à cause de leur activité
@Tournevis-Torx2 ай бұрын
Les tradwifes c'est une mode , celles qui s'affichent sont aussi bêtes que celles d'onlyfan. Je vois mal une vraie femme , correcte et toussa , proclamer sur les réseaux être une femme traditionnelle. Si tu l'es , c'est naturel pour toi , ça te viendrais pas à l'esprit de le souligner sans arrêt.
@renaldj79622 ай бұрын
@@Tournevis-Torx et bien, tout simplement ça prouve qu'elles sont aussi libre qu'une femme qui trime comme un chien dans un boulot pourri qui ne leur apporte rien de plus que l'esclavage du système Oh bah tiens si j'étais une femme , j'hésiterais au moins 3 secondes avant de choisir d'être femme au foyer, non , je déconne, même pas une seconde d'hésitation, en même temps je vis comme mes ancêtres, la ferme, la femme, les enfants et oh bah mince tout le monde est heureux, aller c'est l'heure de la partie de dame avec mon grand
@Eileen_09662 ай бұрын
@@Tournevis-TorxBien sûr, comme le coup de girlboss sur les réseaux (bien que celui là dérange moins alors que c’est tout autant du mitho). Sur les réseaux les vrais femmes au foyer que j’ai vue n’était pas très connu et partager tout leurs quotidiens (avec les galères aussi) juste pour montrer que ça peut être dur, mais que c’est faisable. En vérité les tradwife les plus connu ne le sont pas réellement puisque qu’elles gagnent leurs vies grâce au réseaux.
@jessicadefreitas968Ай бұрын
Ma maman était mère au foyer jusqu’à mes 15 ans pour mes frères et moi , et personnellement j’ai adoré le fait de l’avoir à la maison et de ne jamais avoir été confiée à la garde de quelqu’un d’autre. Je me considère comme chanceuse 🥰. Je respecte le choix que ces femmes font , et pour celles qui ont des enfants : ils vous en seront reconnaissants et d’autant plus heureux 🙏🏼
@Sisyphe_Roule_Maboule2 ай бұрын
Et les tradmrâ qui portent le voile, c'est bien vu par la gauche ? :)
@alexanderzecchin86612 ай бұрын
Double standard... 👌🏻
@rathalos47832 ай бұрын
oui c'est juste un élément culturel de leur pays d'origine c'est par ce qu'ils sont inférieurs c'est pour ça, mais honte à un blanc qui aurait ce genre de manières! On se doit d'être progressiste voyons! (J'imite le subsconscient d'un gaucho)
@356vccdhwk2 ай бұрын
On enfonce des portes ouvertes mais pour la gauche tu as le droit d'être ho...Phobe sexiste patriarcal viriliste et réellement pour le coup tant que Tu n'es pas blanc.
@tuturc83412 ай бұрын
Encore un super reportage digne d'une grande journaliste, je ne me lasse pas de voir à quel point l'analyse est poussée et la pertinence dans les propos et les preuves est accablante. Un grand bravo au montage également
@cps35452 ай бұрын
ces tradwives de réseaux sociaux sont des Pick Me, gagnant ainsi leur vie en exploitant leur créneau. Si tu y crois c'est toi le produit
@PrideandSloth2 ай бұрын
Comme absolument tout le monde qui fait de l'argent sur les réseaux quoi
@edremedednom94242 ай бұрын
C'est quoi au juste une "pick me" ? Ces tradwifes virtuelles sont justes des opportunistes arrivistes nombrilistes matérialistes et cupides ....
@Tanders_902 ай бұрын
Tout à fait ce n'est qu'une mode rien de transcendant pis il ne manque plus que le voile ^^
@tareklegrand77472 ай бұрын
Donc en gros se ne sont pas des vrais tradwives . Mais mais d'un côté il pourrait avoir un impact sur la future génération et influencer le retour des bonnes vieilles traditions. Vue comment le monde est parti en couille un retour en arrière ne ferai pas de mal 😅
@MrLilithdevi2 ай бұрын
mdr, je suis une femme très indépendante et je pourrais pas m en passer, j ai pourtant fait passer mes enfants avant le travail, loool, ce qui veulent est que TOUT le monde se sent obligé de travailler et produire!!!
@themealena8172 ай бұрын
Ok, je crois que j'ai compris : Bobo gauchiste -> Paris -> Egouts -> Souris -> Mickey -> Disney -> Logo -> Château de Neuschwanstein -> Nazis. Tout s'explique finalement.
@norbertfontaine85242 ай бұрын
Il y a des millions de tradwives en France qui n'inquiètent pas du tout les féministes - C'est parce qu'elles ne soignent pas leur coiffure que ça ne les dérangent pas ??
@susandarber99422 ай бұрын
Je suis un homme occidental. Le destin que dessine cette vidéo pour les femmes, me fait un effet paradoxal. Je sens que ce serait la meilleure version de mon hypothétique femme (je ne suis pas marié) pour moi, et en même temps ce destin me semble embrigadant pour elle dans le sens où l'on se demande où est sa liberté.
@beatriceilly26492 ай бұрын
Je préfère les mères et les pères qui s’occupent de leurs enfants avec amour et dévouement à ceux qui se sentent obligés à les confier à des salariées pour travailler… Il faudrait laisser les parents la liberté financière de s’occuper de leurs enfants jusqu’à leur 6 ans et travailler ensuite pourquoi pas plus tard s’ils sont en bonne santé… Une retraite supplémentaire pour ceux qui se seront occupés de leurs enfants au prorata du nombre d’enfants et des années passées à s’occuper d’eux, serait un juste retour pour ceux qui permettent à la France de se renouveler. C’est une organisation sociale à mettre en œuvre pour une bonne société où la famille serait enfin protégée et respectée.
@lapetitefeuille86842 ай бұрын
Il y a déjà un avantage pour la retraite pour les femmes qui ont eu des enfants, elles ont moins d’années de cotisations à faire (8 trimestres en moins par enfants).
@LeMaitreDeBrumazar2 ай бұрын
"Sabre Laser..." j'ai éclaté de rire 😂 Un décryptage au top, et avec un sens de l'humour implacable 😂
@jean-pierreloup38772 ай бұрын
Bonsoir Léane Poce Bleu pour ce décryptage sur les femmes au foyer traditionnelles qui me permet de me familiariser avec le franglais du XXIe siècle que vous semblez maitriser plus que moi et auquel je ne comprends rien mais alors vraiment absolument rien. Entre Typhaine D probablement pour débile, qui féminise les adverbes qui sont invariables en genre et en nombre, les Trans se revendiquant tout et surtout n'importe quoi. Pour mémoire ma mère était une femme au foyer s'occupant de ses 5 enfants alors que mon père travaillait, ce qui n'était pas de tout repos. Autre temps, autre mœurs peut-être. En tout cas une excellente vidéo très instructive sur un phénomène qui ne l'est pas forcément. Je vois que vous avez fait des efforts en anglais par contre l'allemand... Que voulez-vous nul n'est parfait.
@sebastiencapelle4087Ай бұрын
J'adore le ton de la journaliste, en plus du contenu vraiment très intéressant :)
@wellefabien96402 ай бұрын
Ni masculiniste, ni féministe. Seulement humaniste.
@kriboo37342 ай бұрын
Cette conclusion qui résume tout. Ce genre de décryptage de VA devrait être montré en classe :D
@espereluette2 ай бұрын
Amen ! Qu’on en finisse avec le féminisme 2.0 qui consiste à expliquer aux femmes que c’est trop cool d’aller trimer dans un boulot sous payé tout en laissant les enfants se faire « élever » par d’autres personnes que la mère qui les a mis au monde ! Cette civilisation est partie tellement en vrille… ça fait du bien de voir des tradwife même si ça reste des « influenceuses » l’idée est là, et elle va peut-être faire bouger un peu les mentalités.
@Gueshiina432 ай бұрын
C'est génial de faire la boniche à la maison youpi !!!
@Ricardo__Milos2 ай бұрын
@@Gueshiina43 Franchement, entre préparer des cookies, cuisiner des petits plats ou nettoyer le foyer et se ruiner à l'usine, le choix serait vite vu pour moi.
@espereluette2 ай бұрын
@@Gueshiina43 sarcastique ?
@ArzhelKerouac2 ай бұрын
@@Ricardo__Milos Mère au foyer est plus usant que travailler à l’usine. Il faut courir en permanence, récurer la maison. Se casser le dos à porter les banette de linge sale qui se remplisse chaque jour. Les enfants qui crient en permanence, se battent. Aucun repis. Pas de pause déjeuner. Une journée de travail qui ne fini pas. Pas de vacances. Et le pire :tout ça sans être payé avec une retraite misérable. Ma mère a préféré l’usine que rester mère au foyer. Mère au foyer c’est ce qui a de plus éprouvant.
@Gueshiina432 ай бұрын
@@ArzhelKerouac Seulement ils ne se rendent pas compte parce que pour eux mère au foyer ça veut dire " ne rien faire " à part faire la popote !
@tetardprevoyant50222 ай бұрын
Interessant j’ignorais le tout. En même temp je suis pas sûr Tik tok j’évite de m’abrutir comme tu l’as si bien dit 😂 Mais entre les punchlines et les argumentaires de fou j’ai pas grand chose à redire :) Ps: la réf de la couille dans le pâté et du before j’ai adorer 😋 Trop bon souvenir et je me ferais des vidéos sur le formats que tu as. Ça fait un moment ça me tente. Merci encore de parler de tout ces sujets sociétaux même si ça peut être marginal ou de mode.
@tata5702 ай бұрын
Vuve les femmes dévouées à leur famille !
@rxnrxn7200Ай бұрын
Merci pour cette vidéo (et les nombreuses autres de la chaîne) 🙏
@guillaumedumont15592 ай бұрын
17:23 et les femmes arabes qui restent à la maison ? Sont-elles des tradwives ? Peut-on les critiquer contrairement aux blanches ? Je ne pense pas. Ça dérange pas car elles sont« racisés »… deux poids deux mesures comme à chaque fois… pourquoi est-ce que la bien-pensance cherche tout le temps à taper sur les blancs ? 😅 ça devient fatiguant.
@Findair2 ай бұрын
20:53 Tu n'avais pas le droit de me surprendre comme ça 🤣🤣🤣
@PAFjteMUTE2 ай бұрын
*@VA : À **0:34** pourquoi avoir choisi autre chose qu’une femme de chez nous !?* _Et on attend toujours la venue de_ *@DanielConversano* 🙃 Les pouces bleus et le retrait de AdBlock n’arriveront qu’à ce moment-là…
@nks1002 ай бұрын
Dommage que la présentatrice n'aime pas cette vie là...
@SalemYbor2 ай бұрын
Elle a évité l'hypocrisie de prétendre le contraire
@nks1002 ай бұрын
@SalemYbor 😅 J'espère, comme ça je pourrais la demander en mariage...au plus vite 😉
@chaledeveine2 ай бұрын
Elles ont quand même l'air stereotypées. Ce délire de faire comme les autres et s'habiller comme en 1950, c'est vraiment un délire...