Merci beaucoup pour le partage! l'overness de Castelli est démentielle!
@justinbemole49675 ай бұрын
"Overness" maintenant ! Qu'est ce que c'est que ce charabia encore ?! Cette mode des anglicismes à la con, totalement gratuits et inutiles, ça va toujours plus loin. C'est sans limite ! Le français est pourtant suffisamment riche... Le public des Grosses Têtes, c'est bien des Français ? Ils ne connaissent plus assez bien leur langue maternelle pour exprimer des pensées basiques, ou quoi ? Ou c'est par snobisme ? Le but c'est d’être compris par le moins de gens possible pour épater la galerie ?
@sebom1415 ай бұрын
@@justinbemole4967 Bonjour tout d'abord non désolé c'est parce que je suis fan de catch à mes heures perdues et du coup le terme oveness est utilisé en français et sur le moment ien d'autre ne m'est venu à l'esprit, je suis content d'apprécier à 30 ans des émissions comme celles-ci bonne fin de journée.
@CapitaineEcho5 ай бұрын
@@justinbemole4967 Enfin ! Quelqu'un qui gueule comme moi ! L'anglais aléatoire dans le français, quel fléau. J'ai commencé à en avoir vraiment marre y'a de cela 2-3 ans maintenant, ça n'a fait qu'empirer. Y'a des fois sur des vieux forums je tombe sur un type qui nous avait mit une touche d'anglais, un mot discret, souvent bien utilisé pour la technique ou le côté pratique, du coup je me rassure, je me dis le phénomène n'est pas si récent. Mais la pourriture de la Langue Française, c'est récent. Moi j'ai le malheur de pas être Français, mais j'aime cette langue, un peu de poésie, improvisé de vive voix ou griffonnée pour voir des étoiles dans les yeux d'une nana. Le français c'est la langue de l'amour, du vivant, du détail et de l'aventure. Je blague, taquine et même critique ouvertement à chaque fois, du tout venant sur internet aux cons qui se la joue "élite" en face d'un micro. Y'en a partout. Et c'est pas comme du patois ou des vocabulaires culturelles, aucun de ceux qui parlent ou écrivent avec de l'anglais dans leur français le font avec la même constance. J'ai appelé ça parler le "golémo". Ouais, après j'fais ça pour taquiner. D'ailleurs, à noter que ceux qui balancent de l'anglais comme ça, ils ont pas l'air d'avoir de convictions, j'en ai cuisiné.. En français et en anglais.. Déjà, accent de chiotte et quand on baragouine avec eux.. Les mecs suivent pas, crochet du gauche, t'enchaînes sur du vocabulaire un peu précis, les types ils lâchent. Ils parlent deux langues à 50%. Certains m'ont dit l'habitude, le côté rapide, d'autres m'ont avoué que ça faisait classe. Je sais pas si c'est les Québecois ou le tout Paris qui a popularisé cette peste (oui peste, faut bien appeler un chat un chat, les types ont pas des phrases assez tranchantes pour couper la réalité, ils restent dans le vaseux, l'imprécis) Ou si c'est la faute à l’essor des réseaux sociaux et autres amuseurs-pompeurs de contenu des USA avec leur phrasé facile ou ça nous mitraille du "C'est insane" "J'ai kill le boss" "Il s'est fait denied" "Let's go j'étais sad de plus le voir train" Personne n'a l'air de voir le problème. Certes toutes les langues vont canner, mais essayons de protéger le côté sophistiqué du français, son côté beau. Oui, oui c'est arbitraire la beauté, mais c'est complément illogique de balancer une langue aléatoirement dans une autre, surtout sans aucune foutue constance. J'ai commencé à apprendre l'Italien pour faire pareil avec ceux qui me sortent de l'anglais sans savoir le parler. En tout cas, on a des munitions pour faire des blagues sur des années grâce à ça, comme c'est les plus cons qui *gagnent toujours à la fin, je me dis, soit je gagne soit j'en ris. Bref, désolé pour le pâté. C'est la rage qui parle. Surtout que celui qui a posté le premier commentaire, écrit pas comme un tâcheron, mais chaque fois.. Chaque fois je sers le poing. Content d'avoir vu que j'suis pas seul. Bref encore, ceux qui lisent, j'vous espère les pieds dans le sable chaud.
@richardmontagud96592 жыл бұрын
Il était marrant Philippe Castelli
@zoubidamamri30293 жыл бұрын
La queue de cheval a été inventé par stephen Perry en 1845..Picasso à immortalisé la queue-de-cheval en peignant une jeune fille sylvette qui avait 19ans..elle même devenue peintre elle est née en 1934