No video

LES CONFLITS ENTRE HOMMES AFROS ET FEMMES AFROS : La vérité cachée derrière ces conflits

  Рет қаралды 38,308

Les funérailles des Tabous

Les funérailles des Tabous

Күн бұрын

🙏🏿 Votre Participation Compte :
Chaque contribution nous aide à partager des histoires qui méritent d'être entendues et à soutenir des voix qui luttent pour un avenir plus juste et équitable.
👉🏾 Rejoignez le mouvement en soutenant notre travail : go.lesfunerail...
Dans l'arène des débats entourant la communauté afro, aucun sujet n'est aussi épineux que la division entre hommes et femmes Afro. Les discussions suscitent toujours des réactions passionnées et des débats enflammés.
Dans ce nouvel épisode des Funérailles des Tabous, plongeons-nous au cœur de cette tension palpable. Quelles sont les raisons qui alimentent ce fossé entre hommes et femmes Afro ? Pourquoi nos sœurs en veulent-elles à nos frères, et vice versa ? Quels reproches mutuels se font-ils ? Sommes-nous manipulés par la société moderne pour nous diviser, ou sommes-nous simplement responsables de ces fractures qui nous séparent ?
Rejoignez-nous alors que nous explorons ces questions brûlantes et cherchons des réponses ensemble. Ne manquez pas cette discussion profonde et engageante.
▬▬▬▬▬▬▬▬ PLATEFORMES ▬▬▬▬▬▬▬▬
➜ Spotify: open.spotify.c...
➜ Deezer: deezer.page.li...
➜ Apple Podcast: podcasts.apple...
▬▬▬▬▬▬▬▬ INSTA ▬▬▬▬▬▬▬▬
➜ Instagram des Funérailles des Tabous : www.instagram....
🌐 Soutenez Notre Mission :
Votre soutien nous permet de continuer à produire des contenus profonds et engageants. Ensemble, nous pouvons faire une différence.
👉🏾 Soutenez-nous ici :
go.lesfunerail...
Abonnez-vous pour ne rien rater des prochains épisodes des Funérailles des Tabous et ensemble, confrontons ces tabous qui divisent notre communauté.

Пікірлер: 144
@lesfuneraillesdestabous9145
@lesfuneraillesdestabous9145 4 ай бұрын
Pour ceux qui souhaitent soutenir Notre Mission : Votre soutien nous permet de continuer à produire des contenus profonds et engageants. Ensemble, nous pouvons faire une différence ! 🔥 go.lesfuneraillesdestabous.com/dons
@Realpatty436
@Realpatty436 4 ай бұрын
Malheureusement le sujet n'a pas été débattu et les intervenants étaient complètement à côté du sujet. Quand on veut parler du conflit entre hommes et femmes afros, on se doit de parler : - de la violence conjugale : coups et vi*l (plus élevée aux antilles qu'en métropole) - du déséquilibre entre des femmes noires beaucoup plus éduquées par rapport aux hommes noirs (70% des femmes noires ont au moins un BAC contre 54% des hommes noirs - source : INSEE 2019) - de la déresponsabilisation des hommes (manque d'implication dans l'éducation des enfants, les tâches ménagères, le couple) - des femmes afros en hypogamie qui ont un pouvoir économique plus élevé que leurs conjoints - de l'exogamie des hommes afros qui se marient davantage en dehors de la communauté - des hommes obsédés par le sexe et les relations adultères - du manque de féminité et de douceur des femmes afros - du manque d'amour au sein des couples afros Bref, il y avait tellement de choses pertinentes à dire mais le sujet a été totalement évité. Ce n'était pas les funérailles des tabous mais plutôt un colloque, une conférence où chacun manie la langue de bois. Pourquoi ? Pour paraître, sûrement... C'est dommage. Les personnes noires veulent-elles vraiment parler des vrais sujets sans tabou ? Apparemment non.
@mamadoulamaranasow5010
@mamadoulamaranasow5010 4 ай бұрын
Qu'es-ce que Hernan entend par sortir du modèle blédard ? Je viens du bled et toutes les crises de masculinité et de "ghetto attitude" dont il parle, je les ai découvert en France. Chez moi, les hommes qui vont à l'école vont souvent, au minimum, jusqu'au bac. Et quand il s'exprime en français, ils essayent de le faire sans utiliser des expressions de type "wesh ou quoi". Ils préfèrent faire des fautes que d'utiliser des expressions de substitutions pour masquer leur carence en vocabulaire. Donc le problème de l'homme afro qui s'exprime mal et qui manque de virilité, j'ai l'impression qu'il est plus présent en France qu'au bled. D'ailleurs, à titre personnel, et je ne suis pas une exception, quand je discutais avec des gens à la fac à mon arrivée, ils étaient étonné de mon niveau d'expression alors que dans notre cercle d'étudiants Africains de ma promo, cela n'était en rien extraordinaire. Tout le monde avait à peu près le même niveau de maitrise du français. Bref, tout ça pour vous dire qu'il ne faut pas généraliser et rabaisser les blédards en projetant vos problèmes sur eux. Merci pour la compréhension.
@nimilukeni_III
@nimilukeni_III 4 ай бұрын
Je suis totalement d’accord avec ce que dit Hermann, c’est super pertinent ! Les hommes afros sont des adolescents emprisonnés dans la mentalité ghetto, et c’est quelque chose que j’ai constaté très jeune. De voir des adultes afros exercés des comportements enfantins, il y’a beaucoup d’exemples voir même trop qui font que je pourrais pas les citer mais je pense qu’on est tous d’accord là-dessus. C’est à l’homme afro de continuer à faire de la muscu et des sports de combats et en même temps lire des livres, travailler sur son verbe/language, en développer son intelligence, prendre soin de sa famille, les nourrir et être PRÉSENT avec eux. La femme afro doit aussi se mettre à la salle de sport, et également apprendre à devenir raffinée/féminine, à ne pas parler pour raconter des inepties et surtout se soumettre à son homme.
@christtaylorewongndoume1547
@christtaylorewongndoume1547 4 ай бұрын
la femme en chemise blanche n'est pas du tout réaliste avec le fait qu'elle accepte un homme aimable souriant gentil mais qui gagne 10euro🤣🤣
@kentiosyndi4683
@kentiosyndi4683 4 ай бұрын
Je trouve que ces femmes sont très occidentalisées et ne parlent pas pour les femmes noirs. Elles ont clairement un avis très très occidental sur le couple. Les femmes africaines ne pensent pas comme ça, surtout quand on parlent des finances de l’homme Elles sont très féministe 2.0 et la majorité des femmes africaines ne le sont pas féministe. il faudrait choisir des intervenantes représentatives de la communauté la prochaine fois.
@soresidwaya9935
@soresidwaya9935 4 ай бұрын
Je ne comprends pas de quoi on parle dans ce débat. J’ai l’impression qu’il n’y a pas de sujet central et qu’il y a un mouvement d’oscillation entre plusieurs sujets.
@LeGabonais2.0
@LeGabonais2.0 4 ай бұрын
Pour les ''afros'' je ne sais pas, mais pour les africains tel que moi il n'y a pas de conflit particulier entre les hommes africains et les femmes africaines.
@FifameyK
@FifameyK 4 ай бұрын
Bravo Lionel d'avoir essayé!
@MoryKante-gd3vu
@MoryKante-gd3vu 4 ай бұрын
90%des problèmes dans couple c’est économique quand tu as des problèmes économique une femme ne va pas te respecter
@daniellebella2003
@daniellebella2003 4 ай бұрын
Je pense que le choix des intervenantes femmes n'est pas bon, bcp d'hésitation dans leur prise de parole, ces deux femmes sont biraciale à cet effet ne peuvent bien débattre, elles sont trop occidentalisés, mm pour définir l'homme et la femme c'est un pb. Trop d'actes manqués dans cette émission, à refaire
@franckbassiloua3942
@franckbassiloua3942 4 ай бұрын
Herman je trouve qu'il a une tendance à mes yeux un peu bizarre à construire des théories, à trouver des explications un peu tirées par les cheveux de tel comportement ou tel constat, ou tel résultat. Comment cher Herman expliquerais-tu qu'il y ait autant de divorces et encore plus de célibataires dans les couples occidentaux (blancs) ? Puis qu'ils maîtrisent en moyenne plus de mots que nous les afro.
@marielohoues2121
@marielohoues2121 4 ай бұрын
Sur base des extraits sur Instagram, j'avais vraiment hâte de visionner cet épisode mais je pense que la discussion n'a commencé qu'à la moitié de l'émission. C'est vraiment dommage car il y avait vraiment beaucoup d'aspects à aborder notamment le rapport de force qu'il semble y avoir dans les couples afros, dès la prise de contact entre deux personnes jusqu'à la concrétisation du couple. L'aspect des finances, de la participation/ contribution au foyer et de l'éducation (académique) des partenaires n'a été abordée qu'en surface bien qu'elle semble être centrale dans notre communauté. Peut-être que le thème n'a pas été réellement compris. Je pense que c'est un thème qui mérite d'être abordé de nouveau, sous un autre angle peut-être mais il est vraiment important d'en parler.
@bigcyrano1469
@bigcyrano1469 4 ай бұрын
Que les gens fassent ce qu'il veulent mais qu'ils assument les conséquences. Et nul n'est tenue d'accepter les délire de l'autre. Si on vous rejettent car vous avez fait des mauvais choix de vie c'est votre problème et non le problème de la société .
@Raphmkn
@Raphmkn 4 ай бұрын
Les intervenants sont à coté du sujet. Les intervenants sont trop émotif et hors sujet pour débattre. J'assiste à un bataille qu'un débat. L'intervenante au cheveux court parle pour imposer une idée et pas pour développer une idée. C'est pas interessant. Une colloc plus qu'un debat. Chacun donne son avis sans appuyer un réel argument. Plus dans le "Ressenti" que dans les "Faits". Passez de Taric Ramadan à ça.. C'est un gap de niveau intellectuel.
@SnKnS
@SnKnS 4 ай бұрын
Veuillez interchanger les rôles d'Hermann et de Lionel svp. Plus concis, moins loquace et plus honnête intellectuellement dans ses raisonnements.
@bonjourloko21
@bonjourloko21 4 ай бұрын
Avec de telles mentalités. Je m'attends à un grand nombre de divorce au sein de notre communauté.
@deesselicorne5
@deesselicorne5 4 ай бұрын
Merci à Lionel d'avoir essayé tant bien que mal de ramener du pragmatisme et du factuel. J'ai eu l'impression que les femmes du plateau ont manqué d'honnêteté surtout sur l'aspect de l'hypergamie. Sinon il manquait de fil conducteur et pour moi les vrais sujets de fond n'ont été abordé qu'en surface.
@beatricenzaba4328
@beatricenzaba4328 4 ай бұрын
Effectivement je trouve que le choix des intervenantes n'était pas pertinent,si on parle de couples Afro alors il faut des personnes Afro 100%
@Nanaimac
@Nanaimac 4 ай бұрын
Magnifique Lionel chaque qu’il intervient dans une émission j’ai le sourire ❤
@sywsofficiel6553
@sywsofficiel6553 4 ай бұрын
Herman, je vous prie de cesser d'utiliser constamment l'argument de "300 mots de vocabulaire" à chaque fois. Tous les Africains ne communiquent pas exclusivement en français, nous avons nos propres langues. Ou alors, précisez que vous vous adressez aux Afro-Français. Je trouve que vous manifestez un complexe de supériorité à ce sujet.
@ornoir8146
@ornoir8146 4 ай бұрын
On est dans le funérailles des tabou et Il y a beaucoup de non-dit, c'est dommage car le thème est très intéressant. Je peut me tromper dite ce que vous en pensé
@harunatshibweta
@harunatshibweta 4 ай бұрын
Merci Herman pour ta lucidité aux sujet et sa vaut la peine de passe aussi a vous écouter
@Leeya0406
@Leeya0406 4 ай бұрын
Bonjour ou bonsoir, Tout dépend de l'heure à laquelle vous me lisez. J'apprécie la dynamique de cette émission qui stimule la réflexion collective et constructive dans le respect chaque intervenant, c'est magnifique. Je suis pigiste et récemment j'ai abordé un thème similaire dans un de mes articles dont le titre s'intitule "Femme forte et indépendante : comprendre?" J'ai essayé de d'apporter certains éléments de réponse en fonction de ma perception de la vie. Je ne peux avoir la prétention de la science infuse et je me nourris de toute critique pourvu qu'elle soit constructive. De ce fait, en lisant le titre de cette émission, vous pouvez comprendre que j'ai bondi dessus. Cependant à mon grand regret après 30 minutes d'écoute méticuleuse, je constate que le thème n'a vraiment pas été abordé en profondeur. Vous l'avez plutôt survolé et c'est dommage. Selon il y avait tant de choses à dire. J'espère que vous ferez un remake plus qualitatif prochainement. Sur ce, je reste abonnée à votre émission et je vous envoie de la force pour l'accompagnement de cette tâche noble et salvatrice pour notre matière grise. Une Camerounaise qui vous apprécie 🇨🇲
@Nanaimac
@Nanaimac 4 ай бұрын
Herman et son fameux “raffinement” 🙄 S’il se concentrait déjà sur les hommes noires sans diplôme et au chômage qui pullulent dans la communauté et après il pourra venir dire aux femmes de cultiver féminité raffinement et bla-bla-bla. Actuellement ça ne sert à rien de cultiver quoi que ce soit sauf à être utilisé et abusé.
@manuela6991
@manuela6991 15 күн бұрын
14:50 + 15:19 + 15:56 Film Barbie / 16:20 + 16:40 + 17:09 Femme banale vs Femme fatale / 17:29 + 17:42 + 18:00 Femme objet / 1:10:04 + 1:10:13 + 1:11:30 La douceur féminine
@abdoulayedao9615
@abdoulayedao9615 4 ай бұрын
Cet épisode mérite une deuxième partie , merci
@scribe972
@scribe972 4 ай бұрын
Je n'ai pas vu plus hypocrites que ces deux intervenantes, franchement il s'agirait de faire un meilleur choix pour des débats d'une telle importance.
@fedorstevenokoumou6168
@fedorstevenokoumou6168 4 ай бұрын
l'évolution ne va pas toujours avec le progrès
@oliviersaint-fleury3144
@oliviersaint-fleury3144 4 ай бұрын
Émission enrichissante, merci à vous d'avoir appréhender un sujet vaste comme l'océan. Merci au différents intervenants. De part vos échanges, j'ai pu ressentir qu'il y a vraiment des conflits entre l'homme est la femme. La réalité du système occidentale est trop agressive. Et contribuent à déconstruire les sociétés. Merci au funérailles des tabous qui produit beaucoup d'énergie pour sensibiliser la communauté.
@hugo7boy509
@hugo7boy509 4 ай бұрын
Le débat était intéressant, mais l'intervenante en chemise blanche n'arrêtait pas de couper les autres et de parler sans cesse. Cela gâche un peu la fluidité du débat.
@latrelawson2792
@latrelawson2792 4 ай бұрын
Merci pour cette émission très qualitative. Les intervenants et l'animateur nourrissent le débat avec éloquence et j ai aussi aimé parfois la "simplicité" des échanges de sorte que l'émission est complète. Bravo pour l'œuvre que vous accomplissez et les questions que vous soulevez. Vous faites les choses.
@Tuconnaispas99
@Tuconnaispas99 4 ай бұрын
Très belle émission qualitative qui s’est déroulé dans l’écoute des deux « parties » n’en déplaisent au détracteur qui ont la prétention de savoir toujours de quoi il faut parler selon la thématique traitée. Un peu d’indulgence nous savons qu’une débat est en autre une discussion et qu’il est impossible de ne faire aucun écart sachant que ceux-ci étaient spécialement enrichissement et pertinent. Merci à vous pour cette émission et bravo à hermann pour cette élégance et ta pertinence d’esprit
@YelGJohnson
@YelGJohnson 4 ай бұрын
Malheureusement, ce débat n’est pas allé aussi loin que là où il aurait dû aller, en effet je pense que c’est la vidéo où il y a eu le PLUS de tabous (économie, sexe, compréhension émotionnelle). Maintenant sans vouloir taper sur les intervenants 3 sont en couples avec des enfants et 2 sont célibataires avec enfants, cela permet de comprendre les hors pistes aussi facilement, il aurait fallu qu’il y ait un célibataire avec enfant chez les hommes afin d’éclairer un peu certains aspects dans le couple dans ce qu’il y aurait à faire ou non, à éviter ou non, pour l’homme et la femme. J’ai revu exactement la même chose que dans le live qui avait pour sujet panafricanisme et couple mixte… C’est à dire rien de concrets… Je pense que ce sujet demande beaucoup de compréhension de notre part homme afro envers la femme afro, car il est difficile de comprendre ce que les 2 intervenantes (qui représentent ici la partie féminine) cherchent à exprimer car je pense (de mon point de personnel (le pléonasme etant volontaire)) qu’elles ne savent pas exactement ce qu’elles veulent. Pour le besoin de ce sujet, ce serait bien que des hommes en couple et célibataires en discutent entre eux, ensuite des femmes entres elles et dans un 3e volet les hommes et les femmes posent les questions qu’ils ont noté en ayant regardé les vidéos de chacun afin de mieux se comprendre et surtout d’écouter le point de vue de l’autre et d’en sortir grandit tous ensemble.
@MadagasCode
@MadagasCode 4 ай бұрын
Je ne pense pas qu'on ait évoqué dans ce débat les principaux tabous liés aux problèmes entre hommes afros et femmes afros, nous avons peur de vexer peut être ou de heurter, mais c'est en mettant sur la table les tabous puis que les hommes et les femmes discutent de ces derniers qu'on pourra mieux se comprendre.
@paulogracas7942
@paulogracas7942 4 ай бұрын
Qu’est-ce que c’était faible seigneur on écoute pas réellement on interprète, on donne ses propres avis personnel pour en faire une généralité ça part en cacahouète triste Et la carte : colonisation, esclavage bla-bla-bla, 🥱
@latrelawson2792
@latrelawson2792 4 ай бұрын
Vous animez une émission ?
@elisgardiole5871
@elisgardiole5871 4 ай бұрын
Lionel merci pour tes interventions.
@Jm_G77
@Jm_G77 4 ай бұрын
Sujet complexe et très important pour notre communauté qui est difficile à traiter en une heure et demie. Même si les raisons sont multiples, personnellement je pense que le problème vient du fait que du côté de la femme il n’y a pas de recherche de la compréhension de la psychologie masculine. Comme cela a été dit, la femme sait provoquer le désir chez l’homme mais elle ne sait pas le retenir, lui donner l’envie de s’engager. Ce qu’elle met en avant c’est son physique donc logiquement il va venir pour ça. L’homme a une avance concernant la compréhension de la psychologie féminine du fait que ce soit lui qui drague et d’avoir subi le rejet plus jeune il n’a pas eu d’autres choix de comprendre la femme pour la séduire. Le problème vient lors de la vie de couple l’aspect financier est important non pas uniquement du point de vue pécuniaire mais parce que pour avoir un statut et de l’argent il faut un minima maîtriser son environnement c’est donc un signe de maitrise de soi du langage et de son logos donc d’intelligence Comme on le sait les femmes réussissent plus professionnellement et socialement que les hommes mais l’homme peu cultivé aura toujours son ego surtout dans notre communauté. Il n’acceptera pas de faire le ménage et ce genre de choses en réclamant plutôt la soumission de la femme ainsi qu’un respect démesuré sans pour autant apporter de plus value, en étant tout simplement pas à la hauteur, chose qu’il ne se l’avouera jamais. Solution: maîtriser son environnement afin d’avoir un bon niveau social, apprendre la maîtrise de soi, s’instruire et être en capacité de tenir n’importe quelle conversation avec l’autre. Mais avant ça faut être série 2minutes il y a pas de questions à se poser sur qu’est-ce qu’un homme et une femme, nous sommes des êtres spirituels, il s’agit de respecter l’ordre des choses la biologie nous donne la réponse à ça on va pas se compliquer la vie non plus
@daniellebella2003
@daniellebella2003 4 ай бұрын
On n' est pas la communauté afro, on est la communauté noire, stp Herman n'est pas peur de dire noire, ns on est fière de d'être noir
@user-ec9pc4mx8h
@user-ec9pc4mx8h 4 ай бұрын
ouch je viens juste de commencer l'écoute mais des la 5ème minute cela part mal, si on n'est même pas d'accord sur le genre, cela va être compliqué
@christiannganke4327
@christiannganke4327 4 ай бұрын
Très beau débat. Je pense que ça aurait été super d'inviter des femmes traditionalistes en couple et avec une vision traditionaliste et un homme qui défend le féminisme pour avoir un débat plus équilibré. Là on a 3 hommes traditionalistes face à deux femmes féministes et ça entraîne un débat un peu déséquilibré. Les femmes dans le débat parle beaucoup en fonction de leurs vécues ( blessures en occurrence) et cela ne peut pas être généralisé à toutes les femmes . Pareil les hommes parlent en fonction de leurs attentes propres traditionalistes, mais il y a peut être quelque part un homme féministe incompris.
@chientchonsilue4517
@chientchonsilue4517 4 ай бұрын
Les femmes noires occidentales sont plus diplomées que les hommes noirs occidentals. Mais, en afrique c'est tout le contraire.
@libsam7527
@libsam7527 4 ай бұрын
Félicitations et Merci pour ce débat nécessaire...j'ai tout aimé les désaccords, les expériences partagées les explications... Parcontre comme commentaire constructif je me pose des questions sur "Dartagnan comme référence" et d'autres références qui ne nous appartiennent pas? Je suis certaine que nous connaissons de valeureuses personnes qui nous ressemblent alors faites-leur cet honneur dès votre entrée en matière svp? On avancera et on grandira ensemble avec les références de nos ancêtres !
@ali_d6039
@ali_d6039 4 ай бұрын
Très bonne émission !
@nfamarakeita4782
@nfamarakeita4782 4 ай бұрын
Je vous propose de lire les dossiers d’Isis de Dr Frances Cress Welsing ce livre est une bombe via vous aurez toutes les réponses à ses interrogations
@Popo-ku2hw
@Popo-ku2hw 4 ай бұрын
Merci
@lickamansoni
@lickamansoni 4 ай бұрын
Je pense que le sujet aurait pu cibler un peu plus les vrais problématiques. Car là nous étions plus dans un sujet de concurrence homme/femme plutôt que dans les vrais problèmes qui finissent par créer justement cette même concurrence. Nous avons encore malheureusement assisté à une incompréhension des sexes opposés. Finalement le débat a démontré que les conflits sont et restent réels.
@maimoounass9152
@maimoounass9152 4 ай бұрын
Ses femmes ne reprsésentent en rien ma pensée en tant que femme africaine il serait interessant que lorsd'un prochain panel les visions soient équilibrés
@ledoudrice
@ledoudrice 4 ай бұрын
Koukoui est dans un déni terrible! 1:12:59
@bertrandjules8649
@bertrandjules8649 4 ай бұрын
Merci pour ces Thématiques qui bousculent les certitudes. Merci de les varier, de vulgariser, car je viens de découvrir cette page car KÉMI devait y passer. SINCÈRES FÉLICITATIONS
@daisydee9972
@daisydee9972 4 ай бұрын
Émission intéressante comme d’habitude, par contre il a manqué la femme africaine qui pense à travers le prisme de l’africanisme qui a connu des cas de démission de l’homme africain dans ses devoirs, ses responsabilités au sein de son foyer.
@onepunchmansquad9528
@onepunchmansquad9528 4 ай бұрын
Franchement c’est hypocrite toutes les femmes à partir du moment quel Lhomme n’a pas la situation financière la femme n’a pas les bons comportements.
@henriettesagna9397
@henriettesagna9397 4 ай бұрын
La femme Africaine très longtemps avant la femme Occidentale à toujours travaillé à l'extérieur et à l'intérieur. C'est bien elle qui va le + souvent à l'extérieur chercher du bois, de l'eau, faire de la vente ou travailler au champs. En ça, dû aux circonstances, elle a toujours été ds la modernité bien avant la femme Occidentale femme Occidentale.
@DD-xm7sx
@DD-xm7sx 4 ай бұрын
Dommage le débat passe vraiment à côté du sujet de départ
@desirade4809
@desirade4809 4 ай бұрын
Mr Herman vous devriez offrir des tas de dictionnaires à notre communauté à vous écouter j ai l impression que tous les noirs ont 300 mots dans la bouche n oubliez pas on a empêché aux nôtres de prendre des livres pour lire quand vous allez dans une bibliothèque vous avez envie de trouver des romans des œuvres dans la littérature qui se rapprochent un peu de ta culture c est sur il en existe mais il faut aller les chercher c est probablement un faux problème me direz-vous quand j étais petite j aimais lire ma famille n avait pas les moyens de m ´offrir des livres du coup je lisais n importe quoi sauf les interdits je vous entends répéter à maintes fois que la communauté à très peu de mots par exemple on parlait la langue du pays maintenant les jeunes parlent français à la maison vous devriez faire un débat là dessus mais vous avez raison en lisant on est est plus fort désolé si j ai des fautes et que mes expressions ne sont pas assez intellectuelles Mais je continue à regarder vos débats c est très instructif
@R6KYSER
@R6KYSER 4 ай бұрын
Au lieu de vous trouver des excuses pour justifier votre paresse utilisez votre cerveau, on vous empêche d'aller à la bibliothèque où on peut emprunter des livres gratuitement ?
@gaia_fg
@gaia_fg 4 ай бұрын
Très intéressant 👌🏽 débat riche et invités de qualité ✅
@philouzik7774
@philouzik7774 4 ай бұрын
@19:14 Une pensée aux collaborateurs obligés de venir au bureau en costume cravate... Pourvu qu'ils puissent également s'imposer à la direction pour venir en t-shirt jean basket...
@2Santiago
@2Santiago 4 ай бұрын
ICI C'EST VRAIMENT LES FUNERAILLES DES TABOUS. NO CAP!!!!
@kountaproject
@kountaproject 4 ай бұрын
Le raccourci de causalité des 300 mots ne tient pas, les émotions et les relations ne sont pas que des mots...
@percymm6449
@percymm6449 4 ай бұрын
C'est le premier débat moyen que j'aie suivi sur cette précieuse chaîne, je suis désolé je ne suis pas mieux placé pour juger mais ...
@LohaneSAINTEFOIE
@LohaneSAINTEFOIE 4 ай бұрын
Intéressant
@boubacarniang3534
@boubacarniang3534 4 ай бұрын
Tt t'as fais elle a raison les énergie c'est très importante
@binghiawakening8731
@binghiawakening8731 4 ай бұрын
Il aurait fallu inviter le Papa Mawete Makisosila qui a déjà répondu à ce sujet!!!
@kevinkbb6564
@kevinkbb6564 4 ай бұрын
Lionel a bien parlé. Parfois on veut trop se de responsabiliser. Les mères célibataires quand on en parle on dirait qu'elles sortent de terre comme ça. Messieurs prenez vos responsabilités et après on verra affronter la société
@possalekambiassoua7970
@possalekambiassoua7970 4 ай бұрын
Le raffinement d’ Hermann...je suis au sol 🤣😂😂😂 « c’est à dire? » dit elle😂🤣🤣😂
@flavienrabot691
@flavienrabot691 4 ай бұрын
super !
@TchimbeRaid972
@TchimbeRaid972 4 ай бұрын
Hypocrites et beaucoup de non sens énoncés par ces femmes du plateau malheureusement pour un débat existentiel c'est dommage. Quand tout ne vas pas il faut revenir au bases donc à la definition biologique des genres ainsi que nos missons sur terres pour un meilleur avenir
@mamasitadalmolin3408
@mamasitadalmolin3408 4 ай бұрын
Creux le debat, je ne suis pas sure de tenir jusqu'à la fin.
@user-el4ge5qu2z
@user-el4ge5qu2z 4 ай бұрын
💚💛❤️💪🏾💪🏾💪🏾👍🏾👍🏾👍🏾
@Gildorak
@Gildorak 4 ай бұрын
Bonjour, avez-vous l’intention de vous mettre sur Apple podcast ?
@deniseb3922
@deniseb3922 4 ай бұрын
Aujourd’hui c’était un débat de très grande qualité car tous les intervenants étaient pertinents, il y avait de l’écoute et du respect du point de vue de l’autre.
@desirade4809
@desirade4809 4 ай бұрын
Le femme noire regarde la personne la valeur pas le porte monnaie je me trompe peut-être
@MoryKante-gd3vu
@MoryKante-gd3vu 4 ай бұрын
Vous vous trompez une est une économiquement parlant
@missebene5804
@missebene5804 4 ай бұрын
Vs avez raison mais tout dépend aussi du lieu, de l'environnement dans lequel elle evolue, le statut social...etc Une femme noire d'Afrique n'aura pas les mêmes critères qu'une femme noire née et vivant en Occident.
@JuniorNkayou
@JuniorNkayou 2 ай бұрын
Le sujet est hyper intéressant ça c'est indéniable maintenant il y a une réalité que moi je n'arrive pas à comprendre c'est la présence de cette femme avec la chemise blanche sur le plateau je pense que le départ aura été beaucoup plus constructive si vous ne l'aviez pas invité c'est tout ce que je dis et ça n'engage que moi
@lambertlambert9077
@lambertlambert9077 4 ай бұрын
UN VRAIE COUPLE AFRO C EST SIMPLEMENT DEUX NOIRES REVOLUTIONNAIRES, DANS UN MONDE OU NOUS SOMMES SI MALTRAITE PAR LES AUTRES....
@ibrahimd6090
@ibrahimd6090 4 ай бұрын
Bcp de dénis de la part des femmes sur ce plateau et j'ai le sentiment qu'elles sont dans une utopie ou idéale très théorique et pas réel.
@dimitriguillaume3921
@dimitriguillaume3921 3 ай бұрын
1:17:27 accepté aussi que parfois tu as tord ce n'est pas un mal en soit
@user-xy2bn8xj3k
@user-xy2bn8xj3k 4 ай бұрын
La proposition du funérailles des Tabous est de parler des conflits hommes/femmes afros du coup dans un paradigme afro. Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi pour illustrer leurs propos, ils n'ont quasi que des références occidentales (cinema, sociologie, analyse sous le prisme révolution française etc...)? On ne peut déjà pas commencer le débat car il sera de toute façon biaisé
@Orangeblancvert225
@Orangeblancvert225 4 ай бұрын
Se debat mélange un cas de société occidentale et des individus africain cest juste pas logique (a part si l'un ne se sent plus africain 😢) la femmes noirs essaie de nous expliquer qu'elles ne se sent plus africaine mais plutot caucasien pfff cest une illusion d'utiliser se systèmes capitalisme pour se cacher la réalité sur terre cest que l'homme a plus d'énergies que la femme donc sans se systèmes la femmes serait vulnérable. Donc utiliser le féministe qui pour moi c'est injustifiable pour nous les noirs historiquement nous sommes les seuls qui vous ont pas autant dominer. Vous avez a 80% changé et vous souhaitez quon change autant que vous pour copier à 80% d'autres sociétés et effacé la notre pffff par des mensonges manipulation chantage ultimatum ou humiliation (quand vous êtes au sommet de se systèmes caucasiens)
@lalaaa104
@lalaaa104 4 ай бұрын
Très intéressant dommage qu’on ait pas pu creuser sur le raffinement. C’est à mon sens essentiel (je le martèle sans arrêt) et ça mériterait une deuxième partie 🤔
@loewen486
@loewen486 4 ай бұрын
Une démonstration magistrale de l’hypocrisie féminine, rien qu’à écouter celles-ci
@mddi1420
@mddi1420 3 ай бұрын
Rajoutez hommes afros , femmes afro de la diaspora (ou de France)à dans votre titre car si vous voulez parlez au nom du continent que vous pretendez élever. Y a pas de conflits, ni de guerre. Ne faites pas croire que votre réalité d'europeen à la peau noir est la même au continent : il y a d'autres priorités là bas.
@autopsie4469
@autopsie4469 4 ай бұрын
Je trouve que le sujet central a vraiment commencé à être traité à partir de 01h de visionnage et à partir de ce moment là les deux femmes étaient complétement à coté de la plaque car elles n'ont je dirais rien compris ou alors elles n'ont voulu rien comprendre à ce que Hermann et l'autre monsieur ont dit. lorsque Hermann a prit la parole à partir de 01h09 min, ce qu'il a dit est pour moi la problématique centrale et mesdames je vous invite à vous poser quand vous serrez chez vous à regarder à nouveau l'émission et essayer de comprendre ce que les 3 monsieur voulaient vous expliquer à ce moment et d'essayer de bien comprendre. si vous n'arrivez toujours pas à comprendre vous pouvez écouter le spectacle Venus et Mars ( Les hommes viennent de Mars et les Femmes viennent de Venus ) il est très très édifiant ce spectacle.
@rolffrero7347
@rolffrero7347 3 ай бұрын
Herman est férorcement africain sur la sexualité.Il ramène tout à la sexualité.
@loewen486
@loewen486 4 ай бұрын
Elles N’assument pas que le niveau d’argent de leur conjoint régule leurs exigences. La preuve , aucune n’a osé sortir les litanies genre ladyboss qui à l’évidence ne résistent pas à une démonstration honnête, quelque peu conforme aux lois logiques
@gysoudebunk5234
@gysoudebunk5234 4 ай бұрын
Je suis blanc, mais j'écoute.
@longomo3982
@longomo3982 4 ай бұрын
De ouf😂​@@thymick5581
@missebene5804
@missebene5804 4 ай бұрын
Qu'est ce que vs y gagnez à écouter des problématiques qui vs concerne pas.
@gysoudebunk5234
@gysoudebunk5234 4 ай бұрын
@@missebene5804 c'est pour la mélodie, comme le chant du rossignol au petit matin.
@christinedelsaux9772
@christinedelsaux9772 4 ай бұрын
​@@missebene5804 couple mixte et le désir de mieux comprendre mon compagnon...
@Franchise128
@Franchise128 4 ай бұрын
​@@missebene5804 c est raciste de chasser quelqu un par rapport à sa couleur non ?
@kingofkingsland7081
@kingofkingsland7081 4 ай бұрын
C'est juste la guerre de pouvoir. Et les enjeux sont l'argent et le sexe. Tout le reste c'est du folklore
@Orangeblancvert225
@Orangeblancvert225 4 ай бұрын
Le féministe pour moi c'est pareil que le machisme (le féministe c'est un power qui ne peut être contrôler a 50/50 donc c'est une illusion . Donc c'est dans une société caucasien que les femmes noir veut s'émanciper ? Lool je trouve qu'on aime se mettre dans des situations très dangereux sachant que historiquement ont très vulnérable. Moi je connais le résultat femme seul avec des enfants ou femme seul triste à travailler h24 et paradoxalement faire comme des hommes avoir (plusieurs hommes ) et pour finir un paramètre que je répète la femme noir je suis désolé veut devenir une femme blanche perruque et crème pour s'éclaire ne plus travailler ou même celles qui reste naturelle accepte se système capitalisme et veulent consommer autrement (c'est encore une illusion madames) alors que nous on est pas si complémentaire avec les hommes blancs on est dans une réel rivalité (et grace a plusieurs émissions j'ai compris qu'ils utilisent les média et propagande pour que la femmes noirs essaie de détruire l'homme noir) ils ont compris nôtre point faible mais ... justice de dieu 😅 l'homme noir est pour l'instant la personne la plus libre on a pas autant changé
@aklamaignace4209
@aklamaignace4209 4 ай бұрын
bonne thematique
@dynabrissy-ghadout4895
@dynabrissy-ghadout4895 4 ай бұрын
Dommage à certains moments les dames ne laisse pas le mR aller au bout de son argumentation
@NadNa-f5y
@NadNa-f5y 3 ай бұрын
Cela ne concerne pas tout les couples vous êtes dans un débat de non sens. C est dommage. 😢
@derekzimunga1965
@derekzimunga1965 4 ай бұрын
La nouvelle génération de noirs intègré qui parlent aussi vite qu'un disque vinil.
@Blesstw
@Blesstw 4 ай бұрын
Je me permets ces commentaires, car la propagande contre l'homme noir a assez duré. Hermann parle de mesurer le niveau, je voudrais bien savoir quels sont les outils(sources etc) qu'il utilise pour lui réaliser ses mesures ? Je vous invite tous à aller voir ces deux études de l'Insee et Ined: - "Le rôle des origines dans la persistance des inégalités d’emploi et de salaire" Paru en juillet 2019 Insee - "Familles immigrées : le niveau d’éducation progresse sur trois générations, mais les inégalités sociales persistent" Paru en juillet/août 2022 Ined.
@gwenola184
@gwenola184 4 ай бұрын
Pas mal , je suis pas féministe mais elles étaient intéressantes
@JuniorNkayou
@JuniorNkayou 2 ай бұрын
Moi dorénavant s'il y a la meuf avec la chemise blanche sur vos thématiques je veux même plus en entendre parler je ne prendrai même pas la peine de regarder les vidéos ni les sujets
@carellewatat3658
@carellewatat3658 4 ай бұрын
j'ai vraiment aimé cet épisode des FDT , je l'ai trouvé assez apaisant , fluide et très riche . merci beaucoup
@NadNa-f5y
@NadNa-f5y 3 ай бұрын
Y a du boulot chez les monsieurs Africains mais pas qu eux. 😢Ils veullent pas lâcher leurs positions patriarchal qui est qu une ulision😅😅😅.Mais ne vous inquietez pas ca viendra sous peux on va vous réeduquez doucement mais sûrement😅😅😅
@mamasitadalmolin3408
@mamasitadalmolin3408 4 ай бұрын
Je reve où la metisse a dit certaines tribus d Afrique 😂 le seul interessant c'est le ptit mec
@dimitriguillaume3921
@dimitriguillaume3921 3 ай бұрын
40:49 mais meuf simple question si ton homme as une promotion donc plus d'argent mais moins présent vas tu cracher sur ça ?
@MrPrestation
@MrPrestation 4 ай бұрын
Mais de quoi on parle? Cela n'a rien d'afro,votre discussion...Les femmes sont plus européanisées qu'autre chose(sans jugement). On parle,on parle mais ya rien dans le fond,surtout la femme au cheveux court(pas retenu son nom).Bref,je commence à me demander si vos émissions sont vraiment éducatives ou pour promouvoir un tel ou une telle!! Le moderateur aurait dû remettre le sujet à table!! Sinon,courage et faite moi "penser" par la suite.
@dimitriguillaume3921
@dimitriguillaume3921 3 ай бұрын
52:04 tu vois madame ce que tu viens de dire c'est les paroles du femme 🤣🤣🤣🤣🤣🤷🏿‍♂️🤷🏿‍♂️🤷🏿‍♂️🤷🏿‍♂️ tu dis " un homme qui ne se bat pas c'est dehors" alors l'homme lui ne dira jamais sa sur une femme tu t'es contredit toute seule UN HOMME EST DANS L'OBLIGATION DE TRAVAILLER UNE FEMME NON ELLE N'EST PAS OBLIGÉ
Des œillets pour la révolution | ARTE
43:38
ARTE
Рет қаралды 80 М.
Le Monde Oriental : Terre d'accueil ou Enfer des afro descendants ?
1:15:12
Les funérailles des Tabous
Рет қаралды 78 М.
OMG what happened??😳 filaretiki family✨ #social
01:00
Filaretiki
Рет қаралды 13 МЛН
Meet the one boy from the Ronaldo edit in India
00:30
Younes Zarou
Рет қаралды 19 МЛН
❌Разве такое возможно? #story
01:00
Кэри Найс
Рет қаралды 3,7 МЛН
Little brothers couldn't stay calm when they noticed a bin lorry #shorts
00:32
Fabiosa Best Lifehacks
Рет қаралды 20 МЛН
Inceste : la fin d'un secret - Ça commence aujourd'hui
57:53
Ça commence aujourd'hui - France Télévisions
Рет қаралды 751 М.
Crise de l'Occident: vivons-nous un choc des civilisations ?
51:35
LA RÉALITÉ IGNORÉE : Le Rejet des Femmes Noires dans la Société Moderne
1:17:04
Les funérailles des Tabous
Рет қаралды 29 М.
Mon stage de rêve à Paris | ARTE Regards
30:13
ARTE
Рет қаралды 65 М.
FRANTZ FANON, DE LA NÉGRITUDE À L'INDÉPENDANCE DE L'ALGÉRIE
41:51
BLAST, Le souffle de l'info
Рет қаралды 162 М.
DEMOCRATIE EN AFRIQUE : Un frein ou un moteur pour le développement du continent ?
1:04:19
OMG what happened??😳 filaretiki family✨ #social
01:00
Filaretiki
Рет қаралды 13 МЛН